Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLigue des champions - Page 2 N99667378578831
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ligue des champions

Aller en bas 
+38
Fabrice
Elko
jml33
magic-bordeaux
oursgrognon
aveiro33
danny-wild
seb972
arthemile
fufus
jabop
rico77
martini blanc
passiongirondins
Toine59
Victorr
kant1
sergent-rasta
Alonso-ds-le-decor
paulegoal
Hunty
banni-man
misstère
roux4v2
lutke1987
veve27
esox33
jade42
malock
AJ44
Funky Child
fred59380
Pit et Rik
cavenaghi1
liverpool27
sopherflo
protus
BiBiChE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 01:30

Pit et Rik a écrit:
Funky Child a écrit:
Pit et Rik a écrit:
fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
4 ou 5 passes décisives de Giggs Shocked

Quand on voit le niveau des 4 équipes qui ont joué ce soir, même si la Roma en a pris 7, faut quand même reconnaitre que notre championnat est à des années lumières de ce niveau là.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Sur le niveau offensif : OUI, évidemment...
Sur le niveau défensif : Pas si sûr...

Eh oui, il ne faut pas seulement se fier au jeu offensif, même si en terme de plaisir et de spectacle, c'est lui qui est plus attrayant et plus impressionnant...

N'oublions pas que le football est un sport et non un spectacle, et dons dans ce cas, l'aspect défensif, rigoureux et tactique est primordial... Ce n'est pas à Bordeaux qu'on va dire le contraire, d'ailleurs!!!!
Offensif, défensif donc pour toi le milieu y'en a pas Laughing Et si tu regardait le niveau global ? Rolling Eyes

Je te rappelle qu'il existe des milieux offensifs et défensifs... ;)
Ils sont considérés comme des défenseurs ou des attaquants ? Boulet

Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ce n'est pas possible, c'est un sketch, ça!!! Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 810688
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 01:40

Euh Pit et Rik, c'était une nuance.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que la défense et l'attaque mais bien un milieu aussi mais qui se décline en milieu offensif et aussi défensif.

Je veux bien être un Boulet pour te citer, mais essaie s'il te plait de ne pas partir au quart de tour bêtement. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 02:19

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Au fait que le niveau du championnat de France est loin de pouvoir rivaliser avec ce qui se fait en Angleterre, Espagne, Italie voir Allemagne. Quelle équipe française peut battre un barça, un Chelsea, un Manu, un Bayern ou un Milan ? C'est pas une question d'avoir une bonne défense ou une bonne attaque ou un bon milieu mais d'avoir une bonne défense et une bonne attaque et un bon milieu.

Lille a battu Milan... Mr.Red Plus sérieusement, je stoppe cette discussion car elle devient caduque... Le football est bien plus complexe que cela mon cher...

On ne raisonne même plus en 3 lignes désormais (défense, attaque, milieu)... C'est en terme de dispositif, avec l'idée de repositionnement défensif qui est mis en avant et d'animation offensive à laquelle participent par exemple, les latéraux... (si, si je t'assure, même les défenseurs peuvent attaquer!!!)

C'est dans le domaine de la maîtrise tactique et du positionnement défensif que les clubs de Ligue 1 n'ont rien à envier aux autres clubs des autres championnats, même ceux que tu as énoncés... Après, dans d'autres domaines (mental en effet, créativité et génie offensifs...), là, en effet, nos clubs de Ligue 1 ne tiennent pas la distance... Voilà...

Avec un peu d'objectivité et d'esprit, je pense que tu peux comprendre mon raisonnement... que tu n'es pas obligé de partager, mais que tu ne m'empêcheras pas de garder!!! Ligue des champions - Page 2 0a008
J'ai jamais dit que les défenses ou les milieux ou les attaques françaises étaient moins bonnes mais que GLOBALEMENT les équipes françaises étaient nettement en dessous des ténors européens. Pour toi ça se limite à la défense, pour moi c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 02:21

Funky Child a écrit:
Euh Pit et Rik, c'était une nuance.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que la défense et l'attaque mais bien un milieu aussi mais qui se décline en milieu offensif et aussi défensif.

Je veux bien être un Boulet pour te citer, mais essaie s'il te plait de ne pas partir au quart de tour bêtement. salut
Tu peux aussi me répondre. Un milieu défensif est considéré comme un défenseur ou comme un milieu ? Et un milieu offensif comme un attaquant ou comme un milieu ? C'est pas une nuance mais une question.
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 03:15

Un milieu offensif n'est pas un attaquant pur et un milieu defensif n'est pas un défenseur pur non plus. Si je ne te répondais pas, c'est juste que ca semblait évident. Confused

Ces deux categories de joueurs sont des compléments aux deux bases fondamentales du football: l'attaque et la défense.

Par définition, le milieu prend un peu a droite et un peu à gauche pour exister. C'est un statut un peu batard. Quand je dis à droite il faut comprendre l'attaque et à gauche il faut comprendre la défense, ou vice-versa. Si le milieu n'était que le milieu et ne s'occupait pas de derrière ni de devant, les joueurs n'avanceraient pas! Razz

Soit les milieuxs ont une vocation offensive, soit défensive mais cela ne fait pas d'eux des attaquants ou des défenseurs purs. ce sont des joueurs dont le rôle est nuancé...

C'est plus clair ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 12:08

Funky Child a écrit:
Un milieu offensif n'est pas un attaquant pur et un milieu defensif n'est pas un défenseur pur non plus. Si je ne te répondais pas, c'est juste que ca semblait évident. Confused

Ces deux categories de joueurs sont des compléments aux deux bases fondamentales du football: l'attaque et la défense.

Par définition, le milieu prend un peu a droite et un peu à gauche pour exister. C'est un statut un peu batard. Quand je dis à droite il faut comprendre l'attaque et à gauche il faut comprendre la défense, ou vice-versa. Si le milieu n'était que le milieu et ne s'occupait pas de derrière ni de devant, les joueurs n'avanceraient pas! Razz

Soit les milieuxs ont une vocation offensive, soit défensive mais cela ne fait pas d'eux des attaquants ou des défenseurs purs. ce sont des joueurs dont le rôle est nuancé...

C'est plus clair ou pas? Rolling Eyes
Un milieu, qu'il soit offensif ou défensif est classé parmis les milieux d'une équipe. Comme un libéro est classé parmis les défenseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 12:53

What the fuck ?!? confused silent
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:08

:cyclops: :cyclops: :cyclops: I don't want that I don't want that

Oulala... Cette discussion s'éternise une fois de plus, chacun restant campé sur ses positions... Les esprits bornés n'incitent pas au débat, mais là, je pense que c'est clair : la discussion ne mène de toute manière nulle part...

Pit et Rik s'évertue à ne considérer une équipe de foot que comme un groupe de joueurs jouant ensemble et où chacun occupe un poste précis et a une tâche qui lui est dévolue sur le terrain... En gros, système tableau noir, où les joueurs sont des Playmobils qui doivent respecter des consignes de l'entraîneur...


Je pense que je partage un avis tout différent... Il ne faut pas confondre le poste d'un joueur avec l'animation et l'organisation mise en place... C'est là où on tourne en rond...

Ce que j'ai voulu dire en parlant d'organisation tactique défensive et de plan défensif, c'est la capacité qu'ont les joueurs français (attaquants, milieux, défenseurs) à bien défendre et à dresser un vrai bloc défensif en réduisant les espaces, en dressant un schéma tactique destiné à faire déjouer l'adversaire... Cela sous-entend, placement, replacement, prise à deux, solidarité, agressivité positive... Bref, organisation défensive...

Et je le répète, dans ce domaine, les clubs français n'ont pas à rougir, loin de là!!!
Il est injuste de considérer une équipe sur son niveau global... GLOBAL... Qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ???

Le Barça de cette année a été éliminé en LDC non pas à cause de son niveau global, largement supérieur en valeur intrinsèque à celui de Liverpool... C'est au niveau défensif que le Barça a montré des lacunes qui lui ont été fatales... Et pourtant, en terme de créativité, d'allant offensif et d'animation d'attaque, c'est la meilleure équipe du monde car le danger vient de partout, y compris des milieux affraid Deco et Xavi!!! Sans parler des latéraux!!!

Non, non, le football (et d'ailleurs, c'est ce qui fait sa richesse et sa complexité) est un savant mélange je le répète d'animation offensive et de solidité, de replacement et de bloc défensif... L'équipe qui maîtrise le mieux l'équilibre ces 2 domaines sort gagnante... Ce n'est pas son niveau GLOBAL What the fuck ?!? qui détermine le sort d'un match!!!

Pour en revenir sur les clubs français, je pense qu'ils sont trop timides offensivement... Mais performants défensivement...

Cette pauvreté offensive est ce qui lui fait défaut pour pouvoir réussir en LDC... Là encore, il ne faut amalgamer ce que je dis à la fuite des talents français... Les causes de cette pénurie offensive sont nombreuses et le problème est complexe... On peut y classer pêle-mêle le manque d'état d'esprit conquérant et le complexe que font les clubs français face aux grands d'Europe (historiques), la manque de prise de risque (cf Bordeaux cette saison!!!), le manque de réalisme (maladresse récurrente devant le but), jeu et schéma offensif stéréotypé... Il en existe d'autres qui doivent m'échapper...

Voilà... J'ai exposé en bref ma vision des choses qui visait à démontrer que les clubs français ne sont finalement pas si loin qu'on veut bien nous le dire des autres clubs européens... Là encore, les médias ont tendance à s'extasier sur les autres championnats, alors qu'il ne faut pas oublier que la ligue 1 est en train actuellement en terme d'indice UEFA de se rapprocher de plus en plus de la Bundesliga par exemple (sur les 5 dernières saisons, l'indice français est même supérieur à l'indice allemand)... Wink

Ligue des champions - Page 2 810688 Ligue des champions - Page 2 0a008 Ligue des champions - Page 2 Bx Ligue des champions - Page 2 0091
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:18

Bon vous avez fini les 2 là dans ce dialogue de sourd ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:22

Pit et Rik a écrit:
Funky Child a écrit:
Un milieu offensif n'est pas un attaquant pur et un milieu defensif n'est pas un défenseur pur non plus. Si je ne te répondais pas, c'est juste que ca semblait évident. Confused

Ces deux categories de joueurs sont des compléments aux deux bases fondamentales du football: l'attaque et la défense.

Par définition, le milieu prend un peu a droite et un peu à gauche pour exister. C'est un statut un peu batard. Quand je dis à droite il faut comprendre l'attaque et à gauche il faut comprendre la défense, ou vice-versa. Si le milieu n'était que le milieu et ne s'occupait pas de derrière ni de devant, les joueurs n'avanceraient pas! Razz

Soit les milieuxs ont une vocation offensive, soit défensive mais cela ne fait pas d'eux des attaquants ou des défenseurs purs. ce sont des joueurs dont le rôle est nuancé...

C'est plus clair ou pas? Rolling Eyes
Un milieu, qu'il soit offensif ou défensif est classé parmis les milieux d'une équipe. Comme un libéro est classé parmis les défenseurs Wink

Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Digne de J-C Vandamme !!! Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 Rire-200 Ligue des champions - Page 2 0a008

Ligue des champions - Page 2 0020 d'apporter de la bonne humeur sur le forum!!! Quel humour !!! Ligue des champions - Page 2 Respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:23

Pas mieux.

Quel dommage que tu n'aies pas été comme ça sur le forum off, ca aurait évité quelques embrouilles... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 13:29

Funky Child a écrit:
Pas mieux.

Quel dommage que tu n'aies pas été comme ça sur le forum off, ca aurait évité quelques embrouilles... Confused

Wink J'avoue que je partage entièrement ta vision du football et que j'ai apprécié chacune de tes interventions sur ce topic...

Ligue des champions - Page 2 0020 pour ta pertinence...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 16:15

fred59380 a écrit:
:cyclops: :cyclops: :cyclops: I don't want that I don't want that

Oulala... Cette discussion s'éternise une fois de plus, chacun restant campé sur ses positions... Les esprits bornés n'incitent pas au débat, mais là, je pense que c'est clair : la discussion ne mène de toute manière nulle part...

Pit et Rik s'évertue à ne considérer une équipe de foot que comme un groupe de joueurs jouant ensemble et où chacun occupe un poste précis et a une tâche qui lui est dévolue sur le terrain... En gros, système tableau noir, où les joueurs sont des Playmobils qui doivent respecter des consignes de l'entraîneur...


Je pense que je partage un avis tout différent... Il ne faut pas confondre le poste d'un joueur avec l'animation et l'organisation mise en place... C'est là où on tourne en rond...

Ce que j'ai voulu dire en parlant d'organisation tactique défensive et de plan défensif, c'est la capacité qu'ont les joueurs français (attaquants, milieux, défenseurs) à bien défendre et à dresser un vrai bloc défensif en réduisant les espaces, en dressant un schéma tactique destiné à faire déjouer l'adversaire... Cela sous-entend, placement, replacement, prise à deux, solidarité, agressivité positive... Bref, organisation défensive...
donc tu parle de tactique et pas de postes de joueurs Rolling Eyes
Citation :

Et je le répète, dans ce domaine, les clubs français n'ont pas à rougir, loin de là!!!
Il est injuste de considérer une équipe sur son niveau global... GLOBAL... Qu'est-ce que ça veut dire d'ailleurs ???
je ne te renverai pas à la définition de global, j'aurai trop peur que tu te perde dans les méandres d'un dictionnaire Twisted Evil Vu que tu parle tactique, le niveau global c'est les phases offensives, défensives, de replacement... le football quoi et pas seulement défendre comme des dingues Rolling Eyes
Citation :

Le Barça de cette année a été éliminé en LDC non pas à cause de son niveau global, largement supérieur en valeur intrinsèque à celui de Liverpool... C'est au niveau défensif que le Barça a montré des lacunes qui lui ont été fatales... Et pourtant, en terme de créativité, d'allant offensif et d'animation d'attaque, c'est la meilleure équipe du monde car le danger vient de partout, y compris des milieux affraid Deco et Xavi!!! Sans parler des latéraux!!!
Liverpool c'est pas non plus une équipe de peintres. Ils n'ont peut être pas de Ronaldinho mais ils ont d'autres joueurs : Alonso, Garcia, Fowler, Gerrard... une équipe complete et pas seulement une attaque de feu. Le barça s'est peut être fait sortir car il suis le même chemin que le Real Rolling Eyes
Citation :

Non, non, le football (et d'ailleurs, c'est ce qui fait sa richesse et sa complexité) est un savant mélange je le répète d'animation offensive et de solidité, de replacement et de bloc défensif... L'équipe qui maîtrise le mieux l'équilibre ces 2 domaines sort gagnante... Ce n'est pas son niveau GLOBAL What the fuck ?!? qui détermine le sort d'un match!!!
Tu te contredit Rolling Eyes Pour toi la meilleure équipe c'est celle qui maitrise le mieux toutes ces phases mais à part ça c'est pas global Boulet
Citation :

Pour en revenir sur les clubs français, je pense qu'ils sont trop timides offensivement... Mais performants défensivement...

Cette pauvreté offensive est ce qui lui fait défaut pour pouvoir réussir en LDC... Là encore, il ne faut amalgamer ce que je dis à la fuite des talents français... Les causes de cette pénurie offensive sont nombreuses et le problème est complexe... On peut y classer pêle-mêle le manque d'état d'esprit conquérant et le complexe que font les clubs français face aux grands d'Europe (historiques), la manque de prise de risque (cf Bordeaux cette saison!!!), le manque de réalisme (maladresse récurrente devant le but), jeu et schéma offensif stéréotypé... Il en existe d'autres qui doivent m'échapper...
C'est donc à cause du niveau global des équipes françaises qu'aucun club n'est présent en 1/4... comme tu le dit, performants défensivement mais pas offensivement. Il t'aura fallu du temps pour le dire Rolling Eyes
Citation :

Voilà... J'ai exposé en bref ma vision des choses qui visait à démontrer que les clubs français ne sont finalement pas si loin qu'on veut bien nous le dire des autres clubs européens... Là encore, les médias ont tendance à s'extasier sur les autres championnats, alors qu'il ne faut pas oublier que la ligue 1 est en train actuellement en terme d'indice UEFA de se rapprocher de plus en plus de la Bundesliga par exemple (sur les 5 dernières saisons, l'indice français est même supérieur à l'indice allemand)... Wink

Ligue des champions - Page 2 810688 Ligue des champions - Page 2 0a008 Ligue des champions - Page 2 Bx Ligue des champions - Page 2 0091
Et qu'en est il de l'Angleterre, de l'Italie et de l'Espagne ? 3 clubs anglais en demie, le 4eme italien ou allemand... c'est vrai que la L1 n'est pas si loin que ça de la 1ere League... géographiquement parlant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 17:55

Dites les garçons, le topic c'est "la ligue des champions", pas "qui a le plus tort ?" Rolling Eyes

Et si maintenant on jouait à "qui sera le plus malin pour arrêter la polémique" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 18:23

I don't want that I don't want that I don't want that Ligue des champions - Page 2 00202 Ligue des champions - Page 2 00202 Ligue des champions - Page 2 00202 Ligue des champions - Page 2 Grimaces Ligue des champions - Page 2 Grimaces

Les propos précédents de Pit et Rik nous ont permis de comprendre que la mauvaise foi et l'absurde sont des arts... Ils les maîtrisent à merveille et son incohérence est détonnante... Ligue des champions - Page 2 Respect2

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Par contre, cher Pit et Rik, stp, fais en sorte de ne pas paraphraser mes propos, de les sortir hors contexte... C'est malhonnête de ta part et tu n'apportes rien au débat...

Je n'ai jamais affirmé que le football ne consistait qu'à défendre... J'ai juste dit qu'il ne fallait pas uniquement s'intéresser à l'aspect offensif, et qu'une équipe non spectaculaire et pratiquant un football rigoureux et que je qualifierais de défensif peut faire meilleure figure en LDC qu'une autre qui joue l'attaque à tout-va et plus séduisante à regarder...

Tu déformes mes propos pour les retourner à ton avantage, mais personne n'est dupe et sérieusement en faisant cela, c'est le signe de ta mauvaise foi ou de ton niveau intellectuel...

Tu penses que tout ce que tu affirmes est vérité universelle, mais là, sur le coup, quand je lis ton conception du football et ta faculté d'analyse tactique, je suis plié en quatre... Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul si je me réfère à Funky... Je ne parlerai pas en son nom...

Tu oses affirmer que je tiens des propos contradictoires mais dans ce domaine, tu es mal placé... Sans doute par souci de ne pas perdre la face... Malheureusement pour toi, c'est déjà fait... On te parle de maîtrise tactique et de paramètres de jeu et toi tu te focalises sur les postes des joueurs... Atterris mon gars... Et ne fais pas dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais affirmé... ça te rendra plus crédible et de plus pertinent...

Sur ce, reste avec tes convictions, puisqu'on ne peut jamais les nuancer, et tu verras, ça ne te mènera jamais bien loin... En tout cas, j'admire ta conviction et ton tempérament de jusqu'au-boutiste, même si les méthodes utilisées et surtout l'argumentation (est-ce le mot qui convient vraiment??? Non, mais bon...) me laissent plus sceptiques...

Ne change pas, puisque tu dois te plaire beaucoup et en plus tu m'amuses de plus en plus... On devrait te décerner la palme d'or de l'humour...

Au plaisir, et merci encore pour la bonne humeur que tu fais régner sur le forum... thumright Ligue des champions - Page 2 Rire-200

Amitiés Fred... Ligue des champions - Page 2 0a008
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 22:07

Tu dois le faire exprès à moins que... Shocked Tu ne parle que de l'aspect défensif tandis que je parle de façon globale Rolling Eyes Tu es de plus en plus ridicule Boulet
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 22:11

Il ne serait pas possible que vous discutiez "normalement" sans critiquer les propos de l'autre?

Sinon joli 7-1 de MU, je pense vraiment qu'ils peuvent aller au bout de la compétition
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
fred59380
Actuellement banni
fred59380


Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 46
Localisation : Devant mon écran...
Loisirs : Tout...
Date d'inscription : 20/03/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 22:12

Pit et Rik a écrit:
Tu dois le faire exprès à moins que... Shocked Tu ne parle que de l'aspect défensif tandis que je parle de façon globale Rolling Eyes Tu es de plus en plus ridicule Boulet

Stop... On ne sera jamais d'accord... On ne prêche pas les convaincus... (en 1 mot si possible... Quoique...)

Alors oublie moi, je t'oublie... Et tout le monde reste campé sur ses positions... Je suis un boulet si tu veux (ça ne veut d'ailleurs rien dire...) mais moi je sais également ce que je pense de toi...

Alors, bye... Ligue des champions - Page 2 0a008

Et vive le football (savant amalgame de jeu défensif et offensif...)

PS : Merci en tout cas pour ses bons moments de rigolade... J'adore ton humour... Ligue des champions - Page 2 0a008 Ligue des champions - Page 2 0a008 Ligue des champions - Page 2 0a008
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 22:40

protus a écrit:
Sinon joli 7-1 de MU, je pense vraiment qu'ils peuvent aller au bout de la compétition
Tu réves Protus. Come on REDS.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 23:11

liverpool27 a écrit:
protus a écrit:
Sinon joli 7-1 de MU, je pense vraiment qu'ils peuvent aller au bout de la compétition
Tu réves Protus. Come on REDS.
lol!

Impressionnants en tout cas les 7 buts. J'ai pas vu le match, mais les buts au journal télévisé tout à l'heure. Shocked

Par contre, sur le début du match Bayern-Milan, les clubs français ont des leçons à prendre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:15

malock a écrit:
liverpool27 a écrit:
protus a écrit:
Sinon joli 7-1 de MU, je pense vraiment qu'ils peuvent aller au bout de la compétition
Tu réves Protus. Come on REDS.
lol!

Impressionnants en tout cas les 7 buts. J'ai pas vu le match, mais les buts au journal télévisé tout à l'heure. Shocked

Par contre, sur le début du match Bayern-Milan, les clubs français ont des leçons à prendre... pale
les têtes pleines d'eau disent que non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:18

Milan en demi-finale alors que ce club n'aurait jamais dû participer à la compétition... Confused

Il est beau le foot européen... Thumb down

Mais tant qu'on se pâmera devant ces équipes de magouilleurs et bien ca continuera. Tout "passionné" de football veut chaque année toujours voir des Barcelone - Milan, Manchester - Real, Chelsea - Juve ou Inter - Bayern. Pour ces "passionnés", le foot ne se résume qu'à ces équipes protégées dans leurs championnats respectifs malgré leurs déficits gigantesques, leurs gestions désastreuses et leurs tricheries avérées.

Si ça, ça fait rêver les gens, j'y comprends plus rien... puker
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:38

Funky Child a écrit:
Milan en demi-finale alors que ce club n'aurait jamais dû participer à la compétition... Confused

Il est beau le foot européen... Thumb down

Mais tant qu'on se pâmera devant ces équipes de magouilleurs et bien ca continuera. Tout "passionné" de football veut chaque année toujours voir des Barcelone - Milan, Manchester - Real, Chelsea - Juve ou Inter - Bayern. Pour ces "passionnés", le foot ne se résume qu'à ces équipes protégées dans leurs championnats respectifs malgré leurs déficits gigantesques, leurs gestions désastreuses et leurs tricheries avérées.

Si ça, ça fait rêver les gens, j'y comprends plus rien... puker
Ben oui ça fait rêver les gens de voir jouer un Drogba un Ronaldihno ou un Ronaldo... ça les fait toujours plus rêver qu'un Janot, un Cris ou un Mavuba. La faute à qui ? Quelques un de ces joueurs ont joué en France. Pourquoi sont ils parti ? J'ai pas l'impression que ce soit qu'une histoire de DNCG (d'autant plus que ManU, le Real ou Chelsea ne sont absolument pas endettés). Il y a bien sur les salaires énormément avantageux à l'étranger qui jouent énormément (qui y résisterai ?) mais aussi un tout petit peu (enfin j'espère) le challenge sportif. Il est quand même plus interressant de jouer dans un championnat où il y a 4 ou 5 équipes de très haut niveau plutôt que dans un championnat où il y en a qu'une seule (et encore).

Je n'ai pas trop suivi en détail les affaires du calcio. Sans doutes que Milan n'aurait pas du jouer de coupe d'Europe mais c'est peut être la jurisprudence OM qui a joué Confused
Revenir en haut Aller en bas
Funky Child
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Funky Child


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : Montrouge, 92
Date d'inscription : 23/01/2007

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 01:55

Ca, c'est l'éternel débat. "Pourquoi les joueurs ne partiraient-ils pas à l'étranger vu que c'est mieux payé..."

Tant que les mentalités seront comme ça et qu'on prônera toujours que l'argent plutôt que des valeurs plus saines, alors en France on ne gardera jamais nos meilleurs joueurs. De toutes façons, faire changer les mentalités est peine perdue au jour d'aujourd'hui. C'est comme inculquer aux jeunes de maintenant d'aller acheter des disques originaux plutôt que de les télécharger... Confused

C'est dans les moeurs d'agir de la sorte, partir à l'étranger quand tu es un joueur français est donc la normalité au bout du compte. On s'en fout du club qui a misé sur nous ou qui nous a formé, on claque la porte sans état d'âme pour un horizon plus doré
Les dirigeants ont leur grosse part de responsabilité là-dedans mais je peux comprendre que c'est dur de faire changer les mantalités. Les jeunes sont surexposés au battage médiatique et les tentations sont immenses. Malheureusement, des carrières se brisent aussi vite qu'elles ont pu éclore. Ibrahim Ba en sait quelque chose...

Jemmali déclarait l'année dernière dans une interview qu'il avait eu l'opportunité de partir de Bordeaux plusieurs fois pour l'étranger mais qu'il avait refusé car il estimait déjà gagner très bien sa vie en France comparé à la moyenne des français et qu'il se sentait bien en France. Il poursuivait en disant qu'il ne voyait pas l'intérêt de partir pour gagner plus s'il n'était pas sur d'être titulaire, qu'il privilégiait son temps de jeu et sa qualité de vie dans un club peut-être moins huppé qu'un grand club européen.

Combien de joueurs ont autant le tête sur les épaules? Combien de mecs ne mettent pas l'argent en avant et privilégient le bien-être de leur famille et réfléchissent avant de signer aveuglément dans un grand club qui est plus à même de te briser plutôt que de faire grandir?
Pas beaucoup et c'est bien dommage. Avec plus de gars comme ça, je pense que le foot en sortirait grandi et serait un peu plus sain.

Mais la tune, toujours la tune est le maitre-mot, que voulez-vous. Le pire dans tout ça, c'est que la majorité de ceux qui suivent et aiment le foot n'apprécie pas comment les grands clubs sont devenus grands mais du moment qu'ils peuvent acheter de grands joueurs et nous les aligner sur la pelouse, ca fait le bonheur de tous malgré tout. Chacun réagi par pur égoïsme. "c'est pas bien ce que font les grands clubs, mais du moment qu'ils m'amènent du spectacle, je m'en fous". La morale est loin d'être sauve... Confused

Ce football là, ce n'est pas celui que je prône, désolé mais je ne m'enflamme pas devant un Real Madrid qui peut s'endetter jusqu'au cou mais où le Roi d'Espagne effacera la dette aussi sec. Et pourtant, que le Real fait rêver hein...
puker

Alors on peut chier sur l'incapacité des clubs français a réussir en Europe mais tant que nous ne serons pas tous logés à la même enseigne financièrement parlant, ca sera la même histoire, malheureusement... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007, 02:29

Si les joueurs réagissent comme ça c'est aussi parce qu'ils sont conditionnés dès leur plus jeune âge et qu'en face il y a des clubs pour leur proposer de tels salaires. Comment veux tu qu'ils résistent à ce système quand tout leur est dû et quand tout leur est accessible ? Maintenant on a 4 clubs parmis les plus riches du monde en demi finale, c'est quand même mieux que Malmö ou Belgrade (sauf quand Belgrade gagne contre l'OM Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue des champions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue des champions   Ligue des champions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue des champions
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligue des champions: First Match => Chelsea VS Bordeaux
» Ligue des Champions
» Finale de la Ligue des Champions
» Tirage au sort ligue des champions!!
» Ligue Des Champions: Bordeaux - Chelsea, Le Mercredi 26 Novembre à 20h45 sur TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: