Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLibération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Libération d'Ingrid Bétancourt

Aller en bas 
+7
sopherflo
BiBiChE
napeso
esox33
coco08
Pit et Rik
AJ44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 12:11

esox33 a écrit:
Ingrid revue et corrigée par notre facétieux Bordelais Mr. Green



https://www.dailymotion.com/video/x623o5_otage-liberee-cookie-sarko_fun

Sympa!
J'aime bien la promotion de la fin ! Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 463647

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 13:31

Je suis assez d'accord avec Esox et Pit. Contente qu'ingrid bétancourt soit libérée mais on a aussi d'autres urgences en France.

Et j'ajouterai également que dans un premier, La france demande aux Farcs de libérer les otages et donc, par la même, de respecter les droits de l'homme. Mais que dans ce même temps, on s'en fout un peu des droits de l'homme quand il s'agit d'aller en chine pour les JO

Et dire que c'est ces personnes là qui nous gouvernent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 15:25

je ne comprend pas cette croisade contre Ingrid Betancourt... vous avez tous défendu je ne sais plus qui pour son exces de vitesse sur le forum, et là vous vous prenez la tete sur les conditions plutot bonnes que mauvaises d'une otage. Ok, on ne sait pas tout, mais tout de même, 6 ans à crapahuter dans la foret, je m'en passerais bien. Elle n'a pas vu sa famille, ses enfants tout ce temps là, alors peu importe ce qu'elle mangeait par jour, ou comment sa copine a été opérée, franchement, je m'en moque.
Et "plus de priorités en france"...je ne pense pas que mon caddie soit plus important que la liberation de quelqu'un.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 15:35

tu as raison coco...
on se polarise sur des choses sans importance, ,alors qu'elle a du survivre loin de sa famille, dans des conditions dites inhumaines...

mais on peut quand même se poser des questions.

on peut aussi se pencher sur le sort du millier de prisonniers encore aux mains des f.a.r.c...
quelle peut être l' attitude d'un gropuscule qui se sent lésé et trompé de manière puérile, par le chef d'état colombien...
est ce qu'il n'y a pas un "petit" climat de vengeance, imaginable, de leur part...

bonne fête des questions sans réponses.
didier de mees, près de dax, sur les berges de l'adour.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 15:54

coco08 a écrit:
je ne comprend pas cette croisade contre Ingrid Betancourt... vous avez tous défendu je ne sais plus qui pour son exces de vitesse sur le forum, et là vous vous prenez la tete sur les conditions plutot bonnes que mauvaises d'une otage. Ok, on ne sait pas tout, mais tout de même, 6 ans à crapahuter dans la foret, je m'en passerais bien. Elle n'a pas vu sa famille, ses enfants tout ce temps là, alors peu importe ce qu'elle mangeait par jour, ou comment sa copine a été opérée, franchement, je m'en moque.
Et "plus de priorités en france"...je ne pense pas que mon caddie soit plus important que la liberation de quelqu'un.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Tu n'as sans doutes pas lu tous les posts. Je ne fait pas une croisade contre Betancourt, je suis juste dégouté que la France traite ses anciens combattants comme de la merde.

J'aimerai que cette France se souvienne un peu de son passé récent, qu'elle ait un minimum de considération pour des gens qui en ont chié pendant des années pour Elle. J'aimerai juste que quand un ancien combattant, qui a plus que mérité le respect de cet état, se fait sauvagement agresser son cas soit pris en compte sérieusement par cet Etat et ses représentants (qui là me donnent plus l'impression d'être des nuisibles que des personnes utiles à la société). Je ne demande pas un Airbus présidentiel ou la légion d'honneur... juste un peu de respect pour quelqu'un qui a risqué sa vie pendant 6 ans à une époque où la France était dans la merde.

J'ai dit et redit que ce qui était arrivé à Ingrid Betancourt était terrible, qu'être privé de liberté est l'une des choses les plus insuportables qui soit, maintenant, si il faut faire un comparatif et donner une note sur l'échelle du malheur, oui je lui donnerait moins qu'à quelqu'un qui a passé des années dans le maquis, sans être sur de voir se lever le soleil, sans voir sa famille (voir même en la reniant), en doutant de celui qui monte la garde à côté de lui, qui entend les balles siffler, qui risque de se faire torturer... et là je ne parle pas de dormir dans la jungle! Je ne dit pas que son combat n'était pas noble, je veux dire qu'elle ne mérite pas plus qu'un autre les honneurs de l'Etat.

Ensuite il y a ce traitement médiatique, ce qui n'a rien à voir avec Betancourt ou son combat ou ce qu'elle a pu subir. Je conchie ces journalistes qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des directs depuis une cabine d'avion avec les larmes d'une fille qui est heureuse de retrouver sa mère. Pour moi, l'information ce n'est pas Gala ou Voici.

Que ce soit clair, ce qui me met vraiment en colère ce n'est pas Betancourt son combat ou son calvaire (ni toi mais j'espère que c'était clair Embarassed ). Ce qui me met en colère c'est ce qu'il y a autour, cette espèce de déification injustifiée et ce mépris de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
coco08
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
coco08


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 38
Localisation : ça dépend...
Emploi : assistante de français/etudiante
Loisirs : littérature, musique soul et histoire
Date d'inscription : 09/09/2006

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 01:35

Pit et Rik a écrit:
coco08 a écrit:
je ne comprend pas cette croisade contre Ingrid Betancourt... vous avez tous défendu je ne sais plus qui pour son exces de vitesse sur le forum, et là vous vous prenez la tete sur les conditions plutot bonnes que mauvaises d'une otage. Ok, on ne sait pas tout, mais tout de même, 6 ans à crapahuter dans la foret, je m'en passerais bien. Elle n'a pas vu sa famille, ses enfants tout ce temps là, alors peu importe ce qu'elle mangeait par jour, ou comment sa copine a été opérée, franchement, je m'en moque.
Et "plus de priorités en france"...je ne pense pas que mon caddie soit plus important que la liberation de quelqu'un.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Tu n'as sans doutes pas lu tous les posts. Je ne fait pas une croisade contre Betancourt, je suis juste dégouté que la France traite ses anciens combattants comme de la merde.

J'aimerai que cette France se souvienne un peu de son passé récent, qu'elle ait un minimum de considération pour des gens qui en ont chié pendant des années pour Elle. J'aimerai juste que quand un ancien combattant, qui a plus que mérité le respect de cet état, se fait sauvagement agresser son cas soit pris en compte sérieusement par cet Etat et ses représentants (qui là me donnent plus l'impression d'être des nuisibles que des personnes utiles à la société). Je ne demande pas un Airbus présidentiel ou la légion d'honneur... juste un peu de respect pour quelqu'un qui a risqué sa vie pendant 6 ans à une époque où la France était dans la merde.

J'ai dit et redit que ce qui était arrivé à Ingrid Betancourt était terrible, qu'être privé de liberté est l'une des choses les plus insuportables qui soit, maintenant, si il faut faire un comparatif et donner une note sur l'échelle du malheur, oui je lui donnerait moins qu'à quelqu'un qui a passé des années dans le maquis, sans être sur de voir se lever le soleil, sans voir sa famille (voir même en la reniant), en doutant de celui qui monte la garde à côté de lui, qui entend les balles siffler, qui risque de se faire torturer... et là je ne parle pas de dormir dans la jungle! Je ne dit pas que son combat n'était pas noble, je veux dire qu'elle ne mérite pas plus qu'un autre les honneurs de l'Etat.

Ensuite il y a ce traitement médiatique, ce qui n'a rien à voir avec Betancourt ou son combat ou ce qu'elle a pu subir. Je conchie ces journalistes qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des directs depuis une cabine d'avion avec les larmes d'une fille qui est heureuse de retrouver sa mère. Pour moi, l'information ce n'est pas Gala ou Voici.

Que ce soit clair, ce qui me met vraiment en colère ce n'est pas Betancourt son combat ou son calvaire (ni toi mais j'espère que c'était clair Embarassed ). Ce qui me met en colère c'est ce qu'il y a autour, cette espèce de déification injustifiée et ce mépris de tout le reste.

je suis d'accord que les anciens combattants soient tres importants, maintenant, ils ont été décorés, et un airbus pour aller à st etienne, bof... en meme temps la colombie en TGV, ça aurait été chaud, hein. Comme tous les otages elle a droit à un rapatriement des autorités.
Mais je trouve tes arguments liés à ton histoire personnelle, ok, l'agression de ton papy c'est super triste et je t'apporte tout mon soutien, mais tu connaitrais un mome oublié dans une voiture par son pere, tes préoccupations seraient autres. Toujours est il que je ne crois pas qu'il faille instaurer une hierarchie des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:22

C'est juste un exemple, cet exemple me rend d'autant plus dingue qu'il me touche personellement. J'aurai pu parler des 10 puker plus un juge plus un magistrat pour arrêter un pigiste ou des 8 puker sur leur trotinettes qui planquaient encore ce matin au carrefour rue de la Montat/boulevard Fauriat ou encore du nombre de gendarmes pour arrêter un camé sur le tour de France... La célérité pour résoudre une affaire est proportionnelle au nombre d'articles de presse que l'affaire engendre. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour les décorations, je parlais précisément de la légion d'honneur. Cette médaille est remise soit sur demande de celui qui la reçoit soit sur choix du président de la République. Les anciens combattants ne l'ont pas toujours. Il y a quelques temps, alors que le nombre de poilus se comptait sur les doigts d'une main, il a enfin été décidé de remettre à ces derniers survivants une légion d'honneur (créée à la base pour récompenser le mérite militaire...). Pour moi Betancourt ne mérite pas plus qu'un autre une légion d'honneur, elle n'a pas plus fait pour la France qu'un Depardieu (si si il l'a Laughing ).

Je sais qu'il faut des symboles sinon la France d'en bas en a rien à cirer, je pense que l'on pouvait prendre un autre symbole que Betancourt pour parler de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Libération d'Ingrid Bétancourt   Libération d'Ingrid Bétancourt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération d'Ingrid Bétancourt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le Reste... :: Le Bistro-
Sauter vers: