Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe topic du foot bizz N99667378578831
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le topic du foot bizz

Aller en bas 
+2
AJ44
Zantrop
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyVen 20 Jan 2012, 20:58

Je me permets d’ouvrir ce topic non pas pour faire de l’ombre à ce qui restera le grand œuvre de Pierrot sur le site off, mais simplement comme nous sommes peu nombreux, pour traiter tout le côté festif du foot matérialiste en un seul lieu. Ce qui ne veut pas forcément dire en un lieu commun.


Alors la brève du jour c’est dans l’Equipe.fr

Canal+ est dans la course pour s'emparer des droits de la Coupe de la Ligue ainsi que L'Equipe le révélait jeudi. Et selon nos informations, la chaîne cryptée mettra tous les moyens nécessaires pour y parvenir. Avec une offre de base de 15 millions d'euros annuels, Canal+ s'attend à une réaction de France Télévisions, actuel possesseur des droits de la compétition pour 10 millions par an. Le groupe audiovisuel public pourrait faire passer son enveloppe à 12 ou 13 millions, arguant de la visibilité offerte à l'épreuve chère à Frédéric Thiriez. Si c'était le cas, Canal+, serait alors, selon une source proche du dossier, en mesure de surenchérir jusqu'à 20 millions par an. De quoi faire réfléchir la Ligue...


Donc résumé des épisodes précédents.
L1 = Al Jazira et C+
L2 = CFOOT et Eurosport
LDC = Al Jazira et C+
Et CL ( ?) = C+

Reste la Ligue Europa pour de passionnants Shamrock Rovers vs Rubin Kazan ou plus près de nous (mon Dieu) la Coupe de France pour des Locminé vs PQSG à tout déchirer.
Et encore pour la Ligue Europa ce n’est même pas assuré.
Sans oublier, dans un registre plus comique, le commando Knysna et l’ami Pierrot au Canal FC


MORALITE : Payez salauds de pauvres !
Et c’est encore des trucs qui ne font pas partie de l’indice des prix mais qui feront se ruiner un certain nombre de drogués, car les pauvres en plus d'être des salauds sont aussi des cons.

Certes il reste le streaming mais ça décroche et la pub m’a donné plus d’une fois l’envie de péter mon écran sans oublier des commentaires en langues improbables.
Enfin, faut assumer son statut de lumpenprolétaire.

Le seul avantage c’est que le temps de nuisance de Xavier sera allégé. lol!

Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyVen 20 Jan 2012, 21:07

Effectivement, si t'as pas les moyens de te payer ces chaînes (ce qui est mon cas), il ne te reste plus grand chose à voir à la télé en terme de foot ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyVen 20 Jan 2012, 21:11

Ayant l'interdiction Le topic du foot bizz Grrrr03 conjugale Le topic du foot bizz 0002 Mr. Green de m'abonner au bouquet Canal+, c'est ma femme qui va être contente si tous les matches télévisés sont sur Canal...

Par contre, je rejoins tout à fait ton avis sur Xavier... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyVen 20 Jan 2012, 23:05

Cela m' inquiète un peu cr je ne pourrais pas me passer de voir du Football à la TV Confused
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyDim 22 Jan 2012, 15:02

Barthez à Téléfoot quand Christian Jeanpierre lui demande s'il se sent visé quand Le Graët dit que le staff de Laurent Blanc en Equipe de France est trop important:

"Non je ne me sens pas visé, moi je viens en Equipe de France en toute simplicité rendre service, faire partager mon expérience, pour l'amour du football".
Moi, à 90 000€ annuels pour deux-trois piges par an, je suis prêt à avoir l'amour de la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyLun 23 Jan 2012, 12:59

Excellente initiative, mon cher Philippe, que l'ouverture de ce topic. Je viendrai y commettre quelques billets moi aussi à l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyLun 23 Jan 2012, 17:23

Hier je zappais sans conviction sur un match de coupe de France quand à la mi-temps le président de Valenciennes est venu parler du nouveau stade.

La saison dernière la moyenne à Nungesser était de 11 000 alors qu’elle est de 16 000 au stade du Hainaut. Certes il y a l’effet de la nouveauté mais, passer d’un vieux stade de 16 000 à un stade de 25 000 plus confortable, en même temps que le classement passe de 12ème à 14ème, c’est l’effet foot bizz.

Et je parie que dans les années 30 des tas de gens ont dû pester contre cet argent gaspillé à Lescure alors qu’il y avait tant d’écoles à construire.
Ils ne savaient pas que les Girondins (amateurs à l’époque) y joueraient 50 ans plus tard contre la Juve devant 40 000 spectateurs et un peu après une finale de coupe d’Europe.
Le topic du foot bizz Graduation
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyLun 23 Jan 2012, 22:02

La LFP devait trouver preneur ce lundi pour les six dernières rencontres de Ligue 1 en paiement à la séance. Entre Canal + et Al-Jazira, les deux rivaux, les seconds ont presque emporté la mise. En effet, comme l'indique un communiqué officiel de la LFP, «le groupe Canal+ et le groupe Al-Jazira ont été reçus ce jour par la Comité de Pilotage de la LFP. Après dépôt de leur offre, chaque candidat a présenté celle-ci dans le détail devant le Comité de Pilotage.
Après délibération, ce dernier a décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe Al-Jazira afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012.» Un double revers pour la chaîne cryptée, puisque dans le même temps, la Coupe de la Ligue a été attribuée, pour les quatre prochaines saisons, à France Télévisions. Canal + s'était positionné sur ce lot pour augmenter son offre football après la perte de la plupart des matches de Ligue des champions.

Source l’Equipe.fr

Donc l’info d’ouverture du topic était fausse et j’ai dit des couillonnades. En même temps ça n’étonnera personne et surtout pas l’autre grognon qui va se la péter grave. Mr. Green

C’est le contraire de ce qui a été dit l’autre jour, Xavier va sévir derechef.

Par contre à force de saucissonner les droits par lots on n’y entrave plus grand’chose.
J’ai dû faire une plongée en apnée pour aller à la pêche aux infos.
Al-Jazira a le match du vendredi soir et celui du dimanche 14h.
Canal+ a le match du dimanche soir et celui du samedi 17h.
En clair (si j’ose l’image) le lot des 6 matches qui sont à l’heure actuelle 8 c’est foot+ (qui sera mort dès accord. Et vive Al-foot)

Donc j’envisageais de rompre mon abonnement Canalsat, ben maintenant je n’envisage plus.
Je vais.

Vive le streaming libre……. Et aussi Le topic du foot bizz Pann233 bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMer 25 Jan 2012, 14:14

Le foot rend fou, le foot bizz rend bizarrement fou.
Le président de Lens est mis en examen pour ce qui ressemble à une magouille financière.

On a repéré sur ses comptes des mouvements inhabituels (3 versements pour 4M en tout)
Gervais aurait pris l’engagement de confier les travaux du stade (Euro 2016) à deux sociétés en échange d’un prêt. Moitié pour racheter une participation dans le RC Lens et moitié pour ses besoins personnels.

L’opération devait être le rachat d’obligations convertibles en actions qui allaient rendre le Crédit Agricole majoritaire. Ce rachat n’ayant pas eu lieu la banque est devenue le «Qatar» du club. Le prêt est donc personnel à 100% et de plus non remboursé.

Même si la rénovation de Bollaert ne devait pas passer par un marché public avec appel d’offres on peut s’étonner.
1/ Le stade appartient quand même à la municipalité.
2/ Les autres actionnaires du RC Lens peuvent se poser des questions sur ce qui ressemble à un «recel d’abus de biens sociaux.»
Les responsables des 2 sociétés sont quant à eux mis en examen pour «abus de biens sociaux»

On dit que Gervais a hypothéqué sa fortune personnelle pour financer le club, en est-il à ce point aux abois ?
Oui, comme dit plus haut, le foot bizz rend bizarrement fou. Le topic du foot bizz Pancarte-pas-de-bol
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyDim 29 Jan 2012, 12:43

Devant les hommages à Claude Bez qui tournent à la béatification je ne peux qu’exprimer mon désaccord financier.

Certes nous avons vibré à la belle saga des années 80 et devant ce président atypique (qualificatif que je préfère à emblématique) mais de là à passer sous silence tout le reste…..
240 millions de francs de trou si ma mémoire est bonne. Et en grande partie de l’argent public (URSSAF ou Impôts) pour lequel tout le monde est concerné, même les bretonnes ou les provençaux.

Et à cette époque où la DNCG n’existait pas davantage que les SASP (Sociétés Anonymes Sportives Professionnelles) l’implication des collectivités locales dans le financement des déficits était bien réel.

Et l’argent détourné sur les marchés publics au profit d’intérêts familiaux qui ont valu à Bez de se faire encrister 12 mois plus 12 avec sursis pour escroquerie.
Toujours de l’argent public.

Le supporter regarde avec émoi le palmarès
Le contribuable regarde avec effroi son compte en banque.
Désolé d’être à contre courant mais je n’hommagerai point. Le topic du foot bizz Jesors-porte
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyDim 29 Jan 2012, 17:05

Aujourd' hui ce que j' aimerais, c' est que l' on pense que le Football est avant tout un sport.
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyLun 30 Jan 2012, 12:50

Mais j’ai ouvert ce topic pour dénoncer le foot bizz, celui où la réflexion est remplacée par la taille du compte en banque. Celui où la politique d’un club se résume à recruter un mécène.

Et en leur temps Bez et Tapie n’ont pas mis beaucoup de leurs deniers dans le foot, par contre ils ont largement fait du «bling bling.»
Et du Le topic du foot bizz Coq-disney
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyLun 30 Jan 2012, 17:41

Je regrette de n'avoir pas trop le temps de la tête à contribuer à ce topic, ami Philppe. Juste un petit post pour rappeler une évidence: un club de foot (de rugby, de basket, etc) professionnel ,c'est une entreprise de spectacle. Littéralement donc un machin qui a vocation 1) à faire du fric (et au moins à ne pas en perdre de façon durable) 2) en vendant un spectacle (des matchs) que les (télé)spectateurs achèterons d'autant plus que le spectacle sera bon (avec une spécificité propre au "sport" professionnel, qui est liée aux résultats : le supporter de base privilégiera souvent les résultats au spectacle :cf le Bordeaux de Ricardo, ou l'Inter de Mourinho).

Tout ça fonctionnait à peu près bien jusqu'à la dérive récente : inflation extravagante des recettes (droits télé, sponsoring, explosion des prix des place), arrivée de quelques mécènes illuminés (style Abramovic) qui ont entraîné une augmentation totalement folle des salaires ( 300 000€ pour ce grand con de Diarra, 450 000 € pour Gourcuff, plus de 1M€ par mois pour Rooney et C.Ronaldo ).

Résultat on a chassé les prolos des stades et bientôt il ne leur restera, comme en Angleterre, qu'à se rassembler dans les pubs pour supporter son équipe. Il est loin le temps où mon brave père, avec sa petite paie de petit fonctionnaire des Postes pouvaient amener ses deux fils à Lescure (et avoir encore le réflexe de solidarité de glisser un billet de 50 F dans la sébille des mineurs en grève de Gardanne)...

Du reste, je ne donne pas dix ans pour qu’ existe en Europe une Ligue "fermée" (sans relégation ni promotion) sur le type NBA, NFL et NHL, qui regroupera les 4 ou 5 grands clubs allemands, anglais, italiens et espagnols, ainsi que 2 ou 3 clubs écossais, français, néerlandais et portugais . Ainsi la "noble incertitude du sport" ne viendra plus interférer avec le business...

Et nous sans doute nous intéresserons nous à autre chose, en ressassant des trucs de vieux c*ns, du temps où nous étions jeunes, beaux et chevelus (puisque je suis sûr que tu as eu un jour des cheveux, mon gars Zantrop Le topic du foot bizz Biggrin_ ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 13:31

C’est marrant Pierre, tu postes dans le topic du bizz en parlant du supportérisme.
Pourtant ici…..Le topic du foot bizz C-mon-topic

Je suis d’accord avec toi quand tu dis au début que les clubs sont des entreprises de spectacle censées faire du fric et des résultats.
Ce qu’en comptable pragmatique je qualifie de capitalisme sportif (et vertueux) consistant à vivre en respectant 2 obligations :
1/ Obligation de moyen en gérant dans les clous de la DNCG
2/ Obligation de résultat en faisant le taf sur le terrain.

Vertueux par opposition au capitalisme du mécénat et du laxisme.
Vertueux par rapport au style Old Trafford qui ne reçoit que les nantis Le topic du foot bizz 0014 alors que les prolos vont au pub. Au passage j’suis pas dans la mouise avant de trouver un estaminet girondin dans mon secteur. En plus pour mon foie…… Le topic du foot bizz 0010

Mais là où je te désapprouve, voire te réprouve, c’est au sujet :
1/ de la ligue fermée. Le G14 a essayé il y a une dizaine d’années et il a échoué tout en flinguant au passage la C3 et en faisant de la C1 un monstre dont les poules accouchent (c’est une image) tous les ans des mêmes matches.
Quand je dis à Babé «Je vais regarder Barça vs Chelsea» elle me répond «C’est en redif sur ESPN ?»

Et même si beaucoup de penseurs du site off ne rêvent que d’une qualif annuelle, je suis sûr que dans tous les pays les chocs centenaires contre les rivaux du terroir sont prioritaires. (Sont c*ns ces prolos, sont aussi fermés que les ligues du même nom) Le topic du foot bizz Boulet283
Est-il plus important à Liverpool de gagner la Ligue des Champions ou de torcher Manchester ? Même si ça n’arrive que tous les…… depuis quand au fait ? Le topic du foot bizz 0014
D’ailleurs les stades ne sont pas si pleins durant les poules et TF1 vient de jeter l’éponge.
Montpellier en Ligue des Champions, je suis pour. Rien que pour emm***** Paris, Lyon ou Marseille. (Surtout Marseille) Le topic du foot bizz Fuck2

2/ Je m’élève avec véhémence contre ton côté «vieux beau, genre cacou de l’Estaque» qui consiste à ne pas porter des lunettes, hormis les Ray-Ban Aviator et qui débouche sur une cabale concernant mon système pileux.
Certes il est loin le temps où je portais une superbe crinière afro (Le topic du foot bizz Rasta enfin plus discrète que celle-ci) et une moustache qui ont fait des ravages il y a 35 ans. Bien sûr l’implantation au cm2 n’est plus la même depuis longtemps mais il n’y a pas l’ombre d’une tonsure de moine.
Simplement j’ai remplacé la coupe afro par une coupe de légionnaire parachutiste qu’on peut confondre avec une calvitie quand on ne chausse pas ses Afflelou Progressifs.

Pauv’ mec ! Le topic du foot bizz Haha4
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 18:56

Ils nous font mal au crâne les 2 zozios là ! Le topic du foot bizz 583729
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 21:32

AJ44 a écrit:
Ils nous font mal au crâne les 2 zozios là ! Le topic du foot bizz 583729

D"abord tu pourrais remarquer que nous écrivons des choses forts intéressantes plutôt que de critiquer (et accessoirement de t'occuper du tableau électronique) Le topic du foot bizz 48464

Ensuite je ne suis pas du genre à me laisser diffamer par un charentais de bas étage Le topic du foot bizz 00202
Les qualificatifs les plus usités que me donnent mes proches sont (sans ordre préférentiel)

- Poivrot
- Débile mental
- Gras du bide

Mais "chauve" est une pure invention d'un cerveau dépravé à qui je ne répondrai qu'une chose...... Le topic du foot bizz Censored
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 22:10

Je ne critique pas d'une. De deux, je ne suis pas responsable des pronos (n'importe qui peut le faire ici), je l'ai fait sur les dernières journées, je laisse la main, c'est tout !

Le topic du foot bizz Tirelang
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 22:21

Étant nouveau ici, a vrai dire j'entrave que dalle au système

Je veux bien te relayer aux pronos par équipes par contre pour les individuels auxquels je ne participe pas...... NIET ! Le topic du foot bizz Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMar 31 Jan 2012, 22:47

JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES PRONOS ! Mr.Red

En théorie, chacun doit y mettre du sien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMer 01 Fév 2012, 16:23

Bon, la grande affirmation du foot bizz l’été dernier était de dire que l’arrivée d’un fonds d’investissement du Qatar au PSG aurait des retombées bénéfiques sur l’ensemble de la L1. Grâce aux transferts surpayés que le club «bling bling» ne manquerait pas de faire auprès des clubs de «culs-terreux»

Donc après une période estivale qui a vu PQSG dépenser (de mémoire) 2/3 à l’étranger, voici comment s’est déroulé le mois de janvier.

Achats
Alex (Chelsea) 5M
Maxwell (Barcelone) 4M
Thiago Motta (Inter) 10M

Ventes
Erding (Rennes) 7.5M

En résumé il semblerait que le PQSG a «asséché» la L1 de 7.5M.


C’était la blague qui fait rire le Tout Doha le 1et février. Le topic du foot bizz Bravebete
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMer 01 Fév 2012, 20:19

Volet N°2 en attendant le volet N°3 car il faut ménager le suspense sur un forum moribond. Le topic du foot bizz Graduation

D’autres blagues ont circulé, du genre «Al-Jazira va inonder le foot français de ses bienfaits en même temps que de ses pétrodollars.» (Par le truchement du PQSG of course)

Ouais, enfin les droits télé sont passés de 668M à environ 600M. C’est la crise mon bon monsieur. Au passage faudrait juste que les joueurs et leurs agents (comment tu dis Pierre ? Mr. Green ) s’en rendent compte.

Car jusqu’à preuve du contraire, ceux qui sont dans la mouise ce sont les petits ou moyens bas revenus. Justement là où ne se situent pas les joueurs et leurs agents. Et les revenus de ces joueurs, comme je l’avais montré sur un autre site, ont monté trois fois plus vite que les recettes des clubs depuis 2006.

Alors si, par le plus grand des hasards, le remplacement d’Orange par Al-Jazira devait se traduire par une augmentation des abonnements, je dirais qu’on nous prend pour des…….

Non, je rigole. Le topic du foot bizz Nrv
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyMer 01 Fév 2012, 23:13

Volet N°3

Info L'Equipe: Six mois après son lancement, CFoot, la chaîne «100% football» de la LFP va cesser d'émettre dès cet été. Créée pour concurrencer Canal + pour la retransmission des matches de Ligue 1, la chaîne a subi de plein fouet l'arrivée d'Al-Jazira, qui a finalement acheté huit rencontres en direct et des magazines pour un total de 170 millions d'euros par an. La fin de CFoot devrait être officialisée à l'issue du conseil d'administration de la LFP le 10 février prochain.

Donc toujours le foot bizz à la rubrique droits téloche.
Sur les droits TV versés par Canal et un zeste d’Orange la LFP se garde un peu plus de 20M par an.
Qui ont servi à financer une chaîne pour faire concurrence à Canal ; en bon Français c'est ce qu’on appelle avoir «la reconnaissance du ventre» Le topic du foot bizz Fuck2

Une chaîne qui a servi à diffuser la L2 car on avait jugé insuffisantes les propositions du style Numéricable à 5M/an. Ca c’est ce qu’on appelle «un peu se tirer une balle dans le pied» vu que les abonnés à CFOOT ne sont pas venus pour assurer la rentabilité. Le topic du foot bizz Oops-panneau-confus

A la sortie restent les dommages collatéraux : Bernard Diomède au chomdu. Le topic du foot bizz 0164

Mais à quand une DNCG pour auditer les comptes de la LFP ? Le topic du foot bizz Lis-ceci-795
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptySam 04 Fév 2012, 00:08

Zantrop a écrit:
Mais j’ai ouvert ce topic pour dénoncer le foot bizz, celui où la réflexion est remplacée par la taille du compte en banque. Celui où la politique d’un club se résume à recruter un mécène.

Et en leur temps Bez et Tapie n’ont pas mis beaucoup de leurs deniers dans le foot, par contre ils ont largement fait du «bling bling.»
Et du Le topic du foot bizz Coq-disney
Je pense que cela a surtout évolué depuis les 10-15 dernières années et que le Football d' aujourd' hui est assez différent de celui d' il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4779
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptySam 04 Fév 2012, 00:22

Fabrizio a écrit:
Aujourd' hui ce que j' aimerais, c' est que l' on pense que le Football est avant tout un sport.
C'est ce que je pense toujours car aujourd' hui j' ai l' impression que l' on oublie l' essence même du Football et pourquoi de nombreuses personnes aiment ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
Zantrop
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Zantrop


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 74
Localisation : Sous mon olivier
Emploi : Pensionné glandeur
Loisirs : le vélocipède, l'auto(dérision) le jazz
Date d'inscription : 05/12/2011

Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz EmptyVen 17 Fév 2012, 14:02

Je viens de lire sur un autre forum où la devise de base est «Le ridicule ne tue pas» des commentaires sur les résultats financiers du groupe M6 pour l'année 2011.

Nos Gigis y figurent pour 2 chiffres :

- Chiffre d'affaires = 57,9M
- Résultat Opérationnel = - 13,2M

Déjà avec ces 2 seuls éléments et à l'aide de mes 40 années de pratique, je ne me permets JAMAIS de faire un commentaire.


Ensuite je vais rendre un hommage à Pierre (trop tôt disparu Le topic du foot bizz Tombe-rip) qui me disait toujours les soirs de réflexion commune Le topic du foot bizz 0014
«Les recettes varient beaucoup plus vite que les dépenses.»
2009 = 100M de chiffre d'affaires, 2011 = moins de 60M (à méditer) Le topic du foot bizz Se-gratte-le-crane

Mais déjà ont fleuri de pertinentes analyses du genre : «Mais çà me conforte aussi dans ce que je pense. La réussite sportive ne dépend pas d'une fluctuation de droits audiovisuels ou bien d'un taux d'écoute de la ménagère de moins de 50 ans.
Pour réussir dans le foot faut prendre des risques. Ce que n'a pas fait NDT»
Comme disait le Pierre dans un de ses éclairs de génie Le topic du foot bizz 0077 «Avoir du blé ça aide à la réussite sportive alors que donner des conseils pour le dépenser ne nécessite ni blé, ni d'avoir Bac+7» Le topic du foot bizz Graduation

Ah ce Pierrot, trop vite enlevé à notre affection. Le topic du foot bizz Tombe-rip


PS Qui sait ce que signifie Résultat Opérationnel ? Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic du foot bizz Empty
MessageSujet: Re: Le topic du foot bizz   Le topic du foot bizz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du foot bizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faits divers du foot
» [Les cahiers du foot]
» france 2 foot
» vidéos foot
» Supporters et fan: le foot et le "supporterisme."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: