Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion12ème journée : Bordeaux - VA N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 12ème journée : Bordeaux - VA

Aller en bas 
+7
esox33
Fabrice
Paco2
psybreizh
malock
arthemile
jml33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyVen 05 Nov 2010, 22:30

VA à Bordeaux !

VA joue en contre, attend son adversaire. L'an dernier : BX-VA : 0-1 !!!! Crying or Very sad

J'espère que cette année, on restera prudents et, avec un match bien fermé, on marquera ce qu'il faut de but (un) et qu'on n'en prendra pas... Neutral
C'est pas gagné ! Mais c'est pas perdu ! Je pense qu'on a peur de perdre, et ce n'est pas un si mauvais sentiment pour aborder un match.... En tous cas je le souhaite.

Sané absent ! Dû à sa prétendue faute professionnelle à Monaco ? Possible !

On va souffrir avec Chalmé en titulaire ! Souhaitons que son disque dur ne bugue pas !!! affraid

Souhaitons que Fernando soit toujours aussi attentif derrière, que Ciani soit bon à son contact, Que Tresh retrouve petit à petit la grande forme, Carrasso arrête tout, et qu'un valenciennois marque CSC ou nous devie un tir lointain... Et 1-0 Rolling Eyes Oui, je rêve, c'est un plaisir que je m'offre encore à mon age... Rolling Eyes
Et si nos nouveaux progressaient, Maazou marque enfin, ou Diabaté ? Enfin, je sais, je rêve.

A demain pour ce match tout pourri qu'on nous promet, et qui j'espère ne sera pas si pourri que ça. Neutral


Dernière édition par jml33 le Ven 05 Nov 2010, 22:31, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 02:07

J'adore tes souhaits Jean Michel ...

" Mon dieu, faites qu'ils soient exaucés et que nos rêves deviennent réalité, avant que la réalité des choses, ratrappe l'actualité et envoie Jean Amadou au purgatoire, avec tous les tocards ! "

Bonne fête de la parabole mal orientée .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 10:52

Coup de gueule de Tigana après le match contre Monaco. Est-ce que ce sera suffisant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 15:06

Foot - L1 - Bordeaux
Ben Khalfallah, l'informateur

Fahid Ben Khalfallah a livré les points faibles de son ancien club, Valenciennes (samedi à 19h00), pour que Bordeaux s'impose. Mais aussi pour se montrer sous son meilleur jour.
Pour Fahid Ben Khalfallah, l'heure de rencontrer son ancien club, Valenciennes, est aussi celle de son premier bilan, avec Bordeaux. Dépense la plus élevée du marché girondin, «FBK», deuxième meilleur passeur du Championnat la saison passée, est encore loin de ce niveau et il en est parfaitement conscient. «C'est vrai que j'attends plus de moi, reconnaît l'international tunisien. Quand on change de club, ce n'est jamais évident. Mais j'ai la confiance du staff et de mes coéquipiers. Je ne cherche pas d'excuses, je n'étais pas bon. C'est à moi de montrer sur le terrain ce que je sais faire.»

Le milieu de terrain trouve néanmoins quelques signes positifs pour l'avenir : «J'ai l'impression que cela va mieux depuis deux ou trois semaines. Je fais le maximum à l'entraînement pour que cela vienne le plus vite possible». Il aura sans doute à coeur de se présenter sous son meilleur visage samedi, pour une rencontre qu'il attend avec une certaine impatience. Et il ne s'est pas privé pour donner quelques pistes au staff technique bordelais pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions. «J'en ai parlé avec le staff, c'est vrai. Je leur ai dit ce que je savais, en leur donnant les points forts de VA, mais aussi ceux qui peuvent nous offrir des opportunités. Grégory Pujol est un super joueur. J'ai adoré jouer avec lui, on sent que c'est le football à la Nantaise. Cette année, il a de la réussite et je suis très content pour lui, parce qu'il la mérite.»

On sent d'ailleurs que la leçon de Ben Khalfallah a été bien retenue par Jean Tigana : «Pujol est exceptionnel, reconnaît le coach bordelais. Ce n'est pas le même Pujol qui était à Nantes. Il a mûri et a dû avoir un déclic. Ce joueur a 65% de tirs cadrés. Donc il va falloir ne jamais le laisser en position de tir.» Ben Khalfallah espère que ses astuces permettront à Bordeaux de sortir vainqueur, car «il ne faut plus perdre de temps». - Ludovic VIGIER, au Haillan.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 20:31

Foot - L1 - Bordeaux
Tigana passe aux actes

Après le match nul à Monaco (2-2), Jean Tigana avait haussé le ton et annoncé du changement pour la réception de Valenciennes, samedi. L'entraîneur bordelais a tenu parole. Geraldo Wendel et Fahid Khalfallah seront sur le banc au coup d'envoi. Exit les deux cadres girondins et place à la jeunesse avec Henri Saivet et Pierre Ducasse notamment titulaires. Le Brésilien Jussiê retrouve aussi une place dans le onze de départ.

Les compositions :


BORDEAUX : Carrasso - Chalmé, Ciani, Fernando, Trémoulinas - Plasil, Jussie, Ducasse, Gouffran - Saivet, Modeste
VALENCIENNES : Penneteau - Mater, Bisevac, Angoua, Bong - Cohade, Gomis, Sanchez - Ducourtioux, Pujol - Danic
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 23:16

On change ,on change mais les résultats sont toujours aussi pourris
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptySam 06 Nov 2010, 23:48

Paco2 a écrit:
On change ,on change mais les résultats sont toujours aussi pourris
Je trouve que la situation est vraiment inquiétante et Notre équipe me déçoit.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 01:31

Paco2 a écrit:
On change ,on change mais les résultats sont toujours aussi pourris

On ne change rien !!!
Le vrai changement passerait par l'éviction de Tigana et de Pavon en mettant dans le package, Bonnissel ...
On doit me prendre pour un vieux radoteur, mais à force d'en parler on va finir par me donner raison ...
Tigana est le seul entraineur en France et peut être dans le monde, à faire joueur Gouffran pendant 90 minutes et mettre Ben Khalfallah sur le banc, pour le faire entrer 30 minutes, parce que Modeste s'est blessé et que Jussiè s'est chié un penalty...

Certains vont dire que l'entraineur n'est pas sur le terrain, mais ce qu'on voit sur la pelouse est le choix du coach, avec le jeu inculqué par le coach, la mentalité insufflée par le coach, le rythme imposé par le coach, etc...
La seule chose, qui lui parait utile à faire, est de gueuler et critiquer l'arbitrage ...

Le pauvre Jean Amadou est un symbole d'incompétence, qui après avoir été le grand joueur qu'on a connu, quittera la scène sportive, comme Reggiani a quitté la scéne musicale, Mais Triaud se tait, parce qu'il sent qu'il s'est trompé et ne veut pas l'admettre, pour ne pas passer pour un imbécile ...
Qu'il ne se tracasse pas, il y a longtemps que je l'ai catalogué, ne serait que quand il dit que les joueurs jouent " un par un " .

Peut être que Bordeaux mériterait d'avoir à sa tête, un homme qui a au moins un jour compris, voire pratiqué le Football, pour nous éviter d'entendre de sa bouche des énormités ridicules .
Il peut rendre encore des services, au niveau de la gestion financière, qui est exemplaire sur le plan national, mais qu'il laisse la partie sportive à ceux qui savent faire et ce n'est pas son cas .

Bonne fête du ridicule de jatte .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 02:02

Arthemile, je ne partage pas ton analyse qui n'en est pas une, vu que tu demandes depuis un moment la tête de Tigana, Pavon, Triaud et consorts, et que tu fais une fixation là-dessus...

Faut pas oublier que Monsieur Blanc a fait la saison dernière une 1/2 saison encore plus indigne que celle-ci.

Alors tu demandais qu'on mette des jeunes issus du centre de formation sur le terrain, on a eu Trémou, Saivet et Ducasse. Seul le 1er (et encore en 2nde mi-temps) a tiré son épingle du jeu.
Tu demandais la saison dernière que Bellion, Cavenaghi s'en aillent, on avait ce soir Jussiê, Saivet, Modeste, Maazou, et le résultat est que l'efficacité n'est pas non plus au rendez-vous (j'ai beaucoup aimé nos attaquants qui se faisaient eux-mêmes des crocs-en-jambe Shocked )...

Bref, pour en revenir au match, lorsque l'on n'attaque pas le ballon ou le joueur qui le porte, ben fatalement l'équipe en face se régale. Et c'est ce qui est arrivé très rapidement.
Les 30 dernières minutes ont été de meilleures factures, nos joueurs allant chercher le ballon, et donc en avait la possession. Et ça a bien joué sur les ailes où Trémou et BenK se sont régalés. L'égalisation est logique et on aurait même pu en mettre un petit 2°...

Bref, en l'absence de Diarra, il manque un meneur, un rassembleur pour guider tout ça. En regardant notre équipe jouer, j'ai l'impression qu'il suffit de pas grand chose pour enchaîner les victoires et remonter au classement. Malheureusement la réciproque et aussi valable... Confused

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 02:50

En souhaitant le départ de Bellion, Cavenaghi et Gouffran, je n'ai jamais demandé qu'on achète deux brèles comme Modeste et Maazou, je n'ai jamais demandé un Savic, qu'on ne fait pas jouer, je n'ai jamais demandé qu'on prête les quelques jeunes susceptibles de pouvoir évoluer dans le groupe, je n'ai jamais demandé de me faire "chier" devant mon poste de télé.

Puisque Tigana aime Greg Pujol, il fallait le solliciter et peut être, qu'il serait venu à Bordeaux ...
On critique Chalmé et on ne pense même pas à contacter François Clerc ou Laurent Bonnart, deux chomeurs de luxe ...

Alors j'espère que ce n'est pas un reproche de ta part, Hervé, quand tu écris que je demande la tête de l'un ou de l'autre .
Ce que je demande surtout et depuis longtemps, c'est qu'on fasse un choix judicieux au niveau du recrûtement, qu'on mette un mec à la tête de l'équipe, capable de faire fonctionner les choses et que je me fasse plaisir en regardant l'équipe représentant ma ville, faire bonne figure sur le plan du football et les résulats suivront obligatoirement .

Si je suis trop exigeant et que ce peu de satisfaction que je voudrais obtenir, soit impossible à réaliser, avec le budget et les structures du club, je vais me tourner vers d'autres équipes, comme Lorient ou Lille, pour ne citer que ces deux villes .

Je ne suis même pas assez chauvin, pour me pencher sur le résultat, je suis simplement un amoureux du vrai football, exécuté par de vrais joueurs, dirigés par de vrais entraineurs et gérés par de vrais présidents ... un point c'est tout ...

Avec Blanc le saison passée er Ricardo avant, je ne me suis pas davantage régalé et est ce qu'on doit en déduire que les grands noms ne font pas forcément les grands entraineurs et j'attends de voir ou Blanc va amener l'équipe de France, pour pouvoir faire un bilan de ses capacités, car poiutr le moment, ce n'est pas l'extase .

Je pense que tous ces cerveaux du Football, doivent trop réfléchir et sont au dessus de la mélée des gens simples, qui aiment les choses simples mais réalistes et efficaces .

Bonne fête de la frustration chronique .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 11:30

Didier la mes(se) est dite !!

Je suis entièrement d'accord avec toi ....hier soir j'ai encore assisté à un match marqué par une première mi-temps désastreuse , où chacun y allait de son petit numéro sans conviction et sans assise défensive ...pauvre Chalmé, il faisait peine à voir ...Ciani lui aussi pas trop inspiré pendant que Fernando essayait de colmater les brèches ...bref une équipe sans âme , désordonnée et affligeante dans la construction du jeu .....seuls Plasil , Trémoulinas et bien sûr Carrasso , c'est peu ....
Le malaise est profond, l'ambiance est lourde désormais à chaque rencontre , les tribunes se vident , un virage Sud dépeuplé avec un disque rayé qui raisonne ...c'est mauvais signe , le feu couve dans les travées ....les sifflets (surtout à la mi-temps justement) ne trompent pas ....

Alors quand Triaud déclare que son équipe ne joue pas en patron ...je rêve ..mais quel patron ? quand il poursuit que son équipe ne se comporte pas bien face à des bûcherons et des besogneux, il se prend pour qui ???.....il faudrait qu'il quitte son nuage lui aussi ....on est plus en 2009 mais plutôt en 2011 ...oui Jean-Louis il faut redescendre et prendre des décisions dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard !

Tigana vous vous êtes trompé ..il faut arrêter le massacre ...on ne reste pas 5 ans en dehors des terrains sans perdre ses marques ..le football d'aujourd'hui va trop vite , les mentalités aussi ..les joueurs ne sont plus les mêmes..... bref…. t'es plus dans le coup Jeannot !

Et Pavon dans tout ça ? en plus d'être le chat noir, il fait quoi ? en lisant, il ya quelques semaines, un article sur Sud-Ouest comme quoi son rôle était de remplacer Gasset j'ai cru à une plaisanterie du journaliste ...ce dernier ne semble pas venir souvent sur la plaine ...

En effet, Pabon comme tu dis, aime le pré et les terrains de golf c'est sûr ...il y installe les plots, les piquets , les potences 'lucarne" qu'il place dans les buts...bref il plante le décors ...ensuite il fait quoi ???.... rien ...il regarde ( à côté de Tiigana) ou va chercher les ballons ...c'est Eric Bedouet qui est à la manœuvre !
Il faudrait donc remettre un peu d'ordre dans la maison , mais qui peut le faire si ce n'est le "Patron délégué" et bénévole ????

Allez Jean-Louis un grand nettoyage d'automne s'impose.... il vous faut simplement un bon balai même pas un aspirateur , l'investissement est bien trop onéreux pas les temps qui courent !

Non vraiment, on va droit dans le mur si rien ne change ....
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 13:09

arthemile a écrit:
on ne pense même pas à contacter François Clerc ou Laurent Bonnart, deux chomeurs de luxe ...
Ah mais là je suis entièrement d'accord!!! Je pense même qu'on peut assimiler ça à une faute professionnelle de la cellule de recrutement. Sans club à la fin du mercato, je pense qu'ils auraient été moins regardants sur leur salaire (Nice et Monaco n'étant pas des clubs haut de gamme). Et puis ça aurait mis de la concurrence à ce pauvre Chalmé qui décline de match en match...

arthemile a écrit:
Alors j'espère que ce n'est pas un reproche de ta part, Hervé, quand tu écris que je demande la tête de l'un ou de l'autre .
Ce n'est pas un reproche, c'est une constatation. Very Happy

arthemile a écrit:
Avec Blanc le saison passée er Ricardo avant, je ne me suis pas davantage régalé et est ce qu'on doit en déduire que les grands noms ne font pas forcément les grands entraineurs et j'attends de voir ou Blanc va amener l'équipe de France, pour pouvoir faire un bilan de ses capacités, car poiutr le moment, ce n'est pas l'extase .
Quel est le dernier entraineur des Girondins qui t'a proposé du beau jeu?


_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 15:33

En effet, je pense que les nominations de Tigana qui était en pré-retraite depuis plusieurs années et de Pavon (du déjà vu) sont des erreurs. Quand je lis dans le post de Francis que Pavon prétend remplacer Gasset, je préfère en rire (jaune) pour ne pas en pleurer de dégoût.

Le message (d'ailleurs, quel message?!!) ne passe pas auprès des joueurs, qui, pour certains, se prennent pour des sénateurs. Ils doivent toujours se croire dans une équipe qui fait partie du "top four" de la Ligue 1. Il faut se rendre à l'évidence, avec cette qualité de jeu, si cela ne change pas, Bordeaux terminera dans le ventre mou du championnat (entre la 8ème et la 14ème place) en sauvant sa place en Ligue 1 à 3 journées de la fin du championnat. On se croirait revenu en 2005, avec quel entraineur à la tête de l'équipe, déjà...? Ah oui, un certain Pavon...

Nous ne sommes plus en début de championnat, 12 journées sont jouées, soit un tiers de joué. Il faut, à mon sens, réagir et faire quelque chose pour provoquer un court-circuit dans la tête des joueurs. Et dans ce cas là, il appartient à Triaud de passer à l'acte. Or, comme le dit Didier, reconnaîtra-t'il qu'il s'est trompé avec le duo Tigana/Pavon?
Quand je lis ce matin sur l'Equipe.fr, que Triaud en vient à souhaiter une bagarre entre deux joueurs pour les faire réagir, ce qu'il doit lui même être complêtement à l'Ouest!!!

Comment avons nous pu passer d'une année civile 2009 où tout nous souriait (parfois avec le brin de chance nécessaire) à une année civile 2010 aussi catastrophique. Quelque chose s'est-il cassé lors de la trève hivernale 2009-2010?

Ce que semble ne pas savoir ou oublier tous ces dirigeants, entraineurs, joueurs...., c'est que ce sont les supporters que nous sommes qui souffrent le plus de la situation. Car, ces gens là ne font que passer sur des périodes plus ou moins longues dans l'histoire du club moyennant des rémunérations conséquentes, or les supporters, quant à eux sont là depuis des décennies, et seront toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 16:32

Comme tu le dis Steph, "ces gens-là" ne font que passer. Et c'est vrai que, des supporters, quelles que soient leurs déclarations parfois, ils se fichent comme de l'an 40. Mad (je suis pas sûre que l'expression sot très claire dans l'esprit des jeunes Laughing )

Mais des sénateurs, il y a un moment qu'on en a ! Je me souviens de certains matchs de Coupe de France... affraid Donc ça date pas d'aujourd'hui.

Le problème aussi est le fric qui fait marcher le foot moderne. Pourquoi les joueurs feraient-ils des efforts alors qu'ils sont payés en 1 mois plus que certains supporters gagneront en une vie ? Pourquoi les clubs se feraient-ils du mouron si les supporters ne renouvellent pas leur abonnement puisque les rentrées d'argent se font essentiellement sur les retransmissions TV et que de ce fait elles se font sur le nom du club.
Bref, le cocu de l'histoire c'est le supporter lambda.

Dire que la faute en revient au staff, pas d'accord.
Si on reprend l'historique de Tigana en tant qu'entraîneur, "en 1993, il s'engage à l'Olympique lyonnais pour deux saisons. Après une place de vice-champion de France en 1995 derrière le FC Nantes, l'AS Monaco fait appel à lui. Bonne inspiration de ce club qui devient champion de France en 1997 et atteint les demi finales de Ligue des Champions face à la Juventus en 1998, Jean Tigana s'appuie sur des joueurs expérimentés comme Fabien Barthez ou Enzo Scifo, et n'hésite pas à lancer de jeunes joueurs comme Thierry Henry ou David Trezeguet. Il reste quatre années sur le rocher monégasque avant d'être démis de ses fonctions en 1999. Un an plus tard, il traverse la Manche pour rejoindre le club londonien de Fulham FC qui végète en deuxième division. Après avoir réussi à le faire monter en Premier League et à s'y maintenir en partie grâce à un budget financé par le milliardaire Mohamed Al-Fayed, il quitte le club en avril 2003.
.../...
Au printemps 2008, il fut pressenti, autant que Didier Deschamps, par certains spécialistes, comme éventuel remplaçant de Domenech à la tête de l'équipe de France après l'Euro 2008
".

Je trouve sa carte de visite pas si mal que ça ! Et j'oserais dire que, le foot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Rolling Eyes

Quant à Pavon, tout le monde lui reproche sa malheureuse expérience à la tête des Girondins. Faut pas oublier non plus que, quand on lui a refilé les clés, Baup nous avait laissé à la 17è place...

Alors oui, faut trouver à qui la faute. Et là aussi, comme ça a été dit, Blanc nous a laissé le club dans un sale état, après 6 mois de "j'y vais, j'y vais pas, etc". Et comme on le sait, les footballeurs sont de petits êtres sensibles, et il suffit de peu de chose pour les désorienter... 12ème journée : Bordeaux - VA 15690 (cf l'OL actuellement)

Mais pourtant je garde espoir, sur la dernière demi-heure que j'ai vue hier. Certains joueurs ont vraiment mouillé le maillot (certains d'entre eux depuis le début du match, mais faut avoir de vrais co-équipiers). Je me suis même dit "putain on aurait joué la première mi-temps comme ça".... Twisted Evil

Bref je continue à croire que notre équipe a du potentiel, que notre staff n'est pas tout pourri, et qu'on sera peut-être L'EQUIPE le la 2è partie du championnat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 17:08

malock a écrit:
Bref je continue à croire que notre équipe a du potentiel, que notre staff n'est pas tout pourri, et qu'on sera peut-être L'EQUIPE le la 2è partie du championnat. Wink

Malheureuse!!!

En ce temps-là, Triaud aura démissionné, remplacé par un illusytre inconnu ne connaissant rien au foot, et Tigana aura été limogé et remplacé part Domenech. Diarra sera parti au mercato et Chalmé sera capitaine de l'équipe pour montrer l'exemple aux jeunes ( 12ème journée : Bordeaux - VA 463647 ). Nous lutterons jusqu'à la dernière journée pour ne pas descendre et bien évidemment on se sera fait fait sortir au 1er tour de la Coupe de France par une CFA 2.

12ème journée : Bordeaux - VA 00352

A prendre au 2nd degré, bein évidemment Wink

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 17:24

Claude, c'est vrai que la carte de visite de l'entraineur Tigana n'est pas mal du tout. Tu as même oublié son passage en Turquie au Besiktas où il a glané 2 Coupes Nationales entre 2005 et 2007.
Mais, comme le souligne Francis, je crains que ses 3 années éloigné des terrains l'ait fait stagner, voire régresser. Il y a peut-être un décallage, pour ne pas dire un fossé, entre la mentalité des joueurs des années 90 (Ne pas oublier qu'il a quitté la Ligue 1, à l'époque Division 1 en 1998, soit il y a 12 ans) et celle des joueurs des années 2010.

Quant à Pavon, c'est vrai qu'il a récupéré l'équipe d'après Baup à la 17ème place. Mais, c'était lors de la saison 2003-2004 où il est parvenu à la maintenir en Ligue 1 avec une 12ème place. Lors de la saison suivante, sa première (et seule) saison complête à la tête de l'équipe première, il ne termine que 15ème, en sauvant le maintien qu'à la dernière journée, après un 20ème match nul (record en la matière) contre je ne sais plus qui (peut-être bien l'OM).
Je pense qu'il a largement eu le temps de nous montrer ses (in)compétences d'entraineur.

Comme toi, la deuxième période d'hier m'a bien plu, et peut, en effet, laisser présager de meilleurs horizons. Mais, cela fait maintenant 1 an que des bouts de match nous donnent un peu d'optimisme, malheureusement sans lendemain.

Certains joueurs m'ont plu, d'autres, beaucoup moins.
J'ai aimé Carrasso comme souvent depuis le début de saison, ce qui n'est pas obligatoirement normal pour une équipe censée dominer son sujet. Je n'étais pas fan de ce gardien quand il a signé aux Girondins, mais je dois reconnaître qu'il a rapporté cette saison un maximum de points à l'équipe.
J'ai aimé Fernando qui continue de nous montrer toute sa polyvalence, Trémoulinas qui, petit à petit, semble vouloir retrouver son niveau, et j'ai aimé l'entrée de Maazou que j'imaginerais bien sur une aile avec son jeu fait de profondeur et de débordements.
Quant aux autres, "no comment".

Alors, comme toi, Claude, je vais continuer à y croire et imaginer des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 17:38

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Claude et je ne partage pas (encore du moins) les critiques qui sont émises sur le staff, et en particulier sur Tigana.

Je fais pour ma part un constat simple. Depuis le début de la saison nous n'avons jamais joué une seule fois avec le trio Planus-Diarra-Fernando à leur poste ! Or qui prétendra que même les saisons précédentes on s'en sortait en l'absence simultanée de ces 3 gars là (je rappelle le match aller en LDC à Lyon sans Marco ni Alou, et le retour avec les deux). J'attends donc de voir au moins 2 ou 3 matchs de suite l'équipe au complet pour porter un jugement définitif. Parce qu'avec Marco derrière qui sécurise Ciani, un trio Alou (en forme), Fernando, Plasil au milieu, je pense qu'on aura une équipe costaude, capable de maîtriser le jeu.

Ça ne m'empêche pas d'être inquiet (et je dois le dire à certains égards scandalisé) devant le peu d'envie et d’implication manifestée par certains joueurs (Saivet, Gouffran, Jussié hier soir) , l'absence de talent désormais avérée de Ducasse (aucun impact physique), la décrépitude, irréversible je le crains, de Chalmé. Même des types comme Trémoulinas ou Ciani peinent à retrouver de la constance dans l'effort. Et je ne parle pas de Wendel, même si à Monaco et hier soir il m'a paru en regain de forme.

Ceci étant si hier à la mi-temps j'étais dégoûté, je suis sorti du stade un peu rasséréné par la dernière demi-heure (inutile de m'objecter que jouer une demi-heure par match c'est largement insuffisant, je le sais). Les entrées de Wendel, FBK (qui me semble arriver à son vrai niveau et pouvoir apporter ce qu'on attend de lui: vitesse, dribbles, qualité de passes) et même Maazou (qui outre son but a fait quelques trucs intéressants) ont contribué à changer le visage de l'équipe. Je serai tenté de dire que c'était d'autant plus facile que les 3 sortants étaient à coté de leurs pompes. Parce qu'au final, entre le tir sur la barre de Modeste , les occas' qu'on a dans le dernier quart d'heure (où les autres étaient complètement à la rue) et le péno que ne donne pas à FBK cette buse de Ledentu on pouvait le gagner ce match. Au passage j'observe qu'on a tiré au but 28 fois (contre 7) cadré 14 fois dont 6 contrés (contre 5 et 1). Donc si tout cela a été brouillon, si on ne doit pas oublier la première mi-temps, j'ai quand même vu pire la saison dernière à Chaban , même pendant les matchs aller (Grenoble, VA déjà par exemple) .

Quant à la 2e partie de saison qu'évoque Claude, je me souviens qu'en 2007/2008 et 2008/2009 c'est dans cette période que nous sommes allés chercher la 2e, puis la première place. Alors si on est capable d'investir dans un bon attaquant (ça ne courre pas les rues) et un latéral droit (je pense également qu'il est dommage de n'avoir pas récupéré Bonnart ou Clerc) pourquoi pas. Parce que je regarde les autres, à part l'OM je ne vois pas d'équipe se détacher franchement.



Dernière édition par oursgrognon le Dim 07 Nov 2010, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 17:45

Hep hep hep, et les bretons brestois alors ?! Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 18:14

AJ44 a écrit:
Hep hep hep, et les bretons brestois alors ?! Mr.Red lol!

Ben les Brestois, ils sont à seulement 5 points devant nous, avec un match en moins je te l'accorde. Mais à Lille cet aprèm... Rolling Eyes

De la même qu'on n'est pas à l'abri d'une remontée de Nice par exemple (17è) qui, s'ils battent Toulouse, resteront derrière seulement grâce à la différence de buts. Mad

Pour en revenir aux joueurs hier soir, concernant Jussiê il y a longtemps qu'on sait qu'il est capable de coups de génie mais guère plus. Quant à Modeste, voilà 2 matchs que je me demande pourquoi il rentre sur le terrain tellement j'ai l'impression que ça le fait ch***. Mad
Entre se prendre les pieds dans le tapis et chercher le coup-franc vaseux, il ferait mieux de se battre.

Comme Steph, j'adresse un grand merci à Carrasso, qui nous a sauvé quelques matchs ! Et je suis d'accord avec Pierrot en attendant avec impatience le retour de notre trio au complet. On a trop connu le manque de Marco l'année dernière, et en ce qui concerne les absences, toujours l'année dernière, on a moins ressenti la Gourcuff-dépendance très bien remplacé à ce poste qu'il a été par Plasil en début de saison, que la Diarra-dépendance. Là oui, on a un sérieux manque ! Est-ce que Sané, qui a pris de l'ampleur depuis quelques mois, ne serait pas meilleur à ce poste ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 19:49

Comme d'habitude Bordeaux c'est Dr Jekill en Mister Hyde!! Contre Brest, contre Monaco, contre Valencienne encore une mi-temps sur deux. Il faudrait quand même expliquer a ces garçons qu'un match de foot c'est 90 minutes et non 45.

J'ai vu une première mi-temps calamiteuse, à l'image des dernières prestations, et une mi-temps qui curieusement est la plus accomplie depuis le début de saison. Il y eu je crois plus d'une vingtaines de tirs, c'est hallucinant.

Est-ce que les joueurs se sont réveillés, ou bien VA qui a subi? Je dirais les 2. mais encore une fois il a fallu 2 sorties d'arrières de Valencienne pour voir Bordeaux a l'assaut.

On a vu pour une fois une bonne rentrée de BKF, et le dépucelage de Maazou enfin!! Par contre Modeste le pauvre après sa barre il se fait un croc en jambe tout seul avant l'égalisation, alors qu'il partait tout seul au but.

On retiendra encore une fois que Carasso est actuellement le meilleur gardien de France!! Il nous sauve encore la balle du 2 à 0 que Plasil a été le meilleur milieu et que Trémoulinas a tiré son épingle du jeu!! Le reste? Pfffff ... Surtout Chalmé je n'en peux plus de ce mec!!

Je retiendrais quand même a la décharge de Tigana que pas une seule fois depuis le début de la saison on a une équipe complète, mais ça c'est le lot de tout le monde, que l'on se demande quand est-ce que l'on aura un jour un match référence?

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce championnat on est pas loin du podium, comme de la relégation!!! Enfin c'est vrai que 16 points pour 12 matchs ce n'est pas le parcourt d'un candidat au titre ou pour la LDC, mais d'un club dans le ventre mou du championnat.

Et je dirais que les declarations de JLT vont bien dans ce sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyDim 07 Nov 2010, 20:56

Je pense comme beaucoup que l'éloignement de tigana pendants plusisuers années du monde du foot n'est pas fait pour nous rassurer.
Pour ma part,je pense qu'il y a eu pas mal d'erreus de casting(départ de Chamakh pour zéro euros,gourcuff pas remplacé, renforts anecdotiques(modeste,maazou).
Il faudrait un aboyeur dans cette équipe(bernard pardo où es tu?)qui remue tout ce beau monde.
Mais pour moi rien ne va changer et on finira bon 14ème!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyLun 08 Nov 2010, 00:18

Je garde ma Confiance en Jean Tigana. Ce que j' espère aussi c' est de voir revenir aux Girondins des Joueurs que je considère comme Talentueux, comme Grégory Sertic par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyLun 08 Nov 2010, 00:22

ou cavenaghi
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyLun 08 Nov 2010, 01:36

Paco2 a écrit:
ou cavenaghi

Prêté avec option d'achat, il enfile les buts en Espagne, je serai très surpris de le voir porter à nouveau nos couleurs.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA EmptyLun 08 Nov 2010, 01:46

esox33 a écrit:
Paco2 a écrit:
ou cavenaghi

Prêté avec option d'achat, il enfile les buts en Espagne, je serai très surpris de le voir porter à nouveau nos couleurs.

Shocked 2 buts en 10 journées de championnat c'est enfiler les buts ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12ème journée : Bordeaux - VA Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée : Bordeaux - VA   12ème journée : Bordeaux - VA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée : Bordeaux - VA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème Journée : Girondins de Bordeaux - Monaco, samedi 31 octobre à 19 heures
» 21 ème journée BORDEAUX - NICE
» 13è journée - Lille / Bordeaux
» 23 ème journée Bordeaux Caen 1-2
» L1 - 23è journée - Rennes/Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: