Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 7ième journée: Bordeaux - Rennes

Aller en bas 
+5
oursgrognon
arthemile
sopherflo
fufus
banni-man
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 21:49

Fabrizio a écrit:
Fabrizio a écrit:
Je pense aussi que ce sera un match difficile. A mon avis, Notre Equipe devra faire preuve de rigueur pour faire un bon résultat en Bretagne.

Je voulais bien sûr dire: pour faire un bon résultat à domicile.

Encore quelques minutes. J'ai le trac moi! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 22:52

Bonne première mi-temps de notre part face à une bonne équipe de Rennes 1-0 plutôt logique 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 23:00

Oui, bonne première mi-temps. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_thumleft

Paradoxalement, je trouve que l'on marque pendant les quelques minutes où l'on était un tout petit peu moins biens.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 23:06

Jolie démonstration de 1-2 par Chamakh et Gourguff!
Perso je préférerais qu'ils en fassent moins et qu'ils marquent plus.

Puis la barre qui vient au secours de Carasso! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 23:59

1-0

Ouf! Bordeaux reste invaincu et garde la tête du Championnat. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 00:15

Match solide dans l'ensemble, avec une très bonne gestion du match par les Marines et Blancs.

Un dernier quart d'heure toutefois un peu plus délicat, qui aurait pu nous coûter cher si les joueurs Rennais avaient été plus réalistes.

Les latéraux ont eu chacun leur mi-temps, Trémoulinas en première et Chalmé en deuxième. Les axiaux ont commis deux-troix erreurs (au moins une chacun) notamment sur un manque de vitesse mais ont quand même été solides dans l'ensemble.

Diarra, en vraie tour de contrôle a été égal à lui même.

Plasil a été très bon, tandis que j'ai trouvé Gourcuff en deça de ses performances habituelles avec énormément de ballons perdus.
Wendel a fait ce qu'il fallait sur le but et a bien manoeuvré avec Trémoulinas surtout en première.

Gouffran s'est beaucoup dépensé, mais malheureusement toujours aussi maladroit dans le dernier geste et peu inspiré dans ses courses.

Chamakh aurait mérité de mettre son petit but, ce joueur est énorme dans son jeu de tête. Aurait toutefois pu sortir en fin de match sur un carton rouge suite un geste, certe involontaire, mais dangereux sur un Rennais.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 01:55

Je rentre à l'instant de Chaban ... Bon spectacle dans l'ensemble et victoire méritée me semble t'il.

Je donnerai peut être mon sentiment là dessus demain. Juste un mot pour dire que quand Bellion a remplacé Gourcuff, Jean-Mi , Danny et moi on était écroulés de rire 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Rire-200 en pensant à la tête de l'ami Arthemile 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 463647 devant sa télé. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 14:44

Premièrement, désolé les amis, je n'ai pas eu le courage de venir vous voir à la buvette. Le pire c'est que j'aurai pu!
Figurez vous que j'ai acheté une place par le biais de la boutique en ligne.
Je me présente avec cette place au VS. Et là, le mec me dit que c'est une place VN. Exacte, le site est tellement clair que j'ai réussi quand même à me tromper sur l'emplacement! Petit coup de gueule pour le site off, c'est pas difficile d'écrire le nom des tribunes en entier plutôt que des abréviations...

Bref, j'ai donc assisté à la rencontre au Virage Nord... 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 SleepSeul, au milieu de "footix", j'ai pas peur de le dire tellement les commentaires de mes voisins étaient affligeants... 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Footixx39

Bref, ambiance morbide au Virage Nord, et je déconseille à quiconque d'aller là bas. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen


Pour en venir au match, je me suis régalé pendant une mi-temps.
Les premières 45 minutes, même s'il y a eu quelques minutes de flottement, ont été tout simplement splendides.
Bordeaux a développé un jeu alléchant avec un Gourcuff en état de grâce (ou en forme) qui a combiné avec plusieurs de ses coéquipiers et notamment avec Chameau pour une action qui pourrait être exposé au Louvre si le marocain l'avait mise au fond! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_sad
Même si notre défense était un peu dormante en début de rencontre, les rennais, eux, dormaient encore plus. Gyan ou Bangoura ont failli tuer une quinzaine de spectateurs du VS... Honteux! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen
Donc, si on n'oublie ce début de match poussif de notre défense, je voudrais tiré mon coup de chapeau à notre axe central. Ciani et Marco ont été très très bon. Des rocs, comme on dit dans le jargon. Diawara s'éloigne de plus en plus de nos têtes, et c'est pas plus mal quand on voit les 7 buts encaissés par les marseillais en autant de matchs...
Nos latéraux, je les aime aussi et match après match, je me réconcilie avec Chalmé. J'aime leurs apports offensifs, leurs percussions et leurs centres (et oui, l'rouquin s'améliore de plus en plus! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen )

Au milieu, notre numéro 8 a fait sa mi-temps. La fatigue, sans doute, l'a emporté dans le second acte.
Wendel nous donne 3 points. Il était pas facile de la mettre au fond, il a su la décroiser comme il faut. Sinon discret dans l'ensemble de la rencontre, mais quand même intéressant défensivement.
Diarre, comme d'hab, un ratisseur de ballon. Ultra présent. Mais relance un peu faiblarde.
Plasil s'était déguisé en Jussiê... 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Fantome

Gouffran, je l'aime aussi de plus en plus. Percutant, dribbleur, rapide, combine bien avec ses coéquipiers. Il a encore des déchets, notamment dans le jeu de passes, mais il est sur la bonne voie.
Chamakh, alors c'est un avis perso, mais je le trouve moins bien que la saison dernière. Il est toujours combatif, on ne pas lui reprocher, mais j'ai l'impression qu'il est perdu sur le terrain, notamment lorsqu'il faut proposer des solutions sur les phases offensives. Il faudrait que je revois le match pour vérifier, mais c'était mon sentiment sur le moment.
Mais je garde confiance en lui, et son jeu de tête est toujours aussi performant voir dévastateur!

La rentrée de Sertic est très encourageante. Pas timide, il a tenté 2 ou 3 "Fernando" qu'il a réussi avec succés. Mais il faudra lui trouver UNE place sur le terrain et arrêter de le balader de match en match.
Fernando, voir Plasil.
Et pour Didier, la rentrée de Bellion,... Ben... trop courte en temps pour l'analyser! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_porc Mais pas de passe décisive à portée de vue! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen

Vivement maintenant mercredi et cette fameuse et douce chanson... 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 00352

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:06

Au sortir de ma sieste 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_rolleyes, les vapeurs d'alcool ayant cessé m'embrumer mon pauvre cerveau 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Biggrin_, je vous livre quelques commentaires sur le match d'hier soir.

C'est pour moi l'un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années. J'évacue rapidement le cas de Rennes 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 00352, mais pour faire un beau match il faut être 2. Les gars de Rennes, avec un très bon Leroy (je suis fier d'appartenir à un public qui sait applaudir longuement un joueur adverse à sa sortie) ,un Gyan qui est un vrai poison, un milieu technique, une défense costaude ( 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_eek Mangane c'te montagne ! Douchez quels arrêts !) vont être dans les 5 premiers (sous réserve qu'ils améliorent leurs dernières passes).

Le jeu de passe des Girondins a été magnifique et tout le monde s'y est mis (les moins performants sur ce critère étant à mes yeux Plasil :que de ballons perdus et ... Gourcuff) y compris notre Marco : quelle passe splendide (longue, forte, dans la course de Tremou, dans le bon tempo) pour le but ! Lequel but ,Matt a raison de le souligner, est magnifique : la passe de Marco, le débordement et le centre de Tremou, la tête décroisée de Wendel ! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_thumleft Vraiment du haut niveau.

Pour moi les meilleurs :la charnière (attention toutefois à ne pas s'enflammer sur les relances et les dribbles) :plus ça va plus j'aime le jeu de Ciani moi aussi, Marco au top (la façon dont il a maitrisé Gyan !), Diarra absolument phénoménal à la récupération et à la relance (pour moi c'est lui la clé de voute du jeu bordelais à l'heure actuelle) et notre Chamakh (on voit que le ramadan est terminé; dommage qu'il n'ait pas converti quelques une de ses opportunités).

Bref vu les conditions météo d'une exceptionnelle douceur, la bonne humeur qui régnait dans les tribunes (le dimanche soir, les gens ont bien mangé le midi, bu quelques vins de qualité suivis d'un bon Cognac...) tout ça restera un bon souvenir de foot. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink

P.S.: avant le match, alors qu'avec mes comparses nous allions attaquer notre première bière, nous avons accroché Bernard Lions (l'envoyé spécial de l'Équipe "attaché" aux Girondins) qui passait dans la rue et lui avons proposé de prendre une bière en notre compagnie. Il a accepté et nous avons discuté foot avec lui une vingtaine de minutes. Un bon petit moment là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:20

Quelques extraits de la convers' avec le "Lions"? 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_surprised

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:48

Oui Chef 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_salut , Oursgrognon au rapport, Chef ! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Biggrin_

Il a dit que pour la première fois en 4 campagnes en LDC des Girondins qu'il avait suivi (une sous l'ère Baup, une sous Ricardo et 2 avec Blanc) il était fier du jeu de l'équipe face à la Juve l'autre jour à la fin du match.

Que de son point de vue Cave ne marquait plus à cause de la liaison technique privilégiée entre Gourcuff et Chamakh [alors que lui a un faible pour les attaquants argentins, ( il a cité Crespo, Batistuta, Ortega)].

Il pense que Placente (qu'il tient pour avoir été un très grand défenseur) et Jurietti sont physiquement irrémédiablement cramés, et ne peuvent plus envisager que de faire qu'un match de haut niveau par ci par là.

Pour ce qui concerne Gourcuff, il pense qu'au delà de ses qualités techniques exceptionnelles (qui lui font faire à 23 ans ce que Zizou ne savait pas encore faire) sa caractéristiques la plus étonnante est physique. D'après lui l'organisme de Yoann a une capacité à se régénérer dans l'effort hors norme, qui fait que là où un autre joueur de haut niveau craquerait, lui peut repartir plus fort.

Il est fan de Trezeguet (comme Danny), moi pas :ça nous a permis d'échanger.

Voilà à la volée des bribes de conversations qui me reviennent comme ça. Jean Mi et Danny (vu l'état dans lequel était cette tache 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Saoul 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 583729 c'est moins sûr ) pourront compléter avec leur propres souvenirs.

En tout cas c'était un p'tit moment sympa qui est dans ma boite à bons souvenirs. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:00

Je regrette encore plus de n'être pas venu.
Merci pour le rapport soldat! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:55

au risque de passer pour un "pisse vinaigre", je n'ai eu aucun plaisir à regarder ce match ...

très déçu de la prestation de CIANI, ce n'est pas monsieur sécurité ... DIARRA a fait le minimum vital ... MAROUANE maladroit ... GOURCUFF, machine à tricoter ... GOUFFRAN courreur de demi fond, inoffensif ... etc...

on dit GOURCUFF fatigué ... qu'il en fasse un peu moins ... en jouant plus simple il va s'économiser et être plus éfficace .

déçu par la qualité de l'équipe de RENNES qui n'a pas montré grand chose ...

en bref le moins mauvais à gagné dans un combat de "vilains" .

bonne fête du résultat avantageux .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 01:14

Rhhooo, j'te trouve un peu "pisse vinaigre" là 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen
Sans rire, si là tu n'as pas vu au moins une belle première période, je sais pas ce qui te faut!
La seconde, je veux bien l'admettre. Pour le spectacle, c'était pas super, mais tactiquement, c'etait très réussi.
Je te conseille de muer en supporter de Barcelone pour être pleinement satisfait, encore que, ce soir, c'était pas la joie! 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:53

c'est vrai que la première mi temps fut un peu moins mauvaise, sans pour celà être exaltante ... toutes ces maladresses commises par des joueurs professionnels, me gavent un peu ... le cadre est pourtant assez gran d par rapport à la grosseur du ballon 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_mrgreen

vendredi dernier, je suis allé au haillan avant 18h ... exercice de tirs de coup francs, juste avant la fin de l'entrainement, avec FARNOLLE dans le but ... sur 8 tirs, 6 en dehors du cadre.

est ce qu'on doit trouver ça normal ?

GOURCUFF, tirant comme une mule dans le postèrieur de WENDEL ... ça peut faire rire mais ce n'est pas comme ça qu'on marque des buts ...
le petit exercice de style, dans un mouchoir de poche, aboutissant à un tir pourri de CHAMAKH, ne me convaint pas... ( je vois ça à l'entrainement des U10 au haillan, dans les exercices techniques, il n'y a pas de quoi s' émerveiller quand ce sont les pros qui le font ... )

après MATT il faut savoir que j'ai un faible pour les sportifs de ma ville de naissance, mais en réalité je me sens supporter, uniquement du beau football et des équipes qui le méritent ...
il ne faut pas compter sur moi pour mettre les oeillères et être indulgent vis à vis d'une formation qui ne produit pas du beau jeu .

j'ai pensé aussi qu'ils ont fait le "minimum" en prévision du match de mercredi ... ce qui est légitime, mais le spectateur n'est pas obligé de tenir compte de toutes ces considérations .

bonne fête de la réussite .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 18:13

Moi je me suis régalée en regardant ce match. Mais bon, c'est bien connu que les filles connaissent rien au foot. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:10

malock a écrit:
Moi je me suis régalée en regardant ce match. Mais bon, c'est bien connu que les filles connaissent rien au foot. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_biggrin2

mais non CLAUDE ... la question n'est pas là .

ce n'est pas une question de connaisance du foot ou d'ignorance .
moi je n'ai rien aimé... même CARRASSO met la main à côté de la balle et si c'est sous la barre , ça fait un but .
je n'ai pas trouvé CIANI sécuritaire .
GOURCUFF mauvais, quoiqu'en dise sudouest ... CHAMAKH insignifiant... GOUFFRAN égal à lui même ... BELLION n'a pas eu le temps de marquer "des buts" ... et tous en dessous de leur valeur habituelle ... même DIARRA a joué sur une jambe, je donne et je m'arrête .

le score parle de lui même ... un joli but contre zéro, pointé ...
je n'ai pas trouvé RENNES à la hauteur de sa réputation du moment .

ce que je dis ou écris n'engage que moi et tout le monde sera d'accord pour dire que je n'ai pas la science infuse .
je rélate ce que j'ai ressenti ... point final .

bonne fête de l'inachevé avec 3 points dans la musette .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:24

En ce qui concerne la qualité du match de Rennes, manifestement il y a eu un décalage encore plus grand que d'habitude entre ce qu'on a vu au stade, et ce qu'ont vu les téléspectateurs (ce qui est toujours plus ou moins le cas: il suffit de revoir un match en rentrant du stade, pour mesurer la différence de perception).

J'en discutais ce matin avec 2 potes avec lesquels j'ai en général une communion d'analyse très forte. Ils ont trouvé Rennes très timoré. Ce n'est absolument pas ce qu'on a ressenti dans les tribunes , où on a toujours senti que si Rennes avait un peu mieux maitrisé ses dernières passes le résultat aurait pu être différent (et pour ma part je les tiens toujours pour des outsiders sérieux.)

C'est sans doute parce qu'on voit mieux le placement des uns et des autres, les appels, les défauts de marquage, alors que la télé suit le ballon et réduit le champ de vision qui de surcroit est choisi, et en quelque sorte imposé par le réalisateur. Au stade je m'efforce toujours de regarder ce qui se passe là où le ballon est susceptible d'arriver, ce qui permet d'apprécier le boulot collectif des défenseurs par exemple, pour prendre l'attaquant qui change de zone, pour jouer le hors -jeu etc.

Mais comme dit Didier, chacun raconte ce qu'il a ressenti, et personne n'est en mesure d'affirmer que son point de vue est le bon. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink

Et même si c'est gentil (et habile 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_rolleyes ) d'essayer de faire croire aux mecs que les filles 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 0007 seraient inaptes à causer foot, tu sais bien que ce n'est pas vrai Claude. 7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7ième journée: Bordeaux - Rennes   7ième journée: Bordeaux - Rennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7ième journée: Bordeaux - Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7ième journée: Caen-Bordeaux
» 17è journée : Bordeaux - Rennes
» L1 - 23è journée - Rennes/Bordeaux
» Bordeaux Rennes
» Rennes - Bordeaux 2-3 (Gouffran 62, Gourcuff 70, 94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: