Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 4ième journée: Bordeaux - OM

Aller en bas 
+9
arthemile
fufus
psybreizh
jml33
esox33
malock
napeso
oursgrognon
banni-man
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:38

Chapron a été cohérent ! Il a arbitré tout le match de la même manière ! En ne sifflant pas tout ! Il a oublié un péno possible pour l'OM, un péno certain pour nous, il a filé un rouge pour une faute ahurissante (faute professionnelle dit Trésor sur Girondins TV) de Cissé... Après, il aurait pu mettre un rouge à Savic, puis un deuxième jaune à Heinze .... mais il a été cohérent ! 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_neutral

Pourtant il nous avait bien assassinés à Nice en 2008 ! Mais comme me le disait Pierrot dimanche soir, c'était dû principalement à Mme Lagrange... 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_pale

Enjemmi avait, lui,été monstrueux d'incohérence à Bordeaux lors du dernier Bordeaux Lyon laissant Cris et Puel arbitrer toute la deuxième mi-temps ! Et cause de notre début de saison catastrophique en suspendant Henrique, Chalmé et Carrasso pour les premiers matches de cette saison pour un attentat de Réveillères (un seul match) sur Trémoulinas (un match) !

Sur Bordeaux-OM, pas sûr que Marseille aurait gagné à onze : Nous sommes à onze contre onze lors des deux fautes de main dans la surface des marseillais...(dont la première, volontaire, doit valoir pénalty et peut-être carton rouge !) Et c'est d'ailleurs à la suite de cette action qu'il vire Cissé ! (compensation ?). Savic, dépassé est responsable de la grande fébrilité en 1ère mi-temps. Si on égalise logiquement sur Péno, tout est changé ! Le but de marseille est dû à une faute professionnelle (dixit again Marius) : deux joueurs s'éliminent en taclant en même temps et en se génant (savic gêne Alou...il ne comprend pas la langue). Le centre de Brandao est loupé, mais dévié par Trech dans les pieds de Lucho. Ensuite, deuxième occase : Coup franc dévié par le mur ! 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Kopfschuettel Troisième occase, bel arrêt de Carrasso sur un tête de Briand. Savis absent. En deuxième mi-temps, il y a beaucoup d'espace derrière nous, tant nous dominons. Marseille a aussi deux occases en contre, mais parce que nos défenseurs latéraux sont souvent devant. On voit souvent deux mecs à gauche se marcher sur les pieds devant (Ben K ou Wendel et Trech ). Trech serait peut-être resté en défense.. Nous avons aussi de très belles occases (Wendel et deux fois Fernando qui à la deuxième lecture a fait un très bon match, comme Plasil). Nous ne méritions en somme pas de gagner... mais pas non plus de perdre. 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:04

Très très optimiste jml33!!
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 18:41

Paco2 a écrit:
Très très optimiste jml33!!

Je trouve aussi. Certes tout n'est pas noir et on ne jouera pas l'OM toute les semaines mais sans un grand Carasso (je sais ça fais parti du jeu il est là pour ça) sur les 2 derniers matchs on serait dernier avec aucun point. Je ne sais si on merite pas de perdre mais de gagner surtout pas.

Et je ne parlerai pas de tactique n'étant pas compétent pour celà mais le 4-5-1 de Tigana ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:44

fufus a écrit:
Paco2 a écrit:
Très très optimiste jml33!!

Je trouve aussi. Certes tout n'est pas noir et on ne jouera pas l'OM toute les semaines mais sans un grand Carasso (je sais ça fais parti du jeu il est là pour ça) sur les 2 derniers matchs on serait dernier avec aucun point. Je ne sais si on merite pas de perdre mais de gagner surtout pas.

Et je ne parlerai pas de tactique n'étant pas compétent pour celà mais le 4-5-1 de Tigana ... Rolling Eyes

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'entre les blessures et les suspensions on n'a pas aligné 2 fois la même charnière centrale depuis le début de la saison. Je pense aussi que quand ce secteur sera stabilisé on va retrouver la solidité que l'on a depuis des années. Et quand on a une défense solide on peut aller loin.

Je ne reviens pas sur le match (mon point de vue rejoint globalement ceux de Didier et Jean Mi), je fais juste quelques remarques à la marge:

* je n'avais pas été convaincu la saison dernière par Carrasso. J'ai bien évidemment revu mon jugement. Il est clair que l'on lui doit les 4 points que l'on a . Mais Nicolas ,il est très bien payé pour être décisif, je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à Lloris ou Mandanda.

* Ciani ne peut être bon que si son partenaire de défense centrale est bon. Avec Sané ça a marché au Parc, avec Savic qui a paniqué lui même a été médiocre contre l'OM (pas d'attaque de ballon aérien sur Brandao, des hésitations) comme il avait paniqué la saison dernière avec un Sané débutant à Lyon en LDC.

* Ben Kha. va apporter un plus considérable. A plusieurs reprises en première période il a devant nous ( What the fuck ?!? non, non l'ours ne parle pas de lui à la 3e personne 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 48464 , je parle Jean-Mi, Danny et moi 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Biggrin_ ) fait des appels dans les intervalles (entre Taïwo et Heinze) et Plasil a joué à la bordelaise, vers le latéral... Quand les réglages seront faits je pense que ça va déménager.

*Modeste, pour un type qui vient de L2 m'a fait une impression tout à fait correcte. Le but qu'il a mis Chamakh (auquel il faut toujours en Angleterre 5 occasions nettes pour mettre un but) n'aurait pas fait mieux.

Je vois beaucoup de pessimisme sur les forums. Certes des joueurs sont partis, mais quand même : Chamakh ce n'était pas Drogba, Cave il a mis 3 buts la saison dernière et le Gourcuff de la saison dernière n'apportait pas ce que peut apporter un Ben Kha (j'ajoute que son salaire semble avoir largement contribué à semer la zone dans le vestiaire) .J'observe pour ma part que l'on a gardé (à l'heure où j'écris ça aura peut être changé à minuit) l'ossature du groupe derrière et au milieu. Reste à Tigana à faire prendre la mayonnaise du jeu offensif. Ce n'est pas fait, mais, là comme ailleurs, le pire n'est pas certain.

Ceci étant, il est clair que je serai plus confiant si on avait un Gameiro ou un Rémy avant centre.
Revenir en haut Aller en bas
danny-wild
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
danny-wild


Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 52
Localisation : Burdigala
Emploi : Branleur !
Loisirs : Comme l ' emploi :-)
Date d'inscription : 23/07/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 19:47

En tous cas, pour moi, nous sommes en train d' acquérir du mental grâce aux deux derniers matches. Un but, qui nous donne la victoire, dans les dernières secondes au Parc et celui face à Marseille dans les cinq dernières minutes pour égaliser, ne peuvent être que bénéfique dans ce domaine là. Sur les deux dernières rencontres de notre équipe, nous avons pu voir ( enfin !! ) de l' envie et j' ai
l' impression que la chance revient ( le poteau des marseillais qui aurait pu faire 2-0 et un brin de réussite dans la capitale ).

Il reste à réussir l' alchimie entre les nouveaux et nos anciens joueurs. Ben Khalfalla à l' air d' aimer faire des passes en profondeur, et Modeste ( voir Gouffran ) sont des des mangeurs d' espaces . Alors pourquoi pas. Moi j' y crois !
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:05

Ah mais Pierre pour moi je me répéte tout n'est pas forcement noir mais c'est un peu comme l'équipe de France. On va pas nous faire croire que cette équipe est armée pour terminer en LDC.

On a interet à retrouver vite fait notre solidité défensive car comme tu le dis justement Pierre, Carasso est grassement payé pour faire des arrêts mais jusqu'à quand va t-il tenir la baraque surtout qu'il a la santé fragile un peu comme Planus hélas Confused

Et coté droit on a personne pour concurrencer Chalmé qui une nouvelle fois aurait pu (du?) nous couter un penalty (et plus si affinités en tant que dernier défenseur ).

Ceci dit FBK dont je suis la carrière depuis un moment a confirmé sur son premier match toutes les qualités qu'on lui connait et Modeste me parait interessant même si je me demande si on ne va pas le cramer à le faire jouer seul en pointe.

Si on finit 5eme je serais satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:16

oursgrognon a écrit:
fufus a écrit:
Paco2 a écrit:
Très très optimiste jml33!!

Je trouve aussi. Certes tout n'est pas noir et on ne jouera pas l'OM toute les semaines mais sans un grand Carasso (je sais ça fais parti du jeu il est là pour ça) sur les 2 derniers matchs on serait dernier avec aucun point. Je ne sais si on merite pas de perdre mais de gagner surtout pas.

Et je ne parlerai pas de tactique n'étant pas compétent pour celà mais le 4-5-1 de Tigana ... Rolling Eyes

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'entre les blessures et les suspensions on n'a pas aligné 2 fois la même charnière centrale depuis le début de la saison. Je pense aussi que quand ce secteur sera stabilisé on va retrouver la solidité que l'on a depuis des années. Et quand on a une défense solide on peut aller loin.

Je ne reviens pas sur le match (mon point de vue rejoint globalement ceux de Didier et Jean Mi), je fais juste quelques remarques à la marge:

* je n'avais pas été convaincu la saison dernière par Carrasso. J'ai bien évidemment revu mon jugement. Il est clair que l'on lui doit les 4 points que l'on a . Mais Nicolas ,il est très bien payé pour être décisif, je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à Lloris ou Mandanda.

* Ciani ne peut être bon que si son partenaire de défense centrale est bon. Avec Sané ça a marché au Parc, avec Savic qui a paniqué lui même a été médiocre contre l'OM (pas d'attaque de ballon aérien sur Brandao, des hésitations) comme il avait paniqué la saison dernière avec un Sané débutant à Lyon en LDC.

* Ben Kha. va apporter un plus considérable. A plusieurs reprises en première période il a devant nous ( What the fuck ?!? non, non l'ours ne parle pas de lui à la 3e personne 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 48464 , je parle Jean-Mi, Danny et moi 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Biggrin_ ) fait des appels dans les intervalles (entre Taïwo et Heinze) et Plasil a joué à la bordelaise, vers le latéral... Quand les réglages seront faits je pense que ça va déménager.

*Modeste, pour un type qui vient de L2 m'a fait une impression tout à fait correcte. Le but qu'il a mis Chamakh (auquel il faut toujours en Angleterre 5 occasions nettes pour mettre un but) n'aurait pas fait mieux.

Je vois beaucoup de pessimisme sur les forums. Certes des joueurs sont partis, mais quand même : Chamakh ce n'était pas Drogba, Cave il a mis 3 buts la saison dernière et le Gourcuff de la saison dernière n'apportait pas ce que peut apporter un Ben Kha (j'ajoute que son salaire semble avoir largement contribué à semer la zone dans le vestiaire) .J'observe pour ma part que l'on a gardé (à l'heure où j'écris ça aura peut être changé à minuit) l'ossature du groupe derrière et au milieu. Reste à Tigana à faire prendre la mayonnaise du jeu offensif. Ce n'est pas fait, mais, là comme ailleurs, le pire n'est pas certain.

Ceci étant, il est clair que je serai plus confiant si on avait un Gameiro ou un Rémy avant centre.

Je vais me permettre de revenir sur certains des points que tu as soulevé mon Pierrot Mr.Red

1) Carrasso c'est indéniable tient remarquablement la baraque depuis sa reprise. C'est vrai qu'il nous montre qu'il est bien à sa place en EDF, ce dont j'étais venue à douter l'année dernière, tant la différence entre lui et Lloris me semblait énorme. Embarassed

2) FBK m'a fait une excellente impression (cf mon post à la mi-temps). C'est un joueur vif, qui sent les coups et la position de ses partenaires, qui fait des passes qui arrivent (la plupart du temps), qui joue pied droit et pied gauche thumleft . Bon, il était un peu cramé à la fin du match, mais pour un gars qui venait d'arriver et n'a pas eu le temps de trop s'entraîner avec ses co-équipiers, il m'a bluffée ! Shocked

3) Bonne impression aussi de Modeste. Il s'est un peu acharné à faire des appels dans l'espace, qui malheureusement n'ont pas ou peu été vu. Confused Mais sa puissance quand il a le ballon et le but qu'il a réussi à arracher à son défenseur qui le ceinturait rambo montre toute la volonté de ce joueur au gabarit intéressant.

4) Tu dis que Plasil a joué à la Bordelaise. En fait, pour moi, ce sont surtout Fernando et Chalmé. Ces deux-là ont eu sacrément tendance à ralentir le jeu quand ils avaient le ballon, avec des passes latérales ou en retrait, alors que le reste de l'équipe me donnait l'impression d'aller de l'avant avec vivacité.

J'ai haï les commentaires de Dugarry. C'est pas nouveau d'ailleurs. Rolling Eyes Il y a malgré tout une chose sur laquelle je suis d'accord avec lui, ce sont les imprécisions techniques.
Du coup, je pense qu'en travaillant, et en ayant du temps d'entraînement ensemble, nos joueurs vont nous faire une bonne équipe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:27

fufus a écrit:
Ah mais Pierre pour moi je me répéte tout n'est pas forcement noir mais c'est un peu comme l'équipe de France. On va pas nous faire croire que cette équipe est armée pour terminer en LDC.

On a interet à retrouver vite fait notre solidité défensive car comme tu le dis justement Pierre, Carasso est grassement payé pour faire des arrêts mais jusqu'à quand va t-il tenir la baraque surtout qu'il a la santé fragile un peu comme Planus hélas Confused

Et coté droit on a personne pour concurrencer Chalmé qui une nouvelle fois aurait pu (du?) nous couter un penalty (et plus si affinités en tant que dernier défenseur ).

Ceci dit FBK dont je suis la carrière depuis un moment a confirmé sur son premier match toutes les qualités qu'on lui connait et Modeste me parait interessant même si je me demande si on ne va pas le cramer à le faire jouer seul en pointe.

Si on finit 5eme je serais satisfait Wink

Sur Chalmé on est d'accord : sa plongée (comme celle de Ciani du reste) me semble avoir été déterminante dans notre chute de 2e partie de saison dernière. Je crois dommage (en terme d'émulation) et dangereux (en terme d'équilibre du banc) que l'on n'ait pas un concurrent pour lui (comme le jeune Corchia dont tout le monde dit grand bien).

Pour le reste il est clair que sur le papier (et après ce qu'on a vu dimanche) on est derrière l'OM. Lyon faut voir (ils ne s'en tireront peut être pas tous les ans à l'énergie), Lille me semble dangereux, Rennes également (surmonteront ils leur irrégularité chronique).De plus comme chaque année il y aura une équipe surprise (style Auxerre et Montpellier en 2009/2010).

Tu l'as compris pour moi la clé de notre saison se trouve derrière (et j'entends tes arguments sur la fragilité de Carasso et de Marco). A chaque fois qu'on est allé en LDC, que ce soit avec Ricardo ou Blanc on était costaud dans ce secteur du jeu. Ensuite devant c'est à construire (je n'oublie pas Maazou dans le calcul devant:il m'a l'air d'avoir des qualités).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:41

malock a écrit:

Je vais me permettre de revenir sur certains des points que tu as soulevé mon Pierrot Mr.Red

1) Carrasso c'est indéniable tient remarquablement la baraque depuis sa reprise. C'est vrai qu'il nous montre qu'il est bien à sa place en EDF, ce dont j'étais venue à douter l'année dernière, tant la différence entre lui et Lloris me semblait énorme. Embarassed

2) FBK m'a fait une excellente impression (cf mon post à la mi-temps). C'est un joueur vif, qui sent les coups et la position de ses partenaires, qui fait des passes qui arrivent (la plupart du temps), qui joue pied droit et pied gauche thumleft . Bon, il était un peu cramé à la fin du match, mais pour un gars qui venait d'arriver et n'a pas eu le temps de trop s'entraîner avec ses co-équipiers, il m'a bluffée ! Shocked

3) Bonne impression aussi de Modeste. Il s'est un peu acharné à faire des appels dans l'espace, qui malheureusement n'ont pas ou peu été vu. Confused Mais sa puissance quand il a le ballon et le but qu'il a réussi à arracher à son défenseur qui le ceinturait rambo montre toute la volonté de ce joueur au gabarit intéressant.

4) Tu dis que Plasil a joué à la Bordelaise. En fait, pour moi, ce sont surtout Fernando et Chalmé. Ces deux-là ont eu sacrément tendance à ralentir le jeu quand ils avaient le ballon, avec des passes latérales ou en retrait, alors que le reste de l'équipe me donnait l'impression d'aller de l'avant avec vivacité.

J'ai haï les commentaires de Dugarry. C'est pas nouveau d'ailleurs. Rolling Eyes Il y a malgré tout une chose sur laquelle je suis d'accord avec lui, ce sont les imprécisions techniques.
Du coup, je pense qu'en travaillant, et en ayant du temps d'entraînement ensemble, nos joueurs vont nous faire une bonne équipe. Wink

Juste un truc, ma Claude 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Offre_fl 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Biggrin_ : quand je dis que Plasil a joué à la bordelaise, je veux dire qu'il n'a même pas pensé qu'il y avait un nouveau qui avait pris l'espace. Il a joué par réflexe conditionné en quelque sorte.

J'aime beaucoup le jeu de Plasil (j'ai souvent écrit la saison dernière que Gourcuff serait inspiré d'imiter le dépouillement de son jeu) et sa qualité de passe. Je suis convaincu qu'il est le joueur de milieu idoine pour faciliter le jeu fluide et rapide que j'appelle de mes vœux.

P.S. qui n'a rien à voir. Je déteste également Dugarry. Ce type a l'arrogance insondable des imbéciles incultes. Le titre de 98 (cet âne a oublié combien il était sifflé partout en France et combien ce pauvre Jacquet avait été vilipendé pour l'avoir sélectionné) lui est monté à la tête. Il a tout vu, tout compris et il arbitre toutes les élégances.

Le comble a été atteint pour moi quand ce glandu a expliqué après Af Sud -France que l'expulsion de Gourcuff était justifiée, que quand on sautait comme ça , coude en avant on savait qu'on allait prendre un rouge. Nous raconter ça à nous, qui l'avons vu sauter des années à Lescure les 2 coudes écartés ! Foutage de gueule caractérisé ! Il avait d'ailleurs expliqué à Ménès qui défendait Gourcuff qu'il devait s'écraser, n'ayant jamais, lui, joué au foot...
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:42

jml33 a écrit:
Chapron a été cohérent ! Il a arbitré tout le match de la même manière ! En ne sifflant pas tout ! Il a oublié un péno possible pour l'OM, un péno certain pour nous, il a filé un rouge pour une faute ahurissante (faute professionnelle dit Trésor sur Girondins TV) de Cissé... Après, il aurait pu mettre un rouge à Savic, puis un deuxième jaune à Heinze .... mais il a été cohérent ! 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_neutral

Pourtant il nous avait bien assassinés à Nice en 2008 ! Mais comme me le disait Pierrot dimanche soir, c'était dû principalement à Mme Lagrange... 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_pale

Enjemmi avait, lui,été monstrueux d'incohérence à Bordeaux lors du dernier Bordeaux Lyon laissant Cris et Puel arbitrer toute la deuxième mi-temps ! Et cause de notre début de saison catastrophique en suspendant Henrique, Chalmé et Carrasso pour les premiers matches de cette saison pour un attentat de Réveillères (un seul match) sur Trémoulinas (un match) !

Sur Bordeaux-OM, pas sûr que Marseille aurait gagné à onze : Nous sommes à onze contre onze lors des deux fautes de main dans la surface des marseillais...(dont la première, volontaire, doit valoir pénalty et peut-être carton rouge !) Et c'est d'ailleurs à la suite de cette action qu'il vire Cissé ! (compensation ?). Savic, dépassé est responsable de la grande fébrilité en 1ère mi-temps. Si on égalise logiquement sur Péno, tout est changé ! Le but de marseille est dû à une faute professionnelle (dixit again Marius) : deux joueurs s'éliminent en taclant en même temps et en se génant (savic gêne Alou...il ne comprend pas la langue). Le centre de Brandao est loupé, mais dévié par Trech dans les pieds de Lucho. Ensuite, deuxième occase : Coup franc dévié par le mur ! 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Kopfschuettel Troisième occase, bel arrêt de Carrasso sur un tête de Briand. Savis absent. En deuxième mi-temps, il y a beaucoup d'espace derrière nous, tant nous dominons. Marseille a aussi deux occases en contre, mais parce que nos défenseurs latéraux sont souvent devant. On voit souvent deux mecs à gauche se marcher sur les pieds devant (Ben K ou Wendel et Trech ). Trech serait peut-être resté en défense.. Nous avons aussi de très belles occases (Wendel et deux fois Fernando qui à la deuxième lecture a fait un très bon match, comme Plasil). Nous ne méritions en somme pas de gagner... mais pas non plus de perdre. 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Icon_wink

Excellente analyse, Jean Michel !!! on a vu le même match !!!...

Pour rebondir sur Enjemmi, on peut dire que lui, est vraiment une pourriture, qui est capable de faire gagner ou perdre un match, à n'importe quelle équipe, sans état d'âme, contrairement à Chapron, qui est mauvais sur toute la ligne, mais tellement mauvais, qu'incapable de favoriser qui que ce soit ...
C'est vrai que Wendel, Tremoulinas et FBK se sont marchés un peu dessus, mais comme Marseille jouait bas, ça donnait envie à Trech de monter, avec parfois de bonnes idées, sur les centres, comme il en a l'habitude .

Bonne fête de la logique pertinente .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:58

Le seul reproche que je ferais à Plasil, c'est de tenter des tirs de loin, qui ont peu de chance de faire des buts, mais donne à chaque fois, une balle d'attaque à l'adversaire .

Sinon je trouve le bilan positif, compte tenu de la volonté de bien faire, de chacun .

Je suis persuadé que ce système de jeu, avec les joueurs qu'on a, va nous donner plus de plaisir et de satisfaction, que la saison passée ...
On va récupérer Marco, qui va mettre un peu d'ordre derrière, FBK va être rapidement le taulier de l'équipe et Modeste va nous prouver qu'iil est un vrai numéro 9 ... Si Carrasso continue à rassurer tout le monde, si Diarra fait preuve d'envie, on devrait être au niveau et même si on ne finit que 5ème, chose qui me surprendrait, on verra du joli football, sans fioritures ni gestes techniques inutiles et ridicules .

Bonne fête de l'optimisme Landais .
Ddier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:19

Une réponse à Pierrot. Very Happy

Moi aussi j'aime beaucoup Plasil. Je dirais même que j'ai préféré, la saison dernière, quand Gourcuff étant blessé c'est lui qui est passé "meneur".

Pour Maazou, on a pas trop eu le temps de l'apprécier. Mais j'ai la sensation que c'est un garçon qui est volontaire, et qui va apporter qq chose à l'équipe. Des buts bien sûr 4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Biggrin_ mais mon intuition féminine me dit qq chose de plus. Wink

Quant à Dugarry et la Coupe du Monde de 1998, je reste persuadée que sa blessure dès le 1er match a été une chance pour nous, nous évitant de voir l'équipe jouer à la baballe Zidane-Dugarry Dugarry-Zidane. Rolling Eyes



Et réponse à Arthémile Very Happy Ca me fait plaisir de te sentir confiant en notre équipe tout à coup. thumleft Moi aussi j'ai l'impression qu'on a de quoi construire une équipe qui a l'envie et la fougue de la jeunesse, canalisées par les cadres. Bref, si on finit 5è je serai extrmement déçue. Confused
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 00:03

Tiens, je vais me mêler au débat:

- Comme Pierre, l'année dernière, je n'étais pas très enchanté par la signature de Carrasso, qui avait fait en tout et pour tout une très bonne saison au TFC dans sa carrière. Beaucoup de monde semblait avoir oublié ses cageades à répétition quand il était à l'OM.... avant de (déjà) se blesser gravement.
La saison dernière, il m'a plu durant quelques matchs, notamment pendant les premiers matchs de la LDC. Mais, je l'ai trouvé, dans l'ensemble, assez irrégulier et surtout, comme vous tous, très fragile. Pour moi, Landreau ou Ruffié avaient plus leur place comme N°3 en AfSud que lui.
Donc, oui, si on a 4 points cette saison, c'est en grande partie grâce à lui, mais moi, je demande à voir sur la durée pour me faire une réelle opinion positive.

- Ben Khalfallah, comme Nico, je le suis depuis quelques temps, et je suis aussi assez confiant pour la suite des évènements, même si j'avais un petit faible pour Cabaye. Il va, en effet, apporter de la fluidité et de la percussion au jeu, quand ses co-équipiers le connaîtront mieux, sans compter quelques passes décisives. Mais, avis personnel, je ne l'ai pas trouvé si bien que ça lors de ce premier match. Il est un peu coupable (entre autres joueurs) sur le but encaissé, puisqu'il ne voit pas Lucho lui passer dans le dos lorsqu'il redescend dans la surface.
Mais, bon, comme je l'écris, c'était un PREMIER match.

- Quant à un concurrent pour Chalmé, je rappelle qu'un certain Laurent Bonnart, latéral droit de métier, est au chômage (à moins que l'OL l'ai déjà fait signé, comme les rumeurs l'annonçaient ces derniers jours).
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 01:24

C'est certain que Bonnart peut encore servir et je ne suis pas certain que le "Basque de la canebière" ne regrette pas de l'avoir mis à la poubelle ...

Pour FBK, je pense qu'avant qu'il soit coupable sur le but, il y a d'autres joueurs aux rôles défensifs, qu'on va pouvoir incriminer ... Ce n'est pas lui qui était chargé du marquage sur Lucho ...
Je ne connaissais pas ce joueur, mais voir sa prestation après s'être entrainé 1 seule fois avec le groupe et être arrivé l'avant veille, me comble de bonheur, même si sa tête devant le but aurait pu avoir un meilleur sort .
Je pense pouvoir dire sans me tromper, qu'on n'a pas perdu au change avec Gourcuff et ce, à tous points de vue .

Malheureusement le mercato est terminé et d'après les dernières nouvelles écoutées sur RMC INFO, il n'y a rien de nouveau aux girondins, à moins que les dernières transactions n'aient pas été divulguées sur les media .

La rentrée d'argent émanant du transfert de Gourcuff, va servir de coussin pour l'avenir et on retrouve là, les travers de nos pingres de service : Triaud et Tavernost, qui ne dépensent pas 2 euros s'ils n'en ont qu'1 ...

Bonne fête du regret .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 EmptySam 04 Sep 2010, 14:13

La seule chose que je retiens, c'est l'envie affichée par les joueurs.
A 11 contre 11, on a prit l'eau. Autant dire que le carton rouge a un peu controversé le match, car l'OM, à mon grand étonnement, s'est replié sur lui-même ne cherchant qu'à garder leur but d'avance, alors qu'à mon avis, ils auraient pu continuer à inquiéter les girondins.

Après, je ne critique pas les joueurs, qui ont fait de leur mieux, et avec deux nouveaux joueurs d'entrée de match, comme tu l'as souligné.
Ce que je regrette, c'est les choix de Tigana. Il vient, en annonçant vouloir jouer avec deux attaquants, et voilà deux matchs où il nous sort un schéma "à la Blanc".
J'ai senti Plasil un peu perdu sur le terrain.
Je pense que Diarra se suffit à lui même en sentinelle, et que Fernando le gène plus qu'autre chose.

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: Bordeaux - OM    4ième journée: Bordeaux - OM  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ième journée: Bordeaux - OM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4ième journée: OM - Bordeaux
» 4ieme round LDC: Bayern - Bordeaux
» 12ème journée : Bordeaux - VA
» 17ième journée: OL-Bordeaux
» 11è journée : Montpellier - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: