Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEquipe de France - Page 6 N99667378578831
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Equipe de France

Aller en bas 
+14
Fabrice
Elko
oursgrognon
Pit et Rik
BiBiChE
Paco2
esox33
rico77
malock
AJ44
banni-man
danny-wild
napeso
arthemile
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 12:46

De toute façon c'est clair,on est en construction(et non en reconstruction!!!).
On repart de zéro et le principal but maintenant est de former un groupe et non pas de chercher une éventuelle qualif pour l'euro 2012.
Les joueurs en France sont peut être surcotés et on ne peut donc pas attendre de miracles de gens ne jouant pas dans leur club(Benzema,Mexes,...)ou de ceux qui ont le niveau ligue 1 et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 14:24

Comme vous, je me suis fais royalement ch*er hier soir!
Et je me suis aussi posé la question: Est-ce ça le football?
Je vais finir par aimer les Chelsea-Stoke City !

Bon, outre cette frustration d'avoir perdu 1h30 de ma vie, je reconnais le travail a effectué par Laurent Blanc.
Il a eu l'audace de changer l'équipe à 50% au moins, et qui dit changement dit temps d'adaptation. On ne peut pas faire une équipe en 1 semaine d'entrainements.
J'ai vu certaine chose positive qui laisse entrevoir l'espoir pour l'avenir. Mais le gros problème est que l'avenir, c'est l'Euro 2008! Et hier soir, on a compromis nos chances de qualifs, car il va falloir cravacher pour aller en Ukraine et Pologne!!
Blanc a peu de temps pour redresser la barre et, honnêtement, si il y parvient, je lui tirerais un coup de chapeau.

Le match de mardi sera très très difficile. J'ai peur...

Concernant Valbuena, je suis d'accord avec vos commentaires. Il a montré ce qu'on aimerait voir chez tous les joueurs: de l'envie !

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 15:55

banni-man a écrit:
Comme vous, je me suis fais royalement ch*er hier soir!
Et je me suis aussi posé la question: Est-ce ça le football?
Je vais finir par aimer les Chelsea-Stoke City !

Bon, outre cette frustration d'avoir perdu 1h30 de ma vie, je reconnais le travail a effectué par Laurent Blanc.
Il a eu l'audace de changer l'équipe à 50% au moins, et qui dit changement dit temps d'adaptation. On ne peut pas faire une équipe en 1 semaine d'entrainements.
J'ai vu certaine chose positive qui laisse entrevoir l'espoir pour l'avenir. Mais le gros problème est que l'avenir, c'est l'Euro 2008! Et hier soir, on a compromis nos chances de qualifs, car il va falloir cravacher pour aller en Ukraine et Pologne!!
Blanc a peu de temps pour redresser la barre et, honnêtement, si il y parvient, je lui tirerais un coup de chapeau.

Le match de mardi sera très très difficile. J'ai peur...

Concernant Valbuena, je suis d'accord avec vos commentaires. Il a montré ce qu'on aimerait voir chez tous les joueurs: de l'envie !

Euh Matt, si c'est vrai, on a plus qu'un train de retard !!! What a Face

Bon, pour l'Euro 2012 c'est foutu aussi à mon avis. LB ne va pas nous sortir la meilleure équipe d'Europe sur un claquement de doigts. Certains pays ont de l'avance sur nous. Mais c'est vrai que contre la Biélorussie on pouvait espérer prendre au moins 1 point. Rolling Eyes
D'un autre côté, un peu comme Didier, j'ai eu l'impression de voir l'équipe des Girondins l'année dernière, avec de longs ballons à destination de Chamakh Hoarau.

Bon, Rémy et Saha blessés (quid de la préparation physique des joueurs ? Neutral ) Briand est appelé à la rescousse, et Benzema est OK.

What the fuck ?!? Remy (OM) blessé, Briand (OL) appelé pour jouer, Diarra, Carrasso, Trémoulinas (FCGB) sur le banc donc avec juste la préparation ... il nous ouvrirait un boulevard LB ? scratch Equipe de France - Page 6 Biggrin_
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptySam 04 Sep 2010, 19:12

Louis Saha !!! quelle idée !!! à 58 ans le brave homme, sorti d'un placard, plein de poussière, c'est bien demandé ce qui lui arrivait et comble de ses malheurs, il se blesse, juste après être entré en jeu ... Sans déconner, on se demande d'où vient cette initiative burlesque, digne du plus beau gag de "Benny Hill" ou "Mister Bean" .

Je ne pense pas que ce soit comme ça, qu'on va faire oublier le prédécesseur, que tout le monde haïssait, avec juste raison ... Cette sélection de Saha, me rappelle un peu celle de Chimbonda !!!

Je me demande qui va avoir un brin d'inspiration, pour créer un déclic, avec des joueurs de niveau international, capables de joueur au ballon à terre et vers le but, avec une défense organisée, à l'ancienne, avec des mecs qui tiennent leurs places rigoureusement ...
Fini les marquages alléatoires, où tout le monde se promène dans les secteurs qui ne leur sont pas attribué, ce qui fait que les joueurs sont partout et nulle part, surtout pas où il faudrait .

Bonne fête de résurection hypothétique et des guignols .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 01:19

Paco2 a écrit:
De toute façon c'est clair,on est en construction(et non en reconstruction!!!).
On repart de zéro et le principal but maintenant est de former un groupe et non pas de chercher une éventuelle qualif pour l'euro 2012.
Les joueurs en France sont peut être surcotés et on ne peut donc pas attendre de miracles de gens ne jouant pas dans leur club(Benzema,Mexes,...)ou de ceux qui ont le niveau ligue 1 et pas plus.
Tout à fait sauf qu'à mon avis les 8 ans de Domenech nous fontp artir de bien plus bas que le niveau zéro. Lorsqu'il y a un changement de sélectionneur quelques joueurs y survivent parce qu'ils constituent une ossature de base sur laquelle le nouveau sélectionneur peut s'appuyer. Là, Blanc n'a rien. Je ne sais pas si Blanc sera capable de construire quelque chose (en aura t il le temps ou le talent?) toujours est il qu'on est loin d'avoir fini de payer Raymond. 
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:19

On ne va quand même pas mettre tout sur le dos de l'ancien entraineur !!!...

Nous l'avons critiqué et comme vous le savez je ne m'en suis pas privé, mais maintenant on a confié une mission à un nouveau responsable .... Il faut qu'il soit à la hauteur de la tâche, qu'il a acceptée et pour laquelle il est largement rémunéré ... Après s'il ne se sent pas capable, il rend son tablier et va jouer aux billes dans sa rigole .

On a eu, d'autres exemples, notament en politique où les nouveaux venus se disent pénalisés par le passif des anciens ...
Je suis désolé mais c'est un pretexte trop facile à avancer, quand on ne se sent pas à la hauteur et quand on accepte une mission, on doit appréhender tous les inconvénients, avant .

Je me demande si le nouveau "patron" n'est pas encore habité par l'esprit de l'ancien ...
Quand j'entend parler de Bafe Gomis en secours, pour remplacer Hoarau, je me demande si Blanc n'a pas reçu un coup de bâton sur la tronche .

J'ai bien peur qu'on aille de conneries en conneries et que si les instances se montrent aussi laxistes qu'avec Raymond, on va mettre un demi siècle, pour revenir dans le peloton des 50 meilleures nations de football, alors qu'on a les éléments nécessaires pour faire de bons résultats ....
Pas avec les Sagna, Gomis, Chimbonda, Saha, Gourcuff, Sako, Hoarau et autres joueurs indétrônables, faisant partie du rituel de la sélection .

Vite du sang nouveau et sus aux mauvaises habitudes routinières ...

Même si ça demande un peu de temps à repartir, qu'on le fasse avec de bonnes fondations solides et non avec des bases déjà pourries à l'avance en cherchant à reconduire de vieux boulets, qu'on cherche à réhabilité à tous prix .
Peut ëtre que l'entraineur subit de pressions et n'a pas le droit de décider seul des hommes ,qu'il doit prendre ...
Si c'était le cas, ce serait grave et pour lui et pour nous ...

Bonne fête de la discipline indispensable .
Didier de Mées .t.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:55

Entièrement d’accord avec ton analyse Didier …

Faire du neuf avec de l’ancien ne suffira pas , il faut tout reconstruire en s’appuyant sur la jeunesse et le talent ..il en existe quand même en grattant bien !

Il faut arrêter en effet avec tous ces mecs qui nous ont rien démontré depuis 2002 …pourquoi feraient-ils mieux alors qu’ils ont été les acteurs principaux d’un tel désastre ?

Si Blanc n’est pas capable de reconstruire il ne fallait pas en effet qu’il accepte ce poste ! c’est un bâtisseur dont a besoin la sélection , donc il doit se mettre au boulot et se sortir les mains des poches , construire de véritables fondations, bétonner , ferrailler avant d’élever le premier étage …même si on doit faire l’impasse sur l’Euro le principal est d’être fin prêt pour la prochaine coupe du Monde !
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 19:27

Peut-être aussi que Blanc a montré ses limites. Que finalement il n'apporte pas plus si ce n'est de la com.. Car si RD ne parlait jamais, je trouve que LB l'ouvre trop dans les médias.

On va voir si demain soir la France a un résultat négatif, comment il va réagir et non pas en parole mais en acte!!!
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:13

Je nous sens mal barrés. Confused

Laurent Blanc ne paraît pas quelqu'un qui aime le travail de fond. Il a d'ailleurs dit qu'il n'avait pas l'âme d'un entraîneur de club. On s'en est rendu compte. Twisted Evil

Et là, l'EDF est à reconstruire. D'où mon pessimisme. Shit

Je ne sais pas où on trouvera le sélectionneur qui saura reprendre tout à la base, reconstruire avec patience, persuasion et talent. Mais AMHA sûrement pas dans "les stars" du foot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:02

AHMA ? C'est original ça ! Equipe de France - Page 6 Icon_lol

(ne me traduis pas, j'ai compris à quel point tu étais...humble ! Equipe de France - Page 6 Icon_mrgreen Equipe de France - Page 6 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 21:26

rico77 a écrit:
Peut-être aussi que Blanc a montré ses limites. Que finalement il n'apporte pas plus si ce n'est de la com.. Car si RD ne parlait jamais, je trouve que LB l'ouvre trop dans les médias.

On va voir si demain soir la France a un résultat négatif, comment il va réagir et non pas en parole mais en acte!!!

C'est la moindre des choses, qu'il communique ... Ce sera peut être le seul "truc" qui le différenciera de Domenech !!!

On va attendre un peu, mais je pensais qu'il aurait une réaction plus évidente et ne se contenterait pas de ramasser les miettes, pour faire du bon pain ...

On ne construit pas une équipe avec les joueurs qu'il a sélectionnés et surtout qu'il a aligné sur le terrain d'entrée de jeu, on continue à s'embourber dans des schémas minables, sans âme, sans construction, sans panache, sans envie, sans conviction, en résumé sans rien ...

Je nen veux nommer personne, mais on se demande pourquoi certains joueurs ont été appelés, alors qu'il y a des lustres qu'ils n'ont rein prouvé ...

Si on lui impose des noms pour faire palisir à "paul" ou "pierre", il faut qu'il dénonce vite le problème et qu'il mette fin à ces agissements, bien connus depuis de nombreuses années ...

Bonne fête du copinage malsain .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:36

arthemile a écrit:

Même si ça demande un peu de temps à repartir, qu'on le fasse avec de bonnes fondations solides et non avec des bases déjà pourries à l'avance en cherchant à reconduire de vieux boulets, qu'on cherche à réhabilité à tous prix .
Peut ëtre que l'entraineur subit de pressions et n'a pas le droit de décider seul des hommes ,qu'il doit prendre ...
Si c'était le cas, ce serait grave et pour lui et pour nous ...
Bien sur qu'il va falloir du temps, est ce que Blanc l'aura ? (si c'était pas lui la question se poserait aussi)Bien sur qu'il faut repartir avec des bases solides, Blanc ne les a pas (et ça c'est de la faute à Domenech), est ce que Blanc sera capable de les construire?
Si les tordus de la FFF acceptent l'idée qu'une non qualification au prochain euro est possible et que ce mal est nécessaire pour construire des bases solides, peut être laisseront ils du temps à Blanc. S'ils sont resté avec l'idée que ces joueurs sont des champions du monde en puissance, les dés sont déjà jetés et Blanc n'y arrivera pas même s'il en a les capacités (ce qui n'est pas certain). 
Jacquet a mis 3 ans avant d'avoir son ossature et plus de 4 avant d'avoir son équipe à lui. Je ne suis pas convaincu que Blanc aura droit à autant de temps. 
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 09:14

AJ44 a écrit:
AHMA ? C'est original ça ! Equipe de France - Page 6 Icon_lol

(ne me traduis pas, j'ai compris à quel point tu étais...humble ! Equipe de France - Page 6 Icon_mrgreen Equipe de France - Page 6 Icon_wink )

Bien que tu l'aies dans le désordre ... merci, ça fait plaisir de voir que quelqu'un me lit. Wink

Mais je te rassure, je n'ai rien inventé. C'est sur pas mal de forums. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire plus simple avec AMA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 09:35

malock a écrit:
AJ44 a écrit:
AHMA ? C'est original ça ! Equipe de France - Page 6 Icon_lol

(ne me traduis pas, j'ai compris à quel point tu étais...humble ! Equipe de France - Page 6 Icon_mrgreen Equipe de France - Page 6 Icon_wink )

Bien que tu l'aies dans le désordre ... merci, ça fait plaisir de voir que quelqu'un me lit. Wink

Mais je te rassure, je n'ai rien inventé. C'est sur pas mal de forums. Mais c'est vrai que j'aurais pu faire plus simple avec AMA. Laughing

Ah oui Equipe de France - Page 6 Icon_lol J'l'ai recopié dans le désordre ! Mais je l'ai compris dans l'ordre pourtant ! Equipe de France - Page 6 Icon_biggrin2

J'ai relevé parce que je ne l'avais jamais vu moi ! Equipe de France - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:41

Je ne vois pas pourquoi Blanc n'a pas des bases solides !!! il n'a qu'à les créer !!!

Je ne suis pas obligé d'installer un outil neuf sur un vieux manche ... Je peux aussi prendre un manche neuf et avoir un outil de travail complètement neuf .

Quand on me parle de joueurs qui n'ont pas l'expèrience internationale, je ne comprends pas !
Est ce qu'il faut avoir plus d'expérience, pour joueur en équipe de France, que pour jouer à Rome, Arsenal, Madrid ou Bracelone ? personnellement je ne crois pas ...

Si Domenech avait fait son groupe avec des "blaireaux", Blanc n'est pas obligé de suivre et de prendre les mêmes, ou ça voudrait dire, comme je le pensais, qu'on le lui impose .

Vite !!! Un deuxième grand coup de balai, ou d'aspirateur, à la FFF, pour extirper les derniers parasites, encore accrochés aux tapis ....

Bonne fête du vrai renouveau .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:47

Je suis d'accord, si Blanc n'a pas ces bases, c'est à lui de les créer mais c'est quelque chose qui demande du temps, du moins plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:06

Pit et Rik a écrit:
Je suis d'accord, si Blanc n'a pas ces bases, c'est à lui de les créer mais c'est quelque chose qui demande du temps, du moins plus d'un mois.

Tu as raison Pit ... ce n'est pas en un mois qu'on peut rebâtir !!!...

Par contre tout ce qui va se faire, à partir d'aujourd'hui ou "d'avant hier", ne doit pas être n'importe quoi ...
Que vient faire un revenant, comme Saha, dans le renouveau ?
Que vient faire Menez, dans une équipe qui a besoin d'expèrience ?
Que vient faire Sagna, dans le "performant" ? etc ... etc...

Toutes ces questions me préoccupent et me font douter des capacités de Laurent Blanc à choisir ses joueurs .
Les bons joueurs, performants, on les a en France, preuve en est que les clubs étrangers nous les piquent, mais il faut savoir qui il sont et ne pas se tromper dans le choix .

Prétendre jouer sans meneur de jeu, comme contre la Bielorussie, est une connerie inimaginable ...
Dans toutes les équipes, il faut un patron, capable d'accélérer ou de mettre le pied sur le ballon quand il faut ... Sur le dernier match, on n'a vu que des abrutis, qui balançaient des balles aux "asperges", incapables de faire quelque chose d'intéressant ...
Je pense que tous les spectateurs ont remarqué, que le seul à jouer en "passe et va", essayant de construire, ne voyait jamais le ballon lui revenir, alors qu'il prenait la peine d'être toujours démarqué et disponible ...
Je crois avoir vu , de façon flagrante que les autres joueurs essayaient de lui mettre les "batons dans les roues", en ne lui faisant pas de passe ... ( j'espère n'avoir pas été le seul à le remarquer et j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet.) .

Donc si ce soir, on revoit le même type de jeu, dans lequel les grands balles aériennes, vers l'avant, destinées à personne, reviennent immédiatement, sur la "gueule "de la défense, on va droit dans le mur, comme ce qui s'est passé à Bordeaux la saison dernière ...

Je pense que le Cevenol, doit être un garçon têtu et obtu et que la débacle de la dernière année, passée aux Girondins, ne lui aura pas servi de leçon, pas plus qu'à son copain " Gasset, puisqu'ils reproduisent les même erreurs, avec malgrè tout, la possibilité de choisir leurs joueurs et n'on pas de contraintes d'effectif déjà établi, par un président de club ...

Bonne fête de la remise en question urgente .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMar 07 Sep 2010, 23:54

Victoire ce soir contre la bosnie qui ne change rien au chantier.
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 00:26

Belle victoire d'une équipe enfin solidaire !!! D'une équipe quoi !

Pourvu que ca dure... Equipe de France - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 01:02

Je trouve que les Bleus ont bien joué ce soir. Du collectif et du désir. Evidemment, ils ne sont pas encore sortis du trou.
Victoire à l'extérieur, bonne pour le moral des joueurs et de Laurent Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 01:49

A noter que Benzema avait envie de jouer, aura t il encore cette envie lors des prochains matchs ? 
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 02:15

Pit et Rik a écrit:
A noter que Benzema avait envie de jouer, aura t il encore cette envie lors des prochains matchs ? 

Espérons que oui ! Gourcuff devrait aussi rejoindre l'alignement pour le match contre la Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:03

Un léger mieux, mais toujours cette facheuse manie de ne pas jouer avec Valbuena ...

On est toujours à la rechetrche d'un chef d'orchestre, qui je l'epère ne sera pas Gourcuff, parce que ce n'est pas un "patron" et qu'il va commencer à piétiner le territoire des autres joueurs, va vouloir être partout et nulle part et va foutre la pagaille ....

La charnière centrale commence à s'organiser et j'espère qu'il en sera de même, au niveau des défenseurs latéraux .

Malouda cherche à s'imposer en chef de file, mais je ne pense pas qu'il soit bien dans son rôle ... Il cherche à tout faire, notamment sur les coupos de pieds arrêtés, à droite et à gauche et je me demande pourquoi, il a tiré un corner de la gauche avec Valbuena à 30cm de lui dans le qurt de cercle .
Benzema a été très performant mais peut être encore en dessous de ses possibilités, il a fait une tentaive de tir sur un coup franc, qui a failli faire mouche...
Pourquoi Florent ne l'a t'il pas laissé continuer ?...

On a vu un milieu de terrain travailleur, mais avec des éléments plus accés sur la défensive que sur l'offensive, jouant parfois trop bas et maladroit en attaque .

Globalement, je doit dire que le temps de jeu a vite passé, pour moi, donc je ne me suis pas ennuyé et c'était bien pour mes nerfs .

Bonne fête du progret .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:01

Match encourageant mais on a encore du boulot.
Car bientôt benzema risque de ne plus jouer au real et valbuena sera remplacé par remy à Marseille.
PS:progrès oui ,progret je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:19

Il y a longtemps que l'on avait vu une équipe de France aussi motivé!! Enfin des joueurs qui n'ont pas le melon, qui ont tout donnés. On a vu de l'envie, de la solidarité dans cette équipe.

Même si tout ne fut pas parfait, jai aimé les prestations de Rami, Nvilla, et surtout Diaby qui a été ENORME ce soir. Dommage qu'il porte trop la balle quelque fois.

Alou fidèle a son habitude. 1 ou 2 relances litigieuse mais sinon pas mal de récupération, et surtout grâce a son abbatage devant la défense, cela a permis a Diaby d'être plus libéré dans son rôle et de porter la ballon vers l'avant.

Sinon content aussi pour Benzema qui aurait du inscrire un doublé et pour finir une mention pour Valbuena j'ai aimé sa combativité, mais par contre qu'est-ce qu'il peut m'énerver ce mec.. Une vrai tête à claque le roi de la roulade, bien que ses chevilles ont sifflées. Miais il a un jeu à la Dugarry. Des coups il va en recevoir tout au long de sa carrière.

Sinon je fais mon méa culpa concernant Blanc!! Je le croyait incappable en changeant de dispositif et de joueurs qu'il allait réussir!! Bravo Laurent continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de France
» Journal L'Equipe en PDF
» Supportez-vous une autre équipe?
» Equipe de France Espoir
» Laurent BLANC, sélectionneur de l'Equipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Le foot français et étranger :: Le foot en vrac...-
Sauter vers: