Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich

Aller en bas 
+10
Paco2
Pit et Rik
Elko
liverpool27
oursgrognon
malock
psybreizh
Fabrice
arthemile
banni-man
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 23:46

je ne comprends pas pourquoi ce sont les attaquants qui tirent les penos ...

ce n'est un secret pour personne, qu'il sont incapables de marquer des buts, même sur pénalty ...

quand je vous dit qu'à l'entrainement on voit huit tirs sur dix à côté du cadre, j'espère que vous allez finir par me croire, compte tenu des prestations en match ...

en bref, ça fait une victoire, contre une équipe du BAYERN petit modèle ...

un grand merci à la défense qui a fait un super match, avec une mention spéciale à Benoit TREMOULINAS , qui bien que né en gironde, " bénéficie" de l'étiquette de réunionnais ...

bonne fête de la stérilité offensive .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:01

arthemile a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ce sont les attaquants qui tirent les penos ...

ce n'est un secret pour personne, qu'il sont incapables de marquer des buts, même sur pénalty ...

C'est vrai qu'au cours des derniers matchs notre attaque est à la rue!
Heureusement que les défenseurs sont là pour marquer.
A se demander si c'est une nouvelle tactique de L.Blanc. Une arme secrète? LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:51

je pense que Laurent n'a plus d'arme secrète, si ce n'est que de serrer les fesses et espérer que ça va tourner en sa faveur ...

pourtant il s'entraine toujours à huis clos, derrière le beau rideau vert ...

ce soir il lui tardait que le match se termine ...
quand on pense qu'on aurait pu gagner ce match par 4 buts à 0 et qu'on se fait peur jusqu'à la fin, parce les "blaireaux" de devant n'assurent pas ...

le petit SERTIC a eu tort de dire qu'il voulait partir en prêt au mercato, en précisant que des clubs sont intéressés...
je crois qu'il a perdu sa place, alors que ses qualités de joueur pourraient rendre service à l'équipe ...
pour les coups de pieds arrêtés, il n'a rien à envier à GOURCUFF ...

quand on est rendu à ce stade là, il vaut mieux "tirer au cul" et ne rien dire ... il y a des plus agés que lui qui l'ont bien compris, sans nommer personne ...
" sois riche et tais toi !!!" ...

bonne fête de l'attaque tique .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:08

La victoire est là mais c'est vrai qu'il y a un petit gout amer dans la bouche avec ces penos ratés.
Attention dans 2 semaines,ça ne risque pas d'être pareil
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:52

Bon que dire de ce match auquel j'ai eu le plaisir d'assister avec jml33 et môssieu Danny-Wild (après avoir bu une bière avec Matt, autre moment sympathique LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_wink).

En premier lieu que le contenu global du match confirme , après la victoire de Lyon la veille, et le nul de nos Girondins à Turin, que le foot français aurait tort de faire des complexes par rapport à de grands clubs.

Si le résultat et la manière (il n'était pas évident de réagir après le coup du sort du csc de Ciani en début de match) nous laisse de bons espoirs de participer aux 8e , il y a quand même matière à chipoter un peu. Ce qu'en bon grognon je ne vais pas me priver de faire LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_biggrin2.

Je n'évoque l'histoire des pénos que pour dire que Gourcuff a gravement déconné en faisant preuve d'une telle arrogance à ce moment là du match. Il ne faudrait que ça soit le signe d'une augmentation importante de la circonférence de sa boite crânienne. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes Comme le souligne l'ami Arthémile, ça traduit quand même une incapacité chronique de nos attaquants à marquer qui devient inquiétante.

J'ai été frappé (et mes complices l'ont été également) par ce qu'on pourrait qualifier de déficit d'engagement en deuxième mi-temps. Alors que manifestement le milieu du Bayern (en particulier Timotchouck et Van Bommel) commençait à piocher sérieusement on a arrêté d'attaquer le ballon (en particulier Fernando, Diarra et Ciani) et on les a remis dans le match. C'est comme ça que Van Bommel ( belle sal*** soit dit en passant LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes ) a pu mettre tranquillou le ballon sur la tête de Toni qui a tiré sur le poteau.

Le coaching (ou plutôt l'absence de coaching de Blanc) me laisse également perplexe : il était manifeste qu'avec des gars rapides style Jussié et Gouffran les autres auraient été la rue (cf la façon dont Tremou s'est baladé sur son aile).

Une autre remarque sur le jeu offensif : on joue avec un seul attaquant (je n'ose penser à ce qui s'écrirait si c'est Domenech qui coachait comme ça à 11 contre 10 LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes) et l'attaquant en question , le gars Marouane (qui les a bien brassé hier soir) passe son temps sur les ailes.
Un doute m'envahit : LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Suspect s'il parvient à centrer kicétiké censé reprendre le centre ? Hum ? LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Au rayon des grandes satisfactions la charnière centrale (Marco impressionnant en face de Toni qui est un sacré client, magnifique dans ces relances dans les intervalles et dans les transversales), Tremoulinas (impressionnant en attaque , costaud en défense : ce môme progresse à une vitesse ahurissante ). Au rayon des déceptions Gourcuff (que de courses inutiles dans lesquelles il laisse une énergie folle) et Fernando (on sait que je l'adore, mais je l'ai trouvé trop mollasson dans l'impact hier soir, même s'il a gratté des ballons difficiles). Les autres ont fait leur match.

Tout ça est peu décousu, mais la nuit a été courte... LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par oursgrognon le Jeu 22 Oct 2009, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:17

BLANC a encore beaucoup de travail à faire au niveau du coaching ...

effectivement tout les observateurs on remarqué que FERNANDO était carbonisé, après une prestation plus que moyenne et c'est WENDEL et PLASIL qui sortent, donc deux milieux de terrains, remplacés par GOUFFRAN , avant de pointe de vocation et JUSSIE, plus attaquant que milieu, alors qu'on doit préserver un résultat ...
tout ça par la connerie des tireurs de pénaltys, avec leur petit crâne mou ...

je pense que GASSET est aussi naïf que BLANC, ou LOLO ne lui a pas demandé son avis ...

ce qui me fait ch... c'est ce déficit en attaque, CHAMAKH plaque tournante, bon soldat, remiseur mais surtout pas buteur, dans le rôle qu'on lui attribut, dos au but et excentré ...

et comme dit pierre, quand il centre c'est pour personne car il envoie le ballon, là où il devrait être LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_mrgreen

et je maintiens que de jouer avec une seule pointe, c'est une connerie et je suis persuadé que cette formule va disparaitre sous peu, et pour toutes les équipes ...
j'en ai marre de voir que ce sont les défenseurs qui doivent bosser pour apporter le danger sur les ailes et faire des centres propres ...
huereusement qu'on a des garçons, comme CHALME et TREMOULINAS qui sont d'anciens attaquants, sinon ce serait triste à mourir ...

je serais d'avis de faire descendre les attaquants en défense et faire monter les défenseurs ... comme ça ils verraient ce que ça représente de supporter le poids d'un match, avec une attaque insignifiante ... en sachant que la seule solution est de ne pas prendre de but, pour ne pas perdre ...

on se croirait encore sous la direction technique de RICARDO...
c'est donc vrai qu'un coach défenseur préconise de défendre alors qu'un attaquant préfèrera le contraire ...
et bien pour tout vous dire, je préfère un coach attaquant, c'est beaucoup plus marrant et agréable ...

bonne fête de la petite semaine .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:43

Pit et Rik a écrit:
C'est quand même pas la fatigue qui fait rater le pénalty ? LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_smile

Y a des séances qui se perdent je te jure!!

Tout comme carasso!! Faut qu'il arrête de nous faire des sorties guignolesques Grenoble, Sainté, Munich ça commence a gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:54

Je n'ai pas vu la seconde expulsion, le première étant à ce que j'en ai vu justifiée mais est ce que le résultat aurait été le même à 11 contre 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 15:59

Pit et Rik a écrit:
Je n'ai pas vu la seconde expulsion, le première étant à ce que j'en ai vu justifiée mais est ce que le résultat aurait été le même à 11 contre 11 ?

L'expulsion est carrément justifiée. Ensuite avec des "si" .. Si Henrique ne se fait pas expulser l'année dernière contre l'AS ROMA est-ce que l'on perd ce match?
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:14

rico77 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Je n'ai pas vu la seconde expulsion, le première étant à ce que j'en ai vu justifiée mais est ce que le résultat aurait été le même à 11 contre 11 ?

L'expulsion est carrément justifiée. Ensuite avec des "si" .. Si Henrique ne se fait pas expulser l'année dernière contre l'AS ROMA est-ce que l'on perd ce match?

D'une part, d'autre part Bordeaux a égalisé à 11 contre 11 et le Bayern a quand même réussi l'exploit d'arriver à la mi-temps en ayant 1 but et ...zéro tir au but .LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Par ailleurs, autant que je me souvienne quand les Girondins ont tiré le nul à Turin les gars de la Juve étaient 11. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 16:41

Je n'ai pas vu le match, l'ESPN Brasil a retransmis Real Madrid-Milan (Bravo, Pato!) et l'ESPN a retransmis Chelsea-Atlético de Madrid.

Allez FCGB!
Revenir en haut Aller en bas
lutke1987
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
lutke1987


Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 37
Localisation : Pomerode-en-PATROPI
Date d'inscription : 30/07/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:25

Bravo Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:55

oursgrognon a écrit:
rico77 a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Je n'ai pas vu la seconde expulsion, le première étant à ce que j'en ai vu justifiée mais est ce que le résultat aurait été le même à 11 contre 11 ?

L'expulsion est carrément justifiée. Ensuite avec des "si" .. Si Henrique ne se fait pas expulser l'année dernière contre l'AS ROMA est-ce que l'on perd ce match?

D'une part, d'autre part Bordeaux a égalisé à 11 contre 11 et le Bayern a quand même réussi l'exploit d'arriver à la mi-temps en ayant 1 but et ...zéro tir au but .LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Par ailleurs, autant que je me souvienne quand les Girondins ont tiré le nul à Turin les gars de la Juve étaient 11. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_wink
Chaque match est différent. Je me pose juste la question de savoir si Bordeaux est capable de gagner ou pas une équipe du calibre du Bayern à 11 contre 11. Je ne remets pas en cause les expulsions ou quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:20

Bon ben je vais mettre mon petit grain de sel. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_biggrin2

Je suis passée par diverses phases hier. La joie de voir du beau football par moment, l'angoisse, le dépit, etc et ... les questions comme vous.

Primo pourquoi Chamakh seul en pointe ? Ca n'a jamais été la solution pour gagner un match. En tout cas hier il a montré tout à fait ce pour quoi je le trouve bon : remiseur. Malheureusement remiseur pour personne effectivement. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_confused

Autre chose me gêne, Plasil ou Jussiê ne tiennent pas leur côté (pas plus que Fernando quand on le met à ce poste), là où un Wendel ou un Gouffran arrive à relayer avec son défenseur et à monter une attaque sur un côté. (je ne sais pas si je suis très claire LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_redface)
Bref, je trouve qu'on a trop souvent une attaque qui repique au centre, ce qui est trop facile pour la défense adverse. Exemple, les centres sur débordements de Trémoulinas en relai avec Wendel ont fait du mal au Bayern.

J'ai d'ailleurs bien aimé la rentrée de Gouffran qui a apporté sa vivacité sur ce côté droit. Malheureusement trop tard.

Sinon, je ne jetterai pas la pierre aux tireurs de pénos. Je crois que ce n'est jamais facile. S'il y a but c'est "normal" alors que si le goal arrête le ballon c'est un champion.
Hier les tirs n'ont pas été ratés. Le ballon n'a pas tapé le poteau ou la barre et n'est pas non plus passé à côté. On en a vu de très grands faire ce genre de raté. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes Je ne parlerai même pas de l'arrogance de Gourcuff. Le goal est parti du bon côté les deux fois.

Après c'est chance ou pas... Entre ces 2 pénos et les contres favorables bien souvent au Bayern, j'ai souvent pensé qu'on n'y arriverait pas. Mais la victoire est là et je la savoure. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:59

Je suis à la fois Totalement satisfait et Heureux devant un tel résultat. Cependant, certains points dans Notre Jeu m' inquiètent.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 10:02

c'est vrai qu'il n'est pas évident de mettre un penalty et on a vu de très grands les rater ...

après, se permettre de se ch... 2 pénos dans la même partie, c'est du luxe, je dirais même une forme de "snobisme", que BORDEAUX n'a pas les moyens de se payer ...

à ce niveau, le tireur ne doit pas psychoter et essayer de faire de la dentelle ... si le joueur tire fort, le gardien ne peut brien faire ou il entre dans le but avec le ballon ... à condition toutefois, d'être capable de tirer fort à l'intéreir du cadre LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Tire-la-

c'est vrai que GOUFFRAN a apporté de la vivacité ... laquelle vivacité est gachée par son manque de technique et sa maldresse ... même combat que le père BELLION...
de bons coureurs à pieds mais qui n'ont pas d'efficacité dans leur football ...

bonne fête de la cagade .
didier de mées .
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 10:43

Ce que je retiens de ce match c'est le manque d'expérience. En deuxiéme mi-temps on ne savait pas comment faire : attaquer ou défendre. C'est la premiére que l'on se retrouve dans de telles conditions en ligue des champions, c'est à dire 1er. Et je pense que les joueurs se sont mis seul la pression de plus à 10 contre 11.
La saison derniéres je ne suis pas sûr que l'on aurait gagner ce match et ramener un nul de la juve.
J'espére que ce résultat va redonner un coup de fouet à l'équipe pour le championnat.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:23

encore une fois, c'est le coach qui fixe le système de jeu ...

et encore une fois BLANC a montré qu'il a encore beaucoup à apprendre, avant de devenir un grand entraineur ...

je ne comprends pas comment il réfléchit à ses changements de joueurs ... et son copain LOULOU n'est pas mieux en le matière, malgrès sa notoriété et son expèrience .
même dans le choix et sa composition d'équipe, il me désole ...
il a fallu attendre beaucoup trop de temps pour qu'il fasse confiance à TREMOULINAS... il a décidé de ne plus faire jouer SERTIC, ne pas faire confiance aux autres jeunes ...
en un mot, il est très frileux...

à LYON il ont lancé un jeune de 20 ans contre LIVERPOOL ... il s'est même payé le luxe de marquer un but ...

bonne fête de l'audace gagnante .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 15:25

malock a écrit:
Sinon, je ne jetterai pas la pierre aux tireurs de pénos. Je crois que ce n'est jamais facile. S'il y a but c'est "normal" alors que si le goal arrête le ballon c'est un champion.
Hier les tirs n'ont pas été ratés. Le ballon n'a pas tapé le poteau ou la barre et n'est pas non plus passé à côté. On en a vu de très grands faire ce genre de raté. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes Je ne parlerai même pas de l'arrogance de Gourcuff. Le goal est parti du bon côté les deux fois.

Après c'est chance ou pas... Entre ces 2 pénos et les contres favorables bien souvent au Bayern, j'ai souvent pensé qu'on n'y arriverait pas. Mais la victoire est là et je la savoure. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_cheers

Je ne te rejoins pas tout à fait Malock sur ce point. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Il y a un grand gardien international (je m'aventure peut-être en disant Barthez, ma mémoire me jouant des tours) qui disait qu'un penalty arrété par le gardien était un penalty mal tiré. Il disait qu'un penalty, c'est 0% de chance pour le gardien s'il est bien tiré. La cage fait quand même 7.32m sur 2.44m, ce qui laisse quand même de la place pour y mettre le ballon.

A mon petit niveau du joueur du dimanche (au foot quand j'étais gosse, au hand maintenant), je suis gardien et j'ai tendance à être tout à fait d'accord avec les propos nommés ci dessus.

Donc, on peut dire que les deux penalties sont mal tirés, surtout celui de Gourcuff à mon goût, qui, je l'espère n'est pas en train d'attraper le "melon".

Bien sûr, je ne parle du tir du penalty que d'un point de vue technique. Je n'aborde pas du tout la pression mentale qu'il peut y avoir sur le tireur au moment de l'exécution et qui me semble réelle.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 16:14

c'est tellement vrai que quand un joueur obtient un penalty, les partenaires sont aussi enthousiaste que s'il avait marqué un but ...

au handball le contexte est différent, le gardien à plus de présence dans la cage, toutes proportions gardées et le tireur doit analyser les appuis avant de cadrer dans un rectangle plus petit ... il shoote à la main à 7m du but...

quand au sieur GOURCUFF il va devoir redescendre de sa tour d'ivoire et se remettre les pieds sur terre ...
sur le match de mercredi il est un joueur lambda, pas mieux ni moins bien que les autres ...
est ce que le fait d'être nomminé pour le ballon d'or peut le rendre meilleur ?...
je ne pense pas ... bien au contraire ...

bonne fête du melon d'or .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 16:51

arthemile a écrit:
[.../...]au handball le contexte est différent, le gardien à plus de présence dans la cage, toutes proportions gardées et le tireur doit analyser les appuis avant de cadrer dans un rectangle plus petit ... il shoote à la main à 7m du but...[.../...]

C'est vrai qu'au hand, le contexte est différent. Je fais du hand depuis plus de 20 ans et toujours dans les buts.
La cage fait 2m sur 3m, et le gardien me semble avoir plus de "chances" d'arréter le tir, via bien souvent un "jeu mental" qui peut amener le tireur à tirer là où le gardien veut qu'il tire (et inversement pour le tireur d'ailleurs)avec des appuis-contre appuis ou un arrêt réflexe.
D'ailleurs, le taux de réussite sur les jets de 7 mètres au hand est bien inférieur aux tirs de penalties au foot (sauf à Bordeaux... LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_mrgreen ).

Désolé pour le HS. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 11:00

psybreizh a écrit:
malock a écrit:
Sinon, je ne jetterai pas la pierre aux tireurs de pénos. Je crois que ce n'est jamais facile. S'il y a but c'est "normal" alors que si le goal arrête le ballon c'est un champion.
Hier les tirs n'ont pas été ratés. Le ballon n'a pas tapé le poteau ou la barre et n'est pas non plus passé à côté. On en a vu de très grands faire ce genre de raté. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes Je ne parlerai même pas de l'arrogance de Gourcuff. Le goal est parti du bon côté les deux fois.

Après c'est chance ou pas... Entre ces 2 pénos et les contres favorables bien souvent au Bayern, j'ai souvent pensé qu'on n'y arriverait pas. Mais la victoire est là et je la savoure. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_cheers

Je ne te rejoins pas tout à fait Malock sur ce point. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Il y a un grand gardien international (je m'aventure peut-être en disant Barthez, ma mémoire me jouant des tours) qui disait qu'un penalty arrété par le gardien était un penalty mal tiré. Il disait qu'un penalty, c'est 0% de chance pour le gardien s'il est bien tiré. La cage fait quand même 7.32m sur 2.44m, ce qui laisse quand même de la place pour y mettre le ballon.

A mon petit niveau du joueur du dimanche (au foot quand j'étais gosse, au hand maintenant), je suis gardien et j'ai tendance à être tout à fait d'accord avec les propos nommés ci dessus.

Donc, on peut dire que les deux penalties sont mal tirés, surtout celui de Gourcuff à mon goût, qui, je l'espère n'est pas en train d'attraper le "melon".

Bien sûr, je ne parle du tir du penalty que d'un point de vue technique. Je n'aborde pas du tout la pression mentale qu'il peut y avoir sur le tireur au moment de l'exécution et qui me semble réelle.

J'avoue que j'ai pas toujours été d'accord avec Barthez... LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_mrgreen

Pour moi, si contre le Bayern il y a un pénalty mal tiré, c'est celui de Jussiê, tiré à ras de terre, donc direct dans les mains du goal si - comme ce fut le cas - il part du bon côté. Effectivement, s'il part de l'autre côté il y a but. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_rolleyes

Mais celui de Gorcuff, même s'il est un peu mou-mou, est quand même tiré à mi-hauteur, et c'est quasiment avec la main derrière lui que le goal la touche. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_confused

Bon, on ne va pas épiloguer trop longtemps sur ce sujet. Je pense que Gourcuff a la tête suffisamment sur les épaules pour que ça lui serve de leçon. LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 13:28

la façon de trier de la part de GOURCUFF est d'une prétention incroyable !!!

quand on est un vrai professionnel et qu'on ose faire une "panenca" alors qu'on ne sait pas la faire, d'abord on tire dans l'axe du but et non du côté où plonge le gardien et ensuite il ne faut pas mettre un tir de "rouge gorge" ...

ceci étant dit, JUSSIE a tiré comme un blaireau, car quand il shoote, le gardien est déjà parti, il n'a qu'a ouvrir le pied et ça va au fond ...

les deux tireurs on fait une faute professionnelle, comme quand FERNANDO a remis ce ballon plein centre contre les turcs ...

c'est inexcusable dans les trois cas .

dans une boite, une faute professionnelle vaut une lettre recommandée, au bout de trois, c'est la porte ...
mais là, on n'est chez des sénateurs et le contexte est différent ...

bonne fête de la bétise .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 15:14

la panenka tu es obligé de la réussir sinon cela te porte préjudice pour un bon bout de temps !
Pour Gourcuff c'est sa seconde tentative depuis qu'il est Bordelais...la première a été joliment réussie contre ..............Marseille !!!!...il faut dire que c'était peut-être grâce à l'air des .....Landes mon cher Didier de mees ..c'était en amical à Dax !
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 16:23

il est évident que l'air des landes ne peut être que bénéfique ...

ce n'est pas par hasard que les landais ont de belles asperges LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Tire-la-

en en amical on est toujours plus détendu ...

au fait, FRANCIS, tant que je te tiens ... hier au soir, ils se sont entrainés à huis clos ...
on entendait le bruit des ballons sur les barres et les filets ...
un vol de palombes à dévié sa route par crainte d'être touché par les balles "flottantes" ...

tu connais le vieux proverbe breton :
"entrainement à huis clos, résultat rigolo !!!"

c'est DERIEN qui me l'a appris ...

pour rester dans le sujet LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Tirelang ...

bonne fête de la biére .
didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich   LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDC 3ième journée: Bordeaux-Bayern de Munich
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4ieme round LDC: Bayern - Bordeaux
» 17ième journée: OL-Bordeaux
» 11è journée : Montpellier - Bordeaux
» 17è journée : Bordeaux - Rennes
» 4ième journée: Bordeaux - OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: