Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion21 ème journée BORDEAUX - NICE N99667378578831
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 21 ème journée BORDEAUX - NICE

Aller en bas 
+2
Fabrice
jml33
6 participants
AuteurMessage
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptySam 29 Jan 2011, 19:54

Tigana toujours là, avec Pavon comme boulet.....
Ciani - Sané derrière ! Crying or Very sad On va encore encaisser des buts casquettes ! Ces deux là ne sont bons qu'avec un bon joueur à coté d'eux (Planus ou Fernando). Je crains le désastre en première période, le retour de Fernando derrière à la mi-temps, un mieux en seconde période !
J'espère qu'on va gagner, mais je ne vois pas comment !!! pale

Enfin on va se voir pour la première (pour nous) à Chaban de l'année 2011 avec Pierrot et David, et ça c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyDim 30 Jan 2011, 12:52

Je suis aussi inquiet que Jean-Michel, je garde espoir que notre équipe fasse un bon résultat mais ma confiance s' amenuise.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyDim 30 Jan 2011, 18:13

Foot - L1 - Bordeaux
"Tigana, pas le Messie"
Après une semaine agitée, certains Bordelais, dont Alou Diarra, sont montés au créneau pour défendre Jean Tigana. Mais la «pression» est réelle avant de recevoir Nice (17h00).

A l'heure où plusieurs noms de substitution à Jean Tigana circule au Haillan, la sortie médiatique d'Alou Diarra vient à point. «C'est l'entraîneur mais pas le Messie ; il n'a pas de baguette magique et ne va pas changer les problèmes du jour au lendemain, a osé le capitaine girondin, rejetant toute idée de fracture entre le staff et le groupe. Il est arrivé dans un contexte difficile. La situation est dure à gérer.» Un argumentaire explicite, avant un rendez-vous crucial contre Nice. «C'est au groupe de se prendre en mains, parce qu'on fait des fautes grossières et on encaisse des buts», a ajouté Diarra. Une aubaine pour le coach, qui ressort presque grandi de cet épisode douloureux. «Dès qu'il y a une difficulté, on demande la tête de l'entraîneur. Prendre des coups et être accusé quand il n'y a pas de résultat, ça fait partie du métier, a expliqué Tigana. J'assume tout, j'ai les épaules larges».

Toutefois, le successeur de Laurent Blanc n'a «pas changé ses habitudes». A l'écoute, prêt à «s'adapter», il reste toutefois lucide. «Les discours, c'est bien beau, mais c'est le rectangle vert qui détient la vérité... La vraie communication évitera aux gens de se cogner et de prendre des buts-casquette (sic).» Analyse partagée par les cadres. «Il faut être efficaces, solidaires et recadrer tout le monde», a confié Diarra, en capitaine «impliqué». «Je ne dois pas être seul à le faire ; les leaders et les autres doivent donner de la voix pour trouver le goût de la victoire.» Une confiance et une responsabilisation que les anciens doivent transmettre. «Matthieu (Chalmé) et Marc (Planus) reviennent, s'est réjoui Diarra. Ils ont l'habitude de parler, sont expérimentés. On a l'énergie pour renverser la tendance

Par conséquent, quelques changements devraient être effectués dimanche (17h00). Avec un Chalmé de retour aux affaires en défense, c'est Fernando qui retrouverait un poste de récupérateur. Une éventualité bien accueillie par Diarra. «Ça peut être un bon soutien et ça a déjà très bien fonctionné entre nous, a rappelé la "sentinelle". Il a de grosses capacités physiques et est capable d'enchaîner les efforts. Il sera d'une grande aide.» Pour Tigana, ça se précise encore plus. «C'est la solution que j'ai envisagée, car c'est le moment, a-t-il affirmé. Je peux le faire parce que Matthieu est prêt ; je pense qu'avec Fernando, il y aura plus de communication et plus de fluidité dans le maintien du ballon au milieu.» CQFD. - Laurent BRUN, au Haillan
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyDim 30 Jan 2011, 21:30

Je n'ai pas vu tout le match, car aujourd'hui, il y avait des priorités, mais ça a l'air de mieux tourner ...

Fernando a apporté un plus offensif en avançant d'un cran et Chalmé a montré qu'il est toujours le bon professionnel qu'on a connu, avant ses ennuis de chevilles .

Je pense que les spectateurs semblaient assez satisfaits, du résultat et de la manière .

Bonne fête de la résurrection .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyDim 30 Jan 2011, 22:15

arthemile a écrit:
Je n'ai pas vu tout le match, car aujourd'hui, il y avait des priorités, mais ça a l'air de mieux tourner ...

Fernando a apporté un plus offensif en avançant d'un cran et Chalmé a montré qu'il est toujours le bon professionnel qu'on a connu, avant ses ennuis de chevilles .

Je pense que les spectateurs semblaient assez satisfaits, du résultat et de la manière .

Bonne fête de la résurrection .
Didier de Mées .
Oui, Bravo à notre équipe et je souhaite qu' elle continue ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyDim 30 Jan 2011, 23:31

jml33 a écrit:
Tigana toujours là, avec Pavon comme boulet.....
Ciani - Sané derrière ! Crying or Very sad On va encore encaisser des buts casquettes ! Ces deux là ne sont bons qu'avec un bon joueur à coté d'eux (Planus ou Fernando). Je crains le désastre en première période, le retour de Fernando derrière à la mi-temps, un mieux en seconde période !
J'espère qu'on va gagner, mais je ne vois pas comment !!! pale

Enfin on va se voir pour la première (pour nous) à Chaban de l'année 2011 avec Pierrot et David, et ça c'est sympa !

lol!

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyLun 31 Jan 2011, 00:19

Facile de rire après, Hervé, délinquant va !! Mr. Green (manque de respect aux anciens, c'est un peu délinquant, ça, comme comportement, non ? Mr. Green )

Mais moi aussi je ris ce soir !!! Very Happy

Mais si on analyse tout, rien n'est gagné pour l'avenir. Malgré l'absence d'opposition, la défense centrale ne m'a pas parue très sereine ! quant à la relance !! à celui qui ne prend aucune initiative.
Match monstrueux de Fernando au milieu, super Plasil et... Jussié également !
très bonne rentrée de Chalmé !! Trémou va bien lui aussi, il a obtenu trois jaunes pour les Niçois !
Enfin Modeste qui marque un but dans le jeu ! et le fait bien, même si juste avant il ne finit pas de la tête (but vide, mais hourra position) un beau mouvement girondin.
Diarra intermittant, vu des tribunes. Ben K, rare, mais deux bonnes occases, dont l'une aurait pu valoir un rouge à son adversaire. Diabaté décevant, comme Ciani. Sané a eu le mérite de marquer, et a fait un bon combat. Carrasso n'a rien eu à faire. Smile
Bon enfin une victoire ! Et ça ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyLun 31 Jan 2011, 17:01

Tu as bien résumé ce que j'ai vu aussi, Jean mi !
Enfin un peu de foot à Bordeaux, et je vous garantie que ça fait plaisir.
Il y a eu de bonnes phases de jeu, où l'on pouvait retrouver des actions qui nous faisaient repenser à la bonne époque, pas si lointaine que ça.
Le point noir hier soir fut, pour moi, Ciani. Il est en retard sur une majeure partie du temps, des erreurs d'appréciations à gogo qui auraient pu nous coûter des buts. Il a perdu ce qu'il avait amené en équipe de France il y a moins d'un an... Espérons que le retour de Planus change la donne.
Sinon, dans l'ensemble, toute l'équipe a joué un match correct avec une mention pour Fernando et Chalmé. Y'a du mieux chez FBK mais il a toujours l'air empreinté.

Enfin, bon, je suis satisfait de ce que j'ai vu, en espérant que cela perdure!

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE EmptyLun 31 Jan 2011, 18:50

Bien vu Matt et Jean-Michel !!!

En effet on a retrouvé un peu de jeu et même Jussiê a montré qu'il est capable de faire de belles choses, quand il veut .
En ce qui concerne Ben Kalfallah, j'ai toujours trouvé que c'est un bon joueur de Football, mais quand on joue seul dans le desert, même Zidane aurait eu des difficultés à construire .

Je pense qu'on doit pouvoir arriver à jouer sans Gouffran, mais surtout qu'il reste au club, car je n'ai pas envie de nager ...
Battiston voudra pas le faire jouer avec la CFA2, car samedi, avec deux pros ils ont pris 3 buts, alors je ne vous dit pas ce que ça aurait été, avec un troisième de cette trempe .

J'espère qu'on est revenu à de meilleurs sentiments, aussi bien du côté du coach que des joueurs, tout le monde a du se remettre en question, peut être conjuguer leurs idées et leurs impressions, pour reconstruire sur de bonnes bases .

Bonne fête de l'espérance .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty
MessageSujet: Re: 21 ème journée BORDEAUX - NICE   21 ème journée BORDEAUX - NICE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 ème journée BORDEAUX - NICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ième journée: Nice - Bordeaux
» 3eme journée Bordeaux - Nice
» Topic Nice - Bordeaux la dernière chance
» 17ième journée: OL-Bordeaux
» 11è journée : Montpellier - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: