Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes beaux exemples du football N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les beaux exemples du football

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Les beaux exemples du football Empty
MessageSujet: Les beaux exemples du football   Les beaux exemples du football EmptySam 12 Aoû 2006, 15:38

Parce qu'il n'y a pas que des insultes et autres coups de boule dans le foot, je vous propose de regrouper ici les belles actions des footeux du monde entier.

Ronaldinho, ambassadeur de bonne volonté

Le footballeur brésilien du FC Barcelone Ronaldinho, a été nommé vendredi ambassadeur de bonne volonté des Nations unies, porte-parole de l'Onu pour le sport au service du développement et de la paix, a annoncé le Bureau en charge de ce domaine à New York.

"Le football m'a permis d'avoir une vie formidable et je ressens le besoin de rendre à la jeunesse ce que le football a fait pour moi", a indiqué le sportif brésilien.

"Le sport est un langage universel, je donnerai le meilleur de moi-même pour être digne de cette fonction et porter le message des Nations unies dans le monde", a-t-il ajouté selon un communiqué diffusé par l'Onu.

Ronaldinho est déjà ambassadeur contre la Faim pour le Programme alimentaire mondial (PAM) depuis le mois d'août 2005.

"Il sera payé un dollar par an pour aider à mobiliser la jeunesse dans la lutte contre la pauvreté, et remplira cette fonction pendant deux ans", a indiqué Djibril Diallo, directeur du Bureau du sport au service du développement et de la paix des Nations unies à New York.

Né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, au Brésil, Ronaldo de Assis Moreira, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaucho, ou tout simplement Ronaldinho, est considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de football au monde. Il évolue actuellement dans le club catalan du FC Barcelone.

L'équipe du FC Barcelone se trouve actuellement à New York. Elle doit jouer samedi contre l'équipe américaine des Red Bulls dans le mythique Giants Stadium.
Revenir en haut Aller en bas
gwegz
Niveau Bancarel: Mettez vous à l'abris !
Niveau Bancarel: Mettez vous à l'abris !
gwegz


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/08/2006

Les beaux exemples du football Empty
MessageSujet: Re: Les beaux exemples du football   Les beaux exemples du football EmptyMar 22 Aoû 2006, 11:04

bonjour tout le monde, je voudrai vous faire partager une chose qui me turlupine depuis mercredi dernier.

Ce jour là l'équipe de France jouait contre la serbie et en début de match il y a eu les adieux d'un joueur Serbe dont j'ai oublié le nom... beau moment d'émotion j'ai trouvé avec l'embrassade de tous les joueurs Serbe sur le terrain et sur le banc et même de quelques joueurs Français..

Seulement après le match s'est un peu trop durcit pour un match amical et les médias n'ont repris que ces gestes et actions qui sont à bannir des terrains Shit

Et concernant les adieux et le moment d'émotion dont je viens de parler ces mêmes médias disent que c'était "une mise en scène moyenne", voir de "mauvais goût" car ce n'était pas bien de faire ça au bout de 4 minutes de jeu Shocked

Pourtant ce n'était qu'un match amical donc je ne vois pas en quoi cela à vraiment gêné les joueurs qui pour la plupart se foutaient pas mal du match (officieusement parlant bien entendu)

Bref tout ça pour en venir à ça: comment voulez vous apaiser les stades en privilégiant des actions où l'on voit les joueurs se pousser, se tacler à la gorge et en dénigrant les bonnes actions de toute une féfération et d'un peuple qui rend hommage à un joueur?

Franchement je ne comprend pas la façon de voir les choses de la part des journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Les beaux exemples du football Empty
MessageSujet: Re: Les beaux exemples du football   Les beaux exemples du football EmptyMar 22 Aoû 2006, 12:26

C'est vrai que j'avais oublié ça, comme quoi on ne retient que ce dont les journalistes nous matraquent...

Et malheureusement, ce qui fait vendre, ce ne sont pas les belles actions, sinon on parlerait plus de Bill Gates pour sa fondation que pour sa main-mise..., mais là où il y a castagne, et si possible du sang, les vautours se repaissent.

Ce n'est que mon opinion, mais je ne voudrais pas faire ce métier, tout au moins à notre époque. Journaliste, ça a été un beau métier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux exemples du football Empty
MessageSujet: Re: Les beaux exemples du football   Les beaux exemples du football Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux exemples du football
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement de football francais s'oppose à JMA
» Quizz Football
» Faits divers du foot
» Ligue de Football Professionnel
» ENGLISH FOOTBALL 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: