Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMarouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 N99667378578831
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marouane Chamakh, l'enfant du pays

Aller en bas 
+40
fufus
oursgrognon
bouib33
psybreizh
staretare
magic-bordeaux
Jehan
sergent-rasta
seb972
Alonso-ds-le-decor
kant1
nlnc
jabop
coco08
baggio10
fred59380
arthemile
misstère
rico77
insafsiz
scotikerr
napeso
liverpool27
LePt1
gwegz
sopherflo
Rachel
Hunty
roux4v2
lutke1987
veve27
bb65
Girondinedu33
esox33
malock
protus
alex06
BiBiChE
GouNeTTe64
banni-man
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:18

Ras-le-bol de la saga Marouane Chamakh! Rolling Eyes

Encore un peu et ça va être du genre Who Shot (JR) MC ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 08:50

Arsenal reviendra-t-il à la charge pour Marouane Chamakh ? Après avoir proposé 7 millions aux Girondins pour arracher l'attaquant marocain de Bordeaux, le club londonien s'apprêterait à en formuler seconde offre dans les jours qui viennent. Selon L'Equipe, elle serait de l'ordre de 9 millions d'euros. Cette somme suffira-t-elle à convaincre Jean-Louis Triaud ? Après avoir demandé 18 millions, le président des Marine et Blanc a baissé ses exigences à 12. Pour Arsène Wenger, le manager français des Gunners, ce montant reste trop élevé pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat. Et dont le salaire bordelais n'est « que » de 80.000 bruts par mois.

Huntelaar et Salomon Kalou dans les tuyaux


De l'autre côté de la Manche, l'offre de 9 millions serait donc celle de la dernière chance. D'autant plus qu'Arsenal a une autre priorité : Klaas-Jan Huntelaar, l'attaquant néerlandais du Real. De l'aveu-même de Zinédine Zidane, le conseiller du président Perez, les dirigeants londoniens auraient effectivement proposé 20 millions d'euros à leurs homologues madrilènes.

D'après les informations de L'Equipe, les Gunners auraient également approché Salomon Kalou. L'attaquant ivoirien n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea. Autant dire que la piste Chamakh n'est pas forcément prioritaire aux yeux du club anglais.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:36

on pourrait dire qu'en ne donnant "que" 80.000 euros par mois à MAROUANE, les girondins se payent un peu sa tronche ...
non seulement on pourrait le dire mais on peut le dire !!!

JLT ne peut pas dire qu'il fait tout pour le garder .

à ce compte là, un joueur comme BELLION, devrait toucher 10.000 euros mensuel .

alors je comprends mieux que CHAMAKH ait envie de changer d'air .
sous prexte qu'il doit beaucoup au club, on ne peut pas continuer à "l'exploiter toute sa vie .

bonne fête de la logique .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:05

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent.
Les dirigeants lui ont proposé une prolongation avec une revalorisation "digne du championnat d'Angleterre" dixit l'intéressé.
Il a déclaré vouloir à tout prix jouer en premier league et pas pour une question d'argent (bien que le facteur monnaie entre en compte, c'est évident)

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:17

si ça se passe comme ça,il n'a qu'à faire ses valises et nous lacher un peu la "grappe" ....

après le feuilleton Mickael JACKSON, on ne va pas se prendre la tête avec l' affaire "CHAMEAU"... il ne faudrait pas qu'il se croit indispensable à BORDEAUX ... mais vue la démarche que font les dirigeants et entraineurs, il va finir pas le croire et ce ne sera pas bon, ni pour lui, ni pour l'équipe .

regardez BELLION il ne fait pas de bruit dans le civil, pas de bruit sur le terrain et ne fait rien pour partir ... ailleurs !
vous allez me demander où il pourrait partir... euh ... nulle part !!!
ici il est au club "med"...
près de la mer, près de la montagne, poco trabajo, muchas bebidas y muchas cosas buenas ...

bonne fête de prise d'otage .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:51

banni-man a écrit:

Invité sur RMC ce soir, Marouane Chamakh
a une nouvelle fois exprimé son désir de quitter Bordeaux. L'attaquant
franco-marocain ne s'imagine pas aller au clash et envisage même
d'aller au bout de son contrat si les Girondins le bloquent. Mais il
n'apprécie guère l'attitude du club à son égard :

"Bordeaux est peut-être supérieur à Sunderland. Mais je veux
découvrir le championnat anglais, et puis ça peut me servir de
tremplin. Il y a un stade de 50 000 personnes, un super entraîneur, si
ça peut me permettre de rejoindre un grand club dans deux ans... Je
pense avoir fait le tour de Bordeaux. Je n'ai jamais trichié. J'espère
avoir un retour, pour l'instant je n'en ai pas. Si Bordeaux me bloque,
je resterai une saison de plus, mais je ne prolongerai pas. Donc tout
le monde sera perdant, car je me sentirai trahi et, me connaissant, je
ne serai pas à 100% sur le terrain. Je n'ai rien contre Gomis par
exemple, mais les prix sont surévalués cette année. Arsenal a proposé
£7M, c'est ma juste valeur, et Bordeaux réclame beaucoup trop. Le club
et Laurent Blanc, soit-disant, veulent mon bien, mais maintenant
qu'Arsenal est là, ils n'ont plus aucune excuse. C'est bien de tenir un
beau discours, mais il faut s'y tenir. C'est un double jeu que je
n'aime pas du tout
."

Il a raison... de A a Z (sauf G pour Gomis en fait Very Happy si tous les prix, comme celui de Gomis, sont sur-evalues cet ete, pourquoi seul Bordeaux serait le pigeon a vendre a un prix raisonable?)
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:30

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Cool
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090821_191938_chamakh-annonce-qu-il-reste.html
Fin du "feuilleton". C'est très bien cheers


ET la vidéo : http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/Chamakh-:-Je-pr%C3%83%C2%A9f%C3%83%C2%A8re-rester-%C3%83%C2%A0-Bordeaux-56700912.html
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:52

fufus a écrit:
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne Cool
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090821_191938_chamakh-annonce-qu-il-reste.html
Fin du "feuilleton". C'est très bien cheers


ET la vidéo : http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/Chamakh-:-Je-pr%C3%83%C2%A9f%C3%83%C2%A8re-rester-%C3%83%C2%A0-Bordeaux-56700912.html

C'est effectivement une bonne nouvelle (au moins pour le court terme).

What the fuck ?!? Espérons que Marouane ne nous fasse pas une ixième volte-face.

Parce que moi il me file le tournis ce gamin, à changer d'avis comme de tee-shirt! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:17

... pour partir gratuitement dans un an.... Confused

Desole de voir l'aspect business mais franchement Confused

Pour moi le mieux aurait ete qu'il aille a Sunderland, vu qu'a West Ham, on n'aurait jamais recu l'argent du transfert
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:18

je suis d'accord avec toi HUNTY !!!

on est en train de faire encore une grosse connerie !!!

on peut prendre actuellement 8 millions d'euros...

à la fin de son contrat, je crois dans 6 mois, MAROUANE va vouloir partir ( c'est son idée de base, contrariée par les exigences de JLT) ... il sera libre comme l'air et ne va rien rapporter au club .
si on le garde ... chose qui n'est pas si mauvaise, compte tenu de ses prestations de début de saison, il faut lui faire prolonger son contrat d'au moins deux ans ...
sinon c'est une mauvaise stratégie de la part des dirigeants bordelais .

ne sois pas désolé HUNTY de ne voir que l'aspect business !!!
tu es un des rares à penser comme moi à ce sujet ...
les "acteurs" concernés par les transferts et magouilles financières, ne pensent qu'à ça, quoiqu'en disent les âmes bien pensantes ...

tu crois que CHAMAKH veut partir en angleterre, uniquement pour prefectionner son anglais ???... mais bien sûr quie non ... c'est pour prendre de la tune et ne pas payer d'impot ... voilà la vrai raison .

qu'on ne me raconte pas que c'est pour la beauté du football...
c'est une connerie, le foot anglais n'est pas plus haut que le foot français ... si ce n'est qu'il n'est pas fiscalisé de la même manière ...

la seule différence entre les joueurs, agents, présidents de clubs et "instances" du foot, c'est qu'à nous, ça ne nous rapporte rien .

bonne fête de la course au pognon .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:33

Je suis globalement d'accord avec Hunty et Arthémile .

Il ne faut pas que nous soyons naïfs. Le football professionnel est affaire d'argent depuis toujours. Avec le fric de la télé et la déliquescence complète des mœurs il est devenu une caricature de la société contemporaine. Ce pauvre Marouane n'échappe à la règle [et il se trouve certains d'entre nous pour le plaindre de n'avoir été payé que Rolling Eyes 80 ou 90 000€ /mois (on est pas 10 000€ par mois près, hein, quand on gagne soi même le SMIC Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 48464 ) à Bordeaux].

Alors oui je crois, et je l'ai déjà écrit, que Triaud a mal géré cette histoire. Reste maintenant à essayer de convaincre le gamin de signer une prolongation avec clause libératoire pour sauver ce qui peut l'être. C'est pas gagné, comme dit l'autre. Wink

P.S.: les salaires de plus de 150 000£ seront désormais taxés à 50 % (40¨% en France), ce qui fait dire à M.Wenger que le foot Anglais perd de son attractivité.
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:49

arthemile a écrit:

qu'on ne me raconte pas que c'est pour la beauté du football...
c'est une connerie, le foot anglais n'est pas plus haut que le foot français ... si ce n'est qu'il n'est pas fiscalisé de la même manière ...

didier de mees .

Je ne suis pas sûr que l'on regarde le même football. Le niveau en angleterre n'a rien à voir avec celui en France.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:19

Enfin, la saga Chamakh est terminée!
Au club de se concentrer maintenant sur ses joueurs et le calendrier.

De plus, si Chamakh peut nous faire une bonne saison en Championnat et en LDC, cela compensera peut-être les 8M sur lesquels Triaud et Blanc ont fait la fine bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2009, 00:51

arthemile a écrit:
qu'on ne me raconte pas que c'est pour la beauté du football...
c'est une connerie, le foot anglais n'est pas plus haut que le foot français ... si ce n'est qu'il n'est pas fiscalisé de la même manière ...

la seule différence entre les joueurs, agents, présidents de clubs et "instances" du foot, c'est qu'à nous, ça ne nous rapporte rien .

bonne fête de la course au pognon .
didier de mees .

La par contre j'ai du mal a te suivre... Vivant en Angleterre je peux te dire que le football ici, c'est vraiment autre chose... Beaute, passion.... Incomparable!

Fiscalite, comme cela a ete dit un peu plus tot sur ce topic, les salaires de plus de £150,000 sont desormais taxes a 50% Wink Mesure prise en Mars dernier par le gouvernement de Mr Brown.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2009, 01:20

je ne connais pas tout ... et je peux me tromper ou mal juger, mais je persiste à dire que le foot anglais n'a rien d'exaltant, excepté quelques équipes phare .

c'est tellement vrai qu'il ne sont plus au sommet en coupes d'europe ... on ne parlera pas de l'équipe nationale qui est complètement à l'ouest .

alors les nouvelles normes fiscales, ne vont pas arranger les affaires des "rosbeefs" et vont calmer quelques joueurs ???

en attendant, si MAROUANE veut rester au club, il faut lui faire prolonger son contrat ...
bien que ces contrats ne servent pas à grand chose et ont souvent un effet unilatéral, protégeant davantage le joueur que le club .

bonne fête du "footoir" .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2009, 11:20

arthemile a écrit:
.../...

c'est tellement vrai qu'il ne sont plus au sommet en coupes d'europe ...

.../...
bonne fête du "footoir" .
didier de mees .

Rolling Eyes J'adore l'objectivité de ta mémoire sélective Didier : 3 clubs anglais en demi finales la saison dernière de la Ligue des Champions, 3 la saison précédente (et 2 en finale). Qu'est ce que sera quand ils seront au sommet ! Wink

Mais tu as raison il n'y a qu'en Angleterre où les joueurs de foot touchent un fric exorbitant, chez ces maudits Anglais qui sont assez cons pour remplir des stades où l'on voit un football minable.

Au Barca , où les gars jouent uniquement pour le plaisir, ils viennent juste de revaloriser le salaire de Messi qui ne gagnait que 12 millions€ par an. Et Ibrahimovic qui gagnait 14 millions€ à l'Inter y est allé pour le fun.

Ah oui au fait : la dernière tranche d'impôt en Espagne c'est 24%.Mais là ce n'est pas du dumping fiscal n'est ce pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2009, 18:16

Je crois que marouane a pris la bonne décision.

En l'état, Bordeaux avec marouane a une vraie chance de finir placé en fin de championnat avec une nouvelle qualif en LDC ! Et ça, ça vaut bien 8M d'euros !

Je compte sur le staff, ses amis pour ouvrir les yeux de Marouane et mettre un bémol à son amour propre blessé. Avec un bon contrat, une revalorisation salariale, il peut rapporter des patates en fin de saison. Pour lui, et pour les girondins ! Et là, il gagnerait, en plus du pognon, ce qui est le plus cher et le plus rare : la reconnaissance éternelle du club et de tous ses supporteurs. Smile A mes yeux, ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2009, 23:41

Le Marouanland


ou les aventures du petit Marouane;;;
Après Aqualand, Sarkoland,Jardiland, voici :


" Le Marouanland , c est un pays merveilleux où vivent que des gens heureux...c est le pays des rêves et des chants, où c est aussi tous les jours le printemps!"
Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090822101039817923

Mardi 18 Août

80ème épisode ::::.déjà!:::.il part , puis il reste !

En ce jour de la Sainte Hélène ils ne vont quand même pas me prendre pour une belle poire ! se dit le petit Marouane et pourtant .

Après avoir déclaré à la fin du match contre Lens , que son désir était toujours de rejoindre Arsenal, le petit Marouane était loin de se douter que Wenger allait lui couper l herbe sous les pieds en déclarant :" le recrutement d'Arsenal est maintenant terminé"! ;;;pauvre petit Marouane, son rêve s évanouit, se dérobe, lui qui pensait vraiment découvrir l Angleterre et son football !

Mais que cela ne tienne, il va se battre le petit Marouane, prouver encore plus qu il est devenu un vrai marqueur de buts , ce que beaucoup doutaient ne serait-ce au début de ce feuilleton :::il ne pensait pas faire autant de vagues lui qui rêve de Marouanland ce pays merveilleux :::pourtant il écoute son coach en faisant la "planche" comme à Sochaux en inscrivant deux buts de la tête !

Mercredi 19 Août

81ème épisode :::::il reste !

Aujourd'hui, en ce jour de la Saint Eudes il reste courageux et pragmatique , prêt à accepter la dure réalité mais ce qui compte pour lui c'est l'action .

Il ne verra donc pas (encore) les brumes et les lumières tamisées du pont de Londres.
Mais il va se battre , au sortir du match contre les « Lionceaux » il disait même qu il finirait tout simplement son contrat avec son club formateur :::il remettra à plus tard son rêve de Marouanland tout en précisant :

"Je n ai pas envie de prolonger :::j ai quand même peur d être coincé, comme emprisonné !" il sait de quoi il parle le petit Marouane et surtout il faut le comprendre , lui qui a toujours connu la plaine du Haillan :::depuis tout petit il était libre comme l air c'était son Marouanland à lui ::::et puis :::il se retrouve soudainement en cage depuis la reprise!

Bien sûr les gardiens ouvrent de temps en temps les portes pour la promenade journalière, mais il se sent à l étroit le petit Marouane il lui arrive même à envier Souleymane qui a des champs devant lui ! pourtant Lolo lui répète souvent « ce n est pas le bagne ici ! » .

Mais quand même, ayant déjà eu plusieurs tours dans la « manche » , il prévoit malgré tout purger sa peine et partir à moindre frais, enfin libre, en juin prochain !

jeudi 20 Août

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090822101306332926
Je pars !

82ème épisode ;;;;;.il reste !::::.puis il part :::::. en fait il réfléchit !

Sa famille d accueil semble embarrassée , de plus aujourd hui c est la Saint Bernard et Jean Louis Triaud en bon père de famille se veut protecteur, le sauveur du petit Marouane :::: il a de l affection pour l enfant du club , il l a vu grandir , c est pourquoi il veut le protéger et le décider à prolonger en lui accordant quand même la permission de partir dès juin s il le désire mais dans un grand club !
Le petit Marouane , devant de tels arguments semble avoir assoupli sa position , ce qui laisse à penser qu un accord pourrait intervenir avant le match de dimanche ::::donc il reste ::::.
Et bien non ! « l Equipe » fait de la résistance en nous annonçant que West Ham vient de nouveau de faire une nouvelle proposition ! donc il part !

vendredi 21 août

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090822101407439893
En fait je reste !

83ème épisode ( et dernier ?) :::: il doit enfin choisir : tu pars ou tu restes ?

C’est peut-être la fin du feuilleton ::::en ce jour de la Saint Christophe ::::est-ce un signe ?

Christophe le martyr ! En tout cas Jean-Louis Triaud redonne le « jeu » au petit Marouane , c est à lui de décider , il fait ce qu il veut , le choix parait difficile , mais n avait-t-il pas dit au plus fort de sa colère « J accuse » mes dirigeants de jouer double jeu etc :::etc :::aussi il veut s entretenir maintenant avec Zola son auteur préféré celui qui est appelé à conduire sa nouvelle carrière :::et quelle carrière !

West Ham une équipe à en devenir d après Faubert ( une vieille connaissance) ! C est qu il s y connait Julien pas très clair ;;;il vante son club où il a joué ( ou débuté) 27 rencontres en deux ans et 2 avec le Real , prêté malencontreusement par ses dirigeants actuels ;;;c est dire que son témoignage est important pour le petit Marouane !

Et oui, aujourd hui il te faut te décider , c est dur mais c est ainsi fait, tant que le fer est chaud il faut le battre mais quelque soit le verdict , nous supporters, on acceptera .

Depuis de nombreuses années on avait pas connu autant d émotions face à un départ d un enfant du club , il faut remonter à Alain Giresse pour ressentir autant de tristesse , tu vas nous manquer petit Marouane, signifiant au Maroc « petit Trésor ! »
Fais attention quand même, les brumes de Londres peuvent te surprendre , l hiver arrive plus tôt là-bas , et quand les gouttes deviennent plus chaudes ce sera gagné , ce sera l été !

Bon vent petit Marouane dans ton Marouanland !

En fait dernière minute ::: « Je reste , je ne reviendrai plus sur ma décision ! »

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090822101152728653
Revenir en haut Aller en bas
misstère
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
misstère


Féminin Nombre de messages : 1835
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : ben non
Date d'inscription : 15/03/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2009, 00:13

Bonne décision pour Marouane. Je suis certaine que c'est le bon choix. Merci Marouane.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2009, 12:30

Zola veut rencontrer Chamakh lundi pour le convaincre de venir, lu hier sur le site de la BBC
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4787
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2009, 20:59

Marouane est trés Important dans le jeu de notre Equipe.

Pour Moi, c' est un attaquant qui est toujours au service du collectif avec une capacité exceptionnelle de créer des occasions de buts.
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2009, 21:33

Hunty a écrit:
Zola veut rencontrer Chamakh lundi pour le convaincre de venir, lu hier sur le site de la BBC

Exact!

Sport - Gossip - Saturday's gossip column
Last updated: 22 Aug 2009

Gianfranco Zola has set up a meeting with Bordeaux striker Marouane Chamakh on Monday
to try and persuade the Moroccan to join West Ham.


Bas les pattes Zola! Ou on te fait le coup de l' "assommoir"! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009, 22:08

L'Equipe Mag du samedi 22 Août 2009

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090823033722474576

[h1]Chamakh [/h1]

Des racines sous ses ailes

Il est devenu un grand nom du foot français, il a voulu prendre une dimension européenne, le Maroc en est fier .

Mais c'est à Aiguillon,Lot et Garonne, que s'est construit Marouane Chamakh .

Virée joyeuse sur les terres de son enfance, au sein du clan ....

Avec Marouane Chamakh, tout se termine dans un sourire . Parfois sur "Mille et un sourires", du nom de sa fondation pour un soutien scolaire aux petits Marocains démunis.

Ou un éclat de rire, comme mardi soir , chez lui, à l'étage d'une résidence d'un quartier paisible de Bordeaux Caudéran, entouré de ses proches et de deux de ses frères .

Jusqu'à son agent, Mounir el-Hassouni, qui s'associe à cette détente ambiante, l'oreille enfin décollée d'un portable surchauffé, transformé cet été en central téléphonique entre l'Angleterre et Le Haillan .

Effacés, les ouscis des vrais faux transferts et d'un lancinant feuilleton dont Marouane était le héros malgré lui .

La décision , visiblement était prise, soudain soulagement pour tous, et Mounir aussi s'amusait au milieu de la bande .

Alors emportés par tant de franche gaieté et par l'affection si évidente des siens, les yeux allant du mur où s'encadre, sous verre, un exemplaire du Coran à celui où tranche un poster noir et blanc de Muham-mad Ali, nous remontions les quarante huit heures d'une édifiante balade sur les traces enfantines .

" Mes racines sont à Aiguillon, nous avait confirmé le canonnier du championnat avant ce chaleureux épilogue . Elles y plongeront toujours . J'y ai acheté une propriété pour plus tard, pour revenir près de chez mes parents . Ce sera ma résidence à la campagne ".

Nous l'avions découverte la veille, La Cibadère, qui ouvre sur le bourd bien groupé autour du confluent entre Lot et Garonne, manoir joliment posé au flanc d'un mamelon couvert de treize hectares de verger .

Papa Chamakh, El-Mustapha, y exerce une autorité tranquille:" On y fait du pruneau d'Agen, mais la dernière récolte n'a pas été terrible, nous avouait-il sans s'en inquiéter . Il faut dire que nous sommes débutants dans ce domaine, ce n'est pas vraiment ma partie . Je suis menuisier à l'origine ."

Menuisier, le père de Marouane l'était demeuré tout au long des années passées depuis son installation dans les années 80, en ce coin de Guyenne où une importante immigration Marocaine est venue prêter main forte à la cueillette des fruits et légumes ou- et c'était son cas- main d'oeuvre du bâtiment .Salah, le fils aîné, est là avec sa bonne volonté et son tracteur rouge pour tenter de donner un meilleur rendement, cette saison, à ce terroir où ses cadets et la cadette, Armal,11ans, leur petite soeur chérie, ont vu le jour et forgé leurs personnalités.

Aiguillon, c'est tellement chez euxque Salah y est établi et qu'Anouar, 23 ans, et Yacine,20 ans, refont chaque dimanche les 120 kilomètres depuis Bordeaux " pour voir les parents" et, du même coup, rejoindre leur frère aîné sous les couleurs sang et or du SCA local , dont le onze fanion, en 1ere Division départementale , vise, à la fin de l'exercice, la montée au niveau régional ...

Les frangins et leurs partenaires sont prêts à se transcender devant leur suporter d'exception " Je viens encourager l'équipe à chaque fois que je le peux, raconte Marouane. Il y a pas mal de bons joueurs à Aiguillon . Malheureusement mon pote Ali Ghrib, qui a repris une licence de foot après un long détour par l'athlétisme, est blessé . Les ligaments croisés, il va leur manquer pour les matches aller" .

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090823033240149869

Ce Chamakh qui épate la France et séduit l'Europe garde toujours un oeil sur "son" minuscule stade Marcel-Durand, où il est né au football, et son uniquetribune de 154 places- nous les avons comptées- presque sous l'ombre portée de l'ensceinte des rugbymen,. Laquelle, de l'autre côté de la nationale 113, par comparaison , en impose .

"Cette passion du ballon rond, dans une région vouée à l'ovale, nous a rapprochés" explique Nordine Moumtaz, ancien voisin du village . Devenu le meilleur ami de Marouane, il a raccroché les crampons poyur mieux nourrir avec lui un beau projet immobilier : " Marouane nous a fait comprendre sur le terrain que, si on était bon à l'école, il valait mieux s'accrocher aux études" , dit plaiamment Nordine, qui a donc préféré pousser les siennes .

Souscrivant ainsi à la thèse du talent purdont il restait à deviner cet échelon insoupçonné et exceptionnel qu'il est en train d'atteindre : " Marouane s'est construit petit à petit, chouia-chouia, analyse le paternel . On n'est pas le même à 25ans qu'à 20 ans qu'à 15 ...".

Oui, les Bordelais le constatent, ce Chamakh a très bien grandi, en marquant ses paliers, au point de surplomber désormais la Ligue1 d'une bonne tête.

D'abord entre les mains des deux Alin,Martin puis Delpech, ses éducateurs au sport-études de Miramont . Puis grâce au flair détecteur de Patrick Battiston, directeur de centre de formation des Girondins, qui a dû insister pour l'y conserver, fin 2001

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090824091142738382
Guy Dubois

Et enfin, sous l'aile protectrice de Guy Dubois, intendant et responsable des études chez les Marine et Blanc . Leur discours est unanime :

"Marouane est un exemple pour les jeunes: à une très bonne éducation familiale, il ajoute le travail, le sérieux, la concentration, un gros mental, une grande envie . Il ne triche jamais, il est attachant et fidèle et, par dessus tout, il est respectueux . C'est du respect avec un grand R .."

" Martin,Delpech,Dubois ....énumère Marouane . Oui, ce sont ceux qui ont compté dans mon parcours . Et mentionnez M. Peillaud, qui m'a recommandé à M. Battiston . Je lui dois beaucoup ."

Il n'oublie pas ce qu'il doit . Ni ce qu'il veut :" J'aurai ma maison à Aiguillon, celle de Marrakech et je vais en acheter une à Talence, une ville qui me plaît ."

Chamakh, tout sourire. Aiuillonnais, marocain et girondin. A jamais .

Patrick Lafayette

[h1]Lot-et-Garonnais pur jus [/h1]

Débutant au SC Aiguillon ( 165 licenciés) dès l'âge de 6ans, Mrouane Chamakh a été repéré en 1997 lors d'un stage de détection sytématique proposé aux clubs par le district du Lot-et-Garonne .

Ayant débuté sa scolarité dans son village, de la maternelle à la cinquième, il intégra ensuite pour deux ans la section sportive du collège de Miramont-de-Guyenne, à une quarantaine de kilomètres de chez lui .

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090823033359169430

Afin qu'il puisse hausser son niveau de jeu, ses éducateurs le font jouer un an à Nérac puis un an à Marmande, toujours dans le département, où les équipes de jeunes sont plus performantes .

A l'entame de la classe de seconde, en septembre 2000, il est recruté par le centre de formation des Girondins de Bordeaux et scolarisé au sport études de Mérignac, où il obtiendra un bac pro .

Il a donc suivi le cursus classique de la formation " à la française", issu d'un district qui, malgré une faible population (360.000 habitants) et la concurrence du rugby, possède 9600 licenciés et des structures préprofessionnelles efficaces .

Un autre Aiguillonnais, Ayoub Oumali,15ans, est stagiaire au Girondins .

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 090823033437974419
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:58

Citation :
S'il a récemment fait savoir que sa saison 2009-10 se fera sous la tunique bordelaise, Marouane Chamakh n'en a pas fini d'alimenter les rumeurs de transferts outre-Manche. Le Daily Mirror indique ainsi dans son édition de ce dimanche qu'Arsenal, par la voix de son technicien Arsène Wenger, va prochainement faire une nouvelle et dernière offre aux Girondins pour attirer le Marocain dans ses filets. Le montant de ladite offre n'a pas filtré
sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:40

Marouane devrait rester encore cette année. Avec quelles conditions en fin de saison ???? Rolling Eyes

Une chose me fait peur pour l'année prochaine : son départ, celui de Gourcuff, de Blanc, de Gasset... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Marouane Chamakh, l'enfant du pays   Marouane Chamakh, l'enfant du pays - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marouane Chamakh, l'enfant du pays
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux - Sochaux la der a chaban et pour Chamakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: C'était bien avant-
Sauter vers: