Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionYoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Yoann Gourcuff, la star intermittente

Aller en bas 
+24
Fabrice
psybreizh
staretare
Elko
oursgrognon
seb972
magic-bordeaux
rico77
sopherflo
BiBiChE
Pit et Rik
Alonso-ds-le-decor
arthemile
Jehan
napeso
fufus
Loup Solitaire
roux4v2
liverpool27
malock
Duckhono
AJ44
banni-man
esox33
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009, 14:42

je pense que la clan GOURCUFF impose trop de contraintes...

malgré qu'il soit jeune, à un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut .
qu'il retourne à MILAN pour avoir un statut de joueur lambda ! et faire banquette, s'il ne correspond pas au jeu de l'équipe ... on a connu SCIFO à AUXERRE, être remplçant quelques matchs, avant de devenir le titulaire qu'il étatit partout ...

s'il veut rester, qu'on arrête les tergiversations !!!...
on donne 15 millions à MILAN et pas un euro de plus, 300.000 euros par mois au joueur, pas un europ de plus et point final... à prendre ou à laisser .

le cas échéant, 15 millions économisés + le transfert de CHAMAKH, que j'espère au alentours de 11( 2 de plus que FAUBERT), vont nous permettre d'acheter quelques bons joueurs placés à des postes clès ...
peut être BAYAL, peut être REMY, peut être PELE, peut être ANDREU etc... ce qui permettrait à SOULEY d'avoir un adjoint solide, d'avoir un bon gardien, d'avoir un bon buteur, un bon latéral gauche en faisant avancer TREMOU d'un cran et SERTIC, dans le rôle de GOURCUFF... " elle est pas belle la vie ?
car peut être qu'a BORDEAUX, on a un déjà un GOURCUFF qui sommeille !!!

il ya en a marre de cette valse hésitation qui tombe dans le caricature ... encore une fois, BORDEAUX a existé avant GOURCUFF et existera après ...

c'est vrai qu'on va être champion, mais pas seulement grace à YOANN, grace à un collectif qui tourne rond... et sans vrai buteur !!!
ces derniers temps, il a été en baisse de forme et l'équipe fonctionnait quand même...
avant de devenir GOURCUFF la star;, il était ni plus ni moins qu'au niveau d'un SERTIC ...
il en va ainsi pour tous les joueurs, même un ZIDANE qui a progressé au fil des ans et n'a aps empéché BORDEAUX de faire son chemin, après son départ...

halte aux dépenses somptuaires !!!!!!!!

bonne fête de l'humilité girondine.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009, 14:46

Heu... marre qu'on parle de Sertic comme un "grand".
Ce qu'il a montré jusqu'à présent n'a rien de plus banal qu'un jeune joueur qui cherche a percer chez les pros.
Sertic ne sera jamais au niveau de Gourcuff, ça c'est certain.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptySam 23 Mai 2009, 15:58

tu parle un peu vite MATT... et peut être que moi aussi !

à l'age de GREG, GOURCUFF était un joueur "normal" et rien ne te dit que le "petit" SERTIC ne deviendra pas grand ...

je n'ai jamsi dit que ce sera le même joueur,, j'ai simplement écrit qu'il pourra "peut être" se hisser au niveau de YOANN

est ce un hasard si des observateurs de l'équipe de france et de l'équipe de croatie, viennent aux matchs de bordeaux pour le voir...
est ce un hasard s'il est titulaire depuis quelques matchs ... est ce un hasard, s'il n'a pas mis 6 mois (voire plus comme certains) pour s'adapter au jeu et entrer de suite dans le grand bain ...

alors tu as raison SERTIC ne sera jamais un GOUCUFF mais sera peut être un SERTIC ! et finalement GOURCUFF est un GOURCUFF et pas un ZIDANE, comme ZIDANE n'a jamais été un PLATINI ...

bonne fête de la comparaison inutile.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 21:29

football365 a écrit:
Juste après avoir reçu des mains de Zinédine Zidane le trophée de meilleur joueur de L1 lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP, dimanche dans les studios de Canal Plus, Yohann Gourcuff, également élu plus beau but de la saison, a déclaré qu'il souhaitait rester à Bordeaux la saison prochaine.

« Oui, je veux rester à Bordeaux, a déclaré le meneur de jeu des Girondins. Maintenant, il faut se mettre d'accord avec les dirigeants. »

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 272388

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 22:01

il va falloir aligner les euros ....
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:41

Je trouve qu'on parle beaucoup trop de l'avenir, girondin ou pas, de Gourcuff dans les médias sportifs.

J'espère qu'il sait se tenir un peu en retrait de tout ça. On a besoin de lui samedi. Faudrait pas trop de perturbations... Confused
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:51

Yoann Gourcuff signe quatre ans à Bordeaux


jeudi 28 mai 2009 - 17h32



Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 17_2009_04_21__16_05_1_970


Le FCGB et Yoann GOURCUFF sont heureux de vous informer de la conclusion
d’un contrat portant sur une durée de 4 ans. Conformément au droit dont
il bénéficiait, le FCGB a levé son option d’achat auprès de l’AC MILAN.


Compte-tenu des contraintes de calendrier, une conférence de presse sera organisée après la fin du Championnat.

Vous comprendrez à l’avant-veille d’un match capital qu’il convient de respecter la préparation et la tranquillité de Yoann Gourcuff et de l’ensemble du Club.

Le FCGB se félicite de cette issue tellement souhaitée.
Le Club remercie Yoann Gourcuff d’avoir accepté ce nouveau challenge et d’avoir privilégié la poursuite du projet sportif que nous lui proposons, en dépit d’offres financières plus importantes.


Jean-Louis TRIAUD

« Ce soir, je suis le plus heureux des Présidents. Je retiens tout particulièrement l’esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet
accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l’équipe, à tout l’environnement du Club ainsi qu’à tous nos supporters ».


Yoann GOURCUFF

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison.

Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d’une réussite sportive
tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe.


J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC MILAN et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau.


La confiance que Laurent BLANC et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l’ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m’ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n’ont pas été prioritaires dans ma décision ».



Merci Yoann !
Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 83603 et excuse-moi d'avoir pensé que tu pouvais être un mercenaire... Embarassed


Dernière édition par malock le Jeu 28 Mai 2009, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:53

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 00352

C'est cool.

Espérons qu'il fasse la saison prochaine au moins aussi bien que celle-ci.

Et puis qu'il nous fasse gagner contre Caen aussi. Wink

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:57

Super nouvelle ! Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 0039
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:29

Magnifique nouvelle ! Je suis certain que ça va booster la confiance de tout l'effectif et nous propulser vers le titre !

Comme me le faisait observer NAPESO l'autre jour au Haillan nous avions été champions en 99 avec Benarbia, qui était hélas parti à la fin de la saison. C'est formidable de garder le leader technique de notre effectif !
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:39

C'est vraiment la bonne nouvelle de la semaine Mr. Green , en espérant qu'une autre bonne nouvelle vienne clôturer cette semaine.

En tout cas, Gourcuff et le reste de l'équipe vont pouvoir jouer plus libérés samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:45

C'est vraiment une Excellentissime Nouvelle Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 425254 Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 425254

J' espère que l' on va recruter 2 ou 3 Joueurs supplémentaires pour pouvoir réalise un bon parcours à la Fois en Championnat de France mais également en Coupe d' Europe.
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:21

oursgrognon a écrit:
Magnifique nouvelle ! Je suis certain que ça va booster la confiance de tout l'effectif et nous propulser vers le titre !

Comme me le faisait observer NAPESO l'autre jour au Haillan nous avions été champions en 99 avec Benarbia, qui était hélas parti à la fin de la saison. C'est formidable de garder le leader technique de notre effectif !

Benarbia qui tout comme Gourcuff avait été élu meilleur joueur de Ligue 1 cette année là. C'est une superbe nouvelle peut-être enfin un signe que les dirigeants veulent réellement faire grandir le club avec aussi la reconduction de Laurent Blanc en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009, 01:13

bonne nouvelle et pour les girondins et pour GOURCUFF qui va peut être encore grandir ...

il a pris une sage décision !!!
en espérant que les conditions financières ne plomberont pas trop le budget global et nous permettra, quand même, de pouvoir nous renforcer dans les secteurs clès où on a pu constater quelques lacunes, cette saisons.

je pense à la défense, au gardien et surtout à un vrai buteur ... qui plus est si MAROUANE nous quitte ( chose qui est plus que probable)... à moins que GOUFFRAN s'investisse dans le rôle, après une année transitoire .

bonne fête de la construction positive.
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009, 13:04

la connerie du siècle est pour BORDEAUX !!!

comment unpingre, comme JLT a pu se laisser aller à conclure un salaire de 370.000 euros mensuel pour GOURCUFF ?

c'est de la mégalomanie exacerbée !!!!

à moins que YOANN puisse être dans le but, en défense et marquer des buts, je ne vois pas comment avec une telle débauche d'argent pour le payer, on va pouvoir construire une équipe digne de la coupe des champions, autour de lui .

en plus de tout GOURCUFF n'est pas une machine qu'on met en route et qu'on entretien de temps en temps avec un peu d'huile ... ce n'est qu'un être humain, qui peut à tout moment avoir une baisse de régime, voire une blessure.

laissons ces dépenses somptuaires, aux grands clubs "faillitaires" et ne rentrons pas dans l"escalade du pognon ... on ne pourra pas suivre bien longtemps .

on a M6 qui nous suit... c'est vrai, tant que les résultats sont là ... si les performances baissent il nous laisseront tomber comme de vieilles merdes .

en même temps, je serais à la place du joueur, je me féliciterais de pouvoir encaisser un tel salaire.
il demandait 400.000, BORDEAUX proposait 310.000 et les deux parties sont tombées d'accord à 370.000 euros.pour un contrat de 4 ans avec possibilité de départ dans 1 an .

bonne fête de la démesure .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
magic-bordeaux
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
Niveau Bonnissel: Lache un peu le net et va chez le coiffeur
magic-bordeaux


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 30
Emploi : étudiant
Loisirs : football, tennis, ordinateur, console, litterature, musique...
Date d'inscription : 09/04/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptySam 11 Juil 2009, 16:07

Aujourd’hui, le 11 juillet 2009, Yoann Gourcuff vient d’avoir 23 ans.
Actuellement à Dinard avec le groupe professionnel, nous souhaitons un
joyeux anniversaire à notre International français. Espérons pour lui
que cette année soit synonyme de succès.
Revenir en haut Aller en bas
moumou28
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2009

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2009, 22:10

je pense que le recrutement de yoann a été une des meilleures choses que bordeaux il est jeune il donne de l'énergie et de l'envie à l'équipe il a une exellente technique et peut remplier plusieurs poste

c'est un grand atout pour notre grande équipe
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 16:40

Notre number 8 se classe 20ième au classement du ballon d'or avec 6 petits points!
J'aimerai savoir qui a voté pour lui! Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Icon_mrgreen

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 17:10

Yoann Gourcuff a terminé 20è du Ballon d'Or France Football.
C'est bien sûr Lionel Messi qui rafle la mise, devant Ronaldo et Xavi.

Yoann a été cité deux fois à la troisième place, par la Turquie et la Grèce. Voici leurs commentaires :

Turquie : "Le 'nouveau Zidane', alias Yoann Gourcuff, est la première étoile de Bordeaux, qui a mis fin à la suprématie de Lyon"

Grèce : "Successeur de Platini et de Zidane, je vois Gourcuff comme la nouvelle grande star française"

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 19:05

ne nous enflammons pas !!!

messieurs les turcs et les grecs, il faut savoir qu'il y a eu
1 PLATINI, 1 ZIDANE, 1 PELE, et maintenant il ya 1 MESSI et 1 GOURCUFF et aussi les 18 autres, entre eux deux ...

on ne peut pas établir de comparaison ... chacun a sa personnalité, ses qualités et ses propres défauts ...

et la question a été posée par Matt :
" qui a voté pour Yoann ???"

bonne fête du beau ballon d' or .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2009, 21:40

arthemile a écrit:
ne nous enflammons pas !!!

messieurs les turcs et les grecs, il faut savoir qu'il y a eu
1 PLATINI, 1 ZIDANE, 1 PELE, et maintenant il ya 1 MESSI et 1 GOURCUFF et aussi les 18 autres, entre eux deux ...

on ne peut pas établir de comparaison ... chacun a sa personnalité, ses qualités et ses propres défauts ...

et la question a été posée par Matt :
" qui a voté pour Yoann ???"

bonne fête du beau ballon d' or .
didier de Mées .

La Grèce et la Turquie ??????

Comme dit Moscato cela devient le grand prix eurovision !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:38

Yoann a été élu meilleur joueur de l'année par le journal France foot. Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Icon_thumleft

Classement du meilleur joueur français de l'année 2009:
1. Yoann Gourcuff (Bordeaux), 127 points
2. Nicolas Anelka (Chelsea), 72 pts
3. Hugo Lloris (Lyon), 61 pts
4. Thierry Henry (Barcelone) 55,5 pts
5. Franck Ribéry (Bayern Munich), 42 pts
6. André-Pierre Gignac (Toulouse), 26 pts
7. Lassana Diarra (Real Madrid), 25,5 pts
8. Patrice Evra (Manchester United), 24 pts
9. Karim Benzema (Lyon puis Real Madrid), 23 pts
10. Jérémy Toulalan (Lyon) et Eric Abidal (Barcelone), 16 pts

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:02

Gourcuff, y a comme un doute


Le meilleur joueur de Ligue 1 l’an passé tourne à l’ordinaire depuis de nombreuses semaines. Évidemment, on songe avant tout à un simple passage à vide. A moins que cette défaillance ne soit plus profonde en réalité…

L’air de rien, sous couvert de protéger son joueur vedette, Laurent Blanc a peut-être vendu un peu la mèche. « Le
coup de moins bien de Yoann ? Je ne suis pas du tout préoccupé, surtout
en voyant ce que l’on est capables de faire sans qu’il soit revenu à
son meilleur niveau
». On voit bien ce que cherche à faire passer
Blanc comme message, concernant la solidité de l’ensemble en attendant
des jours meilleurs pour son meneur de jeu. Il n’empêche, l’autre
message implicite qui se dégage de cela, c’est que le Breton, en fait,
ne serait pas si influent que cela sur la bonne marche des Girondins,
longtemps taxés de Gourcuff-dépendants. Et le fait est là : alors qu’il
marchait sur l’eau en début de saison (5 buts, 6 passes décisives),
dans la foulée de sa fin d’exercice canon l’an passé, l’international
français est à l’arrêt complet depuis la reprise. Pas le moindre pion
inscrit (enfin si, un seul en Coupe de la Ligue mais est-ce vraiment
sérieux ?), aucune trace d’assist à se mettre sous la dent, rien. La
zone quoi. Mais bon dieu, Yoann, qu’est-ce qui se passe ?


Zidane aussi souffrait en hiver


Ben déjà… il fait froid. Non, non, on ne déconne pas.
Déjà la saison passée, Gourcuff avait connu un vrai trou noir à cette
période de l’année, même s’il avait fallu attendre fin janvier pour
constater la chute de niveau. A tel point que Laurent Blanc l’avait
sorti du groupe pour lui permettre de souffler, lui octroyant même
quelques jours de break pour aller se ressourcer dans sa Bretagne
natale. Son retour fracassant en L1,
son nouveau statut d’international, sa notoriété soudaine, tout allait
dans le sens d’un surmenage et d’un besoin très légitime de couper un
peu. Cette fois, l’idée d’une décompression ne tient plus, le garçon
étant désormais rompu à sa condition et à sa nouvelle vie bordelaise.
En revanche, ce qui est certain, c’est que les conditions ne le
favorisent guère. Sur des terrains plus difficiles, son gros gabarit
pas très explosif est un handicap certain. D’ailleurs, on se souvient
que Zinedine Zidane,
aux caractéristiques physiologiques assez voisines, était très
coutumier des hivers difficiles et cela n’était pas que dû à son goût
méditerranéen pour le soleil. Enfin, il faut bien reconnaître aussi que
c’est tout Bordeaux
qui avance au ralenti. Et Gourcuff l’a toujours clamé : pour être bien,
il a besoin de la disponibilité des autres. Ce que confirme Blanc : « Si
notre jeu ne se déroule pas comme il se doit, on le met en difficulté.
Si Yo ne reçoit pas le ballon au bon moment, cela complique les choses
pour lui. Et notre jeu se trouve à son tour en difficulté
». Et finalement, à la lecture de ce constat, on finit par se demander : et si Gourcuff n’était pas si fort que cela ?



Zappé par Henry et Anelka



Pour Jacques Crevoisier, dans France Football, la question se pose clairement. « On se rend bien compte combien la comparaison avec Zidane était inappropriée, prématurée ». C’est juste. Orpheline de ZZ, la France du ballon rond cherche, renifle son successeur comme elle avait cherché le futur Platini
à la fin des 80’s. Et parmi tous les prétendants (Nasri, Ben Arfa,
Meriem…), Gourcuff est sans doute celui qui se rapproche le plus du
Maître. De par son physique, on l’a dit, mais aussi dans sa gestuelle
(le travail avec la semelle notamment) et cette volonté de faire jouer
les partenaires. Cela est entendu et, sur ces points, le Bordelais est
bien dans la lignée du Ballon d’Or 1998. Mais est-ce suffisant ?
Évidemment non. L’émancipation girondine de son influence en est le
premier signe tangible. Mais pas autant que sa perte d’influence chez Les Bleus. On ne parle pas ici de ses performances transparentes depuis plusieurs sorties internationales mais de cette façon qu’on eu Thierry Henry
et Nicolas Anelka de squeezer leur meneur, le Barcelonais poussant même
le bouchon jusqu’à lui chourer tous les coups de pied arrêtés. Même
dans ses périodes les plus médiocres (l’Euro 96 par exemple), Zidane
n’avait jamais connu pareil affront, le Marseillais s’imposant à chaque
fois comme une évidence naturelle, indiscutable. Indépassable. Une
différence d’aura renforcée par cette ultra-dépendance de Gourcuff au
bon fonctionnement du collectif quand Zidane savait si bien sauver les
siens même quand ceux-ci jouaient comme des traine-savates. Ancelotti
avait peut-être vu juste en estimant, au plus fort de la réussite de
son ancien joueur à Milan, que le Girondin n’était « pas un fuoriclasse, comme peut l’être Kaka ».


Et Crevoisier de conclure, sans pitié : « Désormais,
la question qui se pose est : quelle est sa valeur ? Un grand club
étranger doit-il le prendre sur ce qu’il voit en ce moment ? On connaît
des joueurs qui n’ont flambé qu’une saison. Est-il indiscutable chez
les Bleus ? Il ne faut pas avoir peur de ce type de questions pour
avancer
». Et peut-être reculer. Car, au regard de son aura mise à
mal, de son influence offensive finalement assez relative, la solution
passe peut-être par un repositionnement au poste de relayeur, un peu
plus bas. Une hypothèse séduisante vu son volume de jeu conséquent et
sa technique de haut vol, qui apporteraient sans doute davantage de jeu
que l’association de purs milieux def’. Peut-être la meilleure chance
aussi pour Gourcuff se délester de l’héritage de Zidane dont on a
compris qu’il serait toujours trop lourd, trop grand. Et ainsi mieux
écrire sa propre histoire.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010, 10:19

malheureusement GOURCUFF est devenu un joueur lambda ...

un illusionniste qui nous a fait rêver une seule saison ...

les techniciens du Milan AC, en faisant semblant de vouloir le garder, ont fait une belle opération financière et ont permis au "gamin" d' être surestimé et surpayé ...
c'est à croire que la perspicacité italienne n'est pas la même que celle des français ...

je ne sais pas ce que peut en penser son père mais il doit se faire du mauvais sang sur la valeur sportive de son fils, qui doit revenir aux fondamentaux...
mais pas sur son avenir financier, pas de soucis ...

bonne fête de la poudre aux yeux .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:32

Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 14126415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yoann Gourcuff, la star intermittente    Yoann Gourcuff, la star intermittente  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoann Gourcuff, la star intermittente
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18ième journée: Gourcuff vs Gourcuff
» Diego Placente, la star sans paillettes (mais avec touillettes!)
» Rennes - Bordeaux 2-3 (Gouffran 62, Gourcuff 70, 94)
» VAFC-Bordeaux (38' Fernando, 82' Gourcuff)
» Bordeaux - Le Mans 3-2 (38' Chameau, 44' Gourcuff, 76' Planus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: