Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOlympique Lyonnais - Page 12 N99667378578831
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Olympique Lyonnais

Aller en bas 
+46
napeso
Elko
bouib33
jml33
oursgrognon
danny-wild
magic-bordeaux
sergent-rasta
veve27
seb972
Alonso-ds-le-decor
rico77
baggio10
passiongirondins
fufus
Floo06
gigi33
vanbasten33
Blanc.com.neige
arthemile
AJ44
misstère
fred59380
Funky Child
Pantelic
liverpool27
sopherflo
Loup Solitaire
BiBiChE
roux4v2
gel douche
protus
esox33
lutke1987
pipo
scotikerr
kant1
fb1989
bobocricri
dune
jade42
Hunty
Pit et Rik
malock
banni-man
Victorr
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2008, 16:04

Etant donné que je n'aime pas Lyon et que j'adore Manchester United... Je vous laisse deviner ce que je souhaite pour ce soir!Mr. Green

Un belle victoire des Mancuniens avec des buts de Cristiano Ronaldo, Tevez, Nani!!!cheers

Bon d'accord, ce serait bien qu'un club Français reste dans cette compétition, mais... Pas Lyon!Evil or Very Mad

Allez Manchester United!!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2008, 16:25

J'aime pas Lyon. Evil or Very Mad

Mais au niveau du classement UEFA, il serait pas mal qu'ils aillent un peu plus loin dans cette compétition, sinon la 3ème place du championnat de France sera qualificative pour l'UEFA et non plus pour le tour préliminaire de la LDC.

Et puis comme ça ils se concentreraient plus sur la LDC que sur le championnat. What a Face Mr.Red

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2008, 16:31

J'aime pas l'ol ni l'indice UEFA, si ils prennent une valise ce soir, je pense que je ne pleurerai pas Laughing Maintenant, objectivement, je ne suis vraiment pas certain qu'ils vont perdre ce soir. Ils savent à qui ils ont à faire et commencent à avoir l'habitude de ces matchs là.
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMer 20 Fév 2008, 19:35

la réponce 2

parceque j'aime pas manchester
pour que ces messieurs puissent s'épuiser ,et laisser des plumes en championnat .

par contre comme d'hab ils vont se faire virer avant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:04

Ils n'ont pas perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:02

Ils n'ont pas gagné non plus... le fameux but à l'extérieur. Rolling Eyes

Je retiendrai en tout cas le match de Govou. Olympique Lyonnais - Page 12 Respect2
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:11

Mais comment ne pas hair l'ol après ça ? C'était pourtant pas difficile, fallait juste être naturel et la branlée était assurée. Z'y mettent pas du leur les gones Sad
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:28

Lyon, n'a pas perdu, ils n'ont pas été ridicule, mais quand Manchester décide de jouer offenseif Lyon est dépassé! Je pense et j'espère qu'a Old Trafford ce sera un autre résultat!
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:15

Je suis supporter des Gunners, donc je déteste ManU et Lyon a mérité la victoire, la faute tiré par Juni avant de sa sortie a été super chanceuse pour les anglais. Je pense que Van der Sar a dit: Thank God (ou sera Dank God?).
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:30

malock a écrit:
Ils n'ont pas gagné non plus... le fameux but à l'extérieur. Rolling Eyes

Je retiendrai en tout cas le match de Govou. Olympique Lyonnais - Page 12 Respect2

tout à fait MALOCK... je suis bien d'accord avec toi...

j'ai vu un "petit soldat", bien généreux, qui n'a pas le "melon" et qui s'est battu avec hargne et bonne volonté, en rajoutant à tout ça une excellente technique, balle au pied... un joueur comme je les aime !!!

un très bon BOUMSONG aussi, omniprésent, assez adroit et bien inspiré, dans ses interventions... REVEILLERE, bien aussi... enfin l'équipe en général est à créditer d'un bon match.
par contre très déçu de BEN ARFA ... il faut lui acheter un ballon pour lui, tout seul... je comprends mieux pourquoi il n'était pas dans le 11 de départ...

bonne fête de l'espoir relatif.
didier de mees, sur les berges de l'adour.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2008, 21:21

arthemile a écrit:
malock a écrit:
Ils n'ont pas gagné non plus... le fameux but à l'extérieur. Rolling Eyes

Je retiendrai en tout cas le match de Govou. Olympique Lyonnais - Page 12 Respect2

tout à fait MALOCK... je suis bien d'accord avec toi...

j'ai vu un "petit soldat", bien généreux, qui n'a pas le "melon" et qui s'est battu avec hargne et bonne volonté, en rajoutant à tout ça une excellente technique, balle au pied... un joueur comme je les aime !!!

un très bon BOUMSONG aussi, omniprésent, assez adroit et bien inspiré, dans ses interventions... REVEILLERE, bien aussi... enfin l'équipe en général est à créditer d'un bon match.
par contre très déçu de BEN ARFA ... il faut lui acheter un ballon pour lui, tout seul... je comprends mieux pourquoi il n'était pas dans le 11 de départ...

bonne fête de l'espoir relatif.
didier de mees, sur les berges de l'adour.
J'adore Ben Harfa. C'est vrai qu'il joue trop perso mais il a quand même progressé de ce côté là. Quand il se sera définitivement débarrassé de ce défaut, il sera indiscutable en équipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2008, 16:49

roux4v2 a écrit:
Je suis supporter des Gunners, donc je déteste ManU et Lyon a mérité la victoire, la faute tiré par Juni avant de sa sortie a été super chanceuse pour les anglais. Je pense que Van der Sar a dit: Thank God (ou sera Dank God?).
Super-hiper-mega d'accord, Red. Le fou Perrin a remplacé Juni et le rêve de Lyon a eu son C'est Fini.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyVen 22 Fév 2008, 16:59

Lyon a quand même été en difficulté à chaque fois qu'un mancunien se mettait à courrir... je n'irai donc pas jusqu'à dire que l'ol méritait de gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyVen 07 Mar 2008, 15:48

Ben je mets cette info ici, car apparemment il y aurait peut-être des remous au niveau de la gestion de l'équipe A... Very Happy

OL: Deschamps tenté par le banc


Sans club depuis son éviction de la Juventus de Turin l'été dernier, l'entraîneur français, Didier Deschamps, s'est déclaré intéressé par la perspective d'entraîner un jour l'Olympique Lyonnais. "Qui ne serait pas intéressé ? J'ai eu quelques contacts lorsque j'ai démissionné de la Juventus, mais ça ne s'est pas fait en raison d'un problème de timing", a-t-il confié sur les ondes de RMC dans l'émission Luis Attaque. "Moi, je ne suis pas entraîneur pour entraîner, mais pour gagner. Il y a donc forcément plus de chances de jouer la gagne avec Lyon".

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
seb972


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 51
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyVen 07 Mar 2008, 16:20

se serait que bien pour Lyon car franchement PERRIN n est pas a la hauteur. lui qui est soit disant un stratege ben il a du l oublier sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyVen 07 Mar 2008, 16:49

Deschamps à l'ol, avec Lacombe pour le chapeauter... Olympique Lyonnais - Page 12 Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptySam 08 Mar 2008, 01:23

je pense que le costume est trop grand pour PERRIN ...

mais ce n'est pas dit que DESCHAMPS fasse des prouesses ...

avec les équipes françaises, rien n'est "joué" d'avance, il ne faut surtout pas être favori de quoi que ce soit... sinon on est jamais au rendez vous quand il le faut...

ce n'est pas qu'en foot, c'est dans toutes les disciplines..

natation, tennis, judo, athlétisme, rugby, etc...
sans nommer qui que ce soit... qui aurait pensé que BORDEAUX avec une équipe sans vedette, avec un apprenti entraineur, serait où on en est...
alors que PARIS ... ( simple exemple....)...

bonne fête de la modestie.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptySam 08 Mar 2008, 13:36

Bah, ça me ferait plaisir de revoir Deschamp. Very Happy

De là à dire que je serais supp de LOL... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyLun 24 Mar 2008, 12:45

Je fais mon mea culpa, après ce que j'ai dit hier Embarassed

malock a écrit:
J'ai pas vu le match, juste suivi à la radio.

Mais après la déception et la colère, il me laisse une sensation de malaise. pale

J'ai un peu l'impression qu'on a laissé filer le match. Confused Et après les déclarations de Aulas concernant le PSG, si Lyon est battu ou fait nul ce soir, je saurai quoi penser de la L1... affraid


Pour rappel, l'année dernière à la même époque, PSG était déjà en danger, 17è. Aulas faisait déjà les mêmes déclarations "Paris est un grand club, ne doit pas descendre, etc."
32è journée le PSG est venu chercher le nul à Bordeaux, et tout le monde a soupçonné Ricardo qui a beaucoup d'amis à Paris...
35è journée le PSG recevait Lyon et faisait match nul 1-1...

Bilan le PSG finissait 15è, et assurait son maintien en L1. Rolling Eyes


Bonne fête du soupçon.

Mais si Lyon avait fait la même entame de match contre nous, jamais on ne prenait les 2 premiers buts ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyDim 13 Avr 2008, 10:46

Citation :
Aulas critique implicitement Perrin
Car si l'OL reçoit Metz mardi en quarts de finale de la Coupe de France, tout le club incite les joueurs à ne pas se tromper d'objectif. «Il faut donner la priorité au championnat. C'est le titre de champion le plus important», insiste Aulas. Une gestion médiocre et un comportement petit bras, le président lyonnais n'a pas apprécié la fin de match contre Rennes. «On va voir maintenant quel est le niveau mental des joueurs et le niveau de préparation des entraîneurs», annonce-t-il. Aulas a en effet remis une couche, sans le citer, sur les choix de son entraîneur. «Il faut se demander si la composition d'équipe était la bonne, si les joueurs sur le terrain étaient les bons et si le système était le bon.» Faut-il y voir un reproche à l'absence, par exemple, de Hatem Ben Arfa en début de match ? «Les entraîneurs décident et ils sont payés très cher pour prendre les bonnes décisions, répond Aulas. Je n'aimerais pas qu'on me dise que les investissements réalisés par le club ne correspondent pas à la réalité. J'ai mon avis, je le garde pour moi

Bonjour l'ambiance !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyDim 13 Avr 2008, 12:09

Objectivement, je pense juste qu aulas prépare le terrain pour remercier perrin en fin de saison, surtout si l opportunité deschamps pouvait se concrétiser.

Seule chose qui peut "sauver" perrin à mon avis: le doublé championnat/coupe. Difficile de débarquer un coach dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyDim 13 Avr 2008, 15:33

C'est marrant, mais je pense pas que ce soit le genre de chose qui pourrait arrêter Aulas. Mr.Red

De toute façon tout le monde pense que Perrin a raté sa saison. Donc ce serait bien surprenant qu'il soit gardé. Surtout, comme tu le fais remarquer, si l'opportunité de l'arrivée de Deschamp se précise.

Mais même (et surtout - ce qui de toute façon est impossible Evil or Very Mad ) si Lyon faisait le doublé, Aulas le remercierait en disant qu'il vaut mieux finir sur une bonne impression... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyLun 14 Avr 2008, 00:39

malock a écrit:
Citation :
Aulas critique implicitement Perrin
Car si l'OL reçoit Metz mardi en quarts de finale de la Coupe de France, tout le club incite les joueurs à ne pas se tromper d'objectif. «Il faut donner la priorité au championnat. C'est le titre de champion le plus important», insiste Aulas. Une gestion médiocre et un comportement petit bras, le président lyonnais n'a pas apprécié la fin de match contre Rennes. «On va voir maintenant quel est le niveau mental des joueurs et le niveau de préparation des entraîneurs», annonce-t-il. Aulas a en effet remis une couche, sans le citer, sur les choix de son entraîneur. «Il faut se demander si la composition d'équipe était la bonne, si les joueurs sur le terrain étaient les bons et si le système était le bon.» Faut-il y voir un reproche à l'absence, par exemple, de Hatem Ben Arfa en début de match ? «Les entraîneurs décident et ils sont payés très cher pour prendre les bonnes décisions, répond Aulas. Je n'aimerais pas qu'on me dise que les investissements réalisés par le club ne correspondent pas à la réalité. J'ai mon avis, je le garde pour moi

Bonjour l'ambiance !!! affraid
Aulas et ses déclarations Boulet
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMar 06 Mai 2008, 14:39

La victoire de Bordeaux à Marseille oblige le champion à un sans-faute

http://www.leprogres.fr/sports/football/1017974.html


Désolée de ne mettre qu'un lien, pas moyen de copier l'article du Progrès de Lyon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 EmptyMar 06 Mai 2008, 15:36

Faut afficher le code source de la page Wink

Citation :

Sur le fil du rasoir
La victoire de Bordeaux à Marseille oblige le champion à un sans-faute.

30 mars dernier. Le printemps lyonnais irradie le championnat. La victoire à Valenciennes octroie au champion de France un avantage de neuf points sur Bordeaux et tous les commentaires vont dans le même sens. On délimite même la date où le septième sacre arrivera de façon mathématique. Cinq semaines plus tard, le décor a radicalement changé et les certitudes sont passablement écornées. Que s’est-il passé ? En l’espace de cinq journées, de la 32e à la 36e, l’OL n’aura récolté que six points, dont seulement deux à domicile face à Rennes, dans des circonstances d’une brûlante actualité, et Caen. Dans le même temps, les Girondins Bordeaux conquéraient la bagatelle de treize points dont six dans le temps additionnel à Toulouse et à Marseille. Lyon est-il en train de réaliser à ses dépens le parcours final de Lens en 2002 ? C’est la question que tout le monde se pose tant on a l’impression que le rapport de forces, au moins pyschologique, est devenu défavorable. Comme le soufflent les chiffres, la dynamique est bordelaise. La qualité du jeu aussi. Et c’est peut-être le paramètre le plus inquiétant quand on se remémore que la seconde période de Nice ressembla étrangement à celle contre Rennes. SOS recherche expression collective, telle est l’annonce que le sextuple champion de France pourrait diffuser.
D’autres calculs ont eu le temps d’émerger depuis avant-hier et ce coup de boutoir de Ducasse dans les derniers souffles d’une rencontre que les Bordelais méritaient au moins de ne pas perdre. Un OL à la base défensive toujours aussi fragile est-il capable de sortir indemne du piège que lui tendra Nancy samedi prochain ? En dépit de la suspension de Cavenaghi, dont la rentrée dimanche au vélodrome se révéla décisive, comment Bordeaux pourra-t-il laisser échapper des points devant un Sochaux franchement pâlichon ?
Ces questions trottent forcément dans les esprits à l’orée d’une semaine à la fois passionnelle et passionnante. On s’en doute. Alain Perrin ne veut pas emprunter ces chemins quelque peu défaitistes. Il trouva même des motifs de satisfaction dans la prestation lyonnaise à Nice. Il en a le droit comme on a le droit d’être d’un avis contraire. « Ce n’est pas pour rien que Nice est l’une des meilleures défenses du championnat, dit-il. On aura concédé très peu d’occasions et il nous manqua simplement la capacité à dynamiser le jeu en seconde période. Mais, je n’ai décelé aucune fébrilité chez les joueurs. » A juste titre, et c’est le septième de rang qui est en jeu, Laurent Blanc parle de sérénité. « On ne panique pas, affirme Alain Perrin. Jusqu’à preuve du contraire, on est toujours leader et on a notre destin en mains. Et je peux vous dire que nous ne ressentons pas davantage de pression. Au contraire! C’est plus facile pour moi et je suis plus serein depuis dimanche soir. Les évènements aident l’entraîneur à mobiliser les joueurs et je sais que personne ne va lâcher maintenant. Bordeaux nous oblige à pousser jusqu’au bout. C’est tout.»
C’est tout et c’est beaucoup à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique Lyonnais - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Olympique Lyonnais   Olympique Lyonnais - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique Lyonnais
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille
» jeux olympique Beijing 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Ligue 1-
Sauter vers: