Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLaurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. N99667378578831
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.

Aller en bas 
+2
malock
Alonso-ds-le-decor
6 participants
AuteurMessage
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptyVen 11 Avr 2008, 18:30

Très bonne initiative de la part de notre entraineur, aujourd'hui en conférence de presse.
Laurent Blanc est sorti de sa réserve habituelle, vendredi, en abordant le thème de l'incivisme dans les stades. Profitant du traditionnel point presse d'avant match (Caen), et de l'opération prochaine menée en faveur du fair play, le «Président» s'est exprimé sans retenue sur le sujet. «Depuis longtemps, je voulais dire cela : On peut faire des actions contre le racisme lors de toutes les journées, mais je ne sais pas si cela fera avancer le problème. On en parle actuellement beaucoup, ainsi que des droits de l'homme, qui sont effectivement des sujets très importants, mais je crois qu'il faudrait aussi bannir toutes formes de critiques dans les stades et non uniquement punir celles qui sont raciales, indiquait-il, convaincu. Certes, cela est très négatif et il faut le condamner vivement, mais tout le reste aussi, à savoir que lorsque l'on dit « sale negr... », c'est punissable, et que quand on lance des « fils de... », ça l'est aussi ! Il ne faudrait pas que se focaliser sur la couleur de la peau, car ces injures-là font aussi mal que les autres, poursuivait-il.
«On peut entendre des choses à Bordeaux ou sur tous les stades, mais je peux vous dire qu'à Valenciennes, et j'en ai parlé avec Antoine Kombouaré vu ce qu'il a vécu avec ses joueurs à Metz, quand on entend une tribune complète injurier Franck Jurietti, on ne doit pas non plus le supporter. Si ce dernier avait en plus été un joueur de couleur, on l'aurait peut-être évoqué. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas et c'est passé comme une lettre à la poste. S'il l'avait été, l'arbitre aurait-il arrêté le match, puisqu'il en a le droit ? Je ne sais pas, mais personnellement, cela m'a heurté».
Courroucé, le technicien girondin surenchérissait aussitôt sur les intrusions de banderoles. «Dans un stade, ce qui est préjudiciable, c'est que les gens ont le sentiment d'avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, puisqu'ils ont payé leur place. Mais moi, je crois que si l'on continue comme ça, on ne s'en sortira pas. Pour les banderoles, on n'y arrive pas, parce que l'on ne veut pas y arriver et cela me fait vraiment rigoler, s'exclamait-il avec ironie. Je suis dernièrement allé voir France-Angleterre au Stade de France, avec des amis. On nous a fouillés et confisqué le briquet de l'un d'entre-eux... Et l'on va me faire croire après cela, que l'on arrive à faire entrer une banderole de cinquante mètres... Il y existe des connivences ; il faut les dénoncer, être strict et appliquer des sanctions. Il faut juste vouloir s'attaquer au problème. C'est simplement un appel que je lance, même si je sais que cela prendra du temps, mais nous, nous sommes dépassés. Je crois que maintenant, la situation est en train de dégénérer».
Bravo à toi Lolo, tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptyVen 11 Avr 2008, 18:45

Bravo à lui. Si d'autres déclarations comme ça pouvaient amener de vraies décisions, le football redeviendrait un vrai sport. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptyVen 11 Avr 2008, 19:59

Laurent Blanc ne fait que dire ce que pas mal de monde dit depuis longtemps. C'est très bien qu'il le dise et j'espère que ça aura beaucoup plus de poid que lorsque c'est dit par des "anonymes".

La semaine dernière j'ai été interviewé par un journaliste de France Football pour un article sur ces fameuses banderoles. Je lui ait raconté deux ou trois petites choses sur les fouilles à l'entrée des stades (en fait ça a duré une bonne heure au téléphone). Le gars tombait des nues... en même temps, ce n'est pas étonnant. La presse n'est pas en contact avec les "coulisses" des tribunes. Ils ne savent pas par exemple comment se passe une fouille lorsqu'il y a une longue file d'attente, ce qui se passe lorsqu'on est visiteur (le stockage dans le hangar à bestiaux du marché couvert de Marseille, la cage de Bonnal...), les controles des banderoles par stadiers et policiers... bref la routine pour qui va voir un match de foot sans avoir droit aux petits fours et au tapi rouge. 3 lignes en sont ressorti. C'est déjà ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptyVen 11 Avr 2008, 20:38

il est vraiment trop bon "notre" LOLO...

pas étonnant que l'europe entère nous l'envie !

et c'est vrai que de telles paroles, émanant d'un mec comme lui, ne peuvent pas être mises aux oubliettes...
c'est vrai aussi, qu'on beaucoup de choses sur le compte du racisme mais le problème réside dans la connerie humaine... et la dite connerie n'a pas de couleur !

bonne fête du mec qui parle peu mais qui parle bien.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptyVen 11 Avr 2008, 22:56

Je viens de lire ca à l instant sur l équipe.fr avant de voir un topic ouvert ici.

Et comme vous, je me dis, ca fait du bien d entendre ca.
Comme dis arthemile, la connerie n a pas de couleur.

Je reprend juste une phrase de blanc: "et que quand on lance des « fils de... », ça l'est aussi "
Donc peut etre ca n interessera pas grand monde et que ca fera encore moins avancer le débat, mais perso c est bien ce type d attitude qui m ont éloigné du stade depuis plusieurs années, aprés y avoir squatté un samedi sur deux pendant 8 ans.
Ces attitudes sont ridicules. Là tout de suite je repense aussi à l aprés finale bx-ol, ou plutot que de fêter la victoire certains bordelais (beaucoup en fait) chantaient en dehors du stade, et ca devant des lyonnais dont certains étaient des enfants, "lyonnais, lyonnais, lyonnais, oh fils de p... oh fils de p...". Shit Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. 48464

Navrant...
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptySam 12 Avr 2008, 00:18

Blanc je l'adore qu'il parle de l'équipe ou du football. Il s'ajoute à d'autres entraineurs et personnes qui commencent à en avoir marre que notre sport dérive. Il est temps de faire quelque chose et si des personnes comme lui peuvent faire avencer les choses, tant mieux.
Comme tu le dis si bien Sergent, moi aussi j'en ai marre d'entendre des insultes envers les autres équipes ou joueurs. Ca m'a toujours gonflé dans un stade. On est là pour soutenir notre équipe et non s'occuper de l'autre. Je ne vais peut être pas être trés objectif mais quand j'entends Anfield chanter comme mercredi contre Arsenal et bien je suis fier d'être un REDS.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptySam 12 Avr 2008, 01:57

Je me demande quand même pourquoi il parle que maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptySam 12 Avr 2008, 10:02

je te rejoins à 300 % SERGENT...

j'aurais la possibilité d'aller au stade, quand je veux et sans payer...

je n'y vais jamais car autant j'adore le foot, que je hais ce qui l' entoure .

les remises en jeu des gardiens ponctuées de " haut hisse etc... " je dois dire que ça me gave un peu.
je comprends mieux NAPESO et notre ami JOEL, qui sont des assidus de Galin.
ce sont de vrais aficionados du foot, des purs, qui préfèrent le climat des stades où se réunissent de vrais connaisseurs, où évoluent de vrais fooballeurs, à celui des "grandes" rencontres où la plupart des spectateurs sont des inconditionnels des gradins et de la manif nauséabonde.

si celà pouvait changer, ça, permettrait aux bons pères de famille, de pouvoir amener leurs gamins voir des rencontres propres, dans un climat sain.
ce n'est, malheureusement pas le cas et je désespère qu'on voit ça un jour...
il est vrai que si des gens intègres, comme LOLO, militent dans le bon sens, ça peut faire bouger les choses.

quand on pense que les incidents autour des stades ont entrainé la mort...
c'est hallucinant... qu'est ce qu'on peut penser en voyant de telles dérives extrèmes ?
c'est grave et préoccupant pour l'avenir.
" les "supporters" arrivent à se foutre sur la gueule, pour des joueurs qui sont gavés de tunes et se serrent la main à a fin du match, avant de reprendre leur porsche ou leur ferrari !"

arrêtons les conneries et cessons de faire la guerre entre pauvres, pour défendre les riches, où se prouver quoi que ce soit !

comme disait JOUVENCE : " ya du malheur ! "

bonne fête du retour au calme et à la sérenité.
didier de mees, sur les berges de l'adour.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. EmptySam 12 Avr 2008, 10:08

Pit et Rik a écrit:
Je me demande quand même pourquoi il parle que maintenant Wink

il parle maintenant parce qu'on n'a pas du lui donner l'opportunité de le faire avant .

LOLO n'est pas un violeur de micro et si on ne lui tend pas, ce n'est pas lui qui va le prendre.
en plus de ça, le fait de commenter les conneries, ne font pas partie intégrante de son mêtier.
c'est un ancien excellent joueur, un futur excellent entraineur et ses attributions s' arrêtent à ce qu'il sait faire.
les commentaires concernant les dérives sont l'extrapolation de son boulot... il doit avoir mieux à faire que de parler de tous ces évènements malsains qui polluent le sport en général et le foot en particulier.

bonne fête du bon sens.
dider de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty
MessageSujet: Re: Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.   Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels stades avez-vous visité?
» Interview de Laurent Leroy!
» Lu dans la presse ....
» M6 recadre Laurent Blanc ....
» Laurent Blanc avec R.Courbis sur RMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: