Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBordeaux - St-Etienne - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bordeaux - St-Etienne

Aller en bas 
+5
lutke1987
malock
esox33
Pit et Rik
banni-man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 21:29

Bon match à toi

Tu risques avoir une grosse surprise pour la compo. Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Tire-la-


Bordeaux : Ramé (cap), Chalmé, Planus, So.Diawara, Placente, Trémoulinas, Fernando, Gourcuff, Traoré, Cavenaghi, Bellion.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 11:33

esox33 a écrit:
Je ne comprends pas trop la place de Jussiê sur ta compo, Malock.

Tu le fais jouer 2ème attaquant aux côtés de Bellion, ou en 10 à la place de Gourcuff (avec une seule pointe alors)?
Les deux mon capitaine. Very Happy

Bon, que dire du match d'hier ? Une première mi-temps de merde ! on a de la chance de s'en tirer à si bon compte. Rolling Eyes

Grosse domination en 2è, mais plutôt stérile. On s'en sort encore sur coup de pied arrêté. What a Face

Et que dire du manque de réussite de Cavenaghi ???? Shocked un pénalty trop haut, une balle poussée mollement sauvée par un défenseur, etc. Non, je ne dirai pas que c'est un manque de chance. La chance, ça se provoque ! Twisted Evil

Là-dessus Yul blessé, sans doute indisponible contre la Roma. Sad
Valverde a fait une bonne rentrée avec 2 arrêts de classe. thumright

Bilan du match d'hier, 1 point, c'est maigre. On ne sait vraiment pas profiter des faux-pas des autres équipes. Dommage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 13:17

Voilà comment on permet à un fidèle du stade Lescure de ne pas regretter d'avoir été absent pour ce Bordeaux-St-Etienne... Smile Cela m'a permis, entre autre, de découvrir un très bon Pub Irlandais avec une bonne ambiance So Irish! Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Irlande

Compo inédite de la part de Laurent Blanc. J'avoue être tombé sur le cul en voyant la titularisation de Traoré. Je veux bien faire jouer les jeunes du centre, au contraire, mais de là à le mettre d'entrée de jeu pour un match qui avait tout de même son importance... Shocked

Une seconde chose m'a interpellé, mais on y reviendra plus tard.

La première période ressemble de très près à l'ensemble des premières mi-temps des girondins, c'est à dire, complètement à côté de la plaque.
Les stephanois ont fait le jeu, en proposant des phases de jeu plutôt sympa à regarder, mais largement aidé par une defense (hormis notre Souley! afro) complètement à côté de la plaque.
Planus en dessous depuis son retour de blessure, Chalmé toujours aussi brouillon même si on a tendance à constater de bons gestes défensifs à l'occasion puis... Placenta... fidèle à lui-même. Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Zzz3 Je pris Dieu pour ne pas le voir sur le terrain, mercredi prochain... Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Priere-1

On s'en tire bien à la mi-temps, avec ce petit 0-1, même si nous avons eu l'occasion rêvée de revenir au score avec ce pénalty assez stupide de Perrin (Ca daille pour un capitaine ... silent ), mais Cavenaghi, a qui il est difficle de repprocher grand chose (même si), nous a fait une Trezeguet... Sad

J'ai apprécié le changement de joueur à la pause, qui nous convaincrat encore plus lorsque nous verrons le net changement de jeu proposé sur le côté gauche... Je l'ai pensé si fort que Lolo l'a fait... cheers

Arrive ce fameux changement de la 60 ième minute... Traoré sort (ce n'est pas plus mal étant donné la piètre prestation du joueur spiderman ) et Chameau le remplace.
OK, nous jouons l'offensive, pourquoi pas. Mais quelqu'un peut-il m'expliquer le dispositif tactique à partir de ce moment là? Avec quasiment 4 attaquants?
Moi, perso, j'ai trouvé le jeu plus que brouillon, les attaques mal amorçées, et un positionnement axial un peu brouillon de la part de nos attaquants...

Puis admettons que je me trompe et que c'était un choix judicieux. Si Gomis n'était pas une réincarnation d'une tortue, combien les stephanois auraient pu nous en mettre en contre avec seulement un milieu def (qui n'en est pas un) de notre côté? Autrement dit, qu'est ce que cela aurait donné face à un Lyon ou Une Roma... affraid

C'était un choix à la fois risqué (par rapport au nombre d'attaquants) puis brouillon comme je l'ai expliqué au dessus...

Je pense qu'une rentrée de Ducasse pour laisser Fernando plus libre dans son positionnement aurait été plus judicieux... Mais bon, facile de parler après.

Egalisation sur coup de pied arrêté, Cavenaghi maladroit (ou Tavlaridis adroit?) devant le but... Disons qu'on s'en tire pas trop mal avec ce match nul, niveau comptable c'est la cata!
J'ai tendance à penser qu'Alonso ou un joueur du même type nous manque... mais c'est un autre débat.

Puis va surtout falloir arrêter de commencer les matchs en seconde période, car nous n'avons ni la quantité ni la qualité de l'effectif lyonnais pour pouvoir renverser la tendance à chaque rencontre.
Et libre à eux d'essayer de le faire mercredi, mais je pense quitter le stade à la mi-temps si cela se produit silent

Bref déçu du début de saison des girondins, même si les premiers matchs m'ont laissé espérer.
Tout ce que j'espère maintenant c'est que nous parviendrons à accrocher la seconde ou troisième place, et pourquoi pas, passer les poules de la LDC... C'est beau le permis de rêver! Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Dodo-reve-23

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 13:33

Ca devient exaspérant de supporter Bordeaux.

La 1ère mi-temps était une parodie de foot. Même moi j'aurai pas fait pire que les joueurs (et c'est pas très rassurant Laughing ). Encore heureux que Sainté soit faible, très faible... car c'était hier, dimanche, une opération "portes ouvertes" dans la défense. Les écarts entre les lignes étaient incroyables, les joueurs pris de vitesse, et en phase offensive aucune solution n'était proposée au porteur du ballon. Et puis vient le but. Payet, joueur de réputation mondiale, parvient à mystifier Placente puis trompe Ramé d'un tir puissant. Et là où je me pose des questions, c'est qu'en ARG on a l'embarras du choix (Placente, Jurietti, Tremoulinas), on met le plus faible des 3.
Traoré, c'était n'importe quoi de le mettre titulaire dans un match comme ça. J'ai peur qu'il se grille tout seul avec cette prestation où il n'a pas tenu son couloir.

En 2° mi temps c'était beaucoup mieux, avec des joueurs qui jouaient à leur vrai poste (Trémou, Jussiê...), avec une égalisation logique sur un coup franc de Gourcuff. Chameau a fait aussi beaucoup de bien avec sa combativité.

Bref, on a une très belle équipe, mais tout se passe au niveau de la tête (le pénalty sur la barre, le dernier corner, proprement honteux). Est ce que Laurent Blanc pourra débloquer la situation. Est-il d'ailleurs l'homme de la situation???

La saison s'annonce longue et stressante... Evil or Very Mad

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:30

banni-man, en attaque on a Gomis (dont tout le monde a enfin vu le réel niveau), Grax, Gigliotti et Mirallas.

Gigliotti a le niveau de la L2, Mirallas... a le niveau CHU vu comme il enchaine les blessures et Grax est un mystère (il a été recruté pour reformer un duo d'attaque qui sévissait... en L2). Payet a marqué, en soit c'est déjà un miracle, faut pas espérer que les verts puissent marquer 2 buts en un seul match.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 17:41

What a sh**, je ne reusse pas voir les matchs de Bordeaux. La TV5 (toujours matchs de samedi et je ne jamais vu un match de Bordeaux dans ce Championnat) a retransmis Le Mans-OM et le SporTV (cable, Brésil) (même cas de TV5, aucun match de Bordeaux) a retransmis Monaco-Lille...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 18:25


_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008, 19:00

Une fois de plus on retombe dans nos travers de l'an dernier mais avec moins de reussite Evil or Very Mad
1ére mi-temps pitoyable on encaisse encore une fois le 1er but Confused
Du mieux en 2nde mi-temps (pas bien difficile) et en en se bougeant un peu plus on aurait pu l'emporter mais comme Matt' j'ai trouvé ça assez brouillon.
Une telle entame face à la Roma ne pardonnera pas c'est sur silent
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 20:20

quelle merde ce match...

jusqu'à quand LOLO va se tirer une balle dans le pied en titularisant "PLACENTA" ...

encore un stratège venant d'amérique du sud Very Happy

avec cette connerie et la blessure de RAME, il n'a pas pu faire rentrer un troisième joueur de champ... peut être un "offensif" capable de mettre un petit but supplémentaire... ( genre Ob... à non pas lui !!!!)... qui aurait pu nous rapporter trois points...

et FERNANDO ?... non pas Cave , l'autre... il est bon ?... autant mettre le petit DUCASSE... il ne fera pas plus mal...

je suis furieux de voir l'attitude passive de certains joueurs du milieu, la maladresse de BELLION et CAVE... je ne parlerai même pas du pénalty raté...
si on doit prétendre figurer honorablement en coupe européenne, comme disait JOUVENCE : " ya du malheur "....

bonne fête de la prétention déçue.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 20:30

Je pense que dans ce championnat la TV5 a fait un contract avec OM, Lyon et PSG, je pense que ma chance est le SporTV, il accept matchs de TV5 , Canal + et un autre que j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 22:26

Il est tant de retrouver une assise défensive solide. Je pense que Planus a besoin de confiance mais on a surtout besoin de quelqu'un pour jouer à ses côté. Diawara est un peu juste surtout dans la construction.
On a surtout besoin d'un gros match et d'une belle victoire pour lancer la saison.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 23:54

liverpool27 a écrit:
Il est tant de retrouver une assise défensive solide. Je pense que Planus a besoin de confiance mais on a surtout besoin de quelqu'un pour jouer à ses côté. Diawara est un peu juste surtout dans la construction.
On a surtout besoin d'un gros match et d'une belle victoire pour lancer la saison.

le problème n'est pas DIAWARA !!!!


le problème vient du milieu de terrain qui est désertique et la défense est toujours obligée de "balancer" des balles aux asperges, qui neuf fois sur dix sont perdues pour nous.

il y a les champs élysées entre la défense et les trois pauvres pointes qui ont évolué en première mi temps contre SAINT ETIENNE.

est ce qu'on peu compter sur BELLION ou CAVE pour faire la différence ???

le seul à peu près performant est MAROUANE et pas tout le temps...

même GOURCUFF n'a pas été bon et a perdu un max de ballon... DIARRA absent, FERNANDO minable, TRAORE débutant et limité, JUSSIE stérile et après on peut "tirer l'échelle"... quel malheur!!!

on devrait agrandir les cages 3ml x 10ml... on verrait bpeut être des tirs cadrés !!!

comme dit HERVE ça devient de plus en plus pénible de supporter BORDEAUX... on peut même dire qu'au fil des rencontres, on les supporte difficilement...

je pense qu'on peut dire au revoir à la course au titre, qui était l'objectif de début de saison... comme disait le sage : " le temps perdu ne se ratrappe pas"... les points non plus.

heureusement que le pénalty scandaleux n'a pas été marqué ... on aurait l'impression d'avoir commis un hold up.
encore une fois l'arbitrage est contestable.

la solution serait peut être de faire jouer des jeunes...
mais une fois en place, est ce qu'il ne vont pas tomber dans les mêmes travers que les vieux blaireaux et ne voir que la "tune" et le chèque de fin de mois ?...

bonne fête du "ras le bol".
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux - St-Etienne   Bordeaux - St-Etienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux - St-Etienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 16eme journée : St Etienne - Bordeaux
» 8ième journée: St-Etienne-Bordeaux
» Coupe de La Ligue : Saint-Etienne - Bordeaux
» AS Saint Etienne
» Bordeaux - Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: