Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion13è journée - Lille / Bordeaux N99667378578831
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 13è journée - Lille / Bordeaux

Aller en bas 
+7
jml33
bouib33
Elko
liverpool27
psybreizh
Fabrice
malock
11 participants
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptySam 07 Nov 2009, 17:09

A c'qui me semble que demain on se déplace dans le nord. Ca n'intéresse personne ? 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_eek

Vu le temps pourri actuellement, je ne suis pas sûre que ce soit des vacances, surtout que Lille a besoin de points.

Quant à nous, on peut conforter notre première place, Montpellier (2è) se déplaçant à Valenciennes (7è) "meilleure attaque de L1", et Lyon (3è) recevant Marseille(5è) pour "le grand match".

13è journée - Lille / Bordeaux 00352
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptySam 07 Nov 2009, 21:48

Je m' attends à un match difficile. Un match nul serait déja,selon Moi, une bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 03:28

Fabrizio a écrit:
Je m' attends à un match difficile. Un match nul serait déja,selon Moi, une bonne performance.

Surtout que Lille reste une équipe difficile, pour ne pas dire chiante, à jouer. De plus, sur les dernières saisons, c'est un peu notre bête noire. 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_confused

Néanmoins, les résultats de ce soir ne nous seraient pas défavorables en cas de victoire demain dans le Nord. 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_wink
Le gain des trois points nous donnerait 5 longueurs d'avance sur Auxerre, surprenant 3ème.
Si Lyon pouvait perdre quelques plumes à Gerland contre l'OM, ce serait l'idéal. 13è journée - Lille / Bordeaux Cool_blue

Mais bon, avec des "si", vous savez comment j'appellerais ma tante... 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 14:59

Lille est une équipe chiante mais aprés une qualification en 1/8éme j'espére que les joueurs seront bien présent.
Le minimum est un nul.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 21:09

2-0

C'est pas vrai ! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_eek

Mais dites-moi que ce n'est pas vrai !!! 13è journée - Lille / Bordeaux Fresse
Revenir en haut Aller en bas
bouib33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
bouib33


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Bien plus près de Lescure!!!
Emploi : paresseux à plein temps
Loisirs : le travail m'empèche de tous les faire
Date d'inscription : 30/10/2007

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 23:00

Malheureusement c'est bien vrai.... Pas très performants à l'exterieur ces derniers en L1 nos GIGIS!!! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 23:03

13è journée - Lille / Bordeaux 00202

On n'arrive décidement pas à gérer mentalement les matches d'après LDC !

Y'en a qui inconsciemment ont le melon ! 13è journée - Lille / Bordeaux 48464 J'ai cru distinguer ce soir des signes de suffisance !
J'aurais éspéré qu'on s'arrache pour jouer un bon nul ce soir !

Déçu ! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyDim 08 Nov 2009, 23:19

Après ¼ d'heure de jeu, Lyon-Marseille: 2-1 (mon prono et je ne pense pas que s'en en restera là).

De grandes chance que Lyon soit le leader ce soir! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
DUGARIT
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 00:06

Les fantômes de Sainté et d'Auxerre ont remis le couvert après la superbe performance réalisée en Allemagne. L'empire des ombres a régné sur l'ensemble de l'équipe girondine en seconde période et force est de constater qu'aucun joueur n'est parvenu en plus à tirer l'équipe vers le haut... Alors, problème d'ordre mental pouvant être assimilé à de la suffisance ou à un relâchement ou réelles carences en terme de créativité et de solidarité sur le plan défensif ?

Le fait est que ce soir, l'addition aurait pu être plus lourde et que les joueurs ne peuvent pas se réfugier derrière des excuses : il faut qu'ils assument leur nouveau statut d'équipe à battre, et là, l'état d'esprit a été défaillant ! Aucune âme n'est rejaillie, aucune haine de la défaite... INQUIETANT ! Pas un seul joueur n'a cherché à insuffler un sentiment de révolte quelconque après avoir été bousculé dès l'entame de la seconde période par une équipe lilloise plutôt modeste en terme de qualité de jeu...

Le jeu s'est ainsi effrité, le statut de champion a été écorné, et aucun des leaders n'a été en mesure de sauver la baraque : dans le Nord, on a senti une équipe peu concernée, peu envieuse de s'engager vivement dans la bataille... Elle n'a quasiment rien tenté (hormis une bonne occase de Chamakh en 1ere période)...
Or, ne rien tenter à Lille, c'est s'exposer à des joueurs virevoltants devant : c'est ce qui s'est passé en seconde période qu'on pourrait intituler : Lille 2, la tentation de mettre à nu le leader... Et ce n'est pas les "Landreau puceau" lancés par le public girondin (qui joue les mauvaises langues sur ce coup) qui a été de nature à faire brouter le gazon à de fringants Lillois, déterminés à rentrer dans le lard de Girondins vierges d'ambition. Et ce qui devait arriver arriva : Cabaye enfonce les Girondins à la minute 69 (ça ne s'invente pas...) De quoi mettre les nombreux supporters girondins sens desssus-dessous... Dès lors, le doute habite les esprits des joueurs girondins qui perdent tous leurs duels dans la guerre des tranchées du milieu de terrain. Ciani perd au jeu du chat et de la souris et cela sourit aux tentateurs lillois, qui nous foutent dans le trou (de Bal...mont). 2-0 : la mees est dite... Circulez, y'avait rien à voir !

Triste équipe donc ce soir sur le Gazon maudit de Villeneuve d'Ascq, indigne d'un champion en titre. Auxerre et Sainté n'étaient donc pas que des accidents ?

Un petit aparté tout de même pour signaler le zèle des stadiers lillois : louper 8min42s de match pour fouille excessive et de toute manière interdite (la législation indique en effet que les stadiers n'ont pas dans leurs attributions la possibilité de fouiller les supporters, ils ne peuvent que les palper). Quand il faut compter 30 minutes en tout pour pouvoir avoir un accès au parking Visiteurs (moyennant une présentation de ticket qui n'a été que réservé, et donc qu'on est dans l'incapacité de présenter tout de suite) et qu'ensuite seulement 3 stadiers veillent à s'assurer qu'on peut accéder au stade, pendant que 3 autres se tournent les pouces, c'est tout bonnement inadmissible...

Il y en a un qui en a pris pour son grade, et qui d'ailleurs a un peu perdu les pédales à mon encontre, avant d'être calmé par un CRS venu s'interposer quand le ton est monté.
Voyant la file d'attente s'allonger pendant que cet abruti se tournait les pouces, il fut gentiment (13è journée - Lille / Bordeaux Tire-la- ) rappelé à son service par mes soins (au Losc, j'ai la certitude dorénavant qu'on oeuvre pour le social en embauchant des mecs de cette trempe). Ensuite, j'ai eu droit à un traitement particulier et une mise à l'écart des rangs pour une soit-disant "interpellation spéciale". En vertu de quoi ? ai-je demandé. Du fait que je vous ai rappelé qu'on reconnaisse les touristes lillois au gilet jaune floqué SECURITE ? Comme quoi... On peut rire de tout mais pas avec tout le monde !
Face à cette fouille musclée, je lui ai rappelé que là encore, il ne faisait pas son boulot dans les règles de l'art... "Les touristes lillois sont également des peintres dont la subtilité n'a d'égale que la paresse !"

Résultat des courses : Interdiction d'accéder au stade ! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_cool 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_biggrin

- La vengeance fait-elle partie des motifs entraînant une interdiction au stade ?
- Les emmerdeurs, on ne les calcule pas ! m'a-t-il répondu.
- Est-ce que les insultes font partie de votre panoplie parfaite qui vous est attribuée au même titre que le beau gilet jaune ? Car là, j'ai de quoi vous démontrer qu'il y a abus de pouvoir et surtout gros signe de faiblesse ! Manque de respect envers les supporters adverses, de même que fouille musclée, sachant que les fouilles proprement dites (ils mettaient ses mains dans mes poches, chose interdite) ne rentrent pas dans vos attributions !

Le mec a alors haussé le ton et appelé son responsable, ce qui a ameuté un CRS, à qui j'ai expliqué la situation... Le mec a été prié de me faire rentrer par le CRS, et j'ai même eu droit à "Pardon monsieur, on ne fait qu'appliquer les consignes..."

"Pas bien grave" ai-je répondu... "Dommage juste que les stadiers censés générer une sérénité au sein du parckage visiteurs ne fasse qu'exacerber les tensions ! Pathétique..." Clin d'oeil du CRS et ensuite installation dans le stade...

Qui a dit qu'il n'y avait pas eu de spectacle ce soir à Villeneuve d'Ascq ?

Malgré tout, n'oublions pas l'essentiel :
MARINES ET BLANCS ALLEZ...
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 01:05

Jeez! Lyon-Marseille 5-5 après un match hallucinant!

Faudrait re-baptiser Gerland "OK Corral"! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_biggrin2

Bordeaux garde ainsi la première place, mais de si peu... 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
DUGARIT
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 01:13

Duel épique entre les deux Olympique... 5-5.

On est encore en tête, le match nul reste sur le plan comptable une bonne opération pour nous mais...

Quand on voit l'état d'esprit exemplaire affiché par les deux équipes, on peut réellement s'inquiéter pour les Girondins... 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_pale 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 02:03

victoire mérité d'une très belle équipe de LILLE très homogène, avec des talents, pas des noms !!!

on se demande comment l'équipe de BORDEAUX a pu mettre 2 buts au BAYERN, sans en prendre !!!

c'est a croire que les joueurs ne sont pas de vrais pros et ne "travaillent" que quand ils ont envie !...

il est inadmessible de voir ce qu'on a vu ce soir !!!

que certains soient en méforme, ça peut arriver mais tous en même temps, c'est un peu trop ...

le milieu de terrain a été lamentable et les attaquants inexistants ... après la défense a pris l'eau, comme c'était prévisible depuis longtemps .

GOUFFRAN minable avec ses dribbles de balayeur... GOURCUFF, futur ballon d'or niveau dh ...
le joueur de "classe mondiale" CHAMAKH aux abonnés absents, toujours dos au but ...
le malheureux PLASIL a courru, on se demande après quoi, complètement à côté de la plaque ...
JUSSIE en touriste ...
FERNANDO toujours fantaisiste et mal inspiré, se permettant de contester l'arbitrage ...
CAVE n'a pas eu assez de temps de jeu pour étaler sa classe 13è journée - Lille / Bordeaux Biggrin_...
BELLION ,sautant à contre temps, pour essayer de prendre les ballons de la tête ...

après le match, PLANUS a reconnu qu'ils ont fait des erreurs de défense, qui nous coûtent les deux buts et c'est certainement vrai ...
le problème est qu'une erreur défensive se remarque de suite, alors que toutes les bourdes offensives et les pertes de balles au milieu, ne se voient pas ou très peu ...
prendre 2 buts n'est pas catastrophique, si on a une attaque capable d'en marquer 3 ...

MARSEILLE et LYON ne ont pris 5 , mais en ont marqué autant ...
il est là le problème, malgré un attaquant de classe mondiale comme CHAMAKH 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_evil, on n'arrive pas à marquer ce soir ...
comme il sera difficile de marquer demain, tant qu'on aura un milieu de terrain défaillant et qu'on jouera petit bras avec des attaquant inoffensifs ...

ce soir j' ai compris qu'on n'a pas la carrure d'un champion, avec un banc indigne de ce niveau ...

où sont passés les jeunes "espoirs" formés au club???
où est passé l'international malien TRAORE, encore et toujours blessé depuis qu'il est pro ???
où est passé l' international espoir SERTIC, maitre dans l'art des coups de pieds arrêtés, depuis qu'il a fait des déclarations "désobligeantes", concernant son temps de jeu ???

Laurent BLANC est sorti du terrain, la queue entre les jambes ...
il n'a qu'à s'en prendre à lui même et essayer de faire jouer les éléments les plus en forme ...
même s'il s'appelle GOURCUFF, on en doit pas l'aligner si il n'est pas compétitif ...

quand est ce qu'il va oser mettre des jeunes joueurs en condition, plutôt que des vedettes en petite forme ???

bonne fête de la leçon d' humilité .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 18:51

On est pas intéressé par les avants matchs ici, Malock! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_mrgreen

Que dire sur cette rencontre pauvre en jeu de la part de nos girondins.
Je n'enlève rien à la perf' des lillois, peut être que se sont eux qui nous ont pétrifié de la sorte...
En attendant, j'ai dépensé 7 euros (pinte et chips irlandaise) pour voir un non-match des marines et blancs, ça fait cher le spectacle! Heureusement, j'étais seul, car sinon, mon ou mes collègues auraient entendu critiquer tout au long de cette partie tellement il y en avait à dire!

En premier lieu, cette occase de Chameau sur une sublime ouverture de Gourcuff... Mais putain Marouane! Tu réussis un super contrôle, mais pourquoi ne frappes tu pas direct après??
Pourquoi un contrôle de balle supplémentaire? Tu as besoin d'être dans les 6 mètres pour planter un pion???
Ce but aurait changer la donne du match, c'est certain.

Car le début de match était plutôt réussit de la part des gigis avec une possession de balle à 67% dans les 25 premières minutes.
Ensuite, plus rien...
Heureusement que la maladresse de Marouane a ensuite gagner l'attaquant ivoirien de Lille, car on aurait pu repartir aux vestiaires à la pause avec plusieurs cageots dans la musette...
Ca n'aurait peut être pas fait de mal...

Enfin, RAS sur la seconde période tellement on ne voyait qu'une équipe sur le terrain...

Il est toujours facile d'en parler après une rencontre, mais pourquoi Laurent Blanc s'est tenu à changer la tactique habituel à cause de l'absence de Wendel?
Il aurait simplement pu le remplacer par Jussiê ou même Sertic et jouer comme d'hab...

Enfin, 3 défaites de rang à l'extérieur, ça fait mal mais aussi peur...
Prochaines rencontres: VA à la maison et Nancy à l'extérieur...
C'est 6 points ou rien !

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 19:24

parce que MAROUANE n'est pas un vrai buteur ... malgré sa classe mondiale... et que GOURCUFF est en dessous de tout ... est que BELLION est nul.... et que CANENAGHI est inexistant ... et que GOUFFRAN est mauvais ... et que BLANC persiste à faire jouer des noms ... et parce que les joueurs qui sont sur le terrain ne sont pas les meilleurs... et parce qu'il n'ont pas la consceinece prodfessionnelle ... et parce que et parce que !!!

on est mauvais sur toute la ligne et la défense supporte depuis trop longtemps le poids des match ...
avec, hier au soir, un CARRASSO mal inspiré et assez maladroit dans ces interventions ...
heureusement que les LILLOIS n'ont pas été très bons devant le but, sinon on revenait avec la valise pleine ...

dorénavant je ne regarderais plus les matchs en direct, j'attendrai le lendemain pour les regarder sur GIRONDINS TV, avec les commentaires de Marius TRESOR, qui analyse les actions, comme le grand professionnel qu'il a été ...

bonne fête de la mauvaise conscience .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 19:39

C'est dingue, mais je trouve à chaque fois une exagération dans tes propos.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de faire jouer des noms.
Comme toi, j'aimerai bien voir un Saivet, Traoré, Sertic voir d'autres de la CFA, apparaitre en équipe première.

Les critiques sur Bellion voir Cavenaghi, je les acceptent aussi. Le premier n'a pas le niveau c'est certain, mais je persiste à croire (encore et toujours) que notre argentin a des talents de buteur.
Tout ce qu'il a fait depuis son arrivée n'est pas le fruit du hasard.

Concernant les autres que tu as cité, je ne te suis pas du tout...
Gourcuff futur ballon d'or de DH. Je sais très bien que tu ironises, mais ce mec est un footballeur hors norme, et il a le droit à un passage à vide si on le compare à tout ce qu'il nous apporte en une saison.
Marouane n'a jamais été un attaquant, on le sait depuis longtemps, même s'il s'est amélioré dans ce domaine récemment.
Gouffran a du talent, c'est certain aussi. Maintenant faut qu'il arrive à l'exploiter à 100%.
Si notre partie offensive de l'effectif n'était pas a un bon niveau, nous n'aurions pas effectué ce que nous avons fait depuis maintenant plus de deux saisons!

Par contre, je ne suis pas contre l'idée de voir arriver un grand buteur et un ailier droit de bon calibre aussi (je reste un fervent de notre ailier gauche!)

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 21:20

Ce résultat de Lille prouve simplement que nous ne sommes pas encore une grande équipe... voilà tout !

Que dire de plus ? nos joueurs tombent souvent dans la suffisance cette saison en championnat ...

Bien sûr que nous sommes attendus sur tous les terrains de France, chaque équipe veut se faire le champion en titre !
Est-ce que le costume n'est pas trop grand ?


En Europe c'est différent...entre la motivation et l'expérience acquise l'an dernier font que les joueurs de Laurent Blanc ne sont plus dans la routine et recherchent l'exploit surtout se prouver qu'ils sont à la hauteur !

Maintenant on nous parle de fraîcheur physique , le rythme des matches ainsi que la pression due à leur nouveau statut...là aussi ils faut qu'ils apprennent ..il ne sera pas plus facile d'aller gagner à Lille qu'à Munich... c'est un tout et Laurent Blanc ne doit pas manquer de leur signifier à chaque début de rencontre ...après c'est une question de professionnalisme !

Pour en revenir à ce match chez les dogues , les girondins avaient la possession du ballon en première mi-temps (67%) comme ils en ont l'habitude , à la différence qu'il manquait le principal ...l'envie ! en seconde mi-temps plus rien à voir ,, c'est Lille qui impose son football la fraîcheur de Gervais (Gervinho) a fait le reste


Côté Girondins, moi je fous tout le monde dans le même sac ...ils ont tous été mauvais !

Il ne faut espérer qu'une chose que ce ne soit pas les têtes qui enflent sous prétexte par exemple que ce n'était que Lille ! Le plus inquiétant maintenant, c'est cette trêve internationale qui va paraître bien longue .. il est à craindre qu'elle ne soit pas forcément salutaire pour retrouver un moral de la gagne, avec qui plus est, un match motivant contre Nantes à ...Saintes!


Super « bandant » le programme !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyLun 09 Nov 2009, 22:13

13è journée - Lille / Bordeaux Icon_mrgreen
Comme tu dis Nap'! Heureusement qu'entre tout ça, y'a nos bleus qui enfilent le bleu de chauffe!

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait eu un manque de talent ou autrement dit, le "costume n'est pas trop grand".
Seulement, comme tu le soulignes, chaque équipe veut nous battre.
A domicile, on gère bien le truc mais à l'extérieur, c'est une autre histoire.
Recevoir le champion en titre et le battre est une grosse satisfaction pour l'équipe hôte mais aussi un gros cadeau pour ses supporters.
Dimanche, les dogues se sont surpassés, pas nous...
Lille n'est pas une équipe crado quand même, et ce n'est pas la defaite qui me fait peur. (pas plus que celle d'Auxerre en tout cas)
Ce qui m'exaspère, c'est plutôt qu'on vient de perdre 3 matchs d'affilés à l'extérieur, et ça, ça craint vraiment pour une équipe dont le but final est de terminer premier.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMar 10 Nov 2009, 01:50

moi je suis ouvert à tout !!!

MATT me dit que CAVE est bon ... qu'il le prouve !!!
GOUFFRAN est un talent qui s'ignore... qu'il le prouve !!!
GOURCUFF est un joueur hors norme ... et bien qu'il le prouve aussi !!!

un joueur hors norme est un joueur régulier et déterminent dans le jeu ...
je fais toujours référence au même : BENARBIA ...

est ce que GOURCUFF travaille les reprises de volée et les frappes de balle ?
est ce que c'est un grand tireur de corner et de coups francs ?
désolé pour les inconditionnels mais pour moi, la réponse est non !!!

en plus on a l'impression que sa façon de faire des fantaisies avec le ballon, déteint sur les partenaires ...
est ce que c'était utile de faire ce qu'a tenté CIANI, cette "grimace" qui a amené le penalty, alors qu'il suffisait de pousser le ballon en touche ou même en corner ...

on n'est pas au cirque !!!
on est là pour jouer et essayer de faire un résultat, pas pour faire joli avec le "cuir" ... ces petites "conneries" qui font l'admiration des médias et des gens qui ne connaissent pas le football, on s'en "cague" comme dirait DI MECO ...

un peu de modestie et de simplicité ne ferait de mal à personne ...

si LOEB prenait tous les virages en travers, il ne serait pas champion du monde ...
alors restons sur la route, le plus droit possible et la tête haute !!!
c'est comme ça qu'on avancera, même sans nos vedettes aux prestations déplorables .

alors au bout du compte, qui c'est qui exagère le mec, comme moi qui critique ce qui est critiquable, ou le "blaireau" de joueur qui prend de la "tune" à la pelle et ne respecte pas les gens qui le fond vivre ???

j'attends une réponse concrête et objective !!!!!!!!!!

bonne fête du manque de respect du "cochon de payant" .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMar 10 Nov 2009, 02:09

Bon, je vais essayer d'être objectif.
D'abord, j'aimais beaucoup Benarbia aussi, mais n'a t-il pas loupé des matchs lui aussi? Je pense que oui.

Concernant Gourcuff, je te rejoins sur certains points.
Oui, ce joueur ne sait pas faire simple. Ca se voit à tous les matchs, et ça m'exaspère à chaque fois qu'il loupe un truc alors qu'une simple passe aurait réussi.
Mais comme je l'ai dit à certains ici, combien de fois il nous a fait levé de notre fauteil avec ses gestes venus d'ailleurs?
Il est aussi l'un des grands artisans de notre fabuleuse saison l'an dernier. Sans lui, je suis prêt à parier tout ce que j'ai, qu'on aurait pas connu une telle saison.
Et aujourd'hui, nous sommes premier de Ligue 1 et en 8ième de LDC. Et on arrive quand même à le critiquer.
On aurait été 15 ième et éliminé, j'aurai accepté, mais pas là.
Dire que ce n'est pas un futur grand joueur, je n'acceptes pas, et je crois que peu de monde te suivrait Didier.
Mais dire que ce joueur n'est pas encore "mûr", qu'il a du déchet. Ca je veux bien. Mais il n'a que 23 ans! Il ne faut pas l'oublier.
Et puis prendre en exemple la volée qu'il tente à Lille, c'est un raccourci facile. Même Van Basten ne l'aurait peut être pas mise!
Les coups francs et corners, l'an dernier, je maudissais Laurent Blanc de lui faire tirer. Cette saison, je trouve qu'il s'améliore, et ce ne sont pas les stats qui me feront mentir.

Concernant les autres joueurs cités, tous les avis se défendent, je ne fais qu'exposer le mien.
J'espère qu'ils ne me feront pas mentir. 13è journée - Lille / Bordeaux Tire-la-

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMar 10 Nov 2009, 11:33

arthemile a écrit:

en plus on a l'impression que sa façon de faire des fantaisies avec le ballon, déteint sur les partenaires ...
est ce que c'était utile de faire ce qu'a tenté CIANI, cette "grimace" qui a amené le penalty, alors qu'il suffisait de pousser le ballon en touche ou même en corner ...

on n'est pas au cirque !!!
on est là pour jouer et essayer de faire un résultat, pas pour faire joli avec le "cuir" ... ces petites "conneries" qui font l'admiration des médias et des gens qui ne connaissent pas le football, on s'en "cague" comme dirait DI MECO ...

un peu de modestie et de simplicité ne ferait de mal à personne ...

.

Là, je suis tout à fait d'accord avec ça !

Nos joueurs sont partout dans les magazines, à la télé, à la radio et pris sous tous les angles en photos ! Bientôt on va les entendre dire comme Diawara : " 13è journée - Lille / Bordeaux 48464 Marseille ? ça fait rêver !" 13è journée - Lille / Bordeaux 48464

Ils n'ont pour la pluspart pas inventé la poudre et ça leur monte au cibouleau ! Et ceux qui ne sont pas invités ne rêvent que de l'être ! Alors pour ça ils essaient de se distinguer avec des petits gestes talonades inutiles, roulettes inutiles, et qui motivent l'adversaire ! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_evil

Et Mr Blanc lui-même ferait bien de faire attention ! J'ai cru déceler un certain manque d'humilité après la victoire quand même heureuse à Munich !

Souhaitons que cette défaite suffise à les ramener à la simplicité : Nos prochains déplacements d'ici noël : Nancy (autre bète noire), Lyon, Montpellier et Toulouse !13è journée - Lille / Bordeaux Surpsis2
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMar 10 Nov 2009, 12:11

j'ai été comme tout le monde, amené à admier le jeu de GOURCUFF l'annné dernière... c'est pourquoi j' aurais été déçu qu'on ne l'achète pas ...
maintenant, avec le recul, je me demande si le "jeu valait la chandelle"...

je souhaite qu'il se remette en selle et recommence à être le joueur qu'on attend et qui faisait la différence, la saison passée ...
et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ya beaucoup de gens qui n'apprécient pas son comportement et sa façon de jouer ...

après, comme dit MATT on est premier de la L1...
c'est très bien, mais si MARSEILLE et LYON ne font pas ce match nul inespéré, on n'est peut être plus en tête ... tout ça parce que 14 joueurs sont passés à côté du match ...

on peut penser qu'il avaient déjà la tête au match amical contre NANTES, pour certains la tête en bleu, pour d'autres la tête vide, etc ... etc ...

est ce qu'on va voir de jeunes joueurs, pour ce match amical ? ou est ce que BLANC va continuer a essayer de transfromer nos "mulets" en chevaux de course ?
on dirait que certains de ces joueurs, paient pour être sur le terrain !!! 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_mrgreen

personnellement je suis plus attiré par le joli jeu, que par le résultat ...
c'est un peu ballot mais c'est comme ça ...
on peut faire une guerre de tranchée, fermer le jeu et ne pas perdre, par exemple ...

bonne fête du retour au spectacle .
Didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMar 10 Nov 2009, 12:45

arthemile a écrit:

personnellement je suis plus attiré par le joli jeu, que par le résultat ...
c'est un peu ballot mais c'est comme ça ...
on peut faire une guerre de tranchée, fermer le jeu et ne pas perdre, par exemple ...

bonne fête du retour au spectacle .
Didier de mées .

Donc, que peut-on reprocher à Gourcuff lorsqu'il tente des "exter'" ou des dribbles venus d'ailleurs? 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_smile
Certes, il y a du déchet, c'est sûr.
La deuxième année au haut niveau, est la plus dure. Mais il y arrivera et nous amènera encore au sommet!
On en reparle en fin de saison 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMer 11 Nov 2009, 00:35

Mon sentiment est que l' on peut se ressaisir et que Nous le devons si l' on veut se maintenir à la même place au classement. Il est possible que l' on traverse une moins bonne période mais je garde espoir dans le Talent de nos Joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux EmptyMer 11 Nov 2009, 13:27

J'ai pas vu le match, le site de Canal était en panne... 13è journée - Lille / Bordeaux Grrrr03

Si je suis déçue du résultat, je me dis qu'on ne peut pas gagner tous nos matchs... D'après les propos divers d'après-match, c'est plus la manière qui est à déplorer. 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_confused
Mais je pense qu'on a affaire à des garçons intelligents. En principe, une erreur sert de leçon. Donc j'ai confiance pour la suite. 13è journée - Lille / Bordeaux Icon_smile

Et puis il faut bien donner un peu de suspens à ce championnat ! 13è journée - Lille / Bordeaux Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13è journée - Lille / Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: 13è journée - Lille / Bordeaux   13è journée - Lille / Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13è journée - Lille / Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15ème journée : Bordeaux - Lille
» 29ème journée: Bordeaux - Lille
» BORDEAUX- LILLE
» 17ième journée: OL-Bordeaux
» 11è journée : Montpellier - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: