Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCINEMA - Page 17 N99667378578831
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CINEMA

Aller en bas 
+29
oursgrognon
magic-bordeaux
looking-for-eric
gel douche
coco08
esox33
gigi33
Pit et Rik
misstère
AJ44
fred59380
rico77
roux4v2
lutke1987
kant1
napeso
Jehan
keith74
malock
Victorr
Hunty
veve27
vanbasten33
protus
jade42
sopherflo
scotikerr
BiBiChE
banni-man
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2008, 08:46

Hier, j'ai pris un plaisir immense à regarder le film "Into the wild" de Sean Penn avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt... Histoire (réelle) sublime avec des paysages du grand ouest Américain à vous couper le souffle.

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
La B.O du film est absolument gigantesque avec notamment beaucoup de morceaux de Chris Webber le chanteur de Pearl Jam.
Vous l'aurez compris... Il faut aller au cinéma voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 14 Jan 2008, 14:40

Voilà un film qui me fait carrément envie

CINEMA - Page 17 18796489

synopsis:

L'histoire d'un braqueur amateur dont la victime est elle-même une apprentie braqueuse, deux kidnappeurs qui enlèvent une adolescente si suicidaire qu'elle les supplie sans cesse de l'exécuter, un chanteur en panne d'inspiration qui vole à un collègue ses dernières compositions et enfin cinq septuagénaires qui quittent leur retraite pour goûter à nouveau aux joies du braquage.




L'affiche est déjà énorme, mais la bande annonce me motive encore plus à aller le voir... Avis aux amateurs! pig

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMar 22 Jan 2008, 12:27

Grèves Hollywood : Une lueur d’espoir

L’espoir d’un règlement du conflit avec les scénaristes vient de renaitre avec la signature d’un protocole d’accord avec une autre guilde, celle des réalisateurs. Voici la dépèche AFP :

Les producteurs de cinéma et de télévision américains et le syndicat des réalisateurs ont annoncé jeudi avoir conclu un protocole d’accord sur le contrat qui les lie, décision annoncée alors que producteurs et scénaristes sont toujours en grave conflit.

Selon le syndicat des réalisateurs (DGA), ce nouveau contrat, qui entrera en vigueur à l’expiration de l’actuel l’été prochain, prévoit une augmentation des salaires et le paiement de droits découlant de l’exploitation des contenus sur internet.

Le syndicat des producteurs (AMPTP) s’est félicité de cet accord et a émis le souhait qu’il montre la voie pour la résolution du conflit avec le syndicat des scénaristes (WGA), qui dure depuis le 5 novembre et paralyse une grande partie du secteur audiovisuel américain.


CINEMA - Page 17 Wga_dga_stike_hollywood_1CINEMA - Page 17 Wga_dga_stike_hollywood_2

WGA et AMPTP ont rompu leurs négociations le 7 décembre. Le conflit a déjà torpillé les Golden Globes du 13 janvier, remplacés par une terne conférence de presse, et posé la question de la tenue des Oscars, le 24 février. Des dizaines de feuilletons et de films ont vu leurs tournages gelés.

Le protocole, conclu à l’issue de six jours de négociations dans la région de Los Angeles, sera présenté pour vote au conseil d’administration de la DGA le 26 janvier, selon le syndicat.

"Cet accord démontre sans aucun doute que les producteurs de notre secteur d’activité veulent et peuvent travailler avec les créateurs de contenus pour instaurer des règles justes et flexibles applicables à ce marché en évolution rapide", écrivent les PDG des grands studios fédérés par l’AMPTP.

"Aujourd’hui, nous invitons la WGA à entamer des discussions informelles (...) pour déterminer s’il existe une base raisonnable afin de recommencer à négocier formellement", ajoute l’AMPTP.


CINEMA - Page 17 Wga_dga_stike_hollywood_3
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMer 23 Jan 2008, 09:06

Décès de l'acteur d'origine australienne Heath Ledger



L'acteur d'origine australienne Heath Ledger, qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film "Le secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee, a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan, a annoncé un porte-parole de la police de New York.

Il avait 28 ans. Le décès pourrait être lié à la prise de stupéfiants, selon la police. Le jeune acteur a été découvert nu dans son lit, avec des somnifères à proximité. Selon la police, rien ne prouvait dans l'immédiat qu'il puisse s'agir d'un suicide.

L'acteur d'origine australienne avait pris rendez-vous pour un massage à domicile, a précisé le porte-parole de la police de New York, Paul Browne. Le masseur et une gouvernante ont découvert son corps et tenté de le ranimer, en vain.

"Nous sommes tous profondément attristés et choqués par cet accident", a déclaré l'agent de Heath Ledger, Mara Buxbaum dans un communiqué mardi soir. "C'est un moment extrêmement douloureux pour tous ceux qui l'aimaient et nous demandons aux médias de bien vouloir respecter l'intimité de la famille et de se garder de toutes spéculations avant que les faits ne soient connus."

Une foule de paparazzi et de curieux s'est rassemblée dans la soirée devant l'immeuble de la victime dont l'entrée était sous bonne garde policière. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps dès mercredi pour déterminer les causes du décès, a indiqué la porte-parole de la médecine légale Ellen Borakove.

C'est une fin aussi brutale qu'inattendue pour ce jeune acteur promis à un brillant avenir après avoir été propulsé vers la célébrité grâce notamment à son interprétation sensible d'un cow-boy homosexuel dans l'Amérique puritaine des années 1960, dans "Le secret de Brokeback Mountain".

Né en Australie en 1979, Heath Ledger a grandi à Perth, faisant du théâtre amateur dès l'âge de 10 ans. Il a gagné Sydney à 16 ans, tournant rapidement dans diverses séries TV et films dans son pays natal avant de s'installer aux Etats-Unis et d'être révélé au grand public par le film "The Patriot" (2000).

Il a été sélectionné en 2006 aux Oscars pour "Le secret de Brokeback Mountain" du taïwanais Ang Lee, histoire d'amour impossible entre deux cow-boys dans l'Ouest américain. Ses derniers films sont "The Dark Knight", nouvel épisode de Batman qui doit sortir cette année et "I'm not there", évocation sortie en 2007 de la vie du chanteur Bob Dylan.

"J'avais de si grands espoirs pour lui", s'est affligé dans un communiqué l'acteur Mel Gibson, qui avait joué le père vengeur de Ledger dans "The patriot, le chemin de la liberté". "Il décollait à peine et perdre la vie si jeune c'est une tragédie. Mes pensées et mes prières l'accompagnent lui et sa famille."

L'actrice australienne Nicole Kidman a également envoyé ses condoléances à la famille du jeune homme. "Quelle terrible tragédie", s'est-elle émue. "Mon coeur est avec la famille de Heath."

Heath Ledger avait divorcé l'an dernier


CINEMA - Page 17 Batman_the_dark_knight_heath_ledger_death_mort_1
CINEMA - Page 17 Batman_the_dark_knight_heath_ledger_death_mort_2
CINEMA - Page 17 Batman_the_dark_knight_heath_ledger_death_mort_3


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMer 23 Jan 2008, 11:25

Qu'est-ce qui peut se passer dans la tête de ces jeunes, élevés au rang de star ? Confused
En tout cas c'est bien jeune pour mourir. Et bien triste si c'est un suicide à 28 ans. Sad

RIP
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:23

Quel drame...et quelle tristesse!
RIP Heath....à jamais un excellent acteur!
Il est dans la lignée des acteurs partis trop tôt, comme River Phoenix, frère de Joaquin...


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:28

Décidement, 2008 démarre trés mal... Shit

RIP great actor...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptySam 26 Jan 2008, 20:34

A voir impérativement:


No Country for Old Men


Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:25

Dans la lignée des Scary movies une parodie du film 300.


CINEMA - Page 17 10m


Meet the Spartans

Avec Kevin Sorbo (Hercule), Carmen Electra, Sean Maguire.

CINEMA - Page 17 Th-002CINEMA - Page 17 Th-030CINEMA - Page 17 Th-01756CINEMA - Page 17 Th-54


http://www.imdb.com/video/user/me703196651/
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyVen 01 Fév 2008, 01:05

Ils passent Asterix à londres ... ca vaut le coup que je me déplace ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyVen 01 Fév 2008, 07:43

coco08 a écrit:
Ils passent Asterix à londres ... ca vaut le coup que je me déplace ou pas ?

Salut Coco... La recette de la potion magique est imbuvable... Vaut mieux donner 10 Euros à un SDF.Wink



Je vous propose plutôt d'aller voir le dernier film de Ang Lee: " Lust Caution" Avec Tony Leung Chiu Wai, Tang Wei, Joan Chen.

Amour et espionnage à Shanghai
Hong Kong, 1938. Wang Chia-chih, une étudiante timide, se lie d'amitié avec son condisciple Kuang Yu-Min, qui l'invite à joindre sa troupe de théâtre patriotique où son talent séduit bientôt le public. Peu après, Kuang convainc ses partenaires de planifier l'assassinat de l'influent M. Yee, qui collabore avec l'occupant Japonais. Sous une fausse identité, Wang se rapproche de Mme Yee, une bourgeoise se passionnant pour les potins et le mahjong, dans le but de séduire son mari. Mais contre toute attente, le plan échoue. Trois années passent. À Shanghai, Wang retrouve Kuang, membre de la résistance, qui lui propose de reprendre sa mission. Au risque de sa vie, la jeune femme renoue avec M. Yee, maintenant chef des services secrets japonais en Chine.

Petit rappel: No country for old men et into the wild sont toujours à l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
vanbasten33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
vanbasten33


Masculin Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/07/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptySam 02 Fév 2008, 12:03

scotikerr a écrit:
A voir impérativement:


No Country for Old Men


Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen
Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin

A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

Je suis allé le voir hier soir, et j'ai passé un excellent moment, emporté par les paysages et l'histoire des frères Coen...thumleft
Josh Brolin est tout simplement épatant dans son rôle, et démontre tout son talent...pour un acteur trop méconnu. A noter qu'il était à l'affiche d'American Gangster en tant que flic ripoux face à Denzel Washington...Wink
Javier Bardem est impressionnant et inquiétant dans un rôle à contre-emploi... quelqu'un à n epas croiser sur son chemin...pale affraid
Tommy Lee Jones, peu présent dans le film, reste fidèle à sa réputation et produit un jeu intérieur, tout en reflexion....notamment sur la fin du film!

En somme, je conseille fortement d'aller voir ce film thumright , on ne voit pas les plus de 2 h passer et on a même envie de rester quant le générique final arrive...

Prochains films sur ma liste: Into the wild, Sweeney Todd et Lust Caution...Cool

Bonne toile à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptySam 02 Fév 2008, 22:15

Citation :
Prochains films sur ma liste: Into the wild, Sweeney Todd et Lust Caution...Cool

Que du bon Marco Wink ... Procure toi déja la B.O d'into the wild... elle est tout simplement exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 04 Fév 2008, 07:03

CESAR 2008


Voici les principales nominations :





Catégorie meilleur film français:

«La Môme», Olivier Dahan

«Un secret», Claude Miller

«La Graine et le Mulet», d'Abdellatif Kechiche

«Persépolis», de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

«Le Scaphandre et le Papillon», de Julian Schnabel.





Catégorie meilleur acteur :

Mathieu Amalric, «Le Scaphandre et le Papillon»

Michel Blanc , «Les Témoins»

Jean-Pierre Darroussin, «Dialogue avec mon Jardinier»

Vincent Lindon, «Ceux qui Restent»

Jean-Pierre Marielle «Faut que ça Danse!».





Catégorie meilleure actrice :

Marion Cotillard, «La Môme»

Isabelle Carré , «Anna M.»

Cécile de France, «Un Secret»

Marina Foïs, «Darling»

Catherine Frot, «Odette Toulemonde».



Mes pronos

Meilleur film: Persepolis

Meilleur acteur: Jean-Pierre Marielle

Meilleure actrice: Marion Cotillard




OSCAR 2008

http://www.cinemotions.com/modules/Awards/Award_detail/Oscar/2008/309/1
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:03

J'ai vu Superman Returns. J'attendais beaucoup de ce film, surtout après les déceptions des deux derniers (le 3 et le 4) avec Christopher Reeve.

Je ne sais pas trop si celui ci est une suite ou une nouvelle version, on navigue un peu entre les deux sans jamais trop savoir ce qu'il en est (suite avec la reprise des images de Marlon Brando ou nouvelle version avec le passage sur la jeunesse de Clark Kent). Sans doutes qu'il ne fallait pas totalement couper avec l'original tout en apportant un regard neuf... j'aurai préféré qu'ils tranchent.

Visuellement, on en prend plein les yeux. Les effets spéciaux sont sublimes et c'est suffisament rare pour être soulignés, ne sont pas là en guise de scénario. Ils servent le film et c'est tant mieux. Le scénario parlons en justement... comme je le disais, on navigue un peu entre suite et nouvelle version, le début du film est un peu confus. Par la suite, c'est du très classique : Superman contre Lex Luthor... rien de bien nouveau et je me demande si il était nécessaire de faire un nouveau film là dessus. Ce qui est interressant (surtout commercialement), c'est que Superman est papa Laughing Voilà la nouveauté ! Voilà qui aurait du renouveller la franchise. Je pense qu'il aurait fallu développer cet aspect là du scanario, montrer les contradictions et les problèmes que peuvent poser cette paternité. Or, c'est à peine abordé (en plus c'est un peu prévisible dans l'histoire du film), ce fait qui justifiait un nouveau film passe au second plan par rapport à l'éternel combat entre Luthor et le kryptonien.

Bref, heureusement que c'est joli à voir et que ce film permet d'envisager des suites plus interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMar 05 Fév 2008, 09:52

Harry Potter et les reliques de la mort : Deux films au lieu d’un seul ?

CINEMA - Page 17 Artoff3864


Même si la rumeur reste la même que pour un épisode précédent, il semblerait qu’il y ait des discussions pour que Le septième et ultime volet des aventures du célèbre sorcier de Poudlard, Harry Potter et les reliques de la mort, soit divisé en deux volets.

The Daily Mail rapporte que Warner Bros. prend en considération, une fois de plus, la possibilité d’ajouter plus de substance de l’imposant livre dans le film. Ce qui permettrait de rendre justice au dernier chapitre d’Harry Potter. Ce scoop se serait échappé de la pré-production de l’avant dernière histoire de la saga : Harry Potter et le Prince de sang mêlé, pour lesquels les scénaristes se battent pour faire rentrer tous les détails pertinents de l’histoire dans un seul film.

En même temps, certaines sources se défendent contre cette annonce qui n’aurait d’après eux que l’effet de traire un peu plus la vache à lait qu’est le spectateur pour pousser la saga à un film de plus au lieu d’essayer de respecter la vision artistique du travail de JK Rowling.



CINEMA - Page 17 Harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_2_films_1CINEMA - Page 17 Harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_2_films_2

« Il y a tellement de matériel à intégrer dans le film que de le couper en deux est une bonne chose, » continue la source, « il y a une énorme bataille entre Harry, joué par Daniel Radcliffe et Voldemort qui nécessite d’être traitée convenablement. »

Des rumeurs avaient fait surface avant le tournage de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban indiquant que le film pourrait être coupé en deux mais finalement rien n’avait été fait dans ce sens.

Mais comme rien n’est confirmé officiellement pour le moment cette info reste une rumeur et doit être traitée telle quelle.

Les 5 premiers films ont engrangé près de 5 milliard de dollars au box office.

Harry Potter et le Prince de sang mêlé sort le 26 novembre 2008 en France.


CINEMA - Page 17 Harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_2_films_4
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:29

Deux films au lieu d'un... je sais pas trop quoi en penser, c'est vrai que toutes les scènes sont importantes selon moi, et il ne faudrait pas en couper... mais ça ils l'ont déjà fait pour les anciens... Deux films au lieu d'un, pourqoi pas, mais j'ai bien peur que ce soit fait surtout pour le business...
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMar 12 Fév 2008, 14:19

J'ai été voir Cloverfield.


Et la perspective de filmer et d'être a côté des personnages( comme le projet Blairwitch) et de subir les évenements m'ont bien plus également.
A voir franchement pour les afficionados...

Décidément New-York dans la réalité comme dans la fiction ils morfflent..

Après Godzilla, Indépendance Day, Le jour d'après, Je suis une légende, et même l'ancien Film Météor voilà Cloverfield.


CINEMA - Page 17 Cloverfield_sequel_2
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMar 19 Fév 2008, 13:52

Diary of the Dead : La nouvelle suite de la Nuit des morts vivants

CINEMA - Page 17 Artoff3940


Voici enfin le très attendu cinquième volet de la saga des ’ morts- vivants ’, Diary of the Dead. il s’agira là d’un film qui est indépendant des autres, pas d’histoire apocalyptique, ici ce sera un monde parallèle. On retrouvera bien sûr nos zombies préférés chers à George A. Romero .

En effet, son film s’intéressera à l’histoire d’étudiants en cinéma partis réaliser à moindre frais leur propre film d’horreur dans les bois (ça rappelle un peu Blair Witch). Une riche idée qui tournera court lorsque les jeunes gens croiseront sur leur route de véritables zombies. je vous laisse déguster ces trailers.


CINEMA - Page 17 Diary_of_the_dead_story_1CINEMA - Page 17 Diary_of_the_dead_story_2

Voici un clip d’une trentaine de secondes sur le site shocktillyoudrop.com. L’excellente bande-annonce de Diary of the Dead est enfin disponible, précédée d’un petit discours du réalisateur, sur le site empireonline.com.

Le synopsis : Des étudiants en cinéma décident de tourner, dans une forêt, un film d’horreur à petit budget. Tombant de manière assez impromptue sur un soulèvement de morts-vivants, ils sont témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant. Ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés. Ils tentent de rendre ainsi compte de la situation apocalyptique et de l’appétit féroce des revenants dans un style ’ cinéma-vérité ’ documentaire à la première personne.

Le film sortira en France le 23 Avril 2008 (15 fevrier 2008 aux USA).


http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=4456

CINEMA - Page 17 Diary_of_the_dead_story_3
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 18:51



REMEMBER !




Dimanche matin, sur l'écran de la salle 6 de l'UGC, j'ai découvert une actrice absolument magique.. .On ne voyait qu'elle !
Dans le troisième film d'Abdellatif Kechiche, le réalisateur de l'Esquive, Hafsia Herzi est bouleversante de justesse et d'émotion... Elle a 20 ans et la graine et le mulet est son premier long métrage.

Kechiche a l'art de nous faire ressentir les attaches familiales.
La scène du déjeuner dominical en est la parfaite illustration, beaucoup de vérité, avec tout ce que cela signifie : longueur (ça peut agacer un peu) , chaleur humaine, complicité mais aussi hypocrisie ambiante avec quelques secrets bien gardés.
L'occasion dans ce film de découvrir une population qu'on ne voit pas toujours de cette façon.
J'ai pensé à de nombreux amis que j'ai laissé en région parisienne que j'aimerais jusqu'à la fin de mes jours... Vive la fraternité et le couscous !

Allez voir ce film en couple ou avec des amis puis offrez vous un petit diner... grand débat à l'horizon.
Abdellatif Kechiche peut se réjouir : avec La Graine et le Mulet, il réalise un chef d'oeuvre incontestable.



César : Les résultats

Voici le palmarès complet des César 2008

Meilleur Film
La Graine Et Le Mulet d’Abdellatif Kechiche


Meilleur Réalisateur
Abdellatif Kechiche pour La Graine Et Le Mulet


Meilleur Acteur
Mathieu Amalric pour Le Scaphandre Et Le Papillon


Meilleure Actrice
Marion Cotillard pour La Môme

Meilleur Acteur dans un Second Rôle
Sami Bouajila pour Les Témoins


Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Julie Depardieu pour Un Secret


Meilleur Espoir Masculin
Laurent Stocker pour Ensemble, C'Est Tout

Meilleur Espoir Féminin
Hafsia Herzi pour La Graine Et Le Mulet


Meilleur Premier Film
Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud


Meilleur Scénario Original
Abdellatif Kechiche pour La Graine Et Le Mulet


Meilleure Adaptation
Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud pour Persepolis

Meilleur Son
Laurent Zeilig ; Pascal Villard & Jean-paul Hurier pour La Môme

Meilleure Musique Ecrite pour Un Film
Alex Beaupain pour Les Chansons D'Amour


Meilleure Photo
Tetsuo Nagata pour La Môme

Meilleurs Décors
Olivier Raoux pour La Môme

Meilleurs Costumes
Marit Allen pour La Môme


Meilleur Montage
Juliette Welfling pour Le Scaphandre Et Le Papillon

Meilleur Court-Métrage

Deweneti réalisé par Dyana Gaye
Le Mozart Des Pickpockets réalisé par Philippe Pollet-villard


Meilleur Film Etranger
La Vie Des Autres réalisé par Florian Henckel Von Donnersmarck

Meilleur Film Documentaire
L'Avocat De La Terreur réalisé par Barbet Schroeder
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptySam 23 Fév 2008, 21:25

j'ai vu samedi dernier les liens du sang avec GUILLAUME CANET et FRANCOIS CLUZET......

c'est l'histoire de deux fréres, l'un flic , l'autre truant .
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 09:57

C'est cette nuit que c'est déroulé la prestigieuse cérémonie des Oscars, cette année était particulièrement attendu puisque la pétillante et enivrante Marion Cotillard était l'une des favorites de la compétition dans le biopic de la célèbre chanteuse Edith Piaf. Mais il n'y avait pas que ça, vérifions ensemble les résultats...

Oscar des Meilleurs Costumes:
"Elizabeth : L'Âge d'Or"

Oscar du Meilleur film d'animation:
"Ratatouille"

Oscar des Meilleurs maquillages:

Didier Lavergne pour le film "La Môme"

Oscar des Meilleurs effets visuels:
"Les Royaumes du Nord : La Boussole d'Or"

Oscar des Meilleurs décors:
"Sweeney Todd"

Oscar du Meilleur second rôle masculin
Javier Bardem pour son rôle de psychopathe dans le film "No Country for Old Men"

Oscar du Meilleur court-métrage et du Meilleur court-métrage d'animation:
1) Le Mozart des Pickpockets
2) Peter & the Wolf

Oscar du Meilleur second rôle féminin:
Tilda Swinton pour son rôle dans le film "Michael Clayton"

Oscar du Meilleur scénario adapté:
Les frère Coen (Ethan et Joel) pour leur film "No Country for Old Men"

Oscar du Meilleur son et du Meilleur montage:
Les deux statuettes reviennent au troisième épisode de la trilogie Jason Bourn, "La Vengeance dans la peau".

Oscar de la Meilleur actrice:
Mario Cotillard pour son rôle dans "La Môme" où elle incarnait avec talent la chanteuse Edith Piaf.


Oscar du Meilleur montage:
Christopher Rouse pour le film "La Vengeance dans la peau".

Oscar d'Honneur:
Robert F. Boyle pour toute sa carrière composée de film comme "La Mort aux trousses" ou encore "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock.

Oscar du Meilleur film étranger:
"Les Faussaires"

Oscar de la Meilleur chanson:

"Falling Slowly" dans le film "Once" chanté par le duo Glen Hansard et Markéta Irglovà.

Oscar de la Meilleur photographie:
"There will be blood"

Oscar de la Meilleur musique de film:
Dario Maranelli pour la BO de "Reviens-Moi"

Oscar du Meilleur documentaire:
Le court-métrage-documentaire "Freeheld"

Oscar du Meilleur scénario original:
C'est Harrison Ford en personne qui remet cet Oscar au film "Juno".

Oscar du Meilleur acteur:
Daniel Day Lewis pour son interprétation dans le film "There will be Blood".

Oscar du Meilleur réalisateur:
Au tour de Martin Scorsese de remettre un prix, et ce sont les frères Ethan et Joel Coen qui sont encore une fois récompensé pour leur film "No Country for Old Men".

Oscar du Meilleur film:
L'Oscar du prestige, celui du meilleur film est ainsi décerné au saisissant film des frères Coen "No Country for Old Man". Beau début d'année pour le duo de réalisateur qui signe en 2008 leurs retours à Hollywood...
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 11:06

CINEMA - Page 17 Oscar10



CINEMA - Page 17 3512165858-25022008062800CINEMA - Page 17 836453034-25022008062702CINEMA - Page 17 3406049078-25022008063157
CINEMA - Page 17 247934269-25022008062423CINEMA - Page 17 721077957-25022008062352CINEMA - Page 17 2541356981-25022008062347
CINEMA - Page 17 2181585340-25022008062341CINEMA - Page 17 2126753170-25022008061805CINEMA - Page 17 2103795572-25022008045533
CINEMA - Page 17 105448833-25022008043401CINEMA - Page 17 1417973434-25022008042049CINEMA - Page 17 3808420505-25022008041938
CINEMA - Page 17 3674459487-25022008075426
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008, 11:15

CINEMA - Page 17 3674459487-25022008075426


Et c'était pas arrivé depuis 1960 et l'Oscar de Simone Signoret ! CINEMA - Page 17 Respect2
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 EmptyMer 27 Fév 2008, 06:49

Hier, je me suis fait deux séances... c'est bon les vacances, le top c'est de pouvoir enchainer 3 séances dans la journée mais 2 c'est déja bien...


J'ai vu dans un premier temps PARIS de Cédric Klapisch. C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.

Chronique d'une ville lumière à travers le regard d'un homme sans doute condamné. La ville lumière nous apparait à travers différents personnages qui se croisent avec gravité et légereté ... On pense un peu à Short cuts de R. Altman.
Le message de ce film est simple: Profitons de la vie ! le titre aurait pu être "Carpediem" même, tiens ! Beaucoup de bons acteurs comme Juliette Binoche, Romain Duris, Lucchini, Dupontel, Cluzet etc... C'est l'air du temps que l'on filme, la vie quotidienne avec ses grands malheurs et ses petits bonheurs, les gens simples et leurs activités journalières. Belles images de cette magnifique ville de Paris.


Plus tard , je me suis offert JUNO avec la merveilleuse Ellen Page caustique et humaine à souhait .

Ellen joue le role de Juno McGuff, 16 ans, une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche ,mais, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Une merveilleuse composition, toute en douceur, et en finesse, servie par une merveilleuse Ellen Page, je le répète mais elle est tellement attachante, qu'on n'a pas envie de la quitter lorsque le générique de fin arrive... A voir, pour toute la palette d'émotion que ce film déploie... un film complétement décalé, très musical (la B.O est génial)... Courez pour voir ce petit bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINEMA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: CINEMA   CINEMA - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: