Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLu dans la presse .... - Page 4 N99667378578831
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lu dans la presse ....

Aller en bas 
+18
Doudou
Jehan
esox33
Paco2
AJ44
Elko
arthemile
psybreizh
magic-bordeaux
oursgrognon
banni-man
flav
liverpool27
malock
sergent-rasta
fred59380
rico77
napeso
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 31 Juil 2010, 23:29

Foot - L1 - Bordeaux

Ciani pas inquiet

Le défenseur des Girondins, Michaël Ciani, reconnaît que les possibles départs de Gourcuff et Diarra, qui sont actuellement évoqués, pourraient mettre à mal les ambitions bordelaises pour la saison qui s'ouvrira la semaine prochaine. Mais l'international français tient à relativiser et semble persuadé que le club parviendra à rebondir s'il perd ses deux stars : «Ils se sentent bien avec nous mais les départs font partie du football. Cela fait maintenant trois ans qu'ils sont là et ils ont peut-être envie de voir autre chose aussi, surtout s'ils ont des meilleures propositions. Je ne suis jamais contre le départ d'un joueur parce que c'est quelque chose de normal. S'ils partent, cela fera une rentrée d'argent pour acheter d'autres joueurs. Personne n'est irremplaçable même si ce sont des joueurs importants. On aimerait les garder, mais s'ils doivent partir, on les remplacera.» - Ludovic VIGIER
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:59

Foot - L1
Tavernost : «A Bordeaux pour longtemps»


Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost, s'est exprimé lundi. Des objectifs du club en passant par l'engagement de l'actionnaire, le futur stade ou le départ de Gourcuff, il n'élude aucun sujet.

Les objectifs du club
Bien que le club soit mal parti en Championnat, Nicolas de Tavernost espère revenir le plus rapidement possible sur la scène européenne.

«Nous avons eu une deuxième partie de saison cauchemardesque l'an dernier que je ne souhaite à personne. Nous ne voulons pas revivre cette expérience désastreuse. Il y avait besoin de changements dans cette équipe et d'un moral de combattant. Nous avons mis dix ans pour conquérir un titre de champion, je ne pense pas que nous mettrons autant de temps pour en avoir un autre. Mais il faut surtout revenir sur la scène européenne. Mon rêve, c'est que dans cinq ans de grandes équipes viennent dans le nouveau stade. Là, on pourra dire que nous aurons fait notre boulot. Il faut que le club soit en Ligue des champions au minimum deux années sur trois, c'est l'objectif.»

L'engagement de M6
Malgré des rumeurs qui reviennent régulièrement, M6 n'envisage pas de se séparer des Girondins.

«Cela fait onze ans qu'on parle de notre départ. Pourtant, je vous assure que nous n'avons aucun projet de départ. Nous voulons réussir à faire de Bordeaux un grand club européen. C'est une entreprise de spectacle et en termes d'image, c'est tout à fait intéressant pour M6. Nous sommes donc présents à Bordeaux pour longtemps, sauf s'il y avait un pépin. C'est pour cela que nous ne voulons pas faire n'importe quoi. Nous ne faisons pas de recrutement flamboyant à la Madrilène parce que nous n'en avons pas les moyens et que nous sommes là pour durer. Il faut raison garder, même si on est poussés par les supporters. On dit que la L1 a 180 millions d'euros de déficit, ce n'est pas Bordeaux qui y contribue. On ne peut pas faire une gestion à l'espagnole.»

Le Stade
En vue de l'Euro 2016, Bordeaux espère s'offrir un nouveau stade. Une condition essentielle au bon développement du club.

«Au total, nous apportons 100 millions d'euros entre ce que nous mettons au départ et le loyer, sur un budget estimé à 165 millions. Il n'y a pas de grandes équipes sans grand stade. Si on n'y arrive pas, nous serons en dessous de la norme. Nous prenons un risque mais nous sommes prêts à nous engager sur 30 ans. C'est une occasion historique qui ne se présentera pas une deuxième fois. Sans le stade, le développement du club serait freiné. La première pierre pourrait être posée fin 2014, nous n'avons pas de temps à perdre. On y croit. Ce sera, je l'espère, un très beau stade et l'objectif est qu'il soit de 43.000 ou 44.000 places.»

Le départ de Gourcuff
Faute de qualification européenne, la vente de Gourcuff a permis d'équilibrer les comptes bordelais.

«J'ai pris une part active dans la décision de cette vente, qui est une sage décision. Nous avons obtenu ce que je souhaitais. C'est l'un des plus gros transferts européens. Si nous n'avions pas obtenu ce prix, il serait resté. Son départ sert aussi à équilibrer les comptes, puisqu'il y avait un déficit prévisionnel de 15 à 20 millions d'euros et la saison 2010-2011 devrait finalement être équilibrée. Les clubs n'ont pas vocation à être des entreprises déficitaires sinon elles vont dans le mur. Nous ne sommes pas là pour combler les trous, nous sommes là pour développer une entreprise. Le joueur a été bien acheté et bien vendu, cela va nous permettre de bien passer la saison.»

Laurent Blanc
La fin de règne de Laurent Blanc à Bordeaux a été très chaotique.

«On a mal vécu les six derniers mois. Laurent Blanc est maintenant dans un nouveau challenge et tout le monde doit le soutenir, cela ne sert à rien de le critiquer. Il ne faut pas transiger sur des principes. Je ne laisserai pas dire certaines choses. Tous les ingrédients étaient là pour cette deuxième partie de saison soit bonne, ce n'est pas toujours la faute de l'actionnaire. Et pourtant cela a été un fiasco.»

Propos recueillis par Ludovic VIGIER, à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:00

J'aime lire des choses comme ça. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:22

[b]Tavernost[/b] a écrit:

Laurent Blanc
La fin de règne de Laurent Blanc à Bordeaux a été très chaotique.

«On a mal vécu les six derniers mois. Laurent Blanc est maintenant dans un nouveau challenge et tout le monde doit le soutenir, cela ne sert à rien de le critiquer. Il ne faut pas transiger sur des principes. Je ne laisserai pas dire certaines choses. Tous les ingrédients étaient là pour cette deuxième partie de saison soit bonne, ce n'est pas toujours la faute de l'actionnaire. Et pourtant cela a été un fiasco.»

Propos recueillis par Ludovic VIGIER, à Bordeaux


Ben ! Alors, à qui la faute ? Lu dans la presse .... - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:39

jml33 a écrit:
[b]Tavernost[/b] a écrit:

Laurent Blanc
La fin de règne de Laurent Blanc à Bordeaux a été très chaotique.

«On a mal vécu les six derniers mois. Laurent Blanc est maintenant dans un nouveau challenge et tout le monde doit le soutenir, cela ne sert à rien de le critiquer. Il ne faut pas transiger sur des principes. Je ne laisserai pas dire certaines choses. Tous les ingrédients étaient là pour cette deuxième partie de saison soit bonne, ce n'est pas toujours la faute de l'actionnaire. Et pourtant cela a été un fiasco.»

Propos recueillis par Ludovic VIGIER, à Bordeaux


Ben ! Alors, à qui la faute ? Lu dans la presse .... - Page 4 Icon_mrgreen

Ben la réponse est là. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jml33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
jml33


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 71
Localisation : Vers St Seurin sur l'Isle (33)
Loisirs : Voyages, ciné, modélisme, foot...
Date d'inscription : 12/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:56

C'est quand même une sacrée pirouette, cette phrase !!! Lu dans la presse .... - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
rico77
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
rico77


Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 59
Localisation : Entre Space Montain et Paris
Loisirs : Basket, Foot, F1, Ciné, Jeux Pc, Consoles.
Date d'inscription : 21/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 14:38

Bordeaux : Alou Diarra tire le signal d'alarme


Pierre angulaire des Girondins de Bordeaux depuis les départs de Marouane Chamakh et de Yoann Gourcuff, Alou Diarra assiste, inquiet, à la lente descente aux enfers de son équipe dans le ventre mou de la Ligue 1. Pourtant, la sentinelle girondine veut encore y croire et demande une révolte de la part de ses coéquipiers.

Si Bordeaux reste sur six matches sans défaite et sur une très correcte huitième place du classement de L1, le soleil n'est pas au beau fixe au Haillan. La faute à des résultats en dent de scie et à quelques performances peu convaincantes. La rencontre face à St-Etienne dimanche en est le meilleur exemple. Si les Girondins peuvent s'estimer heureux d'avoir égalisé durant les derniers instants de la rencontre, Jean Tigana était pour le moins mécontent à l'issue du match. « Je suis déçu. Je suis très déçu, car nous étions venus pour gagner, et nous ne repartons qu'avec un nul. C'est dommage. En seconde période nous avons trop subi, nous n'arrivions pas à ressortir le ballon. Mais nous sommes coutumiers du fait, nous ne jouons qu'une mi-temps, cette fois ce fut la première. »

Même constat chez Alou Diarra qui se « pose des questions » et a « du mal à comprendre » le manque de constance de son équipe. Dans les colonnes de Sud-Ouest, il affirme quil s'agit de la principale cause des maux bordelais. « On n'a pas de Coupe d'Europe cette saison, et plus de Coupe de la Ligue. On n'est pas assez costauds psychologiquement pour être dans une position plus confortable que le ventre mou du classement. » Après avoir connu les affres de la Ligue des Champions, Alou Diarra veut retrouver l'ambiance des grandes soirées européennes au plus vite.

Pour y parvenir, un seul mot d'ordre, la remobilisation et la motivation de ses troupes. « J'espère que tout le monde est concerné par l'objectif d'être européen. Il faudra bien se préparer, bien communiquer, mais d'un autre côté, on a déjà beaucoup parlé. Maintenant, il faut des actes » annonce fièrement Diarra. Et le prochain adversaire sera de taille, puisqu'il s'agit d'un concurrent direct pour la course à l'Europe. Le Stade Rennais, actuel 3e de L1, s'invite à Chaban-Delmas pour l'un des tournants de la saison girondine...

Foot Mercato.


Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:09

C'est vrai que la deuxiéme mi-temps n'a pas été aussi "brillante" que la première ... la faute à qui ?
Diarra est bien gentill, mais malgrè ses voeux pieux, il n'est pas toujours exempt de reproche, surtout sur le plan défensif ... c'est une sentinelle, trop souvent à la ramasse .

Il est en train de nous expliquer délicatement, que sa place n'est plus à Bordeaux, mais dans une équipe "prestigieuse", qui sera habilitée à jouer les premiers rôles, en France et en Europe .
Ce n'est pas un secret puisque il n'a que ça dans la tête : aller rejoindre son alter égo, Souleymane Diawara, qui avait choisi Bordeaux "par défaut", selon ses propres termes .

Alors, je pense qui'il va devoir laisser son hypocrisie au vestiaire, préparer sa valise et arrêter d'essayer de nous endormir .
En même temps on comprendra que pour garder son statu international, il ne doit pas rester ici, contrairement à Carraso, qui à Bordeaux sera super entrainé aux taches compliquées .

Avec l'argent récôlté, Tigana aura le droit de faire un bon recrûtement, au mercato et Triaud devra poser les conditions à la cellule de recrûtement :
" Arrêtez de prendre des blaireaux, parce que vous êtes en cheville avec leurs agents... essayez de faire du concrêt et du constructif, sinon on choisira des gens plus compétents que vous, en la matère !!!"
Bien sûr, le rôle de recrûteur ne réside pas uniquement, dans les voyages extra-continentaux, aux frais de la princesse ...
On doit pouvoir trouver de bons joueurs dans l'hexagone !!!.
Au besoin, on demande conseils à Christain Gourcuff, Guy Roux, Alex Dupont, Rudy Garcia et autres ...

Bonne fête du recadrage impératif .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Pit et Rik
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Niveau Trésor: Un pilier du forum
Pit et Rik


Masculin Nombre de messages : 2797
Age : 46
Localisation : Saint Chamond
Emploi : martyriseur de clavier
Date d'inscription : 01/08/2005

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:32

Je ne sais pas si ça a sa place ici ou dans le sujet sur le match, toujours est il que voici l'analyse de Robert Herbin:

L'oeil de Robert Herbin : trop de naïveté

publié le 07.12.2010 02h01
«On a vécu un match assez intéressant même si, techniquement ce fut d'un niveau très moyen, avec pas mal de maladresses. Cette équipe stéphanoise se montre capable de réagir mais je préférerais la voir agir d'abord. Malgré un bon début de saison et le fait que l'on se trouve dans une zone où il n'y a pas de danger, on reste parfois un peu timoré dans notre jeu. On n'ose pas, on a peur de se découvrir et c'est un peu au détriment de ce que l'équipe est capable de faire. C'est vrai que les Bordelais ont choisi de monopoliser le ballon en début de match. Ils temporisaient. Ils s'inspirent de Barcelone même si ce n'est pas le Barça. Je comprends à partir de là que l'adversaire fasse prévaloir l'aspect défensif. Mais à force de rester en retrait on s'endort. On en arrive à penser que puisqu'on est en surnombre, on ne peut pas être mis en difficulté. Cela n'a pas empêché de prendre un but.

La première mi-temps pouvait être inquiétante mais heureusement les Verts ont bien réagi. Après l'égalisation, ils se sont complètement libérés. Il est simplement dommage qu'ils ne soient pas parvenus à creuser l'écart. Les occasions, pourtant, se présentaient. Rivière, notamment, en a une belle en fin de match. Au lieu de tenter ce geste très difficile, il doit privilégier la simplicité et donner le ballon à Bergessio qui est à côté de lui. Il avait fixé tous les Bordelais, y compris Carrasso. C'est ce qui s'appelle une mauvaise inspiration.

Quelques minutes plus tard, on se fait piéger sur ce dernier coup de pied arrêté. Dès que j'ai vu que c'était sifflé, j'ai eu peur. J'ai anticipé le but, je l'ai senti venir. Je sais que Bordeaux est très performant dans ce domaine. Mon angoisse s'est concrétisée.

Sur ces phases de jeu, tous les joueurs doivent respecter leur rôle, prendre chacun un adversaire. Certes, les Bordelais sont athlétiques et bons de la tête mais il y a toujours la possibilité de gêner l'adversaire.

Joueur, j'avais une bonne détente mais je n'étais pas très grand. Je me souviens en équipe de France avoir affronté un Italien qui devait mesurer 1,95 m et peser 90 kg. Il n'était pas très mobile mais sur les coups de pied arrêtés, il était sacrément costaud. Je faisais donc en sorte de le bousculer, de lui faire une petite poussette au moment où la balle partait de façon à ce qu'il prenne mal ses appuis.

Aujourd'hui, ça, onUne méthode philosophique pour parvenir à la vérité scientifique ne sait pas le faire. Voilà deux ou trois saisons que cela dure. On fait preuve de trop de naïveté. C'est peut-être dû aussi à un manque d'expérience. Au lieu de convoiter le ballon, il faut essayer de contrarier l'adversaire même si celui-ci est plus grand. Sur ce dernier coup franc, il doit y avoir de la détermination, la volonté de se dépasser. Christophe Galtier a dû le leur dire mais les joueurs n'ont pas fait preuve de suffisamment de vigilance. Ils ont encore réagi avec un petit temps de retard et cela a été fatal.

C'est dommage, ce sont deux points perdus qui nous empêcheront peut-être de figurer dans les cinq ou six premiers en fin de saison. Alors c'est vrai que l'on ne connaît pas la défaite depuis quatre matchs mais prendre un ou trois points, ce n'est pas la même chose. On peut avoir des regrets.

Il y a mieux à faire que de jouer le milieu de tableau. Les joueurs manquent d'assurance. Ils ne croient pas suffisamment en eux, n'exploitent pas assez les moments où ils ont l'emprise sur le jeu ».

http://www.leprogres.fr/fr/sports/football/asse/article/4271050/L-oeil-de-Robert-Herbin-trop-de-naivete.html
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:09

Le "Sphinx" a bien analysé le match et c'est vrai que sur la physionomie du match et sans ce but "casquette" de Fernando, les trois points allaient chez les Verts .

Estimons nous heureux, avec le jeu produit, les blessures et les suspensions,de se trouver dans la position où on est actuellement .

"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !!!"

Bonne fête de la bonne étoile .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Yohann06
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec
Niveau Damien Dropsy: t'es qu'en stage mec



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 08/12/2010

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:11

[quote="arthemile"]C'est vrai que la deuxiéme mi-temps n'a pas été aussi "brillante" que la première ... la faute à qui ?
Diarra est bien gentill, mais malgrè ses voeux pieux, il n'est pas toujours exempt de reproche, surtout sur le plan défensif ... c'est une sentinelle, trop souvent à la ramasse .

Il est en train de nous expliquer délicatement, que sa place n'est plus à Bordeaux, mais dans une équipe "prestigieuse", qui sera habilitée à jouer les premiers rôles, en France et en Europe .
Ce n'est pas un secret puisque il n'a que ça dans la tête : aller rejoindre son alter égo, Souleymane Diawara, qui avait choisi Bordeaux "par défaut", selon ses propres termes .

Alors, je pense qui'il va devoir laisser son hypocrisie au vestiaire, préparer sa valise et arrêter d'essayer de nous endormir .
En même temps on comprendra que pour garder son statu international, il ne doit pas rester ici, contrairement à Carraso, qui à Bordeaux sera super entrainé aux taches compliquées .

Avec l'argent récôlté, Tigana aura le droit de faire un bon recrûtement, au mercato et Triaud devra poser les conditions à la cellule de recrûtement :
" Arrêtez de prendre des blaireaux, parce que vous êtes en cheville avec leurs agents... essayez de faire du concrêt et du constructif, sinon on choisira des gens plus compétents que vous, en la matère !!!"
Bien sûr, le rôle de recrûteur ne réside pas uniquement, dans les voyages extra-continentaux, aux frais de la princesse ...
On doit pouvoir trouver de bons joueurs dans l'hexagone !!!.
Au besoin, on demande conseils à Christain Gourcuff, Guy Roux, Alex Dupont, Rudy Garcia et autres ...

Bonne fête du recadrage impératif .
Didier de Mées .[/quote

Excellente analyse que je partage totalement Lu dans la presse .... - Page 4 0009 Lu dans la presse .... - Page 4 0009
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 12:36

Foot - Rétro 2010
Bordeaux, un tout petit cru

Bordeaux a vécu une année compliquée. Alors qu'à la précédente trêve hivernale, le club girondin semblait indétrônable en L1, il a subi une dégringolade qui l'a poursuivi lors du début de saison 2010-2011.

La chute libre au printemps


A la trêve hivernale la saison dernière, Bordeaux affichait un jeu séduisant et des stats affolantes. Il était confortablement assis sur le trône de la Ligue 1 avec huit points d'avance (14 victoires en 19 journées) sur son dauphin Marseille, le futur champion... Une carburation insolente qui a fait dire à certains observateurs que le Championnat était déjà plié. Erreur. Bordeaux allait connaître après la trêve une incroyable déflagration (5 victoires, 6 nuls et 8 défaites). De février à mai, les Girondins ont vécu quatre mois en enfer, si l'on excepte la belle aventure en Ligue des champions. Plus d'énergie car plus d'essence dans le moteur. Mener L1 et C1 de front était un challenge trop ardu pour des Girondins, par ailleurs destabilisés par les rumeurs autour de Laurent Blanc, à qui on a offert en tout début d'année les Bleus sur un plateau.

Les stars s'en vont


Bordeaux a perdu très gros l'été dernier sur le marché des transferts. Ses deux fers de lance Marouane Chamakh et Yoann Gourcuff ont déserté le navire et Bordeaux ne s'en est toujours pas remis. Sans eux, Bordeaux ne pétille plus. Le premier, formé au club, est parti libre s'éclater à Arsenal sous la coupe d'Arsène Wenger tandis que l'ancien Milanais, refroidi par la saison tiède qui s'annonçait, a fini par succomber aux incessants appels du pied de Jean-Michel Aulas, et a été accueilli à Lyon comme une rock-star. Comme prévu, Laurent Blanc a succédé à Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France après trois ans (où plutôt deux ans et demi) très réussis en Aquitaine. Et même Cavenaghi, qui allait enfin retrouver une place de titulaire, a senti comme un malaise et a préféré se faire prêter à Majorque.

Tigana, c'est pas (encore) ça


Pour remplacer Laurent Blanc, les dirigeants bordelais, qui ont à un moment rêvé d'Erik Gerets, ont jeté leur dévolu sur Jean Tigana. L'ex-coach de Lyon, Monaco, Fulham et Besiktas est sorti de sa semi-retraite pour un dernier défi. Ancienne vedette du club dans les années 80, « Jeannot le Méridional » a vite constaté les dégâts causés par le printemps désastreux. Après quelques journées, il a révélé son impuissance et renvoyé la faute vers la gestion de son prédécesseur. Une faute de communication qui n'a pas suffi à masquer les nouvelles carences de sa formation. Ni bon, ni mauvais, Bordeaux a montré qu'il était surtout incapable de se hisser parmi les meilleures écuries du Championnat (8e), et qu'il avait sévèrement reculé dans la hiérarchie nationale. En 19 journées, Bordeaux n'a pas fait un parcours ridicule mais il est loin d'avoir enthousiasmé. Le match contre Rennes (0-0) est le symbole d'une équipe qui a perdu l'envie de se dépasser et la créativité qui l'animait. Les recrues comme Savic, Ben Khalfallah et Maazou ne sont pas au niveau. Et des joueurs essentiels hier, comme Wendel, sont aujourd'hui transparents. La trêve sera-t-elle salvatrice ? - David MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:21

Le départ de Chamakh et de Gourcuff, n'ont aucune incidence sur les résultats Bordelais !!!

La seule explication est ce recrûtement pourri et l'incompétence de Jeannot, qui ne sait ni manager, ni diriger, ni entrainer, ni motiver, ni choisir ses joueurs .

Voilà où réside le mal et je ne souhaite qu'une chose, c'est que Bordeaux se casse la gueule sur les prochains rendez -vous, qu'il démissionne et qu'on reparte du bon pied, avec un vrai meneur d'hommes, intuitif et intelligent ...
Même s'il n'a pas un grand NOM, on s'en cague complètrement, pourvu qu'il soit bon et astucieux ...

Bonne fête de la liquidation totale, avant le séisme .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010, 16:26

arthemile a écrit:
Le départ de Chamakh et de Gourcuff, n'ont aucune incidence sur les résultats Bordelais !!!

La seule explication est ce recrûtement pourri et l'incompétence de Jeannot, qui ne sait ni manager, ni diriger, ni entrainer, ni motiver, ni choisir ses joueurs .

C'est le 31 qui vous met dans cet état là? Very Happy

Gourcuff et chamakh étaient au club de janvier à mai 2010, avec les résultats que l'on connait. Et Tigana, lui, n'y était pas.

Alors que l'on ne soit pas satisfait des résultats de la 1ère moitié de la saison 2010/2011, soit, mais il sont quand même meilleurs que ceux de janvier à mai.

Et ce n'est pas moi qui le dit, mais les chiffres.

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 01 Jan 2011, 01:11

Moi je dirais que les résultats ne sont pas meilleurs que ceux de la moitié de la fin de 2009, ni plus mauvais que le début de 2010 ... mais je maintiens que le recrutement est pourri et la façon de manager, choisir les joueurs, les diriger et les entrainer est minable et les seuls responsables sont Bonnissel et Tigana .

Jeannot a le culot de reconnaitre qu'avec 2 buts de plus, on serait troisième ...
Mais ce n'est pas moi qui ai choisit les blaireaux qui sévissent en attaque et qui tirent à côté du cadre .
Il rajoute qu'il ne peut jamais aligner la même équipe à cause des suspensions et des blessures et en l'occurrnece il parle du secteur défensif, là où l'équipe est la plus performante .

C'est l'incohérence totale et je regrette qu'on n'ai pas perdu contre Lens, car il avait envisagé, en cas de défaite, de démissionner, ce qui aurait été la meilleure des choses qu'on puisse espérer, pour le club .

Quand il est apparu sur les tablettes, je savais déjà qu'il n'étatit pas l'homme de la situation, avec des idées obsolètes et dépassées depuis des lustres ...
Il a 10 ans de retard, dans sa façon de voir les choses, il est réputé pour sa rigueur et sa sévérité ... Je pense qu'il a du laisser tout ça, sur le bord de la route en venant à Bordeaux en le remplaçant par de la frilosité maladive, qui lui interdit de faire confiance aux joueurs qui n'ont pas de nom ronflant, comme Ducasse, pour ne citer que lui .
Il a laissé partir les seuls jeunes capables de gagner leur place en L1, en faisant venir des fantômes, qui pompent les finances du club sans rien donner en échange .

Là on ne peut plus parler de Laurent Blanc !!!
C'est un peu facile de trouver comme excuses l'héritage du coach précédent, car si on est un peu intelligent, en prenant l'équipe on doit savoir à quoi s'en tenir et si la situation est trop tendue et qu'il ne se sentait pas capable d' assumer, il n'était pas obligé d'accepter le poste .

Bonne fête du manque de perspicacité .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyDim 02 Jan 2011, 13:11

arthemile a écrit:
Moi je dirais que les résultats ne sont pas meilleurs que ceux de la moitié de la fin de 2009, ni plus mauvais que le début de 2010 ... mais je maintiens que le recrutement est pourri et la façon de manager, choisir les joueurs, les diriger et les entrainer est minable et les seuls responsables sont Bonnissel et Tigana .

Jeannot a le culot de reconnaitre qu'avec 2 buts de plus, on serait troisième ...
Mais ce n'est pas moi qui ai choisit les blaireaux qui sévissent en attaque et qui tirent à côté du cadre .
Il rajoute qu'il ne peut jamais aligner la même équipe à cause des suspensions et des blessures et en l'occurrnece il parle du secteur défensif, là où l'équipe est la plus performante .

C'est l'incohérence totale et je regrette qu'on n'ai pas perdu contre Lens, car il avait envisagé, en cas de défaite, de démissionner, ce qui aurait été la meilleure des choses qu'on puisse espérer, pour le club .

Quand il est apparu sur les tablettes, je savais déjà qu'il n'étatit pas l'homme de la situation, avec des idées obsolètes et dépassées depuis des lustres ...
Il a 10 ans de retard, dans sa façon de voir les choses, il est réputé pour sa rigueur et sa sévérité ... Je pense qu'il a du laisser tout ça, sur le bord de la route en venant à Bordeaux en le remplaçant par de la frilosité maladive, qui lui interdit de faire confiance aux joueurs qui n'ont pas de nom ronflant, comme Ducasse, pour ne citer que lui .
Il a laissé partir les seuls jeunes capables de gagner leur place en L1, en faisant venir des fantômes, qui pompent les finances du club sans rien donner en échange .

Là on ne peut plus parler de Laurent Blanc !!!
C'est un peu facile de trouver comme excuses l'héritage du coach précédent, car si on est un peu intelligent, en prenant l'équipe on doit savoir à quoi s'en tenir et si la situation est trop tendue et qu'il ne se sentait pas capable d' assumer, il n'était pas obligé d'accepter le poste .

Bonne fête du manque de perspicacité .
Didier de Mées .

Je suis d' accord avec Didier concernant Pierre Ducasse, je l' ai toujours apprécié et selon Moi il a toujours fait preuve de volontarisme chaque fois qu' il a joué.
Revenir en haut Aller en bas
psybreizh
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
psybreizh


Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Emploi : Infirmier psy
Loisirs : Hand, Lecture, Cinéma, Foot.
Date d'inscription : 15/04/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 12:05

Je mets ça là parce que je ne sais pas où le mettre.

Avec le journal L'Equipe d'aujourd'hui, il y a un hors série type "saga" sur les 25 matchs les plus marquants de coupe d'Europe.

C'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
napeso
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
Niveau Pauleta: évite les reprises de volée sur ton écran
napeso


Masculin Nombre de messages : 1750
Localisation : dans des vignes
Emploi : rentier
Loisirs : baby foot
Date d'inscription : 22/07/2006

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 15:56

Tout le monde y pense …..

Lu dans la presse .... - Page 4 110430023748427784

sur la route du state de Lorient

Il suffisait de se promener sur la plaine du Haillan cette semaine pour écouter ici et là quelques conversations sur cette fin de saison tout à fait imprévisible concernant cette fameuse 6ème place à portée de cinq ou six équipes ….

Lu dans la presse .... - Page 4 110430024725724170

Tout est possible !.... qui l’eût cru , ne serait-ce encore qu’une quinzaine de jours , que la formation de Jean Tigana dépourvue de toutes ambitions allait de nouveau se retrouver aux portes de l’Europe ?

Il suffit de regarder le calendrier afin de s’apercevoir que tout devient possible et qu’il serait même inconcevable de ne pas jouer à fond nos dernières rencontres …

A commencer par ce match de la trente troisième journée nous menant sur la route du Stade de Lorient contre une équipe qui jouait dans la cour des grands pour une place sur le podium ….comme quoi, notre Ligue1 nous réserve pas mal de contradictions , la vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain …

Comment peut se liquéfier à ce point une équipe comme le Stade Rennais qui côtoyait il n’y a pas très longtemps le haut du pavé se permettant même à rêver d’un titre de champion de France …

Tout semble se passer dans les têtes , même à Rennes …. Frédéric Antonetti ne s’en remet pas en refaisant les comptes ..les chiffres en attestent …deux petits points sur les six dernières journées …un rythme de ventre mou ! bref le Breton tourne en rond comme son chapeau …en recevant nos Girondins ils espèrent une révolte ! l’entraîneur Breton ne s’y est pas trompé en demandant à ses joueurs de passer une soirée avec l’ ensemble de son effectif entre diner et ……bowling !...

L’affiche devrait néanmoins bousculer les esprits ..rappelons nous de l’aller …un match encore présent dans les mémoires …une véritable « purge » celui du plus nul de la saison de par un 0-0 mais également de son contenu qui avait fait débat dans la France entière tellement la production des 22 acteurs n’était pas digne d’une retransmission dite de grande écoute ! bref un véritable cauchemar , qu’il sera très difficile à reproduire …

Devant des Rennais revanchards surtout vis-à-vis de leur public, nos Marines et Blancs devraient souffrir malgré les absences de Montano et Kana-Biyik dans les rangs Rennais …pour Bordeaux, nous devrions revoir la même composition que contre St Etienne tout au moins au début de la rencontre , à moins que Jean Tigana ose encore une fois sur une composition inédite….

Toujours est-il que Jeannot semble beaucoup plus serein …il a su être patient avec certains joueurs qui rechignaient à rentrer dans le moule , il a su trancher dans le vif en appliquant une nouvelle méthode aux entraînements …ceux qui lui démontreront de la bonne volonté , de se défoncer , auront toutes les chances de jouer au contraire de ceux qui resteront dans leur coin en faisant la gueule ! ….clair, net et précis …

Maintenant c’est à eux à prendre conscience que l’entraîneur c’est Jean Tigana … n’est-il déjà pas trop tard pour de telles dispositions diront certains supporters ?

Les réactions ne se sont pas faites attendre , ne serait-ce que celle de Marc Planus qui s’est étendu dans la presse en déclarant qu’il souhaite finir sa carrière à Bordeaux , avec même Tigana comme entraîneur …à la Maldini …..

Tout ça pour ça ? que de temps perdu et surtout d’énergie dans un combat au terme duquel on ne connait même pas le vainqueur …..que de peaux de bananes lancées sur ce pauvre Tigana qui aura passé tout son temps à les éviter et colmater les fissures …son but étant de manager comme il a su si bien le faire partout où il est passé …

Besoin de rêver

Lu dans la presse .... - Page 4 110430024827617378

Reprise et footing pour Gouffran

Lu dans la presse .... - Page 4 110430025210482335

Tennis ballon pour d’autres …

Oui sûrement encore une fois les supporters , habitués aux douches froides, ne demandent qu’à vibrer pour leur équipe en passant l’éponge sur des tas de déconvenues , dieu sait qu’elles ont été nombreuses cette année ….

Allez Marines et Blancs allez , une petite victoire et le Stade Chaban Delmas vous chantera une nouvelle chanson contre Sochaux, mais celle là à la gloire du club !



Courage Domi

https://www.youtube.com/user/napeso#p/u/45/6rob_1d7lYU

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 18:57

Merci Francis Very Happy

J' espère que l' on va la finir avec de bons résultats cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 19:06

Je le souhaite !!! avec ou sans Tiagana, quand même !!!

Bonne fête du repêchage improbable .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4793
Age : 46
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011, 23:38

Pour une qualification en Coupe d' Europe, je n' y crois guère, mais on peut essayer de terminer la saison positivement, et songer à la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyLun 02 Mai 2011, 00:22

Pensons déjà à la saison prochaine, puisque Tigana a laissé ses ambitions au vestiaire .

Pensons à chercher un entraineur digne de ce nom, même s'il demande moins de 140.000 euros mensuel , car il paraitrait que ce serait le salaire de notre comico-fantomatique coach .

Bonne fête du changement d'air .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
Paco2
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Niveau Menzo: pense à acheter des mains
Paco2


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : eure
Loisirs : karaté,jeux vidéo
Date d'inscription : 22/10/2009

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011, 13:21

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110517_232413_bordeaux-prepare-l-avenir.html

Ah non pas Le Guen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:33

Paco2 a écrit:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110517_232413_bordeaux-prepare-l-avenir.html

Ah non pas Le Guen!!!!

Je suis dégoûté !!!

Quand j'entends parler de LeGuen et Jean Fernandez, parce que c'est un ancien de la maison Girondine, des mecs qui n'ont jamais rien réussi au poste d'entraineur, je me dis que le père Triaud, nous embarque dans un Xiéme connerie, dont lui seul a le secret et pour continiuer dans son délire d'incompétence .

Qu' il démissionne lui aussi et ça va nous donner une bouffée d'air pur !!!... il y en a marre de ses conneries à répétition, sans que personne s'en inquiète ou se manifeste ouvertement ... qu'il gère les finances, comme il sait le faire, mais qu'il laisse le "sportif" à ceux qui connaissent la question .

Autant rappeler Tigana ou Giresse et la boucle sera bouclée !!!

Bonne fête de la bétise chronique .
Didier de Mées .
Revenir en haut Aller en bas
esox33
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
esox33


Masculin Nombre de messages : 4084
Localisation : Entre les Tarterêts, la Grande Borne et les Pyramides dans le 9-1
Emploi : Intermittent nocturne du spectacle
Date d'inscription : 14/03/2006

Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:41

Déjà ce ne sont que des rumeurs de journaliste...

Ensuite un nom pour remplacer Bedouet ?

_______________________________________
TEAM the bestoV Boulet

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dans la presse .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ....   Lu dans la presse .... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans la presse ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux dans la presse
» Equipe de France
» Laurent Blanc, et l'incivisme dans les stades.
» VIOLENCES dans le sport et ailleurs
» arthemile de mees dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Le Haillan's club...-
Sauter vers: