Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi on a pas de public? N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi on a pas de public?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mars
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2008

Pourquoi on a pas de public? Empty
MessageSujet: Pourquoi on a pas de public?   Pourquoi on a pas de public? EmptySam 03 Mai 2008, 11:45

Depuis 8 ans que je suis supporter girondin,il y'a quelque chose qui m'a toujours chiffoné:

on a pas de public!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Serieux,lors de mon premier match a lescure je me suis dit:"waouh quelle ambiance!"Mais quand j'ai decouvert d'autres stades comme le parc ou le velodrome,je me suis rendu compte qu'on ne faisait pas le poids niveau public.Et c'est pas normal car on est un grand club.

Y'a t'il un moyen selon vous pour arranger ca????
y'en a marre des Pourquoi on a pas de public? 425254
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Pourquoi on a pas de public? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a pas de public?   Pourquoi on a pas de public? EmptySam 03 Mai 2008, 13:52

Bonjour Mars,


D'abord, bienvenue à toi... Essayes de faire à poster au bon endroit et de vérifier avant d'ouvrir un sujet qu'il n'en existe pas un identique ! Very Happy

Pour répondre à ta question, disons que cela à toujours été le cas à Bordeaux. Nous possédons un public assez froid, qui commence à s'enflammer quand l'équipe mène par 3 buts d'écart (chose tout de même assez rare).

Le virage sud, du moins les Ultras, méritent un grand coup de chapeau pour leur présence d'abord, et leur volonté de mettre un petit brin d'ambiance dans ces tribunes sans âmes...
Sans eux, les parties seraient bien triste, crois moi...

A mon avis, cette ambiance ne changera jamais ici, à Bordeaux. Il n'y a pas de ferveur comme on peut la trouver à Lens, Paris, Marseille voir Nantes...
Tu l'a trouvera lors de certains matchs, et encore...

Il n'y a rien a y faire. Continu d'aller au stade avec ton maillot, de chanter, d'encourager, de siffler, et dis toi à la fin, que toi, tu as tout donné, et que tu n'as rien à te repprocher. Je me souviens qu'à l'époque, je repartais du stade, à chaque rencontre, avec une barre au crâne et une voix à la Alessandra Bianchi ! Mr. Green

Le rôle du supporter est, pour moi, aussi important que celui d'un entraineur pendant le match. A Bordeaux, nous ne l'avons pas compris... dommage... silent

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Pourquoi on a pas de public? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a pas de public?   Pourquoi on a pas de public? EmptyLun 05 Mai 2008, 22:34

Il est vrai que c'est dommage de n'avoir que le virage sud comme source d'ambiance à Bordeaux mais c'est comme ça ici. Le probléme est beaucoup plus général que ça. Hormis les équipes que tu as cités il n'y a rien en France. Les gens vont au stade comme au théatre pour voir un spectacle. Il n'y a pas de vie dans le foot en France. Et quoi qu'on fasse on ne pourra rien changer.
Alors que ceux qui veulent perdre leur voix et repartir avec plein de joie dans le coeur continuent d'aller aux stades. Et que ceux comme moi qui sont trop loin continuent de vibrer devant leur télé ou radio.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Pourquoi on a pas de public? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a pas de public?   Pourquoi on a pas de public? EmptySam 10 Mai 2008, 03:16

Que l'ambiance monte d'un cran"Vincent | Mis en ligne le 07/05/2008


Depuis hier circule sur les forums bordelais un communiqué annonçant la création d'un nouveau groupe de supporters dans le Virage Nord : "Bordeaux-1881". Pour en savoir plus, nous avons interrogé Jean Laxalde, membre du bureau du groupe et chargé de la communication du groupe. L'objectif de Bordeaux-1881 : faire vivre l'autre Virage de Chaban-Delmas.


Question que beaucoup se posent : vous vous dites "issus du Virage Sud"... cela signifie-t-il que "Bordeaux-1881" est une sorte de "Devils 90" bis ?
Non, pas du tout, certains sont d'anciens Devils et d'autres sont des personnes qui n'ont jamais étaient cartés dans un groupe.


Dans votre communiqué qui circule depuis hier sur le web bordelais, vous affirmez que vous êtes "non ultras"... qu'est-ce que cela signifie ?
Même si certains le sont, nous avons pris la décision de ne pas être un groupe Ultra mais plutôt de supporter les Girondins avec une mentalité à l'anglaise.


C'est un pari très osé de lancer un groupe dans le virage nord, qui peine à se remplir...
Effectivement, le pari est audacieux nous en sommes conscients... Nombres de tentatives de groupe ont avortées excepté les Partisans33. Dans un premier temps nous tablons sur une augmentation de l'affluence du public pour la saison prochaine car le club peut se vanter enfin d'avoir de l'ambition...


Pourquoi avoir choisi la partie haute du virage ?
Tout simplement par respect pour les Partisans33 qui depuis de nombreuses années s'évertuent à faire vivre le bas du Virage. Notre positionnement en haut au centre de celui-ci n'est pas anodin et réfléchi.


Comment va se passer la cohabitation avec les Burdigala Boys, l'autre groupe du Virage Nord ? Et avec les autres groupes du Virage Sud ?
Pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de dire quoi que ce soit sur les Burdigala Boys puisque nous essayons actuellement de rentrer en contact avec eux. La seule chose qui est sure, c'est que nous voulons optimiser toutes les chances pour que toutes les composantes du Virage Nord s'accordent dans le même sens afin que l'ambiance monte d'un cran dans cette partie de Lescure tant décriée. Pour ce qui est des groupes du Virage Sud, nous ne voyons pas en quoi cela engendrerait quoi que ce soit ! Chacun a le libre choix d'adhérer à la mentalité et à l'image de supporter qui lui convient !


Vous avez déjà un logo, des statuts ?
Le coté association ne nous intéresse pas dans l'immédiat car nous préférons déjà exister et exercer notre rôle de supporter notre équipe. Un logo ? Nous l'avons déjà oui ! Le plus beau, celui des Girondins !


Concrètement, quand allez-vous commencer votre "action" au sein de la tribune ? Dès samedi face à Sochaux ou la saison prochaine ?
Actuellement, nous mettons tout en œuvre pour nous faire connaitre et essayer de faire aboutir le projet afin d'êtres prêts pour la saison prochaine car de nombreux challenges nous attendent ! Cela marchera forcément si certains se reconnaissent dans la mentalité et les valeurs du groupe et qui veulent nous rejoindre !


Quelles sont vos ambitions en matière de nombre d'adhérents, d'animations dans le stade, etc ?
Il est évident que nous comptons être le plus possible ! Pour ce qui est des animations, nous ferons du mieux possible à chaque match au Parc Lescure, bien évidemment ! Mais ne nous voilons pas la face nous commencerons avec les moyens du bord !


Merci à Jean Laxalde

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on a pas de public? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a pas de public?   Pourquoi on a pas de public? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on a pas de public?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Public en question
» seb972
» Pourquoi votre journée a-t-elle valu le coup?
» Pourquoi votre journée n'a-t-elle pas valu le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: