Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Pense à te connecter ou à t'inscrire!
Girondinfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 N99667378578831
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4ième journée: OM - Bordeaux

Aller en bas 
+9
malock
fufus
Hunty
psybreizh
Elko
Fabrice
roro33
oursgrognon
banni-man
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fufus
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
fufus


Masculin Nombre de messages : 3035
Age : 46
Localisation : Oise
Loisirs : le sport en general
Date d'inscription : 24/07/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:43

D'accord avec toi Pierre match plutôt moyen de notre part. Laurent Blanc est d'ailleurs bien content de ramener 1 point de ce déplacement.
On nous a parlé d'un match niveau LDC dans l'engagement oui mais mon dieu que de déchets techniques. Et des 2 cotés Confused
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:56

bonne analyse pierre ...

il y a longtemps qu'on devrait avoir trouvé un "vrai" attaquant, tueur, capable de faire la différence à lui seul...

Mais pas un CAVENAGHI qui se contente d'exploiter les balles qui trainent ... ça veut dire que si il n'y en a pas, il est incapable de tirer fort au but et dans le cadre ( el torito... mdr ...) .

pas un BELLION qui se cherche depuis plusieurs saisons ... et dont on demande ce qu'il fait à ce niveau ... même en L2 il n'a pas sa place et c'est qui nous qui l'avons ...

pas un GOUFFRAN qui est absolument innofensif ... si ce n'est qu'il court vitre, aucune technique en mouvement ni arrêté, d'ailleurs ...

peut être SAIVET... mais il est où ???

alors bien sûr MAROUANE dans la jungle des défenseurs, à se battre comme un fou, à prendre des coups ...
si les adversaires arrivent à museler le milieu de terrain, devant, stérilité complète ...
excepté contre des équipes telles que NICE, LENS et LILLE dont on peut apprécier les résultats ...

contre MARSEILLE, on a déjà vu les limites et c'est vrai que pour la LDC ça ne va pas être facile .

on a la chance d'avoir une défense qui tient à peu près bien le choc, un gardien performant ... mais jusqu'à quand, on ne sait pas .

bonne fête de la réalité .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
Elko
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 3257
Localisation : British-Columbia
Emploi : Rentier
Loisirs : Rocking-Chair.
Date d'inscription : 01/05/2009

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:48

http://fr.news.yahoo.com/3/20090831/tsp-marseille-football-supporters-violen-db75e62.html

Ils sont fadas ces marseillais! Shocked

S'il y a un truc qui me dépassera toujours, c'est la violence de supporters envers d'autres supporters! Shit
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 12:48

Autant le dire de suite: je me suis fais bien chier devant ma télé et Esox a bien fait de ne pas nous rejoindre!
Quelle pauvreté dans ce match. Et dire que tout le monde attendait une rencontre de niveau LDC... Il ne se sont pas trompé! Cela ressemblé bien à un Debrecen-Zurich! Surprised

Les deux équipes sont restés trop frileuse en pensant que ce match était déjà décisif pour la suite de la saison (merci les médias?).
Si l'OM a été un poil au dessus des girondins, on a notamment eu du cul sur les deux missiles de Brandao et Cheyrou, ce sont plutôt les girondins qui m'ont inquiété.
Si Marseille commence à nous poser problème, que va t-on faire en LDC? Je crains le pire.
Car même avec un système defensif que LB s'obstine à nous sortir lors des grosses parties, on est vraiment pas passé loin de la defaite, et logique, qui plus est.
D'ailleur, à propos de cette tactique, pourquoi il persiste à nous l'aligner alors qu'elle a prouvé par le passé qu'elle n'était pas faite pour une équipe comme la notre? C'est quand même incroyable!
Sur toutes les fois où nous avons joué en 4-5-1 l'an dernier lors des gros matchs, nous avons pris 5 point sur 24 possibles! Waouh (OM, Lyon, Chelsea, Roma x2)
Enfin, le jour où l'on jouera dans notre vrai schéma tactique à chaque rencontre, j'en serai le plus heureux. Car même s'il y'a défaite au bout, au moins, on aura rien à regretter.

Concernant notre but refusé, je trouve cela tout bonnement scandaleux! De toute façon, je me demande pourquoi l'on a choisi le plus jeune arbitre de la L1 pour une telle rencontre.
Il a sifflé tout et n'importe quoi.
Sur le but, je suis ok sur la faute de Ciani, mais deux choses m'interpelle:
- D'abord le fait que c'est deux joueurs ne participent nullement à l'action de jeu... Donc pourquoi siffler faute?
- Puis, si l'on considère qu'il y'a faute de Ciani ici, pourquoi ne siffle t-il pas pénalty 5 secondes avant lorsque Ciani se retrouve à terre entre Taiwo et un autre marseillais?
Bref, pour moi, ce but est complètement valable. Et même s'il a sifflé avant, Mandanda était battu d'avance.

Je ne ferai polémique, d'ailleurs la presse n'a préféré ne pas en parler (qu'est ce que ça aurait été si ce but avait été refusé à l'OM??), car nous finirons devant l'OM en fin de saison!
4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 00352

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles



Masculin Nombre de messages : 4782
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2009

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:06

Maintenant, il faut penser au prochain match qui sera tout aussi important, selon Moi.
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 13:46

je te trouve bien sévère MATT ...

c'était un match avec de l'enjeu et personne ne voulait faire de faux pas, au détriment de la qualité du jeu, peut être, mais on ramène un point .

GOURCUFF n'est pas au mieux et quand il ne va pas l'équipe suit .

LOLO a voulu jouer la sécurité en mettant une seule pointe et chaque fois que ce sera comme ça, on ne gagnera pas mais on ne prendra pas de but .
bien que dimanche on aurait pu en prendre ...

on ne peut pas dire que c'est un niveau LDC mais on a vu un gros match physique .
il est évident qu'à l'avenir il faudra jouer différemment, quand les joueurs auront trouvé le rythme de croisière ... on en est encore loin ...
quand je vois qu' on aligne encore GOUFFRAN et BELLION, je suis "bleu" .

au fait... TRAORE, il fait quoi depuis qu'il est professionnel ? SERTIC international espoir, il est où ?
les jeunes néo pros du centre de formation... ils sont où ?

sans déconner s'il ne trouve pas parmis eux, un joueur meilleurs que BELLION, il vaut mieux qu'il aillent jouer à la pétanque .

tous les mêmes ... ils luttent pour avoir le fauteuil et quand il sont assis, ils glandent .

bonne fête du manque de discipline .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Hunty


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 34
Localisation : Londres
Emploi : Terminale ES
Date d'inscription : 07/10/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:24

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Arthemile vis a vis de Gouffran, mais je te rejoins pour Bellion! Que fait-il encore a Bordeaux????

On devrait le proposer a West Ham qui pense faire une derniere offre pour Chamakh.... On a des arguments superbes: il connait deja le championnat anglais et parle deja anglais (Man Utd, Sunderland)

Pour moi cela reste un bon point, logique mais peu rassurant quant au niveau de Bordeaux pour la Ligue des Champions
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:31

Ce n'est peut-être pas le topic pour aborder ce sujet, mais je te trouve injuste Didier avec Bellion.

Si je me rappelle bien, le début de saison 2007/2008 il a explosé son compteur buts. Il faut dire qu'à l'époque il jouait avant centre, avec Chamakh qui tournait autour et le coup de patte de Micoud pour donner de bons ballons.

Maintenant il ne joue que guère, et pas à ce poste (comme Gouffran d'ailleurs), qui est pourtant leur poste de prédilection ; alors que pour moi Chamakh est plutôt un remiseur et un finisseur occasionnel, au même titre qu'un Laslandes qui a marqué de bien beaux buts aussi.

Si on ajoute à ça que Gourcuff a plus d'affinités footballistiques avec Chamakh, on a fait le tour.

Mais comme Matt, j'aimerais qu'on joue même les "grands" matchs avec 2 attaquants en 4-4-2, même si ma formation de prédilection reste le 4-3-3. Mais c'est une autre histoire.

Pour moi Gourcuff n'est pas un attaquant. Il est meneur et distributeur de jeu, et nos adversaires le savent bien, et savent aussi le museler. Si en plus il vient a se blesser, qu'allons-nous devenir ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 14:48

Sévère, je pense pas, mais objectif oui.
Je ne veux pas dire que nous avons été mauvais dimanche, seulement, en tant que champion de France en titre, nous nous devons de montrer un visage différent que soit contre Marseille ou n'importe qui d'ailleurs.
Notre seul occasion est le but refusé. Le reste n'ont été que des semblant d'attaque.
Nous avons prouvé par le passé (récent d'ailleurs) que nous avons une équipe qui joue au football, qui garde le ballon en sa possession et qui étouffe son adversaire. Chose que nous n'avons pas (essayé de faire?) fait dimanche soir.
Car, qu'on m'arrête si je mens, mais Marseille ne m'a pas du tout impressionné, que ce soit sur le plan defensif ou offensif.

En ce qui concerne nos attaquants et plus précisement Bellion et Gouffran, il est vrai que Malock se rapproche de la vérité (enfin de la mienne en tout cas Very Happy).
Bellion est arrivé chez nous à fond les gamelles! 6 mois hors normes où il aurait pu finir meilleur buteur du championnat, seulement voilà:
Manque de réussite, perte de confiance, arrivée de Cavenaghi (idolâtré par les supporters) lui ont fait terminé la saison en queue de poisson.
Depuis, il n'a plus la confiance de l'entraineur, donc il n'est plus titularisé ce qui résulte par un manque de temps de jeu et donc de confiance.
De plus, comme l'a souligné Malock, quand il joue, il est placé sur un aile la plupart du temps, ce qui n'est pas sa réelle place.
Alors, je ne porte pas Bellion dans mon coeur, loin de là, mais il a quand même des circonstances atténuantes sur ses performances depuis maintenant 1 saison et demi.

Gouffran il m'énerve au plus haut point. Mais on ne peut pas nier qu'il y a du talent chez ce joueur, et je souhaite vraiment qu'il explose un jour! Peut être quand on le verra jouer devant... Rolling Eyes

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
roux4v2
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
roux4v2


Masculin Nombre de messages : 4240
Age : 42
Localisation : PAys TROPIcal
Date d'inscription : 01/08/2006

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 18:35

Je veux savoir quelle chose Bellion fait à Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 18:38

Résumé du match en cliquant sur le lien suivant:

http://audio.replaygirondins.com/replaygir/

Enjoy!

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 18:52

BELLION a fait illusion pendant trois mois, juste avant la naissance de sa fille ...

est ce qu'il n'a aps supporté la grossesse ?

depuis ce temps là... plus rien... même pas un sursaut d' orgueil, ne serait ce que vous ne pas avoir l'air de voler son salaire ...

quand on est footeux pro, on ne se contente pas de jouer quelques mois et ensuite servir de figurant .
quand à GOUFFRAN, qu'on me dise ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé ... on a fait des pieds et des mains pour le faire signer, alors que PARIS le voulait ... dommage qu'il ne soit pas parisien .

vous allez ausii me trouver injuste, si je viens vous parler d' "el torito" ... mais il est où ?... il a été où ?...
il m'a fait mentir avec un brin de réussite sur des balles trainant dans la surface, à une certaine période...

cette année ( même si ce n'est que le début), c'est encore le néant ... je n'aime pas son jeu .
il rate des occases toutes faites et en résumé ce n'est pas un grand attaquant .

bonne fête de la médiocrité révélée .
didier de mess .
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: er   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:00

roux4v2 a écrit:
Je veux savoir quelle chose Bellion fait à Bordeaux...

c'est la question que beaucoup se posent ...
et même comment BELLION a atterri à BORDEAUX après les critiques proférées à son égard par FRED ANTONETTI, à l'issue de son passage infructueux à l' OGC NICE ...

il faut poser la question à notre "ami" PAVON ... il doit avoir la réponse .

bonne fête du mauvais casting .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:11

Tu marques des points pour Bellion. Tes arguments sont recevables. Cela dit, je maintiens le mien qui est le temps de jeu.
C'est pas en faisant des bouts de matchs ou en "enchainant un match d'affilé" titulaire qui pourra montrer l'étendu de ses talents.
Gouffran, je lui laisse encore une saison pour me prononcer. J'y crois.
Cavenaghi, j'en parle pas. Tu as un avis arrêté sur lui. Si lui, n'est pas un pur attaquant, alors quelles sont les qualités d'un buteur?? scratch

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malock
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
malock


Féminin Nombre de messages : 8130
Date d'inscription : 14/03/2006

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:43

Pour Bellion je maintiens que c'est le système de jeu actuel qui ne lui convient pas (en plus du manque de temps de jeu). C'est un peu comme si tu faisait jouer Trezeguet milieu droit. 4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 48464

Quant à Cavenaghi, il n'a jamais été aussi bon que il y a 2 ans quand Marouane était à la CAN ; donc idem pas le système de jeu actuel. Confused

Bon, je m'appelle pas Laurent Blanc, mais je sais ce que je ferais. Pour moi Marouane n'est pas un buteur pur et dur. Il a certes beaucoup progressé, mais il est surtout performant pour amener les occasions de but, un peu comme l'était Dugarry. 4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:22

si LOLO ne laisse pas plus de temps de jeu à BELLION, il doit savoir pourquoi ...

GOUFFRAN est entrée directement en début de match et rien de mieux que d'habitude .

si systématiquement on doit attendre la troisième saison pour voir le joueur s'imposer, il faut lui donner le salaire d'un apprenti jusqu'à son CAP ...

bonne fête de l'hallucination nerveuse .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 13:27

Débat intéressant sur nos attaquants , j'y mets mon grain de sel. Mr.Red

En ce qui concerne Bellion il ne faut pas incriminer Pavon dans sa venue: c'est Blanc qui l'a choisi (par défaut sans doute, parce qu'il entrait dans le budget Rolling Eyes) parce qu'il voulait "un attaquant capable de prendre la profondeur". C'est vrai qu'après avoir marché sur l'eau pendant une demi-saison il est devenu invisible. Il a perdu toute efficacité et il ne lui reste plus que sa bonne volonté. Parce que en terme de virtuosité technique, pour un joueur de L1, il y aurait à dire, hein. Et à mes yeux il n'a même pas l'excuse que lui trouvent Claude et Matthieu, car la plupart du temps il rentre en position d'attaquant à la place de Cave ou de Marouane. Reste l'excuse, recevable à mes yeux, de ne jouer qu'épisodiquement, et des bouts de matchs.

Gouffran est à mes yeux une grosse déception. On peut lui accorder l'excuse de jouer le plus souvent milieu droit et de n'avoir ni l'habitude du poste, ni le coffre pour le tenir. Mais on doit constater qu'il ne progresse pas et qu'il est devenu infichu de réussir un dribble ou un débordement et ceci même en début de match. Et on ne peut dire que Blanc ne lui a pas accordé du temps de jeu la saison dernière. Peut être faudrait il lui donner sa chance comme 2e attaquant à coté de Marouane.

Cavénaghi est à mes yeux un mystère : je ne comprends rien à sa façon de jouer et à ses déplacements. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ses partenaires s'y retrouvent vraiment dans cet activisme dans lequel, de mon point de vue, il gaspille beaucoup d'énergie pour une participation réelle à l'élaboration du jeu peu convaincante. Par ailleurs j'ai remarqué chez lui une tendance (fâcheuse à mes yeux) à marquer des buts très compliqués (PSG, Auxerre) et à louper des buts faciles ou relativement facile pour un grand attaquant (Lille, Auxerre,OM au Vélodrome). J'ajoute qu'il n'a pas de pied gauche et un jeu de tête moyen et qu'il n'a marqué que 3 des ses buts contre des équipes de haut de tableau la saison dernière(lors des défaites à Lille et Lyon et lors du 4-0 4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Biggrin_ contre PSG). On va croire que je lui en veut Rolling Eyes mais je rappelle de surcroit qu'il n'a pas marqué en L1 depuis la 25e journée la saison dernière et que sa participation à la série en de 15 matchs sans défaites (dont 14 victoires consécutives 4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 0039 ) s'élève au total astronomique de zéro but ! Shocked L'idolâtrie dont il fait l'objet chez nombre de supporters (qui tranche singulièrement avec la sévérité des mêmes en général pour Fernando ) est pour moi un grand mystère.

Je ne reviens pas sur le cas Marouane : je suis d'accord avec l'avis général. Il est très généreux, précieux dans le combat mais ce n'est pas Drogba. D'un autre coté s'il l'était il ne jouerait plus pour nous depuis longtemps. Mr.Red

Histoire de faire grincer encore quelques dents rambo je rajoute que, de mon point de vue, le gars le plus doué, le plus adroit et le plus efficace devant le but à Bordeaux est Gourcuff (pas sur la tête s'il vous plait). C'est vrai qu'il sait tout faire, mais si on veut que la configuration Coupe d'Europe fonctionne, il faut qu'il courre moins partout et qu'il ait les guibolles pour tourner autour de Marouane et claquer quelques buts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemile
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
arthemile


Masculin Nombre de messages : 3853
Age : 77
Localisation : bordeaux ville d'art, cité des grands vins
Emploi : retraité aux flambeaux, oisif laborieux ...
Loisirs : sports en spectateur, peinture, musique , etc
Date d'inscription : 17/03/2007

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 14:16

excellente analyse Pierre ...

ce que tu as écris, correspont exactement à ce que je pense .

c'est facile de reprocher aux entraineurs de ne pas accorder asez de temps de jeu ... si ils ne le font pas c' est que les qualités des joueurs concernés , ne sont pas à la hauteur de leurs objectifs .

on a dit ça aussi au sujet du "povre" OBERTAN, qui ne rentrait qu'en fin de partie ...
est ce qu'à LORIENT il a fait des prouesses ? et il est où maintenant ? est ce qu'à MANCHESTER on le voit ?

c'est dommage que tous ces mecs se sentent "installés" et pensent qu'ils n'ont plus rien à prouver à partir du moment où ils ont le contrat entre les mains et le salaire qui va avec .

c'est vrai que le plus dangereux devant le but c'est GOURCUFF mais il n'est pas considéré comme un avant de pointe et le travail qu'il abat, pour venir chercher les ballons, ne lui permet pas toujours d'être dans les bons coups ... on n'a jamsi vu un joueur de cette classe parcourir autant de terrain ...
on le compare parfois à ZIZOU ... rien à voir !... ZINADE courrait 2 fois moins ...

en début de saison, je ne me souviens plus contre qui, si CAVE est un peu plus adroit devant le but, au bout de 10mn, il n'y a plus de match .

et pour en revenir au sujet, contre l'OM on n'a jamais eu l'impression que BORDEAUX pouvait marquer .

bonne fête du manque de réalisme .
didier de mees .
Revenir en haut Aller en bas
banni-man
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
banni-man


Masculin Nombre de messages : 7528
Age : 42
Localisation : Toujours au brésil avec camporro
Emploi : Arf...
Loisirs : Méchant le Matt', méchant !
Date d'inscription : 17/07/2005

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 18:46

Bon, je ne defendrai pas plus Bellion ni Gouffran, j'aime être l'avocat du diable, mais bon, je ne les porte pas forcément dans mon coeur et c'est vrai qu'ils ont eu le temps de prouver leur talent.
Pour Cavenaghi, tes stats sont assez parlante, c'est sûr, mais tu sais, avec les stats, je peux te prouver que Cristiano Ronaldo n'est pas bon aussi... Rolling Eyes
Ce que je retiens de Cavenaghi, c'est ça:

2008/2009 - Bordeaux - L1 : 29 m - 13 buts / C1 : 3 m - 0 but / C3 : 2 m - 1 but
2007/2008 - Bordeaux - L1 : 23 m - 15 buts / C3 : 7 m - 5 buts

Et encore il n'y a pas les buts en coupes nationales.
Je pense que pas mal d'équipes de L1 aimerait avoir Fernando dans leur équipe.
Un attaquant à plus de 10 buts par saison reste un bon attaquant.
Et concernant sa période de disette lors de notre record de victoire consécutives, j'ai juste envie de dire qu'il a été blessé de la première victoire (après toulouse) jusqu'à la fin de saison. C'est un peu malvenu de lui reprocher de ne pas avoir marqué, non? Mr. Green

_______________________________________
[quote="arthemile"]si Cave marque 21 buts dans la saison, je mange un rat !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
oursgrognon
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
Niveau Ramé : fidèle parmi les fidèles
oursgrognon


Masculin Nombre de messages : 6588
Age : 75
Localisation : ANGOULEME
Emploi : Oisif à plein temps, formateur occasionnel...
Loisirs : Foot,cinéma,lectures,voyages ...
Date d'inscription : 08/12/2008

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 19:21

banni-man a écrit:
Bon, je ne defendrai pas plus Bellion ni Gouffran, j'aime être l'avocat du diable, mais bon, je ne les porte pas forcément dans mon coeur et c'est vrai qu'ils ont eu le temps de prouver leur talent.

.../...

J'aime beaucoup cette phrase de Mark Twain, je crois :"il y a 3 sortes de mensonges: le mensonge, le sacré mensonge et les statistiques"! Mr.Red

Alors c'est vrai que l'on peut faire dire à peu près tout aux chiffres, surtout au foot.

Juste un truc pour dire que:

* Cavenaghi était rétabli avant la fin de la saison dernière il est entré lors des journées 36 et 37 ( et a pris à l'occasion 2 jaunes).

* Les chiffres que tu cites plaident en sa faveur mais bizarrement personne ne se pointe avec 15 M € pour nous le piquer (quand Bastos part à Lyon pour 18M€ et Gomis pour 13, ou 15 je ne sais plus). Ca me rappelle une phrase d'un ancien collègue qui parlait de ces trucs "que le monde entier nous envie mais que personne ne nous réclame".Wink

Bon mais en matière de joueurs comme ailleurs, les gouts et les couleurs ne se discutent que pour le plaisir de discuter...

P.S.: pour Ronaldo, dans un autre topic, je suis prêt à lire ta démonstration sur un joueur de 24 ans qui en 6 saisons à MU a marqué 113 buts, délivré 52 passes décisives en 261 matchs (Premier League, FA Cup, LDC). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
liverpool27
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
Niveau Dugarry: Girondinfiste de coeur
liverpool27


Masculin Nombre de messages : 1227
Age : 51
Localisation : Entre Liverpool et Bordeaux - Eure27
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 07/09/2006

4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 EmptySam 05 Sep 2009, 00:17

Beaucoup de choses ont été dites et bien dites. voici mon avis :
-Cavenaghi est un grand buteur qui n'a pas assez de temps de jeu. Il faudrait revenir à un 4-4-2 pour voir son utilité.
-Bellion est un grand mystére.
-Gouffran est décevant. J'espérai plus de lui, ça risque d'être sa derniére saison s'il n'en fait pas plus.
-Chamakh s'améliore mais personne n'a courru pour s'attacher ses services !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4ième journée: OM - Bordeaux   4ième journée: OM - Bordeaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ième journée: OM - Bordeaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4ième journée: Bordeaux - OM
» 4ieme round LDC: Bayern - Bordeaux
» 17è journée : Bordeaux - Rennes
» 18è journée : Sochaux - Bordeaux
» 19è journée : Bordeaux - Lens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Girondinfo :: Les Girondins :: Les Matchs :: Archives matchs-
Sauter vers: