Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL1 : Bordeaux - Nancy N99667378578831
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L1 : Bordeaux - Nancy

Aller en bas 
+4
psybreizh
arthemile
malock
esox33
8 participants
AuteurMessage
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:19

C'est samedi!

Alors Laurent Blanc va-t-il ménager ses cadres en prévision du match retour, ou va-t-il mettre l'équipe A pour essayer de prendre 3 points (indispensable!) + de la confiance? L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:16

Bon déjà Planus sera trop court L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused Chalmé est blessé aux côtes L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused remplacé par Francky ???

C'est pas ça qui va "reconstruire" notre défense. Pourtant c'est sur elle qu'il faudra s'appuyer pour le match retour. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_neutral

Faire reposer Gourcuff ? et qui mettre à la place ? Fernando ... peut-être besoin de se ressourcer aussi ? Plasil pareil, Sertic blessé, Jussiê ... euh L1 : Bordeaux - Nancy Icon_redface

Il y a guère que devant qu'on peut faire tourner un peu : Cavenaghi, Bellion, Saivet (s'il est dans le groupe) soivent avoir faim de ballons. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rambo

Par contre, Nancy, c'est pas un cadeau ! L1 : Bordeaux - Nancy Affraid

J'aimerais pas être à la place de Lolo. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes Si, juste pour le salaire. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:30

Il y a de fortes chances que les défenseurs centraux alignés samedi le soient également mercredi prochain.

Je mettrai une pièce sur Henrique-Ciani. (si Planus est toujours absent)

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:37

esox33 a écrit:
C'est samedi!

Alors Laurent Blanc va-t-il ménager ses cadres en prévision du match retour, ou va-t-il mettre l'équipe A pour essayer de prendre 3 points (indispensable!) + de la confiance? L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes

Et oui Hervé !!!
Mine de rien avec toutes les contre-perfromances enregistrées ces derniers temps, on se trouve le dos au mur avec obligation de faire des résultats sur les deux tableau ...
Si on n'avait pas déconné en championnat on aurait une marge assez importante, pour pouvoir se permettre de faire jouer les "coiffeurs" contre Nancy ...
Dans l'état actuel des choses ce n'est plus possible ...
on aurait pu imaginer :
Ramé - Glombard.Henrique.Placente.Jurietti - Fernando. Jussié. Wendel - Bellion. Gouffran. Cavenaghi.

On aurait pris une bonne "toise" mais on aurait au moins amorti partiellement les maigres rémunérations des doublures en préservant les "artistes "...

Bonne fête du banc vermoulu .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptySam 03 Avr 2010, 19:08

Bordeaux : Carrasso - Chalmé, Henrique, Ciani, Trémoulinas - A. Diarra, Fernando - Gourcuff - Bellion, Gouffran, Cavenaghi


Remplaçants : Ramé, Jussiê, Wendel, Plasil, Sane, Saivet, Chamakh


Nancy : Bracigliano - Loties, Sami, S. André Luiz, Marange - Féret, Berenguer, Ndiaye - Dia, Hadji, Brison.


Remplaçants : Gregorini, Chretien, Malonga, Ca, Lemaitre, Ayité, Bakar


L. Blanc fait tourner. Aux "remplaçants" de faire le job désormais, et c'est à leur portée!!!

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptySam 03 Avr 2010, 20:23

1-0 pour Nancy, Hadji... L1 : Bordeaux - Nancy Kopfschuettel L1 : Bordeaux - Nancy Kopfschuettel L1 : Bordeaux - Nancy Kopfschuettel L1 : Bordeaux - Nancy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptySam 03 Avr 2010, 20:48

1-1 à la mi-temps, égalisation de Cavenaghi

Mais mon dieu que c'est vilain. Derrière c'est pas serein du tout. Si la défense joue comme ça mercredi on en prend 4. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptySam 03 Avr 2010, 22:22

Score final 1-2

Magnifique semaine proposée par nos joueurs.
A ce rythme-là la fin de saison va être plus que pénible et ennuyeuse au possible.
Que s'est-il passé pour que l'équipe qui faisait peur à toute l'Europe il y a 4 mois soit au fond du trou aujourd'hui?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyDim 04 Avr 2010, 00:55

esox33 a écrit:
Score final 1-2

Magnifique semaine proposée par nos joueurs.
A ce rythme-là la fin de saison va être plus que pénible et ennuyeuse au possible.
Que s'est-il passé pour que l'équipe qui faisait peur à toute l'Europe il y a 4 mois soit au fond du trou aujourd'hui?

Faire peur à toute l'Europe c'est peut être un peu exagéré, au fond du trou on va finir par y être. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Je rentre de Chaban et je dois avouer mon désarroi au moment d'analyser le match.

Ce qui était patent ce soir c'est une nouvelle fois la faiblesse collective de la défense .La rentrée d'Henrique a été calamiteuse. Sa passivité sur les 2 buts (le premier en particulier L1 : Bordeaux - Nancy Affraid ), sa gaucherie naturelle, sa lenteur ont été pathétiques. Il est de mon point de vue éliminé pour le reste de la saison (et les suivantes). Chalmé pour sa part a accompli une prestation dans la lignée de celles de 2010 :médiocre. Tout cela pose une fois de plus le problème de la profondeur de banc et de la gestion du temps de jeu des remplaçants.

Pour le reste il y a eu peu de mouvement, et malgré la bonne volonté de Bellion (dont j'ai trouvé la prestation très honorable) et de Trémoulinas on ne s'est pratiquement pas crée d'occas 'L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused .

Il ne reste qu'à espérer (si j'ose dire) que le match de mercredi prochain a inhibé les volontés et que l'on va finir par se réveiller. Je dois dire que je suis de plus en plus dubitatif.

P.S.: mon chauffeur avait sa radio sur RMC (j'ai d'ailleurs entendu monsieur Courbis disserter avec un supporter lyonnais sur la possibilité pour l'OL d'accéder à la ... finale de la LDC L1 : Bordeaux - Nancy Icon_eek . J'en est déduit que le match de mercredi ne servait à rien et ne serait qu'une formalité pour les Gones. Oui, oui, oui ...L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes ) et j'ai entendu que la saison de Fernando serait terminée (pommette fracturée L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused ). Je sais que d'aucuns ne verront pas là une mauvaise nouvelle. On sait que j'ai un point de vue différent, et que cette nouvelle s'ajoutant à la blessure de Sertic me semble ne pas être un bon présage pour la fin de saison.

Effectivement Hervé, elle pourrait être pénible et ennuyeuse .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyDim 04 Avr 2010, 09:59

Je dirais que sur ce match on paie un peu le manque de turnover de l'équipe. Certains joueurs (Bellion, Cavenaghi) ont si peu joué qu'ils ne pensaient qu'à marquer, un peu au détriment du jeu.

Pourtant j'ai bien aimé leur apport à tous les deux. Mais tellement pressés de mettre le ballon au fond des filets, j'ai trouvé qu'ils se marchaient un peu sur les pieds.

Diarra pas très inspiré à mon avis. Besoin de ce match pour se remettre dans le bain ?

Entre la défense - une nouvelle fois un peu à la rue - et nos attaquants, je n'ai pas vu d'entre-jeu. Gourcuff "revenu très en forme" dixit les commentateurs, ne savait pas quoi faire du ballon, et partait dans des dribbles inutiles quand il avait une occasion de passer.

Je pense qu'on paie 1) le manque de turnover et 2) le manque de banc, surtout en défense.

Les blessures vont effectivement nous rendre la fin de saison bien longue ! L1 : Bordeaux - Nancy Affraid

Que faut-il espérer ?
Une élimination mercredi pour pouvoir se reconcentrer sur le championnat, surtout avec le retour de Planus ? Mais être éliminés par Lyon ... L1 : Bordeaux - Nancy Icon_pale L1 : Bordeaux - Nancy Icon_puke_r
Se battre sur tous les fronts, avec panache ... Mais le panache sera-t-il suffisant pour ne pas tout perdre ? L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Encore une fois je n'aimerais pas être à la place de L.Blanc ! L1 : Bordeaux - Nancy Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyDim 04 Avr 2010, 22:25

Je commence à me faire bougrement du souçi avec les Girondins.
J'en arrive aussi à souhaiter l'élimination en LDC pour pouvoir se concentrer uniquement sur le Championnat.
D'un autre côté se faire sortir par les Gones n'est pas non plus très attrayant.
Merde alors, il est temps de sortir de cette léthargie! L1 : Bordeaux - Nancy Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyDim 04 Avr 2010, 22:54

je pense que cette saison, on ne va rien gagner !!! ...

la coupe de france : out !...
la coupe en bois : out !...
la LDC : ça ne va pas tarder !...
et la L1 : il ya du malheur !...

pourtant on a le meilleur entraineur du monde et des joueurs de talent ...
malheureusement on n'a personne sur le banc et ce ne sont pas ceux qui on joué hier au soir, qui peuvent nous rassurer ... c'est un peu ennuyeux .

j'ai bien aimé le coaching !!!
faire trois remplacement en même temps ... bravo Lolo !!!
on a vu ensuite, que Carrasso est passé près d'une blessure qui aurait pu nécessiter sa sortie ... alors on finissait le match à 10 avec dans le but, Henrique, Wendel ou Cavenaghi ...

de toute façon perdre pour perdre, autant faire jouer tous les "coiffeurs" et économiser les "artistes" ...

il parait qu'il ne faut pas se plaindre car il y a encore deux matches en retard ... encore faudra t' il les gagner !!!

bonne fête de l'avenir sombre .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyDim 04 Avr 2010, 23:53

Je crois qu'il va falloir trier les matches et essayer d'en gagner un sur deux ! Pour sauver une place sur le podium, seule chose qu'on peut encore sauver !
Donc contre Lyon, ils vont se défoncer, mais probablement se faire éliminer (ou pas L1 : Bordeaux - Nancy 83603 ).. et ensuite, il faudra gérer match par match, en faisant jouer certains coiffeurs !
Impasse à Paris, gagner au mans et gagner contre Lyon le 17 ! ensuite, il y aura enfin une semaine de repos avant cinq (Lorient et Va à l'extérieur, Toulouse, Nice extérieur, Sochaux) nouveaux matches en deux semaines et demi entre le 24 avril et le 8 mai ! Trois victoires de plus obligatoires ! Bilan 15 points de plus donc 71 points avant d'aller à Lens ! Et peut-être 72 ou 74 en fin de saison, cela suffirait peut-être pour être sur le podium ! L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Si on se qualifie, vues les absences et les blessures, nous sommes cuits en championnat ! L1 : Bordeaux - Nancy Affraid

Mais quel pied se serait de voir Une demi finale à Chaban ! L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rambo
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 00:07

De nouveau, malgré tous nos résultats décevants depuis le début de l'année, les autres résultats ne nous sont pas trop défavorables, puisque Lille a perdu, et Montpellier et Auxerre n'ont pris qu'un point et ne s'échappent pas devant (un point devant nous).
Reste Lyon, qui est aussi 1 point devant nous avec 2 matchs de plus que nous et surtout l'OM à égalité de points et de matchs. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Heureusement que les autres équipes perdent aussi des points en route (de moins en moins tout de même pour les deux clubs Olympiques L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused ), parce qu'ils étaient un peu plus réguliers, il pourrait y avoir une ou deux équipes avec 5-7 points d'avance sur nous. C'est quand même la 3ème fois qu'Auxerre et Montpellier loupent le coup pour prendre seuls la tête.

Il faut absolument que les Girondins retrouvent les résultats (et dans l'idéal, leur jeu), parce que les autres risquent de ne pas se faire prier éternellement pour s'échapper.

Je suis peut-être trop optimiste (ou naïf L1 : Bordeaux - Nancy Icon_lol ), mais le titre, j'y crois encore.
Blanc, qui était invité du Canal Football Club, a bien eu du mal, je trouve, à expliquer les raisons de la mauvaise passe actuelle des joueurs.
Par contre, j'ai bien aimé la réaction de Carrasso à la fin du match d'hier, qui était remonté, et qui disait qu'il fallait que les joueurs se bougent et qu'ils arrêtent de se raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 13:51

Blanc déconne !!!!

pourquoi continuer à faire jouer un vilain joueur comme Bellion, entre autres, alors qu'il a SAIVET sur le banc ???

c'est vrai que ce n'est peut être pas un joueur de la classe de Eden Hazard, mais pour faire aussi bien que Cave, Bellion ou Gouffran, il n'y a pas besoin de sortir de "polytechnique" ...
quand il voit la prestation des trois "blaireaux", il doit ressentir comme un climat d'injustice à son égard ...
je pense qu'il va vouloir changer d'air la saison prochaine... peut être faire une pige en L2 avant de poursuivre dans un club de bon niveau, moins huppé mais plus perspicace que Bordeaux ....

il y en a marre qu'on frappe toujours sur la défense, si samedi on marque 2 buts de plus, on a gagné le match ...

bonne fête du mauvais coaching .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 14:28

Je ne partage pas ton avis Didier.

Blanc est responsable, mais en titularisant des joueurs qui n'ont pas fait un match depuis 3 mois!
Les titulaires habituels enchainent les matchs sans turn-over. Et puis en défense il n'y a pas trop le choix, il n'y a pas de concurrence!

Bref, on disait en début de saison avoir un bon banc, encore faut-il concerner tout le monde!

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 15:26

Moi non plus je ne suis pas de ton avis Didier. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Pour moi, à ses diverses apparitions, Saivet n'a rien prouvé. L1 : Bordeaux - Nancy Kopfschuettel

Par contre samedi j'ai beaucoup aimé Bellion, et dans un autre registre Cavenaghi.
Bon je trouve qu'ils se sont un peu marché sur les pieds, pas assez de temps de jeu pour trouver des automatismes, et surtout tellement envie de marquer 1 but et de multiplier leurs chances de jouer les prochains matchs précédemment.
Un que j'ai trouvé un peu en-dessous en attaque, c'est Gouffran, mais qui a beaucoup plus joué, et a apporté beaucoup dans pas mal de matchs.

Par contre Wendel m'a semblé peu concerné, et participant peu sur son côté.

Sinon concernant la défense, Chalmé et Trémoulinas sont visiblement cramés. Ils ont beaucoup trop joué tous les 2. Quid de Jurietti ou de Placenté qui auraient pu être titulaires pour certains matchs ? L1 : Bordeaux - Nancy Fresse

Quant à la défense centrale, maintenant on subit la Planus dépendance. L1 : Bordeaux - Nancy 48464
Quelque chose me gêne : Blanc a une énorme carrière de déf central. Il a réussi à inculquer la gagne et le bon geste à Diawarra, idem à Ciani. Alors que se passe-t-il maintenant ? Sané est dans le coup malgré sa jeunesse et son inexpérience, mais Ciani est en-dedans. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Bref, je réfléchis avec les doigts, et ça ne fait pas avancer le schimlblick. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 16:04

malock a écrit:
Sinon concernant la défense, Chalmé et Trémoulinas sont visiblement cramés. Ils ont beaucoup trop joué tous les 2. Quid de Jurietti ou de Placenté qui auraient pu être titulaires pour certains matchs ? L1 : Bordeaux - Nancy Fresse
C'est probablement à ces postes que le banc est le plus faible (comme l'a déjà signalé Didier). Le bon Franckie fait son âge et n'a pas ses guiboles .Quant à Placente c'est une erreur catastrophique (et onéreuse ) de casting. Résultat des courses on ne peut sans sacrifier les matchs enlever les titulaires.

C'est d'autant plus catastrophique que le jeu offensif repose sur eux . Dans le système Blanc il n'y a que les latéraux qui débordent et qui centrent .En effet Wendel et Plasil font masse au milieu du terrain à la fois pour libérer le couloir pour les latéraux et pour empêcher la progression adverse à la perte du ballon.


malock a écrit:
Quant à la défense centrale, maintenant on subit la Planus dépendance. L1 : Bordeaux - Nancy 48464
Quelque chose me gêne : Blanc a une énorme carrière de déf central. Il a réussi à inculquer la gagne et le bon geste à Diawarra, idem à Ciani. Alors que se passe-t-il maintenant ? Sané est dans le coup malgré sa jeunesse et son inexpérience, mais Ciani est en-dedans. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Bref, je réfléchis avec les doigts, et ça ne fait pas avancer le schimlblick. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_mrgreen

La blessure de Marco est doublement pénalisante. Elle nous prive de notre chef de défense et elle oblige à faire passer Ciani à gauche. Il perd ses repères et ses automatismes avec Chalmé, et comme il n'a pas de pied gauche il perd confiance. Je suis quasi certain que quand Marco sera de retour Ciani redeviendra ce qu'il était à l'automne.

Et nous on retrouvera une défense solide, donc la confiance et peut être les résultats si la réussite revient. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 20:36

[quote="malock"]Moi non plus je ne suis pas de ton avis Didier. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused

Pour moi, à ses diverses apparitions, Saivet n'a rien prouvé. L1 : Bordeaux - Nancy Kopfschuettel

Et les "anciennes gloires", qu' est ce qu'ils prouvent ???
Je ne dis pas qu'Henri ferait mieux, mais même en ne faisant pas plus mal, il aurait l'excuse d'être jeune et sans expèrience du haut niveau ...

Samedi tu as aimé Bellion, pour son face à face manqué avec Bracigliano ?
Gouffran pour ses tirs dans les étoiles ? Cave pour sa mobilité et son activité ? ...
Moi je n'adhère pas à ce genre de prestations et je trouve Blanc indulgent avec eux et devrait les envoyer "purger leur peine" en CFA ...
Comme les amateurs ont besoin de points, il ne veut pas "plomber" leur effectif, alors que ces mecs devraient leur servir de renforts ...

On accorde plus de crédit à des gens trop payés qu'aux jeunes débutants, parce qu'il faut justifier leur présence dans le clan des "artistes" ...

Planus n'a pas l'impression qu'on a absolument besoin de lui !!! ...
c'est du moins ce que les "instances" du club, lui laisse penser ...
s'il s'en va vers d'autres cieux, il ne faudra pas trouver étonnant ...

Personnellment je me fout de ceux qui figurent sur le papier, c'est le terrain qui m'intéresse ...
Je n'ai pas besoin de Ronaldinho à Bordeaux, je me contente de joueurs concernés et motivés, par le FOOTBALL ...

Les "aganits" de pognon, qui se trainent comme des "vieilles filles" et n'arrivent pas à se mettre minables pour arracher un résultat me dégoûtent ...

On parle toujours de la défense alors qu'en réalité le soucis est toujours au niveau des attaquants qui se chient tout ce qu'ils peuvent, mais on ne sait pas en tirer les conséquence ...
C'est plus facile de voir une défense qui prend l'eau, parce que c'est plus évident , pour tout le monde ...

Encore une fois en marquant plus de buts qu'on en encaisse, on gagne les matchs !

Peu importe les résulats de fin de saison, qui à mon avis seront décevants ... mon voeu le plus cher, est qu'on fasse une refonte complète de la gestion sportive des Girondins ...

bonne fête de l'inconnue finale .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
kist
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2010

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 20:56

évaluer la contribution au résultat final des joueurs en comparaison de celle de Nancy
http://www.voteplayers.com/Matches/Girondins-de-Bordeaux-vs-Nancy-Lorraine-04032010-4375.aspx
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 22:46

oursgrognon a écrit:

C'est probablement à ces postes que le banc est le plus faible (comme l'a déjà signalé Didier). Le bon Franckie fait son âge et n'a pas ses guiboles .Quant à Placente c'est une erreur catastrophique (et onéreuse ) de casting. Résultat des courses on ne peut sans sacrifier les matchs enlever les titulaires.

Et là, on sacrifie les matchs et les titulaires. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy EmptyLun 05 Avr 2010, 22:56

malock a écrit:
oursgrognon a écrit:

C'est probablement à ces postes que le banc est le plus faible (comme l'a déjà signalé Didier). Le bon Franckie fait son âge et n'a pas ses guiboles .Quant à Placente c'est une erreur catastrophique (et onéreuse ) de casting. Résultat des courses on ne peut sans sacrifier les matchs enlever les titulaires.

Et là, on sacrifie les matchs et les titulaires. L1 : Bordeaux - Nancy Icon_rolleyes

C'est sans doute vrai .L1 : Bordeaux - Nancy Icon_confused C'est ce qu'on appelle un squeeze au bridge :quelque soit la carte que tu joues tu perds la donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 : Bordeaux - Nancy Empty
MessageSujet: Re: L1 : Bordeaux - Nancy   L1 : Bordeaux - Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 : Bordeaux - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSE-Bordeaux
» PSG-Bordeaux
» PSG - Bordeaux
» Bordeaux - OM
» Bordeaux - Auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: