Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLibération d'Ingrid Bétancourt N99667378578831
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Libération d'Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+7
sopherflo
BiBiChE
napeso
esox33
coco08
Pit et Rik
AJ44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMer 02 Juil 2008, 23:13

Colombie - Ingrid Betancourt est libre




  • L'otage franco-colombienne a été libérée mercredi. Une information confirmée par l'Elysée.

    - le 02/07/2008 - 21h57
La Colombie a annoncé mercredi la libération par l'armée de la sénatrice franco-colombienne Ingrid Betancourt et de trois otages américains qui étaient mains des Farc. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés. Selon le ministre, les otages ont été libérés lors d'une opération héliportée de l'armée.
"C'est une immense joie, une joie indescriptible. Je n'arrive pas à y croire", a déclaré mercredi Lorenzo Delloye, le fils d'Ingrid Betancourt. Du côté de l'Elysée, on ne confirme pas l'information. "Aucune réaction pour le moment. On ne dit rien on ne confirme pas", a déclaré un conseiller du président Nicolas Sarkozy.
Selon Olivier Roubi, porte-parole du comité de soutien d'Ingrid Betancourt, interrogé sur LCI, les otages n'ont pas été libérés par l'armée colombienne, mais par la réédition de deux commandants des Farc.
Les Forces armées révolutionnaires de Colombie retenaient 44 otages de premier plan comme monnaie d'échange contre des centaines de militants emprisonnés. Parmi eux, Ingrid Betancourt, candidate du parti Vert à l'élection présidentielle en Colombie, qui avait été capturée le 23 février 2002. Les trois otages américains travaillaient eux pour le département de la Défense et avaient été capturés en 2003 après la chute de leur avion dans la jungle lors d'une opération de lutte contre les stupéfiants.
Quelle date historique Mr.Red
Non sérieusement, c'est vraiment une date importante, à retenir..Pour moi, c'est LA nouvelle de l'année sans aucun doute.
J'imagine à quel point ses enfants en 1er, et ses proches doivent être heureux, émus...et à quel point ils doivent avoir hâte de la retrouver..
Ca me fait vraiment plaisir !! Chaque jour, quand je vais bosser, je vois sa photo affichée dans notre mairie...cette photo où elle avait l'air si mal...son visage fait parti en quelque sorte de mon quotidien et je suis très heureuse de la savoir libre..
Maintenant, je me dis aussi que le retour à la liberté va être compliqué pour elle...vraiment compliqué..je lui souhaite de retrouver une vie, la plus normale possible..
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:36

Et bien en tout cas, en voyant les images de la télé colombienne...elle a l'air en forme physiquement, et pas très marquée psychologiquement...(c'est juste une impression à 1ère vue)
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:16

Tant mieux pour elle et pour ses proches, sans oublier tous les autres qui ont été libérés avec elle.

Cepandant, cette libération ne me touche pas plus que ça. La liberté de Betancourt est la seule gagnante, Uribe (que l'on peut considérer comme un dictateur vu comme il joue avec les institutions) est le grand gagnant et ça, pour la liberté c'est pas un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:37

Et faut se dire aussi qu'il reste (a priori) une trentaine d'otages encore prisonniers..
(enfin quand je dis une trentaine, c'est un minimum Rolling Eyes )

La plus médiatique est libre...mais il reste du chemin pour tout régler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:41

Quand j'ai vu le petit message défilant pendant le programme que je regardais hier soir, j'ai eu une impression incroyable. Ca commençait par "l'otage franco-colombienne..." et je me suis dit "aie" pensant qu'elle était morte, et quand j'ai lu "a été libérée", là j'en croyais pas mes yeux. Je suis restée muette pendant 3, 4 secondes, et j'ai appelé mon copain, qui rangeait la cuisine... comme si c'était quelqu'un d'intime qui etait enfin libre, ça m'a tellement surprise...

Je suis ravie qu'elle soit libre, et je lui souhaite de vite reprendre ses remarques, autant qu'elle le peut, et surtout, d'essayer d'avoir une vie "normale".
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:59

Je trouve qu'on est arrivé à la limite de la décence avec tous les médias qui ne parlent que de ça.

Je suis content pour elle et ses enfants qu'elle soit enfin libre, mais faudrait voir à ne pas trop en faire... L'actualité a de celà de bien, c'est que ça va tellement vite qu'on en oublie la nouvelle précédente. Alors pendant 15 jours on va nous abreuver d'Ingrid, pendant ce temps-là l'essence est toujours plus chère, notre pouvoir d'achet se casse la gueule, et on est en train de fusiller la planète avec la pollution.

De plus, faudrait remettre les choses dans leur contexte. Ingrid est franco-colombienne et se présentait aux élections présidentielles en Colombie. De plus, elle est partie dans un endroit où tout le monde l'avait mis en garde contre les risques d'enlèvement. Bilan des courses, plus de 6 ans d'emprisonnement... Je ne sais pas si on peut se remettre psychologiquement d'une telle captivité. Sans compter tout ce que nous ne savons pas (tortures physiques? morales? viols?)...

Bref, une bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier qu'en France, il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim et qui dorment dans la rue...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:18

Un airbus spécialement affreté par la République pour transporter sa famille, des représentants de l'Etat sans oublier la kiryelle de journalistes pour couvrir l'événements... c'est bien pour avoir droit aux directs depuis la cabine de l'avion. J'aimerai bien savoir le coût financier d'un tel voyage par rapport à un vol sur une ligne régulière... je me demande combien de policiers peuvent être payés pour rechercher des agresseurs de petits vieux Rolling Eyes

C'est égoïste mais ça me gonfle puker
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:21

esox33 a écrit:
Je trouve qu'on est arrivé à la limite de la décence avec tous les médias qui ne parlent que de ça.

Je suis content pour elle et ses enfants qu'elle soit enfin libre, mais faudrait voir à ne pas trop en faire... L'actualité a de celà de bien, c'est que ça va tellement vite qu'on en oublie la nouvelle précédente. Alors pendant 15 jours on va nous abreuver d'Ingrid, pendant ce temps-là l'essence est toujours plus chère, notre pouvoir d'achet se casse la gueule, et on est en train de fusiller la planète avec la pollution.

De plus, faudrait remettre les choses dans leur contexte. Ingrid est franco-colombienne et se présentait aux élections présidentielles en Colombie. De plus, elle est partie dans un endroit où tout le monde l'avait mis en garde contre les risques d'enlèvement. Bilan des courses, plus de 6 ans d'emprisonnement... Je ne sais pas si on peut se remettre psychologiquement d'une telle captivité. Sans compter tout ce que nous ne savons pas (tortures physiques? morales? viols?)...

Bref, une bonne nouvelle, mais il ne faut pas oublier qu'en France, il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim et qui dorment dans la rue...


Tout à fait d'accord avec toi ....d'autres sujets passent à la trappe pendant ce temps ....

Je suis également très heureux de sa libération ...de plus elle a l'air en bonne santé , je suis agréablement surpris par rapport aux images de sa captivité ...

Elle désire rejoindre la France le plus rapidement possible ...notre président souhaitant sa présence pour le 14 Juillet ( info RMC) ! cela risque se réaliser ...Ingrid en compagnie d'al-Assad ....étonnant non ?


Gardons toujours à l'esprit qu'il existe encore des prisonniers dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:47

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/05/MAZURE/14696

Il est chouette l'ami Uribe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptySam 05 Juil 2008, 00:01

D'après une radio suisse la libération de ces 15 otages aurait coûté 20 millions de dollars. Bien sur, une vie n'a pas de prix mais si c'est vrai, ça casse un peu la propagande d'Uribe.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptySam 05 Juil 2008, 00:58

c'est une polémique qui s'est lancée... Ingrid Bétancourt a démenti... pas évident de savoir qui dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptySam 05 Juil 2008, 12:25

je suis tres heureux pour elle et ses proches .


mais , saura t 'on un jour les tenants et aboutissant de cette libération .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptySam 05 Juil 2008, 14:58

Bah, dans un sens, on s'en fout ! le principal c'est qu'elle et 14 autres personnes aient été libérées.

20 millions d'euros ! et combien ont coûté les aller-retours d'avions, de politiques, etc, pour rien ? Au moins là ça a marché. Et l'action militaire, décriée par des hauts responsables qui n'ont rien réussi sur ce coup, a marché de fort belle façon.

Moralité : en apportant un appui non négligeable, laissons faire les gens en place, plutôt que de vouloir se mêler de tout !*






* Mais non je ne vise personne. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptySam 05 Juil 2008, 20:42

on ne doit pas rentrer dans les détails de ce qu'à coûté quoi ou qui...

il faut être ravis de la libération d'ingrid et des autres, savoir qu'il en reste encore prisonniers et surveiller que les hommes politiques, ne récupèrent pas l'évènement à leur avantage.

comme le soulignent ESOX et NAP, avec juste raison, pendant qu'on relate l'évènement on occulte les problèmes importants qu'on subit au quotidien.

donc INGRID libérée... bravo....
mais n'oublions pas qu'en france, des gens se battent tous les jours pour vivre ou survivre, avec toutes les contraintes que nous imposent nos "chers" gouvernants...

il n'y a pas que des riches, chez nous... il y a aussi des gens qui travailent et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins...


bonne fête de la réalité.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyLun 07 Juil 2008, 16:10

Elle va avoir la légion d'honneur, c'en est trop pour moi. Je sais que cette décoration n'a plus une grande valeur mais elle reste quand même la plus honnorifique. Donc la légion d'honneur pour Betantcourt mais dans le même temps, ce pays de merde n'est pas foutu d'offrir une sépulture à ceux qui sont morts pour lui. Ils sont nombreux à être tombés au champ d'honneur et à ne pas avoir eu de descendance qui pourrait renouveller les concessions dans les cimetierres. Que fait cet Etat ? Il les réattribue et enterre les restes de ces malheureux dans les fosses communes.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyLun 07 Juil 2008, 20:33

Aujourd'hui pour Ingrid ....c'est le prix Nobel de la Paix qui alimente le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyLun 07 Juil 2008, 22:32

mon pauvre PIT ... on est pas au bout de nos peines, avec les blaireaux qui nous gouvernent...

on se croirait dans un film comique mais malheureusement on est dans le réel...

toutes les conneries qu'on voit et qu'on entend, les injustices, les crimes gratuits, les mariages bidons, les déclarations excentriques, les "branle-dale" qui veulent être logés pour rien, le prix du carburant qui devient prohibitif.... ce n'est pas de la fiction...

bonne fête de la connerie humaine, organisée.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 01:23

Vivement qu'elle écrive sa pièce de théatre (véridique!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 10:47

je suis quand même surpris de voir cette femme, ayant subi une rétention de plus de 2000 jours, dans des conditions épouvantables, au milieu de la forêt amazoniène, avec tout ce que ça comporte...
soit aussi fraiche et en bonne santé...

elle n'a aps du être maltraitée et a du manger à sa faim....

il y a des choses extraordinaires....

il est vrai qu'un être aussi résistant aux épreuves subies, mérite bien la légion d'honneur et a, tout à fait, le profil d'une future présidente de la république colombienne....
avec peut être dans son équipe le souriant EDIXON PEREA... ministre des sports...

bonne fête du doute.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 10:56

On nous rabâche qu'elle était un otage précieux pour les FARCs... comment vous traitez vos bien précieux ?

Clara Rojas qui a été enlevée en même temps qu'elle a eu un enfant avec un de ses geoliers et elle était consentante. L'enfant est né par césarienne... c'est pas le genre d'opération qui se fait sur une pirogue.

Attention, je ne veux pas dire que c'était le club med, ça a certainement du être terrible et rien que le fait d'être privé de liberté suffit à rendre insupportable une détention. Ce que je veux dire c'est que ça a dû être moins terrible qu'un séjour à Montluc en 43 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 11:01

troublant... troublant... troublant... Mad

bonne fête des questions, qu'on peut se poser.
didier de mees, sur les berges de l'adour.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 14:30

Est-ce qu'elle va être décorée en Colombie ? Qu'en disent leurs médias ? Neutral

edit : c'est vrai qu'on peut se poser des questions, surtout quand on se souvient de la photo de fin d'année dernière, où elle était si amaigrie, "proche de la fin" disait-on ; alors qu'elle a déclaré après sa libération (en français, et je l'ai entendu de mes oreilles) que la logistique des Farcs ne fonctionnaient plus depuis 1an, qu'ils manquaient de nourriture, fruits et légumes, etc... Je trouve qu'elle avait plutôt bonne mine à sa descente d'avion. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyMar 08 Juil 2008, 15:25

malock a écrit:
Est-ce qu'elle va être décorée en Colombie ? Qu'en disent leurs médias ? Neutral

edit : c'est vrai qu'on peut se poser des questions, surtout quand on se souvient de la photo de fin d'année dernière, où elle était si amaigrie, "proche de la fin" disait-on ; alors qu'elle a déclaré après sa libération (en français, et je l'ai entendu de mes oreilles) que la logistique des Farcs ne fonctionnaient plus depuis 1an, qu'ils manquaient de nourriture, fruits et légumes, etc... Je trouve qu'elle avait plutôt bonne mine à sa descente d'avion. Rolling Eyes
Elle a été très malade mais elle a également été soignée. Les FARCs ne sont pas completement fous, Ingrid Betancourt était un otage précieux pour eux, ils avaient tout interêt à la garder en vie.

Être privé de liberté est l'une des pires choses qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 10 Juil 2008, 17:52

Ingrid revue et corrigée par notre facétieux Bordelais Mr. Green

https://www.dailymotion.com/video/x623o5_otage-liberee-cookie-sarko_fun
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt EmptyJeu 10 Juil 2008, 18:00

[quote="esox33"]


"Otage[/url] libérée" Cookie Sarko
envoyé par
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération d'Ingrid Bétancourt Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération d'Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: