Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIncident au parc (une fois de plus)! - Page 2 N99667378578831
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Incident au parc (une fois de plus)!

Aller en bas 
+10
sopherflo
gel douche
Pit et Rik
liverpool27
protus
bobocricri
veve27
malock
napeso
scotikerr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:46

Témoignage de Patrick:"Hooligan du PSG"!






Pourquoi a-t-il accepté de parler ? Provocation ? Forfanterie ? Culpabilité ? A le voir assis dans une brasserie près de la gare de Lyon, à Paris, on a du mal à l'imaginer faisant sauvagement le coup de poing dans les rues un soir de match. A 35 ans pourtant, Patrick est bien dans ses pompes de hooligan.



Il aime frapper, se battre jusqu'à tomber, faire mal et avoir mal. Pas de morale
là-dedans, ni d'idéologie. Juste la baston. Le visage est ouvert, le français familier mais correct. Représentant de commerce, Patrick a une femme, deux enfants. Ses propossont d'autant plus choquants qu'il les dit avec froideur, lucidité et ne manifeste aucune volonté de changement.


"J'ai toujours aimé le foot. A 35 ans, je reste ébloui par le génie d'un Zidane ou celui d'un Maradona, et un beau match est un des plus beaux spectacles que je connaisse. C'est mon père qui m'a fait découvrir le Parc des Princes. La première fois que j'y suis allé seul, j'avais 15 ans. C'était en 1985, avec des copains. L'année d'avant, il y avait eu les premières grosses bagarres entre Français et Anglais. Cette année-là, nous avons suivi l'équipe tout au long de ses déplacements. Ça m'a éclaté tout de suite : bouger, voir d'autres endroits, passer des heures dans le bus à chanter et à déconner avec les supporteurs. C'est d'ailleurs au cours d'un match à l'extérieur qu'on s'est battus pour la première fois. Parce qu'en déplacement on est vraiment soudés, et qu'attaquer l'un d'entre nous c'est attaquer les autres.


C'était un PSG-Lens, en 1986. Les mecs de Lens nous avaient chauffés. J'en avais repéré deux, dans la tribune, qui n'arrêtaient pas de nous faire des doigts et de nous insulter. Après le match, on les a retrouvés par hasard en sortant d'un bar du centre-ville. On était cinq. On les a coursés et on les a massacrés. La fois d'après, c'était à Saint-Etienne. Là, c'était prévu. Un type qui m'avait vu me battre à Lens m'avait repéré et m'a demandé si je voulais les accompagner. On s'est retrouvés sur un parking, à trente contre trente, et on a chargé. J'ai frappé comme un fou. J'ai pris des coups aussi, mais moins.


J'étais alors membre d'une association de supporteurs parisiens, dans la tribune Boulogne. Mais ce folklore ne me suffisait plus. Les supporteurs gentils, qui sont juste là pour crier et encourager leur équipe, je comprends leur trip. Mais ce n'est pas le mien. Introduire un fumigène au stade ou faire une banderole, ça va cinq minutes. Moi, il faut que ça aille plus loin. Je suis alors devenu «indépendant». Etre dans une rue à plusieurs et voir approcher ceux d'en face, c'est la sensation la plus forte que j'aie jamais éprouvée. A ce moment-là, il y a une espèce de flash, une montée d'adrénaline, une excitation dingue. Je pense que les drogués fonctionnent de la même manière. Ils recommencent, même s'ils savent que c'est mauvais pour eux, juste pour avoir le grand frisson.


Il n'y a rien de politique là-dedans. C'est juste le fun. Les cris de singe, les saluts nazis, je trouve ça nul. En 1995, c'est vrai, j'ai voté Front national, parce que je suis né dans une cité et que petit je m'étais frité avec les «rebeus». Mais très vite ça ne m'a plus intéressé. J'aime bien mon pays, bien sûr, et je suis content quand la France gagne, mais je ne m'en prendrais jamais à un Noir ou à un Arabe à cause de ça. D'autant plus que c'est quand même eux qui nous marquent les buts...
Je sais que tout ça peut mal tourner. J'ai déjà pris des plombs. J'ai eu l'arcade pétée plusieurs fois. J'ai perdu des dents, et ça me fait encore mal régulièrement. Je sais qu'en Angleterre il y a déjà eu des morts. Un jour, nous sommes tombés à trois sur un mec de Galatasaray et on l'a laissé inconscient sur un parking. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Parfois, après coup, ça me fait un peu peur. Mais dans l'action j'oublie. Tant pis : c'est la règle du jeu.
Parce que, des règles, il y en a. On ne frappe pas un homme à terre. Et on ne se bat qu'entre nous. L'idée d'aller massacrer un père de famille, quelqu'un qui amène ses enfants au stade, est absurde. Nous n'agressons pas, nous jouons à un jeu violent. Et nous le faisons avec nos poings, sans armes. Vous avez vu le film «Fight Club» ? Eh bien, voilà, c'est pareil.


Le pied, c'est de taper sur les autres supporteurs et de savoir pendant le match qu'après ça va décoiffer. Casser pour casser, ça ne nous intéresse pas. Les casseurs de banlieue, les mecs des manifs anti-CPE, je les gerbe. Nos modèles, ce sont les «hools» de Leeds et de Chelsea. Eux, ce sont des grands. Ils n'ont peur de rien. Se cogner avec eux, c'est le top. Je l'ai fait une fois. Un grand moment. C'est d'ailleurs en me cognant avec des mecs de Glasgow que j'ai fait ma première garde à vue. Depuis, j'en ai fait une dizaine. Mais je ne suis encore jamais passé en jugement. Pourvu que ça dure !


Les mesures antihooligans ne servent qu'à déplacer la violence hors des stades. Au Parc des Princes, aujourd'hui, c'est devenu impossible de se battre, même si beaucoup de stewards, qui ont été eux aussi hooligans, sont plutôt sympas. Alors on se bat dehors. Les portables ont beaucoup changé les choses. On arrive toujours à avoir le numéro des mecs d'en face, de certains en tout cas. On se chauffe en s'insultant par SMS, et après on se donne rendez-vous et on charge. Les sites internet aussi nous servent à nous préparer. On s'y insulte, on s'y provoque. Après on se rencontre. On prend nos voitures : les bus ou les trains sont trop surveillés. On boit avant, mais pas au point d'être vraiment soûls. Parce que là on perd ses moyens. Je sais qu'il y a de la coke qui circule mais, moi, je n'en prends pas. Une fois, ça m'est arrivé avec des supporteurs de Bordeaux, un petit groupe d'une dizaine, qu'on se mette une vraie branlée et qu'après on aille boire un coup ensemble. Les jeunes m'inquiètent. Tous ceux qu'on voit maintenant à Saint-Etienne, à Bordeaux, à Nice... et qui apportent des armes, des barres de fer, des couteaux, des cutters... Ce sont d'autres logiques, et ils sont trop nombreux maintenant à être comme ça. Je ne les comprends plus.


Les gens avec qui je me bats sont des amis. Au vrai sens du terme. Si une bagarre tourne mal, je sais qu'ils ne m'abandonneront pas à terre. Et je retournerai me faire défoncer la gueule plutôt que d'en laisser un en arrière. Nous nous voyons parfois en dehors des matchs, mais jamais avec nos femmes : ce sont des mondes qui ne se mêlent pas. Elles ne comprennent pas. Elles acceptent, plus ou moins bien. Quand l'un d'entre nous ne vient plus, c'est souvent à cause d'une fille. Dans nos groupes, il n'y en a pas. Elles ne tiendraient pas. Et puis ce n'est pas leur place. Mais, attention, on ne les laisse pas à la maison pour aller baiser ailleurs, comme de gros beaufs. On n'en profite pas pour aller aux putes ou des conneries comme ça. J'ai vu ce gros bordel qu'ils ont ouvert en Allemagne. C'est débile. Nous, on est là pour autre chose.


Le plus gros problème, c'est au travail. Personne n'est au courant, bien sûr. Je parle foot normalement avec mes collègues. Deux fois, je suis arrivé avec des marques sur le visage : j'ai raconté que j'étais tombé. Je pense qu'ils m'ont cru. Mais pour les clients, quand je suis en tournée, ça la fout un peu mal. La plupart des gens que je côtoie sont comme moi. Ce ne sont pas des racailles ou des rebelles. Ils sont intégrés, ont des boulots, s'habillent correctement. C'est notre part secrète. J'ai deux enfants. Ils sont encore petits. Je ne sais pas si je les amènerai un jour au stade. Je ne me vois pas en tribune, pépère. C'est paradoxal mais je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'ils fassent la même chose que moi.


reportage de
Hubert Prolongeau


Triste réalité...
J'aimerai ajouter que j'ai déja vu au parc des scènes de violences ou les "hool" n'avait aucune retenue pour "friter" les pères de familles voir les femmes...Il est temps d'agir contre ces comportements violents!
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:49

Y a rien à faire, qu'ils soient vieux pères de famille qui se battent à l'ancienne ou petit merdeux avec un flingue ou une batte... quand on est con, on est con.

Faudrait déja commencer par interdire les banderolles, tifos, etc violents... ça serait un bon début.
... c'est malheureux mais y en a qui sont plus contre les autres équipes que pour la leur... peut on encore parler de suporteurs dans ce cas? Respectent ils l'esprit sportif... le fair play? On t'il quelquechose à faire dans un stade? ... et ça c'est pas qu'à Paname.
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:21

Assez saisissant comme temoignage...

Merci Scoti Wink

Ca me rappelle vraiment les films "The Football factory" et "Green street"
Revenir en haut Aller en bas
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:08

Ouah, c'est allucinant, aimer taper et se faire taper dessus!!! Shocked Shocked Shocked Je ne vois pas quel plaisir on peut avoir, enfin bref, il y a des fous partout, mais là, j'ai l'impression de cauchemarder! tssssssss
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006, 23:42

hunty1990 a écrit:
Assez saisissant comme temoignage...

Merci Scoti Wink

Ca me rappelle vraiment les films "The Football factory" et "Green street"


Vraiment deux bons films bien aimé perso Wink

Pour ce témoignage, ba tout simplement je respect ce mec tout simplement!! Il vie comme il le souhaite il ne fait de mal à aucun d'entre nous, c'est juste une facon différente de voir le monde des tribunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
bobocricri
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
Niveau Louis Gomis: Mange pas ton clavier, malheureux!
bobocricri


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : quelque part dans le virage sud
Emploi : un qui m'empeche de vivre ma passion comme je le voudrais
Loisirs : courir dans la neige et surtout la chasse au dahu
Date d'inscription : 15/05/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 00:17

quelle source scoti pour ce reportage/interview?
Revenir en haut Aller en bas
http://1parmi30000.hautetfort.com
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 01:00

Personne ne l'a souligne, mais il y a un passage sur Bordeaux. Pas tres gai tout ca non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 09:13

Effectivement Hunty et sur ce témoignage également, ce sera le dernier car s'attarder trop longtemps sur ce genre de type n'est pas très moral!




L'Express
Témoignage
Moi, Fred, hooligan du PSG

propos recueillis par Boris Thiolay

Je suis un fan de foot depuis toujours. J'ai commencé à jouer à 8 ans dans un club de la banlieue parisienne. Jusqu'à 11 ans, j'ai vécu en HLM, puis dans un autre immeuble, en zone pavillonnaire. Je viens d'une famille d'ouvriers. Mon grand-père était communiste et mes parents ont toujours voté à gauche. Ils n'ont pas eu une vie facile. Mon père travaillait tard et je le voyais rentrer du boulot épuisé. Jeune, j'étais déjà nerveux. Avec mon cousin, quand on était gamins, on s'est toujours embrouillés avec des Maghrébins. J'avais des copains arabes, mais aussi beaucoup de soucis avec eux. Il y avait tout le temps des problèmes, des mecs qui se faisaient dépouiller.

«Le lendemain, j'étais tout fier de raconter que j'avais tapé un Anglais...»

J'ai découvert le PSG et le Parc des Princes avec mon oncle, en 1981. J'avais 11 ans. A 15-16 ans, j'ai commencé à aller régulièrement au Parc, seul ou avec un copain, sans le dire à mes parents. Sur le trajet, tu finis par rencontrer des gens qui vont au stade: un mec m'a amené dans la tribune Boulogne. Moi, j'y allais pour voir le match. Mais là, j'ai tout de suite rencontré des skins. A Boulogne, il n'y avait quasiment que des nationalistes [militants de l'extrême droite radicale]. A cette époque, je suis devenu raciste et nationaliste à cause de ce que j'avais vécu en banlieue. J'avais la haine. Au Parc, il y avait beaucoup de mecs comme moi, venus de banlieue. En 1988, à 18 ans, pour la présidentielle, j'ai voté Le Pen, direct. Jusqu'en 1995, j'ai voté FN. C'était un truc protestataire. Cela fait des années que je ne vote plus, ça ne m'intéresse pas. Je suis toujours plutôt nationaliste, mais je ne suis pas raciste. Avec pleins de mecs, même des amis, je ne peux pas parler politique. Certains sont néonazis. Moi, je voyage beaucoup et j'aime découvrir d'autres pays, d'autres cultures. Mais je n'aime pas qu'on crache sur la France.

La première fois que j'ai tapé un mec, c'était dans le métro, avant France-Angleterre en 1984 [le premier gros débordement lié au hooliganisme en France]. Des mecs se battaient, un Anglais est tombé par terre, il était déjà esquinté. J'en ai profité, je lui ai tapé dessus. J'ai eu peur. C'est con, mais le lendemain, j'étais tout fier de raconter que j'avais tapé un Anglais... Au départ, j'étais un suiveur.

«Je tapais comme un malade»
Mon premier déplacement avec les supporters du PSG, c'était à Nancy, en 1986. Que tu sois skin ou simple supporter, se faire insulter en province parce que t'es parisien, ça crée des liens. On formait un bloc quand on allait à l'extérieur. A partir de 1986, j'ai suivi tous les matchs au Parc et je faisais quelques déplacements. J'étais parmi les premiers mecs à attaquer les bus des équipes ou des supporters adverses. On lançait des pierres, mais on n'avait aucune culture hooligan.

Ma première grosse bagarre, c'était à Lens, la même année. On était deux cars de supporters. On est sortis dix minutes après le match: c'est pas comme maintenant où les flics te font attendre une heure avant de te raccompagner au bus. Là, les Lensois nous attendaient sur le parking. Une vingtaine de skins et des suiveurs: 200 mecs en tout. Nous, on était 80. On a eu peur, mais on a chargé. Je me suis lâché. Je me souviens avoir éclaté un skin sur une bagnole: je tapais comme un malade.

Au milieu des années 1980, on a créé le Commando Pirate, un groupe d'une trentaine de mecs et 120 autres qui suivaient. Dans les années 1990, le PSG jouait partout en Europe. Je faisais au moins un déplacement par mois. On a fait tous les grands matchs. J'ai participé à plusieurs dizaines de bagarres, dont une bonne douzaine de grosses. Contre la Juve [la Juventus de Turin] en 1989 et en 1993, Anderlecht, Arsenal, Liverpool, le Celtic de Glasgow, Galatasaray [il énumère les rencontres comme des campagnes napoléoniennes]... C'étaient des bagarres valables. J'ai fait une dizaine de gardes à vue, de Monaco à Glasgow.

Il y a eu aussi PSG-Caen [en 1993, 10 policiers blessés, dont 1 grièvement]. Je n'y étais pas. Heureusement. Tous mes potes sont allés en prison, pour plusieurs mois. Cela a créé des histoires, parce que certains ont cru qu'il y avait eu des balances. Aujourd'hui, notre groupe, c'est une dizaine de mecs de l'époque toujours actifs et une cinquantaine de types arrivés à des moments différents. Avec les anciens, on a de vrais rapports d'amitié. Je sais que mes amis ne me lâcheront pas et que je ne les lâcherai pas. Si je tombe par terre pendant une bagarre, ils resteront avec moi, quitte à en prendre plein la gueule. Pour l'honneur, pour l'amitié. Dans le groupe, je suis un des seuls à avoir toutes mes dents. Beaucoup ont la gueule abîmée: il faut dire qu'ils ont donné!

Cette année, le PSG est vraiment nul en championnat: on ne fait pas beaucoup de déplacements. J'espère que Paris va jouer la Ligue des champions, la saison prochaine, et qu'on aura un bon tirage au sort. Franchement, je n'irais pas à Rosenborg [Norvège]: c'est pas un gros match. Par contre, quand tu tombes dans un groupe avec Manchester ou la Juve, là, t'as un gros match et il y a des hools en face. Tu sais que ça va donner... En championnat, au Parc, c'est presque impossible de se battre: trop de surveillance, trop de caméras, trop de flics. PSG-Marseille, on ne peut pas bouger. Sauf si, de l'autre côté, il y a vraiment un groupe super-motivé. Certains Marseillais, avant le match au Parc, se donnent rendez-vous au Stade de France. Des gars de chez nous y vont et ils se cartonnent là-bas. Mais personne en France ne va venir provoquer 400 hools au kop Boulogne. Les mecs ne sont pas fous.

Le hooliganisme, c'est bizarre. C'est de la délinquance, mais je le ressens comme du plaisir. Le culte du hooliganisme, c'est d'être capable de constituer un groupe avec un peu d'organisation et de défier un autre groupe. Mon truc, c'est de me battre avec les poings. Nous, ce qui nous intéresse, c'est de taper sur des mecs comme nous. On appelle ça “aller au contact”... Moi, je n'ai pas de haine contre le supporter de Bordeaux ou de Lens, sauf le temps du contact. Tous les deux, on est du même monde. On joue à un petit jeu: le jeu du hooliganisme. C'est un vice. La violence, c'est attirant. Mais ça ne nous viendrait pas à l'esprit de taper sur un père de famille. Pour nous, frapper quelqu'un qui n'a rien à voir, c'est une bavure. On a un certain respect, une morale.

«L'idée, c'est d'être dans le Top Ten»
Avec les potes, on repère les bons matchs à l'extérieur. On fait le déplacement avant tout pour se marrer. Parfois, on voyage en avion. On va dans les bars, au resto, en boîte... On s'éclate. Mais l'essentiel, c'est de voir le match. S'il y a une bonne victoire et une petite bagarre, là c'est parfait. Quand le match est moins intéressant, j'ai tendance à regarder dans les tribunes et à chercher un contact.

Paris, c'est la seule ville française où il y a une culture hooligan. Parce que le PSG a rencontré tous les grands clubs européens et qu'on est mal-aimés. Mais la vraie culture hooligan, c'est l'Angleterre, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas. A chaque fois que je vais voir un match en Angleterre, je suis impressionné. Mon rêve, c'est d'avoir un jour en face de nous les mecs de Leeds ou de Chelsea [les hooligans réputés les plus violents d'Angleterre]! En 1996, on s'est battus dans un pub avec des jeunes hools de Leeds. On leur a fait mal. Mais les plus anciens, tatoués de partout, ceux qui n'ont même pas bougé parce qu'ils avaient tous fait de la prison et que c'était trop risqué pour eux de se battre en plein jour, ils étaient vraiment impressionnants. Le jour où il y aura PSG-Leeds, on rentrera dans la légende! L'idée, c'est d'être dans le Top Ten en Europe. Après le match PSG-Galatasaray [46 blessés en 2001], les Headhunters [les Chasseurs de têtes, groupe hooligan de Chelsea] avaient écrit sur leur site Internet qu'on était entrés dans le Top Ten. C'est le genre de réputation qui se défend durement et qu'on peut payer cher...

A côté de ça, il y a les “fantômes” du hooliganisme: ceux qui ne font que suivre, qui vont taper sur un mec seulement quand il est à terre, se barrer en cas de coup dur. En plus, dans la jeune génération, t'as des vrais dégueulasses. Ils sont prêts à planter quelqu'un [à coups de couteau]. Il y a aussi de plus en plus de gars qui donnent rendez-vous par portable à ceux d'en face pour se battre, n'importe où. Moi, je n'aime pas ça: on va directement devant le stade.

Avant le contact, on boit quelques bières. Le but, c'est d'être chaud, mais pas trop, parce que si t'es bourré, tu te fais éclater! Certains prennent de la coke. Généralement, on est en basket-chemise-jeans, voire pantalon à pinces. Il y a longtemps qu'on a remisé le look bombers et crâne rasé. Comme ça, on passe inaperçus. Les hools anglais sont habillés avec des fringues de marque: la moindre chemise Long Island, ça vaut 500 balles! Plus il y a de monde, plus on se faufile. Quand on se fait contrôler, on ne fait pas d'embrouilles. Le but, c'est de contourner les barrages de flics, d'arriver jusqu'au stade pour retrouver les mecs d'en face.

Le contact, faut le vivre pour le comprendre: t'es dans la rue, en bande. Tu vois les autres arriver en bande. Tu as peur, tu sais qu'ils ont peur. Mais tu te dis que t'as pas le droit de reculer, qu'il faut les mettre par terre. Arrivé à quelques mètres, t'as la pression qui monte. Mais l'envie est plus forte. Alors, tu rabats ton bonnet ou tu remontes ta cagoule, t'y vas et tu te défoules. Le challenge, c'est de se faire une bonne bagarre, de "mettre la misère" aux mecs d'en face et de rester debout. De leur prouver que t'es le meilleur. De montrer ta réputation. A Paris, on est les meilleurs: tout le monde le sait. Quand on arrive dans une ville, Paris c'est nous!

Nice-PSG, on y est allés parce qu'on savait qu'il y aurait des mecs en face... Ça se sait dans le milieu. Sur Internet, les Niçois racontaient qu'ils allaient nous massacrer. Ils commençaient à se montrer un peu trop. On avait la ferme intention de les taper. On était 70 à se déplacer en individuels [en dehors des clubs de supporters], dont 10 anciens. On a pris l'avion, d'autres sont venus en train ou en voiture. On s'est donné rendez-vous dans un bar du centre-ville, en s'envoyant des Texto ou en se laissant des messages sur les portables. Quand je suis arrivé, il y avait déjà 40 à 50 mecs. On a attendu en buvant des bières. Pendant ce temps-là, les flics arrêtaient les mecs les plus voyants à la gare. On a décidé d'aller au stade par groupes de 10. Le premier groupe est parti à pied, les flics les ont suivis. Nous, on y est allés en bus. Sur place, on a trouvé une petite rue pour contourner les barrages. On est arrivés à 50, directement devant la tribune des “ultras” niçois. J'ai dit aux gars: "Il est hors de question de reculer!" On a commencé à chauffer les Niçois en criant: "Hooligans, Paris!" pour les faire venir. Au départ, les mecs nous jetaient des trucs du haut de la tribune, mais ils n'osaient pas venir au contact. Les premiers à s'approcher en ont pris plein la gueule. A un moment, un Niçois a sorti un couteau, genre couteau de boucher. Il a voulu planter un mec. Un jeune de Paris l'a ceinturé. C'est lui qui a pris le coup de couteau. Le type au couteau, on l'a fracassé contre un mur. Des mecs qui tenaient un camion de frites sont arrivés avec une batte de base-ball et une crosse de hockey. Ils ont été désarmés et ont pris des coups. Un Niçois arrivait avec une pelle: il a été fracassé. Les flics se sont mis avec les Niçois. On a reculé, mais les mecs qui nous suivaient continuaient d'en prendre plein la gueule. On avait amené des fusées pour disperser tout le monde en cas de danger, mais on n'a même pas eu besoin de s'en servir. La bagarre a duré quatre ou cinq minutes. Même si un mec de chez nous a pris un coup de couteau, on leur a mis la misère à 50 contre 200. Après, on a assisté au match. A dix minutes de la fin, on a arraché des dizaines de sièges pour les lancer sur les ultras niçois. Après le match, on a attaqué le café où ils étaient regroupés. On en voyait à l'intérieur qui avaient des pansements. C'était un déplacement assez anodin. C'est le seul truc qu'on ait eu à se mettre sous la dent cette saison.

«On s'est demandé si on ne l'avait pas tué»
Tuer quelqu'un? Se faire tuer? On n'y pense pas. Bon, quand tu te réveilles le lendemain matin avec la gueule amochée, tu te repasses le film et tu ne te sens pas très malin. De toute façon, je ne suis pas armé. Mais c'est vrai que, le soir de PSG-Anderlecht (1992), on avait éclaté un mec sur une voiture. On s'est demandé après si on ne l'avait pas tué. Pour PSG-Juve, les Italiens nous avaient donné rendez-vous dès le match aller avec une banderole déployée dans leur stade, à Turin. A 18 heures, on est allés au pont de Sèvres, où les hools de la Juve se rassemblaient. Ils ont été canalisés par les flics, mais on en a retrouvé d'autres au Trocadéro. Là, un de mes potes a fracassé un mec de 100 kilos avec un coup-de-poing américain. Le mec était par terre, il n'avait déjà plus de dents, et l'autre continuait à frapper. Je l'ai arrêté. Après, mon pote pensait qu'il avait peut-être tué le gars... Mon cousin qui était skin, il a arrêté en 1992. Il avait peur de tuer quelqu'un. Il était parti dans des trucs de fou.

Pour arrêter le hooliganisme, il faut interdire le football. Comment tu veux arrêter des types qui ont pris le vice du combat de rue? On n'arrête pas de nous dire: “Il y a moins de hooligans.” C'est faux. Il y en a déjà plusieurs générations. En plus, il y a plein d'anciens hools parisiens qui se sont rangés, mais qui reviendront si un gros match de Coupe d'Europe arrive. De toute façon, même les mecs interdits de stade arrivent à rentrer, par exemple à la mi-temps. Les stewards du PSG nous connaissent, il y a d'anciens hools chez eux. Et, en déplacement, ce sont eux qui nous encadrent au stade. Heureusement, parce que s'ils nous mettaient les stewards de l'autre club, ce serait même pas la peine! Et puis les hooligans, ils font des petits. Depuis cinq ou six années, ça s'étend, avec les Stéphanois et les Bordelais. A Bordeaux, il y a 30 ou 40 types super-motivés. Quand on va à Saint-Etienne, on est 300 parce qu'on sait qu'on aura du monde en face. A Nice, il y avait un jeune mec qui était fasciné. Lui, il va faire partie de la nouvelle génération. Il va se créer une petite bande, il voudra prouver qu'il est là. Les jeunes qui arrivent, ils sont encore plus chauds. Eux, ils ont grandi dans une société où il n'y a pas de cadeaux.

Mes parents savent ce que je fais, ils m'ont déjà vu à la télé. Mon père ne comprend pas. Quand Paris joue en Coupe d'Europe, ma mère m'appelle pour me demander de ne pas y aller. Quand j'ai connu ma femme, elle savait que j'étais hools. En 1997, elle m'a dit: “Tu t'es bien éclaté. Tu devrais calmer le jeu.” J'ai pensé: “Il faut que j'arrête.” J'y retourne quand même. Je n'arrive pas à me l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 21:19

Merci Scoti pour ce témoignage ...
Vraiment impressionnant , cela fait froid dans le dos !

Mais on n'est pas au bout de nos surprises dans cette affaire, voici un article paru dans le Monde cet après midi :



Le Monde 01.12.06 14h32

Le policier auteur du coup de feu mortel mis en cause dans une autre affaire .

Le Policier auteur du coup de feu mortel contre un supporter ultra Parisien, jeudi 23 novembre , comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris au printemps 2007, mais dans une toute autre affaire .

Antoine Granamort,32ans, est suspecté dans une affaire d'escroquerie et de séquestration imaginaire . Il encourt cinq ans de prison 375000 euros d'amende et des sanctions disciplinaires sévères .

D'où sans doute sa discrétion médiatique, depuis sa remise en liberté, sous contrôle judiciaire, au terme de sa garde à vue, après que la justice a retenu la thèse de la légitime défense face au ultras parisiens .

En mai 2004, le policier s'était dit victime d'un enlèvement suivi d'une séquestration, accompagnée de violences et d'un viol collectif, et avait porté plainte .
Alors affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), où il faisait, notamment des gardes statiques devant des bâtiments publics, il avait prétendu qu'une rançon de 15000 euros lui avait été demandée .
Puis, placé devant ses contradictions, il reconnaissait avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une dette .

M.Granemort a expliqué qu'il avait participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il avait extorqué un peu plus de 5400 euros à des acheteurs de drogue . Trois ans plus tard, ces derniers lui auraient réclamé le remboursement .

Piotr Smolar
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 01 Déc 2006, 23:33

Et be! Cette histoire est vraiment loin d'etre terminee. Shocked On vient d'avoir la version du gars qu'a ete serieusement blesse d'ailleurs....

Que tu ne les mettes pas ici Scoti, je comprends, mais franchement, si t'en trouves d'autres, ce serait super sympa de me les envoyer. Ca m'interesse vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 00:22

Le match PSG-Toulouse prévu dimanche reporté pour des raisons de sécurité


Le match à hauts risques de championnat de Ligue 1 PSG-Toulouse, prévu dimanche à 15H au Parc des Princes, a été reporté pour des raisons de sécurité, a-t-on appris vendredi de source policière, une première de mémoire footbalistique en France.

Lors d'une réunion qui s'est tenue vendredi soir à la préfecture de police de Paris le préfet de police, Pierre Mutz, après avoir entendu l'ensemble des participants a constaté "que les conditions de déroulement normal d'un match n'étaient pas réunies et a demandé à la Ligue de football professionnel le report de la rencontre", indique la préfecture dans un communiqué.

En début de soirée la préfecture de police avait décidé de porter l'effectif de policiers pour assurer la sécurité du match à 2.500 contre 1.200 avant que la décision de report ne soit prise. Le préfet de police a décidé "de profiter de la période sans match pour explorer avec les différents partenaires les conditions de retour à un climat apaisé".

Après le drame du 23 novembre dernier "les associations de supporters se sont engagées à condamner publiquement les comportements racistes et xénophobes et toutes les formes de violences dans et aux abords du stade comme lors des déplacements du club à l'extérieur", précise la préfecture.

"L'ensemble des parties étudiera les dispositions et mesures à mettre en place pour un retour au calme dans les meilleurs délais", conclut le communiqué.

Christophe Uldry, président des supras Auteuil, a commenté favorablement la décision de report du match: "Je pense que c'est la meilleure des solutions. Tout le monde s'accorde à dire que le problème" résulte de l'attitude de "300 personnes pas plus" et qu'"il faut donc trouver les moyens de les mettre dehors".


Jean-Philippe D'Hallivilée, responsable de la sécurité du PSG, a expliqué en ces termes: "Nous, ce qu'on souhaite surtout, c'est un retour au calme. C'est une très sage décision qui va dans le sens de l'apaisement dans un premier temps".

"Aucune décision n'a été prise concernant la réouverture de la tribune Boulogne", a-t-il précisé ajoutant: "Il faut du calme pour travailler en pleine sérénité et là ce n'était pas le cas. Le préfet a constaté que les conditions normales n'étaient pas réunies".

Pierre-Louis Dupond, président de l'association des Boulogne boys, a déclaré de son côté: "On s'est mis d'accord afin de donner un délai suffisant pour préparer le prochain match".

Selon une source proche du dossier, "en fait ce qui a fait basculer" la décision, "c'est les révélations concernant le passé de Granomort. Ce que les flics craignaient, c'était une chasse aux flics".

Le policier Antoine Granomort, qui a tué un supporteur du PSG, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol, avait-t-on appris de sources proches du dossier jeudi.

Les associations de supporteurs ont toutefois maintenu leur appel à manifester dimanche à partir de 11 h, entre la tribune Boulogne du Parc des Princes et le lieu, porte d'Auteuil, où Julien Quemener, 25 ans, a été tué par le policier jeudi soir lors des violences aux accents racistes et antisémites qui ont suivi le match entre le PSG et le club israélien de Tel-Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
scotikerr
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
scotikerr


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 56
Localisation : BORDEAUX Downtown
Loisirs : Littérature,Cinéma,les musées,les voyages,le sport...
Date d'inscription : 12/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 08:19

napeso a écrit:
Merci Scoti pour ce témoignage ...
Vraiment impressionnant , cela fait froid dans le dos !

Mais on n'est pas au bout de nos surprises dans cette affaire, voici un article paru dans le Monde cet après midi :



Le Monde 01.12.06 14h32

Le policier auteur du coup de feu mortel mis en cause dans une autre affaire .

Le Policier auteur du coup de feu mortel contre un supporter ultra Parisien, jeudi 23 novembre , comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris au printemps 2007, mais dans une toute autre affaire .

Antoine Granamort,32ans, est suspecté dans une affaire d'escroquerie et de séquestration imaginaire . Il encourt cinq ans de prison 375000 euros d'amende et des sanctions disciplinaires sévères .

D'où sans doute sa discrétion médiatique, depuis sa remise en liberté, sous contrôle judiciaire, au terme de sa garde à vue, après que la justice a retenu la thèse de la légitime défense face au ultras parisiens .

En mai 2004, le policier s'était dit victime d'un enlèvement suivi d'une séquestration, accompagnée de violences et d'un viol collectif, et avait porté plainte .
Alors affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), où il faisait, notamment des gardes statiques devant des bâtiments publics, il avait prétendu qu'une rançon de 15000 euros lui avait été demandée .
Puis, placé devant ses contradictions, il reconnaissait avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une dette .

M.Granemort a expliqué qu'il avait participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il avait extorqué un peu plus de 5400 euros à des acheteurs de drogue . Trois ans plus tard, ces derniers lui auraient réclamé le remboursement .

Piotr Smolar



Ripoux contre ripoux... Mad

Merci Nap!
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 18:59

comment peut on lutter contre des mecs aussi cons. Le plaisir de se battre et de foutre le bordel, je ne vois pas ce que cela apporte. Ce qui est sur c'est que je ne suis pas prét de retourner voir bordeaux au parc.
Il faut absolument mettre quelque chose de radical en place.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 03:21

Comment a t on pu en arriver là ? Surtout que depuis des années, et pas seulement à Paris, ce ne sotn pas les signes qui ont manqués Rolling Eyes

La mort d'un homme est toujours triste, même si c'était le dernier des connards. Il n'empêche qu'aujourd'hui c'est allé beaucoup trop loin, une fois de plus, il faut rapidement virer ces bandes de cons des stades. Ils sont le plus souvent connus, par les farces de l'ordre et par les clubs. Pourquoi sont ils laissé libre de nuire au foot ?

Il y a eu un mort à Paris mais il ne faut pas croire que Paris a le monopole de ces actes violent et/ou racistes. Tous les clubs sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Victorr
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 18:38

Pit et Rik a écrit:
Comment a t on pu en arriver là ? Surtout que depuis des années, et pas seulement à Paris, ce ne sotn pas les signes qui ont manqués Rolling Eyes

La mort d'un homme est toujours triste, même si c'était le dernier des connards. Il n'empêche qu'aujourd'hui c'est allé beaucoup trop loin, une fois de plus, il faut rapidement virer ces bandes de cons des stades. Ils sont le plus souvent connus, par les farces de l'ordre et par les clubs. Pourquoi sont ils laissé libre de nuire au foot ?

Il y a eu un mort à Paris mais il ne faut pas croire que Paris a le monopole de ces actes violent et/ou racistes. Tous les clubs sont touchés.

On ne peut être que d'accord avec ce que tu dis à moins de faire parti de cette bande de c***... mais t'as fait un labsus... c'est volontaire? ... un jeu de mots peut-être? ... qui répondrait à ta question! Ils sont surement incompétents, ou n'en ont rien à foutre probablement.. ou pire... les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://asterion-online.org/
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 02:21

Victorr a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Comment a t on pu en arriver là ? Surtout que depuis des années, et pas seulement à Paris, ce ne sotn pas les signes qui ont manqués Rolling Eyes

La mort d'un homme est toujours triste, même si c'était le dernier des connards. Il n'empêche qu'aujourd'hui c'est allé beaucoup trop loin, une fois de plus, il faut rapidement virer ces bandes de cons des stades. Ils sont le plus souvent connus, par les farces de l'ordre et par les clubs. Pourquoi sont ils laissé libre de nuire au foot ?

Il y a eu un mort à Paris mais il ne faut pas croire que Paris a le monopole de ces actes violent et/ou racistes. Tous les clubs sont touchés.

On ne peut être que d'accord avec ce que tu dis à moins de faire parti de cette bande de c***... mais t'as fait un labsus... c'est volontaire? ... un jeu de mots peut-être? ... qui répondrait à ta question! Ils sont surement incompétents, ou n'en ont rien à foutre probablement.. ou pire... les deux.
C'était volontaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade42
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
jade42


Nombre de messages : 903
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 13:26

tout ca me dégoute. comment peut-on en arriver à ca

je n'y comprends plus rien. est-ce ça la mentalité ultra??? il ne me semble pas?? ca me semble bien pire.
est ce que c'est la mentalité ultra qui a devié, ou alors est-on dans le hooliganisme pur??
si quelqu'un connaissant un peu plus le milieu pouvait expliquer
Revenir en haut Aller en bas
protus
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
protus


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 35
Localisation : chez moi
Emploi : Etudient :D
Date d'inscription : 21/07/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 13:34

jade42 a écrit:
tout ca me dégoute. comment peut-on en arriver à ca

je n'y comprends plus rien. est-ce ça la mentalité ultra??? il ne me semble pas?? ca me semble bien pire.
est ce que c'est la mentalité ultra qui a devié, ou alors est-on dans le hooliganisme pur??
si quelqu'un connaissant un peu plus le milieu pouvait expliquer

Nan ni hooliganisme ni le mouvement ultras revendique des chasses à l'homme à 30 contre un c'est tout simplement de la con***** humaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbidf.com
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 18:42

J'aurais une petite question pour Hunty.
As-tu déjà recontré des problémes de violence en angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2006, 21:37

liverpool27 a écrit:
J'aurais une petite question pour Hunty.
As-tu déjà recontré des problémes de violence en angleterre ?


Oui, et bizarrement, sur les trois fois ou j'ai vu des problemes, deux fois etaient contre la meme equipe.... Sheffield Wednesday

Sheffield Wednesday, les plus beaux supporters que j'ai vu debarquer a Griffin Park dans l'enceinte d'un stade. Dans le stade, j'ai jamais vu ca, ils sont vraiment incroyables! A l'exterieur malheureusement Confused Premiere fois, on avait perdu 3-0 contre eux, c'etait apres leur relegation. Je sais pas pourquoi ca avait commence.
La deuxieme fois, j'en sais bcp plus, saison 2004-05, match juste avant notre match de FA Cup contre Southampton. Les joueurs n'ont visiblement pas la tete au match et on perd 2-0 tres rapidement, avant de revenir a 2-1, et qu'ils mettent un troisieme but. 3-1, tout semble fini, mais on va marquer deux buts dans les arrets de jeu.
Les supporters de Sheffield Wednesday sont furieux(ils ont de quoi meme si bon, les gestes d'apres ne sont pas quotionnables -c'est comme ca qu'on dit?-) et s'en prennent contre un magazin pakistanais, un corner shop comme on dit chez nous, tu dois connaitre Liverpool27, les autres, je suis desole, mais je ne trouve pas d'equivalent en France (c'est genre la boutique du coin ou tu peux acheter du lait, du pain en grande urgence mais hors de prix qu'on trouve au coin de rue comme l'indique son nom) en detruisant toutes ses fenetres. La police etait rapidement intervenue, et comme lors de la premiere bataille, c'etait vite regle (on a une enorme presence policiere a chaque match)
La troisieme, c'etait l'annee derniere, a Charlton, une place est vide, au bout d'un quart d'heure, un gars va s'assoir a cette place pour mieux voir le match, les stewarts ne sont pas d'accord. Ca s'est passe 4-5 rangs devant moi, mais j'ai tourne la tete au "mauvais" moment et ai loupe le premier coup. S'en est suivi des affrontements avec des dizaines de supporters qui descendaient pour aider "la victime", des gars sont meme venus de notre autre tribune (etant 5 000, on nous avait donne une tribune derriere un but, et la moitie de la tribune de face). Ca a dure une bonne vaingtaine de minutes cette fois ci.....

Voila voila Liverpool27

Je n'ai vu aucun probleme a Millwall n'empeche Cool Juste des gens nous donnant des conseils effrayants "ne traversez pas la route maintenant, ce pub est dangereux"

Enfin en 4/5 ans de stade, c'est quand meme bien peu, pour un pays a la reputation horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2006, 03:05

jade42 a écrit:
tout ca me dégoute. comment peut-on en arriver à ca

je n'y comprends plus rien. est-ce ça la mentalité ultra??? il ne me semble pas?? ca me semble bien pire.
est ce que c'est la mentalité ultra qui a devié, ou alors est-on dans le hooliganisme pur??
si quelqu'un connaissant un peu plus le milieu pouvait expliquer

C'est le mouvement qui boucle la boucle. Créé au départ en Italie pour se frotter aux hools anglais, il était devenu en France un mouvement pour soutenir les équipes. C'est un retour aux sources qui s'est opéré il y a quelques années et qui aujourdh'ui fait la une des journaux (enfin ?).

Il ne faut pas se leurer, ce drame était prévisible et annoncé par d'autres événements. Le problème c'est que comme toujours on se dit que ça ne concerne que quelques personnes, qu'un seul club est touché... jusqu'au jour où on se mange un tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 02:21

Merci bien Hunty. Cela me fait plaisir de te voir écrire cela car j'ai entendu plusieurs journalistes dirent, ces temps ci, que la violence éxistait encore au niveau des divisions inférieurs.
Les anglais ont su faire ce qu'il faut et il serait bien que l'on en fasse de même en France. Arrétons de donner du pouvoir aux supporters et qu'ils arrétent de dire que sans eux les clubs ne sont rien. Ils se prennent pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:17

liverpool27 a écrit:
Merci bien Hunty. Cela me fait plaisir de te voir écrire cela car j'ai entendu plusieurs journalistes dirent, ces temps ci, que la violence éxistait encore au niveau des divisions inférieurs.
Les anglais ont su faire ce qu'il faut et il serait bien que l'on en fasse de même en France. Arrétons de donner du pouvoir aux supporters et qu'ils arrétent de dire que sans eux les clubs ne sont rien. Ils se prennent pour qui ?

J'ai vu ca aussi, dans un article du Monde je crois, c'est du grand n'importe quoi, et je ne parle pas que de Brentford. J'ai ete voir Crystal Palace - QPR ya deux semaines par exemple, derby londonien, et franchement, on etait bien loin d'avoir des tenions

Enfin, c'est du n'importe quoi. T'as Millwall, c'est vrai, et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 01:17

liverpool27 a écrit:
Merci bien Hunty. Cela me fait plaisir de te voir écrire cela car j'ai entendu plusieurs journalistes dirent, ces temps ci, que la violence éxistait encore au niveau des divisions inférieurs.
Les anglais ont su faire ce qu'il faut et il serait bien que l'on en fasse de même en France. Arrétons de donner du pouvoir aux supporters et qu'ils arrétent de dire que sans eux les clubs ne sont rien. Ils se prennent pour qui ?
Ils se prennent pour ce que les instances et les clubs les laissent se prendre, à savoir les maitres des tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident au parc (une fois de plus)!   Incident au parc (une fois de plus)! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident au parc (une fois de plus)!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: