Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit clin d'oeil du Haillan - Page 18 N99667378578831
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit clin d'oeil du Haillan

Aller en bas 
+52
mary2506
Fabrice
roro33
danny-wild
Elko
psybreizh
jml33
oursgrognon
magic-bordeaux
gregirondins
Duckhono
bouib33
rico77
passiongirondins
gigi33
fufus
baggio10
lalice54
arthemile
protus
fred59380
will971
liverpool27
Funky Child
petitbordelais
bobocricri
alban566
Yann2pau
stephmomo
jacqueline
gel douche
kant1
fb1989
scotikerr
kritik
Alonso-ds-le-decor
sergent-rasta
Loup Solitaire
LePt1
sopherflo
bruno33
veve27
aveiro33
misstère
malock
Hunty
vanbasten33
BiBiChE
nelly64
esox33
banni-man
napeso
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
veve27
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
Niveau Giresse: un vrai meneur de forum
veve27


Féminin Nombre de messages : 1982
Age : 33
Localisation : 27!
Loisirs : Handball, Football, les sorties entre amis
Date d'inscription : 28/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyMer 19 Mar 2008, 10:05

Merci Nap' Smile !

Wendel revient déjà et c'est tant mieux! J'ai bien cru que sa blessure serait plus grave, heureusement pour l'équipe ce n'est pas le cas!

J'espère que ce sera pas trop long pour Planus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:37

Merci Francis. Very Happy

Faudrait pas qu'il nous fasse une déprime en plus le Marco. Confused

En tout cas, joli reportage avé l'accent Laughing , belles photos, et .... la blague. thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyJeu 20 Mar 2008, 02:03

merci FRANCIS.... je te sens en grande forme.

de mieux en mieux, les gros plans, avec le zoom qui va bien.

heureusement que le caoutchouc existe, pour les pieds et pour rétablir les chevilles ...

bonne fête du reportage réaliste.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 04 Avr 2008, 01:02

Toute la France en parle !!!
.....
même « Coco »………… cette « affaire » devient notre pain quotidien …..du Sud-Ouest !

Mais quel mouche a donc pu piquer les journalistes de ce journal ? ou serait-ce plutôt un « pou là » en l’occurrence ?

En tout cas , pris de démangeaison, beaucoup dans cette rédaction se mirent à se gratter du……. papier pour enfoncer un peu plus tous les jours un seul homme responsable à leurs yeux et de le désigner dans le jeu comme le « pouilleux » , l’être peu fréquentable de notre football !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cocomr8
Coco : « c’est quoi qu’il y a écrit sur ton journal ? »

Acte 1 : Lundi 31 Mars…

Une image brouillée titre Sud-Ouest ….

Johan Micoud un cas indéfendable … Ce geste indigne d’un joueur de son standing …ajoute Thierry Vautrat !

Le journaliste se permet même de rappeler les antécédents du joueur afin de l’enfoncer un peu plus …. « Personne n’a oublié qu’il avait terminé sa carrière en Allemagne par une suspension de trois matches pour avoir pincé les parties génitales de Christian Poulsen le Danois de Schalke 04 »
En fait, le journaliste n’a pas compris que Johan voulait simplement savoir si son pouls était sain !

C’est déjà insupportable de lire ce genre de papier dès le lundi matin , cela ressemble purement et simplement à une querelle de personne ou règlement de compte et non plus une relation des faits …

De plus le journaliste anticipe de la suite à donner à cette affaire en conseillant en quelque sorte Monsieur Poulat à rédiger un rapport stipulant qu’il a été abusé sur ce coup-là ! est-ce vraiment son rôle ?

Monsieur Alain Sars, ancien arbitre, sur cette même feuille, est lui, plus nuancé ……

Il répond au journaliste : « les évènements ont été largement favorables aux Girondins.. Que l’on trouve normal ou pas, ils ont trois points de plus aujourd’hui …C’est le football, parfois Bordeaux est favorisé, parfois c’est l’inverse ! »

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Dcrassageip2
Décrassage

Voici les joueurs qui s’élancent pour un léger footing autour du terrain , Micoud en profite pour mimer son geste sur Jemmali ..

Derrière la main courante les habitués sont en colère « ils ont trouvé leur « nonos » , ça va loin quand même…. on entend parler que de Micoud , comme cela ça cache le reste ..pourtant l’actualité est abondante … »observe Jojo « je suis très en colère après le quotidien régional qui est loin de soutenir le club, bien au contraire ! »

« Et Rouyer , alors lui pour un ancien pro il manque pas de culot …comme si lui? il n’était jamais tombé sur un terrain ! »

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Rcuprationjb3
Récupération

Loulou Gasset distribue les chasubles …sur terrain réduit petit match

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatch2se7

Gris : Valverde-Jemmali,Planus,Bregerie,Marange- Obertan,Lavie, Micoud, ,Tremoulinas, Saivet,Traoré –
Rouge : Olimpa-Chalmé,Henrique,Diawara,Jurietti-Alonso,Fernando,Diarra,Wendel-Cavenaghi,Chamakh –

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Planuswendelyl0
Planus face à Wendel

Acte 2 : Mardi 1er Avril ….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Laplainebc5

Si les tricheurs étaient sanctionnés plus souvent et plus sévèrement , les terrains retrouveraient de la fraîcheur ! écrit Monsieur Goujon en ce jour du 1er Avril , ça sent la « friture » tout ça !

De quels tricheurs il parle ? il assimile le geste de Micoud dans cette catégorie ?

Le même jour, et là ce n’est pas un « poisson », Jean-Louis Triaud explique la décision des joueurs qui ont opté pour le mutisme en cette semaine :
« Parce qu’il donne des joueurs une image générale de tricheurs qui me paraît exagérée .

La simulation et la tricherie ne sont pas notre marque de fabrique. Le dire, l’écrire, c’est nous désigner à la vindicte des arbitres pour les prochains matches …on trouve ça exagéré ! »


On ne peut qu’adhérer à la réflexion du président…

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Jeudeballesxs5
à la main

Après divers exercices ,
Trois groupes sont constitués :
Rouge : Wendel,Jurietti,Diawara,Diarra,Micoud,Saivet,Traoré
Gris : Chalmé,Trémoulinas,Planus,Lavie,Ducasse,Obertan,Bellion
Jaune : Jemmali,Marange ,Henrique,Fernando,Cavénaghi,Alonso
et Chamakh après un footing en solitaire
Olimpa et Valverde comme gardiens

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Marouanecw5
Marouane fait son footing

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatchgv9
Petit match

Pendant ce temps chez les supporters :

« Il ne raconte pas que des conneries Sud-Ouest ! une piste de ski va être construite à Cenon ! » annonce Jean-Pierre « je croyais que c’était Maurice l’architecte qui t’en avait parlé, il avait en effet le même projet de station à Lille ! » rétorque Bernard

« Ah bon il était à Lille..... Maurice ? » demande Jojo
« Et les gars arrêter de fumer …ton histoire de piste de ski c’est un gros poisson ! »

Acte 3 : Mercredi 2 Avril …..

Il faut sanctionner !

Le seul journal de la région en rajoute une couche , en faisant intervenir un sociologue du sport à l’INSEP ….

Dans son édition de mercredi ce Monsieur compare le geste de Micoud à celui de Materazzi face à Zidane sur l’intention de provoquer la faute de son adversaire , il ajoute " il faut sanctionner les comportements outrageusement contraire à l’esprit du sport …"

Ce monsieur prétend qu’il eut été sans doute plus judicieux de faire profil bas ou de plaider coupable …..Micoud lui même aurait pu prendre la parole pour faire amende honorable …

Ce Monsieur aurait pu lire ou entendre la version du joueur bordelais « A plusieurs reprises mon adversaire me tenait par le maillot. L’arbitre l’a averti verbalement de cesser .

Au moment où le corner est tiré, je sens ses bras m’entourer à nouveau . A ce moment là, j’attrape son bras et nous tombons au sol .
A aucun moment je ne prémédite mon geste pour obtenir un penalty »


En fait, pour tous les médias il aurait fallu que Micoud déclare : « c’est vrai ,je sens ses bras m’entourer de nouveau, j’attrape son bras et nous tombons …je prémédite mon geste afin d’obtenir un penalty ! je m’en excuse , je n’ai vraiment pensé qu’à çà…. je suis donc le tricheur que vous recherchez ! » voyez la nuance ?…..

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Henriquelc8

Acte 4 : Jeudi 3 Avril…..

Dossiers chauds à la ligue !

C’est au tour de Christian Grené de titrer ce matin

Alors lui, non seulement il récapitule les faits sur la « tricherie »comme ils disent, mais en plus il en rajoute car, d’après lui, l’arbitre décidément pas à son avantage, aurait offert un corner sur l’égalisation de Cavenaghi
…Non seulement on ne fait plus match nul mais on se fait battre (0-1) ! C’était tellement flagrant que ce ballon soit en sortie de but …facile avec la vidéo !

De plus le journaliste revient sur le fait que Micoud aurait pu reconnaître sa faute illico ….encore un !

Ce qu’avait prédit son collègue lundi se réalise : Monsieur Poulat , afin de préserver sa place en ligue 1 , rédige un rapport en enfonçant bien entendu le joueur bordelais en trouvant inadmissible qu’un professionnel ai pu avoir une attitude aussi abjecte et dépourvue de moralité

….Comment il y va le père Poulat ? …là, il fait vraiment une grosse omelette à la manière de la mère Poulard du Mont Saint-Michel….bien baveuse ! car tout le monde bave et crache dans la soupe …comment admettre des mots aussi durs aussi fort , on se croirait aux assises ! ce mot abjecte : qui suscite du mépris par sa bassesse , ignoble.... dit Larousse un copain à moi !!

Aujourd’hui tennis ballon pour se détendre !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tenniswm9

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tutrichessj8
Hé !! Jo , tu triches là !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tricheib1
Mais non David, il ne triche pas Jo…. la balle a dépassé la ligne !

Amis du forum , je vais vous faire un aveu :

Ce matin j’ai enfin tout saisi de cette histoire !

J’avais déjà mon idée , je vous confirme …le football est bien malade ….
Platini a du boulot ....au fait que devient-il ?

Bien sûr il ne faut mettre tous les journalistes dans le même panier mais Micoud a un gros désavantage et je comprend mieux pourquoi il a été ignoré ces dernières années ne serait-ce pour la coupe du monde en Allemagne ….

Johan ne rentre pas dans le moule des médias c’est une évidence …sa personnalité est telle que beaucoup de journalistes y voient un être bourru, peu expansif, fier de sa personne inébranlable sur ses idées sur ses positions donc nullement malléable ce genre de joueur qu’aime les journalistes …il n’est pas homme à se rabaisser et c’est tout à son honneur ….

Le malaise ne date pas d’hier …c’est dans un esprit de revanche que le débat s’est ouvert dès la fin du match , c’est effectivement devenu une querelle de personnes !

J’ai appris ce matin , que les médias ne souhaitaient qu’une chose : qu’il puisse avouer sa faute et dire qu'il recherchait ce fameux penalty ! c’est tout ce qui les intéressait !

J’ai également eu une pensée à deux joueurs de tempérament de ce style que j’ai connus sous le maillot marine et blanc tels que Didier Couécou ( une sélection et pour cause !)Robert Péri ( 3 sélections) qui, lui, avait administré une paire de baffes à Franz Beckenbauer le Kaiser ? cela ne se fait pas dans le grand monde …la presse de l’époque ne leur avait pas fait de cadeaux ! ….ces deux joueurs ne sont jamais plus réapparus en équipe nationale !

J’ai eu plaisir de voir Jean-Louis Triaud aller défendre ce midi ses joueurs( Micoud en particulier) le club et ses supporters devant la foule de journalistes …Il y avait du « Bez » dans la démarche ! « et Coco, il n’est pas là ? me demande le président ! » c’est vrai, j’aurai pu l’emmener …mais il répète tout !!! »

Laurent Blanc s’approche lui aussi vers la salle de presse « Lolo, dis-leur que nous sommes tous derrière Johan !…. comment est-il ? » « Il sera sensible comme tout le club, à votre soutient les gars ! pour l’instant on lui a demandé de se reposer et oublier tous ces événements ! » sage décision

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Blancxd6
« au fait Lolo et Barcelone ? ….. » « J’y vais c’est sûr …….en vacances !! » nous répond-il avec un grand sourire !

Voici Marco « fin prêt Marc ? » « effectivement je me tiens à disposition »

Enfin une bonne nouvelle !

Hé ! , au fait…… il y a un match samedi ?

….quelle va être la « une » demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 04 Avr 2008, 19:55

Merci Francis pour tout ça. salut

C'est vrai que des médias locaux on aurait pu attendre un peu plus de soutien, ou tout du moins de la retenue. Mais je crois que c'est eux qui tapent le plus fort. Comme si voir Bordeaux 2è du championnat leur déplaisait profondément. Confused

Mais c'est vrai que, d'une région où dans les centre-autos on trouve plus facilement des accessoires aux couleurs de l'OM que des Girondins, faut s'attendre à tout... Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Grrrr03

Espérons que tout ça ne va pas destabiliser le groupe. C'est qu'on a du pain sur la planche pour les prochains matchs ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008, 00:11

Mercredi 9
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Aveccocorv8

C’est où et quand ? ……demande un spectateur en vacances dans la région …

« A Chaban-Delmas dimanche à 18heures en espérant que ce ne sera pas le trou Normand !j’ai toujours peur de ce genre de match piège, il faut simplement se rappeler de Nantes la saison passée ! » répond Jean-Pierre le Basque …

« tu as vu Cavé ? oh la coupe ! il nous fait encore le « grand bleu » il a pris du poids ou quoi ? » s’interroge Bernard

« son nouveau look c’est pour les caennais ! » s’amuse Jojo « ah bon, il veut tuer le match d’entrée ? » interroge Guitou

Les organismes ont besoin de souffler aussi le menu de cette semaine va être soigneusement dosée dans les efforts …ce matin les exercices seront basés sur le physique ….pour terminer en fin d’après midi par une opposition contre les jeunes de la CFA …

Jeudi sera une journée de repos …et reprise vendredi par le traditionnel Tennis ballon avant la dernière séance à huit-clos de samedi ….voilà pour le programme !

Public nombreux ce mercredi pour voir à l’œuvre les seconds de notre ligue 1

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lepublicgb0
Les habitués sont là aussi !

« Maintenant il faut gérer les derniers matches oh combien difficiles…nos fins de saison sont toujours délicates , il faut faire le plein à domicile et prendre un ou deux points à l’extérieur et le tour est joué, à nous la Ligue des Champions ! » analyse Marcel

Pendant que Laurent Blanc et les joueurs ayant disputé la rencontre de CFA en terminent avec le footing, le reste du groupe effectue un toro ….Eric Bedouet apporte la « fameuse » combinaison que va donc revêtir Cavenaghi …
« Il a tendance peut-être à prendre du poids, cela doit-être la raison » commente Bernard

« il a peut-être tenté d’en perdre…. en se faisant raser la tête ! » s’amuse Jojo

Plus sérieusement il prend cette tenue pour exécuter les courses sur des distances réduites.. comme on peut l’apercevoir, les poches contiennent des plaques de plombs provocant de la résistance dans les démarrages et les accélérations …ce qui demande évidemment de gros efforts pour pouvoir être performant vis à vis de ses coéquipiers ! Fernando Menegazzo l’a déjà utilisé cet hiver…

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tuasunfillmc5
« t’as un fil …là ! »

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Dejalematchcr1
Cavenaghi et Fernando les deux adeptes de la combinaison

Eric Bedouet explique les exercices physiques …courses, accélérations, mouvements , sauts sont au menu avec bien entendu les phases de récupération …

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Doucementzj0
« doucement les gars !…j’explique !… »

Laurent Blanc observe et explique lui aussi sur la nécessité de doser les efforts , de ne pas se mettre dans le rouge …chaque joueur doit être conscient qu’à cinq journées de la fin du championnat chaque détail a maintenant sa plus grande importance !

Le groupe vit bien c’est une évidence , l’ambiance est également importante pour la suite ne serait-ce de les voir s’amuser comme des gamins ! Ils ne lâcheront rien …..

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Larambardewh8
Récupération

« En parlant de ne rien lâcher, j’ai peur pour la Coupe de France …il se dit que Lolo a l’intention de jouer avec une équipe « bis » contre Sedan, c’est la raison pour laquelle il avait été décidé de faire jouer avec la CFA ceux qui n’avaient pas trop de temps de jeu ! »
s’inquiète Marcel !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lolodg3

« Il ne va pas nous refaire le coup de l’UEFA , j’espère que non ..la Coupe de France il ne faut surtout pas la sacrifier, nous avons la chance cette année d’avoir eu des tirages favorables et avons l’occasion d’être présents dans le dernier carré … non le Stade de France j’y suis jamais allé !….ni Coco ! » commente Raymond ……

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Uncaillouxgb4
Cavenaghi une nouvelle tenue pour la saison prochaine?

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Coursesrr2
Courses

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Sautez2js4
Sautez !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Coursevf5
Accélérez !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Pourquoiqc9
"Pourquoi il est habillé comme ça ? comme le grand bleu pour mieux plonger dans les surfaces? "se demande Trémoulinas

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tucroishb3
Loulou, tu crois qu’il vont le reconnaître cavé ? , c'est Jurietti qu'on aurait dû habiller comme ça non ?

Pendant ce temps les joueurs continuent dans les exercices , deux groupes sont constitués par Laurent Blanc …une compétition est ainsi organisée afin de désigner la meilleure équipe dans les courses et accélérations …..Cavenaghi vainqueur avec son équipe lève le trophée ( une répétition ?)

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Ambiancetd2

L’après midi sera donc réservé au jeu ….sous le regard d’un ministre !

l’occasion pour le président Triaud de prendre ……….Laporte et………..
………….. discuter un petit peu de Rugby !


Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 100ib6
« l’équipe ? à 100% ! »

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cavnaghihj0



vendredi 11 avril 2008



Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tennis6mz9
Après une journée de repos, nous voici revenu à « Primerose » ou plutôt au Haillan pour le traditionnel tennis ballon !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tennisse7


« Je ne pensais pas qu’après une journée de repos ils allaient attaquer la deuxième partie de la semaine par un tennis ballon ! » s’exclame Jean-Pierre …

« Il y a de quoi se poser des questions tout de même, quand tu vois les anglais mardi ou les Espagnols et Allemands hier soir …ils courent comme des lapins ! par contre tu compare avec notre ligue 1 « ils »marchent à côté d’eux ! » s’interroge Jojo …

Pendant les longues parties de tennis certains commentent l’actualité …
A Monaco aussi ça a bougé ….ils ont bonne mine ! …Bontin a été nommé !… en remplacement de Pastor …pour une fois ce n’est pas l’entraîneur qui a trinqué c’est directement le président !

Micoud est passé devant la commission …un match …ce sont les journalistes qui ne doivent pas apprécier …mais c’est vraiment risible comme décision et comme conclusion …Jo aurait abusé l’arbitre !…


Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lepiedslebuu5
Micoud le pied sur le ballon maintenant ?

D’autres en profitent pour aller aux nouvelles chez les jeunes du centre de formation ;…

Des challenges importants sont au menu ce week-end ….d’abord les joueurs de Battiston qui se déplacent à Moulin qui sont de nouveau dans la course pour la montée …donc match pas facile , d’autant plus que l’équipe sera privée de Saunier (blessé), Saivet(Gambardella ) Sertic ( suspendu) mais avec un Diabaté en grande forme !

Les homme de Philippe Lucas seront ,eux, à Cannes afin de disputer leur quart de finale Gambardella ….cette coupe que le club n’a plus gagné depuis 1976 la génération de Jean-Marc Furlan !

Le groupe est le suivant :

Andrietti,Keita,Meslien-Enel ;Esor,Gaston,Luppinelli-Blombou,Gusta,Insou,Krychowiak,Lasne,Manas-Gaye,Lawani,Saivet,Seck,Slavov.

Malheureusement absence de Sertic,Glombard,Saunier

Mettons nous à rêver …au Stade de France Les pro en finale de la Coupe de France et en lever de rideau les 18ans en finale de la Coupe Gambardella …. « nous ferons tout pour aller à Saint Denis ! » nous dit Philippe Lucas ….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Henrixb8
Philippe Lucas pourra compter sur Henri Saivet


Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Argentinszf0


Rencontre également avec 3 jeunes issus du centre de formation en ………………..Argentine !(filiale du club)

Du beau monde ce matin sur « la plaine » dans la bonne humeur et les sourires !
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008, 12:33

Merci Francis. thumright

Tu nous fais des bidouillages photos en plus maintenant ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BiBiChE
modo
modo
BiBiChE


Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : étudiante
Loisirs : sorties, musique, internet, badminton
Date d'inscription : 25/07/2005

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008, 12:53

Shocked mes yeux me jouent des tours, j'ai cru voir Cavé en combinaisson bleue !
Sympa en tout cas ces effets de couleurs ! et encore merci pour ce reportage !
Revenir en haut Aller en bas
sergent-rasta
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
sergent-rasta


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 44
Date d'inscription : 12/09/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008, 22:29

Trés intéréssant, trés agréable à lire! thumleft

Merci beaucoup nap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyDim 13 Avr 2008, 10:49

merci FRANCIS... comme d'hab excellentissime...

c'est la première fois que je vois la pelouse du HAILLAN, couleur éterre cuite"... ce n'est pas vilain du tout, c'es une idée à développer pour harmoniser avec le bleu de la combi de CAVE...
bleu couleur primaire, orange couleur binaire, complémentaires dans l'étoile chromatique...

dis moi, toi qui a des infos précises, tu ne pourrait pas me dire quelle est la tricherie, qui a privé NANCY de la victoire, hier au soir et qui les met à 9 points de BORDEAUX ....

bonne fête de la réalité, réaliste.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008, 01:12

Ambiance de kermesse ce matin au Haillan et enfin un invité …..
Le Printemps !


Entre Cap Girondins et les vacances scolaires beaucoup de monde aux bords des terrains de la plaine ….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Pagegardecv6
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 0012
"Et voici les Guignol os
Plein d'anecdotes et de ragots
Qui vont vous faire vivre en chantant
Les bonnes nouvelles du Haillan ! "

Et on commence par « l’affaire » Nancy

Ce matin, c’est la colère derrière la main courante , Jojo « il vaut mieux des fois ( pas tout le temps) être sourd et aveugle, le poisson d’avril est pourtant passé…..mais qui sait c’est ce Rousselot ? il se prend pour qui ? »

Guitou qui devient de plus en plus dur de la « feuille » justement déclare :« c’est des rossignols dont tu parles Jojo ? c’est normal aux beaux jours , il nous font des mélodies ! »

« Je ne pensais en tout cas repasser par la Lorraine , « ils » vont où avec leur sabots dondaine ? » s’exclame Raymond et ajoute

« Réclamer 3 points sur tapis vert et surtout en faire perdre autant à notre club ? c’est quoi ? ce n’est pas de la malhonnêteté ?
»

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cocomq8
Coco n’est pas d’accord lui non plus !

« C’est même une agression…… procédurière peut-être, mais le terme n’est pas trop fort, au moment où le football est au plus mal , ce Rousselot en remet une couche » surenchérit Bernard ..

Les supporters bordelais sont vraiment excités à l’annonce de cette nouvelle qui, il faut espérer, sera étouffée dans l’œuf …. mais ça couve quelque chose quand même , on est plus à ça près dans ce football, la ligue doit prendre ses responsabilités et faire comme l’UEFA punir ces abus de procédure car c’est de la provocation …on se plaint du malaise des tribunes …et un président donne l’exemple ! Bravo ! car imaginons que la ligue décide de faire rejouer le match ( impossible ce n’est qu’une supposition ) le public comment réagirait –il ?

Laurent Blanc nous fait un signe portant la main à sa tête qui en dit long sur sa réflexion ! « ridicule » le monde est devenu fou !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Enmouvementsam8
en mouvements…

Pendant ce temps, les joueurs ont fait leur apparition et s’échauffent en faisant quelques mouvements ! Eric Bedouet met une dernière touche à la préparation en vue du traditionnel tennis ballon … « tu travailles sans niveau ? » lui demande Dominique Dropsy « mais si , mais si… avec un filet aussi »

« Messi ? s’interroge Guitou il joue à Bordeaux ? » oui dès samedi soir on aura notre messie , la délivrance en se qualifiant officiellement pour la LDC !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Explicationswe8
Explications du règlement !…

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tennisfw9
Tennis ballon


SOS Paris Sans Gagner

RMC la radio officielle du club Parisien …..

Bien sur que le PSG est le club , avec Marseille, qui ne peut laisser indifférent ….

Il est dommage quand même que les règlements de compte se fassent au grand jour à quatre journées de la fin du championnat …

En effet c’était trop gros pour ne pas s’apercevoir le rôle joué par un animateur radio qui ne fait que rajouter des « couches » jour après jour ! et bien il y est arrivé , lui le sauveur, il a enfin réussi son coup !

Louis a attaqué en effet…il vient de placer un pion important sur l’échiquier en la personne de son grand ami Moulin .. non pas le commissaire mais un connaisseur du football paraît-il !!…

De ce fait , Fernandez va pouvoir manœuvrer à sa guise et tirer toutes les ficelles jusqu’à son retour en grandes pompes dans le club de son cœur comme il dit ….

Il faut apprécier sa franchise quand il annonce à l’antenne : « moi ? je n’ai rien fait , je n’ai rien demandé …je n’ai rien dit ! je n’ai aucun contact avec quiconque ! »

Ca a fait des bulles la source Queyzac selon laquelle il voulait embaucher un Portugais pour faire le ménage « on n’appelle plus ça homme ou femme de ménage » précise Marcel ….c’est vrai que Pauleta est plutôt un technicien de surface !!

Donc encore une fois le joueur a dû se résoudre à rejoindre le banc et en conséquence le président à démissionner ! les actionnaires lui ont préféré Monsieur Moulin qui est devenu rouge à l’annonce de sa nomination , il est paraît-il timide le garçon il ne veut intervenir ni dans le travail de Monsieur Le Guen ni devant les médias !

Pour les quatre matches à venir il désire la discrétion , vivre en communauté une sorte de Moulin des Moines « il faut espérer quand même que ce soit pas encore une fois du …vent ce Moulin! »

Donc c’est fini « je n’attend plus que la confirmation…. la lettre de Mon Moulin en quelque sorte ! » doit se dire Cayzac !

« Et les deux autres alors ? » questionne Raymond le papa de Coco « et bien oui Le Guen et Colleu ? … Ils deviennent quoi ? …qu’est-ce qu’ils sont tristes ces deux là! ils ont loupé leur vocation dans les pompes funèbres….
Ils ont mauvaise mine vous ne trouvez pas ? les actionnaires auraient dû se manifester bien avant pour leur offrir un président …. il se sont fait piquer Bontin par Le Prince de Monaco , qui lui, a retrouvé le sourire ! » s’amuse Jean-Pierre le Basque …..

« Pour répondre à ta question, je crois qu’ils vont finir par faire de la pub avec leur maître en la matière Monsieur Cayzac qui en profitera de revenir à la source !…. La garantie obsèques leur irait très bien de même que Phytalgic…. logique !… »
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Duobl7


La préparation du match de Nice

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Capuh6On commence par la photo Cap Girondins
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Footingfb3
Le footing avec Henrique
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Domikj7
Dominique Dropsy fait travailler ses gardiens

Il ne faudrait peut-être pas se disperser , nous avons un match à préparer …aujourd’hui donc tennis ballons avant la dernière séance de la semaine à huis-clos …..

Hier matin par exemple l’entraînement a été plus poussé , d’abord par un échauffement autour du terrain avec récupération et étirements …les gardiens ont eux travaillé avec Dominique Dropsy …ensuite deux groupes ont été formés pour une opposition sur terrain réduit :

Rouge : Valverde- Jemmali,Bregerie, Diawara ,Jurietti –Lavie, Diarra,Trémoulinas- Micoud-Cavénaghi,Bellion –
Jaune : Olimpa-Chalmé,Henrique,Planus,Marange-Fernando,Traoré,Wendel- Obertan,Chamakh –

De belles actions en une ou deux touches de balle , tout ceci dans la bonne humeur, un travail sérieux ….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Fastochelq1
Gardien c’est fastoche il suffit de sortir les mains des poches !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Micoudca4
Micoud dans ses oeuvres

Il paraît que Nice sera privé d’un de leurs meilleurs attaquants, ce n’est pas une mauvaise chose car ce joueur va très vite …c’est une bombe !
C’est vrai que dans notre championnat il en faudrait davantage, mais sans des Koné la ligue 1 s’affaiblirait !

« D’un autre côté il faudra se méfier de cette équipe de Nice qui réalise souvent de bons matches à l’extérieur » prévient le Basque
« On va peut-être pleurnicher samedi » ajoute Jojo « c’est vrai que si Hognon joue son Rool , il n’est pas impossible que l’on puisse pleurer ! »
Et le terrain à Chaban-Delmas ? il paraît qu’il est de nouveau en mauvais état ..il est bosselé il faut l’arroser tout simplement…il n’a été refait que l’an dernier, c’est encore un……. Jeunechamp !

« On va revoir Corneille alors ? » demande Guitou « qui Corneille ? oh rage !oh désespoir ! mais mon pauvre Guitou , c’est de Cid dont tu veux parler ! » s ‘écrie Marcel ..il paraît qu’il est blessé au visage , il a reçu un soufflet par un insolent le week-end dernier lors d’un duel ! donc il ne jouera pas …..

Et notre « papy » Laslandes ? en voilà un qui peut revenir à chaque fois chez « lui » sans crainte …c’est un plaisir pour les supporters Girondins , quand il est absent Nice boite !

Il nous faut les trois points , pour continuer à y croire !

Portraits :

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Benoittrmoulsd6
Benoît Trémoulinas
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Jemmaliwr1
Jemmali
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Laurentblanccp7
Laurent Blanc

Girondins –Le Havre en demi-finale Gambardella à Thionville :

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lucasey1
Philippe Lucas

Un petit tour vers le centre de formation …et la préparation de cette demi-finale tant attendue contre le club doyen …Le Havre !

Philippe Lucas met les bouchées doubles cette semaine afin que sa jeune formation soit fin prête à en débattre …le rêve peut devenir réalité , se retrouver au Stade de France en lever de rideau de la finale de la Coupe de France le 24 Mai prochain ….

Joies et peines ….

Comment reconnaît-on un grand club de football dans l’hexagone ? tout simplement par la réussite de ses équipes de jeunes ..

L’équipe de Patrick Battiston est leader de son groupe CFA avec dix points d’avance, les 18 sont donc en demi-finale de cette Gambardella, les 16ans sont en deuxième position de leur championnat national et l’équipe première est seconde de la ligue 1 …c’est signe du travail bien fait de tous les staffs et éducateurs des Girondins de Bordeaux ! On ne peut que se féliciter pour l’avenir …

C’est aussi le moment de faire des choix dans ces équipes de jeunes , ils sont difficiles et délicats à faire.. certains jeunes joueurs sont en effet au club depuis plusieurs années , et il n’est pas rare actuellement, de croiser sur la plaine certains visages dont les yeux sont rougis .

Il est dur en effet de les conseiller dans ce moment présent sur un virage de leur carrière difficile à prendre ! mais la vie ne s’arrête pas là , il faut se battre et penser qu’il faudra rebondir ailleurs …

Les exemples Chalmé , Valbuena entre autres sont encore présents dans les esprits pour se dire qu’avec du talent, de la volonté et du courage, on peut rebondir ! allez les gars il faut taper de nouveau dans la bute et ne pas trop se poser de questions !

La preuve, Faoud Dahmoume lui est déjà parti faire un essai à Clermont, il a de la volonté ce garçon et sûr que l’on le reverra sur un terrain de haut niveau ! Il sera de retour ce vendredi et disputera comme si rien n’était le prochain match de CFA …quelle conscience !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lesgardiensmu4
Du bon travail de l’entraîneur des gardiens du centre …

Il faudrait également rendre hommage à Dominique , entraîneur des quatre gardiens du centre qui sont devenus internationaux dans leur catégorie, là aussi on ne peut que se féliciter de la compétence de cet entraîneur !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Elsorsx0
Elsor
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Matthieuzk9
Matthieu Saunier
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Notredrogbaks8
Gueye …un air de Drogba

Pendant ce temps Philippe Lucas organise une opposition face à la formation de l’équipe CFA …la formation des 18 afière allure , avec Matthieu Saunier ( un nouveau Roche est né) en défense centrale , Elsor , Grégor le Polonais, Paul Lasne gros travailleur, Henri Saivet que l’on ne présente plus , Grégory Sertic à la frappe redoutable, Gueye notre Drogba à nous !

Par contre quelle détresse pour Galtier , devant nous c’est la rechute sa cuisse a encore lâché , il ne pourra participer à ce match qui comptait tellement pour lui !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Battisteri9
Battiston donne ses directives
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 1m97dv1
Slavov le Russe …une montagne ! 1m97

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Pmatch3cj9
Opposition
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Larechutegh2
Galtier la rechute
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lebancxd1
Le banc avec MariusTrésor et Pierrot Labat

Un dernier rendez-vous est prévu pour demain matin avant le départ pour Thionville !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Gregortw1
Gregor signe son premier contrat pro élite de 5ans
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Grgoryaj3
Grégory Sertic signe un contrat élite pro de 4ans
Traoré,Diabaté,Moimbé et Flyod Ayité signent leur premier contrat pro pour 3ans !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Jrmyenelku6
Jeremy Enel est lui, libre de tout engagement…
Revenir en haut Aller en bas
Alonso-ds-le-decor
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:16

un régal, comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:51

Génialissime, comme d'hab!!!

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Respect2

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008, 23:51

quel boulot !!!

merci FRANCIS de nous faire vivre l'évènement comme si on y était...

le superlatif employé par HERVE est amplement justifié...

bonne fête de la belle ouvrage et du savoir faire.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 09 Mai 2008, 00:11

C’est sa fête aujourd’hui ….« Désiré » comme un titre de chanson ou tout simplement de Champion de France ….

Beaucoup de monde ce matin sur la plaine …un public bon enfant massé le long de la main courante afin d’observer les deniers préparatifs pour cet ultime match de la saison à Chaban Delmas !….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Footingwo8

Le Malaise Nancy

Bien sûr que d’un sixième titre les supporters en rêvent et …….. se raccrochent au seul espoir de voir les adversaires des Girondins se prendre les pieds dans le tapis permettant ainsi à leur club favori de les coiffer sur le poteau….Mais le Lyon qui court devant depuis tant de journées est-il épuisé ? …
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 0607tropheel1ak6

Hier il s’est offert un sanglier comme amuse gueule, l’aura –t-il bien digéré ? cette saison de chasse aura été pourtant bien éprouvante….
Nancy sera t-il un chasseur attentionné, lui qui ne songe qu’à braconner en ce moment ?

En effet des doutes subsistent du fait que le président Rousselot ne doit pas bien faire la différence entre la chasse et la …..pêche ! affronter un Lyon blessé et vieillissant est dangereux, il faudrait lui tendre un piège pour l’achever ! mais le Lorrain ne préfère t-il pas se réfugier dans des eaux plus calmes pour aller plutôt à la pêche…………… aux points avec des moyens plus que douteux !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 0012

"Et voici les Guignol os
Plein d'anecdotes et de ragots
Qui vont vous faire vivre en chantant
Les bonnes nouvelles du Haillan ! "

« Dans l’esprit, c’est assez affligeant …c’est tout simplement incorrect et agressif ! » se plaint Jean-Pierre le Basque qui ajoute « on redoute que le football devienne de plus en plus dangereux …… Obligatoirement avec ce genre de comportement on ne peut échapper à l’escalade …il est devenu fou ce type….. il excite les publics , qui, par ce genre de procédure , peut rendre un climat tendu dans les stades, et surtout hostile à l’AS Nancy Lorraine ! imaginons un match Bordeaux-Nancy pour l’ouverture de la prochaine saison ?…. »

« Et encore nous , on peut nous considérer comme un public tranquille …si cela se passe à ….. » suivez mon regard semble nous dire Jojo !

Les Instances du Football ….

D’ailleurs le quotidien « l’Equipe » titre ce matin : « Nancy commence à m’agacer sérieusement » dénonce le Président Triaud !

« ah bon ! ce n’est plus le grand amour avec Gasset ? » questionne Guitou

Agaçant de répéter la même chose, mais les dirigeants pourraient faire preuve d’un peu plus de fermeté …d’ailleurs Michel Platini ( un Lorrain non ?) a fait entendre sa position , il ne semble pas adhérer à cette procédure …et en parlant de l’UEFA …personne ne conteste leur décision et n’abuse encore moins de recours …est-ce un signe ? pourquoi ?

Les instances de notre football (Fédération, Ligue, Commissions ) ne doivent-elles pas suivre cet exemple plutôt que d’être à l’écoute de ces juristes vieillissants dont on a peine a écouter leurs explications et leurs sentences ?

Beaucoup de dirigeants n’y comprennent plus rien et le public est complètement….largué , c’est clair comme la ……….politique ..c’est peu dire !……

C’est vrai que tout le monde devient nerveux en cette fin de saison !
c’est le pognon qui « les » fait disjoncter à tous …regardez le nouvel arrivé … "salut est-ce que je peux dire une c…. si on me cherche vous allez me trouver ( ah bon !)" a t-il dit en rajoutant : "si certains mettent du lait sur le feu vous allez voir !…" mets plutôt de l’huile ! …. serait-on tenté de lui répondre à ce Moulin à paroles …en fait que du vent !

Pauvre PSG ! quand on n’a pas autre chose à dire mieux vaut fermer sa g…. disait un célèbre comique ! en fait de cirque le football a certainement trouvé un nouveau clown ! la suite risque de devenir cocasse du coté du camp des loges !

http://www.leparisien.com/home/sports/psg/articles/VIDEO-PSG-LA-DROLE-DE-SORTIE-DE-MOULIN_298480056

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Bonjourqk7
Bonjour Lolo !

Et chez nous que se passe t-il ?

Hier matin tout le groupe ( enfin les valides) a bien travaillé …seuls manquaient donc à l’appel , Ramé ,Micoud et Alonso blessés dont on attend des nouvelles rassurantes ….Jussiê a effectué une balade en vtt , il est en rééducation…tout se passe bien …

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Jussifu6
Jussiê

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Onvajouerny3
Viens petit on va jouer au ballon !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Sourirejt2
Le sourire du buteur…

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Diabatnu2
Diabaté le nouveau pro

Valverde et Olimpa travaillent avec Dominique Dropsy

Les chasubles sont distribués …trois groupes sont ainsi constitués :
Rouge : Jemmali,Diawara,Trémoulinas-Ducasse,Fernando-Cavenaghi,Diabaté

Gris : Chalmé,Planus,Marange-Diarra,Traoré-Chamakh,Obertan

Jaune : Bregerie,Henrique,Jurietti-Lasne,Wendel-Saivet,Bellion

Paul Lasne et Diabaté ( néo-pro) sont donc venus renforcer les hommes de Laurent Blanc , qui a suivi avec grand intérêt les exercices qui étaient au menu …à savoir plusieurs petites oppositions suivies de courses , accélérations et récupération sous les ordres d’Eric Bedouet

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Exercicesuk0
Exercices

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Sautsxc6
Sauts

La séance est basée surtout sur la récupération , le groupe arrive en cette fin de saison à saturation sur le plan physique , la fatigue est là et ce sont toutes les équipes qui sont dans la même situation …. Il faut donc faire attention à tous risques de blessure …

Un petit match pour finir , les trois équipes tournent …

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatchet8
Petit match

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Gabyauxprisesavclasnezz2
Gabriel Obertan aux prises avec Paul Lasne

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Relaxuu1
Marc Planus récupère

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Faisattentionkv3
Fais attention c’est lourd !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Explicationsem7
Explication de texte avec Trémoulinas et Fernando …
L’Avenir

Beaucoup d’interrogations concernant la future période du mercato …que va-t-il se passer ?
Les avis sont partagés chez les supporters … qui va partir ? qui va venir ?….
Il y a semble t-il divergences concernant le nombre en tout cas …d’après plusieurs sources , le feuilleton semble reprendre entre Laurent Blanc et JL Triaud ….

L’un réclame trois puis maintenant quatre …l’autre propose deux ….
« je reste persuadé que Triaud s’amuse à dire le contraire avec son humour habituel …mais seulement j’ai bien peur comme dit si bien un certain « Moulin » qu’à force de mettre Lolo sur le feu , cela risque de déborder quand il va bouillir ! » annonce Jojo à qui la situation est loin de le faire rire …

« C’est sur qu’il est capable de tout plaquer …Laurent c’est un cévenol comme moi, donc avec du caractère …en plus il est intelligent, il fera le maximum quitte à passer outre l’écureuil , il ira voir directement là haut Nicolas ! » surenchérit Bernard !

« Ah bon ? …. tu crois ?…. à ce point ?….. il est capable d’aller voir là haut jusqu’à l’Elysée ? » s’interroge la "parabole"

« Mais non Guitou, pas le petit ….le grand Nicolas…. le notre ….de Tavernost, grâce à qui on va passer à la nouvelle télé, nous, les anciens …c’est pour la saison prochaine paraît-il la chaîne des Girondins ! »

« Qui va payer ? entre les sous que l’on doit à l’Ariégeois ( l'homme qui valait 2,5 millions d'Euros… ) et cette nouvelle télé , il vont nous dire que l’enveloppe est encore vide ! » se demande Jojo

« éh ! Les Guignolos il ne faudrait quand même pas se faire du mal pour rien , je vous parie Micoud qu’il va rester …..de l’argent ! il se dit même dans la ville qu’une fois le titre empoché , Triaud va emprunté car dit-il …on ne prête qu’aux riches ! » s’amuse Raymond qui ajoute : « même Coco le communiste est d’accord ! s’ il dit le contraire je l’enferme dans le Buffet ! »

Les joueurs eux, effectuent en ce jour du 8 Mai , un footing au travers de la forêt ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Bregerievalverdelg4
Bregerie et Valverde en tête du premier groupe

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lagardearriereic7
le deuxième groupe arrive avec Chalmé,Jemmali Jurietti

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Olimpaducassepq8
Oilmpa Ducasse

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Saivetvr3
Saivet emmène son groupe

Les filet sont installés , le traditionnel tennis ballon peut débuter …
Vivement samedi !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tennisuq0
Tennis ballon

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Trmoulinasuz0
Trémoulinas
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 09 Mai 2008, 00:33

bravo francis... POUR CE MAGNIFIQUE REPORTAGE de la plaine...

j'avais aussi aimé, quand je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas mettre de "lait" sur le feu...
encore un intellectuel, qui s'ignore, à l'image de son club...
entre parenthèse ( ARMAND qu'ils le gardent ) trop mauvais contre AMIENS...

quel blaireau ce nouveau président...
décidément les parigots prennent tous les problèmes à l'envers...
on vire le président, ou il se démissionne et on garde l'entraineur le plus nase de la planète foot...

comme on dit: " MDR" ça veut dire mort de rire...Mr. Green

bonne fête du lait qui passe par dessus.
didier de mees.
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 09 Mai 2008, 15:09

Merci Francis.

Le 1er groupe a l'air plus concentré que le 2è. Les "ainés" auraient-ils déjà l'esprit en vacances ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 09 Mai 2008, 18:14

non MALOCK... les ainés pensent déjà à la retraite... Wink .

tu verras comment ça fait, quand tu y es presque... c'est vraiment très décontractant ....
qui plus est quand tu es peté de thunes, comme eux Mr. Green

bonne fête des futurs retraités du ballon rond.
didier de mees.,
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 10 Mai 2008, 14:39

comme d'hab FRANCIS ....Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Respect2 Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Respect2 salut
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyVen 16 Mai 2008, 23:10

C’est une ultime séance de travail ouvert au public, car demain jeudi ce sera le traditionnel tennis ballon !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cocoattendjr3

C’est dans le bonne humeur que les joueurs commencent la séance par un petit tour de terrain ….des ateliers sont prévus , la récupération sera la base de la séance , mais quelques petits exercices de courses et d’accélérations sont au programme entrecoupés par de petits matches sur terrain réduit , donc pas trop de changement par rapport à la semaine précédente ….

Eric Bedouet est donc chargé du physique ….tout est bien naturellement dosé pour ne pas se mettre dans le « rouge »
Ulrich Ramé travaille avec le kiné pendant que ses collègues ( Valverde et Olimpa) sont au travail avec Dominique Dropsy !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Marouanedc5
Marouane Chamakh

C’est une certitude , la fin du film approche….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 0012
"Et voici les Guignol os
Plein d'anecdotes et de ragots
Qui vont vous faire vivre en chantant
Les bonnes nouvelles du Haillan !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Mouvementsjw6
Mouvements

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Nouszc4
au départ d’un exercice

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Estpartifk6
Courses

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Groupejauneey1
A nous maintenant !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Diawarabellionwq9
Diawara et Bellion

Les Guignolos sont là …ils refont non pas le match, mais la saison entière cette fois-ci !!! mais surtout supputent sur la prochaine journée qui déterminera le classement final , avec ses joies mais aussi ses peines !

Plusieurs scénarios peuvent s’écrire pour ce championnat, qui aura été un des plus passionnant de ce nouveau siècle !….

D’abord l’issue sera fatale (comme toute les saisons) …….à trois club qui (re) ou découvriront la ligue 2 …on connaît l’identité de deux des malheureux élus , mais le troisième ne le sera qu’à qu’au cours de cette trente huitième et dernière journée peut-être même à la dernière seconde tellement les positions sont serrées et l’issue incertaine….

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cavnu7
Cavenaghi aura marqué des buts et la …………..saison des Girondins !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Leballonhh5
éh ! ou vas-tu avec le ballon ?

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Dixpompeszw2
Dix « pompes » pour la peine !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Faisleurvoirea2
Fais leur voir que c’est toi le capitaine à l’entraînement !

Qui en effet de Toulouse, PSG et Lens ?

Les téléphones portables vont chauffer samedi soir sur les bancs , les oreillettes seront collées pour suivre les débats dans les tribunes, bref les stades concernés seront en ébullition !

Le super scénariste qu’est le Dieu du football va encore tenir en haleine le public et les supporters et c’est tant mieux , seul ombre au tableau : l’éthique sera –t-elle respectée ?

C’est autour de ce thème que les conversations s’engagent au bord du pré :
« Si nous souhaitons tous, nos Gigis Champions de France, la solution au problème est vite trouvée ….ce sera Lens le condamné ! c’est aussi simple que ça , car même une défaite des Parisiens associée à celle des Toulousains , les Nordistes ne pourront rien ! » analyse Raymond !

« Tu as raison à une virgule près …la différence de buts entre les hommes de Baup et ceux de Papin …il ne faudrait pas que Toulouse perde par plus de trois buts d’écart ….mais je reste inquiet des résultats par qui certaines équipes qui sont déjà en vacances, les « faussent…. septique » effectivement …ça sent pas bon tout ça ! » s’inquiète Jean-Pierre le Basque !

Tiens voilà « Coco » !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cocoquiarrivepc5

« Tu sais, la mierda tu ne pourra jamais l’éviter, regardes en Espagne , les « enveloppes »( la valéja »« sont prêtes , tout le monde le sait, c’est monnaie courante !…. les médias en parlent toute la semaine c’est un fait reconnu !….à la dernière journée de championnat la seule motivation réside par ce procédé chez nos voisins depuis que le foot est foot ! »insiste Jojo

Il y a encore beaucoup à faire , il faudrait vraiment penser à « assainir » !

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Ilprenddesnotesvq1

« Honnêtement, quelle est la motivation d’une équipe comme Auxerre face à Lyon ! crois-tu vraiment que cette équipe qui jouait déjà en marchant contre les Parisiens , sera capable de marquer ne serait-ce qu’un seul but sans en encaisser un ? qui peut parier un centime d’ euro sur cette éventualité ? » s’écrie Raymond, qui tellement pris dans son argumentaire, ne s’aperçoit même pas que Coco gueule comme un âne afin d’obtenir un Tac-Tic !….

« Il va finir par faire du diabète ton perroquet » ajoute l’ami des bêtes Jojo !

En fait, sans être divin, les résultats de samedi s’inscriront à la suite de matches à distance …

Explications de texte :

Tout est lié …Valenciennes désire donner un coup de main à son voisin Lens ois , la motivation sera toute trouvée …mais l’entraîneur Kambouaré qui a été Parisien pourrait avoir une pensée autre vis à vis de son ancien club…ne dit-on pas, par la rumeur, qu’il y serait de nouveau sollicité ?…. à la seule condition ….que le club de la capitale se retrouve à l’étage….. en dessous…..afin de repartir à zéro sur de bonnes bases !aussi bien Toulouse aurait une bonne chance de s’imposer …..

C’est complexe c’est vrai , mais rien ne peut étonner !

Le PSG justement se rend à ……..Sochaux ! là encore une information avait filtré….. vite démentie comme quoi Charles Bietry un autre ancien du PSG allait débarquer à Montbéliard !

Remue ménage dans les salons de l’usine Peugeot qui annonce la fin de règne de Plessis à la veille d’un match important …hasard ? ou tout simplement erreur de communication et d’agenda ?, ……

Dans cette équipe des Lionceaux y figurent quelques joueurs ayant fréquenté le camp des Loges…les Pichot, Pancrate( qui est prêté), ou Dalmat entre autres seront-ils revanchards ou animés de sentiments affectifs ?

Il ne faut surtout oublier un élément important qui semble avoir son importance à la veille d’un match oh combien important pour les Parisiens …..il s’agit de Francis Gillot l’ancien entraîneur de Lens !

Dans quelle état d’esprit se retrouve –t-il ? La seule certitude c’est qu’ il ne peut s’en prendre qu’à lui même d’être parti du club Nordiste …il en avait en effet démissionné … Martel le président, a déclaré cette semaine ( encore le hasard ), qu’il n’aurait pas dû accepter …tout peut dépendre donc des nouvelles relations en les deux hommes !
Plessis c’est également son dernier match en tant que président, il a promis une……….. belle prime à ses joueurs, car ce match n’est pas tout à fait comme les autres pour lui !

Alors déstabilisée cette équipe de Sochaux ? ou bien le contraire…. mobilisée ?…..

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Marcook5
Marco Planus

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatch3he2
Petit match

Pour Lens bien entendu il ne reste qu’une alternative ….battre Bordeaux, pour pouvoir simplement ……..espérer ! …..un nul pourrait être suffisant à condition que Sochaux puisse battre le PSG !

Mais ce scénario ne pourra satisfaire nos Girondins qui eux restent dans l’obligation de se défaire de Lens pour prétendre au titre suprême…… si par bonheur les Lyonnais devaient succomber face au Auxerrois, qui, par cette victoire, prolongerait le titre de dernier club à avoir réussi le doublé ….
Ce n’est pas innocent d’avoir lu et entendu Laurent Blanc qui avait appartenu à l’AJ Auxerre cette année là , dire ….. « Je compte sur eux afin de tenir cette sorte de record ! une motivation comme une autre après tout »

« Ce match se jouera donc peut-être à la …………mi-temps ! ceci par téléphones portables interposés bien évidemment ….si Lyon mène par 3-0 ;;;;et que Bordeaux est encore à égalité avec Lens , il se pourrait que……….. » lance Bébert ….

« eh bien il se pourrait qu ‘à ce moment là, on ai un match de gala en seconde période ….du style 5-4 ou 4-3 pour …………..les sangs et or ! » conclut Jojo …

Cela peut-être également un scénario de fin ….chacun de nous pouvont l’écrire à sa façon !

En fait, les dès sont jetés, en espérant que la morale garde une place primordiale dans le dénouement ! …ensuite nous pourrons penser à une suite….celle d’une prochaine saison encore pleine de promesses …..

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Abougech5
Déjà du mouvement au château ?

Les rumeurs ……à suivre dès la semaine prochaine ……

Avec Les nouvelles du Haillan … de plus un grand rendez-vous nous attend…..avec la finale de la Coupe Gambardella Girondins de Bordeaux – Stade Rennais !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lechateauav1

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lesfinalisteshq6
Chiche ! un nouveau trophée dans la vitrine du château ?
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptySam 17 Mai 2008, 11:13

Merci pour le reportage Francis. thumright
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:42

Les Bouchons
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Rad9FFBE
A bordeaux on s’y connaît en matière de bouchons …quatre jours que cela dure ! en effet, durant tout le week-end plus de 45000 bouteilles ont été débouchées , beaucoup sont restés à ………quai ! la route des vins était bien trop longue…. que de bouchons entre le Pont de Pierre et les Chartrons !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 RadD7D0A
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Pelousehm7
Et ce matin re-belote…. d’abord il fallu faire sauter un autre …………..bouchon ! non pas de champagne , celui –ci est prévu un peu plus tard pour la présentation officielle des nouvelles recrues … c’est celui de la rocade qui a été le plus délicat ….pour enfin parvenir jusqu’à la plaine du Haillan où un dernier coup de tondeuse rendait la pelouse finalement ………. interdite !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Rad71BAC
Nous voici donc enfin arrivés derrière la main courante , c’est l’heure des retrouvailles , à chacun de commenter les derniers événements de ce mois de juin concernant principalement l’Euro , l’équipe de France avec son acteur principal … et bien entendu le recrutement de nos Girondins ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lesretrouvaillesuu5
Le débat est animé , difficile de se faire entendre même Guitou qui lui, est bouchonné de la feuille, arrive à suivre…il déclare : « Quel bordel mes amis !….quel bordel il a mis Momont la science !…..dans les médias surtout ….ils sont tous tombés de cul , même pépé Thierry n’en est pas encore revenu , il en rit encore…. « oh la vache ! » s’est écrié Leboeuf qui s’est prononcé pour Deschamps où il ne manquera plus que deux saillies et plus tard quarante bœufs !
Il fallait nous la sortir celle là ! elle n’était pas prévue… depuis Domenech s’est pendu en direct !!!……………. en demandant la main d’Estelle ! il ne voulait pas voir çà ! »

« tant qu’il se fout de la gueule des journalistes ! » rétorque Bernard

Franchement quitte à changer , il faut tout faire « pété », avec un entraîneur tout neuf , sans casseroles derrière lui… « en parlant de batterie de cuisine c’est sûr…. si tu prends Deschamps à la place de Domenech , c’est comme si tu changeais une poêle contre un poêlon ! c’est DD » rectifie Jojo
« C’est les 98 qui veulent le pouvoir surtout ! Domenech a sûrement des responsabilités dans ce fiasco,personne ne le conteste, mais delà à le fusiller comme ils le font, c’est quand même grotesque ! il n’est pas plus mauvais qu’un autre …il n’a jamais rien gagné paraît-il …qui a gagné quelque chose à part Hidalgo et Jacquet ? Ces derniers ont quand même eu la chance de disposer de deux génies ..à ce propos j’ai bien aimé Moscato ( un des rares de RMC à avoir défendu Domenech ) qui disait : quand on a la chance de posséder ce genre d’artistes dans son équipe capables de faire 60 jongles avec une brosse à dents pendant que les autres n’en font que trois avec un ballon de baudruche …..ça aide !!! »
Et ce match d’hier soir ? Le Basque ne manque pas l’occasion « en premier j’étais pour l’équipe de France bien sûr …ensuite pour l’Italie puisque ma mère est Italienne …et tout naturellement l’Espagne puisque que mon père est Basque Espagnol ! donc je suis heureux ! »
« Ils ont réalisé une belle phase finale , ils méritent le sacre ..un beau jeu avec en prime un football champagne faisant sauter le bouchon du physique par la technique …la moyenne de taille de l’équipe se situant à 1m70 …ils nous ont donné la preuve qu’être grand et physique ne suffit forcément pas…des équipes comme l’Espagne, La Russie ou même les Pays Bas ont apporté la preuve que le football peut revenir à des notions plus simples et particulièrement plus attrayantes …. »
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Ericyl9
Jurietti s’avance le premier
Pendant ce temps, cela commence à bouger au sortir des vestiaires , ça bouchonne même…voilà le cameraman suivi de Jurietti …beaucoup de monde autour de la main courante pour cette première de la saison , environ 300 personnes ….
Les voici :
Jurietti donc…. Avec Ramé, Bellion, Diawara, Diarra, Ducasse, Olimpa, les jeunes Saunier Sertic,Traoré,Saivet,Obertan…même les Brésiliens sont là ….Jussiê , Wendel ,Henrique ( bientôt rejoints par Fernando qui sera applaudi !…) l’argentin ..Alonso …les deux nouvelles recrues Gouffran et Gourcuff, les anciens du centre de formation Planus ( avec une main bandée , rien de grave ) Lavie ( encore là malgré la fin de son contrat ) Marange ( servant de guide à ces deux copains Yoann et Yoan )Trémoulinas,Valverde ,,Chalmé, et enfin Baysse de retour de Sedan !
Manquaient à l’appel Chamakh et Cavenaghi qui reprendront un peu plus tard vers la mi-juillet ….
26 joueurs pour une séance en douceur avec pour commencer un tour de chauffe afin de saluer le public , avant de s’enfoncer dans les bois de la plaine des sports sur un parcours beaucoup plus approprié pour une reprise…Laurent Blanc et Eric Bedouet sont bien entendu à la tête de leur troupe ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Faitesgaffegl3
Fais gaffe ! pourquoi ? ….je crois qu’il a marché ..dedans !!
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Aveclolopo2
T’as marché dedans ? c’est quelqu’un qui était bouchonné ?
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Serticsaunierts2
Saunier,Sertic,Lavie,Diawara
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Gourcuff1zg5
Un tour de chauffe !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Paulbayssebs9
Paul Baysse de retour
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Gourcuff2ju4
Gourcuff
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Ubnpetittoured8
Le groupe s’élance pour un long footing …

Les conversations reprennent en attendant leur retour …J-Louis Gasset profite avec Dominique Dropsy de préparer la suite en disposant les ballons et les plots ….une fois terminé Loulou s’approche pour venir nous saluer « Alors les vacances , tout s’est bien passé ? il faisait beau à Montpellier ? et le dos ? » « un peu chaud à la fin ! pour le dos c’est le vieillou » nous répond-il
« Et cet Euro ? » Loulou ne se cache pas de ne pas l’avoir suivi ; il a regardé quelques rencontres sans plus …
On lui fait part de notre satisfaction de voir Lolo poursuivre « parti pour une année supplémentaire ?on a eu peur que Laurent parte …pour l’équipe de France ! En tout cas c’est un Monsieur, il n’a pratiquement rien dit sur les évènements ..par rapport à certains ! »
Jean-Louis ajoute « on va rester un peu plus ! après il faudra se séparer, c’est jamais bon de rester trop longtemps » je lui lance « oui après quatre ou cinq titres de champions on réfléchira à la question ! »le recrutement : il nous manque toujours un arrière gauche
« Je suis content que Silvestre ne vienne pas ! »lui déclare Jojo « ah bon …pourtant il est bon ! »répond Loulou « bof, en équipe de France , toujours je n’ai pas de grands souvenirs ! je préfère un Armand ou un Mathieu ! »
La discussion reprend au bord du terrain sur le mercato ….
« Gourcuff ne sera pas plus mal que Micoud , il apportera un peu plus de vitesse , mais la meilleure affaire c’est Gouffran …un super joueur ..si on l’utile au mieux, ce sera vraiment la révélation …il peut jouer sur le côté droit, sur le côtés gauche il peut même se trouver en pointe .sur les 10 buts inscrits avec Caen il a marqué autant de son côté droit que sur le côté gauche ou en position d’avant centre… de la tête et des deux pieds …. » explique Jean-Pierre le Basque
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Les2recruesdt8
Le chiffre 2 comme 2 Yoann, comme 2 recrues comme 2 lettres G

« Il n’aura pas de mal à se mettre dans l’ambiance, il apprécie la région , les bons plats il a un goût franc paraît-il ! » s’amuse Marcel ….
Mais qui pour le côté gauche ? les paris semblent ouverts … « j’aimerais bien Armand , Lolo voulait un joueur d’expérience qui puisse également jouer dans l’axe ! » remarque Raymond
« Mathieu également, il est plus jeune, l’AS Roma avait pensé à lui, une référence quand même, d’un autre côté il a été longuement blessé l’an dernier , a-t-il retrouvé son niveau qui était le sien à Sochaux ? » s’interroge Jojo …
Les joueurs reviennent ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Lorolealonsonz4
L’auréole revient à Alonso en tête du groupe
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Gouffran1ot8
Gouffran avec Wendel et Bellion
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 24ballonsne7
26 ballons attendent preneur
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Chacunsonballoner9
A chacun son ballon
Récupération …et déjà les ballons sont là … « c’est rare pour la première séance ! avec Ricardo par exemple , ils attendaient au moins trois jours avant d’en toucher un ! cela vient du fait qu’un entraîneur qui aime le jeu ne peut attendre ! » nous explique Bébert….

Toujours est-il, chacun le sien et les jongleries commencent !
Une bonne petite demi-heure entrecoupée de récupération ….
Il fait de plus en plus chaud, les organismes vont commencer à souffrir …les bouchons sautent des bouteilles …..d’eau ! Il faut boire …..
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Ilfautboireeq6
Il faut boire !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Avecballonqa2
Jonglerie
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Hsaivetkr8
Henri Saivet apporte les cages de buts

Les chasubles ( neufs) sont distribués ….une petit match est prévu avec des mini buts !
Equipe des verts : Trémoulinas, Sertic,Saunier,Jurietti,Ducasse,Diawara, Lavie,Planus,Ramé,Baysse,Obertan,Gourcuff
Equipe des Bleus :Traore,Fernando,Bellion,Henrique,Diarra,Chalmé,Marange,Wendel,Olimpa,Saivet,Gouffran,Valverde ,Alonso
Orange : Jussiê en électron libre ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatchwo8
Petit match
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Petitmatch2as6
De bons mouvements
Déjà de bons mouvements, mais il est évidemment très difficile de se faire dès aujourd’hui une idée sur les nouvelles recrues, mais on peut s’apercevoir que le programme des joueurs pendant leurs vacances semblent avoir été respecté !…
Pierrot Labat et Marius Trésor sont venus dire un petit bonjours !
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cestvouspierrotmp5
Gouffran : c’est vous Monsieur Pierrot ? Appelles moi l’ami !….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Trsornt0
Trésor Blanc ….
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Tufaisaussioa9
Tu sais faire ça aussi ? …..
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Cestpresqueov6
Gasset à Labat :Leger ! leger regardes l’ami Pierrot comme une plume !
La séance de ce jour est doublée , Laurent Blanc ayant donner rendez-vous à ses joueurs à 17h30 …
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Interwievhz0
Yohann Gourcuff vers un interview pour 100% Girondin ou la nouvelle télé !

Les portraits du jour :
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Chalmav2
Chalmé
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Rammp0
Ramé
Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Planus2hq1
Planus


Dernière édition par napeso le Ven 04 Juil 2008, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyLun 30 Juin 2008, 22:05

Ah reprise de l'entrainement et retour des "billets" de Napeso. Toujours un grand régal merci salut
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyMar 01 Juil 2008, 10:05

merci NAP...

ça sent bon la reprise et les premiers pas des nouvelles recrues et des jeunes pousses...

il paraitrait que PUIGRENIER cherche un club...

bonne fête du recrûtement timide.
didier de mees
Revenir en haut Aller en bas
sopherflo
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
sopherflo


Masculin Nombre de messages : 2804
Age : 57
Localisation : au pays du cidre et du fromage!!
Date d'inscription : 12/04/2006

Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:47

des anciens et des nouveaux visages ......

merçi NAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Petit clin d'oeil du Haillan   Petit clin d'oeil du Haillan - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit clin d'oeil du Haillan
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au Haillan
» L'infiniment petit... (ou le monde merveilleux de la macro)
» Condition d'utilisation du forum (petit rappel)
» Le Petit Giresse ou la carrière d'un "Grand"
» Rio Mavuba, le petit "Tigana"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: