Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 N99667378578831
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ici on parle de ce qu'on veut...

Aller en bas 
+37
jncoffy
seb972
danny-wild
SoniaSanchez
scotikerr
sopherflo
Toine59
liverpool27
Loup Solitaire
rico77
martini blanc
sergent-rasta
keith74
will971
fb1989
veve27
fred59380
misstère
coco08
napeso
esox33
kant1
arthemile
Pit et Rik
malock
AJ44
LePt1
6vert
protus
jade42
david42
akim des bois
sam42
coach mic
BiBiChE
banni-man
lili42
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2007, 23:16

fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:



si tu as une entreprise tu seraiubnpretxtes st riyur

Didier, t'as mal réglé ta parabole... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

non le message est parti avant que je l'ai terminé... j'ai posté la suite Mr. Green

Bien t'en a pris mon ami... Message ô combien censé et véridique...

A la tienne!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Icon_boi ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

J'aime de plus en plus les Landes moi...

tu sais fred... j'en ai marre de toujours entendre des gens qui se font les avocats du diable....
il y a toujours un " blaireau " pour défendre des causes indéfendables.

il y a des fatalités mais elles sont quand même rares...
comme dit tante henriette : " il n'y a pas de fumée sans feu ", ce n'est pas pour le jeu de mot... ce serait un jeu de mot laid... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2007, 23:20

arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:



si tu as une entreprise tu seraiubnpretxtes st riyur

Didier, t'as mal réglé ta parabole... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

non le message est parti avant que je l'ai terminé... j'ai posté la suite Mr. Green

Bien t'en a pris mon ami... Message ô combien censé et véridique...

A la tienne!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Icon_boi ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

J'aime de plus en plus les Landes moi...

tu sais fred... j'en ai marre de toujours entendre des gens qui se font les avocats du diable....
il y a toujours un " blaireau " pour défendre des causes indéfendables.

il y a des fatalités mais elles sont quand même rares...
comme dit tante henriette : " il n'y a pas de fumée sans feu ", ce n'est pas pour le jeu de mot... ce serait un jeu de mot laid... Mr. Green

Oui, c'est sûr... Et les jeux de mots laids, moi j'en ai par-dessus la jambe... Comme quoi, parfois, ça sort comme ça, comme de la cuisse de Jupiter... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

L'avocat du diable... Un film avec la belle Rebecca de Mornay, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyLun 07 Mai 2007, 23:24

fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
arthemile a écrit:



si tu as une entreprise tu seraiubnpretxtes st riyur

Didier, t'as mal réglé ta parabole... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

non le message est parti avant que je l'ai terminé... j'ai posté la suite Mr. Green

Bien t'en a pris mon ami... Message ô combien censé et véridique...

A la tienne!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Icon_boi ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

J'aime de plus en plus les Landes moi...

tu sais fred... j'en ai marre de toujours entendre des gens qui se font les avocats du diable....
il y a toujours un " blaireau " pour défendre des causes indéfendables.

il y a des fatalités mais elles sont quand même rares...
comme dit tante henriette : " il n'y a pas de fumée sans feu ", ce n'est pas pour le jeu de mot... ce serait un jeu de mot laid... Mr. Green

Oui, c'est sûr... Et les jeux de mots laids, moi j'en ai par-dessus la jambe... Comme quoi, parfois, ça sort comme ça, comme de la cuisse de Jupiter... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-

L'avocat du diable... Un film avec la belle Rebecca de Mornay, non???

je ne connasi pas ... je connaissais la "vengeance du mornay" le veau aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 00:01

arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Je pense que c'est contre la société. Bien sur que c'est condamnable, bien sur que c'est "mal" et que c'est con mais c'est leur seul moyen d'expression. Il y a le bulletin de vote mais depuis 20, 30, 40 ans il a changé quoi à leur situation et à celle de leurs parents ? Depuis toutes ces années, la société ne les a pas intégré. A qui la faute n'a pas une grande importance, c'est pas ça qui leur donnera un avenir.

Comment expliquer qu'ils caillassent les pompiers ? Confused Si ce genre d'acte absurde n'est pas une preuve d'un rejet total de cette société (qui encore une fois le leur rend bien) je me demande ce que c'est.

Je pense également que cette "vengeance" envers l'Etat et tout ce qui peut le représenter n'explique pas tout. Il y a également, à mon avis, une bonne part de "bêtise de gamins"... Je pense qu'on peut chercher longtemps la bande de jeunes qui ne se marre pas à la vue d'une voiture qui brule. C'est pas une excuse, c'est juste une tentative d'explication à des actes absurdes.

si tu avais une entreprise tu serais prêt à embaucher ce genre d'individu ??? c'est facile de parler.... il faut se mettre dans le contexte...
dis toi bien , que les chefs d'entreprise ou les DRH raisonnent comme tu pourrais le faire, si tu était dans le cas...
ce qui est grave , c'est que par rapport à leur comportement, les gens honnêtes et travailleurs qui habitent dans ces banlieues "craignos", sont logés à la même enseigne et se traine un carte de visite qu'ils n'ont pas souhaitée...
après les gens en question sont obligés de déménage,r pour échapper à " l'étiquette " et ils sont remplacés par des individus du même acabit que ces délinquants en puissance... ensuite on dit qu'on les parque dans des ghettos... j'espère que tu comprends d'où vient le "phénomène"....

prouves moi que je me trompe!!!
80% des entreprises recrutent en fonction du nom et de l'origine et pas en fonction des compétences. J'en ai fait l'expérience.

Sinon, pour la CC, elle est assurée contre l'incendie et elle a déjà été vandalisée... c'est pas pour autant que j'ai voté Le Pen ou Sarkozy. Par contre, je te concède que le jour où la Panhard sera remise en état, je ne réagirai pas pareil.

Comment explique tu que lors des manifs contre le CPE l'immense majorité des personnes arrêtées en étaient à leur première arrestation ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 00:30

Pit et Rik a écrit:
arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Je pense que c'est contre la société. Bien sur que c'est condamnable, bien sur que c'est "mal" et que c'est con mais c'est leur seul moyen d'expression. Il y a le bulletin de vote mais depuis 20, 30, 40 ans il a changé quoi à leur situation et à celle de leurs parents ? Depuis toutes ces années, la société ne les a pas intégré. A qui la faute n'a pas une grande importance, c'est pas ça qui leur donnera un avenir.

Comment expliquer qu'ils caillassent les pompiers ? Confused Si ce genre d'acte absurde n'est pas une preuve d'un rejet total de cette société (qui encore une fois le leur rend bien) je me demande ce que c'est.

Je pense également que cette "vengeance" envers l'Etat et tout ce qui peut le représenter n'explique pas tout. Il y a également, à mon avis, une bonne part de "bêtise de gamins"... Je pense qu'on peut chercher longtemps la bande de jeunes qui ne se marre pas à la vue d'une voiture qui brule. C'est pas une excuse, c'est juste une tentative d'explication à des actes absurdes.

si tu avais une entreprise tu serais prêt à embaucher ce genre d'individu ??? c'est facile de parler.... il faut se mettre dans le contexte...
dis toi bien , que les chefs d'entreprise ou les DRH raisonnent comme tu pourrais le faire, si tu était dans le cas...
ce qui est grave , c'est que par rapport à leur comportement, les gens honnêtes et travailleurs qui habitent dans ces banlieues "craignos", sont logés à la même enseigne et se traine un carte de visite qu'ils n'ont pas souhaitée...
après les gens en question sont obligés de déménage,r pour échapper à " l'étiquette " et ils sont remplacés par des individus du même acabit que ces délinquants en puissance... ensuite on dit qu'on les parque dans des ghettos... j'espère que tu comprends d'où vient le "phénomène"....

prouves moi que je me trompe!!!
80% des entreprises recrutent en fonction du nom et de l'origine et pas en fonction des compétences. J'en ai fait l'expérience.

Sinon, pour la CC, elle est assurée contre l'incendie et elle a déjà été vandalisée... c'est pas pour autant que j'ai voté Le Pen ou Sarkozy. Par contre, je te concède que le jour où la Panhard sera remise en état, je ne réagirai pas pareil.

Comment explique tu que lors des manifs contre le CPE l'immense majorité des personnes arrêtées en étaient à leur première arrestation ?

je n'ai pas d'explication... si ce n'est que certains n' avaient même pas l'age de travailler et d'autres ne voulaient surtout pas travailler...
quand tu n'as pas envie de travailler, tous les sujets qui touchent à cette "maladie" donnent des boutons... par contre aucun rapport avec les voitures brûlées ce we..

comme tout les manipulateurs, tu as l'art et la manière de noyer le poisson et d 'essayer de faire venir les gens sur un terrain qui n'a rien a voir avec les post précédents...

je ne tomberai pas dans le panneau et me refuse à continuer à discuter avec toi...

tu es excellent... et tu as toujours le dernier mot, même si ça n'a rien à voir avec la "choucroute" ...
excuses moi PIT mais j'ai mieux à faire que de batailler sur des conneries sans fondement.
le dialogue avec toi ne m'apportera rien de constructif...
en france tout finit par des chansons et avec toi tout finit par des engueulades et des hérésies...
je dois reconnaitre que tu es assez complet, même si ça ne plait pas toujours Mr. Green

bonne fête de la victoire 1945.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 00:40

arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Je pense que c'est contre la société. Bien sur que c'est condamnable, bien sur que c'est "mal" et que c'est con mais c'est leur seul moyen d'expression. Il y a le bulletin de vote mais depuis 20, 30, 40 ans il a changé quoi à leur situation et à celle de leurs parents ? Depuis toutes ces années, la société ne les a pas intégré. A qui la faute n'a pas une grande importance, c'est pas ça qui leur donnera un avenir.

Comment expliquer qu'ils caillassent les pompiers ? Confused Si ce genre d'acte absurde n'est pas une preuve d'un rejet total de cette société (qui encore une fois le leur rend bien) je me demande ce que c'est.

Je pense également que cette "vengeance" envers l'Etat et tout ce qui peut le représenter n'explique pas tout. Il y a également, à mon avis, une bonne part de "bêtise de gamins"... Je pense qu'on peut chercher longtemps la bande de jeunes qui ne se marre pas à la vue d'une voiture qui brule. C'est pas une excuse, c'est juste une tentative d'explication à des actes absurdes.

si tu avais une entreprise tu serais prêt à embaucher ce genre d'individu ??? c'est facile de parler.... il faut se mettre dans le contexte...
dis toi bien , que les chefs d'entreprise ou les DRH raisonnent comme tu pourrais le faire, si tu était dans le cas...
ce qui est grave , c'est que par rapport à leur comportement, les gens honnêtes et travailleurs qui habitent dans ces banlieues "craignos", sont logés à la même enseigne et se traine un carte de visite qu'ils n'ont pas souhaitée...
après les gens en question sont obligés de déménage,r pour échapper à " l'étiquette " et ils sont remplacés par des individus du même acabit que ces délinquants en puissance... ensuite on dit qu'on les parque dans des ghettos... j'espère que tu comprends d'où vient le "phénomène"....

prouves moi que je me trompe!!!
80% des entreprises recrutent en fonction du nom et de l'origine et pas en fonction des compétences. J'en ai fait l'expérience.

Sinon, pour la CC, elle est assurée contre l'incendie et elle a déjà été vandalisée... c'est pas pour autant que j'ai voté Le Pen ou Sarkozy. Par contre, je te concède que le jour où la Panhard sera remise en état, je ne réagirai pas pareil.

Comment explique tu que lors des manifs contre le CPE l'immense majorité des personnes arrêtées en étaient à leur première arrestation ?

je n'ai pas d'explication... si ce n'est que certains n' avaient même pas l'age de travailler et d'autres ne voulaient surtout pas travailler...
quand tu n'as pas envie de travailler, tous les sujets qui touchent à cette "maladie" donnent des boutons... par contre aucun rapport avec les voitures brûlées ce we..

comme tout les manipulateurs, tu as l'art et la manière de noyer le poisson et d 'essayer de faire venir les gens sur un terrain qui n'a rien a voir avec les post précédents...

je ne tomberai pas dans le panneau et me refuse à continuer à discuter avec toi...

tu es excellent... et tu as toujours le dernier mot, même si ça n'a rien à voir avec la "choucroute" ...
excuses moi PIT mais j'ai mieux à faire que de batailler sur des conneries sans fondement.
le dialogue avec toi ne m'apportera rien de constructif...
en france tout finit par des chansons et avec toi tout finit par des engueulades et des hérésies...
je dois reconnaitre que tu es assez complet, même si ça ne plait pas toujours Mr. Green

bonne fête de la victoire 1945.
didier de mees près de dax.
Excuse moi ou pas mais quand tu dit "certains n' avaient même pas l'age de travailler et d'autres ne voulaient surtout pas travailler" c'est une honte. Il faudra bien que cette société se rentre dans le crâne qu'on est pas soit branleur soit gamin. Il y a également des gens comme toi et moi, qui travaillent ou qui aimeraient travailler et ceux là aussi subissent une société qui les rejete à chaque étape de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 01:03

Pit et Rik a écrit:


Excuse moi ou pas mais quand tu dis "certains n' avaient même pas l'âge de travailler et d'autres ne voulaient surtout pas travailler" c'est une honte. Il faudra bien que cette société se rentre dans le crâne qu'on n'est pas soit branleur soit gamin. Il y a également des gens comme toi et moi, qui travaillent ou qui aimeraient travailler et ceux là aussi subissent une société qui les rejette à chaque étape de leur vie.

I don't want that I don't want that
Bon, en parlant de boulot, de travail etc..., moi, j'ai fini mon boulot et mes corrections... Je suis crevé de ma journée et il est temps d'aller me coucher...

Je vous souhaite à tous une bonne nuit en espérant qu'il n'y aura pas d'émeute cette nuit qui m'empêcheront de dormir... Car demain,jour férié, je donne des cours le matin et l'après-midi à certains jeunes en difficulté qui veulent s'en sortir et qui veulent mettre à profit leurs moments libres pour se remettre à niveau...
Comment refuser de leur octroyer bénévolement 2 heures de mon temps à ces ados volontaires des banlieues... Ils sont tellement volontaires... Je ne peux pas les décevoir et ne voir que ma gueule en me réjouissant de ma situation et en fermant les yeux sur leur volonté réelle de s'en sortir, hein???

Vous ne trouvez pas ??? C'est naturel n'est-ce pas de chercher à les aider??? ça s'appelle de la solidarité envers des mecs qui en valent la peine... Je préfère cela à des branleurs qui ne pensent qu'à se révolter et à foutre des tags partout du style "Fuck the police..." etc...

Le vandalisme et le manque de volonté de ces gars-là ne m'inspirent que mépris et dégoût... Avant de dénigrer la société, qu'ils fassent peut-être l'effort de se donner les moyens de l'intégrer n'est-ce pas???

Bon allez, je vous laisse... Demain, je ne dois pas décevoir des jeunes qui veulent s'en sortir... Bonne nuit à tous!!!

MARINES ET BLANCS ALLEZ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 01:12

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:


Excuse moi ou pas mais quand tu dis "certains n' avaient même pas l'âge de travailler et d'autres ne voulaient surtout pas travailler" c'est une honte. Il faudra bien que cette société se rentre dans le crâne qu'on n'est pas soit branleur soit gamin. Il y a également des gens comme toi et moi, qui travaillent ou qui aimeraient travailler et ceux là aussi subissent une société qui les rejette à chaque étape de leur vie.

I don't want that I don't want that
Bon, en parlant de boulot, de travail etc..., moi, j'ai fini mon boulot et mes corrections... Je suis crevé de ma journée et il est temps d'aller me coucher...

Je vous souhaite à tous une bonne nuit en espérant qu'il n'y aura pas d'émeute cette nuit qui m'empêcheront de dormir... Car demain,jour férié, je donne des cours le matin et l'après-midi à certains jeunes en difficulté qui veulent s'en sortir et qui veulent mettre à profit leurs moments libres pour se remettre à niveau...
Comment refuser de leur octroyer bénévolement 2 heures de mon temps à ces ados volontaires des banlieues... Ils sont tellement volontaires... Je ne peux pas les décevoir et ne voir que ma gueule en me réjouissant de ma situation et en fermant les yeux sur leur volonté réelle de s'en sortir, hein???

Vous ne trouvez pas ??? C'est naturel n'est-ce pas de chercher à les aider??? ça s'appelle de la solidarité envers des mecs qui en valent la peine... Je préfère cela à des branleurs qui ne pensent qu'à se révolter et à foutre des tags partout du style "Fuck the police..." etc...

Le vandalisme et le manque de volonté de ces gars-là ne m'inspirent que mépris et dégoût... Avant de dénigrer la société, qu'ils fassent peut-être l'effort de se donner les moyens de l'intégrer n'est-ce pas???

Bon allez, je vous laisse... Demain, je ne dois pas décevoir des jeunes qui veulent s'en sortir... Bonne nuit à tous!!!

MARINES ET BLANCS ALLEZ...
Tu veux un rappel des conditions dans lesquelles leurs parents ont été accueillis à bras ouverts par cette société ?
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 01:43

je resume ma pensée en quelques phrases :

les employeurs racistes sont des idiots
les jeunes qui foutent le feu aux bagnioles des gens sont des idiots.
et moralité : a cause d'une minorité d'individus idiots, on s'en sort pas!

et si dans les quartiers des imbeciles ne mettaient pas le feu aux bagnioles des gens, des pompiers et des flics pour le plaisir, on pourrait pleurer sur leur sort malheureux.

à chaque jeune qui fait des conneries je dis :
tu veux t'en sortir, tu bosses, tu crames pas une voiture. tu veux vivre dans un quartier de bonne reputation? change ton comportement et rends ton quartier acceuillant. ceci implique arreter de jeter des micro ondes sur la police, des pierres sur les pompiers et ne pas considerer que les halls d'immeubles sont des poubelles geantes où l'on peut jeter tout ce que l'on veut où l'on veut.
tu veux qu'on te respecte? respecte autrui....
moi, quand j'etais petite j'ai fait des betises de gosse, mais je n'ai jmais joué avec des allumettes pres de chez mes voisins....

quant aux employeurs pas tres futés qui jugent à la tête du client :

si quelqu'un fait l'effort de chercher du travail, il vaut mieux qu'un jugement sur le quartier d'où il vient, neuneu! juger les competences des gens à leur juste valeur ne peut etre que benefique pour tout le monde ; l'entreprise qui recrute quelqu'un de bien, le motivé qui trouve du travail.

c'est "aussi simple" que ca....

si chacun y mettait du sien, aussi.......


bisous,

Coco.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 01:52

Malheureusement, il est plus facile de faire condamner un idiot qui met le feu à une voiture qu'un idiot qui juge sur une adresse postale. C'est pas une question de volontée politique ou d'efficacité policière, c'est juste que c'est techniquement plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 02:00

Sarkozy veut un gouvernement réduit à 15 ministres avec la parité. Ce qui nous fait donc 7 femmes, 7 hommes et 1 ???
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 02:01

...un transexuel ?



ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 02:09

BiBiChE a écrit:
...un transexuel ?



ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Je_sors
ça ne marche pas puisqu'un transexuel, opéré ou pas, est légalement soit homme soit femme donc la parité ne marche pas Laughing

Reste un hermaphrodite (XXY) mais ça colle pas au niveau du nombre de chromosomes lol!
Revenir en haut Aller en bas
will971
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
will971


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 54
Localisation : Metropole .... proche Bordeaux
Date d'inscription : 20/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 03:04

je suis sur la même pensée que Didier ... j'en ai assez que l'on stigmatise notre futur president, que l'on traite de raciste les employeurs (moi le premier, un mec qui parle un "Français-cité" pour faire caïd je le laisse sur le perron) ou de fachos ceux qui ont une vision plus de droite "economiquement parlant" , car on peut être de droite et être Ecolo, Socialiste (dans le vrai sens du terme) et humaniste.

J'ai des cousins qui habitent une cité ... nous sommes à des milliers d'années lumieres les uns des autres dans le comportement, mais j'ai beaucoup appris sur leurs revendications (ils s'en foutent pas mal en verite, juste content de passer à la telé).

Alors c'est vrai que nous avons bcp à faire , mais on juge sur 5 ans, pas sur des bouts de phrase .... quoique , avec deux bouts de phrases, Segolene nous fait un discours d'une heure ....

Les uns critiquent Sarko, les autres "trouvent" les raisons pour lesquelles ils ont perdu en terme de votant Shit Shit Shit
Il est temps que la Gauche se mette au travail , que les Français aussi, et que les etudiants bossent plutot que faire des greves sans fondement ( si tu es capable, ton contrat est renouvelé en CDI , mais le niveau d'implication des Français dans leur travail est lamentable ...... "pourquoi je travaillerai ???pour engraisser cet enc... de patron ?? )


ça me gave, je ne sais même pas si je vais poster ce truc.....

Mais il est de bon ton d'être socialo en France, ça fait mieux .....
j'etais ecolo avant les ecolos du pouvoir, mais un jour, ils sont venu me faire chier pour un pot de yaourt qui etait sale dans la poubelle confused Shit magnifique !!!!!! vidons les sources pour nettoyer les pots de yaourt avant de les jeter dans la poubelle ...

....... et ce sont eux que certains voulaient remettre au gouvernement ......

on peut penser de moi que je suis facho, je m'en br..le Mr. Green (en fait je vais le poster Wink )
En tout cas, chez moi, c'est hospitalité pour tous, il y a à manger, à boire (surtout) et à dormir ... et chez Royal ??????

petite precision : mes parents, arrieres grands parents, et encore et encore, viennent (ou venaient) du milieu ouvrier .... depuis 1981 ( je suis de 70) je n'entend parler que de chomage, de baisse du pouvoir d'achat, ect...
Peu de vacances pour moi .
Par contre, pour les enfants de fonctionnaires, pas de prob, mes potes partaient pour 2 francs 6 sous un mois l'ete , une semaine au ski l'hiver, et pas dans des colos de "prolos" .... vive la justice sociale .... super !!!

Bon , on s'en fout pas mal de ce que je pense, en tout cas, j'aurais ecris un peu plus que qques lignes Wink

Bon vent à tous, et qu'on casse les biens des casseurs ..... ou alors, qu'ils cassent des cailloux au bord des routes Mr. Green Wink Wink en tunique bagnar "nike" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 03:45

S'entourer d'ancien d'Occident, faire préfacer ses livres par le chef du MSI... ça ne donne pas envie de traiter Sarkozy poliment, surtout quand depuis 5 ans il a montré que la France d'en bas ne l'interressait que pour les élections Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 03:47

Oulala, ca me fait halluciner toutes les généralités qui sont faites sur ce topic depuis deux pages. Neutral

Limite, ca fait peur. Heureusement que je ne regarde pas le JT de tf1 sinon je ne serai pas loin de penser comme la plupart d entre vous...

Pit et Rik a écrit:
Bien sur que bruler des voitures ce n'est pas la solution. La solution c'est de proposer à ces cons des moyens de s'en sortir... avoue que quand on a des lois qui placent dans le même fichier des délinquants sexuels, des tueurs en série et des gamins qui volent un jouet dans un hyper on a pas vraiment choisis la bonne solution.

Tout à fait d accord.

fred59380 a écrit:
Peut-être que ces personnes cherchent à se rebeller contre un système social où ils ne trouvent pas leur place, mais doit-on pour autant en arriver à de tels actes de vandalisme qui ne vont par ailleurs rien faire avancer ???

Le malaise de ces personnes ne peut pas expliquer de telles stupidités... Au contraire, ces actes irraisonnés ne font que renforcer le fossé lié à leur problème d'intégration ... Même si généraliser ceci serait tout de même malvenu...

Ok avec tout le quote.

arthemile a écrit:
tu peux me raconter ce que tu voudras, des voyoux seront toujours des voyoux et ils ont fait ce qu'il faut depuis des dizaines d'années, pour en aboutir à être catalogués et se sont autoflagellés... la vérité elle est là...
c'est pourquoi il ne trouvent pas de travail et pour la plupart, ils n'en cherchent pas..

le fait de protester sous pretexte qu'ils sont rejetés est un alibi qui ne tient pas la route...
ils dealent et gagnent plus d'argent que nous en travaillant...
tu vas leur proposer un job, dans quoi?... ils ne savent rien faire et ne veulent rien faire...

Shocked Shocked Surprised

Euh... C est juste "ta" vérité arthémile. Confused

Trop facile de mettre tout le monde dans le même sac et de généraliser à outrance... à moins que tu ne connaissent tous "ces gens" pour affirmer qu "ils" ne cherchent pas de travail et "qu ils dealent" et gagnent plus que nous.

Déja, ce "ils", j ai du mal à le définir... On parle de qui là? Tous ces jeunes dealent si je comprend bien, c est ca?

Et puis le voyou qui sera toujours un voyou, je suppose que c est génétique... What the fuck ?!?

J arréte mon post là, et j arréte dans le débat aussi mais je suis assez surpris de voir toutes les généralités qui ont été faites ici. What the fuck ?!?

Amitiés à tous malgré ca.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 09:17

sergent-rasta a écrit:
Oulala, ca me fait halluciner toutes les généralités qui sont faites sur ce topic depuis deux pages. Neutral

Limite, ca fait peur. Heureusement que je ne regarde pas le JT de tf1 sinon je ne serai pas loin de penser comme la plupart d entre vous...

Pit et Rik a écrit:
Bien sur que bruler des voitures ce n'est pas la solution. La solution c'est de proposer à ces cons des moyens de s'en sortir... avoue que quand on a des lois qui placent dans le même fichier des délinquants sexuels, des tueurs en série et des gamins qui volent un jouet dans un hyper on a pas vraiment choisis la bonne solution.

Tout à fait d accord.

fred59380 a écrit:
Peut-être que ces personnes cherchent à se rebeller contre un système social où ils ne trouvent pas leur place, mais doit-on pour autant en arriver à de tels actes de vandalisme qui ne vont par ailleurs rien faire avancer ???

Le malaise de ces personnes ne peut pas expliquer de telles stupidités... Au contraire, ces actes irraisonnés ne font que renforcer le fossé lié à leur problème d'intégration ... Même si généraliser ceci serait tout de même malvenu...

Ok avec tout le quote.

arthemile a écrit:
tu peux me raconter ce que tu voudras, des voyoux seront toujours des voyoux et ils ont fait ce qu'il faut depuis des dizaines d'années, pour en aboutir à être catalogués et se sont autoflagellés... la vérité elle est là...
c'est pourquoi il ne trouvent pas de travail et pour la plupart, ils n'en cherchent pas..

le fait de protester sous pretexte qu'ils sont rejetés est un alibi qui ne tient pas la route...
ils dealent et gagnent plus d'argent que nous en travaillant...
tu vas leur proposer un job, dans quoi?... ils ne savent rien faire et ne veulent rien faire...

Shocked Shocked Surprised

Euh... C est juste "ta" vérité arthémile. Confused

Trop facile de mettre tout le monde dans le même sac et de généraliser à outrance... à moins que tu ne connaissent tous "ces gens" pour affirmer qu "ils" ne cherchent pas de travail et "qu ils dealent" et gagnent plus que nous.

Déja, ce "ils", j ai du mal à le définir... On parle de qui là? Tous ces jeunes dealent si je comprend bien, c est ca?

Et puis le voyou qui sera toujours un voyou, je suppose que c est génétique... What the fuck ?!?

J arréte mon post là, et j arréte dans le débat aussi mais je suis assez surpris de voir toutes les généralités qui ont été faites ici. What the fuck ?!?

Amitiés à tous malgré ca.

sergent... si tu as bien lu mon texte depuis le début, tu auras pu voir, que je ne prétend pas être le maitre de la VERITE et que les gens qui sont visés, ne sont pas une généralité mais les VOYOUX qui BRULENT les voitures, entre autres...(+ DE 700)
je n'ai jamais mis dans le même sac les bruleurs et leurs victimes et pourtant ils habitent souvent les mêmes immeubles...

la contestation du résultat de dimanche n'est pour eux qu'un pretexte...
jules césar viendrait à bordeaux , ce serait encore un pretexte.

je ne veux pas rentrer dans le jeu politique, car pour moi, que ce soient les uns ou les autres qui soient à la tête de notre pays, n'est pas un problème ... je ne suis pas fan d'aucun... il n'y a plus de miracle, même à lourdes...
ne me parle pas de génétique, ce n'est pas mon propos... je ne voudrais pas , à mon tour être catalogué...

je m'insurge contre cette voilence gratuite dont le seul pretexte est le MANQUE de TRAVAIL....
j'ai déjà parié un jambon de bayonne que si tu donnes du travail à CERTAINS, ils n'en voudront pas... j'ai les mêmes à côté de chez moi... des gens qui vivent sans travailler et ne manquent de rien... ils ont des facilités ue je n'aurai jamais , alors que j'ai toujours travaillé ...
tu as bien noté que je ne parle pas de la terre entière ...il s'agit bien des gens qui nous pourissent la vie...

c'est vrai que tu as raison d'avoir peur... tu n'es pas le seul...
ce qui se passe était d'ailleurs prévu ... pas par moi ....
on en a fait une épée de damoclés sur le scrutin...si ça avait tourné dans l'autre sens, peut être qu'il n'y aurait pas eu de soucis.

bonne fête de la victoire de 1945
didier de mees sur les derges de l'abour
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 12:08

" J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait "

Ce sont ces paroles de Francis Cabrel qui me reviennent souvent , quand justement les limites sont franchies ! dans ce monde fou qui est le nôtre aujourd'hui, il faut certainement des règles faites par des hommes au dessus de tout soupons et que le respect doit être un reflex de tout à chacun ….

Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

On ne peut-être effectivement insensible à ce qui se passe depuis deux soirées consécutives dans certaines de nos villes ….

Moi qui suis un soixante-huitard ( et fier de l'être) j'ai du mal à regarder certaines de ces images….. casser ou brûler …pour quoi faire ?

J'ai eu le bonheur de vivre cette période tant décrié , je dis bien le bonheur ! les années soixante c'était une révolution dans tous les sens du termes ….culturelle d'abord ( les yé-yé entre autres …) puis l'obtention de nouvelles lois sociales des avancées non négligeables pour le monde ouvrier, pratiquement le plein emploi, pour nous , enfants de l'après guerre, c'était l'occasion de construire un patrimoine dans l'esprit de laisser plus tard à nos propres enfants le fruit de notre travail …

On a le droit de revendiquer …. ce besoin est la source même de l'espérance pour l'homme qui a besoin de se rattacher à certaines valeurs …. à certains principes …la liberté de penser en est un parfait exemple…chacun de nous pouvant prétendre détenir une petite part de vérité !

L'indulgence pourrait être le maître mot de notre société, mais tout est fait pour que la confusion soit au cœur de ce monde surexcité ou justement toutes les valeurs ne peuvent s'exprimer alimentées par les pouvoirs de l'argent et des privilèges !

Alors les faiseurs de troubles sont désignés du doigt …c'est eux les responsables du mal vivre, c'est tellement plus facile, que de s'attaquer justement aux racines du mal ! je suis frappé que personne se soit penché lors de cette campagne électorale à cette recherche …

Aujourd'hui cinquante trois pour cent des Français sont heureux et semblent rassurés dans leur choix !…quarante sept pour cent ( et moi ) sont donc tristes ….pourquoi une partie infime de malheureux viendrait elle gâcher leur joie et leur bonheur ??…..de quel droit et pour quelle cause ? c'est là où le mot respect a toute son importance …. Cela s'appelle paraît-il la …..démocratie !

Bien que, à la réflexion, on pourrait plutôt assimiler ceci à une démocratie représentative …car la démocratie toute seule, est, par définition le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ….alors que dimanche soir, force est de constater que l'implication des médias et surtout des instituts de sondages font pencher justement vers une démocratie représentative ….c'est en effet "eux" qui décident à notre place! ….il est curieux d'ailleurs de constater pourquoi tant de participation pour une élection jouée à l'avance! ….

Non on ne refera pas l'élection!

Il me paraît donc inutile de basculer dans la violence , soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher ….si nous perdons contre Nantes , ce n'est pas pour cela que nos fans irons brûler des poubelles et des voitures !

" Dieu s'est assis sur le rebord du monde ….
Et qui pleure de le voir tel qu'il est …."
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 12:10

sergent-rasta a écrit:
Oulala, ca me fait halluciner toutes les généralités qui sont faites sur ce topic depuis deux pages. Neutral

Limite, ca fait peur. Heureusement que je ne regarde pas le JT de tf1 sinon je ne serai pas loin de penser comme la plupart d entre vous...


C'est ce que je me suis dit sur certains posts Rolling Eyes


Sinon Didier, tu veux me faire plaisir ??? Arrêtes de mettre un X à voyou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 12:15

J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs

Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait "

Ce sont ces paroles de Francis Cabrel qui me reviennent souvent , quand justement les limites sont franchies ! dans ce monde fou qui est le nôtre aujourd'hui, il faut certainement des règles faites par des hommes au dessus de tout soupons et que le respect doit être un reflex de tout à chacun ….

Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

On ne peut-être effectivement insensible à ce qui se passe depuis deux soirées consécutives dans certaines de nos villes ….

Moi qui suis un soixante-huitard ( et fier de l'être) j'ai du mal à regarder certaines de ces images….. casser ou brûler …pour quoi faire ?

J'ai eu le bonheur de vivre cette période tant décrié , je dis bien le bonheur ! les années soixante c'était une révolution dans tous les sens du termes ….culturelle d'abord ( les yé-yé entre autres …) puis l'obtention de nouvelles lois sociales des avancées non négligeables pour le monde ouvrier, pratiquement le plein emploi, pour nous , enfants de l'après guerre, c'était l'occasion de construire un patrimoine dans l'esprit de laisser plus tard à nos propres enfants le fruit de notre travail …

On a le droit de revendiquer …. ce besoin est la source même de l'espérance pour l'homme qui a besoin de se rattacher à certaines valeurs …. à certains principes …la liberté de penser en est un parfait exemple…chacun de nous pouvant prétendre détenir une petite part de vérité !

L'indulgence pourrait être le maître mot de notre société, mais tout est fait pour que la confusion soit au cœur de ce monde surexcité ou justement toutes les valeurs ne peuvent s'exprimer alimentées par les pouvoirs de l'argent et des privilèges !

Alors les faiseurs de troubles sont désignés du doigt …c'est eux les responsables du mal vivre, c'est tellement plus facile, que de s'attaquer justement aux racines du mal ! je suis frappé que personne se soit penché lors de cette campagne électorale à cette recherche …

Aujourd'hui cinquante trois pour cent des Français sont heureux et semblent rassurés dans leur choix !…quarante sept pour cent ( et moi ) sont donc tristes ….pourquoi une partie infime de malheureux viendrait elle gâcher leur joie et leur bonheur ??…..de quel droit et pour quelle cause ? c'est là où le mot respect a toute son importance …. Cela s'appelle paraît-il la …..démocratie !

Bien que, à la réflexion, on pourrait plutôt assimiler ceci à une démocratie représentative …car la démocratie toute seule, est, par définition le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ….alors que dimanche soir, force est de constater que l'implication des médias et surtout des instituts de sondages font pencher justement vers une démocratie représentative ….c'est en effet "eux" qui décident à notre place! ….il est curieux d'ailleurs de constater pourquoi tant de participation pour une élection jouée à l'avance! ….

Non on ne refera pas l'élection!

Il me paraît donc inutile de basculer dans la violence , soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher ….si nous perdons contre Nantes , ce n'est pas pour cela que nos fans irons brûler des poubelles et des voitures !

" Dieu s'est assis sur le rebord du monde ….
Et qui pleure de le voir tel qu'il est …."
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 12:44

napeso a écrit:
Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

Je suis d accord avec ton post nap. Et je ne quote pas cette phrase par hasard car c est ma philosophie de vie en général.

Respect de l autre, que ce soit vis à vis de la politique, des politiques, de "la france d en bas", ou de "la france qui se lève tôt"...

Je ne vais pas refaire l élection, je ne vais pas crier un manque de légitimité du nouveau président quand 53% (écrasante majorité) de la france l a plébiscité.

A chacun son droit de penser.
Arthémile, c est bien entendu aussi vrai pour toi que pour les autres. Si j ai répondu à ton post, ce n est pas pour te "cataloguer".
Je ne catalogue ni 53, ni 47%.

Et je pense aussi que ces "casseurs" sont des imbéciles au moment ou ils cassent, et que l effet de meute joue à fond à ce moment là avec des suiveurs qui ne réalisent pas les conséquences de leurs actes.
Dans l absolu, on ne m empéchera pas de penser que si l on offre un boulot stable qui permet de s assumer et d assumer un loyer hors de ces banlieux ou ghetto, un gars préférera saisir sa chance plutot que de glander en bas de l immeuble ou d aller bruler une voiture quand le nouveau président sera celui qui a stigmatisé toute cette jeunesse en la traitant de "racaille" et en voulant passer le lieu ou ils ont grandi, donc la plus grande partie de leur vie, au "karscher".

Chacun sa facon de penser. De toute facon si tout le monde était d accord sur tout, ca se saurait et ca ne serait pas normal.

Je laisse le mot de la fin à nap.

napeso a écrit:
Soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher "

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 14:35

BiBiChE a écrit:
...un transexuel ?



ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Je_sors




ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Respect2 lol! Laughing ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Respect2

Bref de toute façon il est beaucoup trop tôt pour juger notre nouveau président, attendons la fin de son quinquennat et après tirons des conclusion. Maintenant 53% de français on voté pour lui et c'est bien ça le but des élections, un gagnant, un perdant, on le savait tous et c'était de toute façon à prévoir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 19:58

napeso a écrit:
" J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait "

Ce sont ces paroles de Francis Cabrel qui me reviennent souvent , quand justement les limites sont franchies ! dans ce monde fou qui est le nôtre aujourd'hui, il faut certainement des règles faites par des hommes au dessus de tout soupons et que le respect doit être un reflex de tout à chacun ….

Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

On ne peut-être effectivement insensible à ce qui se passe depuis deux soirées consécutives dans certaines de nos villes ….

Moi qui suis un soixante-huitard ( et fier de l'être) j'ai du mal à regarder certaines de ces images….. casser ou brûler …pour quoi faire ?

J'ai eu le bonheur de vivre cette période tant décrié , je dis bien le bonheur ! les années soixante c'était une révolution dans tous les sens du termes ….culturelle d'abord ( les yé-yé entre autres …) puis l'obtention de nouvelles lois sociales des avancées non négligeables pour le monde ouvrier, pratiquement le plein emploi, pour nous , enfants de l'après guerre, c'était l'occasion de construire un patrimoine dans l'esprit de laisser plus tard à nos propres enfants le fruit de notre travail …

On a le droit de revendiquer …. ce besoin est la source même de l'espérance pour l'homme qui a besoin de se rattacher à certaines valeurs …. à certains principes …la liberté de penser en est un parfait exemple…chacun de nous pouvant prétendre détenir une petite part de vérité !

L'indulgence pourrait être le maître mot de notre société, mais tout est fait pour que la confusion soit au cœur de ce monde surexcité ou justement toutes les valeurs ne peuvent s'exprimer alimentées par les pouvoirs de l'argent et des privilèges !

Alors les faiseurs de troubles sont désignés du doigt …c'est eux les responsables du mal vivre, c'est tellement plus facile, que de s'attaquer justement aux racines du mal ! je suis frappé que personne se soit penché lors de cette campagne électorale à cette recherche …

Aujourd'hui cinquante trois pour cent des Français sont heureux et semblent rassurés dans leur choix !…quarante sept pour cent ( et moi ) sont donc tristes ….pourquoi une partie infime de malheureux viendrait elle gâcher leur joie et leur bonheur ??…..de quel droit et pour quelle cause ? c'est là où le mot respect a toute son importance …. Cela s'appelle paraît-il la …..démocratie !

Bien que, à la réflexion, on pourrait plutôt assimiler ceci à une démocratie représentative …car la démocratie toute seule, est, par définition le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ….alors que dimanche soir, force est de constater que l'implication des médias et surtout des instituts de sondages font pencher justement vers une démocratie représentative ….c'est en effet "eux" qui décident à notre place! ….il est curieux d'ailleurs de constater pourquoi tant de participation pour une élection jouée à l'avance! ….

Non on ne refera pas l'élection!

Il me paraît donc inutile de basculer dans la violence , soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher ….si nous perdons contre Nantes , ce n'est pas pour cela que nos fans irons brûler des poubelles et des voitures !

" Dieu s'est assis sur le rebord du monde ….
Et qui pleure de le voir tel qu'il est …."

un grand merci NAP pour ce texte plein de bon sens.

je te rejoins à 200% et ne peut que te féliciter pour ces paroles sages et tellement représentatives de la réalité...

advienne que pourra!!!...
" le sort en est jeté "et on verra ce que l'avenir va nous apporter...

après les promesses, il va falloir que les actes suivent !!!...
il y a 53% des gens, ayant eu la " chance " de pouvoir s'exprimer, qui réclament par leur suffrage un changement et surtout une amélioration de notre qualité de vie et 47% qui espèrent que les autres ne ce sont pas trompés...

il y a donc 100% de la population de notre pays qui attendent des jours meilleurs...

mais souhaitons que ce ne soit pas les uns au détriment des autres, que ce soit en amont comme en aval...

bonne fête de pentecôte.
didier de mees près de dax.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 22:22

napeso a écrit:
" J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait "

Ce sont ces paroles de Francis Cabrel qui me reviennent souvent , quand justement les limites sont franchies ! dans ce monde fou qui est le nôtre aujourd'hui, il faut certainement des règles faites par des hommes au dessus de tout soupons et que le respect doit être un reflex de tout à chacun ….

Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

On ne peut-être effectivement insensible à ce qui se passe depuis deux soirées consécutives dans certaines de nos villes ….

Moi qui suis un soixante-huitard ( et fier de l'être) j'ai du mal à regarder certaines de ces images….. casser ou brûler …pour quoi faire ?

J'ai eu le bonheur de vivre cette période tant décrié , je dis bien le bonheur ! les années soixante c'était une révolution dans tous les sens du termes ….culturelle d'abord ( les yé-yé entre autres …) puis l'obtention de nouvelles lois sociales des avancées non négligeables pour le monde ouvrier, pratiquement le plein emploi, pour nous , enfants de l'après guerre, c'était l'occasion de construire un patrimoine dans l'esprit de laisser plus tard à nos propres enfants le fruit de notre travail …

On a le droit de revendiquer …. ce besoin est la source même de l'espérance pour l'homme qui a besoin de se rattacher à certaines valeurs …. à certains principes …la liberté de penser en est un parfait exemple…chacun de nous pouvant prétendre détenir une petite part de vérité !

L'indulgence pourrait être le maître mot de notre société, mais tout est fait pour que la confusion soit au cœur de ce monde surexcité ou justement toutes les valeurs ne peuvent s'exprimer alimentées par les pouvoirs de l'argent et des privilèges !

Alors les faiseurs de troubles sont désignés du doigt …c'est eux les responsables du mal vivre, c'est tellement plus facile, que de s'attaquer justement aux racines du mal ! je suis frappé que personne se soit penché lors de cette campagne électorale à cette recherche …

Aujourd'hui cinquante trois pour cent des Français sont heureux et semblent rassurés dans leur choix !…quarante sept pour cent ( et moi ) sont donc tristes ….pourquoi une partie infime de malheureux viendrait elle gâcher leur joie et leur bonheur ??…..de quel droit et pour quelle cause ? c'est là où le mot respect a toute son importance …. Cela s'appelle paraît-il la …..démocratie !

Bien que, à la réflexion, on pourrait plutôt assimiler ceci à une démocratie représentative …car la démocratie toute seule, est, par définition le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ….alors que dimanche soir, force est de constater que l'implication des médias et surtout des instituts de sondages font pencher justement vers une démocratie représentative ….c'est en effet "eux" qui décident à notre place! ….il est curieux d'ailleurs de constater pourquoi tant de participation pour une élection jouée à l'avance! ….

Non on ne refera pas l'élection!

Il me paraît donc inutile de basculer dans la violence , soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher ….si nous perdons contre Nantes , ce n'est pas pour cela que nos fans irons brûler des poubelles et des voitures !

" Dieu s'est assis sur le rebord du monde ….
Et qui pleure de le voir tel qu'il est …."

Bien jolies paroles que celles de la chanson de Cabrel que j'adore.
Bien jolies paroles que les tiennes aussi, Napeso. Paroles avec lesquelles j'adhère dans leur globalité.

Je renviendrai quand même sur un point :
Je suis moi aussi une enfant de 68. Je dis "une enfant", parce que je n'avais pas 13 ans. Mais je me souviens de "il est interdit d'interdire", qui a été si bien repris par la suite, et encore pratiqué maintenant dans bien des domaines.
Ce que je déplore, c'est qu'on a oublié que "interdire" c'est aussi donner des garde-fous à des mômes. Dans pas mal de familles, on les a laissés s'élever comme ça, sans leur apprendre ce qu'était le respect, le sens civique. On en a fait des gamins sans repères... Ces repères qui se perdent de plus en plus de nos jours. Combien de gamins ne savent pas faire la différence entre le virtuel et la vraie vie ? Le "ça n'arrive qu'aux autres" est trop passé dans les modes de vie. On ne pense pas qu'on peut avoir un accident et mourir ou rester paralysés à cause de la vitesse ou de l'alcool, voire de la drogue. On ne pense pas que son propre gamin puisse se droguer ou faire brûler des voitures.

Je ne veux pas faire un amalgame et dire que tous les jeunes de banlieues sont de la racaille, des voyous, ou autres termes. Je regrette simplement qu'on ait perdu de vue certaines valeurs. Celles que toi et moi, et notre génération, avons appris avant 68.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 EmptyMar 08 Mai 2007, 23:09

malock a écrit:
napeso a écrit:
" J'y avais mis des gens de passage
J'avais mélangé les couleurs
Je leur avais appris le partage
Ils avaient répété par cœur
"Toujours" tous toujours dans la même ronde
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait "

Ce sont ces paroles de Francis Cabrel qui me reviennent souvent , quand justement les limites sont franchies ! dans ce monde fou qui est le nôtre aujourd'hui, il faut certainement des règles faites par des hommes au dessus de tout soupons et que le respect doit être un reflex de tout à chacun ….

Le respect de l'autre c'est la source même de la vie , l'intolérance c'est le contraire de pouvoir vivre ensemble ….

On ne peut-être effectivement insensible à ce qui se passe depuis deux soirées consécutives dans certaines de nos villes ….

Moi qui suis un soixante-huitard ( et fier de l'être) j'ai du mal à regarder certaines de ces images….. casser ou brûler …pour quoi faire ?

J'ai eu le bonheur de vivre cette période tant décrié , je dis bien le bonheur ! les années soixante c'était une révolution dans tous les sens du termes ….culturelle d'abord ( les yé-yé entre autres …) puis l'obtention de nouvelles lois sociales des avancées non négligeables pour le monde ouvrier, pratiquement le plein emploi, pour nous , enfants de l'après guerre, c'était l'occasion de construire un patrimoine dans l'esprit de laisser plus tard à nos propres enfants le fruit de notre travail …

On a le droit de revendiquer …. ce besoin est la source même de l'espérance pour l'homme qui a besoin de se rattacher à certaines valeurs …. à certains principes …la liberté de penser en est un parfait exemple…chacun de nous pouvant prétendre détenir une petite part de vérité !

L'indulgence pourrait être le maître mot de notre société, mais tout est fait pour que la confusion soit au cœur de ce monde surexcité ou justement toutes les valeurs ne peuvent s'exprimer alimentées par les pouvoirs de l'argent et des privilèges !

Alors les faiseurs de troubles sont désignés du doigt …c'est eux les responsables du mal vivre, c'est tellement plus facile, que de s'attaquer justement aux racines du mal ! je suis frappé que personne se soit penché lors de cette campagne électorale à cette recherche …

Aujourd'hui cinquante trois pour cent des Français sont heureux et semblent rassurés dans leur choix !…quarante sept pour cent ( et moi ) sont donc tristes ….pourquoi une partie infime de malheureux viendrait elle gâcher leur joie et leur bonheur ??…..de quel droit et pour quelle cause ? c'est là où le mot respect a toute son importance …. Cela s'appelle paraît-il la …..démocratie !

Bien que, à la réflexion, on pourrait plutôt assimiler ceci à une démocratie représentative …car la démocratie toute seule, est, par définition le régime politique dans lequel le peuple exerce sa souveraineté sans l'intermédiaire d'un organe représentatif ….alors que dimanche soir, force est de constater que l'implication des médias et surtout des instituts de sondages font pencher justement vers une démocratie représentative ….c'est en effet "eux" qui décident à notre place! ….il est curieux d'ailleurs de constater pourquoi tant de participation pour une élection jouée à l'avance! ….

Non on ne refera pas l'élection!

Il me paraît donc inutile de basculer dans la violence , soyons dignes , et particulièrement sur ce forum où seul ce sport que nous aimons peut nous réunir et nous rapprocher ….si nous perdons contre Nantes , ce n'est pas pour cela que nos fans irons brûler des poubelles et des voitures !

" Dieu s'est assis sur le rebord du monde ….
Et qui pleure de le voir tel qu'il est …."

Bien jolies paroles que celles de la chanson de Cabrel que j'adore.
Bien jolies paroles que les tiennes aussi, Napeso. Paroles avec lesquelles j'adhère dans leur globalité.

Je renviendrai quand même sur un point :
Je suis moi aussi une enfant de 68. Je dis "une enfant", parce que je n'avais pas 13 ans. Mais je me souviens de "il est interdit d'interdire", qui a été si bien repris par la suite, et encore pratiqué maintenant dans bien des domaines.
Ce que je déplore, c'est qu'on a oublié que "interdire" c'est aussi donner des garde-fous à des mômes. Dans pas mal de familles, on les a laissés s'élever comme ça, sans leur apprendre ce qu'était le respect, le sens civique. On en a fait des gamins sans repères... Ces repères qui se perdent de plus en plus de nos jours. Combien de gamins ne savent pas faire la différence entre le virtuel et la vraie vie ? Le "ça n'arrive qu'aux autres" est trop passé dans les modes de vie. On ne pense pas qu'on peut avoir un accident et mourir ou rester paralysés à cause de la vitesse ou de l'alcool, voire de la drogue. On ne pense pas que son propre gamin puisse se droguer ou faire brûler des voitures.

Je ne veux pas faire un amalgame et dire que tous les jeunes de banlieues sont de la racaille, des voyous, ou autres termes. Je regrette simplement qu'on ait perdu de vue certaines valeurs. Celles que toi et moi, et notre génération, avons appris avant 68.

c'est tellement vrai... pour mémoire en 1968 j'avais 22 ans , ma femme attendait ma première fille et à son retour du travail ( elle ne faisait pas grève par manque de moyens... désolés... ) je " l' escortais " pour traverser la place saint michel à bordeaux, au milieu des manifestants et des forces de l'ordre... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Tire-la-
je ne garde pas de cette période un très bon souvenir... heureusement que je fus "papa" le 4 août 1968... j'ai ainsi concentré mes idées sur "ma" petite famille...

on a du réparer les dégats aux frais de la société... repaver les rues, remettre les vitrines en place, nettoyer les immondices.. etc...

les faits ont profité à certains puisque les instigateurs de "l'événement" se nommait :
Alain KRIVINE. Daniel COHN-BENDIT et Alain GEISMAR...

alain KRIVINE sévit encore dans les partis d'extrème gauche...

le grand gagnant de l'épopée est certainement , Daniel COHN BENDIT.
un ressortissant allemand, illustre inconnu, venu faire la "révolution" en france 23 ans après l'armistice, surnommé " DANY LE ROUGE " et maintenant député européen ... il est devenu " DANY LE VERT" ( moi, j'en suis bleu What the fuck ?!? ) en effet il a rejoint les verts et l'écologie... il n'a pas trouvé de créneau ailleurs !!! Mr. Green

désolé d'avoir ranimé de vieux souvenirs... je les ai vécu et j'aimerais avoir l'avis des jeunes sur ces événements dont je me serais bien passé...

bonne fête de pentecôte et de mai 1968... putain 39 ans déjà!!!
didier de mees la ville du livre, du vin et des asperges....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ici on parle de ce qu'on veut...
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» sergent-rasta
» Equipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: