Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionM6 recadre Laurent Blanc .... N99667378578831
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 M6 recadre Laurent Blanc ....

Aller en bas 
+2
arthemile
napeso
6 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMar 28 Aoû 2007, 11:56

M6 recadre Blanc

Pour l’actionnaire des Girondins, l’entraîneur Bordealis, qui avait critiqué la lenteur du recrutement en juillet, a tous les moyens pour réussir .


Président du Directoire de M6, Nicolas de Tavernost n’a pas pour habitude de s’en laisser compter .

Il a même la réputation d’être aussi autoritaire qu’il peut être ironique .
Hier en marge de la présentation à la presse de la grille des programmes de rentrée de sa chaîne, il a fait le point sur le début de saison des Girondins , dont M6 est actionnaire depuis 1999 « il est plutôt positif » estime-t-il .

Même si le club bordelais, septième à l’issue de la 5ème journée, ne pourra pas se contenter d’un tel classement en fin de saison .
« Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se passe bien cette année, poursuit Tavernost . Il y a une bonne équipe, un bon entraîneur et une volonté de faire du jeu . »

Autant dire que le patron d’M6 ne veut pas d’excuses, ayant modérément apprécié la pression mise par son coach à l’intersaison .

Si Bordeaux voulait avoir les moyens de ses ambitions, il fallait recruter cinq joueurs de plus, expliquait en substance Laurent Blanc dans l’Equipe du 14 juillet . Il soupirait alors :
« Quand je vois que, depuis la reprise, je ne possède qu’un tiers de mon groupe …. » .

Nicolas de Tavernost explique pour sa part avoir rempli sa mission : « la feuille de route on lui avait donnée. Il n’y a donc pas de surprise, même s’il y a eu quelques fausses pistes au départ dans le recrutement . Mais aujourd’hui tout est en place . On fait notre travail , à lui de faire le sien . On lui passe le relais .
Cette saison , on sera exigeants sur le plan des résultats . C’est la première fois que l’on a une équipe aussi complète, aussi solide . Ce serait bien d’être dans les trois premiers . »


Le président de M6 y croit « ..Bordeaux a les moyens d’être amitieux, poursuit-il . D’autant que les gars paraissent heureux, il y a semble-t-il une bonne ambiance dans l’équipe . »

Actionnaire depuis huit ans, la chaîne est régulièrement soupçonnée de vouloir se débarasser des Girondins . Mais le patron d’M6 assure ne pas avoir de projet de cession …tout simplement que le club gagne de l’argent .

Au 30 juin 2007, avec des comptes largement positifs « on nous a souvent prêté l’intention de partir mais le football est un sujet qui nous intéresse, dit ainsi Tavernost . D’autant que Bordeaux, qui est géré de manière raisonnable, est en bonne santé . Ce n’est peut-être pas aussi flamboyant que le Lyon d’Aulas, mais on a assuré au club sa pérennité. »
Seule ombre au tableau : depuis le début de la saison, Bordeaux est privé de télé et des recettes liées aux diffusions . « Notre club est le seul à ne pas avoir été retransmis, s’agace Tavernost. Si la situation perdurait, on en tirerait les conséquences . »

Un message adressé à Canal+, diffuseur exclusif du championnat , soupçonné de boycotter les Girondins .

Etienne Moatti … l’Equipe


Pour les puristes ils vont être satisfaits …le club est bien géré et gagne de l’argent !…de la pommade pour Triaud !….
Un effet d’annonce de plus …. de Tavernost égratigne tout de même son entraîneur ..il a des exigences cette saison le patron d’M6 …apparemment il n’a pas digéré , il ne manque pas de lui mettre la pression …après la lune de miel nous voici revenu aux dures réalités, l’état de grâce semble terminé ….

Par contre il a oublié de nous annoncer la suppression de 100% Girondins , lui le si proche du football , cela ne l’intéresse plus ou s’agit-il de faire des économies supplémentaires ?

Ah si j'étais riche !
M6 recadre Laurent Blanc .... Leperchaun-riche-20060614
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:43

que Monsieur Very Happy de TAVERNOST, garde son souffle pour faire autre chose..

d'abord il faut qu'il apprenne ce qu'est le football...
il faut qu'il sache que LOLO a eu le mérite de signer dasn un club, qui a une politique sportiv très mesquine, à l'image des gens qui sont à sa tête...

alors ses critiques sont assez malvenues et à la limite, contraire à la motivation de LOLO et de ses joueurs...

quand est ce que ce Monsieur Very Happy va arrêter de dire des conneries et faire tout ce qu'il peut pour pourrir l'athmosphère du club ???

s'il n'est pas content il peut se retirer, je ne le regretterai pas... je parle pour moi mais je ne pense pas être le seul.

bonne fête du ridicule qui assassine.
didier de mees, près de dax la ville du pardoxe où De TAVERNOST peut venir se trainer.
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:39

Le seul point sur lequel je suis peut-etre d'accord c'est la diffusion télé. De là à en voir un boycott. Par contre le reste Rolling Eyes

A un moment ou les supporters bordelais semblent reprendre plaisir à voir jouer leur équipe il jette unitillement un pavé dans la mare.
Où en serions nous aujourd'hui sans ce "coup de gueule" de Laurent Blanc ?
Souvenons nous que JLT n'avait proposer qu'un pret au démarrage pour Diarra ce qui a failli faire capoter l'affaire. Et la bonne surprise Bellion c'est pas M6 qui l'a fait venir.

Le club semble retrouver de la sérénité et De Tavernost ne trouve rien de mieux à faire qu'à se glorifier lui et son ami Jean-Louis: "on a fait notre travail" Ben c'est la moindre des choses non Rolling Eyes

Tout semble réunis pour faire une bonne saison et plutot que d'encourager des débuts plutot prometteurs il met "un coup de pression" à Laurent Blanc comme si ce dernier ne connaissait pas assez les exigences du foot de haut niveau. Pitoyable et déplacé Confused
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMar 28 Aoû 2007, 19:00

fufus tu as une super réaction !!! c'est tellement vrai tout ce que tu dis !!!

que Monsieur Very Happy DE TAVERNOST passe la main à des gens compétants, qui connaissent et aiment le beau fooball... les financiers incultes du sport on en a ras le bol...

en plus il a une tête de blaireau titillé par un aligator, cette forme en profil de concorde, n'est pas ordinaire... c'est pour ça qu'il reste deriière les cameras ( d'après ce que les "gens" disent" Mr. Green )....

qu'il aille en vacances sur le "yacht" de jean louis, au canon, en faisant attention à ne pas blesser les filles qui font du scooter des mers et qu'il nous lache la grappe...
ce ne sont pas encore les vendanges...

bonne fête de l'incompétance et de la pingrerie.
didier de mees près de dax où Monsieur Very Happy DE TAVERNOST peut venir se rouler.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMer 29 Aoû 2007, 01:31

Je ne suis pas sur que de tavernost parle du même football que moi. Il est vrai que l'on a un bon groupe cette saison mais pas si meilleur que cela que la saison derniére comme il a l'air de le dire. S'il veut finir uniquement 3éme tout les ans et jouer de temps en temps la phase de poule en igue des champions, moi ça ne me suffit pas. Qu'il lache un peu d'argent et qu'il laisse le football à ceux qui le connaissent.
Merci encore pour la non reconduction de "100% girondins".
Revenir en haut Aller en bas
Toine59
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Toine59


Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2007

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:31

napeso a écrit:

Ah si j'étais riche !
M6 recadre Laurent Blanc .... Leperchaun-riche-20060614

J'machetrai une quiches Laughing Razz cheers

liverpool27
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Age : 34
Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 500
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique

Félicitation 500 message Liverpool27
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:09

Voici la réponse de Laurent Blanc :


Qu'avez vous pensé des déclarations de N deTavernost parues hier dans L'équipe ?

- J'ai été agréablement surpris. Cela prouve que les gens sont ambitieux ! Enfin ! C'est une bonne chose.
Je ne renie pas ce que j'ai dit, je suis très exigeant avec moi même et je le suis donc avec les autres. C'est normal qu'on le soit également avec moi.
Comme il est normal qu'un propriétaire de club ait des ambitions.

-Pourquoi dites vous "enfin" ?

-Parce que je suis surpris qu'il dise cela. Enfin ! C'est lui qui dit (il prend le journal est dit) : " Cette saison, on sera exigeants sur le plan des résultats". Parce qu'il ne l'était pas avant ? Qu'il soit exigeant je n'en doutais pas. Tant mieux ! J'en suis heureux. C'est plutôt positif tout cela.
Vous avez l'impression que cet article ne me fait pas plaisir ? Pas du tout. Si je m'attache au contenu, je n'ai rien à lui reprocher. J'ai été exigeant avec mes dirigeants au moment du recrutement, le seul moment de la saison où un entraineur peut l'être, c'est normal qu'il le soit à mon sujet pendant la saison.
Je n'y vois rien de négatif rien du tout.

- Nicolas de Tavernost s'étonne de vos critiques au moment du recrutement signalant qu'on vous avez donné "la feuille de route" ?

- Ecoutez, je n'ai jamais discuté avec lui. Jamais. Je n'ai eu affaire qu'à M. Triaud. Donc la feuille de route, seuls nous deux, la connaissions. Et ça ne s'est pas fait comme ça.
Très tôt, j'ai émis le souhait de renforcer l'effectif en qualité et en quantité.
J'ai quand même perdu des joueurs de qualité, il fallait les remplacer par aussi bien.
A partir de là , j'ai été exigeant ni plus ni moins .

- Il serait peut-être temps que vous vous rencontriez, non ?

- Je l'ai vu aux matchs, il avait l'air heureux. Discuter...Je suis ouvert.
Mais il a l'air très occupé. Et comme moi aussi...
J'espère qu'on aura quand même l'occasion de le faire un jour..."

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? mais il me semble bien moqueur notre Lolo Laughing ...
Dans les grande lignes , il ne se fout pas de sa ....? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:03

C est vrai qu il y a 2/3 phrases qui pourraitent faire penser qu effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:13

Moqueur et ironique Laughing J'adore le passage " Cette saison, on sera exigeants sur le plan des résultats" Ben oui Laurent les années précédentes on pouvait se le demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6 recadre Laurent Blanc .... Empty
MessageSujet: Re: M6 recadre Laurent Blanc ....   M6 recadre Laurent Blanc .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6 recadre Laurent Blanc ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Laurent Leroy!
» Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
» Laurent Blanc avec R.Courbis sur RMC
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» Qui pour succéder à Laurent Blanc la saison prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: