Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIncident au parc (une fois de plus)! N99667378578831
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Incident au parc (une fois de plus)!

Aller en bas 
+10
sopherflo
gel douche
Pit et Rik
liverpool27
protus
bobocricri
veve27
malock
napeso
scotikerr
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyVen 24 Nov 2006, 10:20

Un supporteur du PSG tué par balle par un policier


Un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre, jeudi soir 23 novembre, apparemment en se portant au secours d'un supporteur israélien en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv qui s'est tenu au Parc des Princes à Paris.

Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, - et sans brassard "police" selon des témoins - s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP).

Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu, selon la PP. Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'un, âgé d'environ 20 ans selon des témoins, est décédé. L'autre, blessé, "est hospitalisé dans un état jugé grave", a-t-on appris de source policière.
"FORTE TENSION" ET "EXTRÊME CONFUSION"

Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs puis s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald's, toujours selon les premiers éléments de l'enquête. D'importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les vifs incidents et les bagarres.

L'inspection générale des services (IGS - "police des polices") a été saisie de l'enquête. Des témoins ont fait état de "confusion" et d'une "extrême tension" lors des faits et l'enquête s'avère difficile "pour cette raison", selon une source policière.

Sur place, des témoignages recueillis par l'AFP ont globalement confirmé la version policière. Certains des témoins ont affirmé que le policier ne portait pas de brassard "police", contrairement à l'usage, et que "personne ne s'est rendu compte qui il était précisément". "On aurait pu croire à tout : un voyou, un quidam, mais pas à un policier", a affirmé l'un d'eux. "On pensait qu'il avait un pistolet à grenaille", a-t-il ajouté. Selon ces mêmes témoins, le policier "a longtemps tenu en joue" le groupe de supporteurs avec son arme avant de tirer "trois ou quatre coups de feu" sur ce groupe. "Ça nous a paru durer une éternité", a dit l'un d'eux.


Selon Luc Poignant, un responsable du Syndicat général de la police (SGP - FO) présent sur les lieux du drame, le policier "n'avait pas d'autre choix que de se défendre et protéger une autre personne". "Il a agi en état de légitime défense", a-t-il soutenu.

Un supporteur "au moins" a été interpellé puis menotté, a constaté sur place un journaliste de l'AFP. Des vitres du restaurant Mac Donald's ont volé en éclat.



L'équipe de football parisienne a toujours eu des difficultés à canaliser ses supporteurs, à l'origine ces dernières années de nombreux incidents, parfois à caractère raciste, et beaucoup sont interdits de stade pour cette raison. Le 13 novembre, six supporteurs ont ainsi été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir agressé un jeune Français de 19 ans d'origine sénégalaise à l'issue du match de Ligue 1 PSG - Le Mans.




LAMENTABLE!
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyVen 24 Nov 2006, 14:14

Foot -L1 -PSG : Echauffourées au Camp des Loges

Des incidents se sont produits vendredi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris-SG, suite à la défaite (4-2) contre l'Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA.



Les joueurs avaient rendez-vous à 11h00 pour l'entraînement quand des supporters en colère ont franchi la grille d'entrée. Le président Alain Cayzac venait d'arriver pour entamer des discussions. Le défenseur, Bernard Mendy était lui aussi présent pour tenter d'apaiser les tensions, en vain. Alors qu'il s'éloignait des débats, Mendy a été attaqué par des supporters et a évité le pire grâce à l'intervention du service d'ordre du Paris-SG.

Notre correspondant sur place, Christophe Michel, a été contraint de fuir les lieux, comme la plupart des journalistes, et s'est réfugié «dans les douches» selon ses propres termes.

La tension est ensuite légèrement retombée. Les discussions ont repris. Alain Cayzac doit intervenir lors d'une conférence de presse dans les minutes qui viennent.

l'Equipe fr


Et dire que de nombreux joueurs rêvent d'évoluer au PSG !!!
Franchement, notre plaine du Haillan...... c'est que du bonheur ...le club Med quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyVen 24 Nov 2006, 15:15

Vraiment lamentable !!! Evil or Very Mad

Mais qu'est-ce que Pauleta est parti faire là-bas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyVen 24 Nov 2006, 16:50

IL Y EN A MARRE ! ……..


Le drame ….

Ca y est, c'est fait …..un mort et un blessé grave après un match de football !

Surpris ?…… Malheureusement non…c'est la conséquence de l'incompétence, de l'absence de courage et surtout un manque de volonté évident à se débarrasser une fois pour toute de ce cancer qui n'arrête pas de ronger ce sport : la violence !

En effet, c' est maintenant trop grave pour faire croire que, de nouveau c'est la faute d'une minorité , que les belles phrases stéréotypées vont résoudrent ce fléau …..non il ne suffit pas de dire " plus jamais ça…."……… Il faut agir , et ce au plus vite !

- Il y en a marre de lire ou d'entendre toujours les mêmes paroles, après chaque drame , toutes les instances de notre football nous dire Messieurs Thiriez et Escalette en tête " je suis bouleversé …on ne doit plus vivre çà etc..etc…" ou le premier flic de France nous annoncer : " c'est déplorable de mourir à 25ans pour un match de foot …tout sera tiré au clair, laissons faire l'enquête …"

Non messieurs, nous n'avons plus le temps !

Arrêtez de vous regarder le nombril , de faire de belles phrases, de faire la politique de l'autruche, de passer votre temps à vous faire de l'autosatisfaction ou a réinventer le football dans des salons chauds parisiens, mais plutôt que de vous distribuer vos médailles en chocolat , pensez à l'essentiel…ou alors……… dégagez !!

-Il y en a marre de lire vos "exploits " dans les faits-divers , les "affaires"le fric ou les magouilles :

Un jour c'est l'ancien président qui est mis en examen …
Le suivant c'est pour apprendre une affaire de portables avec un nommé Pettinato qui ont secoué le monde de l'arbitrage …..

Vous n'êtes pas là pour ça!…

-Il y en a marre d'entendre un ministre dire : " il n'y a plus de place pour le faiseurs de troubles, il sont maintenant fichés et n'ont plus droit à entrer dans un stade !….je m'en occupe personnellement et vous allez voir ce que vous allez voir !!…."

Il faut procéder à une intervention chirurgicale d'urgence , nous devons soulager le patient qui est bancal : notre football…. qui doit de nouveau respirer le bonheur et sa joie de vivre ……il faut amputer , un seul mot d'ordre : les perturbateurs et les violents …….: dehors !!

Le PSG, n'a plus rien à faire dans l'élite , il faut l'exclure de la ligue 1 ou définitivement de ce sport ! c'est la seule solution pour faire un exemple :

- il y en a marre de ne plus se sentir en sécurité ….
- il y en a marre de craindre pour sa famille à s'asseoir sur les gradins d'un stade !

Ces messieurs du monde sportif ou politique prendront-ils enfin leurs responsabilités …les Anglais l'ont fait, eux, ils ont su éliminer toutes les brebis galeuses par des mesures dures et draconiennes….en France, en ont –il la volonté ?…

Le ministre de l'intérieur a reçu paraît-il ce matin les présidents Thiriez et Cayzac pendant 20 minutes, pour constater les dégâts ou pour prendre des mesures?…en si peu de temps cela étonnerait !

Notre sport numéro 1 mérite mieux, prenons l'exemple du rugby : deux tests matches se sont déroulés en huit jours et un troisième arrive, nous avons pris deux "toises" et pourtant … pas un seul incident !

Nos Girondins reçoivent demain nos amis Stéphanois, montrons à la France entière ce que représente un match de football entre gens de bonne compagnie !
Prouvons aux instances de ce sport que les mots sportivité amitié et fraternité peuvent dominer dans les débats et surtout peuvent rassembler ….

Allez Bordeaux!…Allez les verts! ! ….
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyVen 24 Nov 2006, 22:12

C'est hallucinant ce qui se passe à Paris, moi ça me sidère, comment on peut taper un gars parce-qu'il supporte un club différent, parce-qu'l est différent! Je ne comprend plus rien! C'est incroyable d'aller à un match et de sortir 45 minutes après le match pour éviter de se faire taper! Et de sortir entouré de CRS, etc... Le foot doit rester une passion et non guerre!!! Maintenant, ce jeune est décédé, et c'est maheureux, c'est sûre!
Revenir en haut Aller en bas
bobocricri
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
bobocricri


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : quelque part dans le virage sud
Emploi : un qui m'empeche de vivre ma passion comme je le voudrais
Loisirs : courir dans la neige et surtout la chasse au dahu
Date d'inscription : 15/05/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptySam 25 Nov 2006, 16:00

c'est sidérant surtout quand on apprend que la préfecture de police avait été prévenu mais qu'elle n'a pas classé ce match à hauts risques
Revenir en haut Aller en bas
http://1parmi30000.hautetfort.com
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptySam 25 Nov 2006, 16:05

ce qui est encore plus sidérant c'est que pas mal de monde et de médias on oublié qua dans cette affaire il y a eu un mort et dont tout le monde se contre-fou
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptySam 25 Nov 2006, 17:52

Maintenant qu'il y a eu un mort, ils vont peut être faire quelque chose bien que certains disent déjà que cela ne s'est pas produit dans le stade. Depuis plusieurs années je ne vais plus voir Bordeaux au parc, et cela m'attriste, car j'ai une certaine appréhension avant et aprés le match; Je viens par mes propre moyen et donc vulnérable. Hervé qui continue d'y aller n'a jamais rencontré de probléme mais moi je ne veux pas prendre de risque. Je me fais peut être des idées mais c'est comme cela.
Eliminons toute cette violence mais pas uniquement dans le mots. Les anglais qui étaient les vilains petits canards ont résolus leurs problémes. Il est vrai qu'ils ont augmentés le prix des places mais il n'y a pas que cela. Je pense que ceux qui ont assistés aux matchs contre Liverpool n'ont pas rencontrés de problémes ce qui n'est pas le cas quand d'autres clubs français viennent à Bordeaux.


Pour ce qui s'est passé au camp des loges, c'est tout simplement inadmissible, j'espére que cela ne se produira jamais chez nous, sinon il faut changer de club et prendre une équipe qui gagne.
Que l'on ne soit pas content j'admais mais cela reste un sport. Je ne sifflerais jamais un joueur de mon club.


De toute façon le footbal n'est qu'un prétexte à la violence pour la plupart de ces pseudo supporters.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptySam 25 Nov 2006, 18:33

liverpool27 a écrit:
Maintenant qu'il y a eu un mort, ils vont peut être faire quelque chose bien que certains disent déjà que cela ne s'est pas produit dans le stade. Depuis plusieurs années je ne vais plus voir Bordeaux au parc, et cela m'attriste, car j'ai une certaine appréhension avant et aprés le match; Je viens par mes propre moyen et donc vulnérable. Hervé qui continue d'y aller n'a jamais rencontré de probléme mais moi je ne veux pas prendre de risque. Je me fais peut être des idées mais c'est comme cela.
Eliminons toute cette violence mais pas uniquement dans le mots. Les anglais qui étaient les vilains petits canards ont résolus leurs problémes. Il est vrai qu'ils ont augmentés le prix des places mais il n'y a pas que cela. Je pense que ceux qui ont assistés aux matchs contre Liverpool n'ont pas rencontrés de problémes ce qui n'est pas le cas quand d'autres clubs français viennent à Bordeaux.


Pour ce qui s'est passé au camp des loges, c'est tout simplement inadmissible, j'espére que cela ne se produira jamais chez nous, sinon il faut changer de club et prendre une équipe qui gagne.
Que l'on ne soit pas content j'admais mais cela reste un sport. Je ne sifflerais jamais un joueur de mon club.


De toute façon le footbal n'est qu'un prétexte à la violence pour la plupart de ces pseudo supporters.



Je te comprends parfaitement !

Pour avoir fréquenté le parc pendant de longues années et être souvent témoin de scènes de violences, il est de bon ton de dire que le PSG ne fait rien depuis 20 ans.

Les boulognes boys agissent malicieusement avec une organisation imparable pour casser de l'adversaire et les gens de couleurs !

Cris de ralliement pour annoncer une soirée "coup de poing" puis déferlement de violence avant de s'échapper dans la bouche de métro "porte St Cloud"!
Ce qui ne les empêche pas de revenir pour vérifier à travers les vitres des restaurants si d'éventuels "ennemis" sont encore présents.

Il faut signaler que dans les années 80 ces types pouvaient en toute tranquilité acceder aux tribunes proches, je vous laisse imaginer les carnages !

Bref le PSG c'est vraiment la honte du football...
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptySam 25 Nov 2006, 20:21

Citation :
Bref le PSG c'est vraiment la honte du football

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point car tous les fans du PSG ne sont pas comme cela. Ceux sont les dirigeants qu'il faut montrer du doigt. Mais comme on me l'a dit récemment, ces pseudo supporters achétent et font vivre le club.
L'argent n'a pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyDim 26 Nov 2006, 02:50

Un homme est mort. Même si c'était le dernier des cons, il ne méritait pas de crever comme un chien sur un trottoir.

On va avoir droit à l'éternel refain des uns et des autres : les uns vont encore se faire passer pour des victimes et les autres pour des karcher pourtant, les uns comme les autres ne changerons rien au fait qu'un homme soit mort pour un simple match de foot.

Il ne fallait pas attendre un mort pour réagir. Depuis des années il y a un grave problème dans le foot et en France, chaque année ce problème prend plus d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyLun 27 Nov 2006, 07:42

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0001di9

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0002xj4

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0003ss8

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0004zu2

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0005gd6

Incident au parc (une fois de plus)! Kopofboulogne0006ud6



Une information judiciaire pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" devait être ouverte, samedi 25 novembre, après la mort, jeudi, d'un supporteur du club de football Paris-Saint-Germain (PSG), Julien Quemener, atteint par le coup de feu d'un policier. Ce gardien de la paix, Antoine Granomort, 32 ans, qui tentait de se défendre contre de nombreux supporteurs du PSG, était toujours en garde à vue samedi matin.

Ce drame, survenu après le match PSG-Hapoël Tel Aviv, pose une nouvelle fois la question des supporteurs ultraviolents. Le ministère de l'intérieur en recense 300 dits "à haut risque" en France, dont près de la moitié à Paris. Le poids accablant du PSG dans les incidents attribués aux hooligans est souligné dans une note de la direction centrale des renseignements généraux, rédigée à la mi-novembre, qui fait le point après 14 journées de championnat. Pour les RG, ce club "concentre l'essentiel de la violence à connotation raciste".

Au total, 160 incidents ont été comptabilisés dans les stades en 14 journées, dont 40 étaient le fait des fans du PSG. Marseille arrive en deuxième position (20 faits), suivi de Nice (19). Parmi ces incidents apparaissent 71 faits de violences physiques (rixes entre supporters, affrontements avec la police, etc.). Exemple : en marge du match Le Mans-PSG, début novembre, six membres du kop Boulogne ont agressé violemment des Français d'origine sénégalaise. Jugés en comparution immédiate, deux d'entre eux ont été condamnés à six et quatre mois de prison ferme. Le bilan du championnat 2005-2006, établi par les RG, indiquait 390 incidents, dont 197 faits de violences physiques. En tout, 615 interpellations avaient eu lieu dans les stades français.

D'après sa mère, jointe au téléphone, Julien Quemener n'était pas un hooligan. Juste un amateur de football de 24 ans, technicien en électroménager. Ce membre supposé du kop Boulogne - la frange la plus dure des supporteurs -, aurait été victime d'un concours de circonstances. "Il a dû se laisser entraîner par un mouvement de foule, dit-elle. Il était allé au stade avec des copains qui l'ont perdu de vue à la sortie."

Vendredi 24 novembre, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a précisé le déroulement des faits. "Le policier, pour se défendre, a actionné volontairement son arme face à un état de danger immédiat et important, a-t-il indiqué. On peut parler de vraisemblance d'état de légitime défense face à une horde de personnes excitées et extrêmement agressives." Selon le procureur, "il a fait preuve d'un sang-froid tout à fait remarquable" qui s'est manifesté par le fait "qu'il n'a tiré qu'un seul coup". Il restait treize cartouches dans son arme de service, qui pouvait en contenir quinze. Mais le policier a indiqué qu'il n'avait chargé son arme qu'avec quatorze cartouches. Le policier "a opté pour une attitude courageuse en protégeant" Yanniv Hazout, un supporteur du club de Tel-Aviv, a estimé M. Marin. Antoine Granomort, selon le magistrat, a été victime d'un " coup de pied au niveau du ventre puis d'un balayage qui l'a amené au sol (...), le policier a perdu ses lunettes et a vu une masse sombre s'approchant". Les insultes proférées étaient "essentiellement antisémites" avant l'incident mortel. Des insultes racistes, des menaces de mort contre le policier Antoine Granomort - "sale nègre, on va t'avoir, on va t'assassiner" - ont été lancées et "selon des témoignages concordants", des slogans en faveur du Front national - "Le Pen président" -, a dit M. Marin.

Les supporteurs du PSG ont perturbé l'entraînement de l'équipe, vendredi. Une trentaine ont pénétré de force au Camp des Loges, provoquant un début d'altercation avec certains joueurs. Alain Cayzac, le président du club, a lancé un "appel au calme", expliquant qu'il était "avant tout bouleversé par la mort d'un jeune homme".

SOS-Racisme a dénoncé le "caractère indécent" du communiqué du PSG après le drame, dans lequel le caractère raciste de la poursuite n'est pas évoqué. "C'est de la complicité", a renchéri l'Union des étudiants juifs de France. Le président du PSG et les clubs de supporteurs devaient être reçus, samedi, par Nicolas Sarkozy. "Le ministre va mettre les clubs au pied du mur s'ils ne se décident pas à agir, explique-t-on Place Beauvau. On va bientôt pouvoir interdire des associations de supporteurs. Il est aussi envisageable de faire jouer les matches à huis clos."
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyLun 27 Nov 2006, 18:44

Merci Scoti, on peut maintenant se faire une idée plus précise sur ce drame ...

Il faut maintenant espérer que tous ces effets d'annonce puissent s'appliquer ...mais on peut avoir des doutes, ne serait-ce.... se rappeler les belles promesses faites par ces mêmes personnes il y a quelques mois ou quelques années ...

Pour en finir, un remède de cheval immédiat aurait été beaucoup plus efficace à savoir interdire la tribune boulogne et la laisser vide, ou ...... rétrograder le club en ligue 2...
Point final cela aurait servi d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
gel douche
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
gel douche


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyLun 27 Nov 2006, 19:31

Oui merci pour les infos!!!

Entre parenthèse je n'ai jamais bouffé autant de gaz lacrymo qu'au Parc et çà il y a 25 ans........et çà pour dire que le Parc est une véritable poudrière et ce depuis des années et que ce qui est arrivé est malheureusement la résultante logique d'une escalade illogique!!

J'ai entendu vite fait ce matin qu'il y avait eu des heurts ce week-end en coupe de France entre les supporters de l'as Izar et Nîmes!!!
Lamentable!!! comme quoi les "leçons" ne se retiennent pas toujours!!! pfffff!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 01:40

Le club ne fait pas grand chose pour mettre de l'ordre dans ses tribunes. Ne rein faire lorsqu'une partie du public insulte ses propres joueurs en employant des propos racistes n'est pas admissible. Cela fait des années que les joueurs de couleurs parisiens subissent les faudres de ces pseudo supporters et je me demande encore comment ils peuvent passer une partie de leur vie dans de telles conditions. Il y a un certain manque de respect de la direction de club envers des joueurs qui sont là pour faire gagner leur club.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 13:48

Dans France Football d'aujourd'hui :

Sur un éventuel déménagement su PSG au Stade de France.....

Avant même que la rumeur ne ressorte, Pascal Cherki, adjoint aux sports de la Marie de Paris, lui tord le cou : " Pourquoi aller f...le bordel dans une autre commune ? C'est le fait de 300 à 500 connardsqui ne peuvent pas avoir raison de 2 millions de parisiens et de 10 millions de Franciliens !

La France est au conseil de sécurité de l'ONU, démantèle des réseaux terroristes et ne pourrait pas lutter contre 500 connards?"
Pour l'élu parisien, la seule solution serait de vider Boulogne de ses occupants actuels et de recomposer la tribune " avec un public qui ne soit ni raciste, ni violent, à l'image des autres spectateurs ? "

Quitte à laisser vide pendant un ou plusieurs matches . Un symbole fort
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 15:17

Ca risquerait de ne pas plaire à tout le monde... Shocked

Mais comme tu dis, "un symbole fort" ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 19:08

Foot - L1 - PSG : La fermeture de Boulogne ?
Suite aux incidents tragiques de jeudi dernier, l'adjoint à la sécurité à la mairie de Paris, Christophe Caresche, a proposé mardi matin sur RTL la fermeture de la tribune Boulogne pour le prochain match du Paris-SG au Parc des Princes, dimanche face à Toulouse (17h00).



«Nous souhaitons la fermeture de la tribune pour le prochain match. Nous ne pouvons tolérer qu'une tribune soit accaparée par quelques individus au comportement raciste et violent» a jugé l'élu socialiste qui a ajouté craindre de voir déployées au Parc les mêmes banderoles «pouvoir assassin» vues le week-end dernier à Nantes (1-1). M. Caresche est par ailleurs contre la proposition de l'ancienne ministre des Sports, Marie-George Buffet, de faire jouer le PSG à huis clos au Parc jusqu'à la fin de la saison. «Il ne faut pas mettre tous les clubs de supporters dans le même sac. Il y a des clubs de supporters exemplaires», a-t-il estimé.

Le député de Paris s'est également ému que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy ait, lors de sa réunion avec les associations de supporters samedi matin, rencontré, «selon (ses) informations», deux personnes interdites de stade et proposé de confier la gestion de la billetterie aux supporters. «Il est invraisemblable qu'au lieu de marquer la désapprobation, on renouvelle la confiance aux clubs en leur confiant -comble de cynisme-la billetterie», a-t-il estimé n'excluant pas de demander la dissolution de certaines associations qui ne prendraient pas d'engagements précis contre le racisme et la violence. (avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 19:27

Fermer la tribune ne servirait à rien.

Les hooligans investiraient une autre tribune, il ne faut pas rêver.

Adoptons le système anglais et traitons les comme des délinquants, avec une peine de prison ferme à la clé.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 22:38

Dernière minute aux infos de France2 :

La tribune de boulogne restera vide pour le match de PSG-Toulouse, qui aura lieu Dimanche 3 décembre à 15 heures , sur ordre du préfet de police de Paris ..
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMar 28 Nov 2006, 22:47

Apparement ca ne serai juste pour la tribune rouge (donc la tribune basse de Boulogne)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMer 29 Nov 2006, 00:08

Cela n'a pas beaucoup d'intéret car il y a plus d'incidents en dehors que dans le stade actuellement. Les hooligans attendront tranquillement la fin du match pour foutre le bordel aux alentours du stade.
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMer 29 Nov 2006, 00:14

Ou alors ils ne le feront pas aux abords du stade tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMer 29 Nov 2006, 00:40

Il faut malheureusement qu'ils montrent leur force
Revenir en haut Aller en bas
bobocricri
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
bobocricri


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : quelque part dans le virage sud
Emploi : un qui m'empeche de vivre ma passion comme je le voudrais
Loisirs : courir dans la neige et surtout la chasse au dahu
Date d'inscription : 15/05/2006

Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! EmptyMer 29 Nov 2006, 01:31

ils sont juste en train de montrer leur impuissance face à ce fléau.non seulement ça ne résoudra pas le problème mais ça ne fera que l'amplifié.j'ai même vu un article qui expliquait que le prochain déplacement parisien en coupe d'europe se ferait avec la présence des RG
Revenir en haut Aller en bas
http://1parmi30000.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Incident au parc (une fois de plus)! Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident au parc (une fois de plus)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: