Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBordeaux-Caen N99667378578831
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bordeaux-Caen

Aller en bas 
+4
esox33
banni-man
arthemile
napeso
8 participants
AuteurMessage
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyLun 04 Aoû 2008, 15:16

« C’est bon pour la confiance »

YOAN GOUFFRAN, attaquant girondin
Propos recueillis par F.Z. | 03.08.2008, 07h00

EN GIRONDE, l’ex-buteur de Caen se sent déjà comme un poisson dans l’eau. Hier, face à Lyon, on l’a vu à son avantage sur le flanc droit de l’attaque, posant beaucoup de problèmes à Fabio Grosso, son adversaire direct. L’ancien Normand naît à l’ambition, comme son équipe, concurrente crédible, selon lui, à l’OL.

Que représente pour vous ce Trophée des champions ?

Yoan Gouffran. Même si on a été invités à la dernière minute, je suis supercontent de l’avoir gagné. C’est toujours bon pour le palmarès et pour la confiance. On est aussi satisfaits d’avoir inversé la tendance, car Lyon le gagnait tous les ans.

Cette victoire signifie-t-elle que Bordeaux va être candidat au titre ?

On est candidats comme d’autres, mais Lyon reste une grosse équipe. On va essayer de leur poser des problèmes, comme la saison dernière. Mais il faudra faire beaucoup d’efforts et être costauds à tous les matchs, car nos adversaires vont nous attendre.

Comment avez-vous trouvé votre équipe ?

On s’est plutôt bien trouvés. On a essayé de produire du beau jeu et créer des affinités. On est en fin de préparation et on manque encore d’endurance, mais j’ai senti l’équipe en jambes. On sera prêts le 9 août.

Et vous ?

J’étais bien. Il n’y a pas de différence avec Caen. Le système tactique convient. J’ai autant de liberté et, en phase offensive, je joue en soutien de l’attaquant de pointe.

Justement, samedi prochain, vous allez retrouver votre ancien club en championnat. Ce sera un match forcément spécial…

Oui, mais pour l’instant je n’y pense pas. Ça va venir petit à petit. Cette semaine, je sais qu’on va m’appeler et que je vais recevoir des messages. Je n’oublie pas Caen, mais, aujourd’hui, je suis à Bordeaux et je vais défendre ses couleurs.

Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:48

et en plus il a de l'hyumour le gamin :

" comment avez vous trouvé ?" ... "on s'est bien trouvés !!! " excellentissime.

bonne fête de la répartie.
didier de mees, bientôt en blanc et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:50

par contre on risque de faire un match nul et prendre un "tout petit point".

bonne fête de la positivité restrictive.
didier de mees, près de dax, la ville du paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:49

J'espère qu'il aura en tout cas à coeur de prouver aux dirigeants canneais qu'ils a fait le bon choix en rejoignant un club plus huppé que Caen.

Le match contre Caen risque de ne pas être facile, surtout après la débauche d'énergie dépensée face à Lyon.
Blanc pourrait faire tourner, notamment dans l'axe centrale (avec un retour de Planus) et pourquoi pas devant, avec une titularisation de Cavenaghi voir Bellion, même si Chameau mériterait de renouveler son expérience de titulaire.
Caen aura surement la gnac pour son premier match de championnat, et je pense que si il y a victoire de nos couleurs, ce ne sera que sur la plus petit des marges... c'est à dire... 3-0 Mr. Green , non mais sans rire, la victoire est plus qu'accessible ! Bordeaux-Caen 761

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:51

Citation :
Touché à un tendon derrière le genou droit, samedi dernier face à Lorient, Grégory Leca est incertain pour la réception de Bordeaux, samedi pour la reprise du championnat.

Le dernier match de préparation des Caennais a causé du soucis à Franck Dumas, samedi. Ainsi, Grégory Leca a été contraint de quitter ses partenaires dès la quinzième minute de jeu. Le milieu de terrain souffre d’un tendon derrière le genou droit. Le milieu de terrain est incertain pour la première journée du championnat face à Bordeaux, samedi.

Une première bonne nouvelle! Very Happy

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyJeu 07 Aoû 2008, 18:57

tu me surprends MAT...
ce n'est jamais une bonne nouvelle, quand un joueur pro se blesse... c'est son mêtier et son absence n' aura certainement aucune incidence sur l' issue du match...

ce n'est pas l'hirondelle qui fait le printemps...

bonne fête de la sportivité.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:00

Pas bien de se moquer des autres Matt.Mad La preuve : Confused

football365 a écrit:
Henrique ne participera pas à la première journée de championnat face à Caen, samedi. L'attaquant brésilien s'est blessé à un genou.

Laurent Blanc devra se passer des services d’Henrique pour la première journée de championnat face à Caen, samedi. Le défenseur brésilien de Bordeaux s’est blessé à un genou et doit déclarer forfait. La charnière centrale sera composée de Parc Planus et de Souleymane Diawara.



J'espère que ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement à Carlos. Wink

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:37

1er match et 1ère victoire. C'est bon pour le moral pour commencer. Wink

Même entraîneur, pratiquement mêmes joueurs que l'année dernière, donc on connait les qualités et les défauts de cette équipe. Très joueuse, elle risquait de se faire contrer... et c'est ce qui est arrivé. Evil or Very Mad

Mais en 2° mi-temps, on a su renverser la tendance, comme la saison dernière Mr. Green . Avec Gourcuff et Cavenaghi qui marquent dès leur première sortie, je pense qu'on va encore faire parler la poudre.

N'yant pas vu le match, je ne peux pas me prononcer sur la prestation individuelle des joueurs, mais apparemment c'est pas trop mal d'après les observateurs.

A confirmer au Parc dès la semaine prochaine pour marquer notre territoire. What a Face

Bordeaux-Caen 00352

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:47

Je n'ai pas vu le match, j'ai vu le Super Match Rennes-OM 4-4. Mais Bordeaux a fait le Homework. Super cool!
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyDim 10 Aoû 2008, 19:08

Pas vu le match non plus, simplement le multi de Canal. J'attends avec impatience que les gens qui étaient au stade nous fassent un CR. Wink

Une petite victoire sympa pour commencer la saison. Very Happy
Dommage les 2 cartons jaunes de Gourcuff (enlevage de maillot après son but Bordeaux-Caen 48464 ) et Chamakh pour avoir râlé, apparemment suite à un coup reçu qui lui vaut d'ailleurs une entorse à la cheville. Confused Et un 3è pour Chalmé, dans le cours du jeu.

Espérons que cette victoire soit la 1ère d'une longue série. Bordeaux-Caen 272388
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:12

Les médias sont unanimes , les supporters aussi …

A la sortie de Chaban-Delmas les spectateurs qui étaient nombreux , environ 30.000 + moi ...ont assisté à un beau match avec une domination sans équivoque de nos marines et blancs …et surtout plein de promesses pour l’avenir …

Bien sûr que l’on s’est fait peur , avec un premier but qui n’était pas forcément du bon côté ! Car contre toute attente, alors que les coéquipiers de Ramé occupaient et tenaient le siège dans la défense caennaise, une contre attaque rondement menée sur une balle en profondeur dont Diawara ne pu intervenir et se trouait , Savidan ne manqua pas d’adresser une balle en or que ne manquait de transformer en but Nivet ….
Douche froide dans l’assistance surtout que ce même Savidan dans la minute suivante continuait à semer la panique , adressant en pleine course un tir qui rasait le poteau de Ramé !

Ouf, des sueurs froides parcourait les tribunes mais les joueurs de Laurent Blanc allaient de nouveau reprendre leur domination et se créèrent de nouveau plusieurs occasions de buts et sans leur gardien Planté Caen ne faisait que retarder l’échéance …..Chamakh réalisait un début de rencontre sur la lancée de son dernier match contre Lyon …il était intenable et les défenseurs adverses ne pouvaient qu’employer des moyens litigieux pour l’arrêter…et…sur l’un d’eux , ce qui devait arriver arriva, son garde du corps sur un duel envoyait à terre Marouane …l’arbitre faisait signe de continuer , mais l’attaquant Franco-Marocain restait à terre ….l’arbitre revenait sur les lieux , mais Marouane était très en colère et le fit savoir à monsieur Kalt, qui lui répondit par une ……carton jaune , sous les huées du public !

Cavenaghi fit alors son entrée , le dispositif restant le même la machine Bordelaise se remit en route et sous l’impulsion de leur nouveau maître à jouer Gourcuff , l’équipe terminait cette première mi-temps avec des certitudes, dont une prioritaire celle de revenir au score et surtout de remporter le match !

A la reprise le discours de Laurent Blanc pendant la mi-temps allait avoir des répercutions sur la manière d’y parvenir , en posant davantage le jeu avec toujours l’ancien Milanais à la baguette …vraiment que du plaisir à voir évoluer l’artiste …il y a du Micoud et du Zidane dans la démarche , un régal et pour ne rien gâcher un Fernando revenu à son plus haut niveau, c’était la délivrance grâce à un service de Wendel Gourcuff adressa un tir splendide dévié par le dos de Sorbon qui prenait Planté complètement à contre pied ne pouvant que constater qu’une bien belle lucarne !

Tellement heureux , son attitude à l’Italienne en enlevant son maillot, il écopa donc d’un carton jaune inscrit dans les règlements ….

Malgré une actions dangereuse de l’intenable Savidan , Bordeaux ne pouvait en rester là , lui restant largement de temps (354 minutes) pour rafler la mise …
Ainsi donc, à 10 minute de la fin, c’était la délivrance pour tout un stade …un coup franc était sifflé en faveur des Girondins …Goucuff décida de le frapper ..le tir tendu était dévié par l’inévitable Cavenaghi qui grâce à cette action le ballon allait se loger hors de portée de Planté …

Une bien belle équipe que celle de nos Girondins qui confirme son match de la semaine dernière ….on ne risque pas de s’ennuyer cette année à Chaban-Delmas !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:53


_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:42

Merci à vous. Very Happy

J'ai vu sur un résumé sur un autre site que Ramé nous a fait quelques frayeurs. Shocked

Sinon j'ai l'impression que Chamakh a franchi un palier. Impressionnant sur ce match comme sur celui contre Lyon. J'espère que sa blessure ne sera pas longue. Confused

Dernier point, j'ai l'impression qu'une association Gourcuff/Cavenaghi pourrait faire beaucoup de mal aux défenses adverses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bouib33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
bouib33


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Bien plus près de Lescure!!!
Emploi : paresseux à plein temps
Loisirs : le travail m'empèche de tous les faire
Date d'inscription : 30/10/2007

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:29

malock a écrit:
Merci à vous. Very Happy

J'ai vu sur un résumé sur un autre site que Ramé nous a fait quelques frayeurs. Shocked

D'accord avec toi malock, ce pauvre ULRICH avait choisi d'être solidaire avec l'équipe de France olympique pour cette première journée de championnat. Quel grand coeur.
Mais faisons lui confiance, il va surement nous faire gagner pas mal de points cette saison encore.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:57

Bon match de reprise avec beaucoup d'espoir pour la saison. Enfin une équipe qui joue et qui se fait plaisir sur terrain. Il faudra juste resserer les boulons derriére.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux-Caen Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Caen   Bordeaux-Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 ème journée Bordeaux Caen 1-2
» Caen - Bordeaux : THE match à ne pas perdre
» 7ième journée: Caen-Bordeaux
» Bordeaux - Toulouse
» BORDEAUX- LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: