Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt le mercato d'hiver alors? - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et le mercato d'hiver alors?

Aller en bas 
+8
napeso
rico77
danny-wild
psybreizh
malock
arthemile
Fabrice
Paco2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010, 22:40

Nice : Accord pour Bellion




L'attaquant bordelais David Bellion va rejoindre Nice, son ancien club.

Comme nous vous le laissions entendre précédemment, l'attaquant bordelais David Bellion (28 ans) va terminer la saison sous les couleurs de Nice, son ancien club. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord pour le prêt de l'ex-joueur de Manchester United, qui figurait aussi sur les tablettes de Toulouse ou encore Auxerre.

Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Marine et Blanc, l'ancien sociétaire de Sunderland était barré par Anthony Modeste, Cheick Diabaté, Yoan Gouffran et Moussa Maazou.

Sport 365.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:18

Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais personnellement je regrette son départ ...on dit toujours que les meilleurs partent et que les mauvais restent ....

Il fait partie des rares joueurs avec une conscience professionnelle( dont un cerveau) au dessus de tout soupçon ...une qualité qui se fait rare dans ce milieu ...il n'a jamais rechigné à faire des sacrifices aux entraînements ni participer aux matches de CFA puis CFA2 ...dans cette équipe de Patrick Battiston où il a su s'impliquer comme un débutant appliquant à la lettre les consignes de l'entraîneur !

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui ...il a eu un discours désabusé de ce qui lui arrivait, des paroles cohérentes avec dans sa voix de l'amertume due à son statut qu'il avait du mal à comprendre ....c'est un homme blessé qui nous quitte et je suis heureux pour lui qu'il retrouve une compétition en rapport avec ses qualités, qu'il prouvera à certains que son talent valait une toute autre considération !

Dans son message il m'a précisé qu'il a toujours respecté la concurrence ...celle de Laurent Blanc d'abord dont il s'accorde à dire que son discours était cohérent et précis, puis celle de Tigana au début, mais ensuite son étonnement quand, sans explication, il a disparu du groupe ...incompréhension et tristesse.

Des relations inexistantes avec son entraîneur pour qui, il était devenu le ....9ème attaquant, une 'brèle" qualificatif qui a lui même employé ...il n'a jamais compris pourquoi on lui a fait prolonger son contrat avant l'arrivée de Tigana jusqu'en 2014 pour en arriver là !

Merci pour tout David je représente un petit groupe de supporters du Haillan pour de dire "Merde" pour la suite …. reviens nous vite pour de nouvelles aventures avec le maillot au scapulaire ( d’ici là bien des choses auront peut-être changé) !
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:09

Bordeaux prête aussi Saivet


Outre David Bellion, prêté à Nice, son ancien club, Bordeaux devrait prêter dans les jours prochains un autre attaquant : Henri Saivet. Le joueur de 20 ans, sous contrat chez les Girondins jusqu'en juin 2012, va rejoindre Angers pour les six prochains mois. Saivet a disputé six matches cette saison avec Bordeaux dont un comme titulaire.


Bellion maintenant Saivet ça veut dire quoi?

Va t'on vraiment avoir un attaquant de grande envergure? Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010, 22:08

Comme tout le monde peut l'avoir remarqué, je ne suis pas fan de Bellion, mais ce qu'a dit Francis est tellement vrai que je ne peux qu'être d'accord avec lui .
Et il est inutile de préciser que Jean Amadou est un mec obtu et illogique, dans son raisonnement et le choix de ses joeurs .

Pourquoi l'avoir fait ressigner, mais pour mieux le vendre mon enfant, on s'est fait "coenner", avec Chameau on avait pas envie de remettre le couvert avec Bellion, en sachant qu'on n'est même pas certains de rentrer dans nos sous .

Pour Saivet, je ne suis pas surpris, car il n'a rien montré et je me demande même, comment il est encore sélectionnable avec les bleuets .
Peut être qu'à Angers, ils vont lui expliquer, que pour faire une carrière pro, il faut mettre le "bleu de chauffe" et prouver que les qualités qu'on a ne sont pas usurpées .

J'ai vu jouer Traore avec Nice, on dirait qu'il a été boosté et court dix fois plus qu'à Bordeaux et comme par hasard il n'est pas souvent blessé, c'est à croire que l'air de la méditerrannée, lui est plus salutaire que l'air de la plaine .

Alors, peut être que ces départs soudains et imprévus, présagent de la venue d'un "bon" joueur de footbal et certainement un attaquant .
Par contre l'annonce du Départ de Gouffran, qui me ferait un immense plalsir, va m'obliger à acheter des plumes et m'entrainer en grand bassin .

Bonne fête de la valse des tas lents .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010, 00:24

napeso a écrit:
Je vais peut-être en surprendre plus d'un, mais personnellement je regrette son départ ...on dit toujours que les meilleurs partent et que les mauvais restent ....

Il fait partie des rares joueurs avec une conscience professionnelle( dont un cerveau) au dessus de tout soupçon ...une qualité qui se fait rare dans ce milieu ...il n'a jamais rechigné à faire des sacrifices aux entraînements ni participer aux matches de CFA puis CFA2 ...dans cette équipe de Patrick Battiston où il a su s'impliquer comme un débutant appliquant à la lettre les consignes de l'entraîneur !

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui ...il a eu un discours désabusé de ce qui lui arrivait, des paroles cohérentes avec dans sa voix de l'amertume due à son statut qu'il avait du mal à comprendre ....c'est un homme blessé qui nous quitte et je suis heureux pour lui qu'il retrouve une compétition en rapport avec ses qualités, qu'il prouvera à certains que son talent valait une toute autre considération !

Dans son message il m'a précisé qu'il a toujours respecté la concurrence ...celle de Laurent Blanc d'abord dont il s'accorde à dire que son discours était cohérent et précis, puis celle de Tigana au début, mais ensuite son étonnement quand, sans explication, il a disparu du groupe ...incompréhension et tristesse.

Des relations inexistantes avec son entraîneur pour qui, il était devenu le ....9ème attaquant, une 'brèle" qualificatif qui a lui même employé ...il n'a jamais compris pourquoi on lui a fait prolonger son contrat avant l'arrivée de Tigana jusqu'en 2014 pour en arriver là !

Merci pour tout David je représente un petit groupe de supporters du Haillan pour de dire "Merde" pour la suite …. reviens nous vite pour de nouvelles aventures avec le maillot au scapulaire ( d’ici là bien des choses auront peut-être changé) !
Je l' apprécie beaucoup aussi et je l' ai souvent trouvé avec beaucoup de bonne volonté lorsque je l' ai vu jouer.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 23:02

Foot - Transferts
Triaud: Gameiro, "en discussion".
Bordeaux pourra compter sur le soutien de son actionnaire pour recruter un attaquant cet hiver. Gameiro ou non, la perle rare devra arriver avant le 16 janvier et le déplacement à Marseille.

C'est un secret de polichinelle. Bordeaux aimerait profiter du mercato hivernal pour s'attacher les services d'un attaquant. Dans sa ligne de mire : le Lorientais Kevin Gameiro. «On n'a pas beaucoup avancé, mais c'est en discussion», nous a indiqué le président des Girondins Jean-Louis Triaud. Pour lâcher son international français, Lorient réclamerait «au moins 10 millions d'euros» dixit Christian Gourcuff, «au moins un Loïc Rémy», soit environ 15 millions d'euros, nous confiait dimanche Loïc Fery.
Pour tenter de finaliser l'opération, Bordeaux devrait pouvoir compter sur le soutien de son actionnaire, M6. «Si on a entamé des discussions, c'est que l'actionnaire a accepté de nous accompagner, souligne Triaud. On fait les efforts nécessaires pour le faire venir, mais il n'y a pas que nous sur ce dossier. Il faut : 1) Que Lorient accepte de le vendre. 2) Que le joueur choisisse Bordeaux plutôt qu'un autre club». Contrairement à ce qui a pu être dit avant le début du mercato, le dirigeant assure que pour l'heure, le joueur n'a en aucun cas donné son accord pour rejoindre les Girondins.


Un attaquant avant le 16 ou rien ?


Alors qu'il avait annoncé que le renouveau des Bordelais, 9es de L1, passerait non pas par des renforts, mais par des «joueurs à leur niveau», Triaud s'est finalement plié au désir de son entraîneur. «Ça ne va pas tout résoudre, mais ça serait un atout de plus», dit-il aujourd'hui. Ne surtout pas y voir un désavoeu pour Moussa Maazou et Anthony Modeste, recrutés cet été pour combler le vide laissé par Marouane Chamakh. «Pas du tout, on cherche un attaquant qui leur sera complémentaire». Dans l'éventualité où la piste Gameiro n'aboutirait pas, Triaud assure que des solutions de repli existent. Mais il faudra agir vite. «Il faut le faire avant le 16 et notre déplacement à Marseille, sinon ça ne sert à rien». - E. T.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:23

Duel Monaco/Bordeaux pour Youssouf Hadji


L’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux cherchent un attaquant cet hiver. Et visiblement, les deux formations auraient la même cible dans la ligne de mire : l’international marocain de l’AS Nancy Youssouf Hadji.

C’est peut-être le moment où jamais pour Youssouf Hadji (30 ans). L’attaquant de l’AS Nancy disposait d’un bon de sortie cet été, mais il était finalement resté en Lorraine. Aujourd’hui, la donne devrait être différente. Avec plusieurs clubs de Ligue 1 à la recherche d’un buteur rompu aux joutes du championnat de France, l’international marocain risque d’être une cible privilégiée en ce mois de janvier.

Les rumeurs ont déjà commencé à circuler. Hier, L’Équipe annonçait un intérêt de l’AS Monaco. Un intérêt qui se confirme après la réunion au sommet hier sur le Rocher ayant entériné le départ de DieuMerci M’Bokani. La formation princière n’est d’ailleurs pas la seule sur les rangs. Toujours selon L’Équipe, les Girondins de Bordeaux auraient eux aussi coché le nom du natif d’Ifrane, histoire de renforcer une attaque qui toussote, avec le seul Anthony Modeste en réussite.

Une information d’ailleurs confirmée par le président de l’ASNL Jacques Rousselot au micro de RMC. « Bordeaux s’intéresse à lui. Mais il ne partira pas pour une poignée de cacahuètes. C’est joueur essentiel et à la mentalité exemplaire. Il est aussi international marocain. Il ne partira donc pas pour une poignée de cacahuètes. Sa valeur ? Aux alentours de 7 millions d’euros, on pourra le laisser partir », a-t-il indiqué. Monaco et Bordeaux sont donc prévenus. Qui aura le dernier mot ? Réponse dans les prochains jours.

Foot Mercato et L'Equipe.

Heu le président de Nancy a de l'humour!! Un mec de 30 ans 7 millions? Alors qu'i est estimé à 3 millions.. Faut arrêtez les surenchères là.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 18:20

Lorient : Gameiro dit oui à Valence !



Kevin Gameiro se serait mis d'accord sur les termes d'un contrat avec le FC Valence. Le club ché doit maintenant s'entendre avec le FC Lorient pour conclure l'opération.


Les craintes du FC Lorient se confirment. Selon RMC, Kevin Gameiro (24 ans) se serait mis d’accord avec le FC Valence sur les bases d’un contrat, dont on ignore encore tout. Pour la première fois depuis le début de la saga, l’international tricolore prend position. Il souhaite rejoindre le club ché.

Attiré par le visage de l’équipe que sont en train de monter Unai Emery et son staff, le natif de Senlis serait donc prêt à relever le défi valencian. C’est en effet un véritable défi qui s’offre à lui puisque, quelle que soit la date de son arrivée (cet hiver ou l’été prochain), à Mestalla, il sera en concurrence avec deux internationaux espagnols arrivés durant l’été 2009, Roberto Soldado et Aritz Aduriz, l’Argentin Alejandro Dominguez étant annoncé sur le départ cet hiver.

Valence confirme en tout cas son intérêt pour la Ligue 1. Si le transfert se faisait finalement, Kevin Gameiro serait le cinquième joueur en provenance du championnat de France à rejoindre le VCF au cours des deux dernières saisons (Jérémy Mathieu, Ricardo Costa, Tino Costa et Sofiane Feghouli). Reste toutefois à se mettre d’accord avec les Merlus.

Dur en affaire, le président Loïc Féry, conscient de la valeur et du potentiel de son protégé, ne le bradera certainement pas. À moins que Valence ne trouve les bons mots pour le convaincre (hypothèse d’un transfert sec dès cet hiver puis d’un prêt jusqu’en juin 2011 comme dans le dossier Adil Rami). Une seule chose est sûre dans cette affaire : les Girondins de Bordeaux peuvent commencer à se pencher sur de nouvelles pistes offensives.

Foot Mercato.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 19:16

Génial! Mr.Red
La prochaine fois, on essaiera de s'y prendre à l'avance, genre pendant l'été ou avant qu'il rejoigne Lorient...
La gestion des transferts depuis le début de cette saison me fait pouffer de rire! Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 0020

Pour être sérieux deux minutes, si jamais les girondins veulent m'engager comme recruteur et donc me payer des aller/retour sur la planète, je promets de m'impliquer à 200% dans mon métier et de ne pas fréquenter les maisons clauses du coin ou les plages (sauf pour d'éventuels prodiges du beach soccer)... Changer moi cette cellule de recrutement à deux balles! Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Grrrr03

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 20:16

Pas d'affolement….depuis quand un transfert se règle –t-il avec le joueur ? ...Fery le président de Lorient vient de déclarer qu'il n'avait reçu qu'une seule offre et qu'il discutait avec son homologue Bordelais ....la réponse ne saurait tarder il fera part de sa décision qu'à Jean-Louis Triaud et non pas aux médias !
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 21:17

Féry réagit à l’accord annoncé entre Gameiro et Valence



Plus tôt dans l’après-midi, RMC lançait un pavé dans la mare en annonçant un accord entre Kévin Gameiro et le FC Valence. Interrogé par lequipe.fr, le président de Lorient, Loïc Féry, a toutefois tenu à mettre les points sur les « i ».

« Mais les accords joueur-club, ça n’a jamais fait un transfert. Il y a beaucoup de clubs qui discutent avec nous, mais pour l’instant, il n’y a aucune offre. Aujourd’hui, il y a plus de probabilités pour qu’on s’appelle le 1er février et que Gameiro soit toujours chez nous. Je compte sur lui. Kevin a les réflexions d’un joueur ambitieux. Mais il peut penser ce qu’il veut. Il a un contrat. Aujourd’hui, il est Lorientais. »
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMar 04 Jan 2011, 23:10

banni-man a écrit:
Génial! Mr.Red
La prochaine fois, on essaiera de s'y prendre à l'avance, genre pendant l'été ou avant qu'il rejoigne Lorient...
La gestion des transferts depuis le début de cette saison me fait pouffer de rire! Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 0020

Pour être sérieux deux minutes, si jamais les girondins veulent m'engager comme recruteur et donc me payer des aller/retour sur la planète, je promets de m'impliquer à 200% dans mon métier et de ne pas fréquenter les maisons clauses du coin ou les plages (sauf pour d'éventuels prodiges du beach soccer)... Changer moi cette cellule de recrutement à deux balles! Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Grrrr03

Il me semble que j'ai soulevé ce problème depuis longtemps, mais les amis de mes amis étant mes amis, on n' a aucun scrupule à garder des gens qui ne font pas leur boulot, avec les résultats désastreux qu'on connait .

Après que Gameiro ne vienne pas à Bordeaux n'est pas une catastrophe, il vaut mieux qu'il se casse la gueule en Espagne, plutôt que de nous pourrir la vie, comme le fait Gouffran, qui se cherche, depuis son arrivée à Bordeaux .

Il parait qu'on se dispute Hadji, avec Moustache, comme on l'a fait avec le Psg pour le susnommé ... Que Lacombe ne se tracasse pas, si on engage Hadji, on lui refourgue Mazout ... il pourra même partir en vacances avec lui, il sera incapable de lui glisser un tacle, autant dire que Mousse à Mazout n'est pas poluant et surtout pas dangereux de ses pieds .

Et oui Matt, tout le monde n'a pas la possiblité de voyager aux frais de la princesse, pour ramener le néant dans ses bagages et c'est vrai que je te trouve un peu cru dans ton jugement, mais je ne vais certainement pas te jeter la pierre, car depuis le temps que ça dure ça énerve les gens un peu sensés et perspicaces .

Bonne fête de la grande cavalcade .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 09:59

Kevin Gameiro s'éloigne


L'attaquant lorientais a fait savoir aux Girondins qu'il donnait la priorité à un départ vers le club espagnol de Valence. La quête d'un renfort durant ce mercato s'annonce compliquée.

Kevin Gameiro pourrait rejoindre le Lillois Adil Rami la saison prochaine à Valence. photo pqr
Partager



Les Girondins ont bel et bien formulé une offre ferme d'achat pour Kevin Gameiro. Hier, dans l'après-midi, Bordeaux était même le seul club à s'être manifesté officiellement auprès des dirigeants lorientais. Loïc Féry, le président du club breton nous l'a confirmé par téléphone. « Plusieurs clubs se sont renseignés au sujet d'un éventuel transfert de Kevin, mais à l'heure où je vous parle, seul Bordeaux nous a fait une proposition concrète. Nous allons réfléchir et échanger en interne, et je donnerai ma réponse à Monsieur Triaud. »

Mais ce coup d'avance pour les Girondins n'aura sans doute servi à rien. Hier soir en effet, Jean-Louis Triaud, le président bordelais se montrait assez fataliste sur le dossier, après avoir reçu un coup de fil de Thierry Gras, l'agent du joueur (1). « On a fait une offre à Lorient, mais le problème ne va pas se jouer là. Dans cette affaire, il faut aussi et surtout se mettre d'accord avec le joueur. Or, il semblerait que sa priorité aille vers Valence. Attention, il ne dit pas qu'il ne veut pas venir. Il dit qu'à choisir, il préfère aller en Espagne. Pour nous, la piste n'est pas abandonnée, mais bon… »


Valence va négocier

En clair, le seul espoir des Girondins de voir débarquer Kevin Gameiro, repose désormais sur un éventuel échec des négociations entre le FC Valence et le FC Lorient. Pour tout dire, cet espoir semble assez mince tant l'actuel quatrième de la Liga semble disposer d'un puits sans fonds où puiser, malgré des dettes estimées à 500 millions d'euros…

Valence, qui vient de s'offrir le défenseur lillois Adil Rami (qui finira la saison prêté au LOSC), devait d'ailleurs envoyer des émissaires à Londres hier soir ou ce matin, pour discuter avec Loïc Féry. Ce dernier n'attend pas moins de 10 millions d'euros pour libérer son joueur, sachant que le RC Strasbourg (ancien club de Gameiro) touchera 30 % du montant du transfert au passage. Il entend d'ailleurs se montrer ferme. « Ce n'est pas parce que Gameiro et Valence se sont mis d'accord sur les conditions d'un contrat que le transfert va se faire. Jusqu'à nouvel ordre, il est toujours Lorientais. »

En attendant, Bordeaux va sans doute devoir se contenter d'un rôle de spectateur de ces négociations et n'a donc plus qu'à se tourner vers des solutions de repli, qui, selon Jean-Louis Triaud, ne sont pas légion.

L'une d'elles pourrait mener vers le capitaine nancéien, Youssouf Hadji, auteur de 4 buts cette saison, en 12 matches. Mais là encore, les choses ne s'annoncent pas simples. Le président Rousselot a besoin d'argent pour remettre son club à flots. Il n'a donc rien contre le départ d'un gros salaire, mais espère bien faire monter les enchères aux alentours de 6-7 millions d'euros. « C'est un joueur essentiel et à la mentalité exemplaire. Il est aussi international marocain (54 sélections, 16 buts). Il ne partira donc pas pour une poignée de cacahuètes », s'est ainsi exprimé le dirigeant lorrain, évoquant l'intérêt de Bordeaux, mais aussi de « Monaco, ou de clubs du Qatar ».

Compliqué pour Hadji

Pour Jean-Louis Triaud, cette mise à prix semble exagérée. « Avec Hadji, c'est compliqué. Il a des qualités, certes, mais ce n'est pas un attaquant de pointe. Il ne faudrait pas que son club soit trop gourmand. Il a 31 ans et s'il vient à Bordeaux ce sera sans doute son dernier contrat… » En d'autres termes, les Girondins ne pourraient pas réaliser d'opération financière en le revendant par la suite.

D'autres pistes sont donc explorées, mais pas celle menant à Julien Ferret, le milieu de terrain de Nancy. « Il ne nous intéresse pas. En tout cas, Jean Tigana ne m'en a pas parlé », précise le président Triaud, démentant ainsi les propos que son homologue nancéien Jacques Rousselot a tenus hier dans les colonnes de l'Est Républicain.

Bordeaux cherche « partout, en France comme à l'étranger », mais Bordeaux ne veut pas « faire n'importe quoi » selon Triaud. « On ne veut pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. On veut un attaquant, un bon, ou du moins avec de grosses présomptions qu'il soit bon… les attaquants de qualité et transférables sont peu nombreux. Je ne sais pas si nous parviendrons à nos fins mais nous faisons le maximum ».

Sud Ouest.

Francis tu disais que ce n'est pas le joueur qui décide. Il est quand même le principal décideur. Si il ne veut pas venir chez nous on ne peut pas l'obliger!! Je ne suis pas étonné de sa décision car il y a quelques semaines sur le plateau de Canal plus il avait fait savoir que sa priorité était l'étranger ou des clubs comme Lyon, Marseille ou Paris.

Faut s'y faire on a pas ou plus la côte. On est rentrés dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 10:10

rico77 a écrit:

Francis tu disais que ce n'est pas le joueur qui décide. Il est quand même le principal décideur. Si il ne veut pas venir chez nous on ne peut pas l'obliger!! Je ne suis pas étonné de sa décision car il y a quelques semaines sur le plateau de Canal plus il avait fait savoir que sa priorité était l'étranger ou des clubs comme Lyon, Marseille ou Paris.

Faut s'y faire on a pas ou plus la côte. On est rentrés dans le rang.

Ce n'est pas moi ...c'est Fery son président qui l'a dit !

On revient donc au point de départ ...il faut y croire néanmoins encore...tant qu'il y a vie il y a espoir ..( mais ça sent le mazout !)

De toute manière je ne serai nullement déçu , vu comment Triaud gère les affaires . Il est à Rabat en train de se bronzer le nombril , il traite une affaire importante avec son portable ....il se moque de qui ? c'est un véritable scandale de voir toute la conviction de ce mec pour mener à bien un transfert .
Par contre le président de Valence prend l'avion pour Londres aujourd'hui ( il traite un prêt de Carlos Vela d'Arsenal) pour rencontrer Fery et l'agent de Gameiro autour d'une bonne table ...et l'affaire sera conclue ...

Vive les Girondins , vive Triaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 11:57

On a des blaireaux qui n'ont rien compris au Football, à la tête du club et tant que ce sera comme ça, on aura un recrûtement pourri, un jeu pourri, des joueurs pourris et des décisons de transfert et de prêts pourris .

Depuis des années, on fait de mauvais choix en début de saison et tous les ans on espère qu'il y aura du mieux et ça "sent pire" ... Heureusement qu'on a Tigana, pour apporter un peu d'humour et de rigolade ...
Je le trouve "Zavattesque" avec son clown Pabon à côté de lui ... ( je viens d'inventer ce nouveau mot qui malheureusement, risque d'être gravé dans le destin des Girondins, pour la vie).

Quand au cas Gameiro, il vaut mieux le laisser aller où il veut, car un mec comme ça, capable de sacrifier sa carrière internationale pour aller prendre du fric dans un club ou il ne jouera pas, deviendrait vite une brebis galeuse pour son club et ses coéquipiers .

On a déjà eu des exemples de joueurs ,brûlant les étapes et par la même occasion leurs ailes .

Bonne fête de l'affaire Jean-Louis Triaud .
Diidre de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2011, 12:40

Tout a fait d'accord avec vous!!

Mais il y a quand même un décalage avec un actionnaire prêt a mettre la main au porte monnaie et un président qui s'en va faire bronzette au Maroc alors qu'il devrait être a son bureau et coller au téléphone.

Moi Triaud de toute façon je ne l'ai jamais aimé et ce n'est pas maintenant que ça va changer. Il est a des années lumière de notre regrétté Claude Bez. Triaud n'a rien dans le ventre, s'en fout comme de l'an 40. Tout ce qui compte ce sont ces vignes. Et bien qu'il y retourne et qu'il ne nous fasse pas cager pour être poli.

C'est de l'aubaine pour M6. Non mais franchement on doit être le seul club en France voir en Europe à avoir un président bénévole. Il n'y a que chez nous pour voir une chose pareille. C'est pour ça qu'il s'en cague des fois. Un mec comme Aulas y a longtemps que quelques cadres se seraient fait foutre dehors!!!

Quand on voit DASSIER le mec il vient de la télé et au bout de 2 ans il a déjà un siège à la ligue. Alors que Triaud s'est fait virer comme un malpropre!!!

Triaud ça fait trop longtemps qu'il squatte le bureau au Haillan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2011, 01:25

rico77 a écrit:

Faut s'y faire on a pas ou plus la côte. On est rentrés dans le rang.[/b]

C' est hélas le sentiment que j' ai Confused
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 11:52

Bordeaux d’accord avec Lorient pour Gameiro !


Pauvre Bordeaux. Alors qu’il semblait plus facile de s’entendre avec le joueur qu’avec le club, les Girondins butent finalement sur la volonté de Kevin Gameiro de rejoindre Valence. Pourtant, il est parvenu à un accord avec Lorient sur l’indemnité de transfert.

« Nous avons fait une offre pour Kevin Gameiro qui satisfait le club de Lorient. Nous avons également fait une proposition au joueur, qui semble préférer pour l’instant Valence. Nous souhaitons une réponse très rapide, nous n’attendrons pas des semaines. Sinon, il y a d’autres pistes. Dans ce dossier, l’actionnaire (M6) a fait son boulot », a affirmé Nicolas de Tavernost, le président de M6. Toutefois, avec l’aide discrète de Laurent Blanc, les Girondins peuvent espérer faire changer d’avis l’attaquant international.



Djibril Cissé, le plan B des Girondins de Bordeaux ?


Si Kevin Gameiro reste la priorité pour cet hiver, les Girondins de Bordeaux n’en oublient pas d’étudier d’autres pistes. Ainsi, le club au scapulaire songerait également à Djibril Cissé.

« Nous souhaitons une réponse très rapide, nous n’attendrons pas des semaines. Sinon, il y a d’autres pistes ». Nicolas de Tavernost, actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, a annoncé la couleur dans le dossier Kevin Gameiro (23 ans) dans les colonnes de L’Équipe. Si le club au scapulaire est d’accord avec Lorient, il sait que l’international tricolore préfère Valence. Et pour se prémunir de tout coup dur, Jean Tigana et son staff étudient donc d’autres dossiers en parallèle.

Et selon le média grec Gazzetta, Djibril Cissé (29 ans) est l’un des profils analysés du côté du Haillan. Il se murmure même qu’en cas d’échec pour Gameiro, les Bordelais seraient prêts à débourser 10 M€ pour s’attacher les services du buteur du Panathinaïkos. Une option qui ne serait pas forcément pour déplaire à l’attaquant. En revenant en Ligue 1, l’ancien Auxerrois retrouverait un championnat compétitif au sein d’un club ambitieux et se rapprocherait du sélectionneur national Laurent Blanc.

Pour autant, l’affaire est loin d’être entendue. D’une part, le Pana exige 14 M€. D’autre part, les Girondins ont fait de Gameiro leur priorité absolue et attendront d’abord de savoir ce qu’il en est avant de s’attaquer concrètement au dossier Cissé. Enfin, la concurrence risque d’être rude pour le natif d’Arles, puisque Newcastle et Liverpool seraient eux aussi sur les rangs. Une seule chose est sûre : Bordeaux ne manque pas d’ambition sur le marché.



Foot Mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 10:57

Super on va prendre monsieur "je prends le ballon,je cours tout droit et je tire comme un bourrin".
Qu'est ce que l'on est fort en recrutement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 15:43

Non ... mais sans déconner, est ce que ce n'est pas un poisson d'avril en Janvier !!!

Djibril Cissé, qui va nous côuter un bras, un salaire mensuel démesuré, une mentalité "discutable", déjà deux pattes cassées, 29 ans ...
On ne peut vraiment pas trouver un jeune qui se batte, soit athlétique, efficace et consciencieux, sans prendre des anciennes gloires du football sur le déclin ?

Le pauvre Jean Louis Triaud et tous ses médiocres acolytes du staff technique, ont la folie des grandeurs et n'imagine pas un seul instant engager un inconnu, même s'il est excellent ...

Bonne fête du faux luxe .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:10

Ce sont les coiffeurs de Bordeaux qui vont être content,à la vitesse où il change de look!!!

Mais je crois que l'on va y échapper:

http://www.maxifoot.fr/football/article-11478.htm
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:44

Ouf!!! heureusement ...

Mais c'était un écran de fumée ....un train peut en cacher un autre !
On l'a échappé belle ..... nous les supporters derrière la rambarde ....

Ce matin par exemple , sur le terrain synthétique il y avait un travail devant les buts ! il a fallu renvoyer les ballons passant au dessus du grillage et dieu sait que c'est haut ...Maazou a été déclaré meilleur dans cet exercice (encore quelques pigeons mazoutés pour le cuisinier )...

Qui pour le battre ?......

Alors notre pensée a été immédiatement sur le top modèle , l'homme baromètre indiquant les couleurs différentes sur sa chevelure à chaque match avec ses tatouages à faire peur dès la tombée de la nuit au Haillan , enfin bref la "mule" Cissé, qui aurait fait sûrement de l'ombre à notre champion en titre .....
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 00:48

napeso a écrit:

Alors notre pensée a été immédiatement sur le top modèle , l'homme baromètre indiquant les couleurs différentes sur sa chevelure à chaque match avec ses tatouages à faire peur dès la tombée de la nuit au Haillan , enfin bref la "mule" Cissé, qui aurait fait sûrement de l'ombre à notre champion en titre .....

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 02:46

Je ne sais pas où ils ont pris les cours de connerie, mais il devaient être bons élèves, tous les blaireaux qui entourent l'équipe !!!

On se croirait au théatre, avec toutes ces rumeurs de transactions manquèes, de transferts pourris, de pognon fluctuant, etc...

On est dans une situation extraordinaire et inouie à Bordeaux ...
Vivement que toutes les brebis galeuses se cassent et dans la foulée, le président peut suivre, on ne le regrettera pas .

Bonne fête de la posture pathétique .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 13:39

Offre de Bordeaux pour Féret ?

Outre Kevin Gameiro et Djibril Cissé, Bordeaux s'intéresserait à Julien Féret, le milieu offensif de Nancy, qui reçoit des préconvocations à chaque rassemblement de l'équipe de France depuis la nomination de Laurent Blanc. Selon Le Parisien de jeudi, les dirigeants girondins auraient proposé 5 millions d'euros à leurs homologues. Saint-Étienne et Rennes sont également à l'affût pour recruter le milieu de 28 ans.

L'Equipe.fr

Vu que l'on ne va pas avoir Gameiro a moins d'un miracle, J'annonçe que l'on va avoir la doublette Feret/Hadji. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et le mercato d'hiver alors?   Et le mercato d'hiver alors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le mercato d'hiver alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan du mercato du FCGB
» MERCATO 2013
» MERCATO 2015
» Mercato en Europe
» mercato en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Mercatoooooooooo !!!-
Sauter vers: