Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBasket / NBA - Page 8 N99667378578831
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Basket / NBA

Aller en bas 
+19
gregirondins
coco08
gel douche
Loup Solitaire
kant1
fred59380
rico77
scotikerr
banni-man
sopherflo
veve27
Hunty
Victorr
BiBiChE
LePt1
roux4v2
lutke1987
nelly64
malock
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2007, 10:21

Tony Parker


« Contrôler la série »


Tony, quelle est ton analyse après ce premier succès contre Utah ?


Nous avons dominé le match mais je ne suis pas complètement satisfait. Notre première mi-temps était parfaite. Nous avons shooté à 65% de réussite. Mais en seconde période, nous avons permis à Utah de revenir dans la rencontre. C’est vrai que nous étions un peu fatigués. Ca s’est d’ailleurs vu dans le quatrième quart-temps. Mais plutôt que de leur mettre la tête sous l’eau en leur collant 20 ou 25 points, on leur a laissé ce petit espoir.



Vous avez contrôlé le match de bout en bout, jamais les Jazz ne vous ont inquiété. Tu en demandes beaucoup tout de même !


Je sais bien. Je ne vais pas me plaindre. Ca reste une grosse victoire, surtout que nous avons eu moins de 48 heures de repos entre les deux matchs contre Phoenix et Utah. Nous avons manqué de gaz en fin de match. Nos jambes étaient de plus en plus lourdes. C’était prévisible, nous ne sommes pas des machines. Mais ça m’embête quand même un peu. Je n’ai pas aimé la manière dont nous avons terminé le match. En baissant d’un ton, nous avons permis à Utah de reprendre confiance. Et ça, ce n’est pas bon pour la suite de la série.



Quel regard portes-tu sur ton match ?


J’ai fait mon travail. C’était un match solide de ma part. J’ai rentré des shoots importants mais j’ai raté trop de lancers-francs en seconde période à cause de la fatigue. Je ne sentais plus trop mes jambes. En face de moi, il y avait un très bon Deron Williams. Il a réalisé un gros match, tout particulièrement en seconde période. Il a été très agressif, il a rentré des shoots très difficiles. Il a vraiment été bon.



Maintenant, vous avez 48h pour souffler un peu et préparer ce second match.


Il faut montrer à Utah que nous sommes les patrons. Ils doivent repartir de San Antonio avec deux défaites. Ils ne doivent pas espérer une seule seconde qu’ils vont remporter cette finale de Conférence. On doit prendre le contrôle de cette série, se montrer conquérant. Les deux jours à venir ne seront donc pas de trop pour recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2007, 12:33

Basket / NBA - Page 8 Moton2

FINALE CONFERENCE ESTBasket / NBA - Page 8 Log_east_sm

1er Match


Basket / NBA - Page 8 Pistons_logo2Basket / NBA - Page 8 Cavaliers_logo
Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 79-76

Meilleurs Marqueurs :

Richard Hamilton (DET) 43 Minutes, 24 points, 3 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions, 1 ballon perdu.

Zydrunas Ilgauskas (CLE) 35 Minutes, 22 points, 13 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception, 1 contre.


Basket / NBA - Page 8 Richardh_627_070521Basket / NBA - Page 8 Lebronrebound_627_070521
Basket / NBA - Page 8 Lhunter_627_070521Basket / NBA - Page 8 Pavlovic_627_070521
Basket / NBA - Page 8 LebronJam_627_070521Basket / NBA - Page 8 Wallaceblock_627_070521
Basket / NBA - Page 8 Rhamilton_627_070521Basket / NBA - Page 8 Varejao_627_070521
Basket / NBA - Page 8 Tprince_627_070521Basket / NBA - Page 8 Larhughesglass_627_070521

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 1-0

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2007, 13:33

FINALE CONFERENCE EST



Avantage Detroit




Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 79-76

Detroit mène la série 1-0. Deuxième match jeudi à Detroit

Les Pistons ont remporté sur le fil le premier match de la finale de conférence Est. Malgré la petitesse de l'écart, c'est un gouffre d'expérience qui séparait encore les deux équipes lundi soir. Ce qui s'est particulièrement vu dans le duel entre LeBron James (photo Reuters) et Chauncey Billups. Alors que le premier, du bas de ses 22 ans, a inscrit le dernier de ses 10 petits points à 6'54" de la fin, le second, MVP de la finale en 2004, s'est révélé une nouvelle fois décisif. Alors que Zydrunas Ilgauskas venait de marquer huit points en deux minutes pour fait passer les Cavs devant (76-75 à 2'08" de la fin), le meneur All Star des Pistons marquait un trois points (78-76 à 1'58") qui allait s'avérer fatal aux Cavs. Donyell Marshall avait bien la balle de match à 5 secondes du buzzer mais son tir à 3 points ne trouvait pas la cible et Billups prenait le rebond défensif avant de réussir un lancer franc sur deux à 2''4 du terme. Si Billups a joué les gros coeurs pour Detroit, c'est bien le duo Rasheed Wallace (15 pts, 12 rbds) - Richard Hamilton (24 pts, 7 pd), qui a mené l'offensive durant toute la partie. «On a assez mal joué, il n'y a aucun doute, mais je pense que c'est le signe d'une très bonne équipe de parvenir à gagner en ne jouant pas bien. Le match aurait pu basculer dans n'importe quel sens mais au final nous menons 1-0» a analysé Billups.


En face, Zydrunas Ilgauskas a pourtant sorti un très gros match (22 pts, 13 rbds) alors que LeBron James (10 pts, 10 rbds, 9 pds) est passé à côté du début - et donc de la fin - de la rencontre, n'inscrivant pas un seul point dans le premier quart-temps. "L'Elu", qui apparait pour la première fois à ce niveau, abordait pourtant ce match en tant que meilleur marqueur encore en lice (25,9 pts). Il a tenu à rester serein malgré la déception. «On a eu une chance de l'emporter quand j'ai pris trois tirs dans le dernier quart-temps, dans l'ensemble on a bien joué. Il faut juste faire avec la forme du jour, ce n'est pas une question de prendre le plus de tirs, le plus important c'est d'essayer de gagner le match.» Les Cavaliers ont eu, il est vrai, les balles pour s'imposer, ou au moins revenir, mais ont à chaque fois manqué de réussite. Ils ont aussi été incapables de maintenir l'avance acquise à la pause (41-35). La deuxième partie du match a alors tourné à l'avantage des Pistons, soudain plus agressifs et plus en réussite
.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2007, 12:20

Basket / NBA - Page 8 Moton2


FINALE CONFERENCE OUESTBasket / NBA - Page 8 Log_west_sm

2ème Match



Basket / NBA - Page 8 Spurs_logoBasket / NBA - Page 8 Jazz_logo
San Antonio Spurs - Utah Jazz : 105-96

Meilleurs Marqueurs :


Tim Duncan (SAS) 38 Minutes, 26 points, 14 rebonds, 4 passes décisives, 5 contres, 2 interceptions, 3 ballons perdus.

Carlos Boozer (UTA) 42 Minutes, 33 points, 15 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions, 1 ballon perdu.

Tony Parker (SAS) 39 Minutes, 17 points, 3 rebonds, 14 passes décisives, 2 interceptions, 7 ballons perdus.


Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge011_jazz_spur_1_11_44_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge012_jazz_spur_1_14_14_am
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ce012_jazz_spur_12_14_01_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ce010_jazz_spur_12_13_45_am
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ah004_jazz_spur_10_29_10_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843cb007_jazz_spur_10_39_09_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge016_jazz_spur_1_23_01_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge015_jazz_spur_1_22_11_am
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843cb016_jazz_spur_1_14_54_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge010_jazz_spur_1_10_09_am
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ge013_jazz_spur_1_16_12_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843cb017_jazz_spur_1_16_49_am
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ce022_jazz_spur_12_30_13_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165843ce019_jazz_spur_12_26_56_am

San Antonio Spurs - Utah Jazz : 2-0

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2007, 12:44

CONFERENCE OUEST



Les Spurs bien partis



San Antonio Spurs - Utah Jazz : 105-96

San Antonio mène 2-0 dans la série

Comme lors du premier match de la série, les Spurs n'ont pas rencontré de grandes difficultés pour dominer le Jazz sur leur parquet du AT&T Center. Les hommes de Gregg Popovich prennent ainsi deux longueurs d'avance sur leur adversaire en finale de conférence Ouest et se placent à présent en position favorable avant le périlleux déplacement à Salt Lake City pour disputer les troisième et quatrième matches.


A l'instar de dimanche, les Spurs ont fait la différence lors du deuxième quart-temps (32-17), prenant ainsi quinze points d'avance, un retard qui ne sera ensuite jamais rattrapé par le Jazz. Sous l'impulsion d'un Tony Parker déchaîné en première période (13 points) et en pleine réussite (6 sur 6 au tir), les Spurs ont approché la barre des vingt longueurs d'avance à la pause. Même si le meneur français fut moins en verve au retour des vestiaires, compilant tout de même 17 points et surtout 14 passes décisives au final, son record de carrière en play-offs, l'écart a continué de se creuser grâce notamment à l'adresse extérieure de quatre hommes : Manu Ginobili, Micheal Finley, Bruce Bowen et Brent Barry (12 tirs primés). Ajouté à cela un Tim Duncan toujours aussi précis en attaque et solide en défense (26 pts, 14 rbds, 5 contres) et il n'en fallait pas plus pour obtenir un succès mérité.


Malgré cette nouvelle démonstration de puissance des Spurs, le Jazz a fait mieux que se défendre. Carlos Boozer ayant au passage retrouvé son rendement habituel (33 pts, 15 rbds), épaulant ainsi un peu mieux un Deron Williams toujours aussi étonnant d'adresse (26 pts, 10 passes), la défaite de Utah est donc loin de prendre des allures de correction. Mais dans 96% des cas, l'équipe victorieuse des deux premiers matches d'une série en play-offs s'est toujours qualifiée par la suite. La confirmation ou l'infirmation est donc attendue samedi, pour le troisième acte à Utah.


Le Jazz n'a pas encore concédé la moindre défaite sur son parquet cette saison depuis le début des play-offs, en huit matches. Et la formation de Jerry Sloan s'est imposée à deux reprises à domicile en saison régulière face aux Spurs, faisant du même coup de l'EnergySolutions Arena une forteresse imprenable mais aussi l'une des rares salles où les champions 2005 n'ont pas encore goûté au succès cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2007, 13:08

Tony Parker



« Rester sous pression »


Tony, vous avez réalisé le plein en domicile en remportant votre deuxième match face à Utah. Satisfait ?


C’est une bonne chose de faite. Notre objectif est atteint. Ce soir, c’était la copie conforme du Game 1. Nous avons pris en large dans le 3e quart-temps (+22 points) et Utah est revenu dans le dernier quart-temps. Mais à aucun moment nous n’avons été inquiétés. Quand nous avons besoin de reprendre le large, nous appuyons sur l’accélérateur. Nous contrôlons cette série. Maintenant, j’ai conscience que ce sera plus difficile à Utah. Ils pourront s’appuyer sur l’énergie du public. Leur salle est très chaude. On ne doit pas se relâcher. Il faut rester sous pression.


Une nouvelle fois, vous avez connu une grosse réussite sur les tirs extérieurs.


Quand nous jouons comme ça, il est quasiment impossible de nous battre. On n’a pas pour habitude de shooter à 50% à 3 points (13/26). Dans ces conditions, il est très facile de gérer le jeu. Tu peux t’appuyer sur Tim Duncan à l’intérieur, marquer sur mes pénétrations ou celles de Manu (Ginobili) ou ressortir la balle pour nos shooteurs. Bowen, Barry, Finley se sont régalés tout au long de la soirée. Je m’étais plein lors du Game 1 de notre manque de constance en deuxième mi-temps. Cette fois-ci, nous avons été répondu présents tout le match.


Quel regard portes-tu sur ton match ?


Depuis le début des play-offs, je me sens vraiment bien. J’ai donc continué ce soir sur ma lancée. Je joue avec beaucoup de confiance. Mon tir extérieur est bien en place. Utah l’a bien compris et c’est pour cela qu’ils me laissent un peu moins d’espace. J’ai donc beaucoup pénétré pour servir mes coéquipiers. Comme ils mettaient tout dedans, cela m’a permis de battre mon record de passes décisives en play-offs (14). Pour un meneur de jeu, ce n’est que du bonheur.


Le seul point noir concerne tes sept ballons perdus.


C’est le risque quand tu pénètres énormément. Je n’ai pas arrêté de harceler Utah. Il est donc normal d’avoir un peu de déchet dans ton jeu. Les contacts sont rudes et tu te prends des coups sur les bras qui ne sont pas sifflés. Mais on va dire que tout n’est pas noir puisque j’ai rentré un panier à 3 points. C’est le premier depuis le 1er tour contre Denver. (Rires)
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2007, 14:16

Orlando : Hill limogé



Alors qu'il lui restait encore deux années de contrat, Bob Hill a été limogé de son poste d'entraîneur du Magic d'Orlando.


Bob Hill remercié. Après avoir conduit le Magic en play-offs cette saison pour la première fois depuis 2003, ce dernier a été selon le journal Orlando Sentinel limogé de son poste d'entraîneur par les dirigeants d'Orlando. Le Magic a été sèchement battu (0-4) par Detroit au premier tour à l'Est.



Adelman coach de Houston



Houston aime les noms, les gens de métier, le sérieux à défaut de l'original. Après avoir licencié Jeff Van Gundy, dit le "croque mort", la franchise texane a recruté Rick Adelman (photo Reuters), autre entraîneur madré. L'annonce effectuée mercredi soir n'est pas une surprise puisque la piste menant à Adelman avait été activée dès le départ de "JVG", consécutif à l'élimination dès le premier tour des play-offs face à Utah malgré l'avantage du terrain (3-4). Elle était d'ailleurs la seule vraiment corroborée. Adelman a obtenu son heure de gloire (ou presque) en emmenant les Portland Trailblazers de Clyde Drexler en finale en 1992 face aux Bulls de Michael Jordan, vainqueurs 4-2. Il a ensuite passé huit longues années à Sacramento, les Kings de Chris Webber perdant de peu en finale de conférence face aux Lakers en 2002 (4-3). De leur côté, les Rockets n'ont plus franchi le premier tour des play-offs depuis 1997, à l'époque de Hakeem Olajuwon, malgré la présence au club depuis plusieurs années de Tracy McGrady et Yao Ming. X.C.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:14

Basket / NBA - Page 8 Moton2

FINALE CONFERENCE ESTBasket / NBA - Page 8 Log_east_sm

2ème Match


Basket / NBA - Page 8 Pistons_logo2Basket / NBA - Page 8 Cavaliers_logo
Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 79-76

Meilleurs Marqueurs :

Rasheed Wallace (DET) 32 Minutes, 16 points, 11 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions, 2 contres, 2 ballons perdus.

Le Bron James (CLE) 44 Minutes, 19 points, 6 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions, 6 ballons perdus.


Basket / NBA - Page 8 Maxielldunk_627_070524Basket / NBA - Page 8 James_627_070524
Basket / NBA - Page 8 Tprince_627_070524Basket / NBA - Page 8 DrewG_627_070524
Basket / NBA - Page 8 Billups_627_070524Basket / NBA - Page 8 Rwallace2_627_070425
Basket / NBA - Page 8 Jamesemotion_627_070524Basket / NBA - Page 8 Rasheedcel_627_070524

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 2-0

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2007, 12:20

CONFERENCE EST




Detroit fait le break


Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 79-76

Detroit mène la série 2-0

Les Pistons ont fait la moitié du chemin vers la finale NBA avec leur deuxième victoire en autant de matches sur Cleveland. Mais le champion 2004 s'est fait peur jusqu'au bout et devra notamment retrouver son efficacité en défense dans l'Ohio pour les matches 3 et 4. Car si Detroit a assuré l'essentiel avec la victoire, les Cavs ont longtemps cru pour voir s'imposer à Auburn Hills à l'issue d'un match longtemps maîtrisé. Après un premier quart-temps équilibré, les Cavaliers ont fait la différence dans le second quart-temps, dominé largement 34-18, pour atteindre la pause avec un avantage confortable de douze points (50-38 ). Mais une fois de plus, LeBron James n'a pas réussi à infléchir la décision, même s'il s'est montré un peu plus inspiré que lors du premier match, avec 19 points, 6 rebonds et 7 passes. Bien contenu par Tayshun Prince, visiblement chargé de s'occuper de lui, la star de de Cleveland va devoir retrouver sa faculté à faire la décision tout seul à la maison. Et surtout il faudrait qu'il soit un peu plus aidé dans le jeu offensif: lorsque le trio Hughes-Ilgauskas-Gooden ne met que onze points, il devient difficile de gagner.


Car les Pistons ont réagi après la pause, et comme souvent leur force de frappe collective leur a permis de changer le cours du match. Et lorsque la machine de Michigan s'est mise en route, les Cavs n'ont pas su, ou pas pu réagir. Ils ont d'abord été cantonnés à sept petits points dans le troisième quart temps, avant de subit un cinglant 14-4 au cours de la dernière période, qui a permis à Detroit de passer en tête. Ensuite, avec leur expérience, les hommes de Flip Saunders ont serré le jeu, s'appuyant comme d'habitude sur leur trio magique: Rasheed Wallace (16 points, 11rebonds), Rip Hamilton et Chauncey Billups (13 points chacun). Prince cantonné à la défense (1 point en 41 minutes), Jason Maxiell est sorti du banc pour prendre marquer 15 points, son record en play-offs. Le troisième match a lieu dimanche à Cleveland, et il ressemble déjà à un match décisif pour les Cavs, qui n'ont plus le droit à l'erreur
.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2007, 17:46

Basket / NBA - Page 8 Moton2


FINALE CONFERENCE OUESTBasket / NBA - Page 8 Log_west_sm

3ème Match


Basket / NBA - Page 8 Jazz_logoBasket / NBA - Page 8 Spurs_logo
Utah Jazz - San Antonio Spurs : 109-83

Meilleurs Marqueurs :

Deron Williams (UTA) 37 Minutes, 31 points, 1 rebond, 8 passes décisives, 5 interceptions, 1 contre, 2 ballons perdus.

Tony Parker (SAS) 32 Minutes, 25 points, 1 rebond, 7 passes décisives, 1 interception, 2 ballons perdus.


Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm070_spurs_jazz_12_42_56_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm071_spurs_jazz_12_45_59_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm069_spurs_jazz_12_41_00_am
Basket / NBA - Page 8 74165842AB061_Spurs_Jazz052704_1024x768Basket / NBA - Page 8 74165842AB049_Spurs_Jazz052701_1024x768
Basket / NBA - Page 8 74165842MM086_Spurs_Jazz052702_1024x768Basket / NBA - Page 8 74165842MM024_Spurs_Jazz052622_1024x768
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm072_spurs_jazz_12_49_56_amBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab036_spurs_jazz_11_46_19_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab023_spurs_jazz_11_15_44_pm

San Antonio Spurs - Utah Jazz : 2-1

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2007, 17:59

CONFERENCE OUEST



Le Jazz se relance





Utah Jazz - San Antonio Spurs : 109 - 83

San Antonio mène 2 à 1

Après deux victoires probantes, San Antonio a subi sa première défaite face à Utah (109-83) dans le match N.3 de la finale de la Conférence ouest. La série est donc relancée. Le Jazz, toujours invaincu dans sa salle depuis le début de ces phases finales, n'est plus mené que 2 victoires à 1 dans cette série au meilleur des 7 matches. Après un début de rencontre rapidement à l'avantage des Spurs, Utah a réussi à prendre le dessus. Les coéquipiers de Tony Parker se sont retrouvés privés de leur pivot Tim Duncan, réduit au silence avec 3 fautes en première période. Et sans leur tour de contrôle, les Spurs étaient diminués.

Parker et les siens étaient quand même en tête à la pause, mais ils se sont écroulés dans la deuxième partie du match. Le duo Carlos Boozer-Deron Williams, qui a donné sa pleine mesure, a fait des dégâts. Le premier cité a marqué 27 et pris 12 rebonds alors que le second a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 31 pts et 8 passes. Dans cette seconde période, les Texans ont été dominés dans tous les compartiments du jeu et n'ont inscrit que 36 pts contre 66 pour le Jazz.

Parker a été le seul à surnager dans ce naufrage affichant des statistiques correctes, soit 25 points (9 sur 18 au tir) et 7 passes en 32 minutes sur le parquet. Duncan (16 pts, 8 rbds) et Manu Ginoboli (14 pts) n'ont pas eu leur rendement habituel. L'entraîneur Gregg Popovich, voyant la partie perdue, a même rapidement décidé de rappeler ses cadres sur le banc... Le match N.4 aura lieu lui aussi à Salt Lake City.


« Ils ont mieux joué que nous sur la longueur. Les joueurs du Jazz ont fait preuve d'agressivité, ils ont été physique et adroits au tir, » a simplement commenté Tim Duncan à l'issue de la rencontre. L'analyse de Popovich était tout aussi claire : « Ce n'est pas tant le score qui importe mais plutôt la manière dont nous avons joué. Et nous avons mal joué. Nos adversaires ont été meilleurs que nous dans de nombreux secteurs de jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2007, 20:11

Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab014_spurs_jazz_9_16_19_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab015_spurs_jazz_9_16_29_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm029_spurs_jazz_9_41_40_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm032_spurs_jazz_9_42_07_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab016_spurs_jazz_11_14_50_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab025_spurs_jazz_11_14_42_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ab020_spurs_jazz_11_15_21_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mw020_san_antonio_s_10_53_36_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm044_spurs_jazz_10_15_43_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mw010_san_antonio_s_10_00_25_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842ge002_spurs_jazz_9_57_31_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm045_spurs_jazz_10_18_41_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm021_spurs_jazz_8_57_56_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm017_spurs_jazz_8_57_26_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm019_spurs_jazz_8_57_41_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm006_spurs_jazz_7_59_20_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm005_spurs_jazz_7_46_29_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm007_spurs_jazz_7_59_30_pm
Basket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm004_spurs_jazz_7_43_00_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm002_spurs_jazz_7_42_44_pmBasket / NBA - Page 8 Fullj.getty-74165842mm001_spurs_jazz_7_42_36_pm
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2007, 18:32

Basket / NBA - Page 8 Moton2

FINALE CONFERENCE ESTBasket / NBA - Page 8 Log_east_sm

3ème Match


Basket / NBA - Page 8 Cavaliers_logoBasket / NBA - Page 8 Pistons_logo2
[b]Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons : 88-82

Meilleurs Marqueurs :

Le Bron James (CLE) 46 Minutes, 32 points, 9 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions, 3 ballons perdus.

Rasheed Wallace (DET) 36 Minutes, 16 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception, 1 ballon perdu.


Basket / NBA - Page 8 Gibson_627_070527Basket / NBA - Page 8 Aerial_627_070527
Basket / NBA - Page 8 Pavlovic_627_070527Basket / NBA - Page 8 Lebron23_627_070527
Basket / NBA - Page 8 Varejao_627_070527Basket / NBA - Page 8 Lj_627_070527
Basket / NBA - Page 8 Arena_627_070527Basket / NBA - Page 8 Dust_627_070527
Basket / NBA - Page 8 Walkoff2_627_070527Basket / NBA - Page 8 Huges_627_070527

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 2-1

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2007, 18:45

CONFERENCE EST



LeBron James relance les Cavs






Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons : 88-82

Les Cavs mènent la série 2-1. Prochain match mardi soir à Cleveland.

Sévèrement critiqué après les deux premiers matches de la finale de la conférence Est, LeBron James a trouvé la clé pour enlever les menottes posées par Tayshaun Prince. Le franchise player des Cavs a inscrit 8 de ses 32 points dans les quatre dernières minutes d'une rencontre où l'écart maximum n'a jamais dépassé les 8 unités. «Je me devais d'être prêt, a confié "l'élu", passé à deux longueurs du triple-double (9 rbds, 9 pds). C'est probablement le plus gros match de ma vie, l'un des plus grands de l'histoire des Cavaliers. Je l'avais senti comme ça. Vous apprenez de vos erreurs et des défaites. Mais je ne me dis pas que c'est fait. C'était juste un gros match qui nous permet de continuer à être présents.»

Posté en défense sur le n°23 des Cavs, Tayshaun Prince a perdu son duel particulier pour la première fois. «On lui a laissé beaucoup trop d'options, regrettait-il. Il a réussi à s'ouvrir le chemin du panier. Voilà ce qui arrive quand son jump shoot est bien réglé.» Le renouveau de James, qui découvre ce niveau de compétition, tranche avec la faillite du tandem d'arrières des Pistons Chauncey Billups-Rip Hamilton, crédités à eux deux de 20 points à 6/22, 5 passes et 7 balles décisives.

Les Pistons conservent néanmoins la main puisqu'ils n'ont jamais perdu une série de play-offs après avoir mené 2-0, ce qui est arrivé 18 fois déjà. A l'inverse, les Cavaliers ne sont jamais parvenus à passer le cap de la finale de conférence, battus par Boston en 1976 (4-2) et Chicago en 1992 (4-2). «LeBron James a donné quelque chose comme neuf passes décisives, donc nous devons juste le surveiller d'un peu plus près pour l'empêcher d'aller au bout de ses inspirations», a prévenu Rip Hamilton, serein.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMar 29 Mai 2007, 13:50

Basket / NBA - Page 8 Moton2


FINALE CONFERENCE OUESTBasket / NBA - Page 8 Log_west_sm

4ème Match

Basket / NBA - Page 8 Jazz_logoBasket / NBA - Page 8 Spurs_logo
Utah Jazz - San Antonio Spurs : 79-91

Meilleurs Marqueurs :

Manu Ginobili (SAS) 35 Minutes, 22 points, 6 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions, 1 ballon perdu.

Deron Williams (UTA) 38 Minutes, 27 points, 3 rebonds, 10 passes décisives, 3 interceptions, 1 contre, 5 ballons perdus.

Tony Parker (SAS) 36 Minutes, 17 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 3 ballons perdus.


Basket / NBA - Page 8 Manu3_627_070528Basket / NBA - Page 8 Dw2_627_070528
Basket / NBA - Page 8 Parker2_627_070528Basket / NBA - Page 8 Fisher_627_070528
Basket / NBA - Page 8 ParkerFisher_627_070528Basket / NBA - Page 8 Ginobili_627_070528
Basket / NBA - Page 8 Boozer_627_070528Basket / NBA - Page 8 Duncan_627_070528
Basket / NBA - Page 8 DeronW_627_070528Basket / NBA - Page 8 Manu_627_070528
Basket / NBA - Page 8 Timdun_627_070528Basket / NBA - Page 8 Jumpball_627_070528
Basket / NBA - Page 8 TDPopovich_627_070528Basket / NBA - Page 8 Jsloan_627_070528

San Antonio Spurs - Utah Jazz : 3-1

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMar 29 Mai 2007, 13:57

CONFERENCE OUEST




San Antonio prend une option






Utah Jazz - San Antonio Spurs: 79-91

Les Spurs mènent la série trois victoires à une

Vexés par la gifle reçue lors du match 3 (défaite 109-83), les Spurs ont vivement réagi pour la deuxième rencontre dans l'Utah et ont pris une bonne option sur la finale NBA. Après un premier quart temps équilibré (léger avantage pour les Texans, 21-20), les champions 2005 ont pris l'avantage juste avant la pause, bien emmenés par le duo Tim Duncan (19 points, 9 rebonds) et Tony Parker, auteur d'un match solide avec 17 points, 3 rebonds et 2 passes, même s'il a été moins brillant que lors des autres rencontres. Mais sous l'impulsion de Deron Williams (27 points, 10 passes), le Jazz est revenu dans le troisième quart temps, talonnant San Antonio mais ne parvenant jamais à repasser devant. Manu Ginobili (photo Reuters) a alors pris les choses en main pour renverser la vapeur avec un dernier quart temps de folie, marqué par 15 points dont 11 sur lancers francs (pour un total de 22 points, plus 6 rebonds). L'Argentin pouvait arborer un large sourire après la rencontre: «Je suis très fier de ce qu'on a fait dans le quatrième quart-temps parce que ça commençait à mal tourner pour nous. Mais nous nous sommes accrochés et nous avons fait du bon boulot.»


Les Spurs ont finalement profité des nombreuses fautes de leurs adversaires pour montrer leur adresse sur la ligne des lancers, en réalisant même la performance rare d'inscrire plus de lancers francs (30) que de tirs dans le jeu (28 ). Après le match, Tim Duncan a bien compris que ce succès devrait être déterminant : «Cela aurait pu être une série accrochée, et maintenant on a une balle de match. On est dans une bonne position.» Les joueurs de Salt Lake City vont maintenant devoir gagner dans le Texas pour entretenir l'espoir dans cette finale de conférence ouest. Les statistiques ne plaident pas en leur faveur, puisqu'ils ont perdu leurs 18 matches sur le parquet des Spurs depuis 1999. Tony Parker et les siens pourraient donc plier l'affaire mercredi soir dans le match 5 et se qualifier pour leur quatrième finale en huit ans
.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2007, 12:55

Basket / NBA - Page 8 Moton2

FINALE CONFERENCE ESTBasket / NBA - Page 8 Log_east_sm

4ème Match


Basket / NBA - Page 8 Cavaliers_logoBasket / NBA - Page 8 Pistons_logo2
Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons : 91-87

Meilleurs Marqueurs :

Le Bron James (CLE) 44 Minutes, 25 points, 7 rebonds, 11 passes décisives, 3 interceptions, 3 ballons perdus.

Chauncey Billups (DET) 45 Minutes, 23 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 1 passe décisive, 5 ballons perdus.


Basket / NBA - Page 8 LebronSheed627Basket / NBA - Page 8 TayShaunClev627
Basket / NBA - Page 8 AndersenSheed627Basket / NBA - Page 8 ChaunBillCleve627
Basket / NBA - Page 8 DrewGlassGood627Basket / NBA - Page 8 LebronDunkSheed627
Basket / NBA - Page 8 Sheedshot627Basket / NBA - Page 8 DanGibDet627
Basket / NBA - Page 8 TayPrinceCleve627Basket / NBA - Page 8 Tonio627
Basket / NBA - Page 8 LeBronWin627Basket / NBA - Page 8 LebronAndersen627

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers : 2-2

@+
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2007, 13:05

CONFERENCE EST



Cleveland égalise





Cleveland Cavaliers - Detroit Pistons: 91-87

Les deux équipes sont à égalité deux victoires partout dans la finale

Deux victoires des Pistons dans le Michigan, et maintenant deux victoires des Cavs dans l'Ohio. La série entre les deux meilleures équipes de la conférence Est est, sans surprise, très serrée. Le match 4 est d'ailleurs un bon résumé de cette finale, avec une nouvelle âpre bataille remportée, sur le fil, par Cleveland après un nouveau tour de force de LeBron James (Photo Reuters) qui confirme son retour en forme après deux premiers matches moyens.


La star des Cavs a fait la différence en fin de partie, en inscrivant 13 de ses 25 points dans le dernier quart-temps, dont surtout deux lancers francs à quatre secondes du terme pour donner un avantage définitif aux siens. Et pour une fois, James a été bien aidé par un collectif des Cavs enfin décisif, avec le record en carrière de Daniel Gibson (21 points) et la grosse performance de Drew Gooden (19 points, 8 rebonds).


En face, les Pistons ont fait ce qu'il fallait, en prenant notamment l'avantage dans le troisième quart-temps, bien emmenés par Chauncey Billups (23 points, 9 rebonds). Mais le meneur All Star a manqué un panier sans doute décisif à 45 secondes du buzzer, laissant les Cavs et James s'imposer dans le money time. Les deux équipes retournent maintenant à Detroit pour le match 5 jeudi, une rencontre sans doute déterminante pour la qualification en finale NBA
.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyMer 30 Mai 2007, 23:09

Go ahead Cavs. Avec les Cavs pour avoir la chance de supporter un team. Je n'aime pas les Spurs et les Pistons et je pense que Jazz est déjà battu.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 01:21

lutke1987 a écrit:
Go ahead Cavs. Avec les Cavs pour avoir la chance de supporter un team. Je n'aime pas les Spurs et les Pistons et je pense que Jazz est déjà battu.
Tâche chaude, Bro!
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:14

San Antonio en Finale YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Il n'y a pa eu photo pour ce 5 ème match...Les Jazz ont Explosés.........109 à 84............

TP a été le meilleur sur le terrain avec Tim.....

3ème finale en 5 ans...

Ils peuvent se reposer en attendant leur adversaire à l'Est.Ce sera un avantage.

2003......2005.....2007?

GO SPURS GO
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:24

Basket / NBA - Page 8 Moton13



Bryant veut partir





Grosse information concernant les Los Angeles Lakers : Kobe Bryant veut partir. Il l'a annoncé à ESPN Radio, mercredi soir.


Les supporters des Lakers doivent être traumatisés. Kobe Bryant, neuf fois All-Star, porte leur équipe sur ses épaules. Mais désormais, il veut partir. "Oui, je veux être échangé. Cela a été dur de prendre cette décision, mais elle est irrévocable", a commenté le joueur sur l'antenne d'ESPN Radio. Le joueur de 28 ans est frustré par les choix de sa direction, notamment en matière de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:41

Basket / NBA - Page 8 Moton2


FINALE CONFERENCE OUESTBasket / NBA - Page 8 Log_west_sm

5ème Match


Basket / NBA - Page 8 Spurs_logoBasket / NBA - Page 8 Jazz_logo
San Antonio Spurs - Utah Jazz : 109-84

Meilleurs Marqueurs :


Tim Duncan (SAS) 39 Minutes, 21 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, 3 ballons perdus.

Andrei Kirilenko (UTA) 31 Minutes, 13 points, 5 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception, 1 contre, 2 ballons perdus.

Tony Parker (SAS) 27 Minutes, 21 points, 5 rebonds, 5 passes décisives.


Basket / NBA - Page 8 DuncanOH_627_070530Basket / NBA - Page 8 Fisher_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Parker4_627_070530Basket / NBA - Page 8 DeronW_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Duncan_627_070530Basket / NBA - Page 8 Tparker_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Giricek_627_070530Basket / NBA - Page 8 Parker3_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Coyote_627_070530Basket / NBA - Page 8 Fans2_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Spurs_627_070530Basket / NBA - Page 8 Parkerholt_627_070530
Basket / NBA - Page 8 Peterholt_627_070531Basket / NBA - Page 8 Duncansmile_627_070530
Basket / NBA - Page 8 BrentBarry_627_070530Basket / NBA - Page 8 TdunDrob_627_070531
Basket / NBA - Page 8 EvaL_627_070530Basket / NBA - Page 8 Tparker2_627_070530

San Antonio Spurs - Utah Jazz : 4-1

(San Antonio qualifié pour la finale NBA 2007)


@+
;-)
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:53

Conférence Ouest




Les Spurs en finale



San Antonio Spurs - Utah Jazz : 109-84

(San Antonio remporte la finale de la Conférence Ouest 4-1)


Et de quatre pour les Spurs ! En effet, les partenaires de Tony Parker, en dominant Utah lors du cinquième match sur leur parquet de San Antonio (109-84), ont remporté la finale de la conférence Ouest et se sont ainsi qualifiés pour la quatrième fois pour la finale NBA (après les titres enlevés en 1999, 2003 et 2005), face à Cleveland ou Detroit (2-2).

Utah avait-il vraiment les armes pour contrer les hommes de Gregg Popovich sur leur parquet ? La question est légitime tant les Spurs ont parfaitement su gérer leur finale de conférence face au Jazz. Après tout, la pression n'était pas vraiment de leur côté et forts d'une avance confortable, les partenaires de Tony Parker ont fait le métier. En fait, le ton de la partie a été donné dès le premier quart-temps. Un temps de jeu initial qui voit Utah perdre pied devant l'infernal duo Duncan-Parker (34-15). Le meneur de jeu français, plutôt entreprenant (11 pts, 2 p.d.), met ses coéquipiers sur orbite. La suite n'est que littérature.


Sûrs de leur savoir-faire défensif, les Spurs laissent venir (21-24) avant de faire une nouvelle démonstration de leur force à leurs adversaires, soutenus comme il se doit par Parker (7 pts, 2 p.d.) et l'incontournable Duncan (12 pts). Bilan : 28-17. Cette fois, Utah ne s'en remettra pas. Malgré un ultime quart-temps remporté en forme de baroud d'honneur (26-28 ) devant des Spurs privés volontairement de leurs deux meilleurs scoreurs (21 pts chacun pour Duncan et Parker), le Jazz n'a pas réussi à enrayer la mécanique adverse.

En guise de symbole, les 13 points d'Andreï Kirilenko et surtout le faible pourcentage au shoot du Jazz sur l'ensemble de la partie (38,2%), incapable de soutenir la comparaison avec la réussite adverse (51,3%).




Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:57

Tony Parker


« Incroyable »



Tony, que ressens-tu après cette victoire face à Utah, synonyme de qualification pour la finale NBA ?


C’est incroyable. Je suis super content. Je vais disputer ma troisième finale en cinq ans. Tu n’en as jamais mare de gagner, ça fait toujours autant plaisir. Mais finalement, je suis encore plus heureux quand je regarde les visages de Finley, Oberto ou Vaughn. Ils vont disputer leur première finale NBA. Ils sont heureux comme des gamins. C’est génial. En tout cas, je suis fier de San Antonio. J’ai conscience d’être tombé dans la bonne équipe en 2001. Ce qu’on réalise est vraiment fort.


Comment était l’ambiance dans les vestiaires ?

Il y avait de la joie mais également beaucoup de retenue. On sait très bien que nous n’avons rien fait pour le moment. Notre objectif n’est pas de remporter la Conférence Ouest. Nous voyons plus loin. Il n’y a que le titre NBA qui nous intéresse. On sait très bien que ce sera cinquante mille fois plus fort si on soulève le trophée de champion devant nos fans.


Quel regard portes-tu sur le match de ce soir ?

Depuis que je suis à San Antonio, je ne me rappelle pas avoir vu les Spurs jouer aussi bien dans le 1er quart-temps. Nous avons tué le match en douze minutes (34-15). Tout rentrait. C’était un premier quart-temps de feu. Pour la première fois de ma carrière en play-offs NBA, je ne suis pas rentré dans le dernier quart-temps. Tout le cinq de départ est resté sur le banc.


Avec ce succès, tu as envoyé ton ami Deron Williams en vacances. Vous êtes-vous parlés après la rencontre ?

Oui, j’ai pris le temps de discuter avec lui. Deron sait très bien qu’on était plus fort qu’eux sur cette série. Il était déjà très heureux d’être en finale de conférence. Ils ont pris de l’expérience durant ces play-offs. C’est une équipe jeune, avec des joueurs talentueux. Il faudra compter sur eux pour les prochaines saisons. Concernant Deron, c’est un super joueur. Il a réalisé une finale exceptionnelle.


Que penses-tu de tes play-offs ?

Pour la première fois, je pense être régulier depuis le premier tour. J’ai toujours réalisé des gros matchs en play-offs mais il me manquait un peu de constance. Il m’arrivait de passer à côté d’un ou deux matchs. J’étais complètement absent. Pour l’instant, j’estime que c’est mes meilleurs play-offs. C’est d’autant plus appréciable que la route vers la finale a été semée d’embûches. Sur nos trois dernières finales, c’est notre parcours le plus difficile.


Vous avez désormais une semaine pour préparer cette finale. As-tu une préférence entre Detroit et Cleveland ?

Absolument pas. Je m’en fiche complètement. Tout ce que je sais, c’est que nous avons huit jours devant nous pour souffler un peu. Avec notre équipe de vieux, ce n’est pas négligeable. Nous serons à 100% physiquement pour le premier match. Je sais qu’il y a toujours un risque de perdre le rythme quand tu ne joues pas pendant plusieurs jours mais c’est quand même une très bonne chose d’avoir ce break devant nous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basket / NBA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Basket / NBA   Basket / NBA - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basket / NBA
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les JSA Bordeaux-Basket en Pro-B
» JSA Bordeaux-Basket en Pro-B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: