Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquipe de France - Page 9 N99667378578831
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+14
Fabrice
Elko
oursgrognon
Pit et Rik
BiBiChE
Paco2
esox33
rico77
malock
AJ44
banni-man
danny-wild
napeso
arthemile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptySam 26 Mar 2011, 21:57

psybreizh a écrit:
Je n'ai pas trouvé non plus l'équipe de France tonitruante, même si c'est vrai que jouer contre des équipes aussi regroupées défensivement, ce n'est jamais facile.

Ribéry, qui est soit disant le meilleur Français à son poste, d'où sa sélection, m'a paru assez poussif. Je trouve que des joueurs comme Valbuena, voire Rémy ont apporté plus aux bleus lors des matchs précédents.
Ribéry ne m' a pas non plus fait une forte impression. Celui qui m' a surtout plu dans l' Equipe de France, c 'est
Mexés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011, 12:07

arthemile a écrit:
Décidément, je doute de plus en plus, des compétences et de la pertinence de Laurent Blanc .

Encore une fois j'espère me tromper et que l'avenir me donnera tort, mais toiutes ces "péripécies" ne sont pas faites pour me rassurer .

Il a été question, qu'il sélectionne les meilleurs joueurs évoluant à leur poste, dans leur club, c'est à dire Gourcuff, Diarra, Hoarau et Rémy, par exemple .
Si ce n'est pas du concrêt, " que le cul me pèlle !!!"

Bonne fête de la résolution obscure .
Didier de Mées .
Pour le moment, je trouve que Laurent Blanc a apporté un esprit nouveau à l' Equipe de France. Cependant, j' attends de voir lors des prochains matchs si mon sentiment s' avère juste.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyDim 27 Mar 2011, 12:26

Je n'ai pas vu d'esprit nouveau avec d'anciens joueurs, qui sont loin de m'avoir séduit, au même titre que le style de jeu, que Blanc nous avait présenté à Bordeaux .
Avec toujours de grands ballons difficiles à négocier, une circulation de balle à l'emporte pièce et bien que ce soit normal, des joueurs qui ne jouent pas ensemble, certainemernt par manque de cohésion .

Pour tout vous dire, je me suis endormi 2 fois en première mi-temps et je n'ai pas vu la seconde, car j'ai zappé sur une émission de Variétés.
J'ai n'ai donc peut être pas vu les meilleures phases de jeu ...

Bonne fête de l'ancien renouiveau .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2011, 15:31

C'était le Luxembourg, autant dire une équipe de D2.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:27

Je crains le pire pour la suite !!!...
On va être un peu plus fixé Mercredi soir, mais un match amical reste un match amical, supposons qu'on joue le Brésil en compétition, je ne pense pas que ce sera le même match que celui qu'on a vu dernièrement, en amical .

Bonne fête de l'avenir .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyLun 28 Mar 2011, 22:59

Pit et Rik a écrit:
C'était le Luxembourg, autant dire une équipe de D2.
A mon avis, nous aurons une idée plus précise du niveau de l' équipe aprés le match face à la Biélorussie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:50

La charnière centrale me semble en tous cas trés solide et complémentaire. Selon Moi,il reste encore à trouver un certain équilibre dans le jeu offensif.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2011, 12:20

Personnellement je trouve que le maillot de marin convient très bien à une équipe qui flotte, dans un jeu vague et que les joueurs n'ont n'a pas besoin de ça pour avoir l'air con .

Imaginons le petit Valbuena en petit matelot, genre "petit bateau", il ne lui manquerait plus que le beret avec le pompon rouge !!!

Quelle idée de ridiculiser les gens à ce point, c'est bien à l'image de notre pays, notre fédération et notre pauvre football .

Si par hasard quelq'un a vu un beau match, hier au soir, malgrè la satisfaction affichée de Blanc , c'est qu'il n'a pas vu le même que moi, ou alors pas avec les mêmes yeux .

Quand je vois ce nullissime Diarra, Capitaine, qui marche après s'être débarrassé du ballon, je me demande, si étant enfant, il n'était pas hyper-passif contrairement aux hyper-actifs qui posent des problèmes à leurs parents .
J'ai vu des joueurs qui se cachent derrière l'adversaire, pour ne pas recevoir le ballon, chose qu'on interdit aux gamins de 10 ans dans les écoles de football de banlieue .

Encore une fois je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'avec ce groupe et son "staff", on va "gagner la guerre", car en effet peu de joueurs se battent pour faire honneur à leur "patrie" ...
Le sélectionneur ne devrait appeler que les acteurs qui se sentent concernés et laisser les "glandus" dans leurs foyers, faire le match à la Playstation, car le talent n'a jamais suffit si on n'y ajoute pas l'envie .

Bonne fête de la joie cachée .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2011, 12:53

Bravo Didier pour ton analyse !....

J'ai vu comme toi le même match ... je me suis demandé quel équipe était sur le terrain...j'ai cru à une farce en voyant la nouvelle tenue , il ne leur manque plus que le sponsor "Peaudouce" le fabricant de couches !....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:17

Au niveau du jeu, je dois avouer que je préfère regarder les autres Equipes de France de Football que les A.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:51

C'est évident qu'entre les bleuets et les "stars", il n'y a pas photo !!! excepté le gardien, qui bien que troisiéme de Lyon, est passé à côté du match .

Mais est ce qu'en "grandissant" il ne vont pas tomber dans les mêmes travers que ces arrogants, aux jambes de flanelle et à la tête remplie de pois chiches .

Je me demande si les recrûteurs de Bordeaux ont vu un seul joueur, de moins de 20 ans, capable d'évoluer dans notre "onze de luxe" !!!.

Pour ne citer que le défenseur latéral droit, capitaine de surcroit, répondant au nom de Corchia, prénommé Sebastien, pourrait éventuellement évoluer à Lescure, dans les rangs des Bordelais, si on s'y prend avant le mois de septembre ...

Bonne fête de la cavalcade en marinière .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 31 Mar 2011, 01:29

Je ne suis pas emballé par les espoirs... j'ai bien aimé la prestation de Matuidi (faut dire que j'ai surtout regardé ce qu'il faisait... stéphanois oblige) mais je me demande si c'est pas un peu beaucoup enjolivé par le niveau vraiment pas exceptionnel des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:53

Pit et Rik a écrit:
Je ne suis pas emballé par les espoirs... j'ai bien aimé la prestation de Matuidi (faut dire que j'ai surtout regardé ce qu'il faisait... stéphanois oblige) mais je me demande si c'est pas un peu beaucoup enjolivé par le niveau vraiment pas exceptionnel des autres.
Selon Moi, un Stéphanois qui pourrait fort bien entrer en Equipe de France à l' avenir c' est Rivière. A chaque fois que je le vois, il me fait bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:00

En ce qui concerne Matuidi, il n'a pas été plus pâle que les autres, mais c'est quand même un peu normal pour un nouveau joueur séléctionné .

Après il fera comme les autres, une fois installé et bien en place, avec peut être le brassard de capitaine, qui sera greffé à son bras, ad vitam eternam ( suivez mon regard!!!) .

Effectivement Rivière est un prétendant sérieux et je croyais même qu'il était plus agé .

Si la nouvelle génération ne se contamine pas au contact des mercenaires capitalistes, on va peut être revoir une équipe, digne de représenter notre pays .

Bonne fête de la perspective cavalière .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyVen 01 Avr 2011, 20:48

Cette saison, qui est aussi la 1ere complète pour Rivière, est paradoxale. En club Rivière a vraiment peu de réussite (et vu le nombre de ballons potables qu'il a par match, c'est à dire presque pas, c'est problématique) mais en équipe de France espoir il n'a pas ce problème. Faut voir s'il confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:14

arthemile a écrit:
En ce qui concerne Matuidi, il n'a pas été plus pâle que les autres, mais c'est quand même un peu normal pour un nouveau joueur séléctionné .

Après il fera comme les autres, une fois installé et bien en place, avec peut être le brassard de capitaine, qui sera greffé à son bras, ad vitam eternam ( suivez mon regard!!!) .

Effectivement Rivière est un prétendant sérieux et je croyais même qu'il était plus agé .

Si la nouvelle génération ne se contamine pas au contact des mercenaires capitalistes, on va peut être revoir une équipe, digne de représenter notre pays .

Bonne fête de la perspective cavalière .
Didier de Mées .
Personnellement, j' ai envie de croire que l' equipe de France réussira de nouveau de grandes performances, surtout ayant vu les victoires en 1998 et 2000.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:49

Blanc c’est noir ?……

J'avais commencé une histoire
Sur une planète nouvelle, toute bleue
Bleue, pour ne pas qu'on la confonde
J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
«Toujours»! tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait …..

Un bien joli texte de Francis Cabrel !

Equipe de France - Page 9 110504120424230869

Laurent Blanc a choisi d’aller se reposer en Italie !....afin de s’assoir lui aussi sur le rebord du monde du football ?..comme un mauvais rêve, un coup porté à son image … son avenir à la tête de l’équipe de France semble s’assombrir ….

Une évasion de quelques jours qui doit lui permettre à se soumettre à une profonde réflexion …. Il est en effet toujours délicat d’aborder un tel sujet sans que l’on traite l’auteur de raciste …on joue sur des mots et on marche en fait sur des œufs.

Arrêtons la langue de bois …vous avez d’un côté une ministre des sports qui appartient à un parti politique( via un gouvernement qui fait des clins d’œil au FN d’où des débats permanents sur l’ émigration choisie- donc des quotas - la laïcité etc …. ) et de l’autre côté un Président par intérim de la FFF qui , à quelques semaines d’une élection décisive quant à son avenir, se dédouane en déclarant : « moi je ne sais pas…. on va faire une enquête ! » et dès le lendemain les deux réunis se permettent d’envoyer Blaquart à la « soupe » , en attendant les résultats de la fameuse enquête …c’est quoi ce cirque ?

Equipe de France - Page 9 11050407265454944

Deux poids deux mesures comme en politique….. La facilité, dans ces cas là, c’est faire sauter un fusible …. pour calmer dans un premier temps tout le monde, comme on dit dans les milieux autorisés …

Madame Jouannau possède-t-elle deux casquettes ? (décidément les ministres se succèdent mais le procédé reste le même - rappelons-nous la sortie de Madame Bachelot en Afrique du Sud !..même les joueurs en avaient pleuré !!! ….oui,oui « de rire sûrement »- ) solidaire à un gouvernement ( donc mal placée pour donner des leçons ) l’autre casquette en tant qu’ancienne sportive de haut niveau ?

Pour Médiapart , par contre, c’est le défouloir ..comment peut-on se voiler la face ? , s’il existe ce genre d’informateur on peut penser que c’est une bonne chose …bien sûr ce sont les vilains petits canard déchaînés , mais faut-il rappeler que c’est ce genre de presse qui soulève les ….lièvres , heureusement car on serait encore une fois dans l’ignorance le plus totale !

La société , surtout aujourd’hui , impose par elle-même la prudence dans ce que l’on écrit et surtout de ce que l’on dit …nous ne sommes plus au moyen âge, il ne faut pas oublier que chacun d’entre nous , possède les moyens de communiquer un évènement , et ce, à l’instant ne serait-ce qu’avec un simple téléphone portable …

Là pour le sujet qui nous préoccupe, c’est de nouveau une taupe qui aurait enregistré la conversation de ce fameux débat du 08 novembre 2010, sacré animal après celle de Knysna en voici une autre !....en plus elle vient de se dénoncer, il s’agit d’un conseiller technique pour le foot des quartiers …il a avoué il s’agit de Mohamed Belkacemi, qui aurait remis l’enregistrement tout simplement à la …….FFF ! » ….comment est-il parvenu aux journalistes?;;; là mystère .....

Equipe de France - Page 9 110505081937991920

Donc il faut bien se dire que les journalistes à la recherche de sensation ne peuvent que se procurer des sources sûres ( qui des fois leur coûtent cher) mais indispensables pour faire état d’un scoop et faire éclater un vérité devenant scandale , en tout cas reconnue comme telle …

Il ne faut donc nullement être surpris sur certaines divulgations ou allusions ,dans le détail des discours que beaucoup décortiquent afin trouver la moindre faille qui puisse rendre discriminatoire leurs sens ,en particulier sur les mots dits« durs » employés ….

Laurent Blanc emporté par la vague de la discussion a certainement cru que ce genre de vocabulaire était très éloigné de sa conviction initiale qui consistait à se déclarer sur le système de détection puis de formation des joueurs binationaux …les mots « quota ou blacks » ont été repris de volée ..comment peut-on avoir des doutes sur la moralité du cévenol ? impossible , il ne possède certainement pas de pensées racistes , il a prouvé tout au long de sa carrière de joueur et tout récemment en tant qu’entraîneur ….

Ce n’est pas la première fois qu’on aborde ce genre de problème , né depuis que les centres de formation sont centres de formation …si on rentre dans le détail , certains recruteurs s’en vont chercher leurs futures étoiles directement en Afrique où d’anciens joueurs ou entraîneurs possèdent même des structures, les agents faisant le reste …..Un jeune Africain qui quitte son pays est condamné à réussir , au regard de sa famille, de son entourage, quitte parfois, à se faire « rouler » ! …..

D’autres choisissent le vivier des grandes cités , la différence dans ce cas là , c’est qu’ils sont ….Français …mais leur origines permettent aussi, à leur faire miroiter un statut d’international autre que celui de notre pays( pas assez d’élus ,trop de concurrence, donc trop long ) …ce n’est pas nouveau, doit-on le leur reprocher ? ….d’autant plus que ce statut d’international leur procure l’occasion d’aller encore plus vite dans la consécration tant sportive que financière …participer à un évènement mondial devient une reconnaissance du milieu les menant à prétendre à un contrat juteux pour un club d’un championnat plus relevé ….bien évidemment les agents sont les premiers intéressés …..

« Quota» est un mot que Patrick Battiston a banni , il a raison …notre club n’a jamais calculé dans le recrutement de ses pensionnaires et quand il dit qu’il ne connait pas le détail de sa composition , il faut le croire … on ne peut que constater et se féliciter que les jeunes du centre sont superbement encadrés …Monsieur Dubois ( qui s’occupe de l’intendance ) est vraiment dans son rôle , de père même !!!…

Les gamins suivent à la lettre ses consignes , il n’y a aucun débordement …pour les études comme dans la façon de se conduire ! ensuite sur le sportif , les éducateurs prennent le relais , les journées sont pleines , celui qui dérive n’a simplement plus sa place , quelque soit ses origines ( même les Dupont ,Durand) ! ….

Ceux qui se baladent sur la plaine peuvent témoigner au détours d’une conversation avec ces jeunes …qu’ils sont heureux et épanouis , il jouissent d’un environnement fabuleux , d’un climat familial tout à fait remarquable …bref ils se disent avoir fait le bon choix …la séparation de la langue pour quelques uns est de courte durée car les cours de Français sont présents sur place…

Que penser maintenant de cette tempête …s’est-elle produite à l’initiative d’un revanchard ou simplement pour éclairer les dangers de l’application d’un tel processus ? …les mots ont-ils été bien choisis ? tout ceci relève de l’interprétation que l’on veut bien donner à ce genre de révélation ..

Mais franchement, parler aujourd’hui d’enquête, d’infraction, inspection générale (IGJS) pour éventuellement transmettre à la justice via un procureur , cela peut paraître assez disproportionné.

Les principaux animateurs du débat semblent pourtant admettre quelques dérapages dans les propos surtout l’importance des mots ( Quotas, Blacks ne passent pas bien ) chacun de dire et écrire qu’ils ne voulaient pas froisser qui que ce soit en s’excusant ..

Laurent Blanc après avoir démenti dans un premier temps , s’est rétracté ce dimanche après avoir lu le verbatim de cette fameuse réunion qui n’a pas manqué d’apporter certaines preuves de son existence ….c’est ici que l’on peut retenir l’ erreur du sélectionneur….

Peut-être que l’ancien entraîneur des Girondins à vouloir réformer , marquer son passage, peut paraître facile dans des propos qui se retournent contre lui comme un boumerang ..

Et maintenant ? que va t-il faire , que va t-il décider ?

Est-ce un mauvais coup porté à sa personne ? à le déstabiliser ? c'est lui et lui seul qui pourra juger certains comportements ...il est quand même à craindre qu'il puisse tout simplement .....s'en aller !

Pour conclure, pour ceux qui aiment le sport et le football en particulier , je conseille une ballade ..il suffit de ce rendre compte sur place pour voir évoluer tous ces gamins qui eux, ne se posent pas les mêmes questions …il existe bien près de chez vous quelques terrains, quelques espaces ..laissez vous guider par le parfum de l’ignorance de tous ces jeunes , ce mélange de couleurs prouve que le sport Français est un parfait moyen d’intégration …

Tout ceci encadré par des éducateurs dont on ne louera jamais assez leur dévouement à la bonne cause ….je me suis promené pour la petite histoire sur l’espace Colette Besson à Bordeaux Lac où se déroulait la journée sportive scolaire , c’était beau à voir et à entendre !

Et bien moi je me suis régalé à observer tout ce beau monde, assis sur les rebords d'une ......rambarde !...pour voir ce que les éducateurs en on fait !....
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:23

Analyse très intéressante Francis, comme d'hab thumright

Je vais laisser le côté politique de l'affaire de côte, pour aller à l'essentiel. C'est une tempête dans un verre d'eau. C'est monté uniquement en épingle car le côté "raciste", "quota" est très vendeur en ce moment.

ce que je retiendrais également, c'est la ressurection de Lilian Thuram qui demande quasiment la tête de L. Blanc. Shocked France 98 n'est plus ce qu'elle était, décidemment. Je pense que nous ne connaissons que 1% de l'affaire, et les luttes d'influence et de pouvoir semblent être très fortes à la FFF.

Et comme tu le soulignes Francis, le mieux n'est-il pas d'aller voir les jeunes avec leurs éducateurs, qui se contrefoutent de la couleur et des chèques de millions d'euros ? N'est ce pas ça la bonne nouvelle ?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:36

Une FFF a l'image de la société, ni plus ni moins.
Il y a quand même 2 choses que je n'arrive pas bien à comprendre. La première c'est pourquoi la FFF se demande comment limiter les coûts de formation (car le fond du problème c'est les formations à perte financière) plutôt que de se demander comment rendre la formation encore plus efficace et par conséquent l'équipe de France plus attractive. Je sais bien que la FFF a quelques petits soucis financiers des derniers temps mais s'ils commencent à scier la branche sur laquelle ils sont (confortablement) assis ils ne sont pas prêts de remplir leur vitrine à trophées.
Second point, ces propos ont été tenus en novembre... pourquoi sont ils rendus public 6 mois après? Faut il y voir un rapport avec les prochaines élections à la tête de la FFF ou d'autres élections ? (la FFF est sous tutelle du ministère de la jeunesse et des sports) Francis Smerecki, le selectionneur des U20, qui s'est opposé à ces quotas durant cette réunion ne pouvait il pas rendre public ce qui se tramait en coulisses? Et Mohamed Belkacemi, après avoir joué avec son smartphone et fait remonter les propos en interne, ne pouvait il pas alerter le grand public? 6 mois c'est quand même largement suffisant pour se rendre compte que l'affaire est étouffée!
Tout le monde se focalise sur un seul des mots qu'à prononcé Laurent Blanc : black.
Citation :
On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes.
Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation : on a l'impression qu'on forme vraiment le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Grands, costauds, puissants. Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup.

ça encore, on peut lui laisser le bénéfice du doute, parler d'un mot maladroit mais là où le doute n'est plus permis et où c'est répréhensible par la loi, c'est au sujet des doubles nationalités. Blanc est est tout à fait favorable à limiter le nombre de jeunes à double nationalité. Faire une discrimination (positive ou pas d'ailleurs) sur l'appartenance réelle ou supposée à une nation est puni par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:01

Je trouve cela trés inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:21

Et quand on entend parler d'un grand club de notre région, va virer certains jeunes du centre de formation, pour recrûter des Africains, dont l'état civil est incontrolable et pouvoir ainsi faire jouer des gamins qui ont parfois 3 ans de plus que la catégorie où ils doivent légalement évoluer .

C'est peut être de l'intox, mais il n'y a pas de fumée sans feu .

Je pense qu'on va devoir suivre ça de près, pour connaître le fin mot de l'histoire .

En attendant, on peut dire que le football Français est plus que malade et que football international n'est pas en meilleur état .
Il ne manque plus que le dopage, pour rejoindre le cyclisme au fin fond du précipice .

Bonne fête de la gangrène sportive .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyDim 08 Mai 2011, 01:35

Cette histoire est lamentable et fait ressortir les sempiternels "il n'y a pas de fumée sans feu"qui font du mal sans savoir ce qu'il y a vraiment derrière
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptyVen 12 Aoû 2011, 07:55

Le jeu de l' Equipe de France m' a plu lors du dernier match amical. J' espère qu' elle jouera de nouveau ainsi lors des prochaines rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4788
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptySam 03 Sep 2011, 22:18

Je suis satisfait du résultat et du jeu de l' Equipe de France en première mi-temps. Mais j' ai trouvé le jeu bien moins bon lors de la seconde mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 EmptySam 03 Sep 2011, 23:37

Fabrizio a écrit:
Je suis satisfait du résultat et du jeu de l' Equipe de France en première mi-temps. Mais j' ai trouvé le jeu bien moins bon lors de la seconde mi-temps.
Je suis également satisfait du résultat car il ramène 3 points aux Bleus, mais alors que dire de la qualité de jeu de la seconde période... Confused

Les Français n'ont, pour ainsi dire, pas vu le jour face à une modeste équipe. Car il faut se rappeler que ce n'était que l'Albanie en face. Hormis Benzéma et Lloris, les autres ont été en dessous. C'est un match normalement qu'il aurait fallu gagner par 3-4 buts d'écart.

Heureusement que ce n'était pas l'Allemagne (déjà qualifiée), les Pays Bas (Vainqueur 11-0 de Saint Marin), l'Angleterre (vainqueur 3-0 en Bulgarie qui était invaincue depuis plus d'1 an) ou l'Espagne (Champion du monde et d'Europe en titre) en face, parce que là, les Matelots (Bah oui, ils jouent avec une marinière Laughing ) repartaient avec une valise bien remplie.

J'ai comme l'impression que, même si la France se qualifie pour l'Euro, cette équipe avec ce niveau de jeu, n'y fera que de la figuration. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de France
» Journal L'Equipe en PDF
» Supportez-vous une autre équipe?
» Equipe de France Espoir
» Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: