Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCINEMA - Page 14 N99667378578831
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CINEMA

Aller en bas 
+29
oursgrognon
magic-bordeaux
looking-for-eric
gel douche
coco08
esox33
gigi33
Pit et Rik
misstère
AJ44
fred59380
rico77
roux4v2
lutke1987
kant1
napeso
Jehan
keith74
malock
Victorr
Hunty
veve27
vanbasten33
protus
jade42
sopherflo
scotikerr
BiBiChE
banni-man
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMer 26 Sep 2007, 14:35

Magneto : Patrick Stewart pourrait reprendre son rôle du Professeur Xavier


CINEMA - Page 14 Artoff3303Le site ObsessedWithFilm.com a posté plusieurs détails concernant l’histoire de Magneto, le prochain film dérivé de la série des X-Men.

Le film de la Marvel, prequel de la saga racontera comment Erik Lehnsherr, le jeune survivant de l’Holocaust se transformera en un Magneto crapuleux.


CINEMA - Page 14 Magneto_xavier_patrick_stewart_1

D’après le site, le film s’ouvrira et se refermera sur des scènes tournées en Pologne au 60ème anniversaire de la libération d’Auschwitz. Ces évènements auront lieu dans l’époque des 3 premiers films et réuniront Patrick Stewart dans le rôle du Professeur Charles Xavier et Ian McKellen dans le rôle de Magneto.

Plus de détails ici : http://www.obsessedwithfilm.com

CINEMA - Page 14 Magneto_xavier_patrick_stewart_2
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMer 26 Sep 2007, 14:37

Dragon Ball Z : Le film tourné à Montréal ?


CINEMA - Page 14 Artoff3298The Gazette a posté une news, non confirmée, sur le film Dragon Ball Z pour la 20th Century Fox :

Le studio 20th Century Fox doit tourner 3 films à gros budgets à Montréal l’année prochaine. Chacun avec un budget d’au moins 100 millions de $. Les films sont La Nuit au musée 2 (Another Night en vo), Le voyage Fantastique (le remake de Roland Emmerich) et une adaptation grand écran du manga japonais Dragon Ball Z.


CINEMA - Page 14 Dragonball_z_le_film_suite_1

Dragon Ball Z est adapté du célèbre manga créé par Akira Toriyama, son travail fut aussi adapté en une série japonaise de dessins animés qui a été diffusée dans le monde entier. Elle raconte l’histoire d’un extra terrestre envoyé pour détruire la terre, qui devient gentil suite à un coup sur la tête et à le don de réunir autour de lui tout plein d’amis pour combattre les divers méchants environnants...

Aucun détails concernant les dates de début de tournages de ces 3 longs métrages , toutefois, ils devraient être bouclés tous les 3 d’ici à juillet prochain.


CINEMA - Page 14 Dragonball_z_le_film_suite_2
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2007, 05:18

Sublimes photos Rico... Merci !



Avant de prendre le RER et de me rendre au stade de France pour assister au concert de Police, mon instinct cinéphile m'a entraîné dans l'une des salles obscures de l'UGC Normandie sur les champs élysées à coté du lido.

J'ai de toute évidence beaucoup de sympathie pour Catherine Zeta-Jones. Mon sentiment est clair, cette femme est de plus en plus belle.

Catherine joue le rôle d'une femme (Kate) qui règne dans sa cuisine du 22 Bleeker, un restaurant très réputé de NY city, la ville qui ne dort jamais... Non, je ne vous chanterai pas du F. Sinatra, je ne sais pas chanter !

Kate réalise donc une cuisine inventive,soigneuse et irreprochable. Elle ne vit d'ailleurs que pour son travail. Mais un drame familial va arriver.
Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l'aider à surmonter l'épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d'en faire trop.
De retour au restaurant après une semaine d'absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel...


Bon, il faut le reconnaitre,si vous voulez être surpris passez votre chemin car l'intrigue est cousue de fil blanc... on devine aisément la fin dès le milieu du film. Mr. Green

Alors que puis je vous dire ? Que le film est beau, triste, romantique et qu'il donne faim... et que c'est un peu cucu. Razz







LE GOUT DE LA VIE
Réalisé par Scott Hicks
Avec Catherine Zeta-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin
Film américain.
Genre : Comédie dramatique





A voir également:

7h58 ce samedi là
Réalisé par Sidney Lumet
Avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Marisa Tomei
Film américain.
Genre : Thriller, Drame

Ce samedi matin-là, dans la banlieue de New York, tout semble normal dans la vie des Hanson. Alors que Charles, le père, passe un test de conduite, sa femme Nanette ouvre ma bijouterie familiale. Leur fils aîné, Andy, s'inquiète pour le contrôle fiscal qui débute lundi. Et comme d'habitude, Hank, son frère cadet, se noie dans ses problèmes d'argent.
Mais à 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMer 03 Oct 2007, 12:58

Beowulf : Une bande annonce non censurée débarque


CINEMA - Page 14 Artoff3300Paramount Pictures a révélé une nouvelle bande annonce non censurée de Beowulf le nouveau film de Robert Zemeckis qui sortira le 14 novembre sur nos écrans. Le film comprend Angelina Jolie dans le rôle de la mère de Grendel, Anthony Hopkins dans le rôle du roi corrompu Hrothgar et Ray Winstone dans le rôle de Beowulf. John Malkovich, Brendan Gleeson, Dominic Keating, Alison Lohman et Robin Wright Penn font aussi parti de la distribution.

CINEMA - Page 14 Beowulf_bande_annonce_1

http://www.beowulfmovie.com/ est le site officiel sur lequel on peut trouver la bande annonce, attention, elle est cachée sous « Retricted Content » et il faut remplir un formulaire.

Le site officiel a été mis à jour avec une section appelée « Mead Hall » qui inclus un aperçu interactif des brutalités de ce monde.


CINEMA - Page 14 Beowulf_bande_annonce_2
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 05 Oct 2007, 09:02

Le Voyage Fantastique : Emmerich embarque


CINEMA - Page 14 Artoff3222 Roland Emmerich (Le Jour d’Après) réalisera le remake du film de science fiction de 1966, Le Voyage Fantastique pour la 20th Century Fox. Marianne et Cormac Wibberley, les scénaristes de Benjamin Gates et le trésor des Templiers sont en pourparler pour en écrire le script.

CINEMA - Page 14 Fantastic_voyage_roland_emmerich_1

Le Voyage Fantastique raconte l’histoire de 5 scientifiques qui sont miniaturisés pour être injectés dans le corps d’un de leur collègue scientifique qui est entrain de mourir à cause d’un caillot sanguin. Le film original, réalisé par Richard Fleischer était joué par Raquel Welch et Donald Pleasence.

Michael Wimer, le partenaire de Roland Emmerich chez Centropolis Entertainment produira avec Lightstorm Entertainment de James Cameron.

Roland Emmerich vient de terminer 10,000 B.C., qui sortira le 7 mars 2008 aux USA (pas de date pour chez nous encore).


CINEMA - Page 14 Fantastic_voyage_roland_emmerich_2
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptySam 06 Oct 2007, 08:36

A voir:


L'Ennemi intime

Réalisé par Florent Emilio Siri
Avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing
Film marocain, français.
Genre : Guerre, Drame

Algérie, 1959.
Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.



Un secret

Réalisé par Claude Miller
Avec Cécile de France, Patrick Bruel, Ludivine Sagnier
Film français.
Genre : Drame

L'exploration d'un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage intérieur de François, un enfant solitaire qui s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille révèle au jeune François une vérité bouleversante, mais qui lui permet enfin de se construire.


Retour en Normandie

Réalisé par Nicolas Philibert
Avec Claude Hébert, Joseph Leportier, Gilbert Peschet
Film français.
Genre : Documentaire

En 1975, alors jeune assistant, Nicolas Philibert participait à l'aventure exceptionnelle du film de René Allio, Moi, Pierre Rivière... Ce long métrage racontait l'histoire d'un fait divers survenu dans le bocage normand en 1835, selon lequel un jeune paysan de 20 ans avait égorgé à coups de serpe une partie de sa famille. Tourné non loin de l'endroit où le triple meurtre avait eu lieu, le film d'Allio allait devoir une grande part de sa singularité et de sa force au fait que la plupart des rôles avaient précisément été confiés à des paysans de la région.
30 ans ont passé. Aujourd'hui, Nicolas Philibert a décidé de les retrouver, aussi bien pour évoquer cette aventure partagée que pour les filmer dans leur présent.




Bonne toile à tous et toutes. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyDim 07 Oct 2007, 15:50

99 Francs


CINEMA - Page 14 18799461_w434_h578_q80


Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross &
Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendreun film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?


Un film assez marrant mais aussi cynique, qui n'est autre l'adaptation du best seller de Frederic Beigbeder. Un Jean Dujardin toujours très bon acteur ! Le film est un peu long toutefois je trouve, il vaut le coup d'oeil mais n'est certainement pas un des films du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMar 09 Oct 2007, 12:59

30 Days of Night : Les affiches

CINEMA - Page 14 Arton3329

Sony Pictures, via le site schocktillyoudrop.com, a publié une série d’affiches pour le film 30 Days of Night.

Synopsis (source allociné) : Alaska, de nos jours. Au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d’une série d’évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut on tuer ce qui est déjà mort ?

Adapté de la BD de Steve Niles et réalisé par David Slade, le film a pour stars Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston et Ben Foster. 30 Days of Night sortira en France le 31 octobre



CINEMA - Page 14 30days-howl
CINEMA - Page 14 30days-snarl
CINEMA - Page 14 30days-woman
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyJeu 11 Oct 2007, 21:36

Comment ne pas mettre à l'honneur pour l'intermédiaire de cette rubrique menée de mains de maîtres par Rico et mon fréro le film sorti hier en avant-première à Dunkerque : La chambre des morts

J'ai eu la chance d'être invité hier pour cette avant-première où étaient présents la belle Mélanie Laurent (oscarisée en tant que meilleure espoir féminin, ne l'oublions pas...) d'une fraîcheur et d'une disponibilité exceptionnelles (j'ai même eu l'occasion d'échanger avant le film quelques mots avec elle, merci à Nono, Max et Dav...), le producteur (dont le nom m'échappe et peu prolixe de toute manière...), le réalisateur Alfred Lot (un comique ce gars, mec bon esprit, avec qui j'ai bien rigolé quand j'ai fait allusion aux paysages du Nord... Jeux de mots à l'appui... enfin bref...), et enfin l'auteur NORDISTE du roman sur lequel s'est inspiré Lot pour son film : Franck Thilliez... Une vraie timidité et une réelle émotivité émanent de lui, mais sérieux, si vous avez l'occasion de lire un de ses romans, vous découvrirez un talent littéraire certain à ce gars-là... Qui est d'une humilité franche pour ne pas me déplaire...

Bref, j'en suis fan... Et le fait que le scénario se passe tout près de chez moi (à 2 pas pour certaines scènes) (même si d'autres scènes se déroulent près de Calais, Boulogne ou même dans le bassin minier...) ne peut pas me laisser indifférent... D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'assister à une partie du tournage, dans la scène où Lucie (alias Mélanie Laurent) amène ses jumelles chez sa mère (Fanny Cottençon)... Bref...

Un très bon polar, où s'entrechoquent plusieurs structures narratives et où des événements s'entrecroisent pour mieux se recouper ensuite et mieux mettre sur la voie l'énigmatique mais très efficace stagiaire brigadière Lucie... Un polar sans faille mettant en exergue le réel talent de Thilliez (à la base informaticien au sein de la société Arcelor!!!)

J'ai aimé le film, fidèle au roman et je vous invite à aller le voir lors de sa sortie (si j'ai bien compris mi-novembre)

Voici la fiche que j'ai pompée sur Allocine.com :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121778.html

Voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2007, 06:52

Merci fredo !

Nous allons suivre avec attention ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2007, 09:27

pareil que Scoti!!Merci Fredo pour le compliment CINEMA - Page 14 Icon_boi

Je vais aller voir ce film et je te dirais ce que j'en pense thumright
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2007, 12:07

Superhero ! : Le casting


Dimension Films a complété le casting de sa comédie loufoque Superhero ! prévu pour sortir le 28 mars 2008 aux USA. La production devrait démarrer rapidement.

Le film écrit et réalisé par Craig Mazin (Scary Movie 3, Scary Movie 4), doit parodier tous les films (et séries ?) de super héros.


CINEMA - Page 14 Superhero_Leslie_Nielsen_1

La distribution inclus Drake Bell, Sara Paxton, Christopher McDonald, Leslie Nielsen, Kevin Hart, Marion Ross, Ryan Hansen, Jeffrey Tambor et Brent Spiner.

Superhero ! est produit par David Zucker et Robert K. Weiss. Le trio Mazin, Weiss et Zucker ont déjà collaborés sur Scary Movie 3, Scary Movie 4, Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?, Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et Y a-t-il un flic pour sauver le président ?.


CINEMA - Page 14 Superhero_Drake_Bell_2
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 12 Oct 2007, 12:17

Jumper : Jackson a terminé sa partie

CINEMA - Page 14 Artoff2967

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18758027&cfilm=114653&hd=1.html

Samuel L. Jackson a annoncé à Sci Fi Wire qu’il avait presque terminé sa partie du tournage de Jumper qui est tourné à Toronto. Il s’agit d’un film sur la téléportation qui l’a de nouveau permis de jouer avec Hayden Christensen avec qui il avait déjà tourné dans Star Wars.

« Jumper va être très cool, » a commenté Jackson lors de la promotion de son prochain film, 1408, film d’horreur surnaturel. « C’est un film sur des enfants qui peuvent se téléporter. Je joue un agent du gouvernement qui les poursuit et qui les tue. Il hait ces enfants qui peuvent faire ça puisqu’ils laissent des déchirures dans l’atmosphère quand il se téléportent. »

Jumper est basé sur un roman de Steven Gould et est adapté par David S. Goyer, le scénariste de Batman Begins. Le film est réalisé par Doug Liman (Mr. & Mrs. Smith).

« C’est toujours en cours de tournage, je fais donc des aller-retour pour tourner des trucs, » ajoute Jackson.

Jackson dit aimer ce genre de film de science-fiction, sans y être rattaché. « Je suis entrain de faire un film où les gens se téléportent et c’est très bien. Je dois les poursuivre, les attraper et les tuer ! Assez cool ! »

Sortie du film aux USA le 15 février 2008 et le 20 février 2008 en France.


CINEMA - Page 14 Jumper_Samuel_L._Jackson_3
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyLun 15 Oct 2007, 05:08

Salut à tous,


Malgré la grande désillusion d'hier soir, j'ai trouvé les ressources nécessaires pour reprendre goût à la vie dès ce matin.
Reprendre goût à la vie c'est aussi retrouver le chemin magique des salles obsures. Aucune raison de broyer du noir par conséquent.

Le temps de saluer tout le petit monde de l'UGC et de glisser dans l'urne deux bulletins de participations à un voyage, nous voilà ma tendre et moi dans la salle pour assister à une projection d'un film qui raconte l'histoire d'un braquage qui foire.

Un braquage qui foire c'est plutôt emmerdant... surtout quand on braque la bijouterie de ses propres parents.
Encore une belle désillusion... Et pourtant, je vous le jure Laporte ne figurait pas sur la liste des braqueurs.

C'est à dire que l'homme qui se prostitue pour du jambon ne peut pas être partout: A New-York à 7h58 soit 13h58 heure française et au stade de France à 21 heures... De plus,le concorde est H.S, il pend sur un fil à Roissy.


Ce samedi matin là, donc hier dans la banlieue de NY city, la bijouterie des Hanson a été le théatre d'un braquage provoquant la mort de Nanette Hantson.
A savoir que Nanette avant de mourir arriva à shooter le braqueur... Résultat deux morts. Le complice parvenant à prendre la fuite dans sa voiture de location.

Qui était le complice ? Alors hein ? Vous trouvez???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le fils de Nanette bien sûr, je l'ai dit plus haut !
Doliprane me glisse gentiment que c'était B. Laporte.pig

N'importe quoi lui... Faut suivre mon gars, Laporte était à Paris, il ne peut pas échouer partout bon sang ! Oh la la !

Bon c'est bien beau tout ça mais qui est le cerveau du braquage ? Après tout pas besoin d'être sur place pour l'administrer What the fuck ?!? ... Hé hé, on pourrait facilement commander ce type d'opération d'un autre pays.............De Paris même...........voir d'un stade Very Happy

Pas si con que ça le Doliprane, je ne sais pas de qui il tient mais chapeau Colombo. Wink



Le concorde de Bernard Laporte:

CINEMA - Page 14 Imgp06751so7.th


Le lien du film;

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111819.html



ps: Mais qui est ce fameux Doliprane ? :arrow:

http://forum.girondins.com/viewtopic.php?t=15665
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2007, 08:40

Dragon Ball Z : James Wong à la barre

CINEMA - Page 14 Artoff3437

Le site CHUD nous apprend que c’est James Wong (Destination Finale 1&3, The One, X-Files) qui écrit et qui réalisera le film d’action de Dragon Ball Z pour la 20th Century Fox.
CINEMA - Page 14 Dragon_ball_z_james_wong_1
Dragon Ball Z est adapté du célèbre manga créé par Akira Toriyama. Il existe aussi une (énorme) série de dessins animés qui a cartonné autour du globe. Elle raconte l’histoire d’un extra terrestre envoyé sur terre pour la détruire, qui va changer d’avis et décider de s’allier aux humains pour combattre les méchants.

La production du film doit débuter à Montréal en novembre.

CINEMA - Page 14 Dragon_ball_z_james_wong_2
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2007, 09:03

I Am Legend : La nouvelle affiche

CINEMA - Page 14 Artoff3440

Warner Bros. Pictures a confié à ComingSoon.net la nouvelle affiche du film I Am Legend. Le film atteindra les cinémas américains le 14 décembre prochain et les français le 19 décembre. Réalisé par Francis Lawrence (Constantine), I Am Legend a pour stars Will Smith, Alice Braga, Salli Richardson-Whitfield, Willow Smith et Charlie Tahan.

CINEMA - Page 14 I_Am_Legend_poster_bis_1
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyMar 16 Oct 2007, 21:49

Je suis allé au ciné hier soir. Nous étions 4 et il fallait trouver un film qui plaise plus ou moins à chacun (tâche difficile...)
Nous avons donc opté pour "A vif"

CINEMA - Page 14 18801776

Synopsis

Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants.
Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie.
La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...



Mon avis: Bah... ouais... Voilà quoi... Enfin disons que notre ami Neil Jordan (Entretien avec un vampire, l'homme de la riviera...) n'a pas choisi un scénario d'une rare diffusion. Il arrive gros malheur à la dame, la dame broie du noir, et la dame décide de se venger...
Mais attention, la dame se venge pas de n'importe qu'elle façon... Perso je lui aurait fabriquer une tenue de super-héros... Et ne parlons pas de la scène qui précède le générique, je l'ai présenti à 1000 bornes!
Bref, il ne m'a guère embaler, je regrette de ne pas avoir fait un petit tour à l'utopia comme j'en avait envie... mais cela ne plait pas à tout le monde...
Cela dit, je tiens à signaler la bonne performance de nos deux acteurs principaux, que j'ai trouvé particulièrement bon et attachant!

Voilà ;-)

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyLun 22 Oct 2007, 06:18

Après une semaine riche en événement, ma femme et moi nous nous décidâmes de rendre visite à un complexe cinématographique particulièrement chaleureux, l'UGC pour ne pas le citer.

L'actualité, elle aussi fut riche avec notamment deux nouvelles importantes pour le même jeudi... les grèves et la séparation officielle de Nicolas et Cécilia.
Pensez vous une seule seconde que l'annonce de la séparation le même jour que la grève soit le fruit du hasard ? Laughing J'en doute !

Je rassure les modos, loin de moi, l'idée de parler politique sur le forum mais pour vous faire part du choix de mon film, un pont devait être fait.

Faut dire qu'il y en a marre d'entendre sans arrêt parler de ce type, il est partout !
Tenez, hier j'avais besoin du numéro de la CGT à Bordeaux, j'ai donc tapoté sur les touches de mon téléphone le 118-218 (renseignements)... Et bien, j'ai senti à l'excitation et à la nervosité qui régnaient au bout du fil que mon interlocuteur n'était autre que le président.

- Bonjour Euh... C'est Nicolas, inutile de tricher.
- Bah oui hein, j'suis partout, que voulez vous à la CGT ?
-Bonjour monsieur le maitre du monde. Vous n'êtes pas la CGT vous occupez leur ligne.
- Vous lui voulez quoi à la CGT ? Vous ne voulez plus travailler c'est ça ? ou pire encore vous voulez dénoncer encore un bon patron.
- Bah c'est que je travaille beaucoup pour pas grand chose finalement alors travailler jusqu'à 60 ans c'est un peu le dawa... Et comme dirait le groupe "Zebda", j'suis un motivé pour la lutte !
Il explosa de rire !
- Zebda, ah ah ah... ca veut dire Zone d'Equipement de Bureaux et de diverses activités... faut pas me prendre pour une bille moi !
Il commençait sérieusement à me courir sur le haricot.
- Vous en êtes une belle pourtant, comment pouvez vous obstruer les lignes de la cgt c'est immonde, ou est la liberté ?
A ce moment précis Nicolas disjoncta... Il me traita de tous les noms grossiers qui sont légions dans le 16 ème arrondissement de Paris.
- Espèce de stock-option va !
-Quoi ?
- Cash flow! (Ca veut dire fuck you à Neuilly).
- Je vous demande de vous arrêter voyons !
J'imaginais son faciès déformé par un rictus de haine au moment ou il me lança l'insulte suprême
-Espèce de sale répartition des dividendes.

Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

J'ai préféré mettre un terme à la discussion, on sent que ce mec a été élevé par Jean-Pierre Gaillard...l'homme du Cac 40.
Pas étonnant quand on a un manque d'éducation de vouloir piquer la femme d'un autre.

Petit rappel:

Août 1984 Cécilia épouse Jacques Martin. Le mariage est célébré par le maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy.
Fin 1987 Cécilia quitte Jacques Martin pour Nicolas Sarkozy.
Octobre 1996 Cécilia et Nicolas Sarkozy se marient.

Est ce que ce genre d'évenements peut arriver à un être humain ?
La réponse est oui...

Oui parce que dans le dernier film de Claude Miller "Un secret", Maxime joué par patrick Bruel, tombe amoureux de Cécil.....e de France alors qu'il célèbre son mariage avec Hannah (Ludivine Sagnier). Incroyable non ?

"Un secret" est un film absolument fascinant, c'est une saga familiale qui se situe pendant la seconde guerre mondiale inspirée d'un best seller de Philippe Grimbert.

On explore un lourd secret de famille et l'histoire d'une passion, à travers le voyage interieur d'un petit garçon.

Le film traite bien sûr de la folie du nazisme. Un sujet qui tient particulièrement à coeur le réalisateur C. Miller qui dit fort justement:

" Ma mère m'a porté dans la peur.
J'ai toujours l'impression que l'on ne peut pas être dans un placenta bourré d'anxiété, de terreur et en sortir indemne."

Soyons vigilants pour que le démon ne ressurgisse jamais... Rolling Eyes







UN SECRET

réalisateur

Claude Miller

Acteurs
Tania Cécile de France
Maxime Patrick Bruel
Hannah Ludivine Sagnier
Louise Julie Depardieu
François, à 37 ans Mathieu Amalric
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyJeu 25 Oct 2007, 12:17

Thor : Matthew Vaughn parle du film


CINEMA - Page 14 Artoff3439

Le réalisateur Matthew Vaughn (Stardust, le mystère de l’étoile) à parlé au site Empire Online, du film Thor qu’il réalise pour les studios Marvel :

« Mon problème à la base était qu’il s’agissait encore d’un autre film de fantasy (après Stardust), mais il est différent dans le sens où c’est film de superhéro dans un monde de fantasy. Vous avez Thor et Odin et cela se déroule à Asgard, ça ne va pas ressembler au Seigneur des Anneaux ou même à Narnia. Je pense qu’il est important de garder cet esprit Comic Book. On ne fait pas le Thor de la mythologie nordique mais le Thor de la Marvel. »

CINEMA - Page 14 Thor_Matthew_Vaughn_talk_1
CINEMA - Page 14 Thor_Matthew_Vaughn_talk_2
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyJeu 01 Nov 2007, 03:19

Deux objectifs à atteindre avant Lundi...


Voir impérativement:



Paranoid Park

Réalisé par Gus Van Sant
Avec Gabriel Nevins, Jake Miller, Daniel Liu
Film français, américain.
Genre : Drame

Version Originale - 1H25
11h15 13h30 15h40 17h45 19h50 22h15
Dolby DTS ®

Alex, un jeune skateur de 16 ans, tue accidentellement un vigile tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoid Park. Il décide de garder le silence.



Le rêve de Cassandre

Comédie dramatique
Un film de : Woody Allen
Avec : Colin Farrell, Ewan Mcgregor, Tom Wilkinson, Sally Hawkins, Hayley Atwell

Version Originale - 1H48
11h15 14h 16h30 19h30 22h
Dolby DTS ®

Deux frères dans la galère
Sur un coup de cœur, 2 frères s’offrent un voilier qu’ils baptisent Cassandra’s Dream. Une vraie folie car ni l’un ni l’autre n’ont réellement les moyens d’assumer ce signe extérieur de richesse. Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s’éprend d’Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l’aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie. En contrepartie il leur demande de lui rendre un petit service.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:03

J'ai suivi les conseils de Scoti et je suis allé voir ce matin:

Le rêve de Cassandre

CINEMA - Page 14 18822783

sysnopsis:

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream".
Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.


Mon avis:

Merci du conseil Scoti, j'ai passé un agréable moment. On reconnait bien les intrigue à la Woody. Je ne voudrais pas trop en dévoiler pour ceux qui veulent aller le voir.
En lisant le sysnopsis, j'ai de suite pensé à quoi pouvait ressembler ce service... Mais la suite est indétectable.
L'argent est nécessaire pour vivre, mais il peut nous jouer de mauvais tour...
silent
Je n'en dirai pas plus, à part, aller le voir !! thumleft

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
kant1
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
kant1


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 39
Loisirs : foot, lecture
Date d'inscription : 14/10/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:15

Depuis le temps que je devais le voir, j'ai enfin regardé cet apprès midi "prête moi ta main" avec Chabat et Gainsbourg.

J'ai beaucoup aimé le film, Charlotte est très belle, s'habille bien, et j'adore sa voix Razz

Chabat joue très bien, comme souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 02 Nov 2007, 01:34

J'ai également vu prête moi ta main il y a peu et je me suis bien marré !! j'aime beaucoup Charlotte Gainsbourg aussi.
Un bon moment de détente et de rigoulade !
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyVen 02 Nov 2007, 02:45

banni-man a écrit:
J'ai suivi les conseils de Scoti et je suis allé voir ce matin:

Le rêve de Cassandre

CINEMA - Page 14 18822783

sysnopsis:

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream".
Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.


Mon avis:

Merci du conseil Scoti, j'ai passé un agréable moment. On reconnait bien les intrigue à la Woody. Je ne voudrais pas trop en dévoiler pour ceux qui veulent aller le voir.
En lisant le sysnopsis, j'ai de suite pensé à quoi pouvait ressembler ce service... Mais la suite est indétectable.
L'argent est nécessaire pour vivre, mais il peut nous jouer de mauvais tour...
silent
Je n'en dirai pas plus, à part, aller le voir !! thumleft







Mon cher Banni. CINEMA - Page 14 Tchin-tc Que c'est bon de bosser sur ce topic pour des gens comme toi.
En ce qui me concerne , séance prévue dimanche matin pour "le rêve de Cassandre". Wink ... J'ai hate. cheers

Aujourd'hui, plus exactement ce matin , mon choix s'est porté sur le dernier GVS, Paranoid park.
Ce film raconte les errances d'un jeune skateur, Alex (16 ans), soupçonné de meurtre.
Dès qu'il le peut, alex se rend au paranoid Park, le skatepark le plus dangereux de Portland.
Mais bientôt, il est convoqué par la police... en effet, un vigile a été tué à proximité du parc.

GVS fait uine nouvelle fois tinter sa petite musique. L'agencement des plans, des séquences, les flashs- backs, les ralentis, les éllipses, les scènes étirées, le fracas des chansons, les images super 8 de skateurs en apesanteur produisent davantage que leur simple addition.
Paranoid Park est une nouvelle plongée hypersensible dans l'univers intime de l"adolescence.

Gus Van Sant nous reconnecte avec nos sensations adolescentes de désarroi, d'isolement, de vide... Ce réalisateur est un poète intelligent.







Extraits de films de W. A.



MANHATTAN

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/x1aqfv_manhattan-1979_creation


LE REVE DE CASSANDRE

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/x30kj4_le-reve-de-cassandre-bande-annonce_shortfilms


ANNIE HALL

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/x102m6_1977-annie-hall-extrait_fun




CELEBRITY

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/x2ipjb_lecon-de-fellation-par-woody-allen_fun



SCOOP

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/xj7v1_scoop


HANNAH ET SES SOEURS

https://www.dailymotion.com/relevance/search/woody+allen/video/x19t4c_hannah-her-sisters-1986_creation


MATCH POINT

https://www.youtube.com/watch?v=_xegPAYN7HU


INTERIEUR

https://www.youtube.com/watch?v=Mkkz8aIhnow


LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE

https://www.youtube.com/watch?v=dg14wnHlnMQ


RADIO DAYS

https://www.youtube.com/watch?v=18WhG83BQ5s


DECONSTRUCTING HARRY (Harry dans tout ses états)

https://www.youtube.com/watch?v=lreh3JB1vAQ






* 1966 : Lily la tigresse (What's Up, Tiger Lily?) (nouveau scenario et nouveau doublage sur un film existant) cheers
* 1969 : Prends l'oseille et tire-toi (Take the Money and Run) cheers cheers cheers
* 1971 : Bananas cheers cheers
* 1972 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (Everything You Always Wanted to Know About Sex (But Were Afraid to Ask)) cheers
* 1973 : Woody et les robots (Sleeper)
* 1975 : Guerre et amour (Love and Death) cheers
* 1977 : Annie Hall cheers cheers cheers cheers
* 1978 : Intérieurs (Interiors) cheers cheers cheers cheers cheers
* 1979 : Manhattan cheers cheers cheers cheers
* 1980 : Stardust Memories (Stardust Memories) cheers
* 1982 : Comédie érotique d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Sex Comedy) cheers cheers
* 1983 : Zelig
* 1984 : Broadway Danny Rose cheers cheers cheers
* 1985 : La Rose pourpre du Caire (The Purple Rose of Cairo) cheers cheers cheers
* 1986 : Hannah et ses sœurs (Hannah and Her Sisters) cheers cheers cheers
* 1987 : Radio Days (Radio Days) cheers cheers cheers
* 1987 : September cheers
* 1988 : Une autre femme (Another Woman) cheers
* 1989 : Le Complot d'Œdipe (court métrage « Oedipus Wrecks » faisant partie de New York Stories)
* 1989 : Crimes et délits (Crimes and Misdemeanors) cheers
* 1990 : Alice cheers cheers cheers
* 1992 : Ombres et brouillard (Shadows and Fog) cheers
* 1992 : Maris et femmes (Husbands and Wives) cheers cheers cheers cheers
* 1993 : Meurtre mystérieux à Manhattan (Manhattan Murder Mystery) cheers cheers cheers cheers
* 1994 : Coups de feu sur Broadway (Bullets Over Broadway) cheers cheers cheers cheers
* 1994 : Nuits de Chine (Don't drink the water) (téléfilm)
* 1995 : Maudite Aphrodite (Mighty Aphrodite) cheers cheers
* 1996 : Tout le monde dit I love you (Everyone Says I Love You) cheers cheers
* 1997 : Harry dans tous ses états (Deconstructing Harry) cheers cheers
* 1998 : Celebrity cheers
* 1999 : Accords et désaccords (Sweet and Lowdown) cheers cheers
* 2000 : Escroc mais pas trop (Small Time Crooks) cheers cheers cheers
* 2001 : Le Sortilège du scorpion de jade (The Curse of the Jade Scorpion) cheers cheers cheers cheers
* 2002 : Hollywood Ending cheers
* 2003 : La Vie et tout le reste (Anything Else) cheers cheers
* 2004 : Melinda et Melinda (Melinda, Melinda) cheers cheers
* 2005 : Match Point cheers cheers cheers cheers
* 2006 : Scoop cheers cheers cheers
* 2007 : Le rêve de Cassandre (Cassandra's Dream) Approuvé par Matt: donc cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 EmptyLun 05 Nov 2007, 09:46

J'ai vu dimanche matin le rêve de Cassandre de Woody Allen...Troisième volet de ce qu'il convient désormais d'appeler la trilogie Londonienne.
Le "rêve de Cassandre" s'attache à montrer le fond des âmes humaines...
J'aurais voulu à la fin de la séance faire un sondage pour savoir si les personnes dans la salle étaient choquées par le comportement du héros joué par Colin farrell.
Moi-même , je me suis surpris en chuchotant:" Mais quel imbécile, prend le blé et arrête toi de gémir".
J'avoue que mon comportement est indigne mais il existe des personnes plus dangereuses que moi encore.
Des personnes capables sans doute de tuer si leur confort matériel et de standing risquaient d'être anéantis... C'est le cas de Colin Farrell et Ewan McGregor dans leur rôle respectifs mais aussi oserai-je dire de beaucoup (je pense) de personnes dans la salle de la séance de 11h15 hier matin ?... Et sur le forum ?

J'avoue m'etre senti un peu ganster, du coup, je me suis offert une séance bonus...
Le remake du "deuxième souffle" opéré par Corneau me tendait les bras.

Le Deuxième souffle est la seconde adaptation du roman homonyme de José Giovanni, quarante ans après le film de Jean-Pierre Melville sorti en 1966.
Cela raconte l'histoire de Gu qui en 1958 s'évade de prison... C'est un célèbre et dangereux gangster condamné à vie. Traqué par la police, il veut s'enfuir à l'étranger avec Manouche, la femme qu'il aime. Ayant besoin d'argent, il accepte de participer à un dernier hold-up.
Grâce à lui, le coup est une réussite. Mais, victime d'une machination montée par la police, Gu passe pour un donneur et un traître aux yeux de ses complices. Pour laver son honneur, Gu prendra tous les risques...

Pas facile de s'attaquer à la version de Melville qui restera un monument du cinéma mais il faut bien l'avouer, l'essai est plutôt réussi.
Le scénario est sensationnel, un travail d'orfèvre où rien n'a été laissé au hasard. Corneau arrive à nous intéresser au récit de la première à la dernière minute sans qu'à aucun moment l'intensité ou le rythme ne retombe.

Un bémol mais de taille quand même, la faiblesse des dialogues plombent un peu l'intensité du film... les acteurs donnent l'impression de réciter leur texte... c'est très pénible !
Ajoutons à cela la piètre performance d'acteur de Cantona...
Belluci n'est pas pire que ce que je craignais.

Je vous invite malgré tout à vivre cette expérience policière de 2h30...
Ce long-métrage ravira sans doute les personnes qui en ont marre des polars à deux balles. Ce deuxième souffle tient la route.
Bonne projection.


LE DEUXIEME SOUFFLE

Date de sortie : 24 Octobre 2007
Réalisé par Alain Corneau
Avec Daniel Auteuil, Monica Bellucci, Michel Blanc
Film français.
Genre : Policier
Durée : 2h 36min.




LE DEUXIEME SOUFFLE


Date de sortie : 04 Novembre 1966
Date de reprise : 22 Octobre 2003
Réalisé par Jean-Pierre Melville
Avec Lino Ventura, Paul Meurisse, Michel Constantin
Film français.
Genre : Policier
Durée : 2h 30min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: