Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionF1 - Page 6 N99667378578831
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F1

Aller en bas 
+21
AJ44
phil
esox33
Pit et Rik
arthemile
rico77
Alonso-ds-le-decor
misstère
protus
gel douche
gwegz
Victorr
bukowase
banni-man
veve27
sopherflo
lutke1987
Hunty
roux4v2
BiBiChE
malock
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 17 Juin 2007, 22:00

F1 - GP Etats-Unis - La victoire pour Hamilton


Le Britannique Lewis Hamilton (MCLaren-Mercedes) a remporté, dimanche, le Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, septème étape de la saison. Il a devancé son coéquipier espagnol Fernando Alonso ainsi que le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007, 17:34

Ferrari prend ses marques

Lors de la première séance d'essais libres, la Ferrari de Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps, juste devant celle de Felipe Massa. En 1'15''382, Kimi Räikkönen a signé le meilleur temps des premiers essais libres du Grand Prix de France. Le Finlandais devance de peu son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa (1'15''447), alors que la McLaren de Fernando Alonso, 3e temps, pointe plus loin (1'16''154). Lewis Hamilton, lui, a signé le 6e chrono.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2007, 13:02

Mise au point de McLaren

McLaren a tenu à se dédouaner lundi en affirmant dans un communiqué qu'aucun de ses employés -excepté le chef de projet Mike Laughlan, poursuivi par Ferrari et suspendu par son équipe- n'a été en possession de documents sur la Scuderia. De plus, McLaren affirme qu'«aucune information appartenant à Ferrari n'a été utilisée à aucun stade dans le développement de sa propre voiture». L'écurie britannique «attend d'avoir l'oppportunité de présenter la situation complète et précise dans un cadre approprié en vue du Conseil mondial de la FIA le 26 juillet prochain».
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007, 10:35

Fantastique Grand prix !!!

A part au début ou on a failli avoir de gros accidents. Surtout avec le commissaire de route qui a été à 2 doigts de se faire emplafonner. Et aussi une F1 qui a heurtée la grue qui dégageait les voitures sortis du circuit.


Voici 2 vidéos avec le dépassement d'Alonso et après l'enguelade entre l'Espagnol et Massa. ;-)

http://www.toilef1.com/Les-videos-de-Massa...tre-Alonso.html


Bilan de la course Renault : Un point c’est tout

Sous la pluie, Renault a tenté des paris qui ne se sont pas avérés payants. Pire encore, ils cèdent du terrain à BMW-Sauber alors que l’écurie germano-suisse n’était pas au mieux ce dimanche.

Kovalainen était parti pour marquer plus de points, mais une stratégie discutable le repousse au huitième rang. De son côté Fisichella préfère oublier cette course et se concentrer sur la prochaine manche qui aura lieu en Hongrie.

Heikki Kovalainen (8e) :

"Il n’y a pas grand-chose à dire après la course d’aujourd’hui pour être honnête. Nous avons fait plusieurs paris audacieux, notamment lors de mon dernier arrêt avec les pneus intermédiaires et cela n’a pas payé. J’ai dû préserver mes pneus jusqu’à ce qu’il pleuve vraiment et une fois qu’il a commencé à pleuvoir plus fort, ils n’étaient tout simplement plus à leur optimum."


"Mais dans la situation où nous nous trouvions, avec un arrêt à réaliser, c’était un risque à prendre. Cela n’est pas ce que l’on pourrait appeler une bonne journée pour l’équipe mais nous rentrons avec au moins un point. Une importante séance d’essais nous attend la semaine prochaine à Jerez, la dernière avant la pause d’été, et il sera important de l’exploiter au mieux pour trouver des réponses et espérer progresser pour la Hongrie et la Turquie."


Giancarlo Fisichella (10e) :

"Nous avions une vraie opportunité aujourd’hui et nous n’avons pas su la saisir. J’ai perdu plusieurs places lorsque j’ai dû faire un tour supplémentaire en pneus slicks en début de course et que j’ai ensuite dû attendre mon tour derrière Heikki dans les stands pour ravitailler."

"J’étais ensuite très chargé et même si la voiture se comportait raisonnablement bien, notre niveau de performance n’était tout simplement pas suffisant. Cela a été un week-end difficile et ce, depuis les essais de vendredi. Nous devrons travailler dur ces prochains jours pour progresser d’ici la Hongrie et être dans le rythme dès les premiers essais."
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2007, 10:46

Il pleut et ils arrêtent la course Shocked C'est n'importe quoi, surtout qu'un des concurrents était parti en pneus pluie... mais il ne fesait pas partie des écuries qui doivent gagner Rolling Eyes

Décidément la F1 c'est devenu pire que tout. Il pleut on arrête la course, il fait beau on attent qu'il fasse moins chaud, il y a du vent on monte des paravents... rassurez moi, il n'y a pas encore de rails pour guider les voitures ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:29

Information Eurosport.fr : Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008, voire même en 2009. Un accord a été trouvé mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

Le Grand Prix de France est sauvé. L'épreuve de Magny-Cours sera toujours inscrite au calendrier la saison prochaine, voire même en 2009. Mardi, un accord a été trouvé entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, Ministre des Sports, et Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la Formule 1 a accordé à la France un sursis de deux saisons supplémentaires, sachant que les autorités sportives heaxagonales devront trouver un autre lieu plus proche de Paris et avec une meilleure accessibilité pour accueillir l'épreuve en 2010. Une nouvelle réunion de travail est prévue au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 17:48

Cet Alonso est ridicule. Rien à voir sa réclamation contre Massa.
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2007, 19:39

lutke1987 a écrit:
Cet Alonso est ridicule. Rien à voir sa réclamation contre Massa.
Super-hiper-mega d'accord, Paysan.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2007, 00:32

BiBiChE a écrit:
Information Eurosport.fr : Le Grand Prix de France aura bien lieu à Magny-Cours en 2008, voire même en 2009. Un accord a été trouvé mardi matin entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, et Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1.

Le Grand Prix de France est sauvé. L'épreuve de Magny-Cours sera toujours inscrite au calendrier la saison prochaine, voire même en 2009. Mardi, un accord a été trouvé entre François Fillon, Premier ministre français, Roselyne Bachelot, Ministre des Sports, et Bernie Ecclestone. Le grand argentier de la Formule 1 a accordé à la France un sursis de deux saisons supplémentaires, sachant que les autorités sportives heaxagonales devront trouver un autre lieu plus proche de Paris et avec une meilleure accessibilité pour accueillir l'épreuve en 2010. Une nouvelle réunion de travail est prévue au mois de septembre.
Moi qui rêvait de voir un grand prix à Paris, sous les yeux d'une municipalité à tendence écolo forcenée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:16

lequipe.fr

Fernando Alonso (McLaren-Mercedes), qui avait décroché la pole, samedi, du Grand Prix de Hongrie au cours d'une lutte féroce face à son équipier Lewis Hamilton, a finalement été déclassé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le pilote espagnol va ainsi reculer de cinq places sur la grille de départ. Cette décision tombée tard dans la soirée est l'épilogue d'une longue polémique sur le comportement du double champion du monde, accusé d'avoir volontairement perturbé la fin de la séance de qualification d'Hamilton.


Manifestement décidée à frapper un grand coup contre la maison McLaren-Mercedes, la FIA a aussi décidé que l'écurie britannique ne marquerait aucun point au championnat des constructeurs à l'occasion du Grand Prix de Hongrie, quels que soient les résultats de ses pilotes Alonso et Hamilton. Ils pourront en revanche conserver leurs points au championnat des pilotes. L'écurie a immédiatement fait savoir qu'elle saisissait la Cour d'appel internationale de la FIA. Mais cet appel ne peut concerner que le retrait des points au championnat constructeurs et non la pénalité infligée personnellement sur la grille à Alonso.


«Les commissaires estiment qu'Alonso a gêné un autre concurrent, Hamilton, sans nécessité et le pénalise donc de cinq places sur la grille. L'attitude de l'équipe en fin de qualifications est considérée comme préjudiciable aux intérêts de la compétition et du sport automobile en général» a précisé la FIA.


Alonso s'élancera ainsi finalement de la sixième position et c'est Hamilton qui récupère la pole perdue dans le dernier tour des qualifications. Il trouvera à ses côtés la BMW Sauber de Nick Heidfeld. McLaren a été sanctionnée, tout comme Alonso pour avoir empêché Hamilton de boucler son ultime tour rapide en toute fin des qualifications.


C'est "grave" quand ça arrive entre 2 coéquipiers Shocked
Pauvre de lui cet Alonso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 15:23

Quel fair play cet Alonso...

Et c'est double champion du monde CA???? Shocked

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 15:34

Euh, quand c'était Schumacher, on en faisait pas tout un plat ! Rolling Eyes et il y avait pas sanction
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:43

malock a écrit:
Euh, quand c'était Schumacher, on en faisait pas tout un plat ! Rolling Eyes et il y avait pas sanction


Pas étonnant ce favoristisme en faveur de la scuderia Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:50

malock a écrit:
Euh, quand c'était Schumacher, on en faisait pas tout un plat ! Rolling Eyes et il y avait pas sanction
pas faux ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:13

malock a écrit:
Euh, quand c'était Schumacher, on en faisait pas tout un plat ! Rolling Eyes et il y avait pas sanction

J'en sais rien , je suis pas la F1...je vois juste qu'Alonso est minable question mentalité..(après si Schumacher était pareil ou pas, je m'en fiche Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 23:30

Cet acharnement sur Alonso à tous les GP, ça me dépasse. Je n'ai jamais apprécié Schumi mais je savais lui reconnaitre ses qualités.
Enfin, je ne vais pas lutter plus pour vous dire ce qui fait, selon moi, la qualité de stratège de mon protégé puisque ce serait parler dans le vent.


Ne prenez pas mal mon post, je suis juste déçue et je garderai donc mon point de vue F1 pour moi désormais
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyDim 05 Aoû 2007, 23:34

Chacun a son point de vue Sophie..Personne ne va t'attaquer si tu donnes le tien (enfin pas moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 11:58

En même temps pour défendre un peu le double champion du monde lors des qualif le jeune anglais avait reçus l'ordre de laisser passer Alonso pour qu'il puisse finir sont tour de qualif normalement et celui-ci à désobéi donc il s'est vengé à sa façon (peut-être pas très glorieux certe mais très compréhensible)

Mais qu'apère la FIA prenne l'affaire interne de Mc Laren en main je trouve ça encore moins normal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:29

protus a écrit:
En même temps pour défendre un peu le double champion du monde lors des qualif le jeune anglais avait reçus l'ordre de laisser passer Alonso pour qu'il puisse finir sont tour de qualif normalement et celui-ci à désobéi donc il s'est vengé à sa façon (peut-être pas très glorieux certe mais très compréhensible)

Mais qu'apère la FIA prenne l'affaire interne de Mc Laren en main je trouve ça encore moins normal!!

Préjudice à l'intéret de la course et du sport automobile en général... c'est foure tout comme prétexte. Patience, encore quelques mois et le duel Hamilton-Alonso pourra être comparé à d'autres duels d'anthologie Cool En attendant, ce ne sont que des gamineries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:33

Dans ces cas la pourquoi ne pas sanctionner Hamilton pour ne pas avoir laisser passer Alonso qui lui était en plein dans sa scéance alors que logiquememnt c'est ce qu'il devrait être fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:50

protus a écrit:
Dans ces cas la pourquoi ne pas sanctionner Hamilton pour ne pas avoir laisser passer Alonso qui lui était en plein dans sa scéance alors que logiquememnt c'est ce qu'il devrait être fait

Pour cause de "préjudice à l'intéret de la course et du sport automobile en général" Laughing En réalité, ce motif fourre tout sert surtout à avantager tel ou tel pilote. Ma main à couper que si la même histoire se passe chez Spyker ou une autre écurie de poireaux il y aura sanction contre les deux pilotes et l'écurie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:51

Oui c'est sur Mr. Green

Bien dommage en tout cas tout ça pour une histoire interne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:56

Il n'y a pas si longtemps de ça, il me semble qu'un pilote et son directeur d'écurie en sont venus au mains (ou tout comme)... je ne me souviens pas de sanctions dans l'intérêt du sport automobile en général F1 - Page 6 Rire-200 Pourtant, des bastons dans les stands ça donne une bonne image de la F1 rambo
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:40

GP de Hongrie : Victoire de Hamilton devant Räikkönen

Le départ est lancé sous une température de 20°C dans l’air et 43°C sur la piste. Et c’est Lewis Hamilton qui prend le premier virage en tête. Kimi Räikkönen double Nick Heidfeld pour le bien de la seconde place, Fernando Alonso a quant à lui perdu deux places.

Au premier tour, le pilote espagnol est huitième et Felipe Massa est seizième. Kovalainen est neuvième et essaye de doubler le double champion du monde. Au tour suivant, Kimi Räikkönen compte déjà un retard de 2.5 secondes sur le leader de la course. Alonso prend ensuite l’avantage sur Robert Kubica pour le gain de la sixième place.

Au cinquième tour, Yamamoto termine dans le mur de pneumatiques et casse sa suspension. Au tour n°11, le classement est Hamilton, Räikkönen (+3s), Heidfeld (+11.4s), Rosberg (+17.8s), Schumacher (+21.1s), Alonso (+22s), Kubica Webber (+27.6s). C’est Hamilton qui signe le meilleur temps en course avec 1:20.171.

Dix septième tour, et ce sont Heidfeld, Alonso, Rosberg qui s’arrêtent aux stands pour effectuer leur premier arrêt. Un tour après, c’est à Schumacher de s’arrêter et il sort des stands devant le double champion du monde.

Dix neuvième tour, sont Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen font leurs arrêts. Le Finlandais reste immobiliser une seconde de moins que le pilote Mclaren. Kimi Räikkönen ne cesse de grappiller des dixièmes sur le leader de la course. Kovalainen fait son premier arrêt au vingt septième tour. Il repart en pneus tendres.

Trente deuxième tour et Nico Rosberg fait son deuxième arrêt au stand. Trois tours après c’est Felipe Massa qui rentre et repart avec des pneus tendres.

A mi-course, Kimi Räikkönen est seulement à sept dixièmes derrière Hamilton. Au trente septième tour, Jenson Button abandonne, il range sa monoplace sur le bord de la piste.

Au quarante deuxième tour, Davidson touche Fisichella et part en tête à queue dans le virage n°1. La Super Aguri qui est à l’intérieur du virage est mal placée mais cela ne nécessite pas la safety car. Chez Ferrari, on se prépare à accueillir un pilote et c’est Kimi Räikkönen qui fait son deuxième arrêt dans ses stands.

Quatre tour après, c’est Lewis Hamilton qui se rend aux stands. Il reprend la piste devant Räikkönen avec plus de quatre secondes d’avances. Le pilote Mclaren a gagné trois secondes sur le finlandais à l’issue de cette deuxième vague de ravitaillements. Alonso s’arrête à son tour et prend l’avantage sur Ralf Schumacher. Il prend la quatrième position de la course. Un tour après c’est à Felipe Massa se faire son arrêt. Le Brésilien sort en quatorzième place devant Takuma Sato.

Au quarante quatrième tour, c’est à Kubica de faire son deuxième arrêt. Il sort en quatrième position derrière son coéquipier, mais un tour après, Nick Heidfeld et Nico Rosberg font leur troisième et dernier arrêt. La troisième place va se jouer entre les deux BMW Sauber. Deux tours après Kubica effectue également son dernier ravitaillement.

A dix tours de la fin Kimi Räikkönen se retrouve juste derrière la voiture de Lewis Hamilton.

Le drapeau à damier est agité, Lewis Hamilton est le premier à passer la ligne d’arrivée. Kimi Räikkönen termine juste derrière lui et signe le meilleur temps dans le dernier tour. Nick Heidfeld monte sur la troisième marche du podium devant Fernando Alonso.

Classement de la saison 2007

http://www.toilef1.com/Classement-de-la-saison-2007.html



F1 - Page 6 Hongrie_RBR_05F1 - Page 6 Hongrie_Ferrari_05
F1 - Page 6 Hongrie_RBR_07F1 - Page 6 Hongrie_Renault_06
F1 - Page 6 Hongrie_McLaren_05F1 - Page 6 Hongrie_Ferrari_04
F1 - Page 6 Hongrie_Ferrari_02F1 - Page 6 Hongrie_BMW_01
F1 - Page 6 Hongrie_Podium_01F1 - Page 6 Hongrie_Paddock_04
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:17

Hamilton se prend pour le patron


Avec une première et une quatrième place en Hongrie, McLaren devrait se réjouir. Pourtant, ce Grand Prix a mis au grand jour les problèmes relationnels entre les deux pilotes Alonso et Hamilton. Et la guerre n’est pas prête de s’arrêter.



La tension est à son comble chez McLaren. Les deux pilotes de l’écurie figurent pourtant aux deux premières places du championnat du monde mais malgré cette domination, le climat au sein de l’équipe est délétère. La faute aux relations entre Hamilton et Alonso, les deux « coqs » s’appréciant de moins en moins au fil des courses et de leur rivalité. « Il y a beaucoup de tension entre eux, a reconnu Ron Dennis à la BBC. Ce sont deux jeunes sportifs qui sont extraordinairement compétitifs et qui pointent en tête du championnat. Cette situation est très difficile. Lewis et Fernando doivent prendre leurs responsabilités et agir en professionnels. » D’autant que la concurrence est désormais reléguée loin derrière et que le titre se jouera certainement entre les deux équipiers. Avec d’un côté le jeune prodige anglais, véritable révélation de la saison. Et de l’autre un double champion du monde en titre qui supporte de plus en plus mal les préférences de son écurie pour son adversaire.

En plein cœur de la polémique hongroise de ce week-end, Lewis Hamilton perd peu à peu de son flegme so british. Celui qui ne devait être qu’un numéro deux en début de saison s’est ainsi permis de refuser d’obéir à la volonté des stratèges de son équipe qui avaient accordé à Alonso le droit de faire un « extra lap » lors de la séance de qualifications. Pour optimiser ce tour, McLaren avait demandé au chouchou de la presse anglaise de laisser passer Alonso. Mais il a refusé, prétextant ne pas vouloir laisser Kimi Raïkkönen le doubler dans la foulée. Le prince des Asturies, enragé par l’affront, lui rendait la monnaie de sa pièce dans les stands en le gênant. Après cette manœuvre, l’Espagnol réalisait la pole mais se faisait réprimander par la FIA, qui permettait donc à Hamilton de s'élancer en tête. En œuvrant contre l’intérêt de sa propre équipe, Lewis Hamilton s’est mis tout le monde à dos. Pire que ça, il aurait manqué de respect à son meilleur soutien : Ron Dennis. Pensant que la manœuvre irrégulière d’Alonso dans les stands était un ordre du patron, Hamilton aurait hurlé à travers l’oreillette : « Ron, ne refais jamais ça de ta p… de vie », dixit le Guardian. Ce à quoi Dennis aurait répondu : « Ne me parle plus jamais sur ce ton de ta p… de vie. » Ambiance ! Le manager McLaren a démenti l'information, avouant cependant qu'il avait été très sec et cassant avec Hamilton.

Jusque-là chouchouté, le jeune prodige pourrait regretter amèrement ce week-end hongrois. Ses excellentes performances sont dues à ses indéniables qualités de pilote mais aussi au soutien total de toute son écurie. Un pilote de Formule 1 ne gagne jamais seul. Lewis Hamilton, grisé par ses succès, semble l’avoir oublié. L’Anglais a tout de même présenté ses excuses à Ron Dennis et à toute l’écurie. Mais pas à Fernando Alonso. Selon un sondage réalisé sur notre site, plus de 85% des sondés pensent qu’une collaboration entre Hamilton et Alonso chez McLaren n’est pas envisageable pour 2008. Ron Dennis risque bien de devoir chercher un nouveau pilote l'an prochain alors qu’il a les deux meilleurs du moment sous ses ordres. Drôle de gâchis.

Sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: F1   F1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Autres sports-
Sauter vers: