Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionYoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 N99667378578831
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Yoann Gourcuff, la star intermittente

Aller en bas 
+24
Fabrice
psybreizh
staretare
Elko
oursgrognon
seb972
magic-bordeaux
rico77
sopherflo
BiBiChE
Pit et Rik
Alonso-ds-le-decor
arthemile
Jehan
napeso
fufus
Loup Solitaire
roux4v2
liverpool27
malock
Duckhono
AJ44
banni-man
esox33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 23:43

arthemile a écrit:

par contre pour les autres clubs prétendants, je ne sais pas comment ça peut se passer pour lever l'option d'achat qu'a signée BORDEAUX .

Bordeaux n'a pas signé d'option d'achat, enfin, on pourrait l'interpréter comme ça, mais c'est une clause qui figure dans le contrat de prêt entre les deux clubs.
Je ne suis pas sûr de la date limite de cette option, prenons le 1er juin par exemple. Les girondins ont donc une priorité sur le joueur jusqu'au 1er juin, personne d'autre ne peut faire signer Gourcuff. A compter du 2 juin, Bordeaux n'a plus de priorité et tous clubs peut négocier avec lui.

arthemile a écrit:

bonne fête du suspense breton.
didier de mees..

Ca dépend où! Mr.Red

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2009, 13:26

http://www.unfp.org/site/page.php

Allez tous votez pour gourcuff pour le trophé unfp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009, 16:08

Sud-Ouest Dimanche

Jean-Louis Triaud circonspect pour Gourcuff

Transfert : Si l’on en croit des déclarations tenues à « La Charente Libre » , Bordeaux aura du mal à le garder

Il n’a pas pu ne pas entendre le public qui scandait son nom et le plébiscitait comme on acclame un candidat à la présidence de la République .

Difficile, pour les supporters, d’accepter que Yoann Gourcuff, ce joueur qui leur apporte des joies oubliées, puisse aller distiller son talent sous d’autres couleurs .

Mais si le Breton s’est déclaré touché par la déclaration d’amour de Chaban-Delmas, il n’a donné aucune indication quant à son choix. « Je n’ai pas encore pris de décision » glissa t-il quand on lui posa la question .

« Les choses ne sont pas aussi facile que ça. C’est vrai que je me suis épanoui cette saison… » pas au point de signer les yeux fermés ?…
Si l’on en croit Jean-Louis Triaud, les chances de voir son joueur vedette prolonger d’un an son séjour en Gironde paraissent limitées .

Dans un entretien à notre confrère « La Charente Libre », il s’est montré très circonspect à ce sujet : « ce sera compliqué de le garder », a t-il dit .
« On a commencé à en discuter avec ses conseils pas plus tard que jeudi soir .Cette conversation a tendance à me mettre le moral dans les socquettes . Il (Yoann Gourcuff) gère sa carrière en fonction de ses intérêts, c’est la règle du jeu » .

« Je veux rester en dehors »

Il faut sans doute comprendre, à travers les propos du président, que le meneur de jeu de l’équipe de France ne veut faire des concessions minimes sur le plan financier . Et sans doute réclame t-il des garanties sportives, avec des assurances claires quant à l’équipe que l’on entend bâtir autour de lui .

La qualification en ligue des Champions étant désormais acquise,les Girondinspeuvent désormais travailler à la saison prochaine dans la sérénité .

Mais leurs moyens financiers ne leur autoriseront pas toutes les folies et il sera manifestement difficile de rivaliser avec l’intérêt que lui portent les grands clubs européens .

Yoann Gourcuff, de son côté, déclare qu’il préfère faire abstraction de tout cela, pour ne se consacrer qu’à la conquête du titre .

« Je veux laisser tout cela de côté, rester en dehors », lâche-til . Il faudra pourtant prendre très vite une décision car Bordeaux, n’a que jusqu’au 31 mai pour lever son option d’achat .

Thierry Vautrat « Sud-Ouest »
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:19

Sad
J'ai peur...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:04

banni-man a écrit:
Sad
J'ai peur...


Moi aussi !Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 01:04

moi je n'ai pas peur !!!

BORDEAUX a existé avant GOURCUFF et existera après GOURCUFF !

est ce qu'on aura les moyens financiers de rivaliser avec les grands clubs intéressés par le joueur ? .

il faut raisonner à notre niveau et s'il veut rester, qu'il reste, s'il veut partir, qu'il parte ...

on aurait pu aussi garder ZIDANE, CANTONA et tous les grands qui sont passés ici , après il faut les entretenir ...

pourquoi croyez vous que je ne roule pas en ferrari ? parce que tout simplement je n'ai pas les moyens financiers !!!.

on ne va pas quand même faire comme ces clubs "galactiques" qui sont en faillite permanente et veulent tous les joueurs du monde chez eux .

si GOURCUFF part, il faudra rebâtir une équipe avec d'autres éléments et comme on a pu faire sans ZIDANE, on pourra faire sans GOURCUFF ...
à côté de ça, j'admire le joueur et je préfèrerais qu'il reste, mais si les choses ne se passent pas comme on voudrait, on fera avec ce qu'on aura .

bonne fête du réalisme .
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
seb972
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
seb972


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 51
Localisation : retour a toulon
Emploi : militaire a la retraite le 22 juin 2009
Loisirs : sport
Date d'inscription : 27/10/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 10:17

Bonjour,
je penses que nos ti girondins et surtout Mr Triaud n'ont pas les moyens de garder Yohann Gourcuff, dommage mais je crois qu il va tout simplement remplacer Ribery au Bayern ( j en suis persuadé )
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 11:57

je lui souhaite bon courage, s'il va au BAYERN ...

pour moi, vu de l'extèrieur, c'est un club merdique ... et quel est l'intéret, pour GOURCUFF, d'aller jouer en allmemagne ???

j'ai bien peur que le brave GOURCUFF se plante et fasse comme notre petit RIO national ... qui après son transfert, en espagne, n'est devenu que l'ombre de lui même ... on pourrait aussi parler de FAUBERT ... où est il passé ?... quand je mange une meringue, je regarde si je le vois, il n'y est jamais ...

au revoir YOAN et bon vent pour la suite !!!!

bonne fête bavaroise .
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 12:44

« On a commencé à en discuter avec ses conseils pas plus tard que jeudi soir .Cette conversation a tendance à me mettre le moral dans les socquettes . Il (Yoann Gourcuff) gère sa carrière en fonction de ses intérêts, c’est la règle du jeu »

Voilà la phrase qui m'agace. Triaud aurait peut-être pu ajouter "de ses intérêts financiers".

Parce que son intérêt en vue de la Coupe du monde serait de jouer et de continuer à progresser. S'il repart à l'étranger ce sera pour un plus gros salaire que ce qu'on peut lui offrir ici, mais il risque à nouveau de cirer le banc s'il est dans un grand club, et dans un "petit" club de ne pas avoir une équipe bâtie pour lui, ce qui serait le cas à Bordeaux.
Le risque dans les 2 cas est de moins bien jouer (voire peu) et, comme il n'est plus concevable de ne pas le titulariser en EDF, c'est celle-ci qui en serait pénalisée...

Le fait qu'il laisse "ses conseils" discuter à sa place ne me plaît pas beaucoup. Confused Si les intérêts qu'il a à défendre sont sportifs, il est le premier concerné et doit s'exprimer. S'il est mercenaire, il vaut mieux qu'il parte tout de suite. Nul n'est irremplaçable.

L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 12:52

C'est une question de fric tout simplement !

"Ils" y passent tous en fait, tu as beau être gentil , bien éduqué,de bonne famille, c'est l'argent qui fait courrir vite en définitive ....

D'après les dernières nouvelles , cela buterait sur la durée du contrat ( Triaud veut 4ans) et surtout sa clause libératoire au bout d'un an ...
Son avocat désire un rachat de 15 millions d'euros pour être libre , somme réclamée par son club Milan aujourd’hui.. ce qui signifie que Bordeaux ne réaliserait aucune plus value dans le revente du joueur....

Sans parler de son salaire 300.000 euros par mois !!

Donc Triaud ne semble pas disposer à faire un tel effort pour le garder , cela se comprend !

Comme dit fort justement mon copain des Landes , on a déjà fait sans Gourcuff , on continuera quand même s'il part ! ...

Maintenant que nous sommes officiellement qualifiés pour la LDC , sur le recrutement il faut se mettre au travail pour la saison prochaine !

A moins d'un revirement de situation favorable pour Gourcuff, à qui il faut souhaiter qu'il réalise une belle carrière ...dommage quand même , une année de plus aurait été profitable autant pour lui que pour notre club !

Conserver Marouane dans l'effectif devra être dorénavant la priorité, car il serait impensable de perdre deux joueurs aussi talentueux en même temps ....là il faudra faire l'effort messieurs les dirigeants ....
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 12:55

Tu sais, Malock, j'aurai tendance à penser comme toi... Mais en y réfléchissant un peu, on peut le comprendre.

Premièrement, où qu'il aille la saison prochaine, je mettrai ma main à couper que Domenech le sélectionnera à coup sûr, banc ou pas banc. Il a prouvait cette année que c'était un joueur de qualité, un "numéro 10" indispensable et rare dont l'EDF a besoin.
En suite, je mettrai mon autre main à couper aussi sur le fait qu'il ne fera plus jamais banquette dans sa carrière. S'il choisi de ne pas rester à Bordeaux, il choisira surement un club d'un standing au dessus, où il aura une place de titulaire à coup sur. Il est du même niveau (voir plus) que Ribéry, et lui même n'a jamais fait banquette en arrivant à Munich.

Vu les services qu'il nous a rendu cette saison, je n'en voudrais jamais à Yohan quant à son choix. Il ne faut le traiter de mercenaire, car un mercenaire court après l'argent, et je ne pense pas que ce sera son leitmotiv' sachant que Bordeaux est surement prêt à faire les effort nécessaire.

Nous serons tous déçu s'il venait à quitter Bordeaux, mais tout le stade est prêt à lui donner une grande voir une énorme ovation pour le remercier.

Il n'en existe pas beaucoup des joueurs de génie qui nous font rêver à chaque sortie, et je pourrais me vanter d'en avoir connu 2 à Bordeaux, et je lui souhaite de faire la même carrière que le premier!

Merci Yohan, mais quoi qu'il arrive, je continue à croiser les doigts!
Very Happy

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:02

napeso a écrit:
C'est une question de fric tout simplement !

"Ils" y passent tous en fait, tu as beau être gentil , bien éduqué,de bonne famille, c'est l'argent qui fait courrir vite en définitive ....

D'après les dernières nouvelles , cela buterait sur la durée du contrat ( Triaud veut 4ans) et surtout sa clause libératoire au bout d'un an ...
Son avocat désire un rachat de 15 millions d'euros pour être libre , somme réclamée par son club Milan aujourd’hui.. ce qui signifie que Bordeaux ne réaliserait aucune plus value dans le revente du joueur....

Sans parler de son salaire 300.000 euros par mois !!


Ce sont des infos non officielles.
Je suis certain que ce joueur ne met pas en avant le côté fric pour son avenir proche.
L'histoire de la clause libératoire me parait aberrante. Comment, on pourrait demander une chose pareille? J'y crois pas une seule seconde!
Bref, quelle qu'en soit l'issue, nous ne saurons jamais la vérité. Espérons seulement, comme tu le dis Nap', qu'on ne perdra pas 2 joueurs de qualité en même temps (voir 3, car on peut compter Fernando dans le lot) Confused

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:05

banni-man a écrit:
napeso a écrit:
C'est une question de fric tout simplement !

"Ils" y passent tous en fait, tu as beau être gentil , bien éduqué,de bonne famille, c'est l'argent qui fait courrir vite en définitive ....

D'après les dernières nouvelles , cela buterait sur la durée du contrat ( Triaud veut 4ans) et surtout sa clause libératoire au bout d'un an ...
Son avocat désire un rachat de 15 millions d'euros pour être libre , somme réclamée par son club Milan aujourd’hui.. ce qui signifie que Bordeaux ne réaliserait aucune plus value dans le revente du joueur....

Sans parler de son salaire 300.000 euros par mois !!


Ce sont des infos non officielles.
Je suis certain que ce joueur ne met pas en avant le côté fric pour son avenir proche.
L'histoire de la clause libératoire me parait aberrante. Comment, on pourrait demander une chose pareille? J'y crois pas une seule seconde!
Bref, quelle qu'en soit l'issue, nous ne saurons jamais la vérité. Espérons seulement, comme tu le dis Nap', qu'on ne perdra pas 2 joueurs de qualité en même temps (voir 3, car on peut compter Fernando dans le lot) Confused

Il suffit de lire Sud-Ouest d'aujourd'hui...je n'ai rien inventé !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:14

napeso a écrit:
banni-man a écrit:
napeso a écrit:
C'est une question de fric tout simplement !

"Ils" y passent tous en fait, tu as beau être gentil , bien éduqué,de bonne famille, c'est l'argent qui fait courrir vite en définitive ....

D'après les dernières nouvelles , cela buterait sur la durée du contrat ( Triaud veut 4ans) et surtout sa clause libératoire au bout d'un an ...
Son avocat désire un rachat de 15 millions d'euros pour être libre , somme réclamée par son club Milan aujourd’hui.. ce qui signifie que Bordeaux ne réaliserait aucune plus value dans le revente du joueur....

Sans parler de son salaire 300.000 euros par mois !!


Ce sont des infos non officielles.
Je suis certain que ce joueur ne met pas en avant le côté fric pour son avenir proche.
L'histoire de la clause libératoire me parait aberrante. Comment, on pourrait demander une chose pareille? J'y crois pas une seule seconde!
Bref, quelle qu'en soit l'issue, nous ne saurons jamais la vérité. Espérons seulement, comme tu le dis Nap', qu'on ne perdra pas 2 joueurs de qualité en même temps (voir 3, car on peut compter Fernando dans le lot) Confused

Il suffit de lire Sud-Ouest d'aujourd'hui...je n'ai rien inventé !

Ce n'est bien sûr pas sur ta parole que je m'étais le doute. Mais même si cela vient de Sud-Ouest, cela reste des journalistes affamés de scoop en approche de l'ouverture de la chasse aux transferts! Wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:30

Extrait de l’article de Sud-Ouest de ce matin

Gourcuff : la clause libératoire qui coince

Il semble que dans ce dossier tout tourne autour de la clause libératoire . Les Girondins ont en effet proposé un contrat de quatre ans au joueur . Mais Yoann Gourcuff, soucieux de pouvoir se libérer facilement à la fin de la saison prochaine demande une clause libératoire que les Girondins sont plutôt réticents à accepter .

Le problème est que pour être facilement levée, une clause ne doit pas être trop élevée . Il est probable que les conseils du joueur la veulent au maximum à 15 millions d’euros .

Pour les Girondins qui, après avoir payé 1,6 millions de location au MilanAC devront s’acquitter de 13,4 millions d’euros pour lever l’option d’achat, une telle clause leur paraît inconcevable .

Car il leur faut ensuite assurer le salaire du joueur qui demande 300.000 euros par mois . Cela signifie un investissement conséquent, qui vaut certes la peine mais implique une gestion budgétaire très fine . Une simple libératoire ne leur permettrait pas de rentabiliser un tant soi peu leur investissement , même si leur participation à la ligue des Champions leur rapportera un peu plus d’une vingtaine de millions d’euros .

On comprend dès lors que Bordeaux réfléchisse à deux fois avant de s’engager dans cette aventure .

En privilégiant un transfert, il peuvent espérer tirer entre 20 et 25 millions d’euros de la vente du joueur et donc s’offrir un petit retour sur investissement .

Les négociations sont d’autant moins faciles que d’autres éléments entrent en ligne de compte, à commencer par la situation du MilanAC où les jours de Carlo Ancelotti seraient comptés .

Le club lombard est arrivé au bout de son histoire avec son entraîneur qui, depuis son arrivée en 2001, n’a remporté qu’une seule fois le Scudetto, en 2004 . Depuis, les tifosi assistent avec amertume à la domination de l’Inter ….

Le départ d’Ancelotti, qui ne lui faisait pas confiance, entre dans la réflexion de Yoann Gourcuff, pas disposé à céder aux arguments des dirigeants bordelais .

Aujourd’hui, le meneur de jeu de l’équipe de France, a atteint une nouvelle dimension, qui fait de lui l’un des joueurs les plus convoités en Europe . Et lui permettrait d’obtenir des garanties auprès d’un nouvel entraîneur au MilanAC ;;;;;

Thierry Vautrat


C’est vrai que cela peut paraître bizarre, que Yoann Gourcuff puisse penser retourner au MilanAC, alors qu’il ne connaît même pas l’identité du futur entraîneur !
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 14:06

Je pense que ce genre de négociations est avant tout une vaste partie de poker menteur.

De mon de vue, YG, est pris entre son désir de jeune homme de rester un an de plus dans un environnement où il se plait, en termes sportifs, humain, géographiques et la nécessité d'optimiser financièrement la formidable image qu'il a acquise.

Du coté des Girondins le retenir serait bien évidemment primordial, mais compte tenu de ce que nous savons des capacités financières du club, ce dernier ne peut mettre tous ses oeufs dans le même panier. Conserver Yoann serait formidable, sour réserve de parvenir aussi à pallier les départs (Marouane ?, Fernando ?) tout en renforçant l'équipe.

Je pense que nous allons souffrir jusqu'à la fin du mois avec ce feuilleton... Wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 14:36

Admettons qu'il signe pour 1 ans ; il part gratos au bout de compte ? ou me trompe-je ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 14:47

malock a écrit:
Admettons qu'il signe pour 1 ans ; il part gratos au bout de compte ? ou me trompe-je ? Neutral

Je crois avoir compris que ce que négocient les conseils de Yoann c'est une clause libératoire à hauteur de 15 millions €. Ce qui signifie que le club récupérerait sa mise sans plus value (j'imagine que cette dernière se transformerait, au moins en grande partie, en prime à la signature pour le joueur).Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 14:53

Merci. J'avais pas bien pigé la "clause libératoire". Embarassed

Bon, qu'il signe pour 2 ans et on en parle plus. Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 00352
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 19:36

Jean-Louis Triaud vient de déclarer sur Gold FM , que Bordeaux est prêt à faire une folie (tout en précisant que ce mot n’a peut-être pas la même résonance pour tout le monde !…), mais qu’il fallait quand même rester vigilant vis à vis des autres joueurs ….

Le club n’a jamais dépassé une certaine grille des salaires justement afin de protéger le groupe …mais en la circonstance si on veut garder Yoann il faut savoir déroger aux habitudes a fait comprendre le président Bordelais ….de toute manière un joueur qui tire l’équipe vers le haut ses coéquipiers seront également gagnants sur le plan primes et autres ….

Le groupe ne trouvera pas à redire sur les conditions salariales de Yoann , « ils » veulent qu’il reste et lui se plait à Bordeaux , maintenant reste à régler certains détails ….il faut être prêt avant le 31 Mai de toute manière donc on est appelé à ce revoir cette semaine et la décision se fera en début de l’autre …il faut que la lettre recommandée adressée à Milan leur parvienne sur leur bureau avant le 30 mai puisque le 31 est férié ! ….

En ce qui concerne son moral dans les socquettes, Jean-Louis Triaud avoue avoir rencontré ce journaliste de la Charente Libre mais ne se souvient pas avoir parlé football avec lui … « j’étais peut-être de mauvaise humeur ce jour là ou bien le champagne était amer !… »
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:16

ne soit pas étonnée MALOCK ...

arrivé à un certain stade, ces gens là ne pense qu'à l'argent et après collectionnent les milliards ...
le foot pur, leur est complètement étranger, ils voguent sur d'autre éléments que les notre ... même si comme YOANN ce sont des garçons bien éduqués .

c'est pour ça qu'on n'a pas intéret à se "foutre sur la paille" pour garder GOURCUFF...
qu'il parte faire le bonheur d'autre club, ou faire son malheur ( chose que je ne lui souhaite pas), un point c'est tout.

il y a eu un avant GOURCUFF, il y aura un après .

est ce que le bon dieu serait revenu sur terre ???

qu'on pense à renforcer la défense, trouver un gardien de but capable de faire la différence, un bon buteur et la boucle est bouclée ...

bonne fête de la raison.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:51

Bon, comme on dit, c'est à prendre ou à laisser.
La balle est maintenant dans le camp des Girondins!

Citation :

Gourcuff : le Milan AC met la pression !
21/05/2009 - 18 h 42 - Matthieu Margueritte

Les négociations entre le clan Gourcuff et les Girondins de Bordeaux ont débuté jeudi dernier. Presque une semaine après, le Milan AC vient déjà mettre son grain de sel dans un dossier qui s’annonce assez compliqué pour les Marine-et-Bleu. Le joueur étant d’accord pour rester une année supplémentaire mais à condition de pouvoir quitter la Gironde l’an prochain à un prix raisonnable (15-20 M€).

Au jour d’aujourd’hui, il reste donc dix jours aux dirigeants bordelais pour conclure l’affaire et payer les 15 M€ correspondant à l’option d’achat fixée par le Milan AC. Pas un jour de plus. Alors que l’éventualité de voir cette date fatidique du 31 mai être repoussée avait été évoqué, l’administrateur des Rossoneri, Adriano Galliani, a indiqué dans une interview accordée à la Gazzetta Dello Sport que le Milan AC se fera un plaisir de rapatrier son joueur le 1er juin si aucun accord n’est trouvé.

« J’aimerais qu’il revienne, il fait partie de notre effectif. Bordeaux a jusqu’au 31 mai pour lever l’option d’achat. S’il ne le fait pas, le 1er juin, Gourcuff reviendra à Milan et il y restera. Il y sera traité comme un joueur que nous sommes allé chercher alors qu’il n’était pas la star qu’il est devenu aujourd’hui. »

Si le Milan AC voulait mettre encore plus de pression, c’est gagné.


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:36

C' est GOURCUFF qui voit !!!

si j'ai bien lu et tout compris, YOANN sera traité comme un "débutant" avec le salaire qui va avec et non celui d'une "star"...

ça voudrait dire ce que ça veut dire ...

après s'il re signe pour un an et qu'il impose sa valeur à pas plus de 20M d'euros, on risque de l'avoir dans le "baba"...

si il fait un an de plus, qu'on lui donne 300.000 euros mensuel et qu'après on ne puisse pas faire une plus value intéressante, quand il partira, ça veut dire qu'on prend le risque de trop le rémunérer pour qu'il parte au bout d'un an et qu'on laisse des plumes au niveau de la "revente" ... donc pas de retour sur l'investissement ....

ça mérite réflexion !!!

le mieux serait que ce soit GOURCUFF qui prenne le risque de retourner au MILAN AC pour faire banquette et il aura tout le temps de réfléchir à son avenir et à la manière de se "vendre"....

bonne fête de l'engagement limité et non profitable.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
staretare
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
staretare


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009, 03:22

gourcuff mérite ses 300 000 roros par mois :
il a transporté bordeaux en championnat et est appelé à de grandes choses.
je le comprends : il a pas envie de s'eterrer à bordeaux ad vitam aeternam Mr. Green

grâce à lui, bordeaux va aller en ligue des champions, soit rien que d'y participer prendre 15M d'euros. sans compter les ventes de maillots, les supporters qui viennent au stade, et les contrats publicitaires que les girondins ne manqueront pas de signer.
bref, c'est ainsi que le foot moderne se finance.
et vous ne pouvez dire le contraire, puisque vous parlez de plus-value à faire sur lui...

le communiqué de milan est très clair, et dit à gourcuff de signer, sans quoi il rentrera à milan, sans statut particulier dans l'équipe, autre que celui qu'il avait en arrivant, soit remplaçant sur certains matches.
je m'étonne que bordeaux, et donc triaud, ait cette influence sur milan pour que le club lombard déclare cela...
parce qu'il faut pas déconner : milan récupère son joueur, et peut le revendre illico 20 à 25M
rld aime le joueur, et peut casser sa tirelire poru qu'il vienne à l'OM cool-blue
nous, on attend que ça. et le bayern aussi, apparememtn. et on doti pas être les seuls. une certitude, il ira pas à chelsea car ancelloti pouvait pas le voir au milan, et l'appréciera pas mieux à londres !

si vous perdez gourcuff, c'est une pure catastrophe.
et tout le monde attend de voir comment ça se passe.
mais bon, quand tu mets des avocats dans le coup, alors qu'il serait si simple de dire : je cotinue, je demande tel salaire, mais je veux pouvoir partir à la fin de chaque saison, triaud signe.
après tout, si un club le veut, même 35M, il les sort !
mais là, gourcuff n'y met pas du sien.
tout simplement parce qu'il veut partir...
soit à la fin de la saison, soit la suivante quoi qu'il arrive...
(il va quand même pas rester à bordeaux toute sa vie hein Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009, 13:38

Apparemment, Bordeaux et le clan Gourcuff serait proche d'un accord (ou l'aurait déjà trouvé)... J'en suis le premier heureux mais un doute subsiste dans ma tête...

C'est cette fameuse clause libératoire, qui serait d'ordre morale puisqu'elles n'ont aucune valeur en France, de 15M ou un peu plus selon les dires...
Ok, garder un joueur de sa trempe est indispensable à la montée en puissance du club, mais est qu'on se fait pas enfler sur le coup?

Milan, qui l'a acheté 5M à Rennes il y a 2 ou 3 ans, le revendrai donc 15 à Bordeaux sans que celui-ci n'est confirmé son potentiel au moment où cette option a été signée. Donc 10 M de plus value!
Aujourd'hui, Bordeaux est surement prêt à lui offrir un salaire supérieur à celui qu'il avait à Milan tout en acceptant de le revendre en faisant un bénéfice de 1 à 3 M (on va dire)... C'est du domaine du n'importe quoi!
Pourquoi le clan Gourcuff, sachant le potentiel et l'avenir en or de son joueur, éxige une "clause libératoire" aussi "basse"? Sachant que si Yoann confirme cette saison, sa côte devrait indéniablement augmentait en fin de saison prochaine...

Enfin si l'on fait un comparatif avec une voiture par ex.
On vous vend une voiture 10 000 euros avec un bon moteur mais complètement cabosser de partout.
Vous l'a réparé entièrement, elle brille de partout, elle est comme neuve!
Malgré tout, et avec tout le temps que vous avez passé dessus (ou dessous), vous ne pourrez la revendre que 11 000...

Bref, je ne trouve pas le projet rentable, tant au niveau sportif, car s'il partait la saison prochaine, on peut être sûr que beaucoup d'autres suivront, qu'au niveau financier...

J'espère seulement que son arrivée ne créera aucun problème dans notre club, d'habitude si calme et prévoyant...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoann Gourcuff, la star intermittente
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18ième journée: Gourcuff vs Gourcuff
» Diego Placente, la star sans paillettes (mais avec touillettes!)
» Rennes - Bordeaux 2-3 (Gouffran 62, Gourcuff 70, 94)
» VAFC-Bordeaux (38' Fernando, 82' Gourcuff)
» Bordeaux - Le Mans 3-2 (38' Chameau, 44' Gourcuff, 76' Planus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: