Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquipe de France - Page 16 N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+14
Fabrice
Elko
oursgrognon
Pit et Rik
BiBiChE
Paco2
esox33
rico77
malock
AJ44
banni-man
danny-wild
napeso
arthemile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:42

C'est vrai que cette deuxième mi-temps était intéressante et agréable à regarder. cool-blue

Mais, ne nous enflammons pas, les Bleus ont une mi-temps de bonne facture en 6 ans, depuis France-Italie en 2006 en éliminatoires de l'Euro 2008. Confused

Concernant Ménez-Valbuena, Claude, je suis entièrement d'accord avec toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:57

En défense, j'ai trouvé Sakho excellent.

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyVen 19 Oct 2012, 09:37

psybreizh a écrit:
C'est vrai que cette deuxième mi-temps était intéressante et agréable à regarder. cool-blue

Mais, ne nous enflammons pas, les Bleus ont une mi-temps de bonne facture en 6 ans, depuis France-Italie en 2006 en éliminatoires de l'Euro 2008. Confused

Concernant Ménez-Valbuena, Claude, je suis entièrement d'accord avec toi. Rolling Eyes
Oui, je trouve que Valbuena a apporté du changement et de la qualité au jeu des Bleus, même si je pense que Ménez a fait un bon match dans l'ensemble.

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:38

Mes félicitations à l'equipe de France Equipe de France - Page 16 425254

L'equipe m' a vraiment fait plaisir hier soir Very Happy

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:54

Et 1 et 2 et 3 - 0
Bon vaut mieux perdre les matchs amicaux et gagner les autres hein ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:56

Deschamps a tout dit. Un manque d'engagement inadmissible à ce niveau là pfffffff.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:59

malock a écrit:
Et 1 et 2 et 3 - 0
Bon vaut mieux perdre les matchs amicaux et gagner les autres hein ! Mr.Red
Je me quote parce que j'ai horreur de faire les bas de pages tongue

Bon, sur les 2 matchs, j'ai remarqué qu'on joue 1 mi-temps. Peut-être qu'on pourrait changer les règles ?...

Surtout, peut-être qu'on pourrait mettre un attaquant devant, je sais pas moi, Giroud, Gomis, autre, mais pas Benzema même avec des cheveux... Shit
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyLun 10 Juin 2013, 00:05

C'est vrai qu'offensivement, c'est très pauvre. Confused

Les 2-3 réelles occasions Françaises ont été l'oeuvre de milieux: Cabaye, Payet... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 14 Juil 2013, 00:36

Toutes mes félicitations à l'Equipe de France des moins de 20 ans thumright !

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMar 10 Sep 2013, 21:48

Pour ce soir: ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:53

Je félicite l'Equipe de France pour son match face à l'Australie thumright Le jeu de l'équipe m'a vraiment fait grand plaisir.

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:38

Ma déception fut trés grande lors du match de vendredi à Kiev. J'espère que les Bleus vont faire beaucoup mieux au match retour face à l'Ukraine.


ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyLun 18 Nov 2013, 23:09

J'ai un sentiment très mitigé sur ce match retour. Confused 
D'un côté, mon coeur de supporter Français me pousse à encourager cette Equipe de France jusqu'au bout et à souhaiter sa qualification pour le Mondial Brésilien.
Et d'un autre côté, je me dis que la qualité de jeu fournie depuis maintenant quelques années est loin de ce que l'on peut attendre d'un effectif d'une sois disant grande équipe internationale. De ce fait, je pense que l'Equipe de France ne mérite pas la qualification pour le Mondial, même si cela me fait chier d'imaginer une Coupe du Monde sans les Bleus. Cela nous ramène 20 ans en arrière.
De plus, une qualification conforterait certains joueurs dans leur comportement et dans leurs propos, ne ferait que gonfler leur égo, déjà, pour certains, surdimensionné. Cela obligerait aussi quasiment le sélectionneur à garder ce noyau pour l'Euro 2016, dont la qualification, je le rappelle, est déjà acquise en tant que pays organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyLun 18 Nov 2013, 23:24

Justement, pour ce qui concerne l'Euro 2016, je crois qu''il faut le préparer dès maintenant et commencer à construire l'Equipe de France de l'avenir.

ALLEZ LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMar 19 Nov 2013, 01:24

Je pense que beaucoup de français ne souhaitent pas la qualification de cette équipe...Confused  ou sont comme Steph très partagés, et je crois que quelque part, cela aura beaucoup participé à son élimination !!!
Tout semble prêt pour qu'elle perde : C'est la France, on se flagelle en permanence, des journalistes, des journaux (c'est parti de la retranscription erronée de propos de vestiaires (ou de chiottes) rappelez vous), des supporteurs, des racistes, beaucoup la démolissent, les joueurs prennent cela très mal et la pression devient trop forte, ou bien ils en font une affaire personnelle, et comme ce ne sont pas les plus intelligents, et bien ils ne peuvent pas jouer libérés, et ils jouent sans coeur Crying or Very sad !!
Donc demain, je regarderai sans illusion ! Seul une grande réussite pourrait les qualifier, et donc les libérer...Confused
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 13:23

Bon, je l'espérais mais je ne les en croyait pas capables, et ils l'ont fait! Bravo! Et bravo tout particulièrement à Deschamps qui a su remettre en cause ses choix (calamiteux) du match aller. Il a su choisir les joueurs qu'il fallait et les motiver. Bravo aux joueurs bien sûr qui n'auront plus d'excuses s'ils retombent dans leurs travers de se regarder jouer. Bravo au public du SdF qu'on a pas toujours connu aussi bouillant.

Bravo et merci. Merci de nous avoir fait vivre une de ces grandes soirées que nous offrent les matchs "couperets". Celui là rejoindra dans la mémoire des plus anciens les Sainté-Hadjuk Split, Sainté-Dynamo Kiev, Girondins-Hadjuk Split, Girondins-Milan etc. Merci d'avoir clouer le bec à ces commentateurs de tous poils qui se repaissent des défaites et qui en font leur fond de commerce. Ils vont nous foutre la paix quelques jours et ça va faire du bien.

Tout n'est pas devenu rose par la magie d'une soirée un peu folle, mais on aura le temps d'ici la composition de la liste pour le Brésil d'en reparler. Pour le moment, moi je savoure! Smile 

P.S.: ceux qui ont vu le résumé de Suède -Portugal après le match d'hier soir savent qui, de Ribéry et de Ronaldo, est le favori pour le Ballon d'Or. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 13:39

Moi aussi, je suis très heureux !!! bravo au staff d'avoir protégé les joueurs de la pression énorme !!!! Smile 

Les signaux positifs étaient là le jour du match : avant c'était le témoignage de ceux qui avaient réussi à remonter des défaites annoncées : Marius Trésor qui va voir les joueurs, les rappels des exploits Bordelais et Stéphanois en coupes d'europe. Pendant, c'est la présence d'un Henri Leconte dont on se rappelle peut-être les exploits en coupe Davis. Les télés qui rappellent ces victoires françaises dans l'adversité (plutôt que nos défaites...) !Smile 

Et puis enfin de la réussite : des buts à l'arrache !!! réussite défensive aussi, et c'est un Ukrainien qui s'est fait expulser !!! Réussite provoquée par un combat courageux et permanent ! Cela tient à peu de choses : des ballons que l'on suit devant (les trois buts) , et derrière (sauvetage de Cabaye sur sa ligne), une belle entraide et au bout la victoire, méritée sur les deux matches !Smile
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 14:06

Je veux voir cet état d'esprit là au Brésil ! Sincèrement, on se doute tous qu'on ne gagnera pas le mondial, mais si on pouvait au moins figurer dignement, et en sortir la tête haute, ça ferait du bien !

Maintenant, l'espoir fait vivre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:33

Malgré mon positionnement mitigé avant le match et ce, depuis plusieurs mois sur l'Equipe de France, je suis également, bien evidemment, très heureux de cette qualification et surtout de la manière dont elle a été acquise. Comme le dit Pierrot, ce match va rentrer dans la série des matches dont on se souviendra longtemps auxquels je rajouterais PSG - Real des années 90 ou Monaco - Real de 2004.

Je suis du même avis qu'Adeline, à savoir que l'on sait qu'il y a peu de chances que cette équipe soit Championne du Monde en Juillet prochain, mais au moins, on sait maintenant que cette équipe est capable de mouiller le maillot en jouant de façon solidaire et technique.

Pour Pierrot, les votes du Ballon d'Or sont clôturés depuis le 15 Novembre, donc les matches d'hier soir ne comptent pas dans l'attribution du trophée. Et même si je suis loin d'être fan de Ribéry, devant la saison qu'il fait avec le Bayern et le palmarès qu'il s'est forgé cette saison (critère qui a aussi toute son importance pour cette récompense), je n'ai pas un avis aussi tranché que toi sur le favori du Ballon d'Or. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:40

psybreizh a écrit:

.../...

Pour Pierrot, les votes du Ballon d'Or sont clôturés depuis le 15 Novembre, donc les matches d'hier soir ne comptent pas dans l'attribution du trophée. Et même si je suis loin d'être fan de Ribéry, devant la saison qu'il fait avec le Bayern et le palmarès qu'il s'est forgé cette saison (critère qui a aussi toute son importance pour cette récompense), je n'ai pas un avis aussi tranché que toi sur le favori du Ballon d'Or. Wink
J'ai lu aujourd'hui que la date limite des votes avait été repoussée au 30 novembre (justement pour permettre aux hésitants éventuels de se déterminer en fonction des matchs de barrages). Après, un type qui en est à 66 buts depuis le début de l'année civile 2013 (c.a.d plus que Man Utd, Man City,Liverpool ou Chelsea sur la même période Shocked ) qui a claqué 4 buts en deux matchs contre la Suède (et quels buts !), on a le droit de penser qu'il a été moins fort que Ribéry cette année. On a le droit... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:06

Par contre, je trouve ça un peu nul d'avoir reporté la date limite. Hier le 19, on savait que c'était clos, et paf, le lendemain du triplé de Ronaldo, on repousse Shocked scratch 

Je n'ai pas d'avis spécialement, car je m'en fiche un peu à vrai dire du lauréat (on sait que de toute façon, ce sera mérité...bien plus pour Ribéry et Ronaldo que l'autre là, le parisien qui a fait quoi cette saison ? Si ce n'est gagner le championnat français...bon ok j'laime pas lui Mr.Red ).

Bref, c'est quand même étrange.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:39

AJ44 a écrit:
Par contre, je trouve ça un peu nul d'avoir reporté la date limite. Hier le 19, on savait que c'était clos, et paf, le lendemain du triplé de Ronaldo, on repousse Shocked scratch 

Je n'ai pas d'avis spécialement, car je m'en fiche un peu à vrai dire du lauréat (on sait que de toute façon, ce sera mérité...bien plus pour Ribéry et Ronaldo que l'autre là, le parisien qui a fait quoi cette saison ? Si ce n'est gagner le championnat français...bon ok j'laime pas lui Mr.Red ).

Bref, c'est quand même étrange.
Non mais Adeline, le vote n'a pas été repoussé ce matin (c'était dans la presse ce matin, donc la décision a été prise avant les matchs d'hier soir). Wink 

C'est pas le lieu, mais je fais une digression: le principe du Ballon d'Or me semble dépassé.

Je crois qu'il faudrait un titre par poste. Parce que Steph a raison quand il dit que le plus souvent le BO récompense un joueur qui a gagné un ou des trophée(s) majeur(s) et le plus souvent un joueur offensif (la dernière exception doit être Cannavaro en 2006). Au Bayern qui a fait une saison 2012-2013 formidable , ils ont tous été très bons. Lahm par exemple n'a aucune chance alors que son rôle est essentiel.

Mais bon, le BO c'est une idée française, et les médias nous bassinent depuis 3 mois avec Ribery. Il est très fort et je l'aime bien le Franckie avec son français de brave gars des HLM de Boulogne s/Mer que la vie n'a pas gâté dans son enfance, mais est on sûrs qu'il a été le plus influent pour son équipe?
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:46

J'ignorais que la date limite avait été repoussée au 30 Novembre, tu me l'apprends Pierrot.
C'est vrai que les chiffres que tu avances à propos de Cristiano Ronaldo sont impressionnants. Mais, tout aussi bon qu'il ait été cette saison, a t'il été assez décisif pour permettre à son club de gagner des titres cette saison... Confused 
Ribéry, cette saison, c'est un titre national, une coupe nationale et surtout une Ligue des Champions. Et on connaît l'importance d'une victoire dans cette compétition pour l'obtention du ballon d'Or, surtout les saisons sans grande compétitions internationales, telle que le Mondial ou le Championnat d'Europe. D'ailleurs, Cristiano Ronaldo a remporté son unique Ballon d'Or la saison où il gagne la Ligue des Champions avec les Red Devils, malgré sa moyenne de 60-70 buts par saison depuis qu'il est au Real.
Ribéry a, certes, marqué beaucoup de buts de CR7, mais sans avoir les chiffres exactes, il doit valoir environ 20 buts toutes compétitions confondues sur l'année civile et autant de passes décisives, sans compter les buts dont il est à l'origine, comme le premier des Bleus hier.
Donc, moi, je pense que les débats sont ouverts pour les 2 joueurs, devant Messi et Ibrahimovic sans problème. Je pense aussi que le report de la date des votes ne jouent pas en faveur du Français.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:53

oursgrognon a écrit:
Non mais Adeline, le vote n'a pas été repoussé ce matin (c'était dans la presse ce matin, donc la décision a été prise avant les matchs d'hier soir). Wink 

C'est pas le lieu, mais je fais une digression: le principe du Ballon d'Or me semble dépassé.

Je crois qu'il faudrait un titre par poste. Parce que Steph a raison quand il dit que le plus souvent le BO récompense un joueur qui a gagné un ou des trophée(s) majeur(s) et le plus souvent un joueur offensif (la dernière exception doit être Cannavaro en 2006). Au Bayern qui a fait une saison 2012-2013 formidable , ils ont tous été très bons. Lahm par exemple n'a aucune chance alors que son rôle est essentiel.

Mais bon, le BO c'est une idée française, et les médias nous bassinent depuis 3 mois avec Ribery. Il est très fort et je l'aime bien le Franckie avec son français de brave gars des HLM de Boulogne s/Mer que la vie n'a pas gâté dans son enfance, mais est on sûrs qu'il a été le plus influent pour son équipe?
Je viens de poster mon post précédent sans voir que celui-ci avait été posté entre temps... Wink 
Ton idée d'un trophée par poste me plait bien, Pierrot, pour toutes les raisons que tu énumères. En effet, Lahm, Schweinsteiger sont des joueurs tout aussi importants dans le système de jeu Bavarois, mais ne gagneront probablement jamais le Ballon d'Or dans leur carrière, à moins que la Mannschaft ne remporte le prochain mondial, comme Matthaus en 1990. Au même titre qu'un gardien de but dont le seul lauréat est Lev Yachine, si ma culture footballistique ne me fait pas défaut.

PS: Un seul bon match de football, et le forum reprend un peu de vie, c'est cool... cool-blue 
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 EmptyJeu 21 Nov 2013, 20:01

Oui enfin reprendre vie, c'est un grand mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de France Espoir
» l'équipe du 3 septembre
» Equipe de France
» Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France
» Les photos officielles de l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: