Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 N99667378578831
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)

Aller en bas 
+9
bouib33
AJ44
Elko
fufus
jml33
esox33
oursgrognon
malock
banni-man
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:14

Pas vernis Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:18

Scandaleux Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:19

Quelle honte ce péno !!!! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 48464
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:31

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 48464
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:35

oursgrognon a écrit:
Quelle honte ce péno !!!! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 48464

Dégoûté. Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_evil

Même un des commentateurs sur TSN dit que ce penalty est `discutable`mais on ne peut rien contre la décision de l`arbitre. Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:36

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
AJ44
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Féminin Nombre de messages : 6102
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:36

Je comprends votre déception, mais je vous crois sérieusement capables de l'emporter chez vous 2-0 ! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_wink

Wait and see my friends !

Vous pouvez le faire, vous connaissez Lyon par coeur...2 buts vous suffisent ! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_wink

Tout plein de Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:37

3-1 c'est lourd Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_confused
Un grand Lloris pas de reussite une défense en bois et un péno bidon pfffff
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:41

Bon je suis, au regard de mon âge, obligé de rester pondéré ! Mais m*rde ce c*n d'arbitre me fait ch*er ! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Grrrr03

Malgré les errements hallucinants de notre défense on aurait pu , dû devrais je dire, revenir au moins avec le nul. On s'est crée un paquet d'occas considérables à ce niveau (et pour nous), mais entre l'absence de réussite et les 2 ou 3 supers arrêts de Lloris ça n'a pas voulu rigoler.

Avec Diarra (qui va me rééquilibrer ce machin là) et Lisandro et Govou suspendus en face, ça sera dur, mais on peut y croire. Et puis nous aussi, on nous donnera peut être un péno, hein !
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:42

AJ44 a écrit:
Je comprends votre déception, mais je vous crois sérieusement capables de l'emporter chez vous 2-0 ! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_wink

Wait and see my friends !

Vous pouvez le faire, vous connaissez Lyon par coeur...2 buts vous suffisent ! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_wink

Tout plein de Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009

Merci ma belle . Bisous à toi aussi .Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009 Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 0009
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 23:43

Vu les errements de la défense ce soir, je dirais que 3-1 est un score on ne peut plus logique.

Malheureusement il y a les faits de jeu : une transversale et un pénalty pas spécialement évident.
Lloris est le gardien n°1 en France, logique qu'il nous sorte une prestation comme celle de ce soir.

Bref grosse déception quand même, certains joueurs n'étaient pas au niveau. Faudra voir au match retour si on doit avoir des regrets . Ou pas.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 01:07

Sincèrement, à ce niveau de la compétition, ce manque de réussite, cette passivité défensive, et cette defaite imméritée (ou trop sevère) me donne envie de chialer!
Dans une vie de supporter, on ne peut vivre peut être qu'une seule fois ce genre de match, si haut dans une compétition phare.
Malheureusement, elle peut être terni par une faute d'arbitrage indigne à ce niveau. Il n'est pas loin de l'action ce briseur de rêve en plus...
Entre la faute d'arbitrage qui aurait dû tout changer samedi (car moi, je ne l'ai pas encore digéré) et celle ci... Ca me donne la nausée.
Le pire, c'est que ce soir, l'arbitre n'a pas été mauvais, outre cette bévue, mais pourquoi est-elle pour nous.

Concernant l'équipe, la défense centrale était à gerber. Quand on pense qu'il y'a quelques mois, on pissait sur Diawara en vantant haut et fort que Ciani était deux fois plus fort... J'en rigole aujourd'hui. Il nous manque notre sénégalais, quand on voit l'importance qu'il a aujourd'hui dans la défense olympienne.
Sané est jeune et ça se voit... Mais j'espère un bon avenir pour lui.
Pas grand chose à reprocher à nos latéraux. Trémou à retrouver son couloir et outre sa tête manquée sur le second but, il a était parfait.
Chalmé s'est rattrapé par rapport à sa visite touristique du SDF.

Concernant l'animation offensive, rien à reprocher. Ca fait du bien de revoir le Bordeaux que j'ai tant aimé.

Je suis vraiment triste ce soir, vraiment....

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bouib33
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
Niveau Torres Mestre: T'es bon mais pas irremplaçable
bouib33


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 53
Localisation : Bien plus près de Lescure!!!
Emploi : paresseux à plein temps
Loisirs : le travail m'empèche de tous les faire
Date d'inscription : 30/10/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 02:20

Pas de réussite en ce moment mais le jeu revient... C'est ce qui est rassurant. Des séquences de jeu que je retrouve depuis le match contre le LOSC. Cela ne veut pas sourire... Auxerre barre de Sertic à 1-0 plus 2°but de Jelen hors jeu, ce soir barre à 1-2 à un moment où les Gigis maitrisent parfaitement suivie de ce scandaleux péno qui modifie pas mal la donne. Merci mr l'arbitre... Bon match, mais quelle unique erreur. Grosse influence sur le résultat!!!
Par contre, en première mi-temps énorme inquiétude devant les errements défensifs.... Reviens Marco, reviens!!! De plus, Fernando ne tient pas la comparaison avec Alou... Un Gourcuff qui confirme sa montée en puissance... et un Jussié toujours intermittent du spectacle (mais ça fait un moment qu'il n'a pas eu de contrat quand même) lors de sa brêve entrée.
3 buts encaissés: 2 bonnes bourdes et un cadeau.
1 but marqué, 1 barre, plusieurs actions très dangereuses provenant d'actions bien construites... dommage!!!
On parle de LLoris, mais merci aussi à Carrasso qui en sort au moins deux énormissimes!!!
Si la réussite pouvait tourner au retour.... 3-1 c'est finalement très proche de 1-0.
Je pense que même si cela risque d'être compliqué, tout est encore possible. La défense lyonnaise donne elle aussi de sérieux signes de fébrilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 04:15

Il y a un but à l'extérieur qui peut tout changer. Quand au péno... c'est vrai que c'est le ballon qui va au bras mais c'est vrai aussi que le bras est écarté du corps et que c'est un tir au but. Il n'y a donc pas grand chose à redire si l'arbitre siffle. 
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 08:44

Belle semaine ...

On prend 6 buts et c'est là le GROS POINT NOIR cette saison..

Une grande équipe n'est pas une grande équipe sans assise défensive!!! C'est la grande leçon a méditer pour les dirigeants Bordelais!!

A ce niveau ça ne pardonne pas 2 buts que l'on aurait pu largement éviter!! Ensuite le Pénalty, mais ça je ne rentrerai pas dans cette
polémique car on la siffle pour nous, on trouverai ça normal!!

Le soucis c'est que nos arrières sont mauvais en même temsp Ciani, Chalmé et Trémoulinas ne sont plus dans le coup (défensivement j'entends!!) depuis un bon moment déjà. Je ne metterai pas Sané qui en manque d'expérience ne peut pas être jugé sur deux matchs!!!



Offensivement on a vu de belles choses avec pour moi un Gourcuff, Gouffran, Plasil, Wendel et Chamakh m'ont bien plu.

Par contre Fernando et Jussié Pffffff

Le match retour s'annonçe difficile mais pas insurmontable, surtout que Lissandro et Govou absent plus le retour de Diarra (Planus ça m'étonnerait) font que l'on peut vivre un grand moment!!

Sinon il faut vite se remettre de cette semaine catastrophique!! Et se remobiliser en championnat dès Samedi contre Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 09:04

banni-man a écrit:

.../...

Quand on pense qu'il y'a quelques mois, on pissait sur Diawara en vantant haut et fort que Ciani était deux fois plus fort... J'en rigole aujourd'hui. Il nous manque notre sénégalais, quand on voit l'importance qu'il a aujourd'hui dans la défense olympienne.

.../...

Tu y vas un peu fort dans l'autre sens Matt? Diawarra a mis un certain temps avant de s'adapter à l'OM. Ce qui n'a pas été le cas de Ciani chez nous.

Et tous les joueurs ont, un jour ou l'autre, un coup de mois bien. Dommage que pour Ciani ça arrive là. Mais il vaut peut-être mieux que ça soit arrivé à Lyon.

Espérons qu'il se soit remis sur orbite pour le match retour à domicile et avec 1 but à l'extérieur. Ca peut tout changer. Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 10:56

il ne faut pas dire n'importe quoi Matt !!!

Je pense que la stratégie de "Mr BLANC", d'avoir voulu jouer les grands seigneurs, en mettant l'équipe type contre Marseille, est une connerie monumentale ...
on savait déjà que la coupe de la ligue n'intéressait pas les acteurs Bordelais, parce que la "galette" se trouve dans la LDC ...

Hier au soir, paradoxalement, j'ai vu un beau match de football, avec l'engagement physique adapté, mais des défenseurs Bordelais usés et émoussés par les matchs à répétition ... même Tremoulinas est passé à côté ...

Le problème vient donc du staff technique, en général, qui ne sait pas former les joueurs (voir les résultats de la CFA) et des "patrons" pingres, qui ne veulent pas investir pour avoir un deuxième banc, indispensable pour évoluer à ce niveau ...

De toutes façons, la cellule de recrûtement Girondine est déficiante et assez mal inspirée dans le choix de leurs recrues ...
On a fait ressigner des joueurs bidons et inutiles...
que faire des Placente, Jurietti, Cave, Bellion, Gouffran (qui n'a pas été mal hier au soir)...?
En sachant que CIANI est la meilleure affaire de la saison et qu'on ne peut pas le juger sur ce match ...

je pense que le match retour nous épargnera ce penalty " d'un autre monde" ... un Ciani et ses compères retrouvés ... Diarra à la baguette, à la place de Fernando (qui aurait été bien inspiré de garder son souffle pour jouer) et on notera à Lyon, que Lisandro sera absent ...

Personnellement, malgrè mon côté défaitiste, j'y crois pour la qualification à Bordeaux : victoire 2 à 0 ...

En ouvrant une parenthèse : " quid du cas Planus ?"
Aux dernières nouvelles, on ne lui a toujours rien proposé pour son avenir Bordelais, en pensant qu'il fait partie du matèriel et ne peut pas s' expatrier ...
Je pense qu'on va avoir des surprises à ce sujet et que nos 'intendants" vont se mordre les doigts de n'avoir pas anticipé la démarche ...
Il n'est pas rancunié, mais doit se souvenir qu'à un moment donné il était "personna non grata" à Bordeaux, peut être avec un coach différent, mais avec les mêmes "patrons" ...


bonne fête de la réussite future .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 11:10

Pit et Rik a écrit:
Il y a un but à l'extérieur qui peut tout changer. Quand au péno... c'est vrai que c'est le ballon qui va au bras mais c'est vrai aussi que le bras est écarté du corps et que c'est un tir au but. Il n'y a donc pas grand chose à redire si l'arbitre siffle.

Tu as peut être raison Pit !!!...
Mais Chalmé doit avoir des yeux au cul, pour avoir pu intercepter une balle avec le bras en ayant le dos tourné, ou alors il joue avec des rétroviseurs ...
C'est vrai que quand on intervient dans cette position, on a souvent les bras écartés, sous peine de s'écraser le museau à terre ...
Après, même si c'est un tir au but, ça ne veut pas dire qu'il allait dedans et que Carrasso ne l'aurait pas arrêté ...

Cet arbitre avait du fumer la moquette avant de rentrer sur le terrain, car il s'est planté plusieurs fois sur les sorties en touche et corners, souvent sifflès à contre sens ...
ce n'est pas grave ... on verra au retour ...
je ne suis pas surpris que la défense est craqué, depuis le temps que j'en parle ...
ça fait combien de matchs qu'ils supportent la pression défensive en étant obligés de monter, pour faire le boulot des attaquants, incapables de marquer les buts, qui auraient pu nous permettre nous pemettre de gagner des matchs ...
Ce qui devait arriver est arrivé !!!

bonne fête de l'arbitrage fantaisiste .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:43

Bon, je n'ai toujours pas décoléré ! Un vague sentiment qu'on est quand même meilleurs que Lyon, et qu'on va se trainer ce manque de réussite (offensive et défensive) et ce péno comme des boulets !

Aussi ce manque de respect pour nos joueurs ! Certes Ciani n'a pas été bon, mais il ne mérite pas l'excommunication qu'on semble lui promettre sur le forum off ! Quand à Fernando, je ne l'ai pas trouvé mauvais ! D'ailleurs je ne suis pas le seul Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_rambo :

Notes de l'équipe :
Chamakh : 7
Fernando, Gourcuff, Trémou, Carrasso : 6
Goufran : 5
Wendel, Plasil, Chalmé, Sané : 4
Ciani : 3
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:52

arthemile a écrit:
Pit et Rik a écrit:
Il y a un but à l'extérieur qui peut tout changer. Quand au péno... c'est vrai que c'est le ballon qui va au bras mais c'est vrai aussi que le bras est écarté du corps et que c'est un tir au but. Il n'y a donc pas grand chose à redire si l'arbitre siffle.

Tu as peut être raison Pit !!!...
Mais Chalmé doit avoir des yeux au cul, pour avoir pu intercepter une balle avec le bras en ayant le dos tourné, ou alors il joue avec des rétroviseurs ...
C'est vrai que quand on intervient dans cette position, on a souvent les bras écartés, sous peine de s'écraser le museau à terre ...
Après, même si c'est un tir au but, ça ne veut pas dire qu'il allait dedans et que Carrasso ne l'aurait pas arrêté ...

Cet arbitre avait du fumer la moquette avant de rentrer sur le terrain, car il s'est planté plusieurs fois sur les sorties en touche et corners, souvent sifflès à contre sens ...
ce n'est pas grave ... on verra au retour ...
je ne suis pas surpris que la défense est craqué, depuis le temps que j'en parle ...
ça fait combien de matchs qu'ils supportent la pression défensive en étant obligés de monter, pour faire le boulot des attaquants, incapables de marquer les buts, qui auraient pu nous permettre nous pemettre de gagner des matchs ...
Ce qui devait arriver est arrivé !!!

bonne fête de l'arbitrage fantaisiste .
Didier de Mées .
Les défenseurs connaissent ce risque et s'efforcent d'agir en conséquence. Je veux bien dire que dans une telle situation le défenseur ne peut pas se couper les bras mais dire qu'il ne cherche pas à contrer le tir est une erreur, certes il ne cherche pas forcément à le contrer avec le bras mais il met son corps en opposition... enfin c'est une action difficile à juger, comme je l'ai dit, que l'arbitre siffle ou pas se comprend très bien. 
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:50

jml33 a écrit:
Certes Ciani n'a pas été bon, mais il ne mérite pas l'excommunication qu'on semble lui promettre sur le forum off !

Depuis quand le forum du sitoff parle de foot? Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_eek Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 463647

On en revient au fait qu'il faut un taulier derrière, peut-être moins bon techniquement que les autres mais qui sache recadrer.
Planus n'était pas là. Et Diarra non plus. Et Fernando n'est pas taillé pour ce rôle. Donc c'est vite vu.

Un 2-2 aurait était envisageable. Mais un 4-1 aussi, il ne faut pas l'oublier.

Ca reste ouvert. Mais ça va être dur.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:28

jml33 a écrit:
Bon, je n'ai toujours pas décoléré ! Un vague sentiment qu'on est quand même meilleurs que Lyon, et qu'on va se trainer ce manque de réussite (offensive et défensive) et ce péno comme des boulets !

Aussi ce manque de respect pour nos joueurs ! Certes Ciani n'a pas été bon, mais il ne mérite pas l'excommunication qu'on semble lui promettre sur le forum off ! Quand à Fernando, je ne l'ai pas trouvé mauvais ! D'ailleurs je ne suis pas le seul Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_rambo :

Notes de l'équipe :
Chamakh : 7
Fernando, Gourcuff, Trémou, Carrasso : 6
Goufran : 5
Wendel, Plasil, Chalmé, Sané : 4
Ciani : 3


Ne te fais pas de mal avec les détracteurs de Fernando.
C'est, comme on dit dans le jargon, la "tête de turc" de l'équipe. C'est à dire que les gens ne voient que ses erreurs en occultant ses gestes décisifs.
A la mi-temps hier, j'ai appelé un ami. La deuxième chose qu'il m'a dit après qu'on est parlé de la défense, c'est "Fernando il m'énerve de plus en plus"... Je peux te dire que j'ai renchéri derrière.
Alors c'est vrai que son temps de décision est parfois très long, il a tendance à croquer un peu trop. Mais si l'on fait un pourcentage de dribble ou feinte réussis et ses balles perdus, je suis prêt à parier que le taux avoisine au minimum 75%, ce qui n'est pas si mal.
Fernando, beaucoup signerait pour l'avoir dans leur effectif, et je suis bien content qu'il soit chez nous.

Concernant Ciani, il est à un poste où les erreurs sont impardonnables.
Depuis début 2010, il ne respire pas la sérénité, et malheureusement pour lui, ses erreurs se paient cash.
Je faisais parti de ceux qui "pissaient sur Diawara" en clamant que Ciani était son remplaçant idéal, voir même plus.
Alors oui, il a fallu un temps d'adaptation pour le sénégalais, mais en étant honnête, je remets mon jugement à zéro et je dis, au jour d'aujourd'hui, que Souley est largement au dessus et que notre néo-international (qui n'est pas prêt de retrouver) a énormément de travail à effectuer.
Je ne lui crache pas dessus, c'est juste que je lui en veux, car il n'a pas droit de passer au travers de TOUT UN MATCH aussi important que celui d'hier (et je fais impasse sur le match de samedi qui, malgré tout, était une FINALE)

Ce que je constate, c'est les 6 buts en deux matchs. Et là, j'ai peur.

Edit: par contre, les notes que t'as choppé, je crois que les journalistes ont de la merde dans les yeux quand je vois la note de Plasil...

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 16:41

J'évacue une bonne fois le problème du pénalty. C'est un fait de jeu comme l'état comateux de notre défense centrale hier soir. J'apprécie au passage la dignité de Blanc. J'entends d'ici les commentaires de certains entraineurs (aux rangs desquels Puel) si l'inverse c'était produit.

Ceci posé, et je n'y reviendrai plus, nous sommes en droit de considérer que l'arbitre s'est trompé (et on l'a compris je lui reconnais, même si le regrette, ce "droit"). Les lois du jeu sont sans ambiguïté (loi 12 dont j'ai mis ci-dessous , dans le spoiler,le texte pris sur le site de la FIFA ainsi que le lien):

".../... un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui :.../... touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien dans sa propre surface de réparation )."

Définition du Larousse (copié/collé) :

"délibérément
adverbe
Après avoir réfléchi ; volontairement,intentionnellement."

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9lib%C3%A9r%C3%A9ment

La version originale du texte parle de joueur qui "handles the ball deriberately ", littéralement qui "manie le ballon délibérément (exprès) ".

Les textes sont donc limpides : pour qu'il y ait main et coup franc (et penalty si l'on est dans le surface) il faut qu'il y ait intention.

Toutes les autres interprétations (protection, jugement variable selon le pays comme ose l'écrire Duluc ce matin dans l'équipe etc) sont fantasmes de journalistes ou de supporters qui ne cherchent pas à connaitre les règles du jeu.

Je rappelle d'ailleurs que tout le monde a gueulé en début de saison quand nos arbitres avaient décidé que tout contact du ballon dans la surface serait sanctionné d'un pénalty. Ils sont vite revenu à la règle (et il est probable que la FIFA les a discrètement inviter à respecter la règle).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 20:17

Donc c'est une main volontaire puisqu'il met son bras en opposition (comme le reste de son corps). On est pas dans le même cas que lors de Georgie Irlande où le bras était collé au corps, là il se jette pour détourner le tir.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 20:34

Pit et Rik a écrit:
Donc c'est une main volontaire puisqu'il met son bras en opposition (comme le reste de son corps). On est pas dans le même cas que lors de Georgie Irlande où le bras était collé au corps, là il se jette pour détourner le tir.

C'est tout à fait évident : un type qui se lance en tournant la tête et les yeux fermés parce qu'il s'attend à prendre le ballon dans la poire, avec un bras plié et l'autre dans le prolongement de la ligne des épaules a clairement l'intention de détourner intentionnellement le ballon du coude !!! Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Icon_rolleyes

http://www.spacefoot.com/ligue-des-champions-bordeaux/lyon-bordeaux-:-penalty-ou-pas-penalty-pro_articles_details,B331,F1002.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)   Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart de finale LDC : Bordeaux-Lyon (1-3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux-Lyon 1-0 (Diarra 43ième)
» Finale CDL : Bordeaux-Marseille
» 6ème journée:Bordeaux-Lyon
» 22ième journée: Lyon-Bordeaux
» 33ème journée: Bordeaux - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: