Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupe de France 2014-2015 - Page 4 N99667378578831
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coupe de France 2014-2015

Aller en bas 
+9
banni-man
Paco2
Pit et Rik
arthemile
esox33
psybreizh
Fabrice
malock
AJ44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2012, 22:55

Le tirage des 8ème vient d'avoir lieu: Bordeaux ira à Gerland... Dur, dur...! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4790
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptySam 28 Jan 2012, 12:43

psybreizh a écrit:
Le tirage des 8ème vient d'avoir lieu: Bordeaux ira à Gerland... Dur, dur...! Confused
Je le pense aussi. Même si rien n' est impossible comme résultat, je crois que ce sera assez difficile Confused
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 00:03

Enfin une bonne raison de se réjouir cette saison. cool-blue
Rendez-vous le 31 Mai en espérant avoir des places. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 00:19

psybreizh a écrit:
Enfin une bonne raison de se réjouir cette saison. cool-blue
Rendez-vous le 31 Mai en espérant avoir des places. Mr.Red

J'ai eu zantrop ce matin:on compte y aller en TGV depuis Bordeaux sûrement avec Jean-Mi .Je vais of course contacter l'ami Danny et le gars Will. Ce se serait bien que Nico puisse venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:11

Oyez, bonnes gens, oyez ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 00352

La brigade des"buveurs d'eau à titre totalement aléatoire" s'apprête à livrer bataille en territoire ennemi face aux infâmes "buveurs d'eau à titre exclusif."

Des renforts seraient bienvenus car ce sera un affrontement terrrrrrrrrrible. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0034

IL y aura moult étripages, amputations et autres énucléations. What a Face

Et il y aura beaucoup de veuves éplorées devant tant de mises en bière.



Heu...... je me demande si je n'ai pas fait une fote d'aurteaugrave.
Quand y en a plusieurs, on doit peut-être écrire "mises en bières" Coupe de France 2014-2015 - Page 4 10_7_3
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013, 12:24

Bonne petite soirée en perspective... cool-blue
Encore 2 heures de boulot et je trace direct jusqu'à Saint Denis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:45

psybreizh a écrit:
Bonne petite soirée en perspective... cool-blue
Encore 2 heures de boulot et je trace direct jusqu'à Saint Denis. Wink

J'ai hate d'y etre également Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Bx
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyDim 02 Juin 2013, 23:45

Pas un seul post sur la victoire de nos Girondins en Coupe de France. Shit

En tout cas, moi, j'ai passé une très bonne soirée en compagnie de Pierrot, Jean-Mi, Zantrop et Fred du forum off. cool-blue

Sans compter que j'ai fait la connaissance de Nico "Fufus", ce qui était cool aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 17:11

Bon, j’me colle à mon petit compte-rendu (ou conte ?)
de cette finale ! Smile

Pour moi, cette finale commence le matin du vendredi 31 mai 2013.

Prévoir un slip, des chaussettes, un caleçon, la brosse à dents, les médicaments de vieux diabétique, le petit sac à dos, un peu de fric, ne pas oublier les billets de train. :scratch:Même pas de petit déj, tant la soirée avec les anciens footeux de mon village fut pantagruellesque !

Remplissage de la gamelle du chat, trois crevettes à décongeler, décortiquer pour lui expliquer que je m’absente pour deux jours, mais je laisserai la radio allumée pour dissuader les autres chats (enfoirés) rambo du quartier d’entrer dans la maison
nuitamment par la chatière lui foutre la branlée et lui bouffer sa gamelle. Mon chat ne déteste pas le langage un peu vulgaire, et moi, j’ai l’impression qu’il comprend mieux.
Mon chat (Mouss !) est à ses crevettes, c’est à ce moment là que je quitte
la maison….. Mr. Green
Départ de la maison à 10 h 45 pour un train à Libourne (25km) à 11 h 45.
Libourne, garé derrière la gare. Parking gratuit. Une demi-heure d’avance. Je vais donc acheter le quotidien local (Sud-Ouest), et l’Equipe. Lire, regarder les gens sur le quai de la gare, où vont-ils ? J'ai toujours aimé les gares pour ça !
Pas au stade en tous cas !!! Ou pas tous.





A Angoulême, Pierrot et son portable Mr. Green montent dans le train et nous nous retrouvons. (j’avais pris des billets de train depuis Libourne pour lui aussi, pas pour le portable, mais c’est gratuit, pour que nous soyons cote à cote.) Bon voyage, lecture de l’équipe pour moi, consultation du portable pour Pierrot… au moins un
smartphone I suppose et du journal "le monde", bilan de la politique globale du gouvernement, de l’opposition, et là nous sommes d’accord ! Bilan du foot en général, des girondins en particulier, prospective sur la finale, mêmes éspérances…Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Bx



Voici Paris. Métro jusqu’à Bastille où nous avons réservé un hôtel à 70 euros la chambre double. Pierrot émerge de son téléphone portable pour me dire que nous avions RV à 16 heures en face de l’opéra bastille avec Hervé (Esox). Il est 16h15. Bon, on se dépèche. Mais ou-ce-q’est Philippe (Zantrop) ? What a Face Bref, on se retrouve avec Hervé, gringue à la serveuse Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0007 pour des bières… Philippe a disparu, les conjectures vont grand train : Doit être en train de dormir au pied d’un comptoir, Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200 doit faire la vaisselle dans un restaurant après avoir fait tomber tous ses billets de banque de sa poche Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200dans la rue en sortant son mouchoir, doit être en train de faire son David devant une belle serveuse…. Razz
Mais non, mes amis. Trop d’imagination… le voilà qui arrive, guidé par le portable de mon ami Pierrot. Deux bières, pas plus, et nous quittons Hervé, en nous promettant de nous revoir en début de saison prochaine lorsqu’il viendra voir ses parents en Charente maritime et nous pourrons faire un Bbcue ensemble ! thumleft

Métro direction stade de France.
Arrivée vers 18 h. Là, nous faisons connaissance de Fred cheers (gigi62 du forum off) et Steph cheers(Psy) qui nous attendent depuis au moins une heure, rêveurs qu’ils sont, ils ont cru pouvoir voir la gambardella avec nous depuis le début. Arrivés là-bas, la soif nous reprend Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Icon_boi !!! J’engloutis un sandwich Merguez, Pierrot qui n’avait pas faim aussi ! nous engloutissons aussi une pinte de 50 chacun, offerte par notre ami zantrop ! Philippe de son vrai prénom.

Nous entrons au stade après avoir échangé quelques mots avec des supporteurs de Nantes, à qui nous promettons deux défaites contre nous la saison prochaine, histoire de bien rétablir les relations cordiales qui régissent nos deux clubs ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tirelang

Des supp d’Evian viennent nous dire qu’ils préfèrent Evian au foot, mais Bordeaux comme boisson ! Nous on préfère Bordeaux pour les deux, nous ne sommes pas habillés en rose, nous Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tirelang!!!!
Nous leur souhaitons bon match !


Arrivée dans les travées du stade. 18 h 55. « Ils jouent encore les petits ? oui, 0-0 - 82 minutes de jouées ! 4 minutes plus tard, nos petits marquent :cheers:et finalement gagnent cette finale cheers !!! Y’a plus qu’à !

Bon, attente du match principal, les travées se remplissent, Pierrot, Philou et Steph sont à leur convesation, et avec Fred, on bavarde un peu et respire l’air d’un avant grand match.
On isole et surveille un portable trouvé par terre dans le rang de devant. Nous le surveillons en échangeant quelques mots sur le LOSC, et sur Lens (Fred est du 62). Je vais me dégourdir les jambes, visiter les toilettes (un litre de bière quand même). Au retour, je vois Pierrot en pleine conversation avec Fufus salut(Nico) !!! Trois mots sur Bordeaux, Triaud et tout ça ! De retour à ma place, Fred m’informe que le portable qui traînait par terre devant le rang de devant était celui de philippe Shit. Décidément, ce garçon est distrait , me suis-je dit. Bon, on arrive petit à petit à l’heure du match. Et voilà, c’est le match. Vous l’avez tous vu !

Nous aussi, nous sommes passés par tous les espoirs :cheers:et tous les doutes What a Face! les ultras ont bien mené les chants :thumleft:que nous avons pu tous reprendre en cœur ! Super ambiance, très positive, car nous avons chanté encore plus fort lorsque les événements sont devenus défavorables !!! Bravo aux supporteurs bordelais lors de ces moments ! et notamment aux ultras ! Parole d’habitué de la tribune de face !


Buts fêtés dans la liesse :cheers:avec les jeunes de derrière nous et les jeunes de devant ! belle ambiance multi-générationnelle ! Et assez bonne représentation féminine ! Belle communion, et la confirmation que le sport sait nous rappeler les fondamentaux et les priorité de la vie Very Happy.

Et au bout la victoire. Embrassades, on se tape dans les mains, on rit, on chante, on danse ! « Pierre Ménès ! Boulet une chanson ! » Après match, remise de la coupe, Musique casse oreilles et feu d’artifice. On quitte le stade de France heureux, Fred et steph vont rejoindre leurs pénates, dans le 14 et le 62, obligations de jeunes !!! Le temps quand même de discrétement se féliciter de la victoire des « squad papa noé » Coupe de France 2014-2015 - Page 4 761 avec steph !


Métro à présent. Serrès comme des sardines, Pierre Philippe et moi décidons de nous rendre à Bastille et de trouver une brasserie pour calmer une petit faim. Dans le métro, nous discutons des girondins, de leur histoire.
En évoquant En’jimmy et son arbitrage d’anti-bordelais refoulé nous évoquions le match Bordeaux Caen lorsqu’il avait refusé à Bordeaux un but valable de Goufran, qui s’était fait casser la jambe sur le coup, mais comme il était signalé hors-jeu, il n’y avait eu ni faute, ni bien sûr carton. Deux jeunes Smile(très jeunes 18-20 ans) à coté de nous nous disent : c’était contre nous ça !!! Ils étaient venus de caen pour voir la finale et sont descendus gare St Lazare pour prendre leur train du retour ! Nous nous sommes félicités mutuellement de notre amour et de notre connaissance respective et retrospective du foot en général ! Le foot, c’est vraiment génial ! cheers


A présent nous sortons de la station Bastille, direction rue de la roquette. Il est une heure du matin. Nous entrons dans une brasserie : le Falstaff !! si si ! Nous commençons par une bière Coupe de France 2014-2015 - Page 4 10_7_3. Puis allez, un pavé de rumsteak frites salade ! avec un bouteille de Bordeaux, Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tchin-tc histoire de fêter tout ça !!! Vive la victoire de Bordeaux.
Nous délirons en nous disant que finalement le bilan de Triaud à la tête du
club était plutôt positif, contrairement à ce que pensent certains membres de
certains forums. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Biggrin_ On se dit même qu’à terme, le stade de Bordeaux finira bien
par porter son nom Mr.Red!


Bon, la serveuse Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0007 veut savoir si on veut un dessert : comment la décevoir ? Tarte Tatin, glace vanille. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 583729L’ami Zantrop cherche de quoi payer, ne trouve plus ses billets. « On aurait dû regarder de plus près le rang devant au stade de France, il a dû en semer ici ou là !!! » pensais-je !!! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 583729 Bref, notre ami hors-jeu trouve ce qu’il lui faut, mais n’a plus un rond. Mais il va aller vagabonder seul dans les rues
de Paris jusqu’à l’heure de son train. Pierre s’interroge s’il pourra rejoindre Pigalle. -J’vais prendre le métro ! hou !!!! La serveuse nous annonce qu’il n’y a plus de métro après deux heures du mat. Il est deux heures passées. On prend un petit café du coup ! On se quitte là, avec l’ami philippe, qu’on laisse à sa dérive nocturne et poètique… enfin à sa liberté ! Very Happy Des passants à notre tenue nous demandent si nous avons gagné, et partagent visiblement notre joie !!!



Nuit à l’hotel, 26 rue de la roquette, coté rue. Le temps de trouver l'entrée, des chants bordelais saluent encore tard dans la rue notre victoire. Pas un
instant de silence de la nuit, après les fêtards, les éboueurs, les balayeurs,
nous nous levons à 6 heures 30, Pierrot étant depuis un moment en train de
jouer avec son téléphone portable. Douche, et marche pénarde, nous nous rendons
chez ma nièce (la fille ainée de Pierrot) et sa petit famille pour un Brunch à
l’anglaise : œufs bacon Jus d’orange, croissants-toasts, café fruits. Very Happy


Reste plus qu’à aller prendre le train du retour, non sans avoir acheté
l’Equipe, pour savoir ce qu’en pensait la pravda du sport en France de la
victoire de notre club ! Nous voici donc heureux dans le train du retour,
Pierrot son portable et moi !!!!


Coupe de France 2014-2015 - Page 4 00352
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 19:32

Merci Jean-Mi pour ce long résumé, voire même dissertation de notre belle journée. C'est toujours aussi bien écrit. Tu n'a pas que la fibre mathématique en toi, tu manies bien aussi la langue de Molière. cool-blue
J'ai juste raté l'épilogue du portable trouvé, je ne savais pas que, finalement, il appartenait à Philippe. What the fuck ?!? Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200
C'est vrai que c'était un très beau match avec des buts, du suspens, une super ambiance au stade, et bien-sûr la victoire des Marines et Blancs à la fin. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 17383 Pour une finale qui était vendue comme un match au rabais..., j'en redemande encore. Petit clin d'oeil également aux supporters Savoyards qui ont permis cette ambiance très chaleureuse.
En résumé, la soirée s'est vraiment passée telle que je la rêvais. thumleft
La plus grande surprise a été de constater que Pierrot, qui est quand même une personne d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain était l'heureux propriétaire d'un I-Phone 4 et qu'en plus, il donnait l'impression de savoir s'en servir. Mr.Red

Petit rectificatif, je n'habite pas dans le 14, mais dans le 2x14, c'est à dire le 28, l'Eure et Loir. Wink

Au plaisir de se refaire un match ensemble, pourquoi pas dès cet été à Lescure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:55

Bah moi, j'ai pas aimé le passage avec les supporters nantais ! Je trouve le bordelais prétentieux avant même d'avoir commencé !

Faut dégonfler le melon monsieur ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tirelang Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tirelang (c'est en plus facile de faire le malin face à des supporters qui ont vécu l'enfer Razz ).

Pierrot écrivait à sa chérie pour être collé comme ça au tel ? Après, on dit "les jeunes ceci, les jeunes celà" ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 00202 Coupe de France 2014-2015 - Page 4 272388

Et moi, j'bois ni Bordeaux, ni Evian ! Na ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:58

Les supporters d'Evian, fort sympathiques soit dit en passant, nous ont aussi demandé de les laissés gagner la finale car c'était leur première finale au Stade de France à eux, contrairement à nous et aussi probablement ..... leur dernière!!

Lucides les gars en plus!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:30

Bravo à Jean-Mi pour sa chronique de la finale et de nos aventures. Ces 24 et quelques heures resteront un excellent souvenir. Quel plaisir ce fut de retrouver Philippe, Hervé (esox), Nicolas (fufus), Steph le Psy , de faire la connaissance de l'adorable Frédéric (le gigi62 du forum off) et de partager ces moments avec mon jeune frangin. Manquaient à l'appel le gars Will et Danny, encore que si ce dernier avait été avec nous à la Bastille sur le coup de 2h du mat' il aurait disjoncté à la vue de toutes ses filles magnifiques qui arpentaient le quartier. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200

N'en déplaise à môssieur psybreizh (auquel je pourrais, en lâchant mon déambulateur, mettre mon pied au c*l) je sais effectivement me servir d'un smartphone. Et il se trouve, mademoiselle AJ44, que c'est moi qui avait contacté l'ensemble des lascars nommés supra. Et c'est donc la merveille technologique qui se trouve dans la poche gauche de mon jean, qui recevait force SMS de ces gens qui s'arrachaient ma présence à leur côté. Jean-Mi, qui en resté au pigeon voyageur, au poste à galène( qui a prodigué au pauvre Mouss' la musique france-interienne qui était lui faire croire qu'il n'était pas abandonné), peut difficilement comprendre de quoi on parle . Coupe de France 2014-2015 - Page 4 48464

P.S.: c'est moi, emporté par ma verve caustique, qui ai signifié aux sympathiques supporters des Canaris (bénévoles dans des clubs amateurs du 44 , invités à ce titre par la 3F) qu' ils allaient, of course, prendre 2 taules la saison prochaine. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 03 Juin 2013, 23:36

merci Steph, c'était un plaisir et ce sera un plaisir de te revoir, à Bordeaux ou ailleurs pour un match de nos girondins.... Very Happy Coupe de France 2014-2015 - Page 4 761

Adeline, quel caractère ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0007

Merci Pierrot pour tes précisions... que je confirme ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tchin-tc

surtout celle -ci :
oursgrognon a écrit:



P.S.: c'est moi, emporté par ma verve caustique, qui ai signifié aux sympathiques supporters des Canaris (bénévoles dans des clubs amateurs du 44 , invités à ce titre par la 3F) qu' ils allaient, of course, prendre 2 taules la saison prochaine. Mr.Red

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:57

Merci à Jean-Michel pour ce sympathique Résumé. Pour ma part, j'etais bien content d'avoir pu discuter un peu avec Pierre, Jean-Michel et Steph Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Icon_boi

Ce fût un beau match, Diabaté et les Girondins nous ont fait passer par tout les états. Vingt six ans que les supporters bordelais l'attendaient cette Coupe de France que j'en ai laissé une partie de ma voix au Stade de France Very Happy

En résumé, j'ai passé moi aussi une excellente soirée et ce genre d'évenements nous rappelle pourquoi nous aimons tant le foot.

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Bx
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:22

NOS FINALES, NOS VICTOIRES Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Sautent2


Je viens ici rétablir quelques vérités honteusement travesties par des Charentais qui sont, comme chacun le sait, des spécialistes du coup de Jarnac.

Je suis arrivé le premier à Paris, car le TGV Sud-Est est plus rapide que celui des ploucs du Sud-Ouest. Même durée de voyage pour 50% de km en plus. J'ai d'entrée mis les choses au clair en prenant une andouillette frites avec une bière. Puis j' ai conforté mon avantage par deux autres mousses dans un troquet proche de la Bastille. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0010

Et c'est ici que je m'inscris en faux quand ces lourdingues se demandent si j'étais perdu.
Ceux qui me connaissent (pas eux justement) savent que je suis un poète et un contemplatif.
Je dégote un troquet sur les berges ombragées et piétonnières du canal St Martin pile à 100 m de l'Opéra Bastille et ces bas du plafond sont incapables de me retrouver et me convoquent dans un lieu plein de bruit et de gaz d'échappement où les serveuses, pour charmantes qu'elle sont, ne savent pas prendre une commande.
Ce qui sauve ces demeurés c'est que j'ai eu le plaisir d'y rencontrer un certain Esox. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Biere
Encore qu'aussitôt vu, aussitôt perdu de vue.

Donc ces occupations à la Bastoche ont fait que nous avons loupé la première période de la Gambardella. Et puis Jean-Michel sentant venir une sournoise fringale avant ce moment important, a demandé une merguez devant le SDF. Ne voulant laisser personne au bord de la route nous l'avons attendu en nous replongeant dans d'autres....... méditations. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Bar-boire-biere
Avec gigi et le psy trouvés sur le parvis.

C'est vrai que les savoyards sont sympas.
J'ai dit à l'un d'eux : "vous buvez de l'eau et nous du pinard, réconcilions nous à la bière."
Il m'a répondu : "est-ce que j'ai une tête à boire de l'eau ?"
J'ai chaussé mes lunettes et je n'ai rien trouvé à lui répondre. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Machoire2

Et ici je voudrais régler un compte avec une certaine Adeline qui trouve les supporters bordelais prétentieux.
J'ai parlé avec les nantais d'un voyage que je fis dans les années 70 à Saupin où on a pris 5-1 après avoir ouvert le score.
Même que j'ai causé de Gadocha et le gonze a compris Da Rocha,
C'est pas pour dire mais les nantais abusent de la boisson. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0077
Si j'avais été prétentieux chère madame, j'aurais parlé d'un soir des années 60 où le canari s'était ramassé un 6-2 à Lescure.
Une branlée de temps en temps n'a rien d'infamant mais savoir que ce jour-là un certain Massé avait marqué 3 buts........
Massé, international de sprint et de saut en longueur, qui n'avait qu'une seule feinte : pousser le ballon très loin et courir derrière le plus vite possible. Un "pieds carrés" de fort calibre quoi.
Si j'étais nantais je me serais pendu.
Si Ménès et Riolo avaient été de ce monde, ils auraient passé 8 jours sous tente à oxygène. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Peur-mort-fantome

Bref nous sommes arrivés pour les 10 dernières minutes du lever de rideau et avons vu le but sitôt assis. Donc assis-debout en période d'installation dont mon téléphone a sournoisement profité pour se faire la valise.

Le reste vous l'avez mieux vu que nous.
Ambiance chaleureuse et stade presque plein à part l'anneau des VIP.
Et m**** à Ménès et Riolo qui pensaient "finale de m**** qui n'intéresse personne."
Vous n'avez pas vu le feu d'artifice.
Scotché que j'étais.
Ils te couvrent le terrain de bâches pour ne pas gêner le Top 14 et installent dessus 3 trucs genre la remorque avec laquelle tu fais ton vide grenier.
Tu attends le feu de 14 juillet à Parempuyre et derrière ce sont 10 minutes de ouf (avec quelques engins placés vers les panneaux pub autour du terrain en appoint il est vrai)
Super ! Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Feux-artifices-2748

Puis retour à la Bastille pour une longue séance de méditation. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Bar-boire-biere
Vers 2 heures le Grognon a eu une idée très sympa malgré la fatigue (ou autre chose) qui nous gagnait petit à petit.

2 finales gagnées le même jour,
2 titres de champions,
3 coupes de le Ligue,
des exploits européens en masse, peu ou prou.
Il propose donc d'appeler la future arène du lac "Stade Jean-Louis Triaud"
Voulant me rendre utile mais faisant preuve comme toujours de modération, j'ai suggéré en plus l'érection d'une statue en bronze devant l'entrée principale. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Respect1

Puis je suis retourné vers mes contemplations et pas vers les Fleurs du mal, charentais mal intentionnés.
Flânerie un peu hasardeuse au début puis l'Hôtel de Ville, la Tour St Jacques, la Conciergerie, le quai des Orfèvres, le Palais de Justice, Notre Dame.
Vers 5 heures sur les quais de l'île St Louis j'ai sympathisé avec 3 portugais.
Z'allez pas me croire..... Ils étaient nettement plus bourrés que moi. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0014

Et à 6 heures, premier jus à la gare de Lyon et lecture de l'Equipe, torchon que j'exècre mais que j'ai acheté pour une fois, toute honte bue. (Ici on frise la figure de rhétorique) Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Graduation
On a juste oublié de tout péter comme ça se fait en footballie au Trocadéro.
Comme l'ont oublié ceux de la place de la Bourse le lendemain.

2 coupes, des verres....... bref une journée idyllique mais gâchée par un retour foireux.
Un merdeux...... un gonze qui vient sur le forum off nous traiter de "ravis de la crèche" pour avoir voulu plaisanter sur le naming du futur stade.
J'aurais (à la limite) pu pardonner si ce connard..... ce gonze ne s'était pas autoproclamé "personne éclairée veillant à la bonne marche du club" Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Coq-disney
Comment ducon..... mec ? En prenant une règle pour taper sur les doigts de Jean-Louis ?
Sachant que c'est un enfoiré...... un type qui souhaite régulièrement la défaite des Gigis pour que les faits confortent ses prédictions lumineuses. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Boulet283

Cré vingt dieux mon sang n'a fait qu'un tour, car c'était un jour où l'on trouve des traces de sang dans mon alcool, et j'ai apostrophé un peu vertement le trou du cul.... le gazier.
Mais pour ménager mon cœur j'ai décidé non seulement de ne plus y écrire par mégarde 3 posts d'un coup, mais même de ne plus le lire d'autant que j'y ai en plus surpris Will à dire n'importe quoi sur les finances.
Marre de séparer le bon gars de l'ivresse. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Footcaimal2


Merci à tous les participants de cette Journée Historique.
Mes chaleureuses pensées.


Philippe

PS Pensée spéciale pour Adeline. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0007
Et merci à mon ange gardien Jean-Michel. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0084


Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Sautent2
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2013, 20:38

Je parlais de Jean-Mi pour le côté prétentieux, maintenant, si ça t'amuse de bavasser sur des histoires d'un autre temps, libre à toi. Ca m'est bien égal de savoir ce qu'il s'est passé dans les années 60 et des claques, chaque club s'en est pris, réciproquement d'ailleurs Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tirelang

Sinon mon cher Pierre, je te laisse causer avec grand plaisir, et on verra sur le moment. Nous nous engagerons dans ce championnat sans aucune prétention de toute façon Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2013, 23:07

Zantrop a écrit:


.../...
2 coupes, des verres....... bref une journée idyllique mais gâchée par un retour foireux.
Un merdeux...... un gonze qui vient sur le forum off nous traiter de "ravis de la crèche" pour avoir voulu plaisanter sur le naming du futur stade.
J'aurais (à la limite) pu pardonner si ce connard..... ce gonze ne s'était pas autoproclamé "personne éclairée veillant à la bonne marche du club" Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Coq-disney
Comment ducon..... mec ? En prenant une règle pour taper sur les doigts de Jean-Louis ?
Sachant que c'est un enfoiré...... un type qui souhaite régulièrement la défaite des Gigis pour que les faits confortent ses prédictions lumineuses. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Boulet283

Cré vingt dieux mon sang n'a fait qu'un tour, car c'était un jour où l'on trouve des traces de sang dans mon alcool, et j'ai apostrophé un peu vertement le trou du cul.... le gazier.
Mais pour ménager mon cœur j'ai décidé non seulement de ne plus y écrire par mégarde 3 posts d'un coup, mais même de ne plus le lire d'autant que j'y ai en plus surpris Will à dire n'importe quoi sur les finances.
Marre de séparer le bon gars de l'ivresse. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Footcaimal2

.../...

Merci pour ta prose toujours aussi fleurie, ami Philippe.

Pour ton information "la personne éclairée qui veille à la bonne marche du forum off'" est venue me baver sur les roustons chercher des poux sur la tête cet après-midi sur le dit forum. Je crois que je lui ai claqué le baigneur que j'ai eu le dernier mot. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Biggrin_
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2013, 00:15

Bon, je croyais avoir écrit un post de remerciements à philippe, mais il n'apparaît plus !!! scratch

Bon, merci donc Philippe pour ces précisions bien écrites... J'me douatis bien que tu étais un poète Urbain. Mr. Green
Aimer déambuler seul dans les rues des villes au hasard des rencontres et en ayant confiance en la bonté des inconnus !! Smile

Uns statue équestre de notre bon Jean louis Very Happy Ou alors sur un baudet, à la don quichotte !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4790
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2013, 11:13

J'ai ressenti une émotion i et une joies immenses lors du coup de sifflet final tant j'espérais depuis des années une victoire de Nos Girondins en Coupe de France Very Happy

Bravo à notre équipe Coupe de France 2014-2015 - Page 4 425254
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyMer 05 Juin 2013, 12:08

jml33 a écrit:

Uns statue équestre de notre bon Jean louis Very Happy Ou alors sur un baudet, à la don quichotte !!! Mr. Green

Je crains que maintenant l'ami Bernard soit perclus de rhumatismes, même pour la triste figure du médocain. Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:46

Outch, tirage peu clément pour nos clubs respectifs :

Montpellier ou Paris - Bordeaux

FCN - OL

Shocked

Nous, on a la chance d'être à la maison, et l'affluence devrait permettre une belle ambiance chez nous, c'est déjà ça !! thumright
(en revanche, pour moi, Lyon est actuellement l'équipe la plus redoutable du championnat, donc un peu les boules ! Mais faut y croire !!).

Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:58

jml33 a écrit:
merci Steph, c'était un plaisir et ce sera un plaisir de te revoir, à Bordeaux ou ailleurs pour un match de nos girondins....  Very Happy  Coupe de France 2014-2015 - Page 4 761

Adeline, quel caractère !  Coupe de France 2014-2015 - Page 4 0007

Merci Pierrot pour tes précisions... que je confirme  !  Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Tchin-tc

surtout celle -ci :
oursgrognon a écrit:



P.S.: c'est moi, emporté par ma verve caustique, qui ai signifié aux sympathiques supporters des Canaris (bénévoles dans des clubs amateurs du 44 , invités à ce titre par la 3F) qu' ils allaient, of course, prendre 2 taules la saison prochaine.  Mr.Red

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Rire-200

Laughing Laughing J'viens de retrouver ce post, qui m'a bien fait rire !!

Que c'est pas beau d'avoir la grosse tête, c'est même navrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4790
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:33

AJ44 a écrit:
Outch, tirage peu clément pour nos clubs respectifs :

Montpellier ou Paris - Bordeaux

FCN - OL

Shocked

Nous, on a la chance d'être à la maison, et l'affluence devrait permettre une belle ambiance chez nous, c'est déjà ça !! thumright  
(en revanche, pour moi, Lyon est actuellement l'équipe la plus redoutable du championnat, donc un peu les boules ! Mais faut y croire !!).

A mon avis Nantes peut gagner ce match à la Beaujoire.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 EmptyJeu 22 Jan 2015, 00:33

Cette édition de la Coupe de France a réservé son lot de surprises...il ne reste plus beaucoup de L1 !! (faut dire qu'il y a eu des confrontations directes, mais pas que...).

Sont encore en lice : Monaco, Saint-Etienne, Metz, Guingamp, Nantes, Paris (pour l'instant) et Rennes ou Reims...soit seulement 7 équipes !! Shocked

Je ne cache pas que la performance nantaise d'hier m'a franchement impressionnée Very Happy Ceci étant, ce n'est pas fait pour me rassurer, car les L1 restantes se disent que le tableau est grand ouvert, mais j'ai peur qu'après l'exploit, on finisse par se casser les dents sur une CFA ou une National Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, tirage au sort demain soir ! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2014-2015   Coupe de France 2014-2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de France 2014-2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe du Roi
» Pronos 1ere journée saison 2014/2015
» Coupe Gambardella
» Coupe de l'UEFA
» Coupe de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: