Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion29ème journée: Bordeaux - Lille N99667378578831
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 29ème journée: Bordeaux - Lille

Aller en bas 
+2
malock
psybreizh
6 participants
AuteurMessage
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyDim 21 Mar 2010, 21:03

Personne n'a ouvert le sujet de ce match qui est terminé, à l'heure où j'écris. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_eek

Score final: 3-1 pour nos Girondins, alors que les Dogues avaient ouvert le score par Eden Hazard.
Puis, Ciani égalise avant la mi-temps. Jussiê donne l'avantage sur penalty, avant que Gourcuuf n'augmente l'avance.

Bonne performance, certes à domicile, face à un rival de haut de tableau, qui n'avait plus perdu à Lescure depuis 2005.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyDim 21 Mar 2010, 23:34

Merci Steph d'avoir ouvert ce sujet. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_rolleyes

Un match qui m'a fait plutôt plaisir, avec le retour de Gourcuff, meneur de jeu, buteur. 29ème journée: Bordeaux - Lille 272388
Un but encaissé sur une connerie en défense 29ème journée: Bordeaux - Lille Grrrr03 manque de concentration. Mais il y en a eu d'autres au cours de ce match. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_confused

Je pense que le match a vraiment basculé lors du carton rouge du LOSC. A partir de ce moment, on a eu la maîtrise du ballon. Quoique par moment je me suis demandé si on allait pas se prendre un but casquette en fin de match comme .... trop souvent. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_mad

Bref, victoire, qui nous permet de reprendre la tête du championnat, à égalité de point avec Montpellier qui a gagné aussi, mais avec un match en retard pour nous.

29ème journée: Bordeaux - Lille 00352

PS j'aime beaucoup quand Ciani marque. Les tablettes de chocolat ! 29ème journée: Bordeaux - Lille Copie_de
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyLun 22 Mar 2010, 00:05

C'est vrai que ce match fait plaisir. 29ème journée: Bordeaux - Lille Cool_blue

L'équipe semble aller un peu mieux depuis 2-3 matches ( Monaco, Olympiakos, et aujourd'hui), il y a plus de production de jeu, Gourcuff revient petit à petit à un très bon niveau.
Subsiste encore quelques écarts défensifs, essentiellement dûs à des manques de concentration.
La pression était sur les épaules des Marines et Blancs puisque nous avions perdu la tête du championnat hier, suite à la victoire d'Auxerre, et les joueurs ont résisté à cette pression, ce qui est également bon signe.
Cette victoire, je l'espère, va regonfler le moral des troupes, avant les échéances importantes (Finales CDL, quart LDC et championnat) de cette fin de saison.

Blanc disait dans le Canal Football Club de ce soir lors d'une interview enregistrée dans la semaine, que son équipe était dépendante des performances de Gourcuff, "comme toutes les grandes équipes avec leurs grands joueurs" dit-il. Donc, quand Gourcuff va moins bien, le reste de l'équipe va moins bien.
Blanc n'a pas su expliquer les deux mois de "moins bien" de son équipe, il dit que cela se joue à de tout petits détails. Ses joueurs, d'après lui, travaillaient toujours autant à l'entrainement, avait toujours l'envie mais il leur manquait un brin de hargne lors de certains matches.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyLun 22 Mar 2010, 00:15

Je ferai peut être une 'tite analyse personnelle du match demain.

Ce qui me semble le plus marquant c'est le retour de Gourcuff à un niveau où on ne l'a pas vu de la saison. En restant très actif il a évité d'en faire trop, tout en nous régalant de gestes techniques utiles exceptionnels (son amortie sur l'action qui amène le pénalty justifie les 275 bornes que j'ai faites pour voir le match). Il a par ailleurs confirmé ce que je pense depuis la saison dernière : il est le plus adroit de l'effectif devant le but.

Un mot pour dire que le "petit" Sané est de plus en plus épatant ! 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyLun 22 Mar 2010, 18:48

Une entame de match ou je l'avoue j'ai eu très très peur!! Peur aussi quand on a eu droit a un pénalty.. Traumatisé par les loupés de Gourcuff ou Cavénaghi.

Après le but de Hazard (d'ailleur qui est très très rapide et fort) je me suis dit bon comme contre Montpellier ou Auxerre... Mais non Ciani a rattraper son erreur et ensuite on a vu une bonne équipe de Bordeaux en deuxième mi-temps.

Déçu par Jussié malgré son péno (transparent comme la plupart de ses matchs, de Gouffran pas décisifs, et de Fernado) Sinon côté Satisfaction j'en noterai 2 perso. Gourcuff qui revient en forme (je l'espère) au meilleur moment et la confirmation de Sané qui est pour moi LA REVELATION de cette saison.

Allez on torche les Sardines Samedi et dans la foulées les quenelles Mardi!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyMar 23 Mar 2010, 01:23

rico77 a écrit:

Allez on torche les Sardines Samedi et dans la foulées les quenelles Mardi!!! affraid lol!

Des sardines, des quenelles et un exellent bordeaux pour pousser tout ça! 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille EmptyMar 23 Mar 2010, 12:57

Pareil pour moi.
On retrouve un peu notre Bordeaux, celui qui en faisait un bon millésime. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_smile

Je dis un peu, parce qu'il y a eu pas mal de déchets techniques dans ce match.
Je trouve que défensivement, hormis l'erreur fatale de Ciani, nous avons été impérial. Nous avions Lille en face, meilleure attaque de ligue 1, et qui n'a tiré... qu'une fois au but! 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_eek Et encore, c'est sur le but et donc suite à l'erreur de Ciani...
C'est satisfaisant, et c'est un gros point positif pour la suite de la saison.
Sané est l'un des grands artisans de cette solidité. Malheureusement, il retournera sur le banc au retour de Planus. Il est encore jeune, mais ne patientera pas sur le banc comme peu le faire Henrique. 29ème journée: Bordeaux - Lille Icon_neutral

Côté attaque, je suis plus que content du retour en forme de notre numéro 8! Ca fait vraiment plaisir! Il a retrouvé des jambes, du flair, sa technique parfaite et sa vision hors pair!
A croire que c'est le printemps et les beaux jours qui le sublime!
Sur les côtés, c'était un peu du n'importe na oik. Je regrette franchement Alonso, qui, a défaut d'efficacité et de but, savait provoqué et apporter toujours des choses dans une partie.
On peut leur trouver l'excuse que, pour des joueurs qui ont besoin d'espace pour s'exprimer, les lillois sont plutôt restés recroquevillés dans leur camps.

Cette victoire est plutôt de bon présage dans cette fin de saison palpitante que vont vivre les girondins et leurs supporters.
Pourvu qu'ça dure...

29ème journée: Bordeaux - Lille Lafesse8ru

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





29ème journée: Bordeaux - Lille Empty
MessageSujet: Re: 29ème journée: Bordeaux - Lille   29ème journée: Bordeaux - Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29ème journée: Bordeaux - Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13è journée - Lille / Bordeaux
» 15ème journée : Bordeaux - Lille
» Pron 29ème journée
» Pronos 29eme journée
» 17ième journée: OL-Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: