Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Public en question N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Public en question

Aller en bas 
+3
fb1989
esox33
napeso
7 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 11:42

C'est toujours ça !……

L' essentiel contre Sedan c' était les trois points non ? après , le contenu du match , c'est autre chose !

Pour en revenir aux travées du stade Chaban-Delmas quelque peu dégarnies il y a peut-être quelques explications …..

Sans chercher d'excuses aux absents ( qui dit-on ont toujours torts ! ) il y a certainement plusieurs causes à retenir sur cette défection …

- On en revient toujours au manque de communication, de prévention, de créativité, d'imagination et de décision de nos chers dirigeants en place et en particulier de Jean-Louis Triaud …

Exemple : Monsieur Sadran le prévenant président de Toulouse, qui avant son match contre Sochaux occupait la troisième place , se doutant d'une certaine désaffection du public pour cause de vacances scolaires a su prévenir, réagir et imaginer l'opération 1 euro pour les jeunes et ce jusqu'à 14ans !

- Les vacances de la Toussaint justement, beaucoup sont partis ….
- Le beau temps qui règne sur la région …etc..etc…

Bien sûr c'est aussi le spectacle proposé qui ne fait pas déranger les foules , Bordeaux " la belle endormie" ne se réveille pas comme ça, il lui faut être assuré du spectacle et surtout que les organisateurs puissent être beaucoup plus convaincants pour promouvoir , pour s'assurer d'un succès populaire ….car que propose le club à la veille de match contre une équipe dite "du ventre mou"??..
Et bien rien …rien…riennnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela pourrait faire tout un débat, mais ce qui peut se faire dans la ville rose , à Troyes , à Nancy etc.. pourquoi pas à Bordeaux? d'après certains panneaux publicitaires du stade ( qui datent de plusieurs années) " Bordeaux ville sportive " cela paraît en décalage avec la dure réalité …tout est une question de volonté !

Jean-Louis Triaud sait bien faire la promotion du rugby ! n'était-il pas présent hier soir (18h30) au stade Sainte Germaine au Bouscat afin de donner le coup d'envoi du match entre l'Union SB-CABBG et Racing-Métro 92 ?????…c'est tout à son ………….honneur !!!!!!!!
Remarquez, ce n'est certainement pas lui qui a du faire déplacer les foules !

Voilà en tout cas un sujet sur lequel les dirigeants devraient enfin se pencher et regarder autour de ce qui se fait de mieux pour faire revenir un public de passionnés par des actions concrètes innovantes et surtout convaincantes ….le contraire de leur train- train sans saveur , sans excès et surtout sans conviction résumant ainsi tout cet état d'esprit ( d'impuissance) qui ne fait rien avancer…

Cela pourrait même s'étendre au pouvoir politique de toute une région et particulièrement à celui de (l'ex) nouveau Maire, qui soit dit en passant n'a pas lui aussi été éblouissant pour le sport à Bordeaux au cours de son premier passage !….car que faut-il penser de notre belle ville absente pratiquement dans tous les sports d'élite ….seuls nos pauvres Girondins sont au plus haut niveau …..mais pour combien de temps ?….

Non c'est vraiment une prise de conscience générale qui pourra améliorer les relations entre le sport et le public; qui ne demande qu'à vibrer et non pas assister à ce genre de promotion de salon où chacun s'auto-satisfait un verre à la main, en nous bombardant de statistiques dont tout à chacun n'a que faire ! une illustration nous en sera donné lors de la visite , dans les jours qui viennent , dans notre région par le président de la ligue Monsieur Thiriez !!!

Il serait tellement plus simple d'avoir des idées !
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 12:05

Nap', je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas entièrement. What a Face

Certes, l'affiche proposée hier n'avait rien d'alléchante : elle opposait 2 clubs de milieu de classement (si, si...).
Les travées étaient dégarnies, et ce dans toutes les tribunes du stade. Il y avait certes beaucoup de jeunes d'écolle de foot, mais on ne remplit pas Chaban-Delmas qu'avec des enfants.

Bref.

Là où je suis en colère, c'est pour la venue de Sainté, Marseille, Lyon et d'autres. Là le stade est plein, quelle que soit la période (hiver, vacances scolaires ou pas). Et forcément trouver des places devient galère (notamment pour moi qui vient de loin).

Alors d'un coup on a plein de passionnés de football qui se réveillent? Et uniquement pour ces affiches là?
Je pense qu'il s'agit plutôt de personnes qui diront à leur entourage "J'y étais", histoire de se faire mousser, plutôt que de véritables supporters.
Car dans ma définition du supporter, on soutient son équipe quel que soit l'adversaire, qu'il soit huppé ou non.

Je considère le public bordelais comme étant difficile (sifflets du match à la mi temps par exemple alors que l'équipe a besoin de soutien par ex), très versatile (stade plein en fin de saison dernière contre Marseille, vide à 1/3 hier) et pas très connaisseur finalement.

Alors certes la direction du club a des torts et pourrait faire des offres promotionnelles sur le prix des places, mais les gens qui sont au stade sont-ils supporters ou spectateurs?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
fb1989
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
fb1989


Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 12:13

pour toulouse tu te trompe napeso s etait 5 euros l entrée dans tout le stade et pour tout le monde salut
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 12:18

fb1989 a écrit:
pour toulouse tu te trompe napeso s etait 5 euros l entrée dans tout le stade et pour tout le monde salut

Sur canal + ou sur TF1 (je sais plus), ils ont dit que Toulouse avait mit la place à 1€ pour les enfants de moins de14 ans, avec des activités (concours de jongles...). What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 13:05

C'est bien de mélanger les idées , c'est constructif ……..

Effectivement certains matches attirent plus que d'autres, c'est la dure loi de la "notion" spectacle !
Dans tous les stades de France et de Navarre , il existe effectivement plusieurs catégories de public qui forcément se mélangent …les supporters et puis effectivement les spectateurs !….il faut les deux …
Là ou je rejoins Esox , c'est effectivement quand il y a l'affiche d' un grand match …le public s'arrachent les places en peu de temps et les fidèles sont souvent lésés ….

On vient de faire toutefois l'amère expérience pour la rencontre contre Liverpool , qui était le spectacle rêvé pour tout amateur de football qui se respecte…et bien on a eu toutes les peines du monde à remplir l'enceinte! A cause de quoi ?…à cause de qui ?
C'est dans ce sens là qu'il faut chercher l'erreur !

Dans ce monde de consommation, où, qui plus est, on est très sollicité , c'est à la libre façon de chacun d'apprécier et d'approcher un divertissement …car le football rentre également dans cette catégorie ….et si personne ne nous tente de nous convaincre ou sache vendre son spectacle, et bien les organisateurs risquent tout simplement de pas retrouver tant sur le plan financier que succès populaire, de grandes satisfactions …..

C'est comme dans le show- biz le chanteur renommé et celui à qui il faut organiser de la promotion pour pouvoir faire une salle pleine ! Lyon, n'a pas ce problème avec son étiquette "d'équipe vedette " comme l'a été également Bordeaux dans les années 80….
Donc il faut chercher ailleurs les causes et aller au devant…c'est le reproche que l'on doit faire aux dirigeants , c'est à eux de faire preuve d'imagination afin de conquérir le public….

La fidélité, voilà un grand mot, mais que fait-on à ces gens là qui régulièrement apportent leur argent, leurs encouragements qui sont là , qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige qu'il fasse froid ?? que fait –on pour les remercier ….rien, encore riennnnnnnnnnn !

Les médias eux, commencent à réfléchir à ce mot "fidélité ",…une chaîne cryptée sans la nommer, récompense par des réductions ou par des chaînes supplémentaires gratuites (genre multiplex ) , suivant le nombre d'années d'abonnement …

Justement, que fait-on aux abonnés des Girondins?? beaucoup ont de nombreuses années de fidélité…voilà un exemple que les dirigeants pourraient prendre en compte ….et pourquoi pas, comme le dit fort justement Esox, en plus de ce qui se fait actuellement ( donner la priorité pour les réservations) mais également à l'occasion de grands matches, offrir des places gratuites axées sur la "fidélité " …exemple ….un abonné depuis moins de 5ans = une place ….de 5 à 10 ans = deux places etc…etc…

Tout semble ouvert pour que le club prenne conscience qu'il lui faut "vendre" un concept afin de faire le plein de son stade, il y va la aussi de son avenir !
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 13:47

Citation :
C'est bien de mélanger les idées , c'est constructif ……..
Il me semble que c'est le but d'un forum, de s'exprimer librement, quand on peut... Mr. Green

Citation :
On vient de faire toutefois l'amère expérience pour la rencontre contre Liverpool , qui était le spectacle rêvé pour tout amateur de football qui se respecte…et bien on a eu toutes les peines du monde à remplir l'enceinte! A cause de quoi ?…à cause de qui ?
C'est dans ce sens là qu'il faut chercher l'erreur !
J'ai bien quelques explications à donner, elles valent ce qu'elles valent mais bon...
La rumeur persistante, relayée dans divers forums, disait que ce match là serait à guichet fermé. Vu l'affiche, c'était même plus que probable.
Certes. Je pense que ça a découragé plus d'un supporter.
Mais là le club aurait du démentir ces informations là par voie de presse, par radio, voire même sur le site officiel. Déléguer c'est bien, encore faut il que les informations passent dans les 2 sens (comprenne qui pourra, enfin moi je me comprends... Mr. Green )

Idem pour le déplacement mardi. Que fait le club pour ses supporters? Rien. Et c'est fort dommage car je pense que les Girondins perdent leur crédibilité. Sous l'ère Bez, un tel déplacement aurait il été organisé, encadré? Merci aux "anciens" de répondre.

Bref, si la direction ignore ses supporters, qui sont l'essence même du club, si ces mêmes supporters n'encouragent pas leur équipe, on va finir par tourner en rond. Si ce n'est déjà fait.

Il serait donc souhaitable d'arrêter de s'ignorer et de travailler main dans la main, et tout le monde serait gagnant :!:

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 17:02

Citation :
Sous l'ère Bez, un tel déplacement aurait il été organisé, encadré? Merci aux "anciens" de répondre.

Si tu m'entraînes sur ce terrain là, Esox, c'est me remuer le couteau dans la plaie !!

Bien sûr les temps ne sont peut-être plus les mêmes et je ne veux surtout pas passer avec des paroles de grand-père : style …"de mon temps "…..non c'est pas si loin que ça !….

Mais pour être président, même de nos jours, il faut avant tout aimer son club et ce qui va avec : ..son environnement, son passé, ses joueurs et son staff et surtout l'ensemble de son public ….

Claude Bez aimait tout ceci….sauf quelquefois les ……médias !! il faisait confiance à son encadrement , mais il fallait appliquer ses directives ..... malgré la réputation qui lui avait été faite…….. on pouvait discuter …. par dessus tout, il aimait que tout soit parfait sur et en dehors du terrain …

Le public c'était pour lui son univers …il ne laissait jamais l'occasion aux médias d'annoncer les bonnes comme les mauvaises nouvelles , il aimait trop les bains de foule c'était devenu un rituel que d'expliquer à chaque fin de match, place Johnston , sous le lampadaire, ses analyses, ses convictions, ses engagements et ses projets …

Quand il fallait organiser justement les déplacements , tout était carré, réglé et justement il déléguait aux gens plus compétents que lui à ce genre d'organisation …je me souviens de Bernard Lafaye entre autres , Bernard Larue ou Claude Hyrigoyen aux guichets ….

Une des nombreuses anecdotes, celle de la finale de la Coupe de France du 30 Avril 1986, une quinzaine de trains, trois avions en partance pour Paris , tout ceci encadré par les dirigeants Girondins , pas un incident même aux abords du parc des princes envahis par les supporters de l'OM où notre chauffeur ( Parisien) nous avait "laché " confondant les couleurs ( bleu marine contre bleu ciel ) mais tout c'était finalement bien passé !!…(idem pour le retour où tout Bordeaux nous attendait gare St Jean !)

Suite à notre succès, nous nous sommes rendus sur les champs en chantant et exprimant notre joie ….devant le Lido, nous attendions nos joueurs, notre entraîneur et bien sûr notre président, car c'était "notre" président….descendant de l'autobus il s'exclame " ah ! vous êtes ici!! " et le voici serrant toutes les mains tendus ;;;quel merveilleux souvenir !! c'était du Claude Bez dans toute sa grandeur et sa splendeur ..

Avoir connu un tel homme, laisse des traces …. il est difficile pour la plupart des supporters de cette génération de les empêcher à revoir ces images dans leur tête….. il leur est forcément plus facile de porter des jugements critiques à ce qui ce passe dans notre club maintenant ….et ils ne peuvent admettre le manque de communication aujourd'hui tant néfaste dans les bonnes relations avec le public … je suis moi-même dans cette configuration ! je ne peux adhérer à cette politique de réserve, ce manque d'ambitions( pas forcément financieres) .

Je n'ai qu'un seul vœu , que les jeunes d'aujourd'hui puissent connaître cet engouement cette folie, cette joie extrême, de voir enfin le club de leur cœur écrire de nouveau quelques lignes à un palmarès déjà bien étoffé …Il faut comprendre le public Lyonnais il ne voudraient jamais que cela s'arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 17:53

Désolé de te rappeler un passé brillant...


A ton avis, la désaffection du public pour son équipe viendrait-elle du comportement très distant de ses dirigeants?

Ou alors de l'évolution de la société qui fait que tout le monde veut tout, et tout de suite, et ne pardonne pas le moindre faux pas?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 18:34

esox33 a écrit:
Désolé de te rappeler un passé brillant...


A ton avis, la désaffection du public pour son équipe viendrait-elle du comportement très distant de ses dirigeants?

Ou alors de l'évolution de la société qui fait que tout le monde veut tout, et tout de suite, et ne pardonne pas le moindre faux pas?

Les deux mon capitaine !

L'engagement dans le football de véritables chefs d'entreprise rende ce sport plus anonyme, plus feutré, moins tourné vers l'extérieur en l'occurence le public ..les dirigeants ne semblent plus s'interresser aux valeurs et en particulier ce que représente la communion des supporters avec leurs joueurs ....c'est comme dans notre société il y a de plus en plus d'interdits ...

Regarde au Haillan par exemple, il y a des barrières partout, tu ne peux plus bavarder juste après les exercices terminés ....avec les joueurs, il y a un endroit et un moment bien déterminé pour ça ...( et là ils se font tirer souvent l'oreille pour venir parapher un bout de papier ou une photo ) ....pourtant le Haillan n'est pas réputé par ses débordements c'est un peu le club "Med " !

La télévision n'arrange rien non plus, je parlais de chaines "cryptées" mais l'achat des matches n'est pas étranger à la désertion des stades ... rien n'est plus comme avant...je préfère personnellemnt l'ambiance des gradins , les commentaires de mes voisins la discussion d'avant et d'après match et en plus on évite ces commentateurs excessifs en tous genres ! ensuite le déroulement de la rencontre est différente .....

Non vraiment les mentalités ne sont plus les mêmes , le foot c'était la fête, un divertissement, un moment de décompression , maintenant c'est l'enjeu, la dérive ...après une simple défaite c'est la crise !
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 18:47

Donc si je te suis bien, tu penses qu'un match de foot est devenu un produit de consommation courante, qu'on achète uniquement pour voir un spectacle (de préférence bon), et qu'on a tendance à oublier les moments qui vont avant et après?

C'est vrai que hier, avant le match, les rues étaient désertes, et après aussi d'ailleurs.
Alors que ce sont ces moment là qui font l'évènement, le fait de stresser avant et de refaire le match 10 fois après.

Pour étayer cette hypothèse, je vais citer un autre exemple : Téléfoot. Hé oui j'ai regardé ce matin pour voir les buts sous un meilleur angle... (promis je ne le referai pas). Et à quoi a-t-on eu droit? 1mn de résumé avec les 4 buts et chacun un ralenti. C'est tout.
Mais le match ne s'est pas résumé à ça! Il y a eu des tirs sur le poteau, des bons arrêts de gardien...

A croire que le public ne veut voir que les buts, que du sensationnel...

Ca en devient désolant...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 18:51

Je n'ai qu'un question a posé : Bordeaux est elle une ville de Foot ?
N'étant pas de la région, je ne peux pas répondre mais seulement m'interroger. Quand on n'arrive pas à faire le plein pour le ligue des champions, c'est qu'il y a un gros probléme et je ne pense pas que les dirigeants y soient pour quelque chose. La passion ne dépend pas de ceux-ci amis bien des supporters.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 19:10

Napesco, tu es en train de me faire dire: Si j'aime autant le foot actuel, qu'est ce que ca aurait ete si j'avais connu l'autre football dont tu parles

Cela dit, Liverpool27 souligne un point, et c'est pas que Bordeaux, parce qu'a part Marseille, la France est-ellle vraiment un pays de foot?
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 19:29

liverpool27 a écrit:
Je n'ai qu'un question a posé : Bordeaux est elle une ville de Foot ?
N'étant pas de la région, je ne peux pas répondre mais seulement m'interroger. Quand on n'arrive pas à faire le plein pour le ligue des champions, c'est qu'il y a un gros probléme et je ne pense pas que les dirigeants y soient pour quelque chose. La passion ne dépend pas de ceux-ci amis bien des supporters.

Bien sûr que Bordeaux est une ville de foot, elle l'a prouvé dans un passé pas très éloigné , sans parler de l'époque "Bez" qui a été le sommet, j'ai connu de grosses affluences !

Dans les années 60 par exemple, le stade municipal de l'époque était plein comme un oeuf, la piste cyclable était noire de monde, les sièges.... c'était du béton, on nous remettait à l'entrée un coussin en papier rempli de paille afin d'avoir les fesses au chaud !et à la fin du match quand les Girondins sortaient vainqueurs de leur match, en signe de remerciements, chaque spectateur "balançait " son coussin en direction de la pelouse ! c'était une véritable communion comme j'écrivais précédemment !

Ensuite est arrivé une période vraiement morose...... les années 70 ...une direction à la Triaud sans ..........M6 !! voyez la tristesse ...c'était Jean Roureau le président aujourd'hui décédé ....des dirigeants sans ambitions, sans idées...aucune volonté d'avancer ! la moyenne des spectateurs était de 8000 par saison ....pourtant c'est dans cette période que s'est dévoilé un certain ....Alain Giresse ! mais si vous lisez ma rubrique dans "Nostalgie" Le petit Giresse ou la carrière d'un Grand, vous vous apercevrez que tout n'a pas été rose dans ces années là .

Oui, je persiste et signe,les dirigeants sont des éléments essentiels sur le dynamysme et la volonté à séduire un public ....c'est comme les restaurants pour des menus de "même valeur" un va attirer du monde parce que c'est délicieux et l'autre va attendre son premier client !....tout dépend ce que l'on trouve dans son assiette !

Enfin pour répondre à la question de Hunty :" la France est-elle une nation de foot ? "
La réponse semble toute trouvée : le nombre de licenciés et la formidable dynamique de la coupe de Monde 98 ! que de monde! que de monde! ... dans les stades et dans les rues même à ...............Bordeaux! là encore une vraie communion !
De plus, je m'occupe de débutants dans un club de la banlieu bordelaise, et, suite à la dernière CM justement la France ayant était finaliste...... le nombre de nouveaux licencié par rapport à l'an dernier, a été multiplié par deux !


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 19:32

hunty1990 a écrit:
Napesco, tu es en train de me faire dire: Si j'aime autant le foot actuel, qu'est ce que ca aurait ete si j'avais connu l'autre football dont tu parles

Cela dit, Liverpool27 souligne un point, et c'est pas que Bordeaux, parce qu'a part Marseille, la France est-ellle vraiment un pays de foot?

Tu oublies les verts! alien

Je te garantie qu'il y a un avant match et un aprés match du côté du chaudron...
La cafétéria présente à côté du stade y es pour quelquechose et la situation géographique du stade aussi...

Nous pouvons aussi parler de cela pour Bordeaux. Le stade est en plein centre ville, donc y aller avant et en général synonyme de bouchon, et il n'y a quasiment aucun point de raliement autour du stade...Mc Do ? Trop petit...Le bar du rond point? ...mouais, pourquoi pas...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 19:37

Tu oublies St Etienne et Lens.
il est vrai que pour nous, hunty et moi, qui supportons des clubs anglais, nous ne comprenons pas les supporters français dans leur ensemble. Ils sifflent lorsque l'équipe gagne et ne joue pas trés bien, surprenant. C'est comme sifflet à la mi-temps et applaudir en fin de match.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:13

Je suis sans doute HS, mais voila ce qui se passe à Nice en ce moment (source foot365):

Info Banc
Premier incident dans ce match, un pompier est sérieusement touché à la main en ayant voulu récupéré un pétard jeté sur la pelouse. La plaie est très ouverte.

Info Banc
Un pompier vient d'alerter l'arbitre assistant qui signalé à Mr Poulat qu'il fallait interrompre le match afin de rechercher un morceau du doigt de ce malheureux pompier blessé par un pétard en début de match. Cela se passe devant la tribune marseillaise.

LE MATCH EST SUSPENDU !
Tout le monde s'active sur la pelouse afin de retrouver la partie du doigt du pompier, scène irréaliste ici au Ray à cause d'une bande d'inconscient.

Le match peut reprendre, on n'a pas retrouvé toute la partie du doigt, l'explosion du pétard artisanal dans la main du pompier a semble-t-il faire des dégâts irréversibles. Comment une telle chose peut-il arriver sur un terrain de foot ?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:17

Oue j'ai oublie Lens et Saint Etienne, c'est vrai, peut-etre Guingamp aussi d'ailleurs, quand on pense que le stade tient plus de la capacite du village et qu'il etait rempli en L1, (je sais pas depuis qu'ils sont en L2)

Alors Napesco, certes, les coupes du monde 1998 et 2006 ont contribue a un boom dans l'interet pour le foot.

Mais, meme si les affluences ont ete en hausse brutale apres ces deux epopees je crois, je ne parle pas du nombre de licencies. Je parlais plus des affluences que du nombre de licensies. Si je compare avec l'Angleterre, je crois que y'a pas photo: on paye 20 fois plus cher nos places en Angleterre, et tous les stades sont remplis.

Il n'y a pas besoin d'avoir une grande ville pleine d'espaces pour avoir un avant match et un apres match: en Angleterre, 2-3 pubs autour du stade, et c'est fait!
Si on etait en Angleterre, le bar a cote du rond point de Bordeaux serait rempli a chaque match.
On a un McDo a cote du stade a Brentford aussi (qui sert de parking au club mais chuuuut Very Happy) ou les gens ayant un creux vont avant de rentrer directement chez eux. La queue apres le match est enorme. Mais je ne considere pas ca comme un lieu d'avant et apres match.

Moi je pense qu'il faut accepter que comme a Nantes, Bordeaux a plus un public de spectateurs que de supporters.

Et puis, Bordeaux a quand meme une reput' de ville bourgeoise (reele ou pas? je ne connais pas suffisament Bordeaux pour le dire) et le foot ne represente pas l'une des priorites des bourgeois, il faut bien le reconnaitre

Apres Liverpool27, tu parles de sifflets, je crois que je peux pas etre plus d'accord avec toi, quand je vois un match de l'OM et qu'on entend des sifflets (ou plutot une veritable bronca) des que les visiteurs ont la balle, mais c'est infernal! Shocked
Les sifflets en Angleterre, ils sont rares. Meme Sunderland l'annee derniere ne se faisait pas siffler. Je crois qu'en Premierleague, seuls Aston Villa sifflaient regulierement a la fin du match.
Les arbitres en prennent regulierement pour leur gueule en matiere de sifflets. Les joueurs, quand il y a un joueur nul dans l'equipe, il ne va pas se faire siffler, le public se lamentera a chacune de ses piteries, mais il n'y aura pas de sifflets. Au pire, au moment d'un silence pendant le match, un gars va crier bien fort que X est une m****.
Les joueurs adverses, ils sont siffles s'ils ont fait un tres mauvais geste un peu plus tot dans le match. Et puis, l'Angleterre a sa tete de turc qu'il faut siffler partout en Angleterre tous les week-ends. Il y a eu Diouf, Rooney, Crouch (qui n'etait pas siffle, mais qui se faisait applaudir et acclamer ironiquement des qu'il reussissait quelque chose) et maintenant, il y a Ronaldo, meme si son debut de saison hallucinant fait taire pas mal de publics....

Desole, j'ai encore l'impression d'avoir parle de tout ce qui me passait par la tete Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:24

Tout à fait d'accord avec toi hunty. Mais on doit être des extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:26

liverpool27 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi hunty. Mais on doit être des extraterrestres.

ENGLAND 'TILL I DIE! cheers

simply Cool
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:53

Citation :
Et puis, Bordeaux a quand meme une reput' de ville bourgeoise (reele ou pas? je ne connais pas suffisament Bordeaux pour le dire) et le foot ne represente pas l'une des priorites des bourgeois, il faut bien le reconnaitre

Ce sont justement nos origines Anglaises Mr. Green qui on fait de Bordeaux une ville dite Bourgeoise !!....de 1154 à 1453 Bordeaux capitale du duché d'Aquitaine depuis 1032, est un port Anglais par suite du mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt et connait une ère de prospérité ( exportation en Angleterre du vin de la région , le "Claret"repris aujourd'hui par les caves de Quinsac le rosé " le Clairet " ) .....

Les marchands Bordelais bénéficient d'une exemption totales de taxes, s'assurant ainsi la maitrise du débouché Anglais, acquérant même la qualité de Bourgeois de Londres!!

Excuses pour ce petit rappel historique !
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:54

Voici 2 belles photos :

Les fans des Reds lors de la finale de la FA Cup 2006 :
Le Public en question 06cardifffans800uf0

Le Kop en 1971 :
Le Public en question Kop1971ar6
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:57

Citation :
Et puis, Bordeaux a quand meme une reput' de ville bourgeoise (reele ou pas? je ne connais pas suffisament Bordeaux pour le dire) et le foot ne represente pas l'une des priorites des bourgeois, il faut bien le reconnaitre

Ce sont justement nos origines Anglaises Mr. Green qui on fait de Bordeaux une ville dite Bourgeoise !!....de 1154 à 1453 Bordeaux capitale du duché d'Aquitaine depuis 1032, est un port Anglais par suite du mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt et connait une ère de prospérité ( exportation en Angleterre du vin de la région , le "Claret"repris aujourd'hui par les caves de Quinsac le rosé " le Clairet " ) .....

Les marchands Bordelais bénéficient d'une exemption totales de taxes, s'assurant ainsi la maitrise du débouché Anglais, acquérant même la qualité de Bourgeois de Londres!!

Excuses pour ce petit rappel historique !
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyDim 29 Oct 2006, 20:57

Il faud dire que la culture football n'est pas la même en France et en Angleterre. Il faut remettre les choses dans leur contexte.

Les Anglais vivent pour leur club. Ce n'est pas le cas ici.

Donc établir un parrallèle France-Angleterre ne me semble pas très judicieux.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question EmptyLun 30 Oct 2006, 01:09

napeso a écrit:
Citation :
Et puis, Bordeaux a quand meme une reput' de ville bourgeoise (reele ou pas? je ne connais pas suffisament Bordeaux pour le dire) et le foot ne represente pas l'une des priorites des bourgeois, il faut bien le reconnaitre

Ce sont justement nos origines Anglaises Mr. Green qui on fait de Bordeaux une ville dite Bourgeoise !!....de 1154 à 1453 Bordeaux capitale du duché d'Aquitaine depuis 1032, est un port Anglais par suite du mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt et connait une ère de prospérité ( exportation en Angleterre du vin de la région , le "Claret"repris aujourd'hui par les caves de Quinsac le rosé " le Clairet " ) .....

Les marchands Bordelais bénéficient d'une exemption totales de taxes, s'assurant ainsi la maitrise du débouché Anglais, acquérant même la qualité de Bourgeois de Londres!!

Excuses pour ce petit rappel historique !

Je savais grosso modo que l'Aquitaine avait appartenu plusieurs siecles a la Couronne Britannique, mais la, tu m'as appris des choses en plus, merci ;-)

Ba ecoute, moi mes explications seraient plutot que grace au vin bordelais, la bourgeoisie s'est developpee plus facilement du cote de Bordeaux, et meme si l'on regarde recemment, tous les travaux de renovation de la ville entrepris ont du coutur beaucoup a Bordeaux. Et Bordeaux etant a mon avis maintenant la plus belle ville de France, les bourgeois vont venir s'y installer.

Enfin, je pense Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Public en question Empty
MessageSujet: Re: Le Public en question   Le Public en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Public en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi on a pas de public?
» L'arbitrage en question ou les "nouvelles directives &q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: