Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFCNA (L2) - Page 18 N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 FCNA (L2)

Aller en bas 
+26
psybreizh
Fabrice
napeso
fufus
Elko
magic-bordeaux
oursgrognon
Darkanary
Alonso-ds-le-decor
danny-wild
esox33
coco08
arthemile
passiongirondins
roux4v2
Pit et Rik
sergent-rasta
BiBiChE
gel douche
seb972
sopherflo
pipivertlemartien
banni-man
malock
AJ44
lutke1987
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 02 Fév 2009, 00:10

FCNA (L2) - Page 18 74675_NANTES_DAROCHA_281008

LE TRAVAIL PAIE
dimanche 01 février 2009 - 19h56

Au Mans, Nantes a délivré l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Tactiquement, les Canaris ont survolé la partie. Et le mérite en revient évidemment au travail d'Elie Baup que Waldemar Kita laisse s'exprimer.

« On a joué avec une tactique claire. »

Waldemar Kita était heureux samedi. Non seulement Nantes a pris sa revanche sur Le Mans, après le 4-1 concédé à l'aller à la Beaujoire, mais surtout Nantes a délivré l'une de ses meilleure copies depuis sa montée en L1. Si Le Mans peut présenter des circonstances atténuantes suite à la bagarre entre Le Tallec et Camara qui a entraîné la mise à l'écart des deux joueurs quelques heures avant le match (auparavant, ces chamailleries se signalaient surtout dans le vestiaire nantais, signe des temps), les Canaris ont réalisé le match quasi parfait face aux Sarthois.



Malgré l'absence préjudiciable de Guirane N'Daw au milieu du terrain, les Nantais avaient décidé de mettre à mal l'entrejeu adverse et de couper ainsi les flèches mancelles de devant de leur rampe de lancement, Mathieu Coutadeur.



Samedi, à défaut de N'Daw, Baup a compté sur un trident de récupérateurs-relayeurs composé de Vainqueur, Faty et Da Rocha. Ce trident avait une mission, on l'a dit : annihiler dans l'œuf les contres des hommes d'Yves Bertucci. Mission accomplie avec les honneurs. Bien aidé par un omniprésent Aurélien Capoue, le triangle des bords de l'Erdre a rendu fou le milieu adverse.

Ensuite, il a parfaitement su remonter les ballons pour mettre en danger la formation adverse. Vainqueur, que Baup avait voulu garder à son arrivée (« pour qu'il y ait au moins un vainqueur dans ce groupe »), a démontré pour sa deuxième titularisation que les joueurs qui entrent dans cette équipe n'ont plus la peur au ventre et qu'ils sont prêts à relever les défis qui se présentent.

C'est que depuis son arrivée, Elie Baup a restauré de la discipline mais surtout de l'envie dans cette équipe. Ce que Michel Der Zakarian, placé dans la ligne de mire de son président dès le départ, n'a jamais pu faire, faute d'avoir les coudées franches pour travailler.

Respecté par son président qui le laisse travailler et impulser la politique sportive du club, Baup a d'abord solidifié sa formation. Depuis son arrivée le 4 septembre dernier, après avoir tâtonné, l'entraîneur à la casquette a fait baisser la moyenne de buts pris par match de quasiment 50%, ce qui n'est pas étranger à la remontée de la 20eme à la 12eme position.

Après le chantier de la défense, Baup commence à mettre en place un jeu plus conforme aux attentes de l'exigeant public de la Beaujoire. Nantes, qui n'avait pas été ridicule face à Bordeaux, a montré au Mans qu'il pouvait faire autre chose que défendre et contrer.

La récupération du ballon par le triangle du milieu a souvent débouché sur des actions construites. De quoi faire dire à Jérôme Alonzo que ce troisième succès à l'extérieur n'était pas « un hold-up ». C'était en effet un succès tactique.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:03

Guy Roland NDy Assembe dans le grand bain de la L1 !

A Valenciennes, en remplaçant Jérôme Alonzo à neuf minutes du terme du match, Guy Roland Ndy Assembe a connu son baptême dans le grand bain de la Ligue 1. Et samedi, ce pur produit de la formation nantaise devrait connaître sa première titularisation, à la Beaujoire.

Peux-tu revenir sur ces dix minutes à Valenciennes ?

Ca a été très vite. J'ai vu Jérôme qui ressentait un truc... le coach m'a demandé d'aller m'échauffer, puis ça s'est enchaîné vite. Je n'ai pas ressenti de peur. J'étais confiant et serein. Je n'ai pas réalisé sur le coup. C'était un peu tendu. On était à 10 minutes de la fin. Il y avait 1-1... Ce n'est qu'après le coup de sifflet final que je me suis dit "Ca y est !"

C'est un rêve qui devient réalité ?

Oui, quand on est tout petit et qu'on regarde les matches à la télévision, on rêve de jouer à ce niveau.

Te sentais-tu prêt ?

Je travaille depuis longtemps pour ce grand jour. Je ne me mets pas de pression. Je me prépare, c'est tout. On travaille tous les jours pour être plus qu'une doublure. Tout le monde travaille pour être titulaire.

Pas trop de pression ?

Le gardien de but est le dernier rempart. On a donc un peu plus les yeux sur lui et on lui pardonne moins. Maintenant, je n'y pense pas trop. Mentalement, je suis prêt. Je sais qu'on va me regarder, mais je ne vais pas me poser trop de questions.

L'avenir ?

Il ne faut pas précipiter les choses. Je veux jouer, mais je sais aussi attendre. La patience est une vertu. Le coach sait de quoi je suis capable. Je ferai un match. Après, il faudra continuer à travailler.

Comment prépares-tu ce match face à Caen ?

Comme d'habitude. Avant le match, je discuterai avec les gars, j'écoute aussi de la musique... Je ne changerai rien. J'ai vu des images du match d'hier entre Valenciennes et Caen. Ce n'est pas un match facile qui nous attend. Il faudra surveiller des joueurs comme Savidan ou encore Ben Khalfallah.
Après ces premières minutes en Ligue 1, mesures-tu le chemin parcouru depuis ton entrée à la formation ?

Je vois le chemin parcouru depuis mon arrivée ici à 14 ans. Je revois la supervision par David Marraud... mes entraîneurs de l'ASPTT, la Colinière puis ici, au centre de formation. Franck Mauffay, David Marraud, Franck Mantaux, Franck Chaumin et Fabrice Grange... Tous m'ont marqué et ont contribué à mon évolution.

As-tu des modèles ?

Pas vraiment des modèles, mais je regarde des gardiens comme Mandanda, Lloris ou encore Landreau.

A Nantes, tu as pu travailler avec des grands gardiens...

Ils m'ont beaucoup apporté, chacun ayant une expérience différente. J'ai pu prendre à chacun : Alonzo, son envie de gagner et son mental ; Barthez, sa technique ; Heurtebis, sa lucidité et son professionnalisme ; et Landreau, son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:56

FCNA (L2) - Page 18 Darocha100309


10/03/2009

400. Tout rond. Ce chiffre souligne les 14 années passées chez les professionnels au FC Nantes. Avec des hauts et des bas. Mais surtout, en toile de fond, cet amour viscéral que porte Frédéric Da Rocha à cette tunique jaune.


FCNA (L2) - Page 18 P1darocha100309

"Je n'y pense pas trop, commence timidement le capitaine nantais. Ce qui m'importe aujourd'hui, c'est le prochain match. Face à Lorient, j'aurai préféré qu'on soit sauvés..." Soit. Le contexte ne se prête pas forcément aux festivités. Mais 400 matches sous le même maillot, ce n'est pas rien !
Frédéric Da Rocha rejoint au Panthéon des plus fidèles les Henri Michel, Jean-Paul Bertrand-Demanes, Loïc Amisse, Patrice Rio ou encore Maxime Bossis. A la question de sa durée au FC Nantes, Da Roch' est catégorique. "Je n'ai pas fait le choix de rester. On appartient au Club et le Club appartient à tous ceux qui l'aiment." Si ce n'est pas de l'amour...

Une grand aventure humaine
Au rang des souvenirs, il y a celui qui arrache le coeur. "La descente, le dernier match à la Beaujoire. Ca m'a fait très mal, se rappelle l'originaire de Cenon. Tu reviens au vestiaire, tu t'assois et tu te dis que tu as fait descendre ce Club." Les larmes ne sont pas loin...
L'émotion encore. "Il y a eu cette saison où on gagne notre deuxième Coupe de France et où on se sauve à la dernière journée. L'année suivante, on est champions. C'était une aventure entre nous."
400 matches sous le maillot nantais... C'est surtout une belle et grande aventure humaine. Pas encore terminée. Merci Da Roch'


Frédéric Da Rocha, c'est...
Si Frédéric Da Rocha fêtera face à Lorient son 400e match de championnat sous le maillot nantais, c'est surtout une borne qui marque la fidélité du capitaine nantais à un club, avec lequel il s'est bâti un palmarès remarquable.
Arrivé à l'âge de 15 ans au centre de formation, il fera ses grands débuts professionnels le 9 septembre 1995, lors du match Bastia - FC Nantes. Et marquera son premier but en championnat lors du match retour, le 7 février 1996.
Dès lors, les choses s'enchaînent, presque naturellement. Il a marqué 46 buts, un nombre de passes décisives incalculable et prendra part à 9 matches de Ligue des Champions - ponctués d'un but à Old Trafford, excusez du peu ! - et 14 matches en Coupe UEFA.
Dès lors rien d'étonnant à lui trouver un palmarès long comme le bras... Vainqueur de la Coupe de France en 1999 et en 2000, Champion de France 2001, Vainqueur du Trophée des Champions 2001, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2004. On ajoutera, parce que cela lui tenait tout particulièrement à coeur, acteur de la remontée en Ligue 1 en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptySam 11 Avr 2009, 23:53

pale


Confused



Crying or Very sad



Sad


affraid


confused


FCNA (L2) - Page 18 Zzz3


FCNA (L2) - Page 18 10_7_3


FCNA (L2) - Page 18 48464

Ca ira mieux demain !
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009, 00:00

FCNA (L2) - Page 18 Minioursonpygama8532FCNA (L2) - Page 18 Bisous35FCNA (L2) - Page 18 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009, 01:03

Et ben avec les verts, sa vol pas haut, vraiment pas haut............
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009, 15:15

Bon, mathématiquement y'a encore la place. Ce serait con d'être remontés pour redescendre aussitôt. FCNA (L2) - Page 18 Grrrr03

Mais c'est vrai qu'avec votre entraîneur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009, 15:17

Moi j'ai bien l'impression que nantes va faire commen metz, c'est a dire monter puis redscendre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 12 Avr 2009, 17:52

Quoi notre entraîneur ?

Que je sache, c'est aussi bien la faute des joueurs que de l'entraineur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:41

Un peu de sel ?? Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:44

AJ44 a écrit:
Quoi notre entraîneur ?

Que je sache, c'est aussi bien la faute des joueurs que de l'entraineur, non ?
Si tu veux. Mais je pense quand même que l'entraîneur entraîne les joueurs, les motive, leur donne des consignes, une tactique...
Après, si les joueurs ne respectent pas tout ça, l'entraîneur a peut-être des questions à se poser ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:08

malock a écrit:
AJ44 a écrit:
Quoi notre entraîneur ?

Que je sache, c'est aussi bien la faute des joueurs que de l'entraineur, non ?
Si tu veux. Mais je pense quand même que l'entraîneur entraîne les joueurs, les motive, leur donne des consignes, une tactique...
Après, si les joueurs ne respectent pas tout ça, l'entraîneur a peut-être des questions à se poser ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Wink



A mon humble avis, les joueurs adhèrent à la philosophie de Baup.

Simplement, je pense que certains joueurs sont limités physiquement et techniquement, tout simplement. Et que Baup fait avec ce qu'il a, c'est-à-à-dire pas grand chose.

Quand viennent s'ajouter à cela blessures (Abdoun, Capoue, Tall principalement), suspensions (Bagayoko pendant 6 semaines, ce qui correspond quasiment au début de nos ennuis)..je parle bien sûr des absences de longue durée...et bien c'est là qu'on s'aperçoit un peu plus que l'effectif n'est pas terrible.


La seule chose que je reprocherais à notre coach, c'est au début, pendant les 2 premiers mois voire un peu plus, quand il s'acharnait à ne mettre qu'un attaquant à domicile. Là, je ne comprenais pas.

Enfin bon...perso, je ne vais pas chercher les responsabilités de chacun, la seule chose que je désire, c'est qu'on se sauve. Après, il sera temps de voir qui reste, qui part. (même si pour moi, il ne faut surtout pas changer de coach).
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:46

Elie BAUP ne m'a jamais fait réver ... comme son confrère PERRIN d'ailleurs.
il a fait illusion un cours instant amis n'a pas la force d'un LUIS FERNANDEZ, pour redresser les équipes en difficulté.

il faut quelqu'un qui soit capable de trascender ses troupes... en même temps avec les tunes qu'ils prennent et s'ils avaient un peu de conscience professionnelle, on ne devrait pas avoir besoin de les aiguillonner.

j'espère quand même que NANTES et SAINT ETIENNE vont se maintenir... mais ça ne sera pas facile.

bonne fête de la motivation.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:52

On ne lui demande pas de nous faire rêver en même temps. FCNA (L2) - Page 18 Tire-la-

Ensuite, comme je le disais plus haut,je pense que les joueurs ont une énorme part de responsabilité là dedans aussi.

Parce que malgré les tactiques mises en place par le coach, certains ne se bougent pas assez sur le terrain, baissent les bras trop vite, s'en foutent un peu etc.

C'est une responsabilité collective. Trop facile de tirer sur l'entraîneur.

Ce que je vois, c'est que des mecs comme Da Rocha ou Alonzo, eux, ont le respect du club, du maillot, des supporters. Et ce serait bon que certains s'en inspirent.
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:56

Baup a été champion avec Bordeaux quand même . Quant à Perrin , c 'est le dernier entraineur à avoir réalisé le doublé coupe/championnat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:28

oui ... on peut le dire et je l'attendais, en plus.

quand on entraine LYON à l'époque de PERRIN, même ma mémé aurait pu être à la tête de l'équipe...
même que le costume de "TRAVOLTA" était un peu grand pour lui...
c'est tellement va qu'il ne perdure pas dans les clubs où il est passé.
ses meilleurs résultats ont été réalisés à TROYES, avec de petits moyens. c'est là qu'il s'est fait connaitre... je me demande s'il a joué au ballon, une fois dans sa vie.

quand Elie BAUP a amené BORDEAUX au sacre de champion de france, il y avait un certain BENARBIA, un patron qu'on n'a jamais retrouvé et si je me souviens bien le résultat final a été plus que contesté par COURBIS et un peu tiré par les cheveux... avec une suspiscion d'arrangement contestée ( il n'y pas de fumée sans feu mais seul le résultat compte)

et depuis le "barve" Elie, il a fait quoi ?
si ce n'est de prendre l' habitude de s'assoir sur le banc, comme adjoint et de pousser le titulaire vers la sortie.
posez la question à Guy STEPHAN, qu'il a remplacé à Bordeaux, si ma mémoire ne me trahis pas.

en fait, je ne le considère pas comme un mec très net.

si vous me le permettez, je juge un entraineur à sa façon de tirer la quintescence de son effectif, même si celui ci est raisonnablement faible.
je ne pense pas que ce soit le cas de BAUP et PERRIN.

Adeline site DA ROCHA...
vous ne trouverez jamais un joueur aussi consciencieux et volontaire que ce garçon.
c'est peut être pour ça qu'il est à NANTES depuis si longtemps et si ma mémoire est bonne, il vient du centre de formation de bordeaux... encore un bon soldat qu'on aurait laissé filer, comme le "petit" VALBUENA.

je pense que si les joueurs ne donnent pas ce qu'ils devraient donner, c'est la faute du coach, qui n'arrive pas à fédérer une équipe homogène et solide.
et peut être un peu "mou du genou"...
avec des enfants gâtés, il faut être ferme, voire même sortitr la boite à claques et leur montrer qui est le patron... avec sanction financières si il y a besoin.
(voir l'altercation en ANTONETI et JEUNECHAMP)
le "brave" cyril va s'entrainer et jouer avec la réserve jusqu'à la fin de la saison et pourtant c'est un bon joueur de L1.

bonne fête du manque de poigne.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:24

Heu je ne suis pas certaine que Da Rocha vienne du Centre de Formation de Bordeaux. Il est né dans le coin, mais je crois qu'il a intégré celui de Nantes, sans passer par Bordeaux.

A vérifier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:33

c'est possible ce que tu dis... est ce qu'il n'a pas un frère qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ?

j' ai vu un DA ROCHA à l'inauguration du "café populaire" à bordeaux, il y a quelques années et je sais que celui ci avait joué à BORDEAUX

tu as aussi cité Jérome ALONZO ...
c'est certain que celui là aussi c'est un excellent soldat, avec une mentalité exemplaire... et malgrè qu'il eut été souvent second gardien, il posséde une grande classe et de grosses qualités athlétiques.

bonne fête du bord de mer.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:41

arthemile a écrit:
c'est possible ce que tu dis... est ce qu'il n'a pas un frère qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ?

j' ai vu un DA ROCHA à l'inauguration du "café populaire" à bordeaux, il y a quelques années et je sais que celui ci avait joué à BORDEAUX

tu as aussi cité Jérome ALONZO ...
c'est certain que celui là aussi c'est un excellent soldat, avec une mentalité exemplaire... et malgrè qu'il eut été souvent second gardien, il posséde une grande classe et de grosses qualités athlétiques.

bonne fête du bord de mer.
didier de mees.

Le frangin de Da Rocha Bruno a été au Centre des Girondins et n'a pas percé (NAPESO FCNA (L2) - Page 18 83603 devrait le confirmer). Wink
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:51

arthemile a écrit:
c'est possible ce que tu dis... est ce qu'il n'a pas un frère qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ?

j' ai vu un DA ROCHA à l'inauguration du "café populaire" à bordeaux, il y a quelques années et je sais que celui ci avait joué à BORDEAUX

tu as aussi cité Jérome ALONZO ...
c'est certain que celui là aussi c'est un excellent soldat, avec une mentalité exemplaire... et malgrè qu'il eut été souvent second gardien, il posséde une grande classe et de grosses qualités athlétiques.

bonne fête du bord de mer.
didier de mees.

Je suis totalement d'accord avec toi. Il est irréprochable au niveau de la mentalité. Et même sur le terrain, j'ai tendance à dire que peu de buts sont pour sa pomme.

Quant à Da Rocha, Pierre a raison. C'est son frère qui est passé au Centre de Bordeaux. Le nôtre n'a fréquenté qu'un seul club de sa formation (il a dû arrivé vers 13-14 ans) à aujourd'hui, et c'est Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyMar 14 Avr 2009, 03:26

Alonzo cheers
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptySam 18 Avr 2009, 22:38

Je suis très heureuse de cette très belle victoire (même s'il faut relativiser, tellement les niçois ont été absents et ultra mauvais).

Je l'ai senti dès le début que c'était bien engagé. On les sentait volontaires, combattifs.

Bravo, bravo, bravo !! On est ressorti de cette zone rouge, et à 3 points de Nancy, juste au dessus de nous, et prochain adversaire (on a une sorte de revanche à prendre contre eux).

J'ai envie de dire bravo à Elie aussi !!! thumleft Il a mis Poulard sur le banc, descendu N'Daw d'un cran, et relancé De Freitas.
Bonne pioche. Le milieu a récupéré un max de ballon...en plus de Da Rocha et Vainqueur.

Match tranquille mais très bien de N'DY Assembe, remplaçant d'Alonzo..
Bagayoko a pesé sur la défense..Bekamenga a mis son but, sinon rien de spécial.
Sur le côté gauche, Maréval et Capoue se sont bien dépensés.
Petit bémol pour Pierre, que j'ai trouvé moyen dans ses relances.

Enfin bon, belle équipe ce soir. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'équipe !


C'est bon de regoûter à la victoire.

FCNA (L2) - Page 18 347282

FCNA (L2) - Page 18 2466
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptySam 18 Avr 2009, 23:14

AJ44 a écrit:
Je suis très heureuse de cette très belle victoire (même s'il faut relativiser, tellement les niçois ont été absents et ultra mauvais).

.../...

Je l'ai senti dès le début que c'était bien engagé. On les sentait volontaires, combattifs.

Bravo, bravo, bravo !! On est ressorti de cette zone rouge, et à 3 points de Nancy, juste au dessus de nous, et prochain adversaire (on a une sorte de revanche à prendre contre eux).

J'ai envie de dire bravo à Elie aussi !!! thumleft Il a mis Poulard sur le banc, descendu N'Daw d'un cran, et relancé De Freitas.
Bonne pioche. Le milieu a récupéré un max de ballon...en plus de Da Rocha et Vainqueur.

Match tranquille mais très bien de N'DY Assembe, remplaçant d'Alonzo..
Bagayoko a pesé sur la défense..Bekamenga a mis son but, sinon rien de spécial.
Sur le côté gauche, Maréval et Capoue se sont bien dépensés.
Petit bémol pour Pierre, que j'ai trouvé moyen dans ses relances.

Enfin bon, belle équipe ce soir. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un jeu d'équipe !


C'est bon de regoûter à la victoire.

FCNA (L2) - Page 18 347282

FCNA (L2) - Page 18 2466

What the fuck ?!? Regardez moi cette chipie : son équipe gagne pour la première fois depuis des lustres, et elle réussit à me tacler à hauteur du genou, comme ça , gratuitement ! Rolling Eyes Confused Une vraie peste ! Shit

Et alors, ça l'a met dans un de ces états FCNA (L2) - Page 18 Smiley-IPB-265FCNA (L2) - Page 18 Invision-Board-France-487FCNA (L2) - Page 18 Smiley-IPB-413 FCNA (L2) - Page 18 0013 FCNA (L2) - Page 18 0001 FCNA (L2) - Page 18 0014 FCNA (L2) - Page 18 Feux-artifices-2748


Content pour toi Adeline ! Wink FCNA (L2) - Page 18 0009
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 19 Avr 2009, 01:05

Premiere victoire nantaise en 2009, peut etre le début d'un renouveau.......................
Mais bon, nice c'était vraiment nul aussi FCNA (L2) - Page 18 00202
Mais peut etre le départ d'une bonne dynamique pour les canaris....................
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 EmptyDim 19 Avr 2009, 14:03

C'est clair que Nice a été mauvais. On est bien d'accord.

Mais y'a quand même de quoi être satisfait de ce match. Parce qu'hier soir, on a vu une vraie équipe jouer.

Ca laisse quelques regrets sur de précédents matchs.

Maintenant, ne pas s'enflammer surtout, et confirmer à Nancy. Une défaite là bas nous ramèneraient dans nos travers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCNA (L2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FCNA (L2)   FCNA (L2) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FCNA (L2)
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Ligue 1-
Sauter vers: