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Pit et Rik
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Pit et Rik


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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMar 08 Mai 2007, 23:14

Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMar 08 Mai 2007, 23:33

Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMar 08 Mai 2007, 23:49

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-

je ne remercie personne ... CAR JE NE SOUHAITE PAS METTRE TOUS LES JEUNES DANS LE MËME SAC ....
j'ai une bonne image de la jeunesse de notre pays...
je suis parfois surpris par leur politesse et leur savoir vivre...

on est tellement conditionnés par les faits divers, qu'on a peine à imaginer qu'il reste encore des jeunes "propres " et bien élévés....
je suis encore allé à un tournoi de foot aujourd'hui, entouré de gamins... j'ai passé une très bonne journée....

par contre je n'ai aucune indulgence pour les VOYOUX et les GLANDUS qui profitent du système... les "parasites" au sens propre du terme ...
j'ai trop travaillé pour y arriver et je ne supporterai jamais que des "profiteurs" vivent à nos crochets et sur les acquis qu'ont obtenus nos ascendants et nous même...

bonne fête de la jeunesse "propre" et sincère, sans mauvais prétextes.
didier de mees ennemi des sangsues et des parasites ... humains...l
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMar 08 Mai 2007, 23:54

arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-

je ne remercie personne ... CAR JE NE SOUHAITE PAS METTRE TOUS LES JEUNES DANS LE MËME SAC ....
j'ai une bonne image de la jeunesse de notre pays...
je suis parfois surpris par leur politesse et leur savoir vivre...

on est tellement conditionnés par les faits divers, qu'on a peine à imaginer qu'il reste encore des jeunes "propres " et bien élévés....
je suis encore allé à un tournoi de foot aujourd'hui, entouré de gamins... j'ai passé une très bonne journée....

par contre je n'ai aucune indulgence pour les VOYOUX et les GLANDUS qui profitent du système... les "parasites" au sens propre du terme ...
j'ai trop travaillé pour y arriver et je ne supporterai jamais que des "profiteurs" vivent à nos crochets et sur les acquis qu'ont obtenus nos ascendants et nous même...

bonne fête de la jeunesse "propre" et sincère, sans mauvais prétextes.
didier de mees ennemi des sangsues et des parasites ... humains...l

Tu sais quoi Didier ??? T'es un mec extra... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Icon_boi ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
Et là, c'est entièrement sincère...

Merci pour ton bon sens et ton humanisme... S'il n'y avait que des types comme toi... thumright
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 00:48

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
C'est pas un cliché mais une réalité Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:37

arthemile a écrit:
fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-

je ne remercie personne ... CAR JE NE SOUHAITE PAS METTRE TOUS LES JEUNES DANS LE MËME SAC ....
j'ai une bonne image de la jeunesse de notre pays...
je suis parfois surpris par leur politesse et leur savoir vivre...

on est tellement conditionnés par les faits divers, qu'on a peine à imaginer qu'il reste encore des jeunes "propres " et bien élévés....

je suis encore allé à un tournoi de foot aujourd'hui, entouré de gamins... j'ai passé une très bonne journée....

par contre je n'ai aucune indulgence pour les VOYOUX et les GLANDUS qui profitent du système... les "parasites" au sens propre du terme ...
j'ai trop travaillé pour y arriver et je ne supporterai jamais que des "profiteurs" vivent à nos crochets et sur les acquis qu'ont obtenus nos ascendants et nous même...

bonne fête de la jeunesse "propre" et sincère, sans mauvais prétextes.
didier de mees ennemi des sangsues et des parasites ... humains...l
Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:43

Pit et Rik a écrit:
fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
C'est pas un cliché mais une réalité Rolling Eyes

Je répondrai juste que c'est TA réalité... Une nuance qui a toute son importance, Pitou
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:46

malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:51

fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 12:58

malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes
Et faire 35 heures au collège ou au lycée en lieu et place des 18 (ou 20 pour les profs d'EPS) ça va changer quelque chose ?
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:01

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Quand on est jeune, braver les interdits c'est monnaie courante... même dans les pays où il n'y a pas eu "d'événements" Wink

Belle image de la jeunesse... Pleine d'impartialité et sans parti-pris... Cliché for ever...

Voilà, Didier, Pit a répondu à ta requête... Tu peux l'en remercier... ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
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Je répondrai juste que c'est TA réalité... Une nuance qui a toute son importance, Pitou
Heu... tout le monde s'accorde à dire que pour un jeune braver les interdits et les dangers c'est une façon de s'affirmer. C'est une théorie admise par tout le monde Wink
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:02

malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:05

fred59380 a écrit:
malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...

Interressant ça. Donc toutes les réformes sur les programmes et leurs contenus, le collège pour tous, les problèmes matériels (photocopies...) ça ne joue que pour les manifs ?
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 13:30

Pit et Rik a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...

Interressant ça. Donc toutes les réformes sur les programmes et leurs contenus, le collège pour tous, les problèmes matériels (photocopies...) ça ne joue que pour les manifs ?

Les réformes des programmes et le collège pour tous ne stigmatisent pas les problèmes rencontrés par les enseignanats : ils visent juste à permettre de réduire les inégalités entre les enfants et leur permettre d'acquérir un savoir élémentaire à leur sortie de l'école (qu'on désigne d'ailleurs "socle commun de connaissances")... Des priorités pédagogiques sont mises en place afin de permettre cela... Crois-tu pour autant que ces réformes prennent en compte les problèmes des enseignants ou prioritairement ceux des élèves ???

Quant aux problèmes matériels, ils existent... C'est vrai... Cependant, ils ne constituent pas pour moi une cause de malaise non plus... Il ne faut pas exagérer... Un enseignant peut s'épanouir et émanciper, instruire ses élèves avec les moyens dont il dispose... C'est se réfugier derrière des excuses de refuser de travailler sous prétexte que les moyens ne suivent pas... Il faut des moyens dans les écoles, c'est certain... Mais ces moyens existent à mon sens... Peut-être sont-ils mal répartis!!! Les zones d'éducation prioritaire (REP) disposent de moyens financiers importants supplémentaires : je trouve cela un peu ridicule... Il faudrait plus de moyens humains et surtout une dversification ou une remise en cause des pratiques pédagogiques... L'ouverture à la société est fondamentale pour les secteurs difficiles et l'école reste souvent trop ancrée dans sa bulle...

Il faut plus de personnel diversifié à mon sens... Les syndicats enseignants sont complètement à l'ouest : leurs revendications la plupart du temps se focalisent sur des manques de moyens... ça ne veut rien dire!!! Manque de moyens humains??? Manque de moyens financiers??? Manque de passerelles culturelles??? Manque de lien enre l'école et la vie en entreprise??? Quoi???

Le débat a le mérite d'être ouvert... Moi, je m'éclate dans le métier, et je m'y investis beaucoup... Je reconnais que parfois, c'est décourageant (pour une sortie, on doit batailler pour réduire le coût ou juste pour avoir un moyen de transport!!!)... Mais bon, ce sont les effectifs trop chargés qui nous empêchent parfois aussi de nous investir davantage en personnalisant ou différenciant le travail pour que chaque enfant accroche le bon wagon... ça c'est anormal... C'est l'éducation des enfants qui est en jeu!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 14:31

fred59380 a écrit:
malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...
Tu m'as mal lue Fred... Confused J'ai voulu dire l'enseignant qui n'a plus le respect de la part de ses élèves, sinon j'aurais dit pour ses élèves.

J'ai une grande opinion de cette catégorie de travailleurs. Je les côtoie en faisant de l'aide aux devoirs, et je sais que leur rôle n'est pas facile.

Loin de moi l'idée de mettre en doute leur bonne volonté, si souvent mise à mal. Rolling Eyes
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fred59380
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 14:38

malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:
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malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...
Tu m'as mal lue Fred... Confused J'ai voulu dire l'enseignant qui n'a plus le respect de la part de ses élèves, sinon j'aurais dit pour ses élèves.

J'ai une grande opinion de cette catégorie de travailleurs. Je les côtoie en faisant de l'aide aux devoirs, et je sais que leur rôle n'est pas facile.

Loin de moi l'idée de mettre en doute leur bonne volonté, si souvent mise à mal. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 15:16

ici en Angleterre, les porf sdoivent être capables d'enseigner deux matières. de plus, lorsqu'ils sont absents, un systeme de remplacement à l'interne est mis en place.

quand un prof est absent, il doit preparer des leçons sur papier, que le porf remplaçant fait faire aux eleves.

je trouve ce systeme particulierement pratique et intelligent.

par contre, en tant que personnel enseignant (je donne des cours mais ne suis pas prof) je trouve que les plus vieux eleves me respectent beaucoup, mais pas les 6eme et les 5emes!! et ils ne respectent personne vrai dire! je toruve ca dommage !!

quand j'etais surveillante en college, en france, la dernière année, les 6emes etaient plus difficiles à tenir que les 3emes... je pense que plus ils sont jeunes, pires ils sont !! c'est fou, ça, moi, ca me fait peur pour la suite....

Coco.
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 16:19

fred59380 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:
fred59380 a écrit:
malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...

Interressant ça. Donc toutes les réformes sur les programmes et leurs contenus, le collège pour tous, les problèmes matériels (photocopies...) ça ne joue que pour les manifs ?

Les réformes des programmes et le collège pour tous ne stigmatisent pas les problèmes rencontrés par les enseignanats : ils visent juste à permettre de réduire les inégalités entre les enfants et leur permettre d'acquérir un savoir élémentaire à leur sortie de l'école (qu'on désigne d'ailleurs "socle commun de connaissances")... Des priorités pédagogiques sont mises en place afin de permettre cela... Crois-tu pour autant que ces réformes prennent en compte les problèmes des enseignants ou prioritairement ceux des élèves ???

Quant aux problèmes matériels, ils existent... C'est vrai... Cependant, ils ne constituent pas pour moi une cause de malaise non plus... Il ne faut pas exagérer... Un enseignant peut s'épanouir et émanciper, instruire ses élèves avec les moyens dont il dispose... C'est se réfugier derrière des excuses de refuser de travailler sous prétexte que les moyens ne suivent pas... Il faut des moyens dans les écoles, c'est certain... Mais ces moyens existent à mon sens... Peut-être sont-ils mal répartis!!! Les zones d'éducation prioritaire (REP) disposent de moyens financiers importants supplémentaires : je trouve cela un peu ridicule... Il faudrait plus de moyens humains et surtout une dversification ou une remise en cause des pratiques pédagogiques... L'ouverture à la société est fondamentale pour les secteurs difficiles et l'école reste souvent trop ancrée dans sa bulle...

Il faut plus de personnel diversifié à mon sens... Les syndicats enseignants sont complètement à l'ouest : leurs revendications la plupart du temps se focalisent sur des manques de moyens... ça ne veut rien dire!!! Manque de moyens humains??? Manque de moyens financiers??? Manque de passerelles culturelles??? Manque de lien enre l'école et la vie en entreprise??? Quoi???

Le débat a le mérite d'être ouvert... Moi, je m'éclate dans le métier, et je m'y investis beaucoup... Je reconnais que parfois, c'est décourageant (pour une sortie, on doit batailler pour réduire le coût ou juste pour avoir un moyen de transport!!!)... Mais bon, ce sont les effectifs trop chargés qui nous empêchent parfois aussi de nous investir davantage en personnalisant ou différenciant le travail pour que chaque enfant accroche le bon wagon... ça c'est anormal... C'est l'éducation des enfants qui est en jeu!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
C'est ce qu'il me semblait. Bon nombre de motifs de grève des enseignants ne sont pas primordiaux. Par contre, les priorités pédagogiques... y'a des fois où c'est incompréhensible.
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 18:25

Pit et Rik a écrit:
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Pit et Rik a écrit:
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malock a écrit:

Moi je ne parlerais pas forcément des jeunes - des "bien élevés, il y en a heureusement. Mais je parlerais aussi des "un peu plus vieux" qui n'ont plus le respect ... des plus vieux justement : combien de fois dans les transports en commun ai-je pu voir des gens (jeunes ou moins) se vautrer sur des sièges quand une personne âgée était debout accrochée à ce qu'elle pouvait. Ou une porte "gentiment" lâchée dans la g***** de celui ou celle qui suit.
Je dirais que depuis 68 on a perdu l'attention de l'autre. On vit pour soi. Les autres existent ? ... tant pis pour eux.
Ou pire, l'enseignant qui n'a plus le respect de ses élèves, ni des parents... Confused
C'est ce que je déplore des "effets" 1968.

Sinon je pense que ça a apporté aussi beaucoup de choses positives. Et en ça je rejoins les propos de Napeso.

Crois-tu que la réciproque est vraie ??? What the fuck ?!? :shaking:
J'espère que non ! Mais un certain ras-le-bol de leur part ne me paraîtrait pas indécent. Confused

Et ce n'est pas en supprimant des classes, en ne renouvelant pas des départs à la retraite, ou en les obligeant à enseigner 2 matières (surtout n'étant pas forcément formés pour une 2è...) que ça va beaucoup faire avancer le schmilblick. Rolling Eyes

Et pourtant... Je peux t'affirmer que les 2 plus grosses difficultés rencontrées par les enseignants actuellement sont : le manque de respect et de reconnaissance et les effectifs chargés !!!

Ce qui, je te l'accorde, n'explique pas le fait qu'ils ne se montrent pas respectueux de leurs élèves (c'est la base morale de leur métier...) et des parents...

Interressant ça. Donc toutes les réformes sur les programmes et leurs contenus, le collège pour tous, les problèmes matériels (photocopies...) ça ne joue que pour les manifs ?

Les réformes des programmes et le collège pour tous ne stigmatisent pas les problèmes rencontrés par les enseignanats : ils visent juste à permettre de réduire les inégalités entre les enfants et leur permettre d'acquérir un savoir élémentaire à leur sortie de l'école (qu'on désigne d'ailleurs "socle commun de connaissances")... Des priorités pédagogiques sont mises en place afin de permettre cela... Crois-tu pour autant que ces réformes prennent en compte les problèmes des enseignants ou prioritairement ceux des élèves ???

Quant aux problèmes matériels, ils existent... C'est vrai... Cependant, ils ne constituent pas pour moi une cause de malaise non plus... Il ne faut pas exagérer... Un enseignant peut s'épanouir et émanciper, instruire ses élèves avec les moyens dont il dispose... C'est se réfugier derrière des excuses de refuser de travailler sous prétexte que les moyens ne suivent pas... Il faut des moyens dans les écoles, c'est certain... Mais ces moyens existent à mon sens... Peut-être sont-ils mal répartis!!! Les zones d'éducation prioritaire (REP) disposent de moyens financiers importants supplémentaires : je trouve cela un peu ridicule... Il faudrait plus de moyens humains et surtout une dversification ou une remise en cause des pratiques pédagogiques... L'ouverture à la société est fondamentale pour les secteurs difficiles et l'école reste souvent trop ancrée dans sa bulle...

Il faut plus de personnel diversifié à mon sens... Les syndicats enseignants sont complètement à l'ouest : leurs revendications la plupart du temps se focalisent sur des manques de moyens... ça ne veut rien dire!!! Manque de moyens humains??? Manque de moyens financiers??? Manque de passerelles culturelles??? Manque de lien enre l'école et la vie en entreprise??? Quoi???

Le débat a le mérite d'être ouvert... Moi, je m'éclate dans le métier, et je m'y investis beaucoup... Je reconnais que parfois, c'est décourageant (pour une sortie, on doit batailler pour réduire le coût ou juste pour avoir un moyen de transport!!!)... Mais bon, ce sont les effectifs trop chargés qui nous empêchent parfois aussi de nous investir davantage en personnalisant ou différenciant le travail pour que chaque enfant accroche le bon wagon... ça c'est anormal... C'est l'éducation des enfants qui est en jeu!!! ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Tire-la-
C'est ce qu'il me semblait. Bon nombre de motifs de grève des enseignants ne sont pas primordiaux. Par contre, les priorités pédagogiques... y'a des fois où c'est incompréhensible.

En effet... Même s'il est vrai qu'en même temps, beaucoup de revendications concrètes ont été ciblées et là elles étaient pertinentes... Mais cependant toujours associées à un manque de moyens financiers...

Les vrais revendications que je partage sont : le problème des directeurs (qui croulent sous les fonctions administratives et doivent combiner cela avec le fonctionnement de leur classe), le problème de la revalorisation salariale (manque de considération de certaines couches sociales "favorisées" qui nos interpellent parfois comme de la merde) ainsi que la revalorisation en terme d'image sur les enseignants en général (plus difficile mais malaise réel)... Et bien entendu, le problème lié aux effectifs chargés (le plus gros problème selon moi!!! Il est essentiel de redéfinir la carte scolaire pour gagner en crédibilté, en efficacité et en sérénité...)
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 19:32

je suis d'accord avec ce que dit sir skiplatache. Nous aurions grandement besoin de nous pencher sur les méthodes de nos voisins britanniques qui favorisent davantage les élèves et leur apportent un soutien individuel au sein même des classes, tout en laissant une grande liberté aux enseignants. On y enseigne de manière ludique et personne n'est laissé de côté. Ceci dit, pour avoir enseigné dans une école londonienne digne du 93, je peux vous assurer que des jeunes restent des jeunes et que la discipline a été bien mise à mal depuis quelques années, que ce soit en France ou en Angleterre. Il est grand temps de réagir et de remettre l'école sur le droit chemin car les enseignants et futurs enseignants ont de quoi être déçus du métier. Et les parents des jeunes scolarisés en France feraient bien de faire davantage confiance aux équipes pédagogiques au lieu de les blâmer sans cesse!
Vive l'école, les élèves et les profs. Il n'est pas trop tard pour que ces trois entités se retrouvent et s'accordent
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 21:29

martini blanc a écrit:
je suis d'accord avec ce que dit sir skiplatache. Nous aurions grandement besoin de nous pencher sur les méthodes de nos voisins britanniques qui favorisent davantage les élèves et leur apportent un soutien individuel au sein même des classes, tout en laissant une grande liberté aux enseignants. On y enseigne de manière ludique et personne n'est laissé de côté. Ceci dit, pour avoir enseigné dans une école londonienne digne du 93, je peux vous assurer que des jeunes restent des jeunes et que la discipline a été bien mise à mal depuis quelques années, que ce soit en France ou en Angleterre. Il est grand temps de réagir et de remettre l'école sur le droit chemin car les enseignants et futurs enseignants ont de quoi être déçus du métier. Et les parents des jeunes scolarisés en France feraient bien de faire davantage confiance aux équipes pédagogiques au lieu de les blâmer sans cesse!
Vive l'école, les élèves et les profs. Il n'est pas trop tard pour que ces trois entités se retrouvent et s'accordent

Si tu viens ici pour poster des mots difficiles, maman va plus se sentir à sa place Mr. Green
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyMer 09 Mai 2007, 23:53

martini blanc a écrit:
je suis d'accord avec ce que dit sir skiplatache. Nous aurions grandement besoin de nous pencher sur les méthodes de nos voisins britanniques qui favorisent davantage les élèves et leur apportent un soutien individuel au sein même des classes, tout en laissant une grande liberté aux enseignants. On y enseigne de manière ludique et personne n'est laissé de côté. Ceci dit, pour avoir enseigné dans une école londonienne digne du 93, je peux vous assurer que des jeunes restent des jeunes et que la discipline a été bien mise à mal depuis quelques années, que ce soit en France ou en Angleterre. Il est grand temps de réagir et de remettre l'école sur le droit chemin car les enseignants et futurs enseignants ont de quoi être déçus du métier. Et les parents des jeunes scolarisés en France feraient bien de faire davantage confiance aux équipes pédagogiques au lieu de les blâmer sans cesse!
Vive l'école, les élèves et les profs. Il n'est pas trop tard pour que ces trois entités se retrouvent et s'accordent
C'est la faute aux Beatles avec leurs cheveux longs lol!
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007, 01:01

Citation :
Une nouvelle relique informatique au Musée de l'histoire américaine

WASHINGTON (AFP) - Le Musée de l'histoire américaine à Washington a enrichi cette semaine d'un nouvel objet sa collection de reliques informatiques, constituée jusqu'ici des premiers PC d'IBM et d'Apple Macintosh créés il y a à peine plus de vingt ans.

Michael Dell, 42 ans, pdg et fondateur du groupe du même nom, qui a lancé sa société avec 1.000 dollars en poche en assemblant des micro-ordinateurs à l'université, a remis au musée un "PC's Limited" de 1985, du nom de sa première société. Dell Inc. est aujourd'hui le deuxième groupe mondial de micro-ordinateurs.

Le Dell vieux de 22 ans rejoindra dans la collection du National Museum of American History un PC IBM de la première génération, un des premiers Apple Macintosh, lancé en 1984 avec son mini-écran, et un ordinateur Altair. Ce dernier, pour lequel Bill Gates et son compère Paul Allen ont conçu le langage BASIC, était considéré en 1975 comme le précurseur des micro-ordinateurs.

Le PC Dell de 1985, de couleur marron clair, a été récupéré auprès d'un couple de Caroline du Nord, qui l'avait remisé au grenier, en échange d'un nouvel ordinateur Dell, a raconté l'entreprise dans un communiqué.

L'objet figure depuis jeudi dans l'exposition "Treasures of American History" (Trésors de l'histoire américaine), présentée au Musée de l'Air et de l'espace car le Musée de l'histoire américaine est actuellement en rénovation.

A quand le Thomson MO5, symbole du plan informatique pour tous et le Minitel 1, symbole des bonnes idées mal exploitées à la française au musée du Louvre Laughing
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007, 03:04

Vous avez vu la descente des champs élysées du nouveau président ? En 607 Paladine ça change du command car Laughing

Version Chirac :
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Version Sarkozy :
ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 Peugeot-607-paladine_open

Cette 607 est un prototype Peugeot unique et sorti du musée Peugeot exclusivement pour cette occasion.

Avec son toit rétractable, elle mérite bien une petite production en série pour les chefs d'état et ministres Cool (ça changera des C5 Laughing )
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MessageSujet: Re: ici on parle de ce qu'on veut...   ici on parle de ce qu'on veut... - Page 12 EmptyVen 18 Mai 2007, 10:18

superbe cérémonie d'investiture et magnifique discours de notre nouveau président...

quelle classe et quelle simplicité dans le protocole...entouré de sa famille "recomposée" mais bien unie...

les landes sont ravies ... pour le moment...

bonne fête de la nouveauté et du renouveau.
didier de mees près de dax.
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