Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLu dans la presse .... - Page 3 N99667378578831
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lu dans la presse ....

Aller en bas 
+18
Doudou
Jehan
esox33
Paco2
AJ44
Elko
arthemile
psybreizh
magic-bordeaux
oursgrognon
banni-man
flav
liverpool27
malock
sergent-rasta
fred59380
rico77
napeso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010, 19:02

La preuve scientifique que Bordeaux sera champion:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3519&t=2

L'an dernier, ils ne s'étaient pas trompés dans leur calcul. Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_smile

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 10:45

Le président des Girondins Jean-Louis Triaud va au charbon



Les rêves de titre enterrés, le président tente de remobiliser ses joueurs avant la réception de l'OL demain soir. Pour sauver l'essentiel, la qualification en Ligue des champions.

Jean-Louis Triaud a décrété l'état d'urgence hier aux Girondins.


C'est un rituel réglé comme du papier à musique. Chaque avant-veille de match, aux Girondins comme dans la plupart des clubs de Ligue 1, l'entraîneur et deux joueurs désignés par le staff se présentent devant la presse.

Hier matin au Haillan, dans une exceptionnelle entorse à la tradition, Jean-Louis Triaud s'est invité à ce rendez-vous hebdomadaire dans le préfabriqué posé en bordure du terrain d'entraînement de l'équipe professionnelle. Après un bref passage sur le terrain, alors qu'on attendait qu'il fasse tomber la foudre, le président a joué les paratonerres sous l'orage. « Parfois, le président peut décharger ses joueurs de questions qu'ils n'ont pas forcément envie d'entendre. Ça fait partie de la solidarité de ce club ».


Un moment rare, signe que l'heure est grave après la défaite au Mans mercredi (2-1). Après avoir dominé la Ligue 1 de la tête et des épaules, Bordeaux est « rentré dans le mur », selon l'expression de Laurent Blanc, à Léon-Bollée. Avec seulement 5 points sur 21 depuis mars, le titre s'est envolé. Il reste maintenant à sauver les meubles, la qualification en Ligue des champions.

Positive attitude

La dernière fois qu'il est monté en première ligne, c'était en mars 2009 après une défaite (3-0) sans combattre à Toulouse. Ses mots avaient piqué et (re) lancé son équipe vers une série de 13 victoires consécutives, jusqu'au titre de champion de France. Mercredi dans la Sarthe, ça l'a encore démangé, mais il s'est tu à la sortie d'un match dont il n'a pas vu la fin, trop énervé. « J'ai préféré partir, sinon j'aurais cassé les micros ».

Hier matin, après une discussion serrée avec Laurent Blanc dans l'avion du retour, et parce qu'il a dû sentir ses joueurs trop abattus pour encaisser un nouveau coup de marteau, Triaud a préféré manier la carotte au bâton. « Taper du poing sur la table, cela ne veut rien dire. Certains joueurs, ça les secoue. D'autres, au contraire, ça les achève ».

Sur un ton faussement détaché, le président bordelais a distillé, pendant 35 bonnes minutes, un discours mobilisateur, émaillé de traits d'humour et de quelques petites flèches (lire par ailleurs). « On est dans un club intelligent, avec des joueurs et un entraîneur intelligents, et un président qui essaie de l'être (sic). On va tâcher de réagir de façon constructive et de ne pas se laisser aller à des comportements qui auraient un effet négatif. Il faut essayer de s'en sortir en positivant, sans être complètement irréaliste. Piquer une crise n'a jamais fait rien avancer dans la vie ».

Sauver les meubles

Triaud ne veut donc pas « céder à la sinistrose ». « Dans notre situation, deux attitudes sont possibles : soit on baisse les bras, soit on réagit ». Tout en décrétant « l'état d'urgence », le président bordelais n'imagine pas son équipe lâcher prise et se jeter dans le vide d'une saison perdue. C'est-à-dire sans Ligue des champions au bout, « notre objectif de début de saison », quand son entraîneur a curieusement fixé la barre, hier, « aux quatre premières places, soit une Coupe d'Europe, Ligue Europa comprise ».

C'est évidemment la première d'entre elle, la C1, que Bordeaux vise et c'était le sens profond de l'intervention de Triaud hier, sur le thème : attention à ne pas tout gâcher. « C'était notre objectif en début de saison. Elle reste encore dans nos possibilités. La spirale de mauvais résultats va s'arrêter. Nous avons un grand match samedi contre Lyon, et c'est l'occasion à saisir pour l'arrêter. On sera en Champions League la saison prochaine ! » a martelé Triaud, comme pour s'en convaincre.

Pour y parvenir, Bordeaux devra terminer au pire à la troisième place, quitte à passer par le tour préliminaire en début de saison prochaine. 20 % du futur budget, et tout ce que cela entraînera comme conséquences, sont à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 10:52

Quand Wendel fait sa Ratatouille….






Le Brésilien estime que certains joueurs ont un peu trop pensé à leur futur au lieu de se concentrer sur la fin de la saison.




«Comment vous appelez ce film ? Ratatouille, c'est cela ? » En bon père de famille, Geraldo Wendel connaît par cœur le catalogue des studios Pixar. Mais ce plat favori du rat malicieux, c'est à ses yeux le symbole de la prestation d'une équipe. Or, il manquait, selon lui, beaucoup d'ingrédients aux Girondins ces derniers temps, pour que leur ratatouille soit parfaite… « Notre mauvaise passe était due à cela », explique-t-il. « Certains pensaient à leur avenir, au lieu de penser à bien finir la saison. Il y a eu aussi cette incertitude sur le futur du coach, son départ annoncé. Tout cela a pesé. »

Sixième passe décisive

Ainsi, le Brésilien s'offre-t-il un petit tacle à l'endroit de certains de ses coéquipiers, sans doute parce qu'il fut à la base du succès de son équipe dimanche devant Toulouse (1-0). Replacé dans le couloir droit, il parut plus percutant, plus déterminé que lors de ses précédentes sorties. Il obtint le corner décisif sur ce centre de Trémoulinas, puis, au bout de son pied gauche magique, offrit au crâne de Ciani la balle de la victoire.


C'était sa sixième offrande de la saison, la cinquième sur coup de pied arrêté. Si l'on ajoute à son bilan les sept buts marqués en Ligue 1, on peut considérer qu'il est, avec Yoann Gourcuff, le joueur le plus efficace de l'effectif bordelais.

On comprend donc combien fut grand son soulagement, face à cette victoire que lui et ses copains surent conquérir dimanche, pour mettre un terme à six semaines d'infortune. « Bien sûr, tout ne fut pas parfait », explique-t-il. « Mais après tout ce que nous avions vécu, c'était difficile de bien jouer au ballon. Nous n'étions pas fiers de notre prestation mais fiers d'être parvenus à l'emporter. On s'est regardé dans les yeux, parce qu'il fallait enrayer cette spirale négative. Nous pouvons mieux faire au niveau du jeu, de la possession de balle mais ce n'était pas le plus important. »

Revigoré par ce succès, l'ancien milieu de Cruzeiro estime que Bordeaux doit continuer sur sa lancée pour conquérir une place européenne. « Nous le méritons au regard des six premiers mois que nous avions réussis. Nous étions la meilleure équipe de la Ligue des champions. »

Envie d'Europe

Lui estime que la troisième place du podium demeure accessible mais prévient qu'il ne faut plus raisonner en termes d'objectifs. « Le plus important aujourd'hui est de nous focaliser à chaque match sur la conquête des trois points. On sait ce qui nous attend face à des équipes dont la fin de saison ne présente plus d'enjeu. Il faudra juste jouer notre carte à fond. »

Et éviter de reproduire la pauvre prestation de Valenciennes, il y a huit jours. Peut-on croire, à ce sujet, que Bordeaux, au motif de son succès face à Toulouse, ne connaîtra plus pareil trou noir ? « Ce ne pourra pas être pire ! », lance-t-il. « Il reste trois matches, il faut tout donner. Vous savez, nous, les joueurs, avons beaucoup à perdre en terme de notoriété et de revenus. »

Wendel n'imagine pas une seconde que son équipe puisse ne pas se qualifier. « On ne peut pas se le permettre. Ce serait perdre trois ans. Mais il y a des saisons comme cela : regardez Porto, quart finaliste de la C1 et hors du coup pour la saison prochaine… Nous aurons peut-être un nouvel entraîneur mais les joueurs seront toujours là, décidés à continuer à écrire l'histoire de ce club. »
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 11:08

La piste Gerets ?


Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, aurait coché plusieurs noms en cas de départ de Laurent Blanc en fin de saison. Eric Gerets et Paul le Guen seraient bien placés.

Bordeaux se serait positionné sur Eric Gerets pour remplacer Laurent Blanc.

La rumeur circule depuis le passage d'Eric Gerets en France, le week-end de PSG-OM (0-3). Les Girondins de Bordeaux penseraient à l'ancien entraîneur de l'OM pour prendre en main les destinées de l'équipe, en cas de départ de Laurent Blanc à la fin de la saison. Si l'actuel coach de Bordeaux n'a pas encore arrêté sa décision, L'Equipe révèle dans son édition de ce mardi que le président Jean-Louis Triaud commencerait à prendre des renseignements concernant d'éventuels remplaçants.

«Paul Le Guen et Eric Gerets sont des personnes pour qui j'ai de l'estime. Mais ce que je dis n'engage à rien. Je n'ai contacté personne».
Si le nom de Gerets apparaît en bonne place dans la short-list, la concurrence de Hambourg pourrait s'avérer fatale : la femme du technicien est allemande et elle souhaiterait rester dans son pays, où elle réside toujours. De plus, Gerets a toujours eu un faible pour la Bundesliga. D'autres pistes sont évoqués : Paul Le Guen (Cameroun), Jean Fernandez (Auxerre), Christian Gourcuff (Lorient) voire Frédéric Antonetti. A moins qu'Alain Perrin, dont l'agent est l'influent Jean-Pierre Bernès, ne rafle la mise.

Invité à s'exprimer sur ces rumeurs, Jean-Louis Triaud a reconnu que «Paul Le Guen et Eric Gerets sont des personnes pour qui j'ai de l'estime. Mais ce que je dis n'engage à rien. Il ne faut pas y voir de sous-entendu. Je n'ai contacté personne». La FFF, en revanche, a bien contacté Laurent Blanc. Le Cévénol pourrait rencontrer Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 11:50

Gerets éventuellement, mais surtout pas le Breton, qui est à la veille de prouver quoique ce soit ...
Pourquoi pas Santini ou Perrin ???

Quand à Laurent Blanc, il n'avait pas besoin de trouver la maladie de son père comme pretexte... tout le mopnde sait bien qu'il aime la notoriété et le poste de "grand chef" de l'équipe de France va lui convenir totalement ...
c'est un entraineur qui ne fonctionne que quand il a de bons joueurs, en EDF, il saura les choisir et va se faire plaisir ...

Ce n'est pas le genre de Bicoleur, capable de travailler bien avec des outils usagés .

Qu'on ne reparte pas encore dans les conneries de se payer un "nom" à la tête de l'équipe ... Triaud est habitué au luxe, mais en l'occurrence il vaut mieux qu'il fasse dans la modestie ...

Exemples typiques :
Garcia, Girard, Gourcuff(père), Jean Fernandez, qui ne sont pas "classifiés", parmis les meilleurs, mais savent mener une équipe et tirer la quintescence de leurs joueurs... on pourrait aussi citer le coach du Mans, qui a su redresser la barre avec peu de moyens .

Bonne fête de la méfiance .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010, 22:25

Sud Ouest a écrit:

1 Ceux qui vont partir à coup sûr
Les trois qui sont en fin de contrat. Ceux de Diego Placente et Franck Jurietti - qui réfléchit encore à prendre sa retraite ou à rebondir ailleurs en France, par exemple à Sochaux - ne sont pas renouvelés.
Marouane Chamakh, on le sait, portera les couleurs d'Arsenal la saison prochaine. Ce sont les seules certitudes aujourd'hui.

2 Ceux qui devraient partir
Dans cette catégorie, on trouve les deux internationaux : Alou Diarra et Yoann Gourcuff, tous deux sous contrat jusqu'en 2013 avec des clauses libératoires négociées en fin de saison dernière. Celle du premier est estimée à un peu moins de 8 millions d'euros, et il n'a jamais caché que son ambition passait par la Ligue des champions.
En France, Didier Deschamps, un an après avoir tenté de l'attirer à Marseille, est toujours intéressé. Diarra devant une charnière Mbia-Diawara, l'OM posséderait un axe central « monstrueux » physiquement. Mais l'ancien Lyonnais donnerait toujours sa priorité à l'étranger, dix ans après deux tentatives ratées (Bayern Munich et Liverpool).
Pour Yoann Gourcuff, le bon de sortie est estimé à 25 milions d'euros. Manchester City serait intéressé mais ne disputera pas la prochaine Ligue des champions. La piste la plus sérieuse, jusqu'à présent, mène à l'Olympique Lyonnais, assuré depuis samedi de jouer la C1 pour la 11e saison consécutive.
Son président Jean-Michel Aulas n'a pas caché, la semaine dernière, qu'il tenterait de recruter le jeune Breton, qui ne lui plaît pas d'aujourd'hui : « Nous avions été en discussions très fortes quand il est parti à Milan mais ça ne s'était pas fait. Également au moment où il a prolongé avec Bordeaux. Un joueur de ce talent nous intéresse toujours. » Très attaché à Blanc et Gasset, Gourcuff ne devrait pas vivre une troisième saison aux Girondins, où il n'était pas le camarade le plus liant du vestiaire.

3 Ceux qui pourraient partir
Dernier joueur dont le contrat se termine en 2011, Fernando Cavenaghi a entamé des discussions, par l'intermédiaire de son agent italien, avec les dirigeants bordelais la semaine dernière. Il n'est plus un secret que le départ de Blanc, et le retour à un système à deux attaquants devraient le pousser à prolonger son bail en Aquitaine. Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_biggrin2
Lui aussi déçu de peu avoir joué cette saison, Carlos Henrique était récemment prêt à sonder les pistes qui l'auraient mené à un temps de jeu plus conséquent. Depuis hier, ce n'est a priori plus d'actualité.
Enfin, l'excellente saison de Benoît Trémoulinas, en fin de contrat en 2013 comme son coéquipier brésilien, a attiré les regards des « scouts » étrangers qui l'ont supervisé à plusieurs reprises dans la saison. Tenté par l'Allemagne où son tempérament offensif trouverait un terrain d'expression idéal, le Lormontais devrait poursuivre sa progression aux Girondins. Mais c'est quand même à suivre.
Pour le reste, les dirigeants bordelais, en prolongeant neuf joueurs en cours d'année, ont les clés pour d'autres éventuels départs. Là encore, c'est la loi du marché qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010, 22:40

Triaud répond à Nicollin


La pique lancée par Louis Nicollin envers Bordeaux suite à la qualification de Montpellier (5e) pour l'Europa League n'a pas laissé Jean-Louis Triaud indifférent : «Comme l'a dit avec beaucoup d'élégance un président de club, on finit sixième à la place du con, a d'abord rappelé avec ironie le dirigeant girondin. Mais j'en profite pour signaler que nous (à Bordeaux, NDLR), on fête nos succès sans jamais se réjouir des échecs des autres, et qu'en tous cas, on évite d'utiliser ce genre de termes, parce que l'on a probablement reçu une autre éducation, et parce que l'on a un savoir vivre un peu plus élégant, a-t-il poursuivi avant de mettre un terme au débat. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat à venir.»

Le président montpelliérain qui faisait alors allusion à la première place non-qualificative pour la Coupe d'Europe, avait explicitement visé Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux. - L. B., au Haillan
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:20

Aulas fait la leçon à son homologue bordelais



Jean-Pierre Escalettes a les oreilles qui sifflent en ce moment. La communication désastreuse de la FFF autour de la succession de Raymond Domenech a considérablement perturbé les Girondins de Bordeaux et Laurent Blanc. Mais les dirigeants bordelais sont eux aussi pointés du doigt pour leur manque de fermeté dans ce dossier. Sur RMC, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a expliqué comment il aurait géré de telles sollicitations pour son entraîneur.

« J’ai souvent dit à Jean-Louis Triaud et à Nicolas de Tavernost qu’ils avaient été très complaisants avec la Fédération. Je crois qu’ils n’y croyaient pas à ce départ. Si la même chose était arrivée à Lyon, on n’aurait pas attendu d’être sixième pour gueuler et demander une indemnité. Quand Gérard Houllier est passé de Lyon à la Fédération je suis rapidement allé voir Jean-Pierre Escalettes. Bordeaux avait dix points d’avance sur Marseille à la trêve, quatorze sur nous, et à la fin ils se retrouvent en dehors du jeu européen. Ils ont une bonne équipe, un bon président, un bon entraîneur, donc il s’est passé quelque chose. Moi si j’avais un entraîneur avec une clause qui court jusqu’en 30 juin 2011, je serais d’autant plus exigeant. » L’intransigeance d’Aulas a parfois du bon.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2010, 19:59

rico77 a écrit:
Aulas fait la leçon à son homologue bordelais



Spoiler:

Le Aulas mignon commence à nous les briser menu, là !Lu dans la presse .... - Page 3 Grrrr03

Est ce que quelqu'un lui demande son avis à ce gars là ? Depuis que l'OL a sauvé miraculeusement la place qualificative pour la LDC on n'entend une fois de plus que sa grande gu*ule (avec celle l'autre gon ,pardon gone, émigré chez Freiche). Qu'il se réjouisse de cette qualif, il a bien raison et il n'y a rien à dire. Qu'il brocarde le LOSC et nous, ça commence à bien faire !

Ceci posé, il faut convenir que la gestion par le club de cette affaire a été d'une naïveté consternante. Si effectivement Blanc a annoncé officiellement sa décision à Triaud dimanche matin c'est hallucinant (perso, à la place de Triaud je lui aurais donné un quart d'heure pour rassembler ses affaires, me rendre les clès du Haillan et se barrer avant que je le lourde à coup de lattes dans le train !) . Entre Escallettes et sa clique (Le Graêt and co) qui se sont conduits comme un ramassis de gougnafiers (depuis quand contacte t'on un entraineur sous contrat en pleine saison sans avertir son club ?) et le traitre des Cévennes,, ces pauvres Triaud et de Travernost sont dans la posture du cocu dont on se fout quand il découvre son infortune, alors que tout le village était au courant depuis des lustres.

Au delà du coté détestable des postures d'Aulas, on retrouve toute la différence entre un type qui a crée une entreprise (je parle de sa boite de logiciels) qui est aujourd'hui cotée en bourse, qui emploie 2 000 personnes, et notre pinardier, qui a épousé la fille d'un gros propriétaire, gère ça pépère et n'a aucune gnac , aucun professionnalisme. Je pense que Triaud doit être un mec très sympa, un compagnon de repas agréable, disert et drôle. Il n'est sans doute pas taillé pour être le patron d'un club qui a l'ambition de devenir un bon club à l'échelle du continent.

Mais là, la responsabilité revient à de Travernost, qui devrait veiller à confier la gestion de sa filiale à quelqu'un de plus professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:30

« C'est inacceptable »



Le patron de M6, propriétaire du club, n'a pas digéré les conditions du départ de Laurent Blanc pour l'équipe de France. Il annonce des réajustements budgétaires.

Nicolas de Tavernost rassure : « Bordeaux restera un grand compétiteur français. »


« Sud Ouest ». Qu'avez-vous pensé de la fin de cette saison ?

Nicolas de Tavernost. C'est un sentiment d'amertume, celui d'une deuxième partie de saison ratée. Et le regret du départ de l'entraîneur. On a eu à faire face à des situations plus difficiles à Bordeaux, mais cette saison a été particulièrement éprouvante.


Le départ de Laurent Blanc vous déçoit-il ?

Je comprends tout à fait et respecte son choix de vouloir entraîner l'équipe de France. Mais je regrette deux choses. Un, la façon dont la FFF s'est comportée : il y a un manque de respect des règles les plus élémentaires, et cela a contribué à pourrir la deuxième partie de saison. C'est inacceptable, comme l'a rappelé Jean-Louis Triaud.


La deuxième, c'est de se retrouver au niveau où nous étions quand Ricardo est parti - et encore, nous étions qualifiés pour l'Europe grâce à la Coupe de la Ligue. C'est dommage, après tout le travail effectué par Ricardo et Blanc, d'avoir à remettre l'ouvrage sur le métier.


Le club demande à la Fédération l'indemnisation de la dernière année de contrat de Laurent Blanc. Cela peut aller jusqu'à l'empêcher d'aller en équipe de France si vous ne trouvez pas un terrain d'entente ?


Ce n'est pas le sujet. Nous attendons simplement des propositions de la Fédération pour la réparation du préjudice subi.

Je serai extrêmement vigilant, personnellement, à ce que les intérêts du club soient défendus. La situation financière sera délicate en 2010-2011. Pour conserver une équipe de bon niveau, nous sommes prêts à faire notre devoir d'actionnaire mais nous attendons qu'il y ait réparation par ceux qui ont commis une erreur.


Quel doit être le profil du successeur de Blanc ?

Quelqu'un de compétent, qui amène de la bonne humeur dans cette équipe, pour repartir dans la dynamique mise en place par Ricardo et Blanc jusqu'au pépin de cette fin de saison.

Les grands professionnels ne manquent pas, beaucoup se sont déjà manifestés auprès du club. Nous en discutons avec Jean-Louis Triaud, qui est déjà très actif pour choisir un candidat.


Éric Gerets est une piste que vous suivez encore ?

Je ne vais pas vous répondre sur chaque nom, mais c'est vrai qu'Éric Gerets est un très bon entraîneur, il a obtenu de très bons résultats. Il aurait les qualités pour officier à Bordeaux, mais on me dit qu'il n'est pas disponible.

À propos du budget, plusieurs joueurs (Marc Planus, Matthieu Chalmé) ont demandé à M6 d'injecter de l'argent « frais » pour la saison prochaine…

Je leur réponds gentiment : que chacun fasse son métier. Je n'ai pas besoin qu'on me rappelle que le club sera en déficit la saison prochaine, nous ferons, comme nous l'avons déjà fait par le passé, les efforts pour conserver une équipe de haut niveau. Mais il y aura forcément des ajustements à effectuer du fait de la non-qualification en Champions League.

La question, en filigrane, c'est : M6 va-t-il combler le manque à gagner causé par la non-participation à la Ligue des champions, estimé à 20 millions d'euros (soit un cinquième du budget de la saison) ?

M6 n'est pas là pour boucher des trous mais, comme actionnaire et propriétaire du club, pour mener une politique cohérente. Nous ne sommes pas un banquier.

Je rappelle que nous avons souvent pris des risques, comme l'année dernière, pour mettre en place une équipe de Champions League. Et nous avons rappelé à la Ville de Bordeaux que nous sommes toujours disposés à nous engager pour le grand stade (1).


Bordeaux devra-t-il vendre des joueurs pour en acheter ?

Nous allons d'abord choisir un entraîneur. Beaucoup de joueurs à Bordeaux ont renouvelé leur contrat. Nous allons tout faire pour maintenir une équipe dans le peloton de tête du football français, avec les contraintes qui sont les nôtres.

Vous espérez toujours garder Gourcuff et Diarra, les deux joueurs à la « valeur marchande » la plus élevée ?

Si nous nous sommes réengagés avec eux (jusqu'en 2013, NDLR), ce n'était pas pour les faire partir. C'était aussi le cas avec Laurent Blanc, ce n'est pas nous qui avons décidé son départ.

On a l'impression que vous vous êtes pris au jeu ces derniers mois. Sur un plan personnel, votre relation aux Girondins a-t-elle changé au fil des ans ?

Il y a d'abord une phase d'apprentissage. Ensuite comme propriétaire, je suis responsable des conséquences de la situation du club sur le groupe M6. Dans des situations conflictuelles comme actuellement avec la FFF, je manquerais à mon devoir de ne pas être présent.

Mais c'est vrai que je vis très mal, comme Jean-Louis Triaud, la situation du club depuis six mois. Et quand j'entends tel ou tel président de club annoncer qu'il pourrait prendre tel ou tel joueur, qu'il ne s'attende pas à ce que les choses soient faciles. Bordeaux restera un grand compétiteur français.


(1) M6 s'est dit prêt à apporter 100 millions d'euros pour la construction d'un nouveau stade, soit environ la moitié du financement, sous la forme d'un loyer annuel.
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 08:49

Rien de nouveau sous le soleil : NdT rappelle que M6 n'est pas un mécène mais un actionnaire, et qu'il va falloir se serrer la ceinture, tout ça à cause du gâchis de la fin de saison !

Merci qui ? Lu dans la presse .... - Page 3 Grrrr03


Dernière édition par oursgrognon le Mer 19 Mai 2010, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:26

Le pire reste à venir:domenech qui remplace Blanc à Bordeaux!!! Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:37

Suite de la Conférence de Presse de JLT que vous pouvez retrouver ici

Extraits :
Citation :
girondins.com : Pour remplacer un personnage charismatique et médiatique comme Laurent Blanc, le club a-t-il une obligation de standing au moment de choisir son nouvel entraineur ?

Jean-Louis Triaud : Il faut tout de même quelqu’un à l’image de Bordeaux, c’est mieux. Encore une fois, nous ne sommes pas obligés de faire dans le clinquant. Tout à l’heure, quelqu’un parlait de « peur » mais nous n’avons peur de rien ! Si nous sommes convaincus qu’un entraineur qui n’a jamais joué au dessus de la DH et entraine une CF2 peut être la personne qui nous convient, nous n’hésiterons pas à le prendre. C’est bien d’avoir quelqu’un de complet à tous les niveaux mais ce n’est pas une obligation. A la limite, ne faut-il pas changer de style ? Je n’ai pas envie que quelqu’un vienne ici pour exercer sa profession dans le souvenir de Laurent Blanc. Il faut donc tourner la page et ne pas essayer de reproduire le schéma que nous avons connu pendant trois ans.
Voilà des termes qui devraient faire plaisir à certains. Lu dans la presse .... - Page 3 Biggrin_

Citation :
girondins.com : Tendre la main à un garçon comme Stéphane Ziani qui a joué ici et qui vient de passer ses diplômes d’entraîneurs serait-il envisageable ?

Jean-Louis Triaud : Nous n’écartons rien. Je ne savais pas que Ziani avait été diplômé récemment…

girondins.com : Existe-t-il la possibilité de passer par une solution interne ?

Jean-Louis Triaud : Je ne crois pas.

Citation :
girondins.com : Vous nous dites qu’Alou Diarra et Yoann Gourcuff sont sous contrat et qu’ils resteront mais Laurent Blanc aussi était sous contrat…

Jean-Louis Triaud : Nous souhaitons qu’ils restent. Si le joueur vient me voir et qu’il me dit qu’il veut partir, nous étudierons les conditions de son départ. Nous n’avons jamais retenus personne à Bordeaux. Nous avons insisté pour Chamakh qui avait annoncé qu’il voulait rester. Nous n’avons fait qu’accéder à ses vœux même s’il était un peu fatigué au moment où il l’a dit ! Une autre fois, il y a eu une difficulté pour Arsenal avec Wiltord. Il m’avait dit : « Je pars et ce sera dans ces conditions fixées par Arsène Wenger et Arsenal et je ne n’irai nulle part ailleurs qu’Arsenal. » Ce n’est pas comme cela que l’on part de Bordeaux.

Citation :
girondins.com : Cet argument (prendre une revanche et gagner des titres en France) sera-t-il le principal ?

Jean-Louis Triaud : Que voulez-vous dire d’autre ? Vous pensez que c’est pénible de rester à Bordeaux ? Je souhaite aux clubs qui ont obtenu des qualifications européennes de réussir car à l’inverse d’autres je ne souhaite pas le malheur de mes concurrents mais peut-être vont-ils juste faire un aller-retour.

Citation :
girondins.com : L’absence des revenus de la Coupe d’Europe ne vous oblige donc pas à vous séparer de joueurs ?

Jean-Louis Triaud : Nous avons un actionnaire, nous sommes de grands garçons, nous savons compter et nous assumerons. Lorsque nous faisons des prévisionnels, notamment pour le futur stade, nous sommes des gens raisonnables. Nous n’avons pas fait de calculs en se mettant 10 ans d’affilés en Champions League. Nous avons pris, je crois, comme hypothèse une Champions League, deux Europa League et une fois rien du tout. Quand nous signons avec un joueur, nous savons très bien que nous devons faire face à des engagements durablement et que nous ne serons pas nécessairement tous les ans en Champions League, même si c’est le vœu. Si en 1999, nous avons fait le choix de prendre un actionnaire de référence à Bordeaux, c’est bien pour faire face à des soucis de trésorerie de ce type. L’actionnaire a toujours été à nos côtés. Il nous a aidés à franchir des caps financiers compliqués et le club a toujours remis les pendules à l’heure en s’acquittant de ses dettes.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 09:55

Accord entre les Girondins et la FFF sur le départ de Laurent Blanc


« Pour le bien du football français », le club s'est mis d'accord avec la FFF pour libérer Laurent Blanc contre une indemnité de 1,5 million d'euros.

Le président veut tourner la page Blanc sereinement.


C'est une certitude, Laurent Blanc sera bien le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football à l'issue de la Coupe du monde en Afrique du Sud (1). Les Girondins de Bordeaux, par le biais d'un communiqué, ont mis fin hier matin au différend qui les opposait à la Fédération sur ce dossier, et ont donc officiellement libéré l'entraîneur de ses obligations contractuelles vis-à-vis du club.
Laurent Blanc, arrivé en juin 2007, devait encore une année de contrat aux Girondins, qui entendaient bien obtenir un dédommagement, en réparation d'un préjudice estimé à 2 millions d'euros. L'accord s'est finalement conclu mercredi entre Jean-Louis Triaud et Jean-Pierre Escalettes, présidents des Girondins et de la Fédération française de football, aux alentours de 1,5 million d'euros (selon le journal « L'Équipe » daté d'hier).
Un chiffre qui n'a pas été confirmé officiellement, clause de confidentialité oblige, mais qui n'a pas non plus été démenti par Jean-Louis Triaud. « Disons que nous avons été accommodants pour l'intérêt de l'équipe de France, du football français en général et de Laurent Blanc, que nous apprécions beaucoup. »

Gerets ne viendra pas

En clair, Bordeaux n'est plus « en colère » et peut tourner la page Laurent Blanc sereinement. « Sinon, nous n'aurions pas signé l'accord », fait remarquer le président Triaud, en quête d'un remplaçant qui ne sera pas Éric Gerets. Officiellement, le technicien belge n'a signé nulle part, mais Triaud est catégorique. « Nos informations sont claires : il a pris d'autres engagements ailleurs. »
Alors qui ? Pour l'instant, le suspense reste entier. « Nous n'avons pas cessé de travailler sur le dossier. Mais il n'y a pas d'urgence. Les joueurs sont en vacances et l'entraînement ne reprend que le 28 juin. »
Il n'empêche, plus vite Bordeaux aura tranché, plus vite il pourra s'atteler à modeler le visage de son équipe la saison prochaine. Et par exemple avancer sur le cas Fernando Cavenaghi, à qui il ne reste qu'un an de contrat. L'attaquant argentin a toujours été clair : il est prêt à rester à Bordeaux, où il se plaît, à condition de ne plus faire banquette. Jean-Louis Triaud confirme.
« Pour Cavenaghi, nous avons discuté avec son agent. Le départ de Laurent Blanc a changé la donne. Mais nous attendons de connaître l'identité du nouvel entraîneur pour nous revoir. Ensuite, selon la volonté de chacun de travailler ensemble, on pourra reprendre nos discussions. »
En résumé, Cavenaghi restera (et prolongera son contrat) à Bordeaux si le nouveau coach manifeste son envie de le faire jouer. À l'inverse, il partira, vraisemblablement en Italie, où plusieurs clubs seraient sur les rangs.

« Aulas ? On s'en fout ! »

Mais l'actualité la plus chaude concerne évidemment Yoann Gourcuff, depuis que Jean-Michel Aulas est entré dans la partie pour un éventuel transfert. D'abord en manifestant son intérêt, puis en déclarant mercredi soir (sur Europe 1) que le Bordelais ne rejoindrait pas Lyon. « J'ai discuté avec Nicolas de Tavernost qui, visiblement, n'envisage pas le départ de Yoann cette année. »
Des propos qui n'ont, bien sûr, pas laissé Jean-Louis Triaud insensible. « Je peux définitivement confirmer que Gourcuff n'ira pas à Lyon, car l'OL n'en aura pas les moyens (la clause libératoire de Gourcuff est estimée à 25 millions d'euros, NDLR). Pour le reste, ce n'est pas à Aulas de dire ce que fera Gourcuff. »
Un Triaud bien en jambes d'ailleurs, pour contrer les sorties récentes de son « ami » Jean-Michel Aulas, lequel jugeait également que les Bordelais avaient été « complaisants avec la FFF dans la gestion du dossier Blanc ».
« L'avis d'Aulas ? On s'en fout. Moi, j'ai la correction de ne pas parler de l'OL. Nous, au moins, avons un entraîneur qui a été sollicité pour entraîner l'équipe de France. Ce n'est pas le cas de l'OL je crois. Il est tellement plus facile de faire des commentaires sur des sujets qu'on ne connaît pas…Lu dans la presse .... - Page 3 Brice »Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_biggrin L'intersaison s'annonce animée.



(1) Laurent Blanc n'a cependant pas encore signé son contrat avec la Fédération, ni défini les modalités de son arrivée à la tête des Bleus (avec Fabien Barthez, Henri Émile et Jean-Louis Gasset ?). L'accord pourrait être officialisé à la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 12:28

Calendrier de la L1 2010/2011.

C'est chaud on va a Montpellier le premier match.. Le 3ème c'est le parc et la 4ème on reçoit les champions de sardines... et la 6ème c'est les quenelles ;)

A noter que cela faisait très très longtemps que Bordeaux n'avait pas joué le premier match a l'extérieur!! et ainsi de disputer le dernier a domicile.

www.lfp.fr...
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:08

Bordeaux en 4e position


Après leur beau parcours en Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux se sont classés 4e de la saison à l’indice UEFA.

Etabli le 29 avril dernier avant les finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, le classement UEFA de la saison a livré son verdict. Si le trio de tête est composé de l’Inter Milan (vainqueur de la LdC), le Bayern Munich (finaliste) et le FC Barcelone (demi-finaliste), Bordeaux occupe une belle 4e place, en raison d’une phase de groupes bien maîtrisée (5 victoires et 1 nul). L’Olympique Lyonnais est 6e, devancé par Manchester United.
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010, 16:55

4ème certes, mais ça ne sert absolument à rien vu que nous ne jouons pas l'Europe la saison prochaine.

Tout sera à refaire...

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Jehan


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 44
Localisation : Melbourne
Emploi : Ride Operator
Date d'inscription : 27/07/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 01:34

oui et non ...
cela veut juste dire que l'oçn compense la perte d'indice uefa pour cette saison blanche avant plutot qu'apres.

Mais je suis d'accord sur le tout est a refaire.

En attendant cela prouve bien le beau parcours girondins cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 09:32

Cavenaghi veut prolonger


Fernando Cavenaghi n'est sans doute pas le moins heureux de voir un nouvel entraîneur débarquer à Bordeaux. Après une saison délicate, il veut se relancer et envisage de prolonger son bail.



«Fernando Cavenaghi, vous sortez d'une saison difficile avec Bordeaux, êtes-vous impatient de reprendre la compétition ?

J'ai de grandes envies pour cette année. C'est une nouvelle saison qui arrive, une nouvelle histoire. Je ne veux plus penser à ce qui s'est passé l'an dernier. Le coach avait choisi un autre système avec un seul attaquant. Il faut accepter les choses. Je pense à la saison à venir et j'espère marquer beaucoup de buts comme je le faisais avant.


«Jean Tigana a dit qu'il voulait jouer de manière offensive et cela fait toujours du bien d'entendre ça, cela donne envie»

Vous avez certainement envie d'avoir plus de temps de jeu...

C'est sûr. Mais cela ne dépend pas que de moi. J'ai beaucoup d'espoirs pour les mois à venir et je souhaite redevenir le joueur que j'étais lors de mes deux premières années à Bordeaux. Je me suis beaucoup entraîné pendant mes vacances en Argentine avec un préparateur physique personnel. La carrière d'un footballeur ne dure que 10 à 12 ans alors il faut être à 100% en permanence.

Savez-vous si le club compte sur vous ?

On va le voir très vite. Je vais discuter avec le coach et avec Michel Pavon. Je suis également en train de discuter avec les dirigeants pour une prolongation de contrat. Si le club ne compte pas sur moi, c'est sûr que je ne prolongerai pas. Mais, apparemment, ils ont envie que je reste ici et je partage cette envie.

L'arrivée d'un nouvel entraîneur est finalement une bonne nouvelle...


Oui, il y a une place de titulaire à gagner. L'année dernière ce n'était pas le cas puisque Marouane (Chamakh) jouait tous les matches. Jean Tigana a dit qu'il voulait jouer de manière offensive et cela fait toujours du bien d'entendre ça, cela donne envie.

Avez-vous l'impression d'avoir une revanche à prendre avec Bordeaux ?

Pas du tout. Je sais très bien que, dans le football, il y a de bonnes et de mauvaises années mais dans l'ensemble je suis très content de mon bilan avec Bordeaux.


«C'est vrai que si Laurent Blanc était resté, j'aurais été obligé de partir parce qu'il ne m'a pas fait confiance, surtout sur la dernière année»

Bordeaux souhaite vous faire prolonger depuis longtemps, alors qu'il ne vous reste plus qu'une année de contrat. Avez-vous hésité en raison de votre situation sportive ?

Oui, tout à fait. J'attendais de savoir ce qui allait se passer. J'ai très envie de rester mais surtout pour jouer et j'ai donc besoin de savoir si l'entraîneur compte sur moi. La vie dans la région bordelaise est magnifique. Mais le plus important c'est le foot, je veux rester pour jouer, pas pour être en vacances. Mon agent doit venir le mois prochain à Bordeaux pour rencontrer les dirigeants. D'ici là, j'aurai le temps de voir comment ça se passe dans les matches amicaux.


Ne pourriez-vous pas être tenté de faire comme Marouane Chamakh et de partir libre dans un an ?


Ce n'est pas si simple. Le cas de Marouane était un peu particulier. Je pense que nous allons réussir à nous entendre avec le président parce que s'il le veut il pourrait aussi m'écarter toute la saison et cela n'arrangerait pas ma situation. Je ne souhaite vraiment pas partir. Nous avons un nouvel entraîneur, nous repartons tous à zéro et c'est ce que je souhaitais.

Si Laurent Blanc était resté, cela aurait été sans doute plus compliqué ?


C'est vrai que si Laurent Blanc était resté, j'aurais été obligé de partir parce qu'il ne m'a pas fait confiance, surtout sur la dernière année. Quand on joue un match sur cinq, ce n'est pas facile d'être au meilleur de sa forme...»
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 09:41

Arthemile, une petite réaction? Lu dans la presse .... - Page 3 Lol

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 11:01

tu m'étonnes qu'il est bien à Bordeaux le blaireau !!!

Pour le même salaire, je veux bien cirer le banc, toute ma vie ...

A moins que Tigana se munisse d'une baguette magique, je ne vois pas comment, il peut transformer le "gros" Cavenaghi, en joueur efficace et affuté .

Laurent Blanc ne lui faisait pas confiance !...
On a peine à comprendre pourquoi, un joueur qui ne marquait pas de but et ne servait à rien, puisse être mis sur la touche .
s'il reste cette année, à la fin de la saison, il ne pourra certainement pas faire la même chose que Chamakh, car la différence c'est qu'il ne prend pas une balle de la tête, malgrè son énorme détente et que personne veut de lui ...

Il veut retrouver la forme des deux premières années passées à Bordeaux ...
à mon avis, s'il retrouvait la forme de la deuxième année, ce serait un moindre mal, car la première, passée à essayer de perdre le lard, avec sa combnaison de plongée bleu, a été pathétique .

Tu parles, que la région bordealaise est magnifique, par rapport à la Russie !!!
Je ne savais pas que Bordeaux voulait le faire prolonger ... et lui ne veut pas ?... mais c'est très bien comme ça ... on ne va pas s'en plaindre .

On était sur Remy ... Impossible car trop cher : 15M .
Comme a dit JLT : " l'attaque Bordelaise n'est pas si dégarnie que ça, avec Gouffran, Cavenaghi, Bellion et Diabaté . "
Mais non, Monsieur le président, elle n'est pas dégarnie, elle est carrément déplumée !!!

Quand je pense qu'on a investi 9 millions d'euros, pour recrûter "el Torito"(bien que ce ne soit pas une référence,Jimmy Briand à l'OL, 6M) ... Si on fait le calcul : prix d'achat+ salaire : temps de jeu, il est plus cher que Christiano Ronaldo .

En fait, je pense que pour le bonheur de tous ( le sien et le nôtre), il vaudrait mieux qu'il parte exercer son talent ailleurs, avec dans ses bagages, Gouffran et Bellion, pour faire un peu de tune et acheter du sang neuf .

Le pauvre Gouffran a été utilisé en milieu droit (lu sur Sudouest), alors que c'est un redoutable avant de pointe ...
Chaque fois qu'il a remplacé Chamakh, il n'a pas touché le cuir !... incapable de faire un contrôle propre, un dribble court, passer un adversaire balle au pieds, ,tirer dans le cadre ...
Est ce que tout ça, est du au manque de confiance de l'entraineur ?

Bellion a été bon 3 mois, mais après la naissance de sa fille, il est mauvais ... peut être n'a t'il pas supporté la grossesse ...

Encore une fois, si la cellule de recrûtement prend des joueurs, avec des noms connus, pour cirer le banc et étendre le linge, il vaut mieux aller chercher du personnel chez "Manpower", ça coûtera moins cher et ça me reposera les nerfs ...

Bonne fête des choix judicieux .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Doudou


Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 13:40

Absolument pas d'accord avec ce que je viens de lire.
(mais ça doit etre la sensibilité argentine qui parle) Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_mrgreen

Déjà Cavénaghi c'est pas 9M$ mais 7.5M$.
C'est 81 matches en L1 pour pour 33 buts, ratio non négligeable.

Temps de jeu en L1 : 1119 minutes.....autant dire un but toutes les.....34 minutes. Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_biggrin2

Mais bon la vérité viendra du terrain..... et des chiffres ! Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scapulaire.com
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:41

Je souhaite que tes racines ou ta sensibilité argentine, fassent que notre "torito", enlève son habit de "miura" pour devenir un "domecq" (les aficionadoq comprendront) ...

Effectivement le prix annoncé est 7.5M mais il semblerait que le prix réel soit 9M ( déjà 7.5 était surdimenssionné par rapport à la valeur intrinséque du joueur, ou du moins ce qu'il a montré.)

Si ce que tu dis est vérifiable, pourquoi à chaque présence sur le terrain il a été aussi insignifiant ?
On va me répondre: " pas assez de temps de jeu"... à quoi je réponds :" parce qu'il ne prouvait pas son efficacité"...
On entre donc dans la spirale infernale, qu'on pourrait appeler un cercle vicieux...
Il en est de même pour Gouffran (l'ancien stratège de Caen) et pour Bellion (qu'Antonetti ne voulait plus à Nice)...

Même en tournant le problème dans tous les sens, on n'arrivera pas à me faire croire qu'un entraineur quel qu'il soit, puisse se priver d'un bon joueur, si celui ci est preformant ... à moins qu'il y ait une histoire de SMS, comme.........

Je compte sur Tigana, pour changer le système de jeu et faire "renaître de ses cendres", non pas le Phénix, mais le petit taureau, afin qu'il montre qu'il n'est pas "manso" mais "bravo" ...

et comme tu dis, Doudou, la vérité vient toujours du terrain ... pour moi, malgrè tes statistiques, elle est en dessous de mon attente, surtout sur la dernière saison .

Bonne fête de l'afficion .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:46

L'Equipe a écrit:

Pénurie de gardiens

Ulrich Ramé, gardien de but des Girondins de Bordeaux, s'est blessé à un mollet mercredi à Anglet, lors d'un entraînement. Ramé devrait passer une échographie pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. C'est une véritable hécatombe de gardiens qui s'abbat sur les Girondins de Bordeaux. Cédric Carrasso souffre depuis la mi-juin d'une lésion haute des ischio-jambiers de la cuisse gauche contractée lors des entraînements de l'équipe de France Mondial. Quant au gardien remplaçant Abdoulaye Keita, blessé à l'épaule droite lors du seul match disputé la saison passée face au Paris SG, il a été récemment opéré.
Il est où Olimpa ???? Lu dans la presse .... - Page 3 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 23:58

malock a écrit:
Il est où Olimpa ???? Lu dans la presse .... - Page 3 Fresse

Je ne sais pas où il est passé, mais j'avais lu sur le web (je ne sais plus sur quel site) il y a quelques temps que le club envisageait de le reprêter car Tigana ne semble pas compter sur lui. Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_rolleyes

Mais peut-être que Tigana n'aura pas le choix car entre Carrasso qui semble fragile comme du verre, Ramé qui a des blessures musculaires régulières depuis déjà 2-3 saisons (sûrement la 'vieillure") et Keita qui vient de se faire opérer de l'épaule et qui va être indisponible probablement un certain temps, on est mal barré au niveau des gardiens. Lu dans la presse .... - Page 3 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dans la presse .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans la presse ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux dans la presse
» Equipe de France
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» VIOLENCES dans le sport et ailleurs
» arthemile de mees dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: